Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topik unique] Portables LDLC

n°1499960
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-09-2016 à 08:49:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah désolé. :)
 
Nop c'est connu, c'est un pb du au majs de microsoft... Tu verras que beaucoup de liseuses n'étaient plus non plus acessibles etc...  
 
Donc c'est bien dû aux majs de microsoft ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 08:49:17  profilanswer
 

n°1500211
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 26-09-2016 à 12:53:38  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Ah désolé. :)
 
Nop c'est connu, c'est un pb du au majs de microsoft... Tu verras que beaucoup de liseuses n'étaient plus non plus acessibles etc...  
 
Donc c'est bien dû aux majs de microsoft ;)


 
Ah merci ! J ai eu quelque galère driver au début donc maintenant je flip a chaque fois :-D


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°1507154
Stellvia_f​r
Posté le 30-12-2016 à 08:37:48  profilanswer
 

Bon j' ai eu le malheur de choisir la marque ldlc pour mon portable.
 
Premier portable : le basard est livré avec des drivers sur cd, alors qu'il n'a pas de lecteur CD, bien pensé n'est ce pas ?
 
Second problème et c'est même le principale : j'ai créer une clef usb bootable pour installer windows, cette clef fonctionne ( testé sur un autre pc )
 
Elle n'est pas reconnu par le portable ldlc, il ne la voit même pas.
 
Une idée avant que j'explose tout à la hache ?
 

n°1507155
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-12-2016 à 08:40:42  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Bon j' ai eu le malheur de choisir la marque ldlc pour mon portable.
 
Premier portable : le basard est livré avec des drivers sur cd, alors qu'il n'a pas de lecteur CD, bien pensé n'est ce pas ?
 
Second problème et c'est même le principale : j'ai créer une clef usb bootable pour installer windows, cette clef fonctionne ( testé sur un autre pc )
 
Elle n'est pas reconnu par le portable ldlc, il ne la voit même pas.
 
Une idée avant que j'explose tout à la hache ?
 


T'as essayé sur un port USB2 ? Sinon essaie d'appuyer sur la touche F7 au boot pour voir si tu la vois .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1507156
Stellvia_f​r
Posté le 30-12-2016 à 08:45:24  profilanswer
 

J'ai essayé les 4 ports usb, avec 2 clefs usb différente de marque différente.
 
J'ai aussi esasyé la touche F7 il voit rien.
 
Put**** jvais le défoncer le machin !

n°1507157
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-12-2016 à 08:46:39  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

J'ai essayé les 4 ports usb, avec 2 clefs usb différente de marque différente.
 
J'ai aussi esasyé la touche F7 il voit rien.
 
Put**** jvais le défoncer le machin !


Y a aucune raison que cela ne fonctionne pas c'est quel modèle que tu as  ?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1507158
Stellvia_f​r
Posté le 30-12-2016 à 08:49:13  profilanswer
 
n°1507160
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-12-2016 à 09:17:18  profilanswer
 

Il faut que tu aillles dans le bios dans les options de l'USB ou bien de gestion des disques, je pense qu'il y a une option à la noix qui empêche soit de les voir, soit de les considérer comme des disques dur .
 
Essaie aussi de voir si tu as un réglage "usb legacy" .
 
 
En revanche, utilise les ports noirs sinon dans tous les cas, ça risque de déconner quand tu vas arriver à l'install même si ça boote .


Message édité par [Toine] le 30-12-2016 à 10:07:48

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1507166
Stellvia_f​r
Posté le 30-12-2016 à 10:19:43  profilanswer
 

J'ai finis par reussir à trouver la clef avec une 3 ème clef usb.
 
compliqué....
 
Problème j'ai un message d'erreur comme quoi il faut que j'insere un media bootable....
 
Or ma clef l'est, testé sur un autre pc aucun soucis.
 
 
pffff :(

n°1507168
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-12-2016 à 10:23:39  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

J'ai finis par reussir à trouver la clef avec une 3 ème clef usb.
 
compliqué....
 
Problème j'ai un message d'erreur comme quoi il faut que j'insere un media bootable....
 
Or ma clef l'est, testé sur un autre pc aucun soucis.
 
 
pffff :(


Tu es bien sur un port USB noir ? Sur un USB3 c'est pas étonnant forcément .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 10:23:39  profilanswer
 

n°1507174
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-12-2016 à 10:33:25  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai 2 pc portables LDLC.
Derrière ce sont des pc portables clevo... Donc les bios sont standards, donc de ce côté là rien à voir avec LDLC...

 

Personnellement je n'ai aucun soucis avec le boot sur clef USB sur les miens (ce qui ne t'avances pas).
Donc deux choses:
1) vérifier que le boot sur clef usb est autorisé dans les options de bios, comme mentionné par toine
2) tester avec une autre clef usb si possible
3) vérifier la version de bios et dans le pire des cas récupérer la version à jour chez clevo mais ça oblige déjà d'avoir une clef usb reconnue...

 
Stellvia_fr a écrit :

J'ai finis par reussir à trouver la clef avec une 3 ème clef usb.

 

compliqué....

 

Problème j'ai un message d'erreur comme quoi il faut que j'insere un media bootable....

 

Or ma clef l'est, testé sur un autre pc aucun soucis.

 


pffff :(


Désactive l'uefi pour mettre en bios "normal".

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 30-12-2016 à 10:34:22

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1507185
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-12-2016 à 11:07:08  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Désactive l'uefi pour mettre en bios "normal".


En faisant ça, ça veut dire une install de windows non UEFI si je ne m'abuse ?
 
Il n'y a pas une option genre " autoriser le boot sur périph non UEFI " ou un truc du genre ?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1507196
Stellvia_f​r
Posté le 30-12-2016 à 13:45:31  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
 
Bon finalement j'avance, après avoir essayé 3 clef usb :D et désactivé le bios uefi ( car c'etait bien lui qui bloquait ), j'ai pu accéder enfin à mon instalation de windows 7. ( iso d'un cd légal que j'ai ).
 
Sauf que..... après 2 min le machin m'indique qu'il manque un pilote pour..... attention ROULEMENT DE TAMBOUR, il manque un driver pour LE LECTEUR DVD.
 
Donc la je voue avoue que j'ai hésité entre pleurer ou tabasser le bordel :D
 
Je résume : le pc portable me demande un driver de lecteur dvd alors qu'il existe même pas physiquement sur le portable et qu'en plus j'install depuis une clef usb.  
 
L'informatique m'étonnera toujours, on est jamais à l'abris d'une surprise.


Message édité par Stellvia_fr le 30-12-2016 à 13:45:45
n°1507202
Stellvia_f​r
Posté le 30-12-2016 à 15:25:43  profilanswer
 

Bon, je vais y passer l'aprem je pense.
 
 
A prioris ce problème viendrais du fait qu'il n'y a pas les driver sata.... (le message d'erreur est hors sujet) donc je les copie sur la clef.
 
Sauf que : je n'ai pas accès à la clef usb, le bouton parcourir ne me donne pas accès à la clef, seulement au fichier qu'il a copié de windows.
 
 
Donc je résume le portable LDLC :
- un cd de driver est fournis avec une bécanne qui n'a pas de lecteur
- obligé de désactivé le bios uefi pour avoir accès à l'usb au boot ( fallait le savoir ),  étant donné que l'usb est la seule facon d'installer l'os est-ce trop demander à ldlc de désactiver l'uefi de base avant de laisser le client galèrer ?
- pas de driver disponible et comme l'uefi est désactivé plus d'acces a la clef usb pour allez chercher des drivers.
 

C'est une belle machine de merde ca, je déconseille vivement.
 :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 30-12-2016 à 15:26:04
n°1507205
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-12-2016 à 15:44:07  profilanswer
 

Il doit forcément exister une méthode pour le faire.  
Vu que tu es le premier à remonter ce problème...
 
Regarde la référence clevo de ton modèle et cherche ce que tu trouves pour installer windows.
 
Rassure moi c'est bien windows 10 que tu essaies d'installer?
Perso sur mon W230SD aucun soucis pour installer linux ou windows 10...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1507211
Stellvia_f​r
Posté le 30-12-2016 à 16:29:45  profilanswer
 

J'ai retrouvé un lecteur cd externe usb.
 
J'ai mis mon cd officiel windows 7 dedans et je l'ai barnché en usb2.
Reconnu du premier coup.
 
Une fois windows commence à charge j'ai la même erreur de merde , je suis persuadé que l'erreur est hors sujet, ce portable est finis à la pisse, ca m'apprendra à acheter du noname ><

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 30-12-2016 à 16:34:33
n°1507213
dkS
Tout folkant
Posté le 30-12-2016 à 17:24:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
15 jours après la fin de la garantie, mon 12" LDLC Mercure MA1-2-S Slim s'est mis à me sortir des BIIIIIP longs et et particulièrement bruyants, alors que je suis sous Windows. Après quelques dizaines de secondes, le PC s'éteint subitement.
J'ai appelé le SAV LDLC, qui n'a pas la correspondance des bips de carte mère.
 
Je suppose qu'il s'agit du ventirad qui ne tourne plus, mais je n'en suis pas certain vu qu'il n'est ni très bruyant ni très efficace.
Speedfan me donne 0 RPM sur le ventirad, mais je n'exclue pas l'absence ou le défaut de sonde. D'autant que le CPU n'affichait que 55°C au moment des bips et de l'extinction, ce qui me semble faible sans flux d'air.
 
Quelqu'un sur le même chassis (W515TU) peut-il me confirmer que la sonde du ventirad remonte bien sur Speedfan ?
Je préfèrerais en être certain avant de perdre quelques litres de sueur au démontage :o
 
merci d'avance :)


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°1507219
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-12-2016 à 20:27:17  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Bon, je vais y passer l'aprem je pense.

 


A prioris ce problème viendrais du fait qu'il n'y a pas les driver sata.... (le message d'erreur est hors sujet) donc je les copie sur la clef.

 

Sauf que : je n'ai pas accès à la clef usb, le bouton parcourir ne me donne pas accès à la clef, seulement au fichier qu'il a copié de windows.

 




Ca c'est le syndrome clé sur un port USB3 . J'ai eu le même message en mettant la clé sur un port bleu. Si tu mets la clé sur un port noir USB2 tu ne devrais plus avoir ce souci .


Message édité par [Toine] le 30-12-2016 à 20:28:08

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1507222
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-12-2016 à 20:56:10  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

J'ai retrouvé un lecteur cd externe usb.

 

J'ai mis mon cd officiel windows 7 dedans et je l'ai barnché en usb2.
Reconnu du premier coup.

 

Une fois windows commence à charge j'ai la même erreur de merde , je suis persuadé que l'erreur est hors sujet, ce portable est finis à la pisse, ca m'apprendra à acheter du noname ><


De toute façon windows 7 sur du matos récent, c'est déconseillé et de plus en plus impossible.

 

JE ne vois pas bien l'intéret de vouloir s'entêter à rester sous windows 7 de nos jours.
Le support va arriver à échéance, et il faudra bien basculer un de ces jours... Donc autant y aller directement. (ou passer sous linux... )

dkS a écrit :

Bonsoir,

 

15 jours après la fin de la garantie, mon 12" LDLC Mercure MA1-2-S Slim s'est mis à me sortir des BIIIIIP longs et et particulièrement bruyants, alors que je suis sous Windows. Après quelques dizaines de secondes, le PC s'éteint subitement.
J'ai appelé le SAV LDLC, qui n'a pas la correspondance des bips de carte mère.

 

Je suppose qu'il s'agit du ventirad qui ne tourne plus, mais je n'en suis pas certain vu qu'il n'est ni très bruyant ni très efficace.
Speedfan me donne 0 RPM sur le ventirad, mais je n'exclue pas l'absence ou le défaut de sonde. D'autant que le CPU n'affichait que 55°C au moment des bips et de l'extinction, ce qui me semble faible sans flux d'air.

 

Quelqu'un sur le même chassis (W515TU) peut-il me confirmer que la sonde du ventirad remonte bien sur Speedfan ?
Je préfèrerais en être certain avant de perdre quelques litres de sueur au démontage :o

 

merci d'avance :)


Bonjour, ayant eu soucis de ventilo sur un des clevo (pas totalement hs, mais pb à froid), lorsque le ventilateur déconne les symptômes sont:
Bip avant arret brusque. Genre 30 bips avant que ça ne coupe.

 

Et oui ça coupe avant la surchauffe. Comme dit mon ventilo déconnait à froid et ne tournait pas lorsque le voltage était bas, et le pc s'éteignait après moultes bip. (j'ai le temps de l'éteindre si je le fais vite).
Le cpu ne surchauffait pas (40° au moment de la coupure) mais la carte mère devait détecter un ventilateur non fonctionnel alors qu'alimenté)
Au pire un ventilateur c'est 30€, s'il est hors garantie demande leur de te l'envoyer ça s'achète, perso c'est ce que j'ai fais et pb réglé depuis.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 30-12-2016 à 21:00:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1507226
dkS
Tout folkant
Posté le 30-12-2016 à 21:14:45  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Bonjour, ayant eu soucis de ventilo sur un des clevo (pas totalement hs, mais pb à froid), lorsque le ventilateur déconne les symptômes sont:
Bip avant arret brusque. Genre 30 bips avant que ça ne coupe.
 
Et oui ça coupe avant la surchauffe. Comme dit mon ventilo déconnait à froid et ne tournait pas lorsque le voltage était bas, et le pc s'éteignait après moultes bip. (j'ai le temps de l'éteindre si je le fais vite).
Le cpu ne surchauffait pas (40° au moment de la coupure) mais la carte mère devait détecter un ventilateur non fonctionnel alors qu'alimenté)
Au pire un ventilateur c'est 30€, s'il est hors garantie demande leur de te l'envoyer ça s'achète, perso c'est ce que j'ai fais et pb réglé depuis.


Merci, ça colle avec mes symptomes.
C'est ce que je pense faire, sauf que j'en suis au même niveau qu'il y a 2 ans avec l'ouverture de ce putain de capot arrière.
 
Ca c'était il y a 2 ans :
http://i.imgur.com/O8kBPWll.jpg
 
Aujourd'hui j'ai carrément réussi à y glisser la main (ça nique un peu :o) sans toutefois réussir à l'ouvrir. En forçant comme des boeufs, en pliant complètement le capot et les composants, on arrive à distinguer plusieurs plots en plastique qui lient clairement le capot au corps du laptop. Je viens d'en péter 2 à leur base d'ailleurs, mais je pense que le capot ne va pas survivre la totalité de l'opération. Ca fera partie de la commande avec le rad :o

Message cité 1 fois
Message édité par dkS le 30-12-2016 à 21:15:21

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°1507229
Stellvia_f​r
Posté le 30-12-2016 à 21:51:18  profilanswer
 

burn2 a écrit :


 
 
JE ne vois pas bien l'intéret de vouloir s'entêter à rester sous windows 7 de nos jours.
 


 
Parce que j'ai une license et que ca me coute pas un rond ?

n°1507240
burn2
ça rox du poney
Posté le 31-12-2016 à 00:34:26  profilanswer
 

Certe, mais comme dit windows 7 est bientôt fini...
Donc tu ne fais que repousser l'échéance de l'achat, ou de la bascule vers un autre os...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1507269
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-12-2016 à 14:44:13  profilanswer
 

Y'a encore quelques années de support Win7 (2018 pour l'étendu, ça laisse un peu de marge ;) )... qui une fois patché est plutôt stable.
Je comprends tout à fait son souhait de rester là-dessus, tant que c'est possible.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1507275
burn2
ça rox du poney
Posté le 31-12-2016 à 16:56:52  profilanswer
 

Oui bah c'est dans 2 ans, un jour ou l'autre il faudra bien le faire.
Quand on parle d'une machine neuve c'est un peu dommage, surtout sachant que le support des pilotes est très moyen voir non apporté pour le matériel récent.
 Mais bon A chacun de voir.


Message édité par burn2 le 31-12-2016 à 17:01:57

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1507276
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 31-12-2016 à 17:20:51  profilanswer
 

Si tu as le moindre composant interne qui n'a pas de pilote pour Windows 7, tu auras des messages d'erreurs...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°1507277
burn2
ça rox du poney
Posté le 31-12-2016 à 17:25:14  profilanswer
 

Voilà c'est ce que je voulais dire, et le pb de contrôleur sata non supporté ben c'est typique...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1507278
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-12-2016 à 17:27:53  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Voilà c'est ce que je voulais dire, et le pb de contrôleur sata non supporté ben c'est typique...


Y a pas de souci de contrôleur SATA non supporté avec windows 7 tout passe en standard AHCI .

 

A la limite si tu as un contrôleur RAID ça peut merder .

 

Et à ce jour, je n'ai jamais vue de bécane merdoyer pour cause de driver 7 manquant .


Message édité par [Toine] le 31-12-2016 à 17:29:03

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1507279
burn2
ça rox du poney
Posté le 31-12-2016 à 17:32:17  profilanswer
 

Du matos mal supporté sous windows 7 j'ai déjà croisé perso...
Des lenovo avec support "officiel" de windows 7 instable sous windows 7 et 100% ok sous windows 10...  
 
Après à chacun de voir, je trouve ça dommage c'est tout.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1507280
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-12-2016 à 17:34:13  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Du matos mal supporté sous windows 7 j'ai déjà croisé perso...
Des lenovo avec support "officiel" de windows 7 instable sous windows 7 et 100% ok sous windows 10...  
 
Après à chacun de voir, je trouve ça dommage c'est tout.


Bon après, rien n'empêche d'installer 7 et de faire la MAJ après ( mais il faut avoir téléchargé le bouzin à l'époque où c'était gratos :D )


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1507281
burn2
ça rox du poney
Posté le 31-12-2016 à 17:36:12  profilanswer
 

Oui tout à fait.  
Ou sans télécharger, juste "accepter", pour que sa licence reste valable sous windows 10.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1507294
Stellvia_f​r
Posté le 01-01-2017 à 11:45:50  profilanswer
 

Je n'arrive toujours pas à installer windows 7.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà reussis sur un portable ldlc ?
 
Y a t-il possibilité de me filer une iso qui marche ? ( je rappel que j'ai un cd légal mais ne fonctionne pas avec ce portable... )
 

n°1507298
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-01-2017 à 12:26:42  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Je n'arrive toujours pas à installer windows 7.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà reussis sur un portable ldlc ?

 

Y a t-il possibilité de me filer une iso qui marche ? ( je rappel que j'ai un cd légal mais ne fonctionne pas avec ce portable... )

 



Sinon, pour les pilotes, mets les sur une 2è clé USB :D, toujours sur un port USB2 . Elle devrait être browsable . Je pense que la première ne l'est pas parce qu'elle est montée comme clé de boot .


Message édité par [Toine] le 01-01-2017 à 12:27:45

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1507304
Stellvia_f​r
Posté le 01-01-2017 à 14:53:30  profilanswer
 

Bon j'ai récupérer un iso de windows et ca a fonctionné.... après moult manipulation ( il a quand meme fallut désactivé l uefi )
 
 
Par contre je trouve le portable très bruyant, il y a un bruit de ventilo, mais pas un bruit normal de ventilo qui tourne vite, un bruit de ventilo ont dirait qu'il est en fin de vie alors qu'il a tourné 5 min, comme si ca touchait quelque chose ou que une pale est abimé, c'est franchement désagréable.
 
Qu'est ce que je regrette d'avoir acheté ce pc, que des emmerdes.
 
 
 

n°1507305
Joshua74
Posté le 01-01-2017 à 14:56:08  profilanswer
 

You get what you pay for... [:cosmoschtroumpf]

n°1507310
Stellvia_f​r
Posté le 01-01-2017 à 16:35:00  profilanswer
 

Moué, j'avais acheté un portable premier prix à ma mère y a quelque année.
J'avais pas eu toute ces emmerde, et surtout pas un ventilo en phase terminal alors qu'il est tout neuf ><
 
Apres ok les soucis vienne peut etre de windows 7, ( encore que le coup de l'uefi... ), mais le ventilo franchement c'est abusé.

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 01-01-2017 à 16:39:26
n°1507315
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-01-2017 à 18:18:36  profilanswer
 

Pour le ventilateur tu as essayé de changer de support, des fois c'est le bureau qui rentre en résonance.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1507321
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 01-01-2017 à 19:42:41  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Moué, j'avais acheté un portable premier prix à ma mère y a quelque année.
J'avais pas eu toute ces emmerde, et surtout pas un ventilo en phase terminal alors qu'il est tout neuf ><
 
Apres ok les soucis vienne peut etre de windows 7, ( encore que le coup de l'uefi... ), mais le ventilo franchement c'est abusé.


 
Perso j'ai installé w7 sur plusieurs pc LDLC dont un aurore, j'ai jamais eu de soucis lors de l'install.
 
Mais j'avoue, j'ai pas réinstallé de w7 depuis que w10 est sortie et au fait on peut encore avoir w10 gratuit ici (enayant installé w7 je crois) : https://www.microsoft.com/en-us/acc [...] aMXs9JQ)()
 
Sur les portables LDLC le soucis c'est :  
 
- LDLC file pas de miroir des drivers clevo ce qui oblige à chercher
- Souvent la pate thermique/rad est pas forcémment bien posé (gagné presque 20°C avec repast du GPU)
 
Je viens de mettre a jour le bios/vbios d'un P150SM (Belonne) ça a réglé pas mal de soucis avec les ventilos qui faisaient n'imp.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°1507376
Stellvia_f​r
Posté le 02-01-2017 à 14:20:27  profilanswer
 

Bon, sous windows 10 ce pc portable ldlc crash en boucle, ca se fige.....
 
En fait j'ai compris, ce portable est un gros troll.

n°1509365
Jahimself
Posté le 24-01-2017 à 13:40:38  profilanswer
 

J'ai commandé pour un client le LDLC Aurore PC5-4-S2.
 
Son utilisation était axé mail/skype/ et télé canal + et bein.
 
Pour le prix déjà, je trouve le processeur très correct, et surtout le fait d'avoir un SSD 240Go dans un portable entrée de gamme est vraiment un atout majeur (+1 slot M.2 disponible et possibilité d'up la ram jusque 16go).
 
J'avais un peu peur car j'ai lu pas mal de messages de personnes ayant eut divers problèmes avec ce type de pc. Mais au final il est d'assez bonne facture, léger, silencieu avec juste ce qu'il faut comme connectique.
 
J'ai opté pour la distribution Linux Mint, avec quelques inconnus malgré tout. Mais au final tout s'est bien passé, installation en 14 minutes (montre en main). Tout est fonctionnel. 0 pilote à installer, ou au pire pour ceux qui le souhaitent le firmware Intel pour le CPU.
 
Je me suis fait une frayeur avec la webcam en montrant les touches de fonction FN au client (pour le son et la luminosité). J'avais appuyer sur celui de la webcam mais il ne semblait rien se passer, du coup après avoir installé skype 4.3 via la logithèque Mint, je ne voyais pas la webcam et j'ai commencé à paniquer et chercher des drivers sur le net.  
En fait la touche FN avait bien fonctionné et la webcam était juste désactivée^^  
 
Le SSD fait toute la différence, et avec linux mint, il m'a juste suffit de me raccorder au wifi, de taper "imp" dans le menu, ouvrir "imprimante", faire ajouter, et la CANON (qui ne sont pas censé fonctionner sur linux) s'est installé en 20 secondes.
 
Linux + SSD c'est vraiment confortable comparé à windows 10 le spyware/malware/adware/keylogger/rogue légal de microsoft. D'autant que la version 4.3 de skype est vraiment agréable niveau ergonomie comparée aux moutures récentes pour windows et windows store.  
 
Je comprend tout à fait ceux qui préfèrent rester sous Seven, et dont le support sera sûrement étendu jusque 2022/24. Pour ma part je désactive toujours le windows update, qui dans 80% des cas ne sert qu'à microsoft pour se protéger des cracks office et windows (le fameux programme de detection des logiciels malveillant qui n'a pratiquement jamais detecté aucun malware depuis son existence malgré les fausses études de microsoft), et qui pour les autres cas de figures ne concerneront que les entreprises dont les données sont de nature vraiment confidentielle.  
 
A ceux qui veulent installer windows 7 (sauf nécessité de logiciel métier), je leur suggère d'essayer Linux Mint, une distrib maintenu par un français (Clément Lefèbvre).
 
Voilà pour résumé un portable assemblé en france, avec une distrib française, Arnaud Montebourg serait ravi. Pour ce qui est de mon client, je sais comme presque à chaque installation de Mint, qu'il ne me rappellera plus jusqu'à ce que le PC soit mort. Et si c'est comme je l’espère, d'ici 4 à 10ans.


Message édité par Jahimself le 24-01-2017 à 13:42:51
n°1509836
Zurkum
Posté le 30-01-2017 à 18:34:07  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00207077.html
J'ai acheté celui là : à 450€ ça me paraît correct.
Vous avez deux trois trucs à dire à propos ?

n°1512574
matclio
Posté le 03-03-2017 à 18:27:08  profilanswer
 

dkS a écrit :


Merci, ça colle avec mes symptomes.
C'est ce que je pense faire, sauf que j'en suis au même niveau qu'il y a 2 ans avec l'ouverture de ce putain de capot arrière.

 

Ca c'était il y a 2 ans :
http://i.imgur.com/O8kBPWll.jpg

 

Aujourd'hui j'ai carrément réussi à y glisser la main (ça nique un peu :o) sans toutefois réussir à l'ouvrir. En forçant comme des boeufs, en pliant complètement le capot et les composants, on arrive à distinguer plusieurs plots en plastique qui lient clairement le capot au corps du laptop. Je viens d'en péter 2 à leur base d'ailleurs, mais je pense que le capot ne va pas survivre la totalité de l'opération. Ca fera partie de la commande avec le rad :o

 

Golden débarquement, mais je confirme qu'il faut enlever le clavier AVANT (et la visserie qu'il y a en dessous) de pouvoir enlever le capot arrière sur ces PC la.

 

Et un lien avec les docs :

 

http://www.pcw.fr/shop/services/ma [...] clevo.html

 

Si ca peut servir à certains ...


Message édité par matclio le 03-03-2017 à 18:28:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lenovo IdeaPad S205 (Zacate inside)[Topic Unique] HP DM1 3x3x/4x3x
Samsung qx412 14" i5 Sandy Bridge + USB3[Topic Unique] Alienware M14x | Prix : 1199€, i7 SB, GT555M...
Dell Inspiron 17R Sandy BridgeSécurité sonore sur carte son des portables ?
Comparaison entre 2 portablesquel portables entre ceux-ci ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Portables LDLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR