Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio F Series

n°1189947
danielo
Posté le 11-12-2010 à 12:51:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

acidfire a écrit :

En effet, petite erreur de ma part ...

VLC ne gère pas (encore) l'accélération matérielle pour les Nvidia ! Les ATI/AMD HDxxx sont compatibles :)

cf : http://www.clubic.com/telecharger/ [...] on-hd.html

ahhhh tout s'explique! merci pour l'explication ^^

mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 12:51:14  profilanswer

n°1189948
danielo
Posté le 11-12-2010 à 12:54:30  profilanswer

zbougnek a écrit :

merci pour le tuyau, j'ai essayé et... perso je trouve toujours ça bien pitoyable par rapport à un macbook!

Oui c'est sur que le pad n'est vraiment pas le point fort du Vaio! le multitactile est assez ridicule...
 J'ai d'ailleur acheté un souris sans fil laser (logitech M705), et je trouve que ça fait le même effet qu'avec le pad... pas transcendant... alors je me demande, serait-ce dû à la résolution?

n°1190119
alain95
Posté le 12-12-2010 à 16:22:25  profilanswer

J'ai profité des 10% du jour à la fnac pour acheter un Sony Vaio F13Z1E/B.  :pt1cable:  

Ce modèle n'était pas disponible (ni connu !) dans la première fnac que j'ai visité.

Très satisfait pour l'instant, ventilateur assez silencieux, écran superbe, même si une taille un peu plus grande ne m'aurait pas gêné.

J'hésitais avec l'asus G73, mais la fnac n'avait que des modèles assez basique de l'asus et pas les modèles qui m'intéressaient.

Après affichage de quelques unes de mes photos sur l'écran du sony, je me suis décidé.  :bounce:  

---------------
GX7 + 20mm + 45mm olympus
n°1190120
fatah
Posté le 12-12-2010 à 16:32:32  profilanswer

alain95 a écrit :

J'ai profité des 10% du jour à la fnac pour acheter un Sony Vaio F13Z1E/B.  :pt1cable:  

Ce modèle n'était pas disponible (ni connu !) dans la première fnac que j'ai visité.

Très satisfait pour l'instant, ventilateur assez silencieux, écran superbe, même si une taille un peu plus grande ne m'aurait pas gêné.

J'hésitais avec l'asus G73, mais la fnac n'avait que des modèles assez basique de l'asus et pas les modèles qui m'intéressaient.

Après affichage de quelques unes de mes photos sur l'écran du sony, je me suis décidé.  :bounce:  

Idem, très satisfait pour l'instant aussi :jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°1190130
kip33
Vaio forever !
Posté le 12-12-2010 à 17:28:34  profilanswer

J'ai un petit problème concernant le site sony store online, je sais que ça a rien avoir avec les F mais bon, j'ai quand même besoin de votre avis : j'ai fait une commande d'un ordi personnalisé, et surprise trois semaines plus tard on me laisse un message sur le répondeur me disant que la commande est annulée faute de composant. Bon ok mais aucune info sur le remboursement, du coup je suis déçu par leur manque de sérieux. Donc je leur envoie un mail pour entreprendre une démarche de remboursement, je leur ai envoyé un RIB vendredi a 16h par mail et pas de réponse (pourtant ils m'ont répondu vite pour la procédure de remboursement).

Vous pensez que c'est normal, qu'ils sont incompétents ou qu'ils se ******* de la ****** du monde ?

n°1190140
calmos
Posté le 12-12-2010 à 18:57:47  profilanswer

kip33 a écrit :

J'ai un petit problème concernant le site sony store online, je sais que ça a rien avoir avec les F mais bon, j'ai quand même besoin de votre avis : j'ai fait une commande d'un ordi personnalisé, et surprise trois semaines plus tard on me laisse un message sur le répondeur me disant que la commande est annulée faute de composant. Bon ok mais aucune info sur le remboursement, du coup je suis déçu par leur manque de sérieux. Donc je leur envoie un mail pour entreprendre une démarche de remboursement, je leur ai envoyé un RIB vendredi a 16h par mail et pas de réponse (pourtant ils m'ont répondu vite pour la procédure de remboursement).

Vous pensez que c'est normal, qu'ils sont incompétents ou qu'ils se ******* de la ****** du monde ?

je penche plutôt pour l'incompétence, en principe tu n'as même pas besoin d'envoyer un rib, car il recrédite ta carte bancaire sauf si tu avais payé par chèque.

à ta place je leur passe un coup de fil, ainsi le problème sera aussitôt réglé et certainement tu auras (ou tu le demande) un geste commercial sur ton prochain achat.

n°1190143
kip33
Vaio forever !
Posté le 12-12-2010 à 19:17:53  profilanswer

calmos a écrit :

je penche plutôt pour l'incompétence, en principe tu n'as même pas besoin d'envoyer un rib, car il recrédite ta carte bancaire sauf si tu avais payé par chèque.

à ta place je leur passe un coup de fil, ainsi le problème sera aussitôt réglé et certainement tu auras (ou tu le demande) un geste commercial sur ton prochain achat.

J'avais payé par paypal, donc je m'attendais à quelques infos pour le remboursement quand même mais je pense appeler demain midi si j'ai pas reçu de mail le matin. Je pense que je rachèterai pas de si tôt sur leur site, à part si ils me font 50%  :pt1cable:

n°1190145
dyonisis
Posté le 12-12-2010 à 19:23:00  profilanswer

Il va falloir m'expliquer quelque chose, lorsque j'écoute de la musique au moyen des amplificateurs de mon pc, j'ai un son de merde, vraiment à chier. Il y a SANS CESSE des grésillements, des fritures.  

Lorsque j'écoute les MÊME musiques avec mon casque Logitech G35, le son est parfait, aucune friture, nada, rien.

PS: j'ai le F13ze1/b

Message édité par dyonisis le 12-12-2010 à 19:23:33
n°1190151
kip33
Vaio forever !
Posté le 12-12-2010 à 19:34:07  profilanswer

Une soudure mal faite ?

n°1190173
dyonisis
Posté le 12-12-2010 à 20:38:16  profilanswer

kip33, tu peux être plus explicite ?

Mais je devine la réponse, alors je pose une autre question, un renvoi au SAV pour réparation prends généralement combien de temps ? 2 semaines ? 2 mois ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 20:38:16  profilanswer

n°1190184
danielo
Posté le 12-12-2010 à 21:29:50  profilanswer

kip33 a écrit :

Une soudure mal faite ?

C'est pas depuis qu'il est tombé par terre?  :whistle:  :whistle:

n°1190187
dyonisis
Posté le 12-12-2010 à 21:44:43  profilanswer

Non, non, si tu remontes quelques pages tu verras que c'était bien avant...sauf que par habitude je mettais le casque, mais depuis ce Probleme me dérange beaucoup ! Un retour au SAV ça prend généralement combien de temps pour le recevoir en retour ? En gros histoire de voir si ça vaut le coup de le renvoyer, sachant que j'ai vraiment besoins du pc pour le boulot et le divertissement, enfin comme tout le monde ^^.

n°1190258
kip33
Vaio forever !
Posté le 13-12-2010 à 12:17:46  profilanswer

Ca le fait aussi sur batterie ?

Edit : problème de remboursement résolu !

Message édité par kip33 le 13-12-2010 à 12:18:20
n°1190364
dyonisis
Posté le 13-12-2010 à 18:40:35  profilanswer

Avec la batterie pareil, je viens de tester, toujours ce même grésillement...je peux pas écouter de la musique c'est impossible, je suis obligé de mettre un casque...je sais pas si c'est une question de pilote ou si c'est vraiment au niveau de l'hardware.. ?

n°1190366
kip33
Vaio forever !
Posté le 13-12-2010 à 18:59:06  profilanswer

dyonisis a écrit :

Avec la batterie pareil, je viens de tester, toujours ce même grésillement...je peux pas écouter de la musique c'est impossible, je suis obligé de mettre un casque...je sais pas si c'est une question de pilote ou si c'est vraiment au niveau de l'hardware.. ?

Le test ultime : essaie avec la dernière version du live cd d'ubuntu en 64bits. Si le son marche nikel c'est que c'est un problème logiciel (donc driver ou windows), sinon un petit tour du côté du SAV s'impose mais il y a une forte probabilité qu'ils attribuent le problème à la chute, sauf si tu leur cache  :D

n°1190370
dyonisis
Posté le 13-12-2010 à 19:17:43  profilanswer

Je suis pas bête, jamais je leur parlerai de la chute de mon PC. Ce que je vais faire ? Si je dois appeler le SAV, je leur dit que je travaille dans une société de publicité informatique ou autre, enfin histoire que sa leur mette la puce à l'oreille et que j'ai vraiment besoin du PC pour mon travail.

Ensuite combien de temps prends un détour par le SAV !?  

Pour le bruit bizarre que j'ai quand je tourne le pc à 90°, j'hésite à ouvrir le pc, juste pour voir s'il n'y a pas une pièce ou un cable qui bloque un des deux ventilo. J'hésite parce que je me demande si ils voient si j'ai ouvert le PC ou pas, qu'en regardant les vises ? car je ne toucherait jamais rien à l'intérieur, à par nettoyer les palles du ventilo...

n°1190374
dyonisis
Posté le 13-12-2010 à 19:48:23  profilanswer

PS: pour le son, je sentais que ça venait de là !

En fait, pour tous les autres qui ont ce soucis, ce n'est pas un problème dû au pilote realtek ou autre, c'est du au pilote de la CG !

J'ai installer le pilote 260.89 depuis le station-drivers, et, depuis aucun bruit ! j'ai mis du classique à plein tube, rien pas un seul grésillement ! incroyable ! Par contre, comme Nvidia ne fournit pas de pilote à cause de Sony, et oui, fallait bien un mais -_-' le pilote graphique que j'ai dû utiliser depuis station drivers ne permets pas de baisser la luminosité....donc c'est une solution temporaire.

L'ouïe ou la vue...telle est la question, lol. Comme j'utilise régulièrement le pc sous chargeur, je pense que le pilote de la CG sera une bonne idée temporaire...voilà, j'espère que ça pourra en aider ! ^^

Par contre le bruit de sabre laser quand je tourne le pc à 90° y est toujours, je dois sûrement avoir un truc qui doit toucher les ventilo, sinon je ne vois pas d'où ça pourrai venir un bruit pareil, aucun système n'est en mesure de le faire physiquement à part les ventilos....je préfère prendre une journée entière pour démonter les visses et voir l'intérieur que de le renvoyer au SAV qui à une image pas très professionnelle niveau délai et niveau soin de l'appareil.

n°1190375
dyonisis
Posté le 13-12-2010 à 19:50:28  profilanswer

Par contre, à voir comment est fait le sony vaio F13, je me demande si c'est très compliqué de démonter le PC. J'avais déjà fait pour mon XPS 15 pour nettoyer les ventilos...mais je sais pas si c'est pareil. Quelqu'un à déjà fait l'expérience ? Est-ce que c'est risqué ?

n°1190380
kip33
Vaio forever !
Posté le 13-12-2010 à 20:20:35  profilanswer

Non c'est vraiment tout bête, c'est plus comme avant où fallait décrocher l'écran, suffit d'enlever toutes les visses, y compris celles qui sont cachées autours du lecteur DVD, enlever toutes les pièces style disque dur, ... Ensuite le plus dure c'est d'enlever la plaque en dessous, c'est là que c'est risqué, il faut y aller doucement pour déclipser, surtout au niveau de l'interrupteur wifi. Sinon ya pas de soucis, je sais même pas si ils peuvent voir que tu l'as démonté.

n°1190424
alain95
Posté le 13-12-2010 à 23:30:12  profilanswer

J'ai aussi constaté des problèmes de bruits bizarres  :fou:  en écoute de musique avec un casque audio sur la prise jack 3,5. Un comble pour l'inventeur du walkman.

En suivant une video sur le net, j'ai effectué la manip suivante qui semble améliorer les choses en écoute de musique :

Panneau de config / Matériel et Audio / Son /onglet enregistrement / double cliquer sur microphone / onglet Ecouter / cocher Ecouter ce périphérique et sélectionner dans la liste en dessous "Digital Output(Optical)" et ne pas oublier de cliquer sur OK ou appliquer en quittant les différentes fiches.

Je ne sais pas si c'est ce qui a amélioré le son ou d'autres modifications/installations, on verra si d'autres confirment

Sinon, il y a aussi un petit bruit aigu  :fou:  qui semble venir du ventilateur, mais je n'en suis pas sûr. Solution que j'ai trouvé suite aux différentes lectures ici et ailleurs :

1) bouton S1 qui lance VAIO Control Center / Gestion de l'alimentation / Options d'alimentation / cocher Mode silencieux
2) Clic gauche sur la batterie en bas à droite / choisir "Economie d'énergie"

C'est beaucoup plus supportable au niveau du bruit aigu et de la ventilation.

J'ai aussi créé un nouveau mode de gestion de l'alimentation, et dans les paramètres avancés, j'ai repéré une option gestion de l'alimentation du processeur. Je vais essayer en mettant les mêmes valeurs pour les 4 sous options afin de voir si ça change quelque chose.  

Domage que ces problèmes sonores ternissent ce portable, car l'écran est vraiment agréable.  :love:  

n°1190441
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 14-12-2010 à 08:30:20  profilanswer

Alain, c'est lequel ton portable ?

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1190444
kip33
Vaio forever !
Posté le 14-12-2010 à 09:43:57  profilanswer

En mettant le processeur à 0% mini et 10% maxi le portable reste rapide globalement et ça bloque le processeur @933Mhz, donc moins chaud, moins de montées en charges. Sinon j'ai vu qu'on pouvait désactiver le mode turbo avec realtemp mais adieux les vidéos en full hd après.

n°1190466
alain95
Posté le 14-12-2010 à 12:20:48  profilanswer

paulothekid a écrit :

Alain, c'est lequel ton portable ?

Comme indiqué quelques posts plus haut, c'est un F13Z1E  :)

n°1190503
dyonisis
Posté le 14-12-2010 à 14:50:59  profilanswer

Mais qui a osé tester la Maj du bios du f12 sur le f13 ?! Vous avez remarqué des changements sonores !? Et si la Maj ne fonctionne pas, généralement ils mettent combien de temps a sortir une Maj ? J'ai l'impression qu'ils produisent le pc vite fait en ordre et des qu'il faut l'entretenir par des Maj systèmes, là cest très lent. J'imagine même pas le SAV. Je préfère l'ouvrir moi même ou trouver un expert en portable que de l'envoyer au SAV si j'ai un soucis, même sous garantie, a voir les différent forums qui en parlent.

n°1190542
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 14-12-2010 à 19:55:00  profilanswer

alain95 a écrit :

Comme indiqué quelques posts plus haut, c'est un F13Z1E  :)

avec un i7 ce qui explique le bruit :o

---------------
n°1190553
poire1000
Posté le 14-12-2010 à 20:56:08  profilanswer

Bonjour,  

Savez comment peut on configurer les touches "avancer, reculer, stop, play" sur les vaio fw pour qu'ils fonctionnent avec iTunes ? Parce qu'ils ne marchent qu'avec WMP ...

Merci

n°1190556
kip33
Vaio forever !
Posté le 14-12-2010 à 21:08:25  profilanswer

Avec winamp aussi.

n°1190557
alain95
Posté le 14-12-2010 à 21:22:59  profilanswer

paulothekid a écrit :

avec un i7 ce qui explique le bruit :o

Le bruit du ventilateur oui, mais pas le bruit aigu intermitant en mode "Usage normal" ou "Performances élevées".

---------------
n°1190560
kip33
Vaio forever !
Posté le 14-12-2010 à 22:13:03  profilanswer

alain95 a écrit :

Le bruit du ventilateur oui, mais pas le bruit aigu intermitant en mode "Usage normal" ou "Performances élevées".

Va dans le bios (f2 au boot) et désactive le mode C4.

n°1190563
alain95
Posté le 14-12-2010 à 23:16:41  profilanswer

kip33 a écrit :

Va dans le bios (f2 au boot) et désactive le mode C4.

Merci du tuyau, mais je n'ai pas cette option dans mon bios. :non:  Il n'y a vraiment pas grand chose dans le bios d'ailleurs. :cry:

n°1190578
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 15-12-2010 à 07:37:01  profilanswer

tu parle du cpu whining dont le topic discute depuis quelques pages ?

---------------
n°1190594
kip33
Vaio forever !
Posté le 15-12-2010 à 09:46:13  profilanswer

Fait la mise à jour du bios alors, elle va apparaitre.

n°1190629
JLM2
Posté le 15-12-2010 à 14:06:28  profilanswer

http://www.sonystyle.com/webapp/wc [...] 1665442579
Si quelqu'un est intéressé par ce style de housse=====> MP   ;)

Message édité par JLM2 le 15-12-2010 à 14:07:23
n°1190643
alain95
Posté le 15-12-2010 à 14:37:27  profilanswer

paulothekid a écrit :

tu parle du cpu whining dont le topic discute depuis quelques pages ?

Je ne sais pas si c'est ça ?  
J'ai lu que certains parlent de fan whining aussi, ça serait plutôt ça même si je ne suis pas un expert, mon précédent pc n'étant pas affecté de bruits aigus.

Je vais matter les vidéos sur le net pour essayer de voir de quoi ça se rapproche.

---------------
n°1190645
alain95
Posté le 15-12-2010 à 14:38:42  profilanswer

kip33 a écrit :

Fait la mise à jour du bios alors, elle va apparaitre.

Si quelqu'un peut m'aider à localiser la mise à jour du bios pour le F13Z1E, je lui serais reconnaissant.  :)  

J'ai trouvé des téléchargements pour mon modèle sur sony france mais pas de mise à jour du bios.

Message édité par alain95 le 15-12-2010 à 14:59:26

---------------
n°1190694
bosluc
Posté le 15-12-2010 à 20:29:10  profilanswer

Pas de mise à jour du Bios pour tous les F13 et pour tous les pays d'Europe. Je viens encore de tester avec le VPCF13C5E.
D'ailleurs, toujours pas de mise à jour "officielle certifiée par sony" des pilotes Nvidia, et pas grand chose à se mettre sous la dent à part des corrections mineures de logiciels Vaio et du moisi WinDVD qui j'ai remplacé par PowerDVD.
Et puis, comme c'est bientôt un salon des nouvelles technologies début janvier, je sens bien l'enflurage "Made in Sony" en annonçant le F14 version Sandy bridge !!!
Mais bon, quand on a besoin, faut bien acheter sinon on passe son temps à attendre !

n°1190698
jlrh
Posté le 15-12-2010 à 21:11:09  profilanswer

Bonjour,

En vue de choisir un portable, je lis depuis quelques temps ce topic très intéressant.  
Comme certains l'on fait ici, déçus par les Vaio, mon choix s'orientait vers un Dell studio pour un écran de qualité avec un processeur pas trop chaud et un ventilateur pas trop bruyant.

Mais il vient d'apparaitre ces jours sur le site Sony une version Vaio  i5 + écran Premium: VPCF13V5001B. Il semblerait que Sony soit à l'écoute des critiques.

n°1190704
alain95
Posté le 15-12-2010 à 21:50:44  profilanswer

Bon alors finalement, en suivant les conseils donnés plus avant dans le topic, j'ai désactivé l'indexation automatique de windows (service 'Windows Search').

J'ai aussi désactivé le service 'VAIO Content Folder Watcher'  du logiciel 'PMB Vaio Edition' qui faisait tourner le ventilo même après avoir fermé le programme. J'ai utilisé 'Process Explorer' pour détecter le coupable, qui occupait 12% de CPU constamment. Assez pour faire augmenter la vitesse du ventilo.

Je conserve le soft PMB pour tester la création de DVD et BlueRay depuis les videos de mon APN.

Du coup la ventilation est assez peu sonore en utilisation douce (surf par ex.).

Il me plait bien finalement ce F13Z1E, je crois que je vais le garder.  :love:  

Les performances sous Lightrooom sont aussi bien meilleures qu'avec mon ancien portable (T7100).

Message édité par alain95 le 15-12-2010 à 21:51:59

---------------
n°1190722
emmanuel_1​2
Posté le 16-12-2010 à 00:39:50  profilanswer

jlrh a écrit :

Bonjour,

En vue de choisir un portable, je lis depuis quelques temps ce topic très intéressant.  
Comme certains l'on fait ici, déçus par les Vaio, mon choix s'orientait vers un Dell studio pour un écran de qualité avec un processeur pas trop chaud et un ventilateur pas trop bruyant.

Mais il vient d'apparaitre ces jours sur le site Sony une version Vaio  i5 + écran Premium: VPCF13V5001B. Il semblerait que Sony soit à l'écoute des critiques.

Il semblerait en effet que cela soit enfin le cas !!!!! la fiche technique de ce VPC13V5001B fait en effet apparaitre un écran premium avec un I5, et pas la coquille qui a trainé plusieurs mois quand on passait en mode comparaison.
ici le modele est spécifié exclusivité sony style !!
http://www.sony.fr/product/vn-f-series/vpcf13v5001b

je pense que je vais les appeler demain pour vérifier (car en cliquant sur acheter en ligne on tombe sur le configurateur qui plante et qui lui n'affiche pas l'ecran premium)et si c'est le cas je FONCE !!! sinon c'est que vraiment ils nous prennent pour des c...car le modele est bien annoncé comme Type d'écran 'Ecran VAIO Premium' avec full HD

n°1190741
bosluc
Posté le 16-12-2010 à 09:37:51  profilanswer

Mais attention aux coquilles chez Sony... car pour certains commerciaux qui n'y connaissent pas grand chose, full HD=premium car c'est full donc mieux donc premium !!!

Message cité 1 fois
Message édité par bosluc le 16-12-2010 à 09:39:06
n°1190784
dyonisis
Posté le 16-12-2010 à 13:11:48  profilanswer

VAIO Content Folder Watcher me pompe des fois jusqu'à 2 go de ram, et même sans utilisation du pc, la ram ne diminue pas, j'ai bien rigolé quand j'ai regardé mes processus pour voir d'où venait le soucis...et que j'ai vu la taille d'un processus même pas utile pour le pc...Je vais tenter de le désactiver ce soir quand je serai a la maison :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade cpu vaioAvis pour ultraportable 13"/14" [~1600€]
Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte![Sony Vaio] Série CW-2X5E Modèle 2010
Où acheter une batterie de VAIO VGN FE21MSony VAIO S Series - Tests et discussions
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio F Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)