| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik unique] Portables LDLC |
|---|---|
lennox671 | Reprise du message précédent :
J'ai réussi à le faire correctement, et vu que l'écran est relié au GPU Intel, faut régler dans les drivers Intel! (ça change rien dans les drivers Nvidia, même en jeu) Depuis ça part plus
je suis pas sur ce que c'était sur ce forum ... Message cité 1 fois Message édité par lennox671 le 07-07-2012 à 17:01:05 |
Publicité | Posté le 07-07-2012 à 16:53:49 ![]() ![]() |
lennox671 | Et pour comparer avec le mien:
|
TheGhost31 | Bonjour , petite précision car pour la durée de batterie , j'ai remarqué également l'absence du temps restant et je connais 2 logiciels intéressants , BatteryBar qui donne le temps restant de batterie , de charge et le taux d'usure de la batterie ( PS : le temps restant est un temps moyen c'est-a-dire qu'en bureautique ou en jeu , le temps est presque le même car il fait une moyenne générale mais assez précis tout de même mais moins que le log 2 ) , qui est BatterieCare ( même fonctions mais le temps restant est basé sur l'instantané donc en jeu il peut indiquer 1h30 et en bureautique 3h ... donc bien plus précis , ha oui aussi il indique la temp du CPU et HDD contrairement à BatteryBar ) . A chacun sa préférence !
Message cité 1 fois Message édité par TheGhost31 le 09-07-2012 à 16:48:44 |
farcry Bonnes vacances ! |
|
TheGhost31 | @farcry , les tests réalisés sont avec optimus , mais en bureautique ( internet , jeu léger ...) , la GT650 ne s’enclenche jamais car pas besoin donc c'est seulement avec le HD4000 et en jeu genre GTA4 ... la conso est beaucoup plus élevé d'ou l'autonomie divisé par 2 ! . Actuellement BatteryBar m'indique 3h57 min à 99% mais j'arrive à ces valeurs grâce aux réglages faits dans Options d'Alimentation de Windows + luminosité minimale + wifi activé + pas de souris branché en usb ( consomme un peu tout de même ) sinon luminosité à 30-40% + wifi + souris usb branché = 3h20 - 3h30 ,) Edit : merci lennox671 , c'est exactement ce style de log que je cherchais Edit2 : lennox671 , comment as tu vérifiés que cela améliorer les perfs car avec kombustor je dépasse pas les55 degrés après 5min et surtout en 1600x900 -> 7 fps Message cité 1 fois Message édité par TheGhost31 le 09-07-2012 à 21:16:46 |
Publicité | Posté le 09-07-2012 à 20:56:08 ![]() ![]() |
lennox671 |
Pour lancer kombustor, faut faire clique droit -> exécuter avec le processeur graphique nvidia, sinon ça le lance avec le HD4000 et c'est pas très utile Et là (maintenant qu'il fait plus 28°C à l'interrieur) j'arrive tout juste à 42°C en idle et à 67°C en charge, donc y'a de la marge, mais impossible d'overclocker plus avec ce logiciel... Et plus je pense que la température en idle ça doit être le CPU qui réchauffe le GPU xD Message cité 1 fois Message édité par lennox671 le 09-07-2012 à 23:01:07 |
_desert eagle_ |
merci pour toutes ces infos, ça me rassure d'avoir acheté un portable qui soit un minimum évolutif et pas trop compliqué à bidouiller : devoir démonter le clavier par exemple pour avoir accès aux entrailles, ça aurait été vraiment pénible. Message édité par _desert eagle_ le 09-07-2012 à 23:17:50 --------------- Ventes de matos Simracing |
TheGhost31 |
Message édité par TheGhost31 le 09-07-2012 à 23:37:35 |
tigrou0007 |
|
|
tigrou0007 |
Voici ce qui s'est passé lors de ma commande : Pendant les 5 premiers jours : Statut : En preparation Pendant les 5 jours suivants : Statut : expedie , pas de suivi ou numero de collisimo sur le site ldlc vers le 10 jour : la sacoche arrive (toute seule) Je viens de verifer maintenant jai deux numeros de suivit sur le site ldlc un pour la sacoche lautre pour le portable. Comme je l'ai dit plus haut pour toute mes autres commandes chez ldlc jai toujours recu un numero de colis avec suivi avec un detail sur les differents passages. Message édité par tigrou0007 le 10-07-2012 à 14:37:56 |
ramzes235 | quelqu'un aurait test celui si cherchant un portable pour un cours et moi qui voulait une fois tester les pc ldlc (clevo) |
TheGhost31 | je confirme ramzes235 , tu devrais regarder les saturne et les reducs adéquates |
harold_finch | Et la différence sandy_bridge / ivy_bridge se justifie t-elle largement ?
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
lennox671 | En ce moment il y pas de reduc sur les saturne... En plus pas possible d'avoir de i5 à ce prix en saturne ^^ EDIT: la différence sandy/ivy, c'est surtout la partie graphique et la consommation Donc si t'as pas de gros besoins graphique c'est pas absolument nécessaire de passer sur du ivy EDIT2: Ce serait mieux de dire plus précisément ce que tu voudrais faire avec le pc Message cité 1 fois Message édité par lennox671 le 10-07-2012 à 18:20:26 |
|
TheGhost31 | Prends plutôt un 13-14 pouces avec SSD si possible + I3 IVYbRIDGE / sandy Bridge ou SU7300 ... + CG pas trop puissante pour limiter la consommation et se sera tout bon , juste quel prix es-tu prêt à mettre ? Message cité 1 fois Message édité par TheGhost31 le 11-07-2012 à 00:29:23 |
lennox671 |
Après le i3 c'est pas sur, ça dépend de ce qu'il veut faire (office, ou logiciel spécifique qui demande pas mal de puissance...) EDIT: et si tu veux installer un linux, le mieux c'est d'éviter optimus, donc un Aurore c'est parfait Message édité par lennox671 le 11-07-2012 à 08:39:02 |
harold_finch |
Je me suis incrusté dans la conversation en postant ma question mais du coup merci pour la réponse J'en profite un peu encore du coup Entre deux machines identiques, mais juste avec une différence de processeur i3/i5, on perd en autonomie ou pas tellement ? (surtout au repos, je suppose que les coeurs inutilisés sont plus ou moins désactivés) Bon grâce au topic j'ai clairement pu cibler les deux modèles m'intéressant : dans la gamme 17"+SSD sans carte graphique, c'est ce qui se fait de mieux je trouve. Rien de ce niveau du côté des autres marques C'est dommage, j'aurais vraiment aimé le premier modèle mais avec la batterie 62Wh, quitte à rajouter quelques euros... Je peux certes acheter la batterie 62Wh séparément (70 euros), mais c'est un peu du gaspillage, même si le prix serait toujours inférieur au 2ème modèle. edit : je viens de voir la réponse qui m'intéressait pour la différence entre i3/i5 niveau autonomie, message croisés Message édité par harold_finch le 11-07-2012 à 11:36:04 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Dulos |
|
farcry Bonnes vacances ! | Apparemment, on ne sait pas mettre les ventillos à plein régime Fn+ F1 comme avec les P150EM et co si telle est ta question. |
TheGhost31 | franchement les ventilos sont assez réguliers , tout du moins ca me dérange pas , il se déclenche seulement a 65 degrés ou un truc du genre et la c'est un peu bruyant mais régulier |
Marionf524 | Bonjour,
|
TheGhost31 |
Pour la différence i3/i5 , je l'ai un peu expliqué juste au - dessus ! Perso j'ai un saturne SB4-I5-8-S1H6 et non le chassis CLEVO ne fait pas trop cheap mais il n'a pas de logo de MARQUE donc un peu lugubre ( c'est mon avis ) PS : Attention toute fois , le SSD du i3 ne fait sue 128go tandis que l'autre fais 256go Message édité par TheGhost31 le 12-07-2012 à 12:49:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |