Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Asus G73

n°1268301
Ript0r
Posté le 16-01-2012 à 21:18:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hmm d'accord, donc ça serait une erreur dans l'annonce.
Au final, ce n'est pas plus intéressant que ça.
 
Merci pour ta réponse ;)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 21:18:30  profilanswer
 

n°1268494
nikonos5
Posté le 17-01-2012 à 21:06:43  profilanswer
 

Bonjour  
Je vois que sur ce sujet il y a beaucoup de galères concernant ASUS: je vais rajouter la mienne:
Mon magnifique PC portable ASUS G2S à 1700€ acheté en février 2008 m'a présenté un magnifique écran noir le 1er janvier 2012, mais sans les Voeux de bonne année.
Diagnostique du SAV de la FNAC: remplacement de la dalle LCD.
Question au SAV: l'écran externe sur la prise VGA marche? Oui parfaitement.
Réception du portable et de nouveau demande au technicien du SAV de vérifier si l'écran externe marche. A trois reprises avec trois écrans: NADA, écran noir.
Question: c'est quoi la vraie panne?
Un cours circuit qui a endommagé d'autres choses comme le technicien de la FNAC a gentiment voulu me faire croire!  
 
Pour info j'ai pu voir les milliers de messages sur le scandale des CG Nvidia installées en 2007/2008. Merci au site et au forum que j'ai découvert le 1er janvier 2012
 
Perso à ce jour, en attendant des réponses à des LRAR, j'ai remis en service mon vieux PC "tour de contrôle" avec son ventilateur à réaction. Au moins on sait quand le PC s'arrête.
Pour le bel ASUS G2S à 1700€ je serais presque curieux de faire réaliser une expertise pas par la FNAC ni par ASUS, pour vraiment savoir pourquoi il ne m'a pas envoyé les voeux avant son écran noir.
Dernière info pour faire de l'humour noir.... je n'ai jamais fait de jeu avec ce pc. Bon il a du "chauffer" tout seul sur un site "HOT".

n°1268530
kamikaze24
Posté le 17-01-2012 à 22:57:18  profilanswer
 

nikonos5 a écrit :

Bonjour  
Je vois que sur ce sujet il y a beaucoup de galères concernant ASUS: je vais rajouter la mienne:
Mon magnifique PC portable ASUS G2S à 1700€ acheté en février 2008 m'a présenté un magnifique écran noir le 1er janvier 2012, mais sans les Voeux de bonne année.
Diagnostique du SAV de la FNAC: remplacement de la dalle LCD.
Question au SAV: l'écran externe sur la prise VGA marche? Oui parfaitement.
Réception du portable et de nouveau demande au technicien du SAV de vérifier si l'écran externe marche. A trois reprises avec trois écrans: NADA, écran noir.
Question: c'est quoi la vraie panne?
Un cours circuit qui a endommagé d'autres choses comme le technicien de la FNAC a gentiment voulu me faire croire!  
 
Pour info j'ai pu voir les milliers de messages sur le scandale des CG Nvidia installées en 2007/2008. Merci au site et au forum que j'ai découvert le 1er janvier 2012
 
Perso à ce jour, en attendant des réponses à des LRAR, j'ai remis en service mon vieux PC "tour de contrôle" avec son ventilateur à réaction. Au moins on sait quand le PC s'arrête.
Pour le bel ASUS G2S à 1700€ je serais presque curieux de faire réaliser une expertise pas par la FNAC ni par ASUS, pour vraiment savoir pourquoi il ne m'a pas envoyé les voeux avant son écran noir.
Dernière info pour faire de l'humour noir.... je n'ai jamais fait de jeu avec ce pc. Bon il a du "chauffer" tout seul sur un site "HOT".


 
 4 anspour un pc gamer, c'est pas mal je trouve ... ça reste du portable avec du composant qui chauffe ... ça fait 425€ par an pour le pc soit 35€/ mois . Y a pire ;)  
 
Comment ça se fait que la fnac te fasse une expertise ? garantie 5 ans ?

n°1268550
nikonos5
Posté le 18-01-2012 à 07:29:56  profilanswer
 

Bonjour
La FNAC m'a juste fait un devis de réparation: remplacement de la dalle.
Mais comme l'écran externe ne marche pas il y a forcément une autre panne.
C'est pour cette raison que j'évoque la "curiosité" d'une expertise!
Je précise que ce PC n'a jamais fait de jeux.
 
Bon ce matin la lettre recommandée est envoyée.
Wait & See in Black ?

n°1268710
morlick
Posté le 18-01-2012 à 22:21:01  profilanswer
 

cherche pas c'est ta carte graphique ou plus precisement les soudures qui la fixe à la carte mere, le chip etant toujour operationel. va sur le post http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1268813
nikonos5
Posté le 19-01-2012 à 18:32:06  profilanswer
 

Bonjour Morlick
Merci pour le lien que j'avais déjà parcouru en long en large et en travers.
 
J'ai parcouru presque toutes les pages et surtout la 258 avec la solution du "rebiller".
 
J'ai trouvé l'atelier (magasin de consoles) juste à côté de chez moi (dans le sud) qui répare pour 80€ . Mais il faut amener la carte mère.
Par contre celui qui a suivi cette méthode a eu une nouvelle panne quelques temps après. Pas de nouvelle malgré un message car je crois qu'il était passé par le même magasin.
 
Pour l'instant j'ai décidé de jouer la voie lettre et juge de proximité. Je sais que j'ai une solution locale.
Pour l'instant j'attends la réponse de la FNAC
@ +
 

n°1282830
_hendrix_
Posté le 10-05-2012 à 23:24:29  profilanswer
 

Possesseur D'un G73-JH
 
la fameuse barre à leds bleu on l'active comment ?
 
car je l’aperçois elle est éclairé très légèrement, on a l'impression qu'elle est en fin de vie, lorsque que je referme l'écran là par contre c'est bien visible de l'autre côté

n°1286897
orion57
Posté le 31-05-2012 à 00:50:11  profilanswer
 

salut,
 
J'ai récemment acheté un Asus G73JW, pas de dvd de restauration fournit, la partition de restauration je ne sais pas si elle toujours la.
 
Le son sort du caisson de bass en dessous du portable, mais pas dans la barre de son.
 
Est ce que vous pouvez m'aider?
Ou m'envoyer des dvd de restauration.
 
Merci.

n°1292138
sylvone
I got the six !
Posté le 16-06-2012 à 08:53:24  profilanswer
 

orion57 a écrit :

salut,

 

J'ai récemment acheté un Asus G73JW, pas de dvd de restauration fournit, la partition de restauration je ne sais pas si elle toujours la.

 

Le son sort du caisson de bass en dessous du portable, mais pas dans la barre de son.

 

Est ce que vous pouvez m'aider?
Ou m'envoyer des dvd de restauration.

 

Merci.


Le plus simple c'est de repartir à zéro : tu télécharges une image de Windows 7 sur le site de Microsoft, tu la graves et tu reformates ton ordi pour l'installer. Tu peux activer ton Windows ensuite avec la clef de license qui est sous toi. Pc.

n°1320535
sylvone
I got the six !
Posté le 08-10-2012 à 19:17:14  profilanswer
 

Oyez Oyez, quelqu'un joue-t-il avec World of Tanks sur ce vénérable G73 ?
Je viens de l'installer, j'ai peine 20fps en config moyenne...

 

Vous avez une piste ou notre ordinateur est déjà à l'ouest ?

 

Edit : raah et en minimum ça rame tout pareil !!!

Message cité 1 fois
Message édité par sylvone le 08-10-2012 à 19:18:26
mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 19:17:14  profilanswer
 

n°1320561
minibus
Posté le 08-10-2012 à 21:20:27  profilanswer
 

Si ça rame autant avec les détails au minimum le problème doit venir du CPU, regarde l'historique d'utilisation CPU avec le gestionnaire des taches. C'est quoi comme processeur ? Si tu joues sur batterie le processeur n'est peut-être pas à pleine puissance. Les MMO demandent de la puissance CPU, peut être plus que GPU.

n°1327335
tequila131
Posté le 15-11-2012 à 08:44:34  profilanswer
 

sylvone a écrit :

Oyez Oyez, quelqu'un joue-t-il avec World of Tanks sur ce vénérable G73 ?  
Je viens de l'installer, j'ai peine 20fps en config moyenne...
 
Vous avez une piste ou notre ordinateur est déjà à l'ouest ?
 
Edit : raah et en minimum ça rame tout pareil !!!


 
 
salut, désolé pour la réponse tardive mais oui, j’obtiens la même chose depuis la maj 8.0. 20/30 fps en réso moyenne et 60 fps en réso basse.
 
pas normal avec une gtx 460 de pas pouvoir jouer ne serais-ce qu'en "élevé".
 
A noter que sur mon pc fixe avec une ati radeon 4850 oc, je joue en élevé........... :heink:

n°1327450
sylvone
I got the six !
Posté le 15-11-2012 à 21:38:50  profilanswer
 

J'ai un peu amélioré la situation avec MSI Afterburner en clockant la 460 aux à 775mhz au lieu des 675 de base, mais c'est vrai que c'est surprenant quand même. Et c'est le seul jeu qui rame autant...
 
Sinon j'ai regardé au niveau du CPU, tout est bien normal sur mon i7...
Et pareil j'ai un HTPC avec E8400/HD4850, ça tourne mieux... Super....

n°1327807
tequila131
Posté le 17-11-2012 à 22:15:53  profilanswer
 

le cpu est entre 10 et 13 % sur l'i7.
sur mon fixe (e8400/hd4850 oc)si je mets reso basse je passe à + de 100 fps.......suis deg.
 
en élevé, les graphismes sont magnifiques (terre éjectées par les chenilles, passage dans l'eau complètement différent ).
 
donc comme je préfère garder la fluidité, ben je fais l'impasse sur le graphisme.

n°1393103
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 12-12-2013 à 09:48:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit problème, ma batterie semble morte. Elle ne charge plus du tout.
 
Le truc c'est que c'est arrivé durant une manip de ma part (genre débrancher et rebrancher ou enlever la batterie pendant que ça tournait, je ne sais plus exactement). Donc j'ai l'espoir que ce soit plus un bug qu'un problème matériel.
 
J'ai lu sur le net que c'était arrivé à certains, et qu'ils avaient réussi à régler le problème en mettant la batterie après que le PC ait été branché et allumé, mais pour moi ça fonctionne pas.
 
D'autres pistes ?

n°1400256
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 24-01-2014 à 18:04:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais exposer mon soucis ici: J'ai récupérer un Asus G73JH (I5/5870) dont la carte mère a beaucoup morflée. Du coup, j'ai changé la carte mère et en ai commandée une pour G73JH sur Ebay. Je la reçoit, déjà elle a 4 emplacements de RAM alors que j'en avais que deux à la base. J'avais deux I7-740QM de dispo, je me suis dit que j'allais remplacer l'I5 par un des deux I7, jusque la, pas de soucis. J'utilise la partition de restauration du PC de base (donc de la version I5) elle se termine sans soucis, le PC fonctionne super bien. Mais la le problème arrive: Les deux ventilateurs à fond dès que je suis sur le bureau, et un indice de 4,7 pour un I7-740QM. Je teste des trucs et je m'aperçoit que mon I7 ne fonctionne que sur 4 coeurs, et qu'en plus, d'après l'outil Intel qui s'est installé sur mon bureau, le Turbo Boost ne semble pas fonctionner.
 
Du coup, la question que je me pose: manque t'il un pilote, un firmware? Est-ce que c'est la partition I5 qui n'a pas les "pilotes" nécéssaire pour l'I7? (mais bon, je n'aurais jamais vu ça quand même...)
 
Sachant que le BIOS n'était pas à jour (205) et que je l'ai flashé avec l'I7 monté en 213, mais cela n'a apporté aucune amélioration...
 
Des idées?
 
Merci!


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1408963
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 07-04-2014 à 14:26:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir si c'est normal que je rame en mettant certains jeux au max (Borderlands 2, Wildstar...).
 
La config exacte c'est :
- i7 Q720 1.6 GHz
- ATI Mobility Radeon HD 5870
- 6 Go de mémoire vive
 
Ça m'a l'air d'être une config solide quand même, je comprends pas pourquoi je dois baisser les paramètres graphiques sur certains jeux...

n°1409009
kamikaze24
Posté le 07-04-2014 à 19:40:29  profilanswer
 

i7 à 1.6ghz, c'est trop lent ... même si je suppose que c'est en idle ...
 
déjà faut jouer sans les filtres à mon avis (aniso et aa désactivés).
 
Ne pas oublier que ces cartes n'ont que le nom mais bien souvent en mode bureau ça correspond à la moitié en puissance.


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°1409035
psychodark​squall
VégétAryen
Posté le 07-04-2014 à 23:07:44  profilanswer
 

Oui normalement le proc monte à 2.8 GHz en turbo, j'avoue que j'ai jamais vérifié...
 
Une bonne occasion de repasser sur du PC fixe :D

n°1409078
core_i9
Posté le 08-04-2014 à 14:54:52  profilanswer
 

thojolu a écrit :

Bonjour,

 

je vais exposer mon soucis ici: J'ai récupérer un Asus G73JH (I5/5870) dont la carte mère a beaucoup morflée. Du coup, j'ai changé la carte mère et en ai commandée une pour G73JH sur Ebay. Je la reçoit, déjà elle a 4 emplacements de RAM alors que j'en avais que deux à la base. J'avais deux I7-740QM de dispo, je me suis dit que j'allais remplacer l'I5 par un des deux I7, jusque la, pas de soucis. J'utilise la partition de restauration du PC de base (donc de la version I5) elle se termine sans soucis, le PC fonctionne super bien. Mais la le problème arrive: Les deux ventilateurs à fond dès que je suis sur le bureau, et un indice de 4,7 pour un I7-740QM. Je teste des trucs et je m'aperçoit que mon I7 ne fonctionne que sur 4 coeurs, et qu'en plus, d'après l'outil Intel qui s'est installé sur mon bureau, le Turbo Boost ne semble pas fonctionner.

 

Du coup, la question que je me pose: manque t'il un pilote, un firmware? Est-ce que c'est la partition I5 qui n'a pas les "pilotes" nécéssaire pour l'I7? (mais bon, je n'aurais jamais vu ça quand même...)

 

Sachant que le BIOS n'était pas à jour (205) et que je l'ai flashé avec l'I7 monté en 213, mais cela n'a apporté aucune amélioration...

 

Des idées?

 

Merci!

 

Ton post date, mais si jamais, pour le problème des 4 threads, regardes dans les options avancées de msconfig, ça vient souvent de là, ça doit être configuré pour les 4 threads de l'i5. Sinon, le mieux c'est peut être de repartir sur une instal neuve à partir d'un dvd de 7. Sinon jeter un oeil et tester les pilotes dispo sur le site de Asus pour des G73 à base de i7 première génération.

 
psychodarksquall a écrit :

Bonjour,

 

Je voulais savoir si c'est normal que je rame en mettant certains jeux au max (Borderlands 2, Wildstar...).

 

La config exacte c'est :
- i7 Q720 1.6 GHz
- ATI Mobility Radeon HD 5870
- 6 Go de mémoire vive

 

Ça m'a l'air d'être une config solide quand même, je comprends pas pourquoi je dois baisser les paramètres graphiques sur certains jeux...

 

Bonne config, mais qui a quand même 4 ans environ. En portable ça fait pas mal. Si tu ne l'as jamais nettoyé, peut être que ça lui ferait du bien.
Les 2,8GHz de turbo, c'est sur 2 coeurs max. Sur 4 c'est 1,73GHz. Si t'es courageux, et que t'as un bon refroidissement, j'ai vu sur des forums anglophones qu'on arrivait à les overclocker à 2GHz.

 

Message cité 1 fois
Message édité par core_i9 le 08-04-2014 à 14:57:34
n°1409080
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 08-04-2014 à 15:09:03  profilanswer
 

core_i9 a écrit :


 
Ton post date, mais si jamais, pour le problème des 4 threads, regardes dans les options avancées de msconfig, ça vient souvent de là, ça doit être configuré pour les 4 threads de l'i5. Sinon, le mieux c'est peut être de repartir sur une instal neuve à partir d'un dvd de 7. Sinon jeter un oeil et tester les pilotes dispo sur le site de Asus pour des G73 à base de i7 première génération.
 


 
Ah, j'ai pas vérifié la, par contre, même avec une install propre, ça ne fonctionnait pas, et si j'installait les pilotes Asus pour les core I7 (turboboost) ça me mettait que mon PC n'était pas compatible (car du coup oui j'ai toujours le soucis et le PC est depuis 4 mois posé dans mon placard sans s'allumer ^^')


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1409718
jeanmid
Posté le 13-04-2014 à 20:15:28  profilanswer
 

Bonsoir j'ai régulièrement des pertes de son sur mon ASUS G73JH . Je n'arrête pas de mettre les driver à jour . J'ai actuellement une belle croix m'indiquant que je n'ai ni haut parleur ni casque branché ..
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème et l'a t il résolu définitivement ?
Merci

n°1414501
raoulator
Posté le 05-06-2014 à 15:19:37  profilanswer
 

Déterrage de topic  :bounce:  
 
J'ai moi même un soucis avec mon g73jh et je songe à changer de carte mère.
Il refuse totalement de démarrer ( rien qui tourne et écran qui ne s'allume pas). J'ai juste le voyant de recharge batterie qui s'allume quand la batterie est présente.
il m'a fait cela du jour au lendemain.
J'ai tout démonté et n'ai rien vu d'extraordinaire (pas de casse, de composants cramés et les fusibles que j'ai pu testés sont bons). J'ai aussi changer la pile.
 
Une idée ? je pensais au bios qui aurait pu ramasser
 

thojolu a écrit :


 
Ah, j'ai pas vérifié la, par contre, même avec une install propre, ça ne fonctionnait pas, et si j'installait les pilotes Asus pour les core I7 (turboboost) ça me mettait que mon PC n'était pas compatible (car du coup oui j'ai toujours le soucis et le PC est depuis 4 mois posé dans mon placard sans s'allumer ^^')


 
Tu as acheté quel modèle de carte mère  ? Je posséde un i7 840qm et je n'aimerais pas avoir le même soucis  :D  
 

jeanmid a écrit :

Bonsoir j'ai régulièrement des pertes de son sur mon ASUS G73JH . Je n'arrête pas de mettre les driver à jour . J'ai actuellement une belle croix m'indiquant que je n'ai ni haut parleur ni casque branché ..
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème et l'a t il résolu définitivement ?
Merci


 
A mon avis le problème est logiciel. Il faudrait tout désinstaller correctement et réinstaller
 
 

n°1414512
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 05-06-2014 à 17:30:35  profilanswer
 

raoulator a écrit :

Déterrage de topic  :bounce:  
 
J'ai moi même un soucis avec mon g73jh et je songe à changer de carte mère.
Il refuse totalement de démarrer ( rien qui tourne et écran qui ne s'allume pas). J'ai juste le voyant de recharge batterie qui s'allume quand la batterie est présente.
il m'a fait cela du jour au lendemain.
J'ai tout démonté et n'ai rien vu d'extraordinaire (pas de casse, de composants cramés et les fusibles que j'ai pu testés sont bons). J'ai aussi changer la pile.
 
Une idée ? je pensais au bios qui aurait pu ramasser
 


 

raoulator a écrit :


 
Tu as acheté quel modèle de carte mère  ? Je posséde un i7 840qm et je n'aimerais pas avoir le même soucis  :D  
 


 
Acheté sur Ebay, une G73JH, même marqué dessus, mais c'est tout.


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1414559
raoulator
Posté le 06-06-2014 à 08:29:56  profilanswer
 

Cela me fait peine de remettre 100 euros dans une carte mère.  :(  
 
Il fonctionnait bien et me permettait de lancer pas mal de jeu mais cela arrive au pire moment. La batterie commençait a perdre en autonomie et il a bien baissé sur le marche de l'occasion (cela vaut 350 euros en bon état de marche). On trouve des portables plus puissant et plus économes en neuf ou occasion pour à peine plus cher.
 
Je crois que je vais le laisser se reposer en attendant de tomber sur une bonne affaire en carte mère d'occasion. On sait jamais ! :D

n°1531688
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 26-12-2017 à 18:45:46  profilanswer
 

:hello:
 
Si quelqu'un peut estimer mon G73, ce serait avec plaisir. :jap:
(et désolé pour le déterrage du Topic  :o )
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7473_1.htm
 
Merci d'avance.  ;)


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°1531708
kamikaze24
Posté le 27-12-2017 à 10:52:27  profilanswer
 

Tiens, J'ai mon G73SW (i7 2xxx, 6go, 17" led, bluray, pas de HDD) à vendre pour pièce. La carte vidéo est HS, artefact en 3d, fonctionne partiellement en 2d.
 
MP si intéressé.
 
Dommage que ce modèle soit pas fiable vu le prix...  Il a quasiment jamais tourné en jeux ...


Message édité par kamikaze24 le 27-12-2017 à 10:53:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ASUS M60JASUS N61JQ-JX014V - 2 emplacements DD
[Conseil] Portable AsusAsus ou Sony ?
[Conseil] Achat netbook Asusasus n61jv besoin d'avis
Asus UL80VT ou Toshiba U500-1DZASUS U30 JC de la Fnac
[Avis] Asus 1201N ou Samsung X120 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Asus G73


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR