Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio F Series

n°1118911
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 02-02-2010 à 15:18:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vous: Bonne nouvelle, moi qui souhaitait un 15 pouces mais qui ne trouvait pas mon bonheur. Que veut dire la mention "plus" de la dalle full hD ?

Nicolas: C'est la dalle la plus aboutie qui existe en Vaio, aussi disponible sur la série F. Les couleurs et la luminosité ont encore été améliorées par rapport à un écran Full HD de base.

Soit disant la même dalle que le vaio F.

Poids : 2,7 kg avec la batterie.

Me tarde quelques tests.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 15:18:09  profilanswer

n°1118913
bilbo248
Posté le 02-02-2010 à 15:35:16  profilanswer

Mouai moi on me dit que la dalle du F est mieux, cf la premium.

Citation :

Merci d'avoir choisi Sony Style. Un conseiller va vous répondre dans quelques instants.
Cette conversation peut être enregistrée à des fins de formation ou de contrôle qualité.

Vous êtes maintenant en ligne avec Roméo.

Vous: Bonjour

Roméo: Bonjour! Je suis un conseiller Sony Style, et je suis là pour vous aider à choisir les meilleurs produits. En quoi puis-je vous être utile?

Vous: je souhaite acquérir un Série Vaio série E

Vous: je souhaiterai quelque information

Roméo: j'écoute

Vous: de quoi est constitué la coque ?

Vous: la qualité de fabrication égale celle de la la série F ?

Roméo: oui c'est du magnésium

Vous: donc la qualité est similaire en tout point ?

Roméo: pour la coque oui

Vous: l'écran en 1920x1080 est de qualité similaire également ?

Roméo: l'écran des F est légèrement supérieur car il s'agit d'un écran Premium

Roméo: donc doté de technologies plus élaborées au niveau contraste des couleurs, luminosité etc

Vous: d'accord

Roméo: surtout utile pour les photographes

Vous: mais il reste très bon sur la serie E ?

Vous: je souhaiterai donc avoir un devis est ce possible ?

Roméo: mais bien sûr, cela reste un écran full HD à rétroéclairage LED

Roméo: un devis ? Vous êtes une entreprise ?

Vous: Je suis étudiant.

Roméo: il n'y a pas de devis, en choisissant les composants dans le configurateur vous avez le prix qui s'affiche

Vous: par contre

Roméo: avez vous choisi tous vos composants ?

Vous: est-il possible d'avoir seven pro ?

Vous: oui j'ai choisie tout mes composants

Roméo: non, ce modèle n'est livré qu'avec windows 7 home premium

Roméo: c'est un modèle multimédia à usage familial

Vous: pourrais je avoir votre prix pour la configuration

Roméo: je veux bien, mais il sera le même que le votre...

Roméo: quelle est elle ?

Vous: i5,4go, 500go, 1920x1080, blue-ray, HD5650

Vous: et si possible une extension de garantie d'un an

Roméo: quel i5 ? blu ray lecteur ou graveur ?

Vous: le plus i5 et juste le lecteur blue ray

Roméo: j'arrive à 919 euro

Vous: avec l'extension de garantie ?

Vous: génial !

Roméo: non, l'extension de garantie coute 100 ou 190 euro, pour 1 ou 2 ans

Roméo: désolé...

Vous: d'accord donc

Vous: 1019 avec 2ans de garantie

Roméo: exact

Vous: c'est pas trop exagéré

Roméo: je pense aussi, de plus ce sont de toutes nouvelles séries

Vous: toutefois

Roméo: sorties aujourd'hui !

Vous: faite vous une promotion de lancement ?

Roméo: non, pas de promotions pour le moment

Vous: Même pas les fais de port ?

Roméo: vous voulez commander maintenant ? si oui et que vous payez par carte bancaire je vous retire les frais de port, mais c'est valable maintenant uniquement

Vous: Promotion forcer

Vous: non merci

Vous: je me renseigne

Vous: je compté acheté une serie F d'ici pu

Roméo: pas de soucis

Vous: peu

Vous: et on m'a proposé 3% et les frais de port gratuit

Roméo: cela dépend aussi du montant de la commande

Roméo: un F est en général plus élevé niveau prix

Vous: pas beaucoup plus cher, a 30€ prêt

Vous: qu'elle sont les seuils pour les promotions ?

Roméo: vous avez eu ces conditions via le tchat en ligne ou par tél ?

Vous: les deux

Roméo: donnez moi les noms des agents si vous voulez bien, car ils doivent me le confirmer

Vous: je vous donnerais leur nom le jours ou je commanderais :)

Roméo: d'accord

Vous: pouvez vous m'envoyer le devis par e-mail s'il vous plait ?

Roméo: nous n'avons pas accès à ce service mais je vous invite tout simplement à imprimer ou à enregistrer cette discussion

Roméo: vous avez cette possibilité dans les options

Roméo: Y aurait-il quelque chose d'autre que je puisse faire pour vous aider aujourd'hui?

Vous: sinon vous me reconfirmer que la dalle est une dalle rétroéclairé par led ?

Roméo: pour les E ? oui tout à fait

Vous: d'accord très bien

Vous: je vous remercie

Vous: pour toute ces informations

Vous: cordialement

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1118917
romain788
Posté le 02-02-2010 à 15:48:29  profilanswer

romain788 a écrit :

Bonjour à tous !

Je vous suis depuis quelques jours sur ce topic et est intéressé tout comme vous par le Sony Vaio série F. Je vous remercie d'ailleurs pour toutes vos infos !

Je vais probablement me le prendre sur Pixmania : http://www.pixmania.com/fr/fr/4452 [...] -noir.html

Tout me va sur ce modèle à part peut être la taille du disque dur mais cela n'est pas le plus important !  

J'aurai besoin d'une sacoche bien entendu mais sur Pixmania, je n'ai pas trouvé mon bonheur, auriez vous quelques modèles à me conseiller ?

Une sacoche de préférence fine et pratique...

Il va être également disponible à la Fnac : http://micro-informatique.fnac.com [...] ?PID=48967

Encore mieux, je vais le prendre là-bas..

n°1118918
soweto93
Posté le 02-02-2010 à 16:11:19  profilanswer

romain788 a écrit :

Il va être également disponible à la Fnac : http://micro-informatique.fnac.com [...] ?PID=48967

Encore mieux, je vais le prendre là-bas..

sur ton lien on peu voir Sony Vaio VPC-F11S1E/B 16,4" LED Full HD Blu-Ray

Pourtant sue sony style aucun des 2 écrans (premium ou non) n'est proposé à LED. tous deux sont des doubles lampes. quelqu'un peut il m'expliquer ça..?

n°1118919
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 02-02-2010 à 16:18:21  profilanswer

Si ça peut servir à quelqu'un :

Citation :

Nicolas: Bonjour! Je suis un conseiller Sony Style, et je suis là pour vous aider à choisir les meilleurs produits. En quoi puis-je vous être utile?

Vous: Bonjour, j'ai quelques questions à propos du sony vaio série F
Vous: Tout d'abord une précision au niveau des garantie :
Vous: peut-on souscrire un prolongation de garantie après l'achat ?
Nicolas: Oui, tout à fait. Du moment que votre Vaio est toujours sous la première période de garantie.
Nicolas: Mais vous ne pouvez faire qu'une seule extension de garantie.

vous: D'accord. Pour la sortie HDMI, est-ce une sortie vidéo & audio ou juste audio ? Autrement dit, peut-on utiliser la sortie audio du PC pour brancher un casque ou doit-on brancher le casque sur la TV ?
vous: *Pardon audio & vidéo ou juste vidéo  
Nicolas: Oui, c'est une sortie Audio et Video.

vous: D'accord, merci. Enfin, pour les disques durs, peut-on changer le Disque dur après l'achat (dans une boutique Sony si besoin) et conserver la garantie ?
Nicolas: Oui, du moment que cela est fait directement via un service Sony, aucun souci.

vous: D'accord, si on le fait nous même, on perd la garantie ?
Nicolas: Oui. Vous pourrez aussi bénéficier de notre support technique direct si vous le souhaitez!

vous: Une dernière question : suivant les modèles les écrands HD porposés sont différents ("normaux" sur les séries F avec processeur i5 ; "premium" sur les série F avec i7 : "+" sur les série E) qu'elles sont les différences entre ces écrans ? Pourquoi les écrans "premium" et "+" ne sont pas disponibles avec la série F + i5 ?
Nicolas: Ce sont des écrans améliorés au niveau des couleurs et de la luminosité.

vous: Pourquoi ne sont-ils pas disponibles sur la série F + i5 alors ?
Nicolas: C'est un choix marketing je suppose.

vous: D'accord. J'ai une dernière question sur les garanties : si on choisit Windows 7 pro, on a une garantie de 1an supplémentaire pour 50€ supplémentaire. Alors que si on choisit la version familiale de windows 7, l'extension de garantie d'1 an coute 100€. Comment celà se fait-il ?

vous: ... et du coup, y-a-t-il un avantage à choisir Windows 7 familial plutôt que Pro ??
Nicolas: Non, ce sont deux OS différents. Ce n'est pas une extension de garantie que vous recevez avec Win7 Pro, c'est la garantie de base qui est différente. Si vous voulez étendre votre garantie d'un an supplémentaire alors que vous avez Win7 pro, il vous en coûtera aussi 100€.  

vous: D'accord, quelles sont les différences entre 7 familial et 7 Pro ?
Nicolas: C'est surtout une question de présentation du bureau et d'accessibilité. Vous avez plus de fonctions multimédias sur une version familiale par exemple.

vous: Hum... pourquoi la version Pro coute plus cher alors si elle propose moins de choses ?
Nicolas: Je n'ai pas dit qu'elle proposait moins de choses, c'est juste un exemple. Les fonctions multimédias sont différentes. Sur une version Pro, vous avez par exemple des fonctions qui vous permettent de vous connecter facilement en réseau interne d'entreprise.  

vous: D'accord ! Merci pour vos réponses, je vais allez approfondir mon étude des différences entre les versions de windows 7. Bonne fin de journée.

Je suis agréablement surpris par la petinence et l'honnêteté des réponses. Ca me renvoie l'image d'une marque qui ne prend pas ces clients (même potentiels) pour des cons.

Du coup, où pourrait-on trouver une comparaison entre 7 familial et 7 pro ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sicub63 le 02-02-2010 à 16:20:04
n°1118921
romain788
Posté le 02-02-2010 à 16:19:57  profilanswer

A mon avis, c'est le même que sur le site de Sony. La Fnac a juste changé le nom mais au final c'est toujours l'écran prenium..

Ce modèle avec i7 est seulement dispo avec ecran prenium nan ?

n°1118927
rainsous
Posté le 02-02-2010 à 16:30:24  profilanswer

Vous êtes maintenant en ligne avec Roméo.

Roméo: Bonjour! Je suis un conseiller Sony Style, et je suis là pour vous aider à choisir les meilleurs produits. En quoi puis-je vous être utile?

Alexandre: Oui Bonjour

Alexandre: je voulais avoir une information sur la nouvelle série E

Alexandre: il y a des options que je souhaitais prendre mais (comme par hasard) impossible !

Roméo: lesquelles ?

Alexandre: d'ailleurs je trouve ça très étrange qu'elles figurent mais qu'on ne peut pas les cocher

Alexandre: par exemple l'écran en 1920*1080

Alexandre: par exemple le graveur de blue ray

Alexandre: pourquoi ces options sont elles disponibles sur de la série CW et pas sur celle là

Roméo: vous pouvez les prendre à condition de choisir la carte graphique dédiée (ATI RADEON)

Roméo: et pas la carte graphique intégrée Intel, plus loin dans la config

Alexandre: j'ai trouvé !!!

Roméo: bien

Alexandre: il faut cocher Radéon c'est magique....

Roméo: eh oui

Alexandre: y a t il le clavier rétro éclairé ?

Roméo: non

Alexandre: encore et toujours...grrrrr sony !!!

Roméo: d'autres questions sur la config ?

Alexandre: oui

Alexandre: on ne peut pas prendre de windows pro pour avoir deux ans de maintenance ?

Roméo: non, cette série n'est vendue qu'avec windows familial, vous devrez alors prendre une extension de garantie de 1 an, ce que vous n'êtes pas obligé de faire à l'achat, mais aussi pendant la première année de garantie

Alexandre: d'accord donc on peut la prendre après d'accord

Roméo: oui

Alexandre: par contre excusez moi mais je n'ai pas vu les dimensions de la machine ni son poids

Alexandre: les avez vous ?

Roméo: pas encore car c'est vraiment très très nouveau certaines infos doivent encore nous être communiquées mais cela se rappoche des séries NW, qui font environ 2.5 kg

Alexandre: ok

Alexandre: ils sont visibles sur le sony des champs élysées ?

Roméo: non, cela reste une exclusivité de notre site sonystyle pour le moment

Alexandre: ok

Alexandre: et est il possible d'enlever plus tard le disque dur et d'y mettre un ssd car cette option n'est pas présente

Roméo: vous souhaitez commander une configuration ?

Roméo: non malheureusement

Alexandre: non ?

Alexandre: on peut bien le démonter voyons :p

Roméo: non ce n'est pas possible, les composants SSD nécéssitent une carte mère adaptée à pouvoir les supporter

Alexandre: donc la carte mère n'est pas prévu pour c'est ça ?

Roméo: oui

Alexandre: très bien

Alexandre: j'ai l'ensemble de mes réponses

Alexandre: merci à vous

Roméo: de rien

Roméo: bonne soirée à vous

Roméo: et à bientôt

Roméo: Merci d'avoir discuté avec nous. Nous aimerions connaître votre ressenti sur cette conversation. Merci de cliquer sur le bouton 'Fermer' en haut dans l'angle droit de la fenêtre pour répondre à quelques questions sur notre échange d'aujourd'hui.

n°1118928
rainsous
Posté le 02-02-2010 à 16:32:51  profilanswer

J'ai vu le CW et le F en rayon, il est vrai qu'un F sur un bureau c'est pas mal, sur les genoux dans son lit non c'est assez imposant, le CW est vraiment propre aussi
donc je pense hésitez avec un CW ou E à voir, mais j'ai besoin de toucher le E pour voir si c'est de la bonne came.

Par contre j'ai une interrogation sur sa réponse pour le ssd...

n°1118930
bilbo248
Posté le 02-02-2010 à 16:42:15  profilanswer

Myto, n'importe qu'elle carte mère prend des ssd.  

---------------
n°1118931
rainsous
Posté le 02-02-2010 à 16:45:58  profilanswer

C'est ce que je pensais aussi...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 16:45:58  profilanswer

n°1118936
koalad1
Posté le 02-02-2010 à 17:11:26  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Myto, n'importe qu'elle carte mère prend des ssd.  

Certain ? Pourquoi il aurait dit ça? incompétence?

n°1118937
alex1005
Posté le 02-02-2010 à 17:15:24  profilanswer

Pour la même config j'arrive à 819€ pour le E et 909€ pour le F sachant que le E a une bien meilleure carte graphique et que le F a un écran de 0,9 pouce plus grand mais de moins bonne qualité... Où est la différence qui justifie l'écart de prix?  

Quelle dilemme... et moi qui rêvait d'avoir le F avec une vraie carte graphique et voilà qu'il suffit de sortir 20€ de plus qu'une GT330 pour en avoir une sur le E!

n°1118938
DrJulien
Posté le 02-02-2010 à 17:17:46  profilanswer

Bonjour, je me permets un petit up de mon premier message laissé hier :

DrJulien a écrit :

Bonjour,  
je suis nouveau sur le forum, et j'ai attentivement lu toutes les pages de ce topic car je suis aussi plutôt intéressé par l'achat d'un VAIO F !
Cela dit, j'ai une petite question que je n'ai pas vue soulevée ici (sinon, je m'excuse de la redondance).
Les différences notables entre le VAIO F(V) et le VAIO F (X) sont :
 - la couleur
 - le processeur (i3 ou i5 vs i7)
 - l'écran (normal vs premium)
 - mais aussi la RAM. Dans le premier la ram est une DDR3 à 1066 MHz (PC3-8500) alors que dans le second, c'est une DDR3 à 1333 MHz (PC3-10600).
Outre le fait qu'on ne puisse configurer que 6 Go sur le (V), et 8 Go sur le (X), quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre ces 2 ram DDR3, et si la PC3-10600 est vraiment supérieure à la PC3-8500) ?
Merci.

Personne ne peut répondre à cette question ?
Merci.

n°1118940
bilbo248
Posté le 02-02-2010 à 17:18:40  profilanswer

koalad1 a écrit :

Certain ? Pourquoi il aurait dit ça? incompétence?

Ben un disque dur c'est en sata...
Peu importe la carte mère çà le reconnaitra un minimum, sauf cas spéciaux, disque récent sur carte mère très ancienne, et encore en sata, je n'ai jamais vu de limitation a ce jour.

---------------
n°1118944
bilbo248
Posté le 02-02-2010 à 17:26:45  profilanswer

DrJulien a écrit :

Bonjour, je me permets un petit up de mon premier message laissé hier :

DrJulien a écrit :

Personne ne peut répondre à cette question ?
Merci.

Ben fsb du i7 => 1333
fsb du i5 => 1066

C'est tout.

Et quelque fois plus de perf sur une 1066 avec de faible latence, que sur de la 1333 avec des latences de merde.

---------------
n°1118945
DrJulien
Posté le 02-02-2010 à 17:33:10  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Ben fsb du i7 => 1333
fsb du i5 => 1066

C'est tout.

Et quelque fois plus de perf sur une 1066 avec de faible latence, que sur de la 1333 avec des latences de merde.

lol, ok Bilbo, merci.

n°1118957
alex1005
Posté le 02-02-2010 à 17:59:16  profilanswer

Au faite s'ils nous proposent pas un an de garantie à 50e mais qu'à 100e cela peut signifier qu'ils savent que la qualité de fabrication du E est moins bonne que la série F et donc un plus haut taux de renvoi. Ce qui expliquerait en partie la différence de prix entre les 2 modèles ou c'est justement fait, pour nous faire croire à cela et acheter la sérier f qui est plus chère...

n°1118960
rainsous
Posté le 02-02-2010 à 18:03:47  profilanswer

Sans dire de bêtises j'arrive à des machines équivalente en terme de prix que ça soit sur du E ou du F, la seule différence c'est au niveau du windows, et le type de maintenance proposée reste la même d'un pc à l'autre (je suis pas en face de sonystyle mais il me semble)

n°1118962
BaLoO43
Posté le 02-02-2010 à 18:08:13  profilanswer

Je pensais comme toi concernant la garantie.
Mais je pense que ce n'est pas tout à fait ça.

Si l'option Pro était dispo sur le E, il n'y aurait que peu d'intérêt à choisir un vayo F.

Peut-être est-ce pour des raisons commercial.

Curieux de connaitre la qualité de l'écran LED.

Concernant les cartes graphiques GT330 et la Radeon, les perfs sont quasi équivalentes.
Donc ce n'est pas un argument en faveur du E.

Message cité 2 fois
Message édité par BaLoO43 le 02-02-2010 à 18:09:47
n°1118964
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 02-02-2010 à 18:18:29  profilanswer

Avec le F : 1030€  
•Processeur Intel® CoreTM i5
•Windows® 7 Professionnel authentique
•Noir
•500 Go Serial ATA (7200 t/min)
•4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
•Lecteur DVD
•LCD 41,6 cm, 1920x1080+ webcam
•NVIDIA® GeForce® GT 330M 1Go

Avec le E : 950€ :
•Processeur Intel® CoreTM i5
•Windows® 7 Édition Home Premium authentique
•Blanc
•500 Go Serial ATA (5400 t/min)
•4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
•Lecteur DVD
•LCD 39,4 cm, 1920x1080, webcam
•ATI MobilityRadeon HD5650 1Go
...et garantie de 2 ans au total

Sachant que mon utilisation n'est pas majoritairement du jeux ni de la retouche photo, que je veux absolument 2 ans mini de garantie ... je pense privilégier le F. Pour 80€ de plus, j'ai un écran plus grand (certe, de qualité légèrement inférieure, mais l'écran de base ne me suffit-il pas ? A tester à la boutique sony george V), un DD 7200tr/min (mais le + est-il vraiment démentiel ?) et la possibilité d'étendre la garantie pendant 2 ans (pas possible sur le E puisque j'utilise déjà une extension de garantie).

Edit : en plus, je trouve le F légèrement plus stylé (bouton de démarage sur le côté)...

Message édité par Sicub63 le 02-02-2010 à 18:21:09
n°1118965
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 02-02-2010 à 18:24:35  profilanswer

BaLoO43 a écrit :

Si l'option Pro était dispo sur le E, il n'y aurait que peu d'intérêt à choisir un vayo F.

Concernant les cartes graphiques GT330 et la Radeon, les perfs sont quasi équivalentes.

Je pense que le E est là pour le côté légèrement plus portable (15' vs 16').
De même si l'écran premium était disponible sur le F, il y aurait peu d'intérêt à ne pas choisir un écran plus grand pour pas beaucoup plus cher =) (je pense que la plupart des portable sont utilisés en tant que "transportables" )

Edit : Pour la garantie, c'est ce que semblait dire le conseiller que j'ai eu sur le chat sony ...

Message édité par Sicub63 le 02-02-2010 à 18:25:21
n°1118966
alex1005
Posté le 02-02-2010 à 18:25:05  profilanswer

@BaLoO43 : tu te bases sur quel comparatif? J'ai été sur le site de notebookcheck et la différence est pas mal, la hd5650 est devant la 4670 qui était déjà plus performante que la gt330... le seul hic sur la série f est la carte graphique... s'il nous proposait juste une option pour une meilleure carte graphique ce serait le pied!!! De plus il ne faut pas oublier que les jeux testé sur 5650 n'était pas développer avec le directx 11, j'ai hâte de voir les hd5xxx tirer partie du directx11 et voir l'écart se creuser avec les vieilles carte graphique nvidia!

n°1118968
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 02-02-2010 à 18:28:42  profilanswer

Sur notebookcheck, la 330M est pas testée sur les jeux ...
Et la différence est pas énorme sur 3Dmark ... Il n'y a que 2 mesures pour le 330 : une au dessous de celles de la 5650 et une au dessus de toutes celles de la 5650 ...

n°1118975
alex1005
Posté le 02-02-2010 à 18:39:34  profilanswer

Sinon quelqu'un connait il la référence du disque dur qui tourne à 7200tr/min? parce que si je dépense 70e de plus et qu'il est de moins bonne facture qu'un autre disponible à l'unité dans le commerce pour le même prix, autant gardé le disque dur d'origine sans rien toucher (pour garder la garantie) et le remplacer par un meilleur...

n°1118977
alex1005
Posté le 02-02-2010 à 18:42:58  profilanswer

J'attends plus que des photos de yasmina et puis je me lancerais... Vous pensez qu'en payant en trois fois sans frais on peut obtenir -5% et les frais de livraison gratuits? si tel est le cas je pense l'acquérir très prochainement!

n°1118978
bilbo248
Posté le 02-02-2010 à 18:43:30  profilanswer

BaLoO43 a écrit :

Faut pas dire n'importe quoi.

http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html

A mon avis en condition réel la 5650 explose la 330M.

De plus elle a des fréquences plus basse que le 330M, donc en toute logique elle consomme moins que le 330M.

La série 3xx que nvidia nous pond en ce moment c'est de l'hérésie hein, suffit de suivre un minimum l'actu info.

http://www.pcworld.fr/2010/01/05/m [...] mpaign=rss

---------------
n°1118979
alex1005
Posté le 02-02-2010 à 18:47:07  profilanswer

ahhh merci bilbo de me confirmer ce que je pense mais ça me fait encore plus hésiter pour l'achat de la série F... Tu penses acquérir quel pc toi?

n°1118983
bilbo248
Posté le 02-02-2010 à 18:50:37  profilanswer

Serie E sans hésiter.

Je suis étudiant, et le format pouce et des poussières me convient bien.

Par contre pas grosse réticence, c'est le format 16:9, je trouve çà pourrie sur portable, et encore plus pour bosser, mais bon je ferais avec :D

Et HD5650 vs 330M, mon choix se porte très vite sur ati, qui malgrès tout est une société qui tente d'innové, d'ailleurs j'espère que nvidia va s'y remettre car sinon le prix des cg va vite grimper, déjà que a cause de la chine les composant vont augmenter de tarif, et l'électronique en général.

Message édité par bilbo248 le 02-02-2010 à 18:53:49

---------------
n°1118985
Alski
Posté le 02-02-2010 à 18:58:51  profilanswer

Citation :

Nicolas: C'est surtout une question de présentation du bureau et d'accessibilité. Vous avez plus de fonctions multimédias sur une version familiale par exemple.

vous: Hum... pourquoi la version Pro coute plus cher alors si elle propose moins de choses ?
Nicolas: Je n'ai pas dit qu'elle proposait moins de choses, c'est juste un exemple. Les fonctions multimédias sont différentes. Sur une version Pro, vous avez par exemple des fonctions qui vous permettent de vous connecter facilement en réseau interne d'entreprise.  

Pour le coup, Nicolas raconte n'importe quoi. La version pro inclut toutes les fonctionnalités de la version familiale avec, en plus, quelques fonctionnalités réseaux et surtout un mode Windows XP, trés utile contre les problèmes de compatibilités.  

Citation :

De plus il ne faut pas oublier que les jeux testé sur 5650 n'était pas développer avec le directx 11, j'ai hâte de voir les hd5xxx tirer partie du directx11 et voir l'écart se creuser avec les vieilles carte graphique nvidia!

Je vois pas bien ce que vient faire le mot "tirer partie" . En effet, le mode directx 11 permet d'améliorer un petit peu la qualité des graphismes mais cela demande plus de ressources et donc diminue le frame rate. Je pense que le support de directx 11 est un plus appréciable mais plutôt avec une carte graphique haut de gamme qui peut encaisser la baisse de fps sans que cela devienne injouable (ou que l'on soit forcé de jouer en basse résolution)

Message cité 1 fois
Message édité par Alski le 02-02-2010 à 18:59:18
n°1118987
alex1005
Posté le 02-02-2010 à 19:00:37  profilanswer

ok moi aussi je suis étudiant voilà pourquoi ma question sur le paiement en trois fois... Reste à voir la bébête en photo par des testeurs. Mais il me parait beaucoup moins bien fini que la série F comme par exemple les ports un peu trop voyant à mon goût sur le devant etc.

n°1118989
bilbo248
Posté le 02-02-2010 à 19:05:52  profilanswer

Faut allez voir sur le topic concerné, mais je pense que ce qu'il voulait dire c'est que, vu que l'architecture est pensé pour dx11, il sera plus perf pour dx11 que le 330M qui toutefois peux aussi faire tourner des jeux sous dx11, si je me plante pas.

Aussi voyant que sur le F, sauf que sur le F il sont sur le côté.
Question d'habitude j'ai envie de dire.

---------------
n°1118990
alex1005
Posté le 02-02-2010 à 19:11:10  profilanswer

ok Alski merci de l'info. Mais je te cache pas que je ne savais pas trop clairement comment interagissait le direct x 11 et les 5xxx alors je me suis lancé en disant "développer avec", "tirer parti de" pour que quelqu'un puisse réagir et me l'expliquer et tu es l'heureux élu ;) merci beaucoup

n°1118992
Alski
Posté le 02-02-2010 à 19:13:03  profilanswer

Tu peux pas faire tourner un jeu en mode directx 11 si la carte graphique n'est pas compatible. Par contre, tu peux faire tourner ce meme jeu en mode directx 9 ou 10

n°1118993
BaLoO43
Posté le 02-02-2010 à 19:13:31  profilanswer

http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html

J'ai été voir ici.

Tu t'attends à une révolution de la HD5650 par rapport à la 330M ?

n°1119000
neo7529
Posté le 02-02-2010 à 19:24:08  profilanswer

alex1005 a écrit :

@BaLoO43 : tu te bases sur quel comparatif? J'ai été sur le site de notebookcheck et la différence est pas mal, la hd5650 est devant la 4670 qui était déjà plus performante que la gt330... le seul hic sur la série f est la carte graphique... s'il nous proposait juste une option pour une meilleure carte graphique ce serait le pied!!! De plus il ne faut pas oublier que les jeux testé sur 5650 n'était pas développer avec le directx 11, j'ai hâte de voir les hd5xxx tirer partie du directx11 et voir l'écart se creuser avec les vieilles carte graphique nvidia!

La gt330 est certes une carte avec un vieux gpu remis au gout du jour, mais elle a le co-processeur Physx et surtout des driver élaboré, c'"est vrai que sur le papier la radeon est plus puissante, mais la plupart des appli et jeux 3d sont optimisée avec nvidia, je l'ai tester sous solidworks 2010 qui est un logiciel de conception en 3d, et elle est plus performant que ma quadro fx 3700...
mis a part si tu es un hardcore gamer, la différence sera minime, et si tu  es un hardcore gamer tu prends ni le F ni le E....

n°1119003
Alski
Posté le 02-02-2010 à 19:36:21  profilanswer

Autre petite différence entre les 2 cartes (qui n'est quand meme pas utile a tout le monde): la nvidia gère CUDA et peut donc mettre a profit sa puissance de calcul pour accélérer certaines applications telles que l'encodage vidéo ou le calcul scientifique.

n°1119004
bilbo248
Posté le 02-02-2010 à 19:39:31  profilanswer

Citation :

Tu peux pas faire tourner un jeu en mode directx 11 si la carte graphique n'est pas compatible. Par contre, tu peux faire tourner ce meme jeu en mode directx 9 ou 10

http://www.presence-pc.com/lexique [...] 0-640.html

Citation :

Les jeux DirectX 11 seront compatibles avec les cartes DirectX 10 et 10.1

Il y a des cartes graphique conçu de manière a faire tourner les jeux dx 11, et les cartes dx10 qui font tourné du dx11 et qui vont être plus lente.

Citation :

Tu t'attends à une révolution de la HD5650 par rapport à la 330M ?

Pas une révolution, des perf plus haute, une consommation moindre.

Citation :

La gt330 est certes une carte avec un vieux gpu remis au gout du jour, mais elle a le co-processeur Physx et surtout des driver élaboré, c'"est vrai que sur le papier la radeon est plus puissante, mais la plupart des appli et jeux 3d sont optimisée avec nvidia, je l'ai tester sous solidworks 2010 qui est un logiciel de conception en 3d, et elle est plus performant que ma quadro fx 3700...
mis a part si tu es un hardcore gamer, la différence sera minime, et si tu  es un hardcore gamer tu prends ni le F ni le E....

PhyX, un des plus gros canular marketing.

Havok c'est l'avenir.
Quelque jeux qui tourne avec Havok...
Wolfeinstein 2, Battlefield Bad Company 2 ( la beta actuellement ) et j'en oublie un paquet (cf. la page wiki )

http://en.wikipedia.org/wiki/Havok_%28software%29

---------------
n°1119010
Alski
Posté le 02-02-2010 à 19:46:29  profilanswer

Pour appuyer mes propos sur le fait que directx 11 diminue les performances voici un comparatif:
http://www.tomshardware.com/review [...] 508-8.html

n°1119011
bilbo248
Posté le 02-02-2010 à 19:51:30  profilanswer

Alski a écrit :

Pour appuyer mes propos sur le fait que directx 11 diminue les performances voici un comparatif:
http://www.tomshardware.com/review [...] 508-8.html

Qui dit meilleur rendu dit baisse de perf bien souvent.
Logique.

---------------
n°1119012
alex1005
Posté le 02-02-2010 à 19:55:18  profilanswer

Bref je veux juste une carte graphique qui puissent perdurer le plus longtemps dans le temps, c'est à dire dès le départ pouvoir jouer à l'aise sur de bonne résolution. Je veux pouvoir garder mon pc minimum 3 ans sans non plus avoir une bouze arriver là et je pense que la HD 5650 et mieux parti pour ce que je recherche... De plus s'il y a moyen d'overclocker l'ati c'est tout bénéf, or je doute que la nvidia puisse encore être overclocké...

Je ne suis absolument pas un hardcore gamer, je veux juste jouer dans de bonne condition là semaine quand je ne suis pas chez moi et je ne veux pas mettre plus de 1000€ pour ça.

n°1119017
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 02-02-2010 à 19:59:58  profilanswer

Alski a écrit :

Citation :

Pour le coup, Nicolas raconte n'importe quoi. La version pro inclut toutes les fonctionnalités de la version familiale avec, en plus, quelques fonctionnalités réseaux et surtout un mode Windows XP, trés utile contre les problèmes de compatibilités.  

Merci ! Je n'arrivais pas à trouver ce qui manquait à 7 pro par rapport à 7 familial ... je comprends mieux pourquoi ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade cpu vaioAvis pour ultraportable 13"/14" [~1600€]
Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte![Sony Vaio] Série CW-2X5E Modèle 2010
Où acheter une batterie de VAIO VGN FE21MSony VAIO S Series - Tests et discussions
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio F Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)