Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topik unique] Portables LDLC

n°1297841
lennox671
Posté le 02-07-2012 à 18:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

OrkSovaj a écrit :

Hello,

Je cherche des informations sur le poids des chargeurs. Cela vaut-il le coup d'en acheter un pour remplacer celui fourni ?
Je compte transporter mon ordinateur en cours, donc c'est une information cruciale pour moi.

Je compte prendre http://www.ldlc.com/fiche/PB00130417.html, pour l'utiliser majoritairement sous Linux.

J'ai le 17pouces, et le chargeur est certes grand, mais il pèse 3 fois rien...
Enfin bref quand dans la sacoche j'ai le pc, le chargeur, quelques CDs, ma souris, ma carte wifi et mon tunner TNT, ça reste plus léger que mon ancien 15pouces avec son chargeur :P

supositoire a écrit :

Bonjour,

Tout d abord merci à lennox671 pour les drivers THX ils me permettent effectivement de retrouver un son correct  :)  
Maintenant toujours le même problème lorsque je redémarre plus de son ... Je vais installer Windows seven pour vérifier que cela ne vient pas de Windows 8 beta...  

Autre problème ( décidément :sweat: ) j ai essayé de voir si ce pc chauffait ( je préfère pour ma part supporter du bruit mais que le pc soit bien refroidit ) Sur du diablo 3 sur une session de jeu tout vas bien se passer le ventilo va se déclencher à 61° et faire son travail.  
Samedi par contre j ai trouvé que le pc chauffait pas mal ... effectivement il était à 82°  :whistle: Puis le ventilo s est déclenché mais fonctionnait 2 sec s'arrêtait reprenait deux sec s arrêtait    ... d'où la chauffe ...  

En désespoir de cause j ai réinstaller Windows 8 pour vérifier ... aucun changement notable.  

Beaucoup de problèmes en définitive, je comprends pas trop ce qu'il se passe ( pc défectueux ? ) ( bios ? ) ... de plus sur speedfan le ventilo n'apparait pas j aurais souhaité réguler manuellement la vitesse ... mais là encore je ne peux pas interagir dessus . ..  

Si vous avez des suggestions des retours d'expérience ...

PS pilotes à jour et installé plus aucun point d exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique.  

Bonne journée à vous

florian

Tu devrais tout essayer avec Windows 7, pour voir si ça vient de certains drivers qui sont peut être pas compatible avec Windows 8 ou si tes problèmes viennent de ton PC carrément...

Et pour le son t'avais aussi installé le driver Via ou pas ? (j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour le faire marcher celui-là).

Ensuite niveau températures j'ai jamais vérifier mais je crois que les composant PC supportent plus de 100°C (de toute façon les PCs s'éteignent avant la limite)

Message édité par lennox671 le 02-07-2012 à 18:59:28
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 18:57:25  profilanswer

n°1297924
supositoir​e
Posté le 03-07-2012 à 08:19:01  profilanswer

Merci Lennox,

J'ai réinstallé Windows 7 hier soir et effectivement je n ai plus de soucis de son, ni de ventilation. En tout cas mes tests après réinstallation n ont pour l'instant pas montré les mêmes signes que sur windows 8. A priori tout est OK cette fois:)

Merci encore

Message édité par supositoire le 03-07-2012 à 08:19:34
n°1297989
Dulos
Posté le 03-07-2012 à 13:50:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me suis fait les 8 pages, et on a parlé que d'une seule fois de la durée de vie du portable (chauffe des composants)

personnellement, j'ai un lenovo Y510, j'ai cramé ma CG 8600Merde, et par chance j'ai pu trouver une 8400Moinsmerdique sur leboncoin pour la remplacer.

Du coup, j'aimerais avoir un petit retour sur la gestion de la température par le portable,
et quelles sont, aux dernières nouvelles, les versions avec CG indépendante (MXM ou autres)

Ces portables sont clairement très alléchant !
Merci pour vos retours...

n°1298119
lennox671
Posté le 03-07-2012 à 18:12:28  profilanswer

la 8600 c'était pas celle qui avait un pad thermique pourri et qui chauffait facilement à plus de 90°C?  :p  

Sinon j'ai pas encore vérifié les températures après un jeux par exemple, mais le PC semble pas beaucoup plus chaud qu'avant.
Peut être que supositoire pourra te répondre sur ce point.
Ensuite j'ai un saturne et le GPU est soudé sur la carte mère.

Il me semble que sur les bellone (clevo P150EM) il y a une CG en MXM

Message édité par lennox671 le 03-07-2012 à 18:13:14
n°1298170
Dulos
Posté le 03-07-2012 à 20:42:41  profilanswer

ouaip c'est ça !! c'est pour ça que j'ai un clavier actuellement ;)

Arg, le premier bellone est à 1089e.... par contre avec une GTX670M... !

n°1298241
supositoir​e
Posté le 04-07-2012 à 08:12:45  profilanswer

Bonjour Dulos,

Je dispose depuis peu du PC LDLC Saturne SG3-B9-4-H6. Je ne pourrais pas te faire un retour sur la durée de vie des composants j'ai peu de recul sur ces PC. Maintenant que tout est bien installé notamment Windows 7, je suis très agréablement surpris par la bonne dissipation de chaleur de ces PC. Hier j'ai essayé deux jeux j'ai joué pendant 1h 30 et mon pc était à 63° max pour le proc, je n'ai pas regardé pour la cg mais a priori si je me fie à mes autres test elle ne chauffe pas du tout ( certainement parce que je n'utilise pas de jeux supers gourmands ( Hier Diablo 3 et Battlefield free for play )  

Pour la ventilation, je te cache pas qu'elle fait du bruit. Je ne pense pas que mon ventilateur tournait au max, et déjà ça soufflait fort. Pour ma part pas de soucis je préfère supporter du bruit mais que le PC soit bien refroidit.  

Ce soir j essaye 3D mark 2011, et je t indique si ça chauffe plus. (Sur le 2006 pas de chauffe détecté )

En espérant que ça répond à tes questions.  

florian

n°1298253
nabbo
Posté le 04-07-2012 à 09:03:05  profilanswer

:hello:

une question à propos des portables ldlc (saturne, bellone, ou autre)

Est ce que vous savez s'il est possible d'y brancher 2 écrans externes en même temps pour faire du dual screen ? (éventuellement en coupant l'écran du portable s'il faut)

Merci
:jap:

n°1298309
Dulos
Posté le 04-07-2012 à 11:45:15  profilanswer

Merci Supositoire pour ce retour ;)

n°1298316
Dulos
Posté le 04-07-2012 à 11:55:17  profilanswer

je vous garde pendant que vous êtes là ;)

pensez vous que le i5-3210M soit bien géré par l'ordi pour du montage vidéo en AVCHD natif ? (sur KDENLIVE et/ou premiere pro CS5)

Aussi, on ne parle pas beaucoup de la garantie, pièce majeure d'un ordi ? qu'en est il de cette garantie constructeur LDLC ?

je vous remercie...

Pour le moment j'hésite beaucoup entre le sony vaio F23 sur outlet, et un i5-3210M, GT650M, 15.6" sur ldlc.... !

n°1298349
harold_fin​ch
Posté le 04-07-2012 à 12:56:35  profilanswer

Je trouvais pas le topic unique des ordinateurs portables LDLC, ça me rassure qu'il y en ai un  :o

Je dois acheter un ordinateur portable pour la famille.
Utilisation ultra-basique, pas particulièrement nomade, et ils souhaitent un 15.6" (pour un minimum de confort visuel).

Ils n'ont aucune exigence, c'est moi qui me les fixent  :o :
- Intel obligatoire, I3 minimum
- dalle mate (ils s'en serviront au soleil l'été)
- SSD (je ne veux plus jamais entendre parler de HDD pour l'OS)

Forcément, ils veulent quand même un truc qui ne coûte pas un bras, donc j'ai complètement mis de côté les ultraportables qui sont vraiment trop chers.

J'ai un peu fouillé partout, et quand j'ai vu qu'on pouvait gratter quelques euros sur des portables sans OS du côté de LDLC, je me suis attardé sur les modèles.
Et notamment sur le Aurore BB3-I3-4-S1 et le Aurore BB4-I3-8-S1.

J'ai posé une question au service client LDLC, peut-être que vous avez la réponse du coup :

Citation :

Bonjour,

Les descriptions de ces deux articles sont assez similaires :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00130376.html (Aurore BB3-I3-4-S1)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00130756.html (Aurore BB4-I3-8-S1)

Au niveau des références, je comprends aisément les codes "I3", "4/8", "S1", faisant référence au processeur, à la quantité de mémoire vive et à la présence d'un SSD 128Go.
Malheureusement, je ne saisis pas la différence entre les références "BB3" et "BB4".

Ces deux modèles m'ont l'air identiques en tous points en dehors de la mémoire vive (d'où le "4/8" dans les références), y compris au niveau du châssis.

Cependant, le premier modèle cité mentionne clairement la présence d'une batterie de 48.84Wh là où le second modèle reste évasif et annonce une autonomie de 360min (théorique).

J'aimerai donc savoir si vous pouviez m'apporter une précision concernant la batterie de l'Aurore BB4-I3-8-S1. Ce modèle dispose t-il d'une batterie de 62.16Wh contrairement au BB3-I3-4-S1?

Je vous remercie par avance pour la réponse que vous m'apporterez,

Cordialement

D'une manière générale, ça m'a l'air d'être un super rapport qualité/prix.
J'ai rien vu dans cette gamme (I3/SSD/dalle_mate) pour moins cher.

Bon, 2.6Kg, c'est pas négligeable. Mais ce n'est pas rédhibitoire.
Moi, ce qui m'embêterait le plus, c'est qu'ils aient une autonomie de 2h/2h30. Je n'espère pas 9h sur ce type de matériel, mais 4h au moins seraient vraiment pas mal (les 360min annoncées sont assez fantaisistes d'après les avis d'un modèle du même calibre sur LDLC).

Si vous avez un conseil, une réponse à ma question, quoi que ce soit en rapport avec le modèle ou un modèle concurrent aussi bien, je suis preneur  :jap:
Merci.

nb : En fait le BB3-I3-4-S1 serait largement suffisant, mais avec la batterie de 62.16Wh :o (on peut pas se faire un truc à la carte :lol: ?)

Message édité par harold_finch le 04-07-2012 à 12:58:43

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 12:56:35  profilanswer

n°1298541
pfoo
Posté le 04-07-2012 à 23:19:08  profilanswer

Je me tâte aussi pas mal pour un ldlc aurore i3.

Les versions SSD me tentent bien, mais petit hic, si ldlc file effectivement des OCZ Petrol Series ... c'est pas joyeux, les taux de retours sur cette séries avoisinent les 15% :|  
J'ai pas spécialement envie de commander un laptop pour devoir le retourner en sav dans 6 mois avec un ssd en rade.

Si quelqu'un a reçu récemment un aurore avec autre chose en ssd, un petit retour serait le bienvenu

n°1298545
lennox671
Posté le 04-07-2012 à 23:53:34  profilanswer

Dulos a écrit :

je vous garde pendant que vous êtes là ;)

pensez vous que le i5-3210M soit bien géré par l'ordi pour du montage vidéo en AVCHD natif ? (sur KDENLIVE et/ou premiere pro CS5)

Aussi, on ne parle pas beaucoup de la garantie, pièce majeure d'un ordi ? qu'en est il de cette garantie constructeur LDLC ?

je vous remercie...

Pour le moment j'hésite beaucoup entre le sony vaio F23 sur outlet, et un i5-3210M, GT650M, 15.6" sur ldlc.... !

Pour la vidéo, pas mal monde conseil un i7.
Sinon tu peux regarder si quicksync sert à quelque chose dans ce cas (et là y'aurais pas de soucis)

pfoo a écrit :

Je me tâte aussi pas mal pour un ldlc aurore i3.

Les versions SSD me tentent bien, mais petit hic, si ldlc file effectivement des OCZ Petrol Series ... c'est pas joyeux, les taux de retours sur cette séries avoisinent les 15% :|  
J'ai pas spécialement envie de commander un laptop pour devoir le retourner en sav dans 6 mois avec un ssd en rade.

Si quelqu'un a reçu récemment un aurore avec autre chose en ssd, un petit retour serait le bienvenu

Le mieux c'est de passer un coup de téléphone, c'est ce que j'ai fais pour être sur de pas avoir un OCZ si je commande xD, mais bon j'ai un saturne....
Au pire tu cherches avec un disque normal et t’achètes un SSD à part, mais ça risque d’être un peux plus cher ... (quoi que en ce moment les SSD crucial et samsung sont souvent en promo)

n°1298602
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 05-07-2012 à 10:23:10  profilanswer

lennox671 a écrit :

Pour la vidéo, pas mal monde conseil un i7.
Sinon tu peux regarder si quicksync sert à quelque chose dans ce cas (et là y'aurais pas de soucis)

Tu attendras juste un peu plus avec un i5 pour l'encodage. Sinon tu parles de kdenlive mais Lightworks est en train de sortir sous linux. Un vrai logiciel de montage vidéo enfin sous linux !!
http://www.tux-planet.fr/demonstra [...] ur-ubuntu/
http://www.lwks.com/index.php?opti [...] Itemid=182

n°1298604
tigrou0007
Posté le 05-07-2012 à 10:29:58  profilanswer

lennox671 a écrit :

Le mieux c'est de passer un coup de téléphone, c'est ce que j'ai fais pour être sur de pas avoir un OCZ si je commande xD, mais bon j'ai un saturne....
Au pire tu cherches avec un disque normal et t’achètes un SSD à part, mais ça risque d’être un peux plus cher ... (quoi que en ce moment les SSD crucial et samsung sont souvent en promo)

c'est justement un des principaux avantages des pc portables de LDLC actuelle, c'est de proposer des machines abordables avec des SSD directement dedans. Si c'est pour acheter un portable avec HDD et le remplacer par un SSD (cout plus eleve + intervention technique a effectuer) autant passer par un autre constructeur je pense.

J'ai commande le mien il y a deux semaines. Deja recu la sacoche mercredi, en principe le pc devrait arriver bientot.
Je suis curieux de savoir si il y aura un Petrol dedans... et surtout si ca va foirer   [:vince_astuce]    wait & see...

Message édité par tigrou0007 le 05-07-2012 à 14:39:53
n°1298633
pfoo
Posté le 05-07-2012 à 12:11:24  profilanswer

après contact avec le support technique pré-vente de ldlc :
- ils ne peuvent pas prédire la marque/le modèle de ssd fournit, cela dépend des approvisionnements
- il m'a cité intel (!), crucial (!), corsair et ocz
- visiblement, peu importe le modèle de pc ldlc, la livraison du ssd est vraiment aléatoire.

Après, je suppose que si ldlc a subit pas mal de retours à cause des ocz petrol, ils vont surement essayer d'éviter le modèle.

Infos supplémentaires : changer un composant ne brise pas la garantie ldlc (faut rien casser par contre ;)). Il est donc envisageable d'acheter un pc ldlc avec disque dur, et de le remplacer par la suite par le ssd de son choix.
Bon, ça reste dommage de payer un disque de 500go (voir plus) pour rien ...

A quand les configs personnalisés pour ces composants (disque, ram) si simples à changer ?

@tigrou0007 : des nouvelles de ta commande ? Ca fait long 2 semaines par rapport aux 4 a 5 jours qu'ils annoncent ;)

[edit]Pour ceux qui se posent la question, la seule différence entre BB3 et BB4 est le chassis

Message cité 3 fois
Message édité par pfoo le 05-07-2012 à 12:18:06
n°1298651
harold_fin​ch
Posté le 05-07-2012 à 13:12:36  profilanswer

pfoo a écrit :

[edit]Pour ceux qui se posent la question, la seule différence entre BB3 et BB4 est le chassis

Ah d'accord  :jap:
Je ne voyais pas de différence dans les dimensions, et comme ils utilisent la même photo pour présenter le produit, ça m'a induit en erreur.

edit : c'est mal fichu ces histoires de batterie, c'est pas clairement précisé alors qu'il y a deux modèles :/ (je viens de voir que c'était pareil pour le BG3-I3-8-S1 :/ de 17" :/)

Message édité par harold_finch le 05-07-2012 à 13:27:02

---------------
n°1298655
farcry
Bonnes vacances !
Posté le 05-07-2012 à 13:37:56  profilanswer

Salut à tous, j'ai commandé le Saturne SB4-I5-8-S1H6. J'aimerais savoir quels sont ceux, ayant commandé le même modèle, qui ont reçu un SSD autre que le Crucial M4 ?

Apparemment, le Petrol serait destiné aux modèles Aurore d'après ce que j'ai lu ici.

J'ai passé commandé le 1 juillet et ma commande est toujours en préparation. Sur le site, LDLC précise "4 à 5 jours sont nécessaires avant expédition pour cette opération et sont à ajouter aux délais d'expédition." Et dans les conditions de vente, ils indiquent que si on n'a pas été livré sous 5 jours ouvrés, on a droit à un bon d'achat. Maintenant, il ne précisent pas le délai de la livraison donc on ne sait pas sous combien de jours au total (montage + livraison) il faut pour avoir un bon d'achat ...

n°1298657
harold_fin​ch
Posté le 05-07-2012 à 13:40:52  profilanswer

farcry a écrit :

Salut à tous, j'ai commandé le Saturne SB4-I5-8-S1H6. J'aimerais savoir quels sont ceux, ayant commandé le même modèle, qui ont reçu un SSD autre que le Crucial M4 ?

Apparemment, le Petrol serait destiné aux modèles Aurore d'après ce que j'ai lu ici.

J'ai passé commandé le 1 juillet et ma commande est toujours en préparation. Sur le site, LDLC précise "4 à 5 jours sont nécessaires avant expédition pour cette opération et sont à ajouter aux délais d'expédition." Et dans les conditions de vente, ils indiquent que si on n'a pas été livré sous 5 jours ouvrés, on a droit à un bon d'achat. Maintenant, il ne précisent pas le délai de la livraison donc on ne sait pas sous combien de jours au total (montage + livraison) il faut pour avoir un bon d'achat ...

Je ne veux pas dire de bêtise, mais je crois que ça ne s'applique que lorsque les articles sont en stock et sans opération de montage de LDLC.
Là, avec le montage, je crois que tu n'as rien à espérer sauf à subir un retard réellement anormal (genre plusieurs semaines).

---------------
n°1298659
farcry
Bonnes vacances !
Posté le 05-07-2012 à 13:46:32  profilanswer

harold_finch a écrit :

Je ne veux pas dire de bêtise, mais je crois que ça ne s'applique que lorsque les articles sont en stock et sans opération de montage de LDLC.
Là, avec le montage, je crois que tu n'as rien à espérer sauf à subir un retard réellement anormal (genre plusieurs semaines).

C'est pourtant bien indiqué sur la page du produit : "Chaque machine est assemblée et testée par nos soins après enregistrement de la commande. 4 à 5 jours sont nécessaires avant expédition pour cette opération et sont à ajouter aux délais d'expédition."

C'est pourquoi je me pose la question d'autant plus que ça fait 4 jours que ma commande est en préparation (en cours de montage ?) mais j'ai lu qu'un gars du forum a dû attendre  14 jours avant de recevoir son saturne donc bon.

n°1298666
supositoir​e
Posté le 05-07-2012 à 14:02:17  profilanswer

Oui c est moi  :)  

La commande est restée longtemps en préparation mais dès que j ai eu le SMS d'expédition je l ai eu de mémoire 2 jours après. Au total deux semaines donc entre la commande et la réception. Mais le résultat est là, j en suis pour l'instant content. N'est pas là l'essentiel  ?  :D

n°1298671
farcry
Bonnes vacances !
Posté le 05-07-2012 à 14:08:12  profilanswer

supositoire a écrit :

Oui c est moi  :)  

La commande est restée longtemps en préparation mais dès que j ai eu le SMS d'expédition je l ai eu de mémoire 2 jours après. Au total deux semaines donc entre la commande et la réception. Mais le résultat est là, j en suis pour l'instant content. N'est pas là l'essentiel  ?  :D

C'est clair  :jap: Bon, je vais de ce pas prendre mon mal en patience alors  :D  
Tu me confirmes que tu as bien reçu un Crucial M4 ?

n°1298690
supositoir​e
Posté le 05-07-2012 à 15:07:28  profilanswer

J ai commandé le 1er PC Saturn sans SSD donc un bon vieux DD qui craque ;)

n°1298695
nabbo
Posté le 05-07-2012 à 15:21:38  profilanswer

nabbo a écrit :

une question à propos des portables ldlc (saturne, bellone, ou autre)

Est ce que vous savez s'il est possible d'y brancher 2 écrans externes en même temps pour faire du dual screen ? (éventuellement en coupant l'écran du portable s'il faut)

Merci

up.

personne n'a une idée ?

n°1298720
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 05-07-2012 à 16:16:26  profilanswer

nabbo a écrit :

up.

personne n'a une idée ?

Sur les saturne tu as un vga + un hdmi et sur les bellone un dvi + un hdmi
Donc voici ce que tu peux faire :

Citation :

- laptop + écran externe (vga ou dvi)
- laptop + Tv (hdmi, ou écran s'il se branche en hdmi)
- écran externe (vga ou dvi) +TV (hdmi, ou écran s'il se branche en hdmi)

Je peux te faire un test à priori ... Mais pas de suite j'ai pas de cable hdmi

n°1298775
lennox671
Posté le 05-07-2012 à 18:38:58  profilanswer

pfoo a écrit :

- ils ne peuvent pas prédire la marque/le modèle de ssd fournit, cela dépend des approvisionnements
- il m'a cité intel (!), crucial (!), corsair et ocz
- visiblement, peu importe le modèle de pc ldlc, la livraison du ssd est vraiment aléatoire.

Après, je suppose que si ldlc a subit pas mal de retours à cause des ocz petrol, ils vont surement essayer d'éviter le modèle.

Infos supplémentaires : changer un composant ne brise pas la garantie ldlc (faut rien casser par contre ;)). Il est donc envisageable d'acheter un pc ldlc avec disque dur, et de le remplacer par la suite par le ssd de son choix.
Bon, ça reste dommage de payer un disque de 500go (voir plus) pour rien ...

A quand les configs personnalisés pour ces composants (disque, ram) si simples à changer ?

@tigrou0007 : des nouvelles de ta commande ? Ca fait long 2 semaines par rapport aux 4 a 5 jours qu'ils annoncent ;)

Au téléphone un technicien m'avais confirmé que c'était du crucial (pour les saturnes)

farcry a écrit :

Ben t'as 4 à 5 jours de montage test, plus les quelque jours d'expedition/livraison, ce qui ramène à une petite dizaine de jours ouvrés, soit deux semaines ...
J'ai moi même commandé un lundi et je l'ai eu le vendredi de la semaine d'après^^ (j'ai eu la chance de pas avoir de deuxième weekend ...)
Par contre entre le moment ou ils te disent qu'ils l'ont expédiés et le moment ou tu le reçoit ça va vite

n°1298918
farcry
Bonnes vacances !
Posté le 06-07-2012 à 10:24:59  profilanswer

Je suis dégouté LDLC sort un code promo SATURNE avec lequel on a une réduc de 90€ alors que j'ai commandé il y a 5 jours en utilisant un code qui me donnait une reduc de 2 fois moins.

Je les ai contacté pour qu'ils me remboursent la différence, vous pensez qu'ils vont accepter ?

n°1298955
Dulos
Posté le 06-07-2012 à 12:06:13  profilanswer

Merci pour vos conseils,
excellente nouvelle pour lightworks !

Je suis intéressé par le code promo de 90e aussi ;)

n°1298969
JuIngong
Posté le 06-07-2012 à 12:49:56  profilanswer

Bon j’avais prévus de m’achète un ordi avec un budget de 700 max mais la faut avouer que ce saturne me tente bien, avec 90€ de reduc, miam ^^

Faut bien que je réfléchisse parce que il remplit vraiment tous les critère (même plus) que j’esperer.

Par contre petite question, est ce qu'il ne chauffe pas trop, j'ai prevut de m'acheter un support ventiler, et je pense prendre un Targus, vous en penser quoi ?

D'avance merci ♠

edit : penser vous que le produit peut etre livrer en moins de 10j étant donner que je part en vacance le 18, ...

Message cité 1 fois
Message édité par JuIngong le 06-07-2012 à 13:28:10
n°1298992
Dulos
Posté le 06-07-2012 à 13:40:29  profilanswer

Regarde un poil plus haut, supositoire m'a répondu à ce sujet.

et je veux bien le code :)

n°1299016
harold_fin​ch
Posté le 06-07-2012 à 14:38:18  profilanswer

Dulos a écrit :

et je veux bien le code :)

http://e-mailing.ldlc.com/bess/pub [...] @tznvy.pbz

---------------
n°1299050
lennox671
Posté le 06-07-2012 à 16:04:51  profilanswer

JuIngong a écrit :

Bon j’avais prévus de m’achète un ordi avec un budget de 700 max mais la faut avouer que ce saturne me tente bien, avec 90€ de reduc, miam ^^

Faut bien que je réfléchisse parce que il remplit vraiment tous les critère (même plus) que j’esperer.

Par contre petite question, est ce qu'il ne chauffe pas trop, j'ai prevut de m'acheter un support ventiler, et je pense prendre un Targus, vous en penser quoi ?

D'avance merci ♠

edit : penser vous que le produit peut etre livrer en moins de 10j étant donner que je part en vacance le 18, ...

Pour la chauffe j'ai la même config, mais en 17" (que j'ai aussi eu à 800 d'ailleurs :P), et il chauffe pas énormément, même en jeu ça reste correct!  

Par contre le délai de livraison c'est plus 10j ouvré donc pour le 18 c'est chaud!

n°1299059
farcry
Bonnes vacances !
Posté le 06-07-2012 à 16:41:05  profilanswer

Tiens au niveau des slots mémoires, c'est 2 slots RAM max ?

n°1299086
lennox671
Posté le 06-07-2012 à 18:05:10  profilanswer

oui, pour avoir 4 slots faut changer de gamme (bellone), et partir sur un i7

n°1299105
farcry
Bonnes vacances !
Posté le 06-07-2012 à 19:03:34  profilanswer

Ah dommage mais n'empêche que l'i5 gère quand même 32 Go de RAM donc d'ici 1 an ou 2 l'upgrade pourra se faire via des barrettes de 16.

n°1299109
_desert ea​gle_
Posté le 06-07-2012 à 19:09:45  profilanswer

supositoire a écrit :

Bonjour Dulos,

Je dispose depuis peu du PC LDLC Saturne SG3-B9-4-H6.

hello, je viens d'acheter le même modèle, est-ce que l'on peut y changer le CPU ?
sinon, est-ce que les performances sont correctes ou excellentes malgré ce "ptit" B960 ?

Message édité par _desert eagle_ le 06-07-2012 à 19:10:03

---------------
Ventes de matos Simracing
n°1299127
tigrou0007
Posté le 06-07-2012 à 20:25:55  profilanswer

pfoo a écrit :

J'ai finalement recu le portable aujourd'hui, à priori il a l'air assez bien (d'aspect extérieur). J'essaierai de faire des photos si j'ai le temps.

Je pense que cela peut etre interessant surtout que je n'ai vu sur le net aucune review ou photo des portables ldlc aurore bb3 (ou saturne)

Pas encore eu le temps d'installer quoi que ce soit mais ca ne saurait tarder... (premier pc avec SSD que j'installe donc impatient de voir ce que ca donne)

Par contre un petit tour dans le bios m'apprend que dedans c'est un Crucial M...

heu non, pardon, j'ai mal lu, en fait, c'est un ... ....  OCZ petrol [:gaellamonf]

Très étonnant, surtout quand on voit que le modèle Agility est au même prix avec des performances bien meilleures. Donc a part un ecoulage de stock de la part de LDLC je vois pas d'autre raison.

Un peu decu donc mais ca ne veux pas forcement dire qu'il y aura des soucis. wait & see...

Message édité par tigrou0007 le 06-07-2012 à 20:47:03
n°1299138
lennox671
Posté le 06-07-2012 à 21:24:35  profilanswer

Après si ils vendent les deux SSDs au même prix, ils se font peut être pas la même marge dessus!

Sinon c'est vrai que il y a pas de photos, mais j'ai que un téléphone :/

_desert eagle_ a écrit :

hello, je viens d'acheter le même modèle, est-ce que l'on peut y changer le CPU ?
sinon, est-ce que les performances sont correctes ou excellentes malgré ce "ptit" B960 ?

Me semble que quelqu'un l'as fait!
Si tu trouve un i5 ou i7 pas cher fonce! (mais que sandy ou ivy bridge)
En plus sur les clevo ça casse pas la garantie (chez ldlc je sais pas)

EDIT:
Pour ceux qui veulent dés infos sur l'écran des saturnes 17 pouces, l'écran se révèle être très bon... une fois calibré...
Je l'ai fait hier soir avec l'outil de windows 7 et le pilote intel (pour régler la luminosité, le contraste et le gamma) :)
La correction gamma était à 1,0 d'origine, une fois réglé à 2,0 c'est très bon !

sur ce site http://www.photographe-de-mode.com [...] -ecran.htm, on voit que le rendu couleur est très bon (97% pour le Noir,95% rouge, 97% vert et 95% bleu)
Seul le contraste pêche un peut vu qu'on ne distingue pas le 10ème gris dans le test du gris précis, et je préfère ne pas le voir que d'avoir du gris à la place du noir !

REEDIT: finalement je vais remettre la calibration par défaut, parce que dès que optimus ce lance ça fout la merde et vire le profile intel

Message cité 2 fois
Message édité par lennox671 le 07-07-2012 à 12:45:54
n°1299264
farcry
Bonnes vacances !
Posté le 07-07-2012 à 13:45:33  profilanswer

lennox671 a écrit :

Après si ils vendent les deux SSDs au même prix, ils se font peut être pas la même marge dessus!

lennox671 a écrit :

EDIT:
Pour ceux qui veulent dés infos sur l'écran des saturnes 17 pouces, l'écran se révèle être très bon... une fois calibré...
Je l'ai fait hier soir avec l'outil de windows 7 et le pilote intel (pour régler la luminosité, le contraste et le gamma) :)
La correction gamma était à 1,0 d'origine, une fois réglé à 2,0 c'est très bon !

sur ce site http://www.photographe-de-mode.com [...] -ecran.htm, on voit que le rendu couleur est très bon (97% pour le Noir,95% rouge, 97% vert et 95% bleu)
Seul le contraste pêche un peut vu qu'on ne distingue pas le 10ème gris dans le test du gris précis, et je préfère ne pas le voir que d'avoir du gris à la place du noir !

REEDIT: finalement je vais remettre la calibration par défaut, parce que dès que optimus ce lance ça fout la merde et vire le profile intel

Dommage pour le profil qui se vire avec optimus. Tu ne sais pas faire 2 profils (identiques) : un pour le HD4000 et un autre pour la GT650 ?
Je suppose que l'écran est de même qualité sur le 15".

n°1299280
_desert ea​gle_
Posté le 07-07-2012 à 14:57:58  profilanswer

lennox671 a écrit :

lennox671 a écrit :

merci, je vais regarder à nouveau le topic.
pour la garantie, si quelqu'un à une réponse vis à vis de ldlc, je suis preneur.

---------------
Ventes de matos Simracing
n°1299296
golo974
Posté le 07-07-2012 à 15:53:29  profilanswer

Drap :)

Je viens de commander le Bellone GG3-I7-16-S1H10 avec la grosse réduction.

En espérant ne pas être déçu comme certains...

n°1299309
lennox671
Posté le 07-07-2012 à 16:53:49  profilanswer

farcry a écrit :

Dommage pour le profil qui se vire avec optimus. Tu ne sais pas faire 2 profils (identiques) : un pour le HD4000 et un autre pour la GT650 ?
Je suppose que l'écran est de même qualité sur le 15".

J'ai réussi à le faire correctement, et vu que l'écran est relié au GPU Intel, faut régler dans les drivers Intel! (ça change rien dans les drivers Nvidia, même en jeu)
Apparemment ce serait un bug du driver Intel ( http://forum.notebookreview.com/al [...] ofile.html ), donc ce que j'ai fait c'est:
- désactiver "igfxpers.exe" au démarrage, via msconfig ou autres
- reboot
- calibration avec l'outil Windows et le driver Intel rubrique "Display" -> "Color enhancement"  
- une fois que tout est fait, dans le driver Intel, il faut enregistrer un nouveau profil et appliquer.
Après on y touche plus dans le driver Intel, sinon il vire la calibration Windows et faut recommencer...

Depuis ça part plus :)

_desert eagle_ a écrit :

merci, je vais regarder à nouveau le topic.
pour la garantie, si quelqu'un à une réponse vis à vis de ldlc, je suis preneur.

je suis pas sur ce que c'était sur ce forum ...
EDIT: en page 5 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lennox671 le 07-07-2012 à 17:01:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lenovo IdeaPad S205 (Zacate inside)[Topic Unique] HP DM1 3x3x/4x3x
Samsung qx412 14" i5 Sandy Bridge + USB3[Topic Unique] Alienware M14x | Prix : 1199€, i7 SB, GT555M...
Dell Inspiron 17R Sandy BridgeSécurité sonore sur carte son des portables ?
Comparaison entre 2 portablesquel portables entre ceux-ci ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Portables LDLC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)