Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topik unique] Portables LDLC

n°1299309
lennox671
Posté le 07-07-2012 à 16:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

farcry a écrit :

Dommage pour le profil qui se vire avec optimus. Tu ne sais pas faire 2 profils (identiques) : un pour le HD4000 et un autre pour la GT650 ?
Je suppose que l'écran est de même qualité sur le 15".

J'ai réussi à le faire correctement, et vu que l'écran est relié au GPU Intel, faut régler dans les drivers Intel! (ça change rien dans les drivers Nvidia, même en jeu)
Apparemment ce serait un bug du driver Intel ( http://forum.notebookreview.com/al [...] ofile.html ), donc ce que j'ai fait c'est:
- désactiver "igfxpers.exe" au démarrage, via msconfig ou autres
- reboot
- calibration avec l'outil Windows et le driver Intel rubrique "Display" -> "Color enhancement"  
- une fois que tout est fait, dans le driver Intel, il faut enregistrer un nouveau profil et appliquer.
Après on y touche plus dans le driver Intel, sinon il vire la calibration Windows et faut recommencer...

Depuis ça part plus :)

_desert eagle_ a écrit :

merci, je vais regarder à nouveau le topic.
pour la garantie, si quelqu'un à une réponse vis à vis de ldlc, je suis preneur.

je suis pas sur ce que c'était sur ce forum ...
EDIT: en page 5 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lennox671 le 07-07-2012 à 17:01:05
mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 16:53:49  profilanswer

n°1299449
tigrou0007
Posté le 07-07-2012 à 23:49:59  profilanswer

Bonsoir,

J'ai pris le temps de faire quelques photos. Voici donc un test express.

Ne soyez pas trop indulgents sur la qualité des photos, j'ai fait ca a l'arrache et en plus je suis crevé   :sleep:

Modèle commandé : LDLC Aurore BB3-I3-4-S1

D'abord les photos :

Vue générale et de profil :

http://s9.postimage.org/qxj4es8h7/IMG_0809.jpg
http://s9.postimage.org/rcyzljjsb/IMG_0809a.jpg
http://s9.postimage.org/rr0bl53vv/IMG_0811.jpg
http://s9.postimage.org/jbar3n10r/IMG_0811a.jpg
http://s14.postimage.org/5vzhxq6r1/IMG_08142.jpg

La sacoche LDLC fournie avec le portable (de couleur brun foncé). moche (du moins c'est mon avis), mais fonctionelle et gratuite :o (made in china)

http://s13.postimage.org/kxv57ljn7/IMG_0818l.jpg

Admirez-moi ces coussinets intelligement disposés, dont les nombreux replis viendront adoucir les moultes secousses que le portable pourrait avoir à subir :o

http://s9.postimage.org/gozu0fz6z/IMG_0820.jpg

Un zoom sur l'ecran (que je trouve assez bon)

http://s9.postimage.org/j7lj14kx7/IMG_0825.jpg

Le lecteur dvd (dont la finition pourrait etre bien meilleure, voir plus bas)

http://s9.postimage.org/mjjtufcob/IMG_0829.jpg

Points forts :

• machine très silencieuse (en fait, c'est impossible de dire à l'oreille si le pc fonctionne ou pas)
  • ne chauffe quasi pas
  • écran et clavier de bonne facture
  • très bon rapport qualité/prix (pour une utilisation de type bureautique)

Points faibles :

• La couche glossy laisse des traces de doigts un peu partout. On le voit sur les photos et pourtant j'ai déja passé un coup de loque avant de les prendre. Avant, c'était bien pire.
  • Certaines finitions sont un peu "cheap" ex : les bords du tiroir du lecteur dvd sont "coupants" idem pour les ports usb quand on passe avec le doigt. On sent clairement qu'a ce niveau, c'est du bas de gamme. Je tiens a préciser que le clavier n'est pas atteint du même problème.
  • Look pas vraiment sexy compare à d'autres marques : par ex à un dell xps, ou à un sony vaio serie E, deux autres portables que je possède. bon pour le dell, ce n'est pas vraiment la même gamme de prix.

Sont également fournis avec le pc : un chargeur liteon, un manuel + cd avec drivers.

Le chargeur (liteon) est de petite taille, détail qui pourrait interesser certains.

http://s17.postimage.org/fmkxbi9cb/IMG_0833_1.jpg

L'installation se déroule sans probleme, idem pour installer les drivers. Le cd est doté d'une interface simple, mais efficace.
Tout est rapidement reconnu sous windows 7 64 bits une fois le cd installé, d'ailleurs la plupart des périphériques sont intel.

Aucun problème à signaler avec le SSD pour le moment (OCZ Petrol). Les performances sont très bonnes comparé a un portable avec disque dur classique.
Démarage en une vingtaine de secondes, bureau immédiatement réactif dés affichage, les applications démarrent quasi instantanément donc du tout bon  :D

http://s15.postimage.org/g8vcdsv07/Sans_titre.jpghttp://s13.postimage.org/8ej610or7/Sans_titre2.jpg

Conclusion : globalement, je suis très content de ce portable même si certains points m'ont un peu décu (comme dit plus haut).
J'espere qu'il n'y aura aucun soucis avec le OCZ Petrol  [:armaniz] .

EDIT :
-rajout d'un bench sur le SSD
- @mehrtens : impossible de dire le temps fourni par la batterie. windows 7 ne m'affiche pas le temps restant (surement parce que cette fonctionnalité n'est pas implementée dans le circuit de la batterie). Il faudrait que je teste moi même le temps d'utilisation disponible une fois le cable débranché.

Message édité par tigrou0007 le 08-07-2012 à 13:01:45
n°1299466
harold_fin​ch
Posté le 08-07-2012 à 01:40:00  profilanswer

Sympa les photos, ça permet de bien se rendre compte  :jap:

Moi je trouve que pour le tarif c'est très honnête.
Comme je le disais plus haut, je cherche un portable pour la famille, mais je veux qu'ils aient un SSD pour une question de confort. Dans cette gamme de prix, il n'y a vraiment que les portables LDLC. D'autres ont des configs à la con (genre SSD 20Go + HDD -__-'), et genre sur materiel.net le simple fait de filtrer les portables avec un SSD nous emmène sur des prix de 2000 euros.

Bref, pour de la bureautique/loisirs, un I3+SSD+écran_mate pour moins de 600 euros, ça me paraît plutôt bien même si tu précises qu'il y a certaines choses en peu en deçà niveau qualité (lecteur DVD et ports USB coupants, look). Surtout qu'il y a la sacoche avec (même si elle est moche, elle a l'air pas si mal rembourrée, bon point).
Moi j'étais parti sur celui juste au dessus dans la gamme (avec 8Go de ram, mais ça je m'en fiche pour la famille, c'était surtout pour la batterie de 62W : le BB4-i3-8-S1) voire plutôt un 17" (mais dans la gamme Aurora il n'y a que le modèle avec une batterie 48Wh, le BG3-i3-8-S1).

Tu penses tenir combien de temps avec ta batterie 48Wh d'après tes premières impressions?

Merci en tout cas (même si c'est pas moi qui avait demandé les photos à l'origine, j'en profite :o)

Message édité par harold_finch le 08-07-2012 à 01:40:55

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°1299491
farcry
Bonnes vacances !
Posté le 08-07-2012 à 10:14:55  profilanswer

Merci pour ce premier retour tigrou0007 même si chez moi l'affichage des photos ne fonctionne pas quelque soit le navigateur utilisé, bizarre.

EDIT : je viens de poster cette réponse et l'affichage des photos apparait, wtf ?!

EDIT2 : petite comparaison de l'estimation de la durée de vie avec SSDLife d'un OCZ Vertex 2 avec le OCZ Petrol de tigrou0007
http://s8.postimage.org/tg2ke89gl/SSDLife.png
OCZ Vertex 2 (acheté il y a env. 2 ans ; 1 flash raté)

http://s15.postimage.org/jsha3lxq1/Sans_titre.png
OCZ Petrol tigrou0007

Message édité par farcry le 08-07-2012 à 10:28:53
n°1299510
lennox671
Posté le 08-07-2012 à 11:52:53  profilanswer

Et pour comparer avec le mien:
http://s9.postimage.org/vfwjexo1b/Untitled.png
free image hosting

Sinon t'as exactement le même clavier que les saturnes, et on dirais que t'as aussi eu la même pochette que moi!
Bon ok elle est pas belle, mais elle est pratique et protège bien le PC :P

n°1299713
supositoir​e
Posté le 09-07-2012 à 08:09:50  profilanswer

Pour _desert eagle_ qui me demande si les perf du B960 sont bonnes et s'il parrait simple de changer le processeur :

Pour les performances elles sont bonnes pour l'utilisation que j'en fais. Il faut dire que je ne suis pas super exigeant et je m'accomode de résolution moindre dans les jeux si nécessaire. Je joue à Diablo 3 pour l'instant, des saccades mais du certainement au dernier patch. Le reste : navigation Internet, musique et là encore pas de soucis.  

Pour ce qui est du changement de CPU, je n'ai pas essayé, mais ça reste dans mes projets futurs. J'ai démonté le capot arrière pour regarder comment est monté le PC.  

Je suis très impressionné par l'accessibilité des composants. J ai déjà démonté du DELL, de l'acer du HP mais là c'est du réel bonheur par rapport. Tout est accessible simplement. Pour la garantie LDLC je crois que sur les pages antérieur quelqu'un dit que tu peux démonter modifier des pièces si tu casses rien et bien pas de soucis. A revalider si tu le souhaites par un appel au service client LDLC.  

Bonne journée

n°1299834
TheGhost31
Posté le 09-07-2012 à 14:34:05  profilanswer

Bonjour , petite précision car pour la durée de batterie , j'ai remarqué également l'absence du temps restant et je connais 2 logiciels intéressants , BatteryBar qui donne le temps restant de batterie , de charge et le taux d'usure de la batterie ( PS : le temps restant est un temps moyen c'est-a-dire qu'en bureautique ou en jeu , le temps est presque le même car il fait une moyenne générale mais assez précis tout de même mais moins que le log 2 ) , qui est  BatterieCare ( même fonctions mais le temps restant est basé sur l'instantané donc en jeu il peut indiquer 1h30 et en bureautique 3h ... donc bien plus précis , ha oui aussi il indique la temp du CPU et HDD contrairement à BatteryBar ) . A chacun sa préférence !

Edit : Pour info , un saturne SB4-I5-8-S1H6 , en jeu il tient Max: 2h et en bureautique max : 4h

Message cité 1 fois
Message édité par TheGhost31 le 09-07-2012 à 16:48:44
n°1299885
farcry
Bonnes vacances !
Posté le 09-07-2012 à 17:21:30  profilanswer

TheGhost31 a écrit :

Bonjour , petite précision car pour la durée de batterie , j'ai remarqué également l'absence du temps restant et je connais 2 logiciels intéressants , BatteryBar qui donne le temps restant de batterie , de charge et le taux d'usure de la batterie ( PS : le temps restant est un temps moyen c'est-a-dire qu'en bureautique ou en jeu , le temps est presque le même car il fait une moyenne générale mais assez précis tout de même mais moins que le log 2 ) , qui est  BatterieCare ( même fonctions mais le temps restant est basé sur l'instantané donc en jeu il peut indiquer 1h30 et en bureautique 3h ... donc bien plus précis , ha oui aussi il indique la temp du CPU et HDD contrairement à BatteryBar ) . A chacun sa préférence !

Edit : Pour info , un saturne SB4-I5-8-S1H6 , en jeu il tient Max: 2h et en bureautique max : 4h

Bon à savoir. Tu as testé avec et sans optimus ? Je veux dire forcer soit l'IGP soit la 650.

n°1299918
lennox671
Posté le 09-07-2012 à 18:48:28  profilanswer

sympa les tests d'autonomie, mais j'ai jamais réussi à atteindre autant (17" mais même config)

Sinon j'ai testé si la GT650m en avait sous le pied, et elle en a !
(j'ai voulu test parce que j'ai vu que c'est le même chip que la 660m mais avec des fréquences plus basses)

http://s15.postimage.org/mtiw90gaf/gt650m.jpg

Et je pense qu'il y a encore pas mal de marge mais les sliders vont pas plus loin...
Non OC elle arrive à 69°C max en stress test (avec kombustor)
Et OC, le max c'est 72°C oO

Et çà donne entre 15% et 20% de gains :)

EDIT: Et bien sur en idle ca chauffe pas plus ;)

Message édité par lennox671 le 09-07-2012 à 18:55:46
n°1299954
TheGhost31
Posté le 09-07-2012 à 20:56:08  profilanswer

@farcry , les tests réalisés sont avec optimus , mais en bureautique ( internet , jeu léger ...)  , la GT650 ne s’enclenche jamais car pas besoin donc c'est seulement avec le HD4000 et en jeu genre GTA4 ... la conso est beaucoup plus élevé d'ou l'autonomie divisé par 2 ! . Actuellement BatteryBar m'indique 3h57 min à 99% mais j'arrive à ces valeurs grâce aux réglages faits dans Options d'Alimentation de Windows + luminosité minimale + wifi activé + pas de souris branché en usb ( consomme un peu tout de même ) sinon luminosité à 30-40% + wifi + souris usb branché = 3h20 - 3h30 ,)

Edit : merci lennox671 , c'est exactement ce style de log que je cherchais :)et je vais mettre les memes chiffres que toi pour etre sure que ca tourne bien !

Edit2 : lennox671 , comment as tu vérifiés que cela améliorer les perfs car avec kombustor je dépasse pas les55 degrés après 5min et surtout en 1600x900 -> 7 fps :/

Message cité 1 fois
Message édité par TheGhost31 le 09-07-2012 à 21:16:46
mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 20:56:08  profilanswer

n°1300011
lennox671
Posté le 09-07-2012 à 22:50:17  profilanswer

TheGhost31 a écrit :

@farcry , les tests réalisés sont avec optimus , mais en bureautique ( internet , jeu léger ...)  , la GT650 ne s’enclenche jamais car pas besoin donc c'est seulement avec le HD4000 et en jeu genre GTA4 ... la conso est beaucoup plus élevé d'ou l'autonomie divisé par 2 ! . Actuellement BatteryBar m'indique 3h57 min à 99% mais j'arrive à ces valeurs grâce aux réglages faits dans Options d'Alimentation de Windows + luminosité minimale + wifi activé + pas de souris branché en usb ( consomme un peu tout de même ) sinon luminosité à 30-40% + wifi + souris usb branché = 3h20 - 3h30 ,)

Edit : merci lennox671 , c'est exactement ce style de log que je cherchais :)et je vais mettre les memes chiffres que toi pour etre sure que ca tourne bien !

Edit2 : lennox671 , comment as tu vérifiés que cela améliorer les perfs car avec kombustor je dépasse pas les55 degrés après 5min et surtout en 1600x900 -> 7 fps :/

Pour lancer kombustor, faut faire clique droit -> exécuter avec le processeur graphique nvidia, sinon ça le lance avec le HD4000 et c'est pas très utile

Et là (maintenant qu'il fait plus 28°C à l'interrieur) j'arrive tout juste à 42°C en idle et à 67°C en charge, donc y'a de la marge, mais impossible d'overclocker plus avec ce logiciel...

Et plus je pense que la température en idle ça doit être le CPU qui réchauffe le GPU xD

Message cité 1 fois
Message édité par lennox671 le 09-07-2012 à 23:01:07
n°1300026
_desert ea​gle_
Posté le 09-07-2012 à 23:17:08  profilanswer

lennox671 a écrit :

je suis pas sur ce que c'était sur ce forum ...
EDIT: en page 5 ;)

supositoire a écrit :

Pour _desert eagle_ qui me demande si les perf du B960 sont bonnes et s'il parrait simple de changer le processeur :

Pour les performances elles sont bonnes pour l'utilisation que j'en fais. Il faut dire que je ne suis pas super exigeant et je m'accomode de résolution moindre dans les jeux si nécessaire. Je joue à Diablo 3 pour l'instant, des saccades mais du certainement au dernier patch. Le reste : navigation Internet, musique et là encore pas de soucis.

Pour ce qui est du changement de CPU, je n'ai pas essayé, mais ça reste dans mes projets futurs. J'ai démonté le capot arrière pour regarder comment est monté le PC.

Je suis très impressionné par l'accessibilité des composants. J ai déjà démonté du DELL, de l'acer du HP mais là c'est du réel bonheur par rapport. Tout est accessible simplement. Pour la garantie LDLC je crois que sur les pages antérieur quelqu'un dit que tu peux démonter modifier des pièces si tu casses rien et bien pas de soucis. A revalider si tu le souhaites par un appel au service client LDLC.

Bonne journée

merci pour toutes ces infos, ça me rassure d'avoir acheté un portable qui soit un minimum évolutif et pas trop compliqué à bidouiller : devoir démonter le clavier par exemple pour avoir accès aux entrailles, ça aurait été vraiment pénible.

Message édité par _desert eagle_ le 09-07-2012 à 23:17:50

---------------
Ventes de matos Simracing
n°1300033
TheGhost31
Posté le 09-07-2012 à 23:36:34  profilanswer

lennox671 a écrit :

Pour lancer kombustor, faut faire clique droit -> exécuter avec le processeur graphique nvidia, sinon ça le lance avec le HD4000 et c'est pas très utile

Et là (maintenant qu'il fait plus 28°C à l'interrieur) j'arrive tout juste à 42°C en idle et à 67°C en charge, donc y'a de la marge, mais impossible d'overclocker plus avec ce logiciel...

Et plus je pense que la température en idle ça doit être le CPU qui réchauffe le GPU xD

merci  lennox pour l'info:)

Message édité par TheGhost31 le 09-07-2012 à 23:37:35
n°1300085
farcry
Bonnes vacances !
Posté le 10-07-2012 à 10:18:37  profilanswer

Une fois que la commande a été expédiée, on fait comment pour suivre l'état d'avancement du colis ? Car dans l'espace client ldlc, aucune option n'est disponible pour connaitre l'état d'avancement.

n°1300098
tigrou0007
Posté le 10-07-2012 à 10:48:08  profilanswer

farcry a écrit :

Une fois que la commande a été expédiée, on fait comment pour suivre l'état d'avancement du colis ? Car dans l'espace client ldlc, aucune option n'est disponible pour connaitre l'état d'avancement.

bizarrement pour le portable ldlc que jai commande dernierement il ny avait pas de suivi du colis, alors que pour des pieces achetees qq semaines avant (ainsi qu'un portable sony vaio) j'ai pu suivre les differents passages...

n°1300106
farcry
Bonnes vacances !
Posté le 10-07-2012 à 11:30:46  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

bizarrement pour le portable ldlc que jai commande dernierement il ny avait pas de suivi du colis, alors que pour des pieces achetees qq semaines avant (ainsi qu'un portable sony vaio) j'ai pu suivre les differents passages...

C'est ennuyant ça. Donc on est obligé de rester chez soi durant la période d'expédition étant donné qu'on est aucunement informé de la date de livraison. D'autant plus que j'ai pris une garantie 2 ans avec un sms à l'expédition, sms que je n'ai toujours pas reçu  :whistle: J'espère que je n'aurai pas de merde en recevant le portable (si je le reçois).

n°1300129
lennox671
Posté le 10-07-2012 à 12:37:39  profilanswer

Euh j'avais eu des mail avec les numéros de suivi chronopost...
Pour chaque colis (sacoche, antivol, et pc), le mail a été envoyé vers 16h et j'ai reçu le colis le lendemain matin vers 9h!
(enfin ils ont pas envoyé tout en même temps non plus ...)

n°1300132
TheGhost31
Posté le 10-07-2012 à 12:42:11  profilanswer

Rassurez vous , lorsque vous avez colis expédié de la part de LDLC  dans les heures qui vienne ou au pire le lendemain , vous avez normalement un numero de colis qu'il faut taper sur le site de collisimo et le statut du colis s'affiche et c'est très bien renseigné je trouve ;) , en general vous le recevrez dans 1j - 3j ouvrés ! Sauf si vous avez pris le relais-colis ( Sogep ) que je trouve beaucoup plus long dans l'expédition  ( deja 5j qu'il se ballade  et tjrs pas de nouvelle du colis , bon commande de 10€ c'est pas trop grave :P ) et surtout le statut du colis qui ne s'actualise pas  , première et dernière fois que je prend relai-colis ><

n°1300184
tigrou0007
Posté le 10-07-2012 à 14:37:24  profilanswer

TheGhost31 a écrit :

Rassurez vous , lorsque vous avez colis expédié de la part de LDLC  dans les heures qui vienne ou au pire le lendemain , vous avez normalement un numero de colis qu'il faut taper sur le site de collisimo et le statut du colis s'affiche et c'est très bien renseigné je trouve ;) , en general vous le recevrez dans 1j - 3j ouvrés ! Sauf si vous avez pris le relais-colis ( Sogep ) que je trouve beaucoup plus long dans l'expédition  ( deja 5j qu'il se ballade  et tjrs pas de nouvelle du colis , bon commande de 10€ c'est pas trop grave :P ) et surtout le statut du colis qui ne s'actualise pas  , première et dernière fois que je prend relai-colis ><

Pas forcement besoin de taper le no collisimo, normalement tu as un lien direct depuis le detail de ta commande sur le site de LDLC

Voici ce qui s'est passé lors de ma commande :

Pendant les 5 premiers jours : Statut : En preparation

Pendant les 5 jours suivants : Statut : expedie , pas de suivi ou numero de collisimo sur le site ldlc

vers le 10 jour : la sacoche arrive (toute seule)
Le lendemain : le pc portable arrive

Je viens de verifer maintenant jai deux numeros de suivit sur le site ldlc un pour la sacoche lautre pour le portable.
Je suis quasi sur que lorsque jattendait la machine il n'y avait rien. peut etre quil y avait un soucis chez collisimo/ldlc (non mise a jour des serveurs ou autre) qui fait que je nai pas pu avoir de no de suivit de colis a temps.

Comme je l'ai dit plus haut pour toute mes autres commandes chez ldlc jai toujours recu un numero de colis avec suivi avec un detail sur les differents passages.

Message édité par tigrou0007 le 10-07-2012 à 14:37:56
n°1300249
ramzes235
Posté le 10-07-2012 à 17:08:07  profilanswer

quelqu'un aurait test celui si cherchant un portable pour un cours et moi qui voulait une fois tester les pc ldlc (clevo)  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00130356.html  
merci d'avance (:

n°1300271
farcry
Bonnes vacances !
Posté le 10-07-2012 à 17:45:56  profilanswer

Je viens de recevoir mon numéro de suivi Chronopost. Et comme indiqué dans le mail, je reçois un 1e colis : l'antivol (seul -_-) et le second colis je le recevrai séparément, il contient le portable et la sacoche. Ils sont sérieux ? Un colis à part rien que pour l'antivol, ok.

@ramzes235
pour le portable à ta place j'éviterais car c'est du SandyBridge, autant partir sur la nouvelle architecture Ivy Bridge. 600 je trouve ça cher même pour du 14".

n°1300277
TheGhost31
Posté le 10-07-2012 à 18:02:05  profilanswer

je confirme ramzes235 , tu devrais regarder les saturne et les reducs adéquates :) , a moins que 14 pouces soit vraiment un critère primordiale , look plutot les 15;6 pouces

n°1300279
harold_fin​ch
Posté le 10-07-2012 à 18:05:23  profilanswer

Et la différence sandy_bridge / ivy_bridge se justifie t-elle largement ?

---------------
n°1300281
lennox671
Posté le 10-07-2012 à 18:10:24  profilanswer

En ce moment il y pas de reduc sur les saturne...

En plus pas possible d'avoir de i5 à ce prix en saturne ^^

EDIT: la différence sandy/ivy, c'est surtout la partie graphique et la consommation

Donc si t'as pas de gros besoins graphique c'est pas absolument nécessaire de passer sur du ivy
Et puis si t'as de gros besoins graphique (jeux) là tu pourras plutôt te diriger vers les saturne...

EDIT2: Ce serait mieux de dire plus précisément ce que tu voudrais faire avec le pc

Message cité 1 fois
Message édité par lennox671 le 10-07-2012 à 18:20:26
n°1300312
ramzes235
Posté le 10-07-2012 à 19:53:01  profilanswer

merci d'avoir repondu et je cherche un deuxieme portable ( pour en cours avec une bonne autonomie et comme j'etais tombé la dessu ^^ ) , j'ai deja un alienware mx17r3  donc je cherchais quelques chose de portables ^^

n°1300314
farcry
Bonnes vacances !
Posté le 10-07-2012 à 19:54:56  profilanswer

ramzes235 a écrit :

merci d'avoir repondu et je cherche un deuxieme portable ( pour en cours avec une bonne autonomie et comme j'etais tombé la dessu ^^ ) , j'ai deja un alienware mx17r3  donc je cherchais quelques chose de portables ^^

Un netbook alors  :??:

n°1300420
TheGhost31
Posté le 10-07-2012 à 23:35:53  profilanswer

Prends plutôt un 13-14 pouces avec SSD si possible + I3 IVYbRIDGE / sandy Bridge ou SU7300 ... + CG pas trop puissante pour limiter la consommation et se sera tout bon , juste quel prix es-tu prêt à mettre ? :P sinon effectivement malgré un prix un peu élevé mais des-fois il y a 5 à 10% de reduc sur les PC portables donc çà aide :P , mais le aurore est pas mal pour les cours ,)  Ref : LDLC Aurore BS2-I3-4-H2 ou  LDLC Aurore BS2-I3-4-S1 ( i3 sandyBridge pour ces modèles et sans système d’exploitation ;)   )

Message cité 1 fois
Message édité par TheGhost31 le 11-07-2012 à 00:29:23
n°1300455
lennox671
Posté le 11-07-2012 à 08:32:51  profilanswer

TheGhost31 a écrit :

Prends plutôt un 13-14 pouces avec SSD si possible + I3 IVYbRIDGE / sandy Bridge ou SU7300 ... + CG pas trop puissante pour limiter la consommation et se sera tout bon , juste quel prix es-tu prêt à mettre ? :P sinon effectivement malgré un prix un peu élevé mais des-fois il y a 5 à 10% de reduc sur les PC portables donc çà aide :P , mais le aurore est pas mal pour les cours ,)  Ref : LDLC Aurore BS2-I3-4-H2 ou  LDLC Aurore BS2-I3-4-S1 ( i3 sandyBridge pour ces modèles et sans système d’exploitation ;)   )

C'est vrai que le SSD est une bonne idée, parce que pour les cours normalement t'as pas besoin de trop d'espace disque ^^

Après le i3 c'est pas sur, ça dépend de ce qu'il veut faire (office, ou logiciel spécifique qui demande pas mal de puissance...)

EDIT: et si tu veux installer un linux, le mieux c'est d'éviter optimus, donc un Aurore c'est parfait ;)

Message édité par lennox671 le 11-07-2012 à 08:39:02
n°1300481
ramzes235
Posté le 11-07-2012 à 10:24:20  profilanswer

je regarde tout les portables possible pour mon utilisation et je mavanture un peu partout lenovo ,ldlc , hp pro ^^ donc voila jai deux ssd samsung ici donc sa je peux mettre moi meme n.n et c pour du microsoft office, surf , pas de jeu , et je cherche une bonne autonomie +5h !

n°1300513
TheGhost31
Posté le 11-07-2012 à 11:29:11  profilanswer

du coté de LDLC , les 2 aurore que j'ai choisi te correspondront à mon avis ( reste le prix :P ) et si il faut absolument un i3 pour l'autonomie , les aurores n'ont pas plus de 5h30 d'autonomie mais c'est déjà pas mal , le i3 est assez performant même pour les jeux actuels 2011 , mais deviendras rapidement obsselet pour les jeux puissants  c'est surtout pour l'autonomie accrue grâce a ce processeur  , après il y a des Asus pas mal ... Ex : Asus X43SD-VX289V ( ne pas faire attention à la couleur) ... donc à toi de voir :)

Message édité par TheGhost31 le 11-07-2012 à 11:30:54
n°1300518
harold_fin​ch
Posté le 11-07-2012 à 11:33:30  profilanswer

lennox671 a écrit :

EDIT: la différence sandy/ivy, c'est surtout la partie graphique et la consommation

Donc si t'as pas de gros besoins graphique c'est pas absolument nécessaire de passer sur du ivy
Et puis si t'as de gros besoins graphique (jeux) là tu pourras plutôt te diriger vers les saturne...

Je me suis incrusté dans la conversation en postant ma question mais du coup merci pour la réponse  :jap:

J'en profite un peu encore du coup  [:cawa]

Entre deux machines identiques, mais juste avec une différence de processeur i3/i5, on perd en autonomie ou pas tellement ? (surtout au repos, je suppose que les coeurs inutilisés sont plus ou moins désactivés)

Bon grâce au topic j'ai clairement pu cibler les deux modèles m'intéressant :
BG3-I3-8-S1 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130478.html (seulement la batterie 48 Wh :/)
BG4-I3-8-S2 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130966.html (I5 malgré sa dénomination et plus gros SSD... mais surtout batterie de 62Wh)

dans la gamme 17"+SSD sans carte graphique, c'est ce qui se fait de mieux je trouve. Rien de ce niveau du côté des autres marques :/

C'est dommage, j'aurais vraiment aimé le premier modèle mais avec la batterie 62Wh, quitte à rajouter quelques euros... Je peux certes acheter la batterie 62Wh séparément (70 euros), mais c'est un peu du gaspillage, même si le prix serait toujours inférieur au 2ème modèle.
Rahhhhh impossible de s'arranger avec le service client  :sweat: ? (surtout que la différence entre les deux batteries est de seulement 10 euros :/)

edit : je viens de voir la réponse qui m'intéressait pour la différence entre i3/i5 niveau autonomie, message croisés :)

Message édité par harold_finch le 11-07-2012 à 11:36:04

---------------
n°1300561
Dulos
Posté le 11-07-2012 à 12:54:07  profilanswer

Bonjour à tous,

je vais probablement faire un choix ces prochains jours,
j'ai vu que le premier prix Bellone (950e environ) était vraiment intéressant,
hors de nombreuses personnes se plaignent de ce foutu ventilo,

d'après est il possible de changer le fonctionnement du ventilo, plutôt que des vitesses de rotation contrasté, avoir quelque chose de continu...

Encore un ventilo bruyant je veux bien, mais ces machins qui font des accoups ça m'emm*** bien !

n°1300591
Dulos
Posté le 11-07-2012 à 13:52:58  profilanswer

Bon en fait j'ai fait mon choix  
ce sera le Saturne SG3-I5-8-S1H6 !

n°1300604
farcry
Bonnes vacances !
Posté le 11-07-2012 à 14:26:49  profilanswer

Apparemment, on ne sait pas mettre les ventillos à plein régime Fn+ F1 comme avec les P150EM et co si telle est ta question.

n°1300736
TheGhost31
Posté le 11-07-2012 à 20:00:05  profilanswer

franchement les ventilos sont assez réguliers , tout du moins ca me dérange pas , il se déclenche seulement a 65 degrés ou un truc du genre et la c'est un peu bruyant mais régulier ;)

n°1300961
Dulos
Posté le 12-07-2012 à 11:55:07  profilanswer

ok... Merci pour ces infos,
bon je sais pas si j'aurai vraiment l'utilisation du bellone....
d'ailleurs bizarre il y en avait un hier à 959e... 17' fullHD i5 GTX570m

Message édité par Dulos le 12-07-2012 à 11:55:20
n°1300978
Marionf524
Posté le 12-07-2012 à 12:33:14  profilanswer

Bonjour,

je me joins à vous car j'envisage également d'acheter un pc portable LDLC.
Dans ma ligne de mire le Aurore BS2-I5-8-S2 et le Aurore BS2-I3-4-S1

Est-ce que selon vous le prix pour celui avec le i5 est justifié ou vu la différence il vaut mieux prendre le i3?
En terme d'utilisation, ce sera de la bureatique et du multimédia. Je ne fais pas de jeux de gamer, mais j'aimerais toutefois une configuration qui tienne la route quelques années. J'ai cru comprendre que pour les PC portables la différence i3/i5 est moins grande que sur un pc fixe.

L'un d'entre vous possède-t-il ce pc? (Mea Culpa, j'ai eu la flemme de lire les 9 pages du topic)
Le boitier ne fait-il pas trop "cheap"?

n°1300980
TheGhost31
Posté le 12-07-2012 à 12:36:06  profilanswer

ben perso , ce n'est pas une config extra car la gt650m des saturnes ( sans OC ) mais facile de l'overclocker ,    est entre la gtx560m et la gtx570m et 15.6 pouces + i5 ivyBridge pour 800-900€ selon la réduction en cours  ;)

n°1300982
TheGhost31
Posté le 12-07-2012 à 12:46:57  profilanswer

Marionf524 a écrit :

Bonjour,

je me joins à vous car j'envisage également d'acheter un pc portable LDLC.
Dans ma ligne de mire le Aurore BS2-I5-8-S2 et le Aurore BS2-I3-4-S1

Est-ce que selon vous le prix pour celui avec le i5 est justifié ou vu la différence il vaut mieux prendre le i3?
En terme d'utilisation, ce sera de la bureatique et du multimédia. Je ne fais pas de jeux de gamer, mais j'aimerais toutefois une configuration qui tienne la route quelques années. J'ai cru comprendre que pour les PC portables la différence i3/i5 est moins grande que sur un pc fixe.

L'un d'entre vous possède-t-il ce pc? (Mea Culpa, j'ai eu la flemme de lire les 9 pages du topic)
Le boitier ne fait-il pas trop "cheap"?

Pour la différence i3/i5 , je l'ai un peu expliqué juste au - dessus ! Perso j'ai un saturne SB4-I5-8-S1H6 et non le chassis CLEVO ne fait pas trop cheap mais il n'a pas de logo de MARQUE  donc un peu lugubre ( c'est mon avis ) :P , (  si tu ne comptes pas jouer dans les prochaines années et que tu ne comptes pas faire de montage videos HD alors un i3 sera tjrs opérationnel pour du bureautique , jeux légers et multimédia et également améliorera l'autonomie du PC car il consomme moins en pleine charge ) .Voila donc a mon avis Aurore BS2-I3-4-S1 suffira enfin pour les domaines multimedia ...

PS : Attention toute fois , le SSD du i3 ne fait sue 128go tandis que l'autre fais 256go ;)

Message édité par TheGhost31 le 12-07-2012 à 12:49:39
n°1300988
Marionf524
Posté le 12-07-2012 à 13:25:54  profilanswer

Merci pour ta réponse.

En fait il y a plusieurs critères qui me font pencher pour le i5, puisque c'est la 3eme génération, le SSD est de 256Go et la Ram de 8Go.
Après est-ce que je vais réellement utiliser le potentiel d'une telle machine? Je pense pas...
Jcrois que le i5 me tente juste pcq c'est le top actuellement (pour cette gamme de prix) et que j'ai du mal à acheter du i3.
Bon au final il me reviendra tjs moins cher qu'un ultrabook!

Vous pensez que le prix va baisser un peu ou c'est pas la peine d'attendre?
(en fait je viens d'acheter un nouveau smartphone, donc niveau finance, je vais peut-être attendre quelques semaines ;))

n°1300994
Dulos
Posté le 12-07-2012 à 13:45:35  profilanswer

J'ai pas compris ta réponse TheGhost31 si elle m'était adressé ;)

Petite info par contre, dans la description il est marqué "Graveur DVD" pourtant il y a un SSD, pourrais tu confirmer ou infirmer la présence de ce dit graveur DVD malgré un SSD ?!

Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lenovo IdeaPad S205 (Zacate inside)[Topic Unique] HP DM1 3x3x/4x3x
Samsung qx412 14" i5 Sandy Bridge + USB3[Topic Unique] Alienware M14x | Prix : 1199€, i7 SB, GT555M...
Dell Inspiron 17R Sandy BridgeSécurité sonore sur carte son des portables ?
Comparaison entre 2 portablesquel portables entre ceux-ci ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Portables LDLC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)