| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony VAIO FW series |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-07-2009 à 13:46:19 ![]() ![]() |
Soep |
|
lapin123 | A mon avis 6Go c'est un peu beaucoup, c'est bein d'avoir de la RAM, mais dans des prix raisonnables, apres tu paye super cher pour pas grand chose. En plus, ton preccesseur ou ta carte graphiques seront dépassés avant que tes 4Go ne ne soient. Et pour le processeur, bah c'est simple.. il a une plus grosse fréquence ^^ si tu veu en détail va voir sur le site d'Intel : http://ark.intel.com/ProductCollec [...] lyID=26548
|
danielba |
|
seyart | 6go de mémoire : Il faut utiliser un OS 64bits car lex OS 32bits ne peuvent "utiliser" que 3Go.
--------------- Seyart Design, Portfolio d'un développeur web, webdesigner et infographiste |
Soep | mais bon, la différence de prix entre le 32bits et 64bits, c'est 20€... alors sur un pc qui en fait 1000€ ca fait que 2% du prix... |
Publicité | Posté le 31-07-2009 à 22:45:53 ![]() ![]() |
seyart | Le passage de 4go à 6go se pait chère, très chère par contre. Alors autant investir ce prix lorsqu'on en a vraiment l'utilité. L'O/S 64bits saura utiliser cette mémoire en plus, mais si le logiciel, lui ne le sait pas, ça sert à rien. Message édité par seyart le 01-08-2009 à 00:05:55 --------------- Seyart Design, Portfolio d'un développeur web, webdesigner et infographiste |
sebfun | des personnes ont installer linux dessus ? |
lapin123 | apparament, nan... ^^ |
seyart | Si j'en ai vu qui ont fait un multiboot, mais apparament ça ne se fait pas aussi simplement que ça (j'ai cru lire que c'était de la faute à Sony). Pour plus d'info parcourez les 46 pages.. à moins que j'ai vu ça sur un forum anglophones --------------- Seyart Design, Portfolio d'un développeur web, webdesigner et infographiste |
calmos |
|
kuromokoboy | et pour le bluetooth ca a marcher sans souci? tu as reussi a reinstaller les logiciels de base, genre adobe photoshop ou premier elements, divx, windvd, arcsoft pour la cam, roxio pour graver etc ki sont sur les cds de reinstallation? Message cité 1 fois Message édité par kuromokoboy le 08-08-2009 à 18:00:28 |
calmos |
Message cité 1 fois Message édité par calmos le 08-08-2009 à 19:41:21 |
goodman_2020 | Petite question: les FW41 ont bien le clavier blanc cette année non? --------------- Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain) |
hachim93 |
|
calmos |
Message cité 1 fois Message édité par calmos le 09-08-2009 à 15:52:19 |
goodman_2020 |
Mako__O |
|
oxygo | Entièrement d'accord pour la chaleur des XPS ! Il n'y a pas que le clavier qui chauffe, le touchpad est pas mal non plus. |
oxygo | Non tu as raison. La série des TXXXX = 35w et les PXXXX = 25w. A voir en pratique. |
warjeje | Premièrement, pour le Sony, je crois pas que c'est le bon prix, tu peux le multiplier par deux au moins Ensuite, Dell fait de très bons portables, la finition, la qualité de fabrication sont pour moi au rendez-vous. Je n'en ai jamais eu entre les mains, mais d'après les nombreux testes que j'ai pu lire, Dell fournit des produits de qualités. http://www.materiel.net/ctl/Access [...] noir_.html Concernant la qualité, c'est sûr que Sony fabrique de très bons portables. Mieux que Dell ? Niveau finition, oui. Niveau matériel, je ne sais pas. Pour moi, tu peux très bien tomber sur un portable Sony qui va te lâcher dans 1 an ou bien sur un autre qui va tomber en panne dans 5 ans, et aller sans problème avec. Idem pour un Dell. Ca, on peut pas le savoir. Maintenant à toi de voir si tu es prêts à mettre le prix pour ce type de portable, en sachant que pour moins chère, tu as un Dell bien équipé. De plus tu peux avoir des réductions assez facilement chez Dell. Niveau jeu, le Dell sera le plus à l'aise grâce à sa carte graphique plus puissante que le Sony. Pour terminer, je dirai que c'est à toi de voir, si niveau budget tu en as les moyens. Sinon, le Dell serait plus approprié pour toi. A+ Message édité par warjeje le 10-08-2009 à 23:27:07 |
seyart | Si tu veux bosser sur Photoshop, oubli le Sony "simple lampe", oriente toi vers le modèle "double lampes" (résolution full HD). Le fait qu'un processeur chauffe plus que l'autre n'a pas vraiment d'importance. Le plus important est comment les composants sont agencés et refroidis. On peut bien avoir un processeur qui chauffe peu mais si le système de refroidissement est mal étudié ça risque de te bruler les genoux (et les composants vont souffrir à la longue en passant). Mais dans ce domaine il n'y a rien à reprocher à Dell ou à Sony. Niveau qualité, j'ai entendu dire que les batteries des Dell ne tiennent pas très longtemps. Après comparé au Sony je ne sais pas. Concernant le SAV, celui de Sony, à ce que j'ai pu entendre de ceux qui ont déjà eu à faire avec eux, est vraiment top. Concernant ton utilisation, les logiciels que tu utilises ne tirent pas profit de la puissance du chip graphique (à moins que je me trompe pour Autocad), donc privilégie le processeur. Message édité par seyart le 10-08-2009 à 23:22:55 --------------- Seyart Design, Portfolio d'un développeur web, webdesigner et infographiste |
Mako__O |
|
lapin123 | Pour info le sony c'est ici https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/ [...] 3D14001788 |
oxygo | Franchement prends le SONY ! Moi je n'hésiterais pas, pour avoir essayé les deux, sony est le moins pire. |
warjeje | si c'est le même prix, fonces chez sony, le processeur est plus véloce que le Dell, et tu en auras bien besoin pour Autocad, niveau graphique, rien de bien grave si tu prends le sony, tu pourras faire tourner des jeux tout en restant raisonnable. Pour comparer sous 3dmark06: la ATI HD4670: 6995 points http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html tu peux faire tourner des bons jeux avec ce type de carte graphique, sa je te l'assure ! c'est la première fois que je vois un sony aussi attractif niveau prix Message édité par warjeje le 11-08-2009 à 11:34:11 |
akimana | J'ai lu plein de bétises auparavant sur cette discution concernant les Vaio et les gamers.
Message cité 1 fois Message édité par akimana le 11-08-2009 à 11:44:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + Precision | Sony Vaio CR, ouverture capot et allumage auto |
| c'est sony! 15" 16" 17" ?????? vite! | vaio bx61vn connect card 3g+ |
| Sony vaio ou hp ... ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony VAIO FW series | |