Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony VAIO FW series

n°1033515
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 10-04-2009 à 13:32:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

the dead man a écrit :

Les doubles lampes c'est pour les versions fullHD non ?

Cf. premier post.  :jap:

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 13:32:13  profilanswer

n°1033518
calmos
Posté le 10-04-2009 à 13:37:57  profilanswer

salut,  
sur mon FW21Z, la lecture des Blu ray se passe sans problème, mais la lecture des dvd de commerce ne se lanse qu'après plusieurs tentatives alors que les dvd data gravés se lance du 1er coup.

je n'arrive pas cerner l'origine du problème!!!!

n°1033679
creamm
Posté le 11-04-2009 à 09:47:59  profilanswer

FW21E écran simple lampe
Déconcertant cet écran malgré divers essais et réglages conseillés ici.
Avez-vous trouvé des profils calibrés à la sonde, adapté le profil d'autres écrans, .....................des photographes ou des pros help!!!!!!
Résumé des mécontants:
- voile gris lumineux sur les noirs: écran brillant, luminosité, gamma ?
- angle de vision verticale ridicule voir impossible, même pour des adeptes de sony (vite des profils adaptés Mr Sony on est pas content)
- fuite de lumière du néon en bas écran, dommage pour les BluRay

(pour moi la led verte du power qui éclair l'écran dans le noir + au moins le contour écran noir pour booster les contrastes image, un conseil acheter des tv noires, des PC tout noir pour les films)

Avis + : couleur éclatante, taille définition nikel

Une alternative à ATI Catalyst ?
Pour avoir d'autres définitions Powerstrip, attention instabilité chez moi avec la création de 1366x768, écran se coupe avec récup du driver écran et retour normal, se coupe plusieurs fois si la carte graphique est sollicitée jusqu'à l'arrêt définitif de l'ordi aprés 3h.
Conseil lecture vidéo, dans le génial VLC trouver effet vidéo (via icône égaliseur audio) jouer sur accentuation et miracle réglage du "piqué" de l'image vidéo, + de netteté + de contraste c'est possible !
Pour ceux qui découvriront cette fonction (j'accepte tous les cadeaux de remerciement que vos yeux me feront) fini les screeners gris et dvd flou QUOI MIRACLE ??? PAS POSSIBLE si si aller aller un cadeau, une photo de vos yeux émerveillés devant le re-visionnage de votre vidéothéque, un merci HD.
Je cherche des profils écrans afin que nous puissions comparer nos réglages.
Je ne propose pas de profil, seulement les réglages proposer dans ce forum, gamma 0,95, luminosité -15 mais baisser la luminosité plutôt que de calibrer c'est dommage.

Pour les futurs acheteurs, le point faible de cette machine est l'écran que je ne pourrai pour l'instant pas conseiller à des graphistes et cinéphiles nomades exigeants, pour tout les autres c'est une bombe qui me semble rapide, solide, discrète, stable, un bonne machine quoi, sauf pour les joueurs qui ont des budgets carte graphique autre que les miens et quelques autres détails cf messages.
A+

n°1034028
crisot
Posté le 13-04-2009 à 00:43:54  profilanswer

tot2012 a écrit :

Je compte acheter un kit d'enceintes pour remplacer les haut-parleurs de mon FW21E et j'ai repéré ça:

http://www.sony.fr/product/cpp-speakers/srs-zp1000

Quelqu'un a déjà testé?

J'écoute beaucoup de musique et je cherche un produit capable de rivaliser avec une chaine hifi en terme de qualité d'écoute.

D'autre part comment ce genre de kits se connecte sur un portable? Par la prise casque? Par port USB? Merci d'éclairer ma lanterne!  :hello:  

Ca se branche sur la prise casque de ton VAIO.

Dans ce genre de dimensions tu n'aura jamais l'équivalent d'une installation "hifi" au premier sens du terme, Sony ou autre marque, mais si par "chaine hifi" tu parles de la mini chaine que tu avais dans ta chambre étant plus jeune, alors no problemo, ces bestioles sont pour toi.

D'ailleur elles ont été testées par un francophone qui en dit beaucoup de bien:

http://forum.generationmp3.com/Tes [...] 37083.html

Je crois même qu'à une époque j'avais trouvé d'autres tests et les avis se recoupent bien. Le petit repproche se trouve au niveau des graves, mais c'est inhérent à la taille des enceintes. Quoi qu'il en soit je pense que tu aura toujours une gamme de fréquences plus interessante qu'avec un kit 2.1 dont les satelites seront moins encombrants mais dont le petit caisson ne sera jamais rien de plus qu'une boite à boom: C'est clinquant à l'oreille, mais gros trou dans le medium. Super pour jouer, moins pour écouter de la musique.

Malgré une très mauvaise réputation due à une gamme "grande surface" qui a malheureusement pris le dessus, et à une méconnaissance totale des produits haut de gamme mal diffusés, Sony à fait des produits Hifi exceptionnels, voir élitistes. Tout n'est pas à jeter et les avis sur les ZP1000 sont interessants. De plus, elles sont trop belles :)

(désolé pour le hors sujet, mais c'est quand meme pour brancher sur un FW quoi :D )

Message cité 1 fois
Message édité par crisot le 13-04-2009 à 00:49:53

---------------
Only VAIO
n°1035246
berkose
Posté le 17-04-2009 à 22:53:40  profilanswer

Bonjour, voilà ,j'ai eu un petit probleme avec mon FW11, la petite jauge d'alimentation femelle à l'extrémité basse gauche de l'écran s'est cassée (un petit morceau de plastic s'est cassé de l'intérieur et là, ca balance et bloque l'ouverture et fermeture de l'écran) et pour la recoller faudrait que je démonte l'ordinateur de dessous, j'ai enlevé quelques vis mais j'ai pas pu enlever le support noir, disposez vous svp d'un manuel de montage/démontage et pouvez vous m'orienter pour la procédure de démontage svp.

merci d'avance et bsr à vous

n°1035279
Mako__O

Posté le 18-04-2009 à 09:42:17  profilanswer

Y'a moyen de forcer des résolutions intermédiaires non supportées nativement sur le FW31ZJ ?

n°1035294
tot2012
Posté le 18-04-2009 à 11:07:03  profilanswer

crisot a écrit :

Ca se branche sur la prise casque de ton VAIO.

Dans ce genre de dimensions tu n'aura jamais l'équivalent d'une installation "hifi" au premier sens du terme, Sony ou autre marque, mais si par "chaine hifi" tu parles de la mini chaine que tu avais dans ta chambre étant plus jeune, alors no problemo, ces bestioles sont pour toi.

D'ailleur elles ont été testées par un francophone qui en dit beaucoup de bien:

http://forum.generationmp3.com/Tes [...] 37083.html

Je crois même qu'à une époque j'avais trouvé d'autres tests et les avis se recoupent bien. Le petit repproche se trouve au niveau des graves, mais c'est inhérent à la taille des enceintes. Quoi qu'il en soit je pense que tu aura toujours une gamme de fréquences plus interessante qu'avec un kit 2.1 dont les satelites seront moins encombrants mais dont le petit caisson ne sera jamais rien de plus qu'une boite à boom: C'est clinquant à l'oreille, mais gros trou dans le medium. Super pour jouer, moins pour écouter de la musique.

Malgré une très mauvaise réputation due à une gamme "grande surface" qui a malheureusement pris le dessus, et à une méconnaissance totale des produits haut de gamme mal diffusés, Sony à fait des produits Hifi exceptionnels, voir élitistes. Tout n'est pas à jeter et les avis sur les ZP1000 sont interessants. De plus, elles sont trop belles :)

(désolé pour le hors sujet, mais c'est quand meme pour brancher sur un FW quoi :D )

Merci crisot pour toutes ces infos !  ;)  
En fait je pense m'orienter vers une autre solution... le streaming audio !
Le gros avantage c'est que l'on utilise pas la sortie casque du portable (somme toute très modeste question qualité) et qu'il n'y a pas de fil:

http://www.lesnumeriques.com/article-606-5003-33.html

Je crois que c'est exactement ce qu'il me faut!  :jap:

Message édité par tot2012 le 18-04-2009 à 11:07:40
n°1036537
the dead m​an
Posté le 23-04-2009 à 10:41:32  profilanswer

Bon j'ai encore un problème !
J'ai tenté le coup de mettre mon ordi sur ma Sharp 42pouces, bon çà marche mais l'image est bien naze je trouve, je m'explique :
en gros j'ai galéré mais j'ai réussi à mettre l'image en 1920x1080 (60hz), çà marche mais c'est moche on dirait que la TV ou l'ordi fait du scaling, le texte n'est pas net et on voit que un pixel n'est pas exactement un pixel sur l'écran...

De plus dans le panneau de config du VAIO center, l'ordi ne me laisse jamais choisir le 1080p (j'ai un 21M donc pas full HD au niveau de la dalle de l'ordi).

Donc ma question est la suivante : la sortie HDMI est elle limitée à la résolution de l'écran du portable ???

Quand même je vous file un petit bonus après toutes ces questions : le profil calibré que j'ai fait avec une sonde sur un FW21M (lumière du jour normale).

http://dl.free.fr/j2ZbBPSFo

n°1036559
tot2012
Posté le 23-04-2009 à 12:33:56  profilanswer

the dead man a écrit :

Donc ma question est la suivante : la sortie HDMI est elle limitée à la résolution de l'écran du portable ???

Je n'ai pas la réponse mais j'aimerais bien la connaitre aussi!  :??:  

the dead man a écrit :

Quand même je vous file un petit bonus après toutes ces questions : le profil calibré que j'ai fait avec une sonde sur un FW21M (lumière du jour normale).

http://dl.free.fr/j2ZbBPSFo

Sacré bonus, je vais tester ça dès ce soir sur mon FW21E. Merci !  :)

Message édité par tot2012 le 23-04-2009 à 12:35:25
n°1036587
sanchomill
Posté le 23-04-2009 à 13:49:14  profilanswer

A tout hasard, quelqu'un aurait-il acheté un ventilateur pour portable s'adaptant parfaitement à un FW (et qui soit agréable et efficace, évidemment) ?

Dès que je rentre dans Football Manager, mes cuisses cuisent (répétez ça 20 fois très vite).  :D

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 13:49:14  profilanswer

n°1036980
calmos
Posté le 24-04-2009 à 22:57:34  profilanswer

erreur

Message édité par calmos le 24-04-2009 à 23:02:04
n°1036981
calmos
Posté le 24-04-2009 à 22:59:50  profilanswer

the dead man a écrit :

la sortie HDMI est elle limitée à la résolution de l'écran du portable ???

je dirais plutôt que la sortie hdmi est limitée par la résolution de l'écran TV!

n°1037241
RomainD2
Posté le 26-04-2009 à 11:59:16  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite acheter un pc portable, et après de longues recherche, je suis tombé sur le VAIO VGN-FW11L. Il me parait très interessant, la seule critique négative concernerai l'écran au niveau des couleurs, mais pour mon utilisation, ce n'est pas un handicap. La seule interrogation concerne l'audio. Est-ce qu'il y a une sortie spdif, en général cachée dans la sortie casque? Ce serait un gros atout pour une utilisation en tant que lecteur blu ray nomade, la majorité des équipements n'étant pas encore équipé du traitement son par hdmi...

Merci.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1037432
misterz83
Posté le 27-04-2009 à 10:57:47  profilanswer

J'ai achete un FW31ZJ et j'ai changé sqon DD par un 5400trs/min mais maintenant les dvds de restaurations fonctionnent plus quand j'installe le dvd1 il me dit impossible de copier les fichiers.. biensur l'autre DD est deja dans un autre portable... que faire ??

merci

n°1037434
powernitro
Posté le 27-04-2009 à 11:12:53  profilanswer

Salut !
Moi je suis toujours à la recherche d'un pack drivers Windows XP.

n°1038600
le poisseu​x
Posté le 01-05-2009 à 21:52:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens faire un petit compte-rendu des 2 mois d'utilisation quotidienne de mon VAIO FW31ZJ.

En points positifs, la beauté de l'écran. Même des divx tous moches se révèlent être presque agréable à regarder avec.
La finition, le touché agréable du clavier (après c'est un peu personnel). La Webcam est de bonne qualité et offre l'avantage d'avoir une image toujours lumineuse même dans le noir complet (la seule source de lumière étant le rétroéclairage de l'écran).

En points négatifs, la lenteur extrême au démarrage. Certes j'ai ajouté des programmes qui se lancent au démarrage, mais même lors du déballage je le trouvais lent. Une lenteur à mettre sur le dos du DD (un 4200 RPM si je me souviens bien), je pense. J'ai aussi un peu peur pour la prise du chargeur. Le petit "cylindre" qui entoure la prise accuse pas mal de jeu.
Enfin, pas mal de problèmes concernant Vista 64 bits (même si ce n'est pas vraiment la faute du Vaio en soi...) ternissent un peu la puissance de la machine.

D'ailleurs j'aurais une question à poser, (si quelqu'un a eu le même problème) :
A chaque fois que Vista fait une mise à jour (même la plus petite), Itunes se réinitialise.  
En gros, je perds tous mes podcasts. c'est très pénible sachant que je n'écoute que ca. Donc devoir les retélécharger à chaque démarrage ou presque c'est très long et ca pompe toutes la bande passante...

Après c'est peut-être simplement Vista, mais il y a pleins de petits bugs (icone de corbeille toujours pleine bien que vide), explorer qui plante et redémarre souvent etc...
C'est Vista ? ou seulement la 64 bits ? Parce que pour l'instant je regrette mon XP en 32 bits  :(

n°1038618
raptor
Le doute m'habite
Posté le 02-05-2009 à 01:12:25  profilanswer

Ahhhhhhhhhhhh ! Je viens de rendre à Auchan mon HP DV7 que je venais d'acheter pour le FW21E ! Quel bonheur, de retrouvé un bon Vaio... !!

Par contre, le TouchPad à l'air beaucoup moins réactif que sur les anciens modèles... :/

Message édité par raptor le 02-05-2009 à 02:42:27
n°1038681
camon
Posté le 02-05-2009 à 15:30:19  profilanswer

Je souhaite acheter un Vaio VGN FW35X sur Sonystyle. Mais je me demandais si Sony n'allait pas bientôt mettre à jour les configurations pour ce modèle et s'il ne convenait pas d'attendre un peu. Comment savoir ? Car celai fait 2 mois qu'ils n'ont pas mis à jour à la configuration... donc ?

n°1038940
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 03-05-2009 à 19:47:00  profilanswer

camon a écrit :

Je souhaite acheter un Vaio VGN FW35X sur Sonystyle. Mais je me demandais si Sony n'allait pas bientôt mettre à jour les configurations pour ce modèle et s'il ne convenait pas d'attendre un peu. Comment savoir ? Car celai fait 2 mois qu'ils n'ont pas mis à jour à la configuration... donc ?

Aucune information pour le moment concernant un éventuel upgrade de la série FW...  :jap:

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°1038943
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 03-05-2009 à 19:48:53  profilanswer

misterz83 a écrit :

J'ai achete un FW31ZJ et j'ai changé sqon DD par un 5400trs/min mais maintenant les dvds de restaurations fonctionnent plus quand j'installe le dvd1 il me dit impossible de copier les fichiers.. biensur l'autre DD est deja dans un autre portable... que faire ??

merci

Essaye de formater ton nouveau disque dur sur un autre PC puis retente la manipulation sur ton VAIO.  :jap:

---------------
n°1038945
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 03-05-2009 à 19:53:48  profilanswer

le poisseux a écrit :

J'ai aussi un peu peur pour la prise du chargeur. Le petit "cylindre" qui entoure la prise accuse pas mal de jeu.

Idem sur mon FW11ZU... mais aucune casse pour le moment.   :sweat:  

le poisseux a écrit :

D'ailleurs j'aurais une question à poser, (si quelqu'un a eu le même problème) :
A chaque fois que Vista fait une mise à jour (même la plus petite), Itunes se réinitialise.  
En gros, je perds tous mes podcasts. c'est très pénible sachant que je n'écoute que ca. Donc devoir les retélécharger à chaque démarrage ou presque c'est très long et ca pompe toutes la bande passante...

Bizzare comme anomalie... aucune soucis de ce côté là pour ma part...  :jap:

le poisseux a écrit :

Après c'est peut-être simplement Vista, mais il y a pleins de petits bugs (icone de corbeille toujours pleine bien que vide), explorer qui plante et redémarre souvent etc...
C'est Vista ? ou seulement la 64 bits ? Parce que pour l'instant je regrette mon XP en 32 bits  :(

Sous Vista 32 bits, je ne rencontre aucun des problèmes cités ci-dessus. Des utilisateurs de la version 64 bits pourront peut-être te renseigner...

---------------
n°1039054
misterz83
Posté le 04-05-2009 à 08:36:03  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Essaye de formater ton nouveau disque dur sur un autre PC puis retente la manipulation sur ton VAIO.  :jap:

Pourtant j'ai reussi a reinstaller un autre vista que 'j'avais donc le dd fonctionne bien...du moins j'esperes

n°1039140
tot2012
Posté le 04-05-2009 à 14:34:29  profilanswer

Avec la sortie imminente de Windows 7 RC1, j'aimerais bien tenter la migration depuis Vista sur mon FW-21E et qui plus est en version 64bits.

Pensez-vous que les applications et drivers (notamment ATI) seront compatibles?

n°1039157
raptor
Le doute m'habite
Posté le 04-05-2009 à 15:32:21  profilanswer

tot2012 a écrit :

Avec la sortie imminente de Windows 7 RC1, j'aimerais bien tenter la migration depuis Vista sur mon FW-21E et qui plus est en version 64bits.

Pensez-vous que les applications et drivers (notamment ATI) seront compatibles?

Chez ATI/AMD, ils sont souvent en avances sur les versions bêta des Windows !!  

En tout cas, pour Vista, c'était assez flagrant par rapport à NVidia qui trainait la pâte... !! ;)

Il faut voir ensuite la plateforme entre Seven et Vista mais je pense qu'elle est bien moins importante qu'entre XP et Vista donc, même si tu n'as pas de drivers pour tout, certains initialement prévu pour Vista devrait être OK pour Seven... ;)

n°1039259
The Scient​st
Posté le 04-05-2009 à 21:59:43  profilanswer

le poisseux a écrit :

J'ai exactement le mm souci avec mon FW21E : ma bibliothèque itunes est systématiquement supprimée et je dois la reremplir à chaque fois. J'ai cru que c'était du à ma version de itunes (j'utilisais la 7.4.3.1), mais même en passant aux versions 8 rien n'a changé. Quelqu'un a-t-il résolu ce pb ?

Autre chose, j'ai observé le fonctionnement de la batterie de mon ordi, et ai observé quelque chose qui s'apparente à du "pessisme" de sa part.
Je m'explique : après avoir chargé ma batterie à 50% (fonction d'entretien sup) pour pouvoir la mettre de coté et utiliser l'alimentation secteur, je la reprends 3 jours après pour constater que la charge est tombée à 21% !
Plutôt inquiet de cette soudaine décharge, je laisse tourner l'ordinateur et constate que le niveau de la batterie ne bouge pas et reste à 21% pendant 45min. Au final, la batterie a tenu 1h20 ce que j'estime correspondre à 50% de la charge normale.
Quelqu'un a-t-il observé ce phénomène de batterie déjaugée ?

n°1039391
misterz83
Posté le 05-05-2009 à 16:28:10  profilanswer

Sony de la merde tout simplement voila la reponse du service technique Sony suite au remplacement du dd de mon fw31zj par un dd plus rapide avec impossibilite de rteinstaller mes dvds de restauration : d'apres eux c'est normal que cela fonctionne pas car il faut garder le dd d'origine donc apparement sony marque les  disque dur.. cool pour le changement. En plus les drivers fournis sont pourris car impossible de reinstaller correctemenr le lecteur de carte sd et ms...

n°1039408
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 05-05-2009 à 17:58:27  profilanswer

misterz83 a écrit :

Sony de la merde tout simplement voila la reponse du service technique Sony suite au remplacement du dd de mon fw31zj par un dd plus rapide avec impossibilite de rteinstaller mes dvds de restauration : d'apres eux c'est normal que cela fonctionne pas car il faut garder le dd d'origine donc apparement sony marque les  disque dur.. cool pour le changement. En plus les drivers fournis sont pourris car impossible de reinstaller correctemenr le lecteur de carte sd et ms...

Une personne de ce forum a pourtant réussi à installer un DD (7200 trs/min) sur son VAIO FW21 (voir ci-dessous)... Cependant, d'après son témoignage, la différence n'est pas flagrante... Tu ne perds donc pas grand chose, d'autant plus que ton nouveau DD n'est qu'un 5400 trs/min (la différence sera donc imperceptible d'après moi).  :jap:

sanchomill a écrit :

Le DD de 4200 t/m n'est pas forcément handicapant. Je viens d'y mettre un 7200 t/m, et la différence n'est pas exceptionnelle pour une utilisation basique. Maintenant, quand on encode des fichiers vidéo ou audio, ça se marque peut-être plus, mais je n'ai aps encore eu l'occasion de tester.

De plus, comment peux-tu dire que les drivers fournis sont "pourris" sachant que tu indiques une impossibilité de réinstaller tes DVD de restauration...?   [:jean-guitou]

Message édité par Blue Giant le 05-05-2009 à 20:30:23

---------------
n°1039434
misterz83
Posté le 05-05-2009 à 20:04:36  profilanswer

Ben j'ai un vista ultimate et j'ai essayé de l'installer sur le nouveau hd avec les drivers du site sony

n°1039437
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 05-05-2009 à 20:29:02  profilanswer

misterz83 a écrit :

Ben j'ai un vista ultimate et j'ai essayé de l'installer sur le nouveau hd avec les drivers du site sony

De toutes les manières, je ne vois pas pourquoi les drivers fonctionneraient sur nos machines et pas sur la tienne...   :??:

Le lecteur de cartes fonctionnait-il avant ton changement de DD ? Si ta réponse est négative, cela est surement dû à un problème matériel. Si elle est positive, tu peux remettre en cause la restauration que tu as faite de ton système ou alors il faut absolument utiliser les disques de restauration et non ta version de Vista.

De toute façon, je ne peux que te conseiller de remettre le DD d'origine au vu du très faible gain de performance que va t'apporter l'upgrade d'un 4200 trs/min vers un 5400 trs/min...   :sarcastic:

Message édité par Blue Giant le 05-05-2009 à 20:31:14

---------------
n°1039494
raptor
Le doute m'habite
Posté le 05-05-2009 à 23:31:24  profilanswer

misterz83 a écrit :

Si cela peut te rassurer, j'avais eu il y a quelques années exactement le même problème sur mon Compaq Presario 736... :/

Ce n'est pas un art reservé à Sony ! :)

Message édité par raptor le 05-05-2009 à 23:31:41
n°1039570
tot2012
Posté le 06-05-2009 à 13:49:53  profilanswer

Bon alors pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un dual-boot avec Windows7 et ça fonctionne plutôt bien puisque presque tous les drivers sont reconnus de façon native.

Le seul pilote qui me manque, c'est celui qui permet d'avoir les options Dolby Surround en appuyant sur la touche "S1". Quelqu'un connaitrait-il son nom et comment l'installer?

A part ça Windows7 fonctionne nickel !

Message cité 1 fois
Message édité par tot2012 le 06-05-2009 à 13:50:16
n°1039632
le poisseu​x
Posté le 06-05-2009 à 17:13:26  profilanswer

@ Blue Giant : merci pour ton feedback. Pour Itunes, apparemment je ne serais pas tout seul puisque The Scientst a le même problème (qui semble dépendre de Vista 64).
Mais cele ne résoud pas le souci pour autant.

Concernant le disque dur, vous dîtes que ca ne change pas les performances (sensiblement) de passer à du 5400 ou 7200 tr/min ?
La lenteur du démarrage serait donc dû à Vista...

@ tot2012 : Quid des performances sous Windows 7 ?
Je serais bien tenté !

n°1039654
tot2012
Posté le 06-05-2009 à 18:50:45  profilanswer

J'ai installé la version x64 alors je ne sais pas si ça joue mais ce qui sûr c'est que c'est BEAUCOUP plus rapide que sous Vista !

n°1039666
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 06-05-2009 à 19:32:41  profilanswer

le poisseux a écrit :

Concernant le disque dur, vous dîtes que ca ne change pas les performances (sensiblement) de passer à du 5400 ou 7200 tr/min ?
La lenteur du démarrage serait donc dû à Vista...

Je pense que oui...  :jap:

---------------
n°1039868
aubindidon
Posté le 07-05-2009 à 12:11:04  profilanswer

powernitro a écrit :

Salut !
Moi je suis toujours à la recherche d'un pack drivers Windows XP.

Bon alors pour les drivers xp, va voir sur ce forum :  

http://forum.notebookreview.com/sh [...] ?p=4586547

Tu auras tout ou presque, perso tout marché sauf les boutons de luminausité et les touches multimédia. Mais franchement c'est pas vraiment grave !  

Sinon ben pour ceux que ça intéresse, j'ai installer la version de Seven x64 RC. Aucun soucis de drivers, tout ou presque installer d'origine ( manquer les touche de raccourci, et lecteur SD ) mais drivers vista compatible. Sinon, il y a des drivers ATI WHQL de sortie pour seven, donc aucun soucis également !  
Perso je le trouve très stable, réactif, et pas de problème de compatibilité logiciel pour le moment. On croise les doigts !

n°1039898
misterz83
Posté le 07-05-2009 à 14:24:27  profilanswer

Je confirme que seven7 est top.. il a trouve tous les drivers de mon fw31zj et il est stable voir meme mieux que vista... et surtout il demarre super vite du moins avec mon 5400tr/mn

Message édité par misterz83 le 07-05-2009 à 14:25:21
n°1039914
aubindidon
Posté le 07-05-2009 à 14:53:53  profilanswer

Tu as changé le disque dur ? pcq il me semble que les fw31zj sont en 4200t/min.  
Mais même en 4200 je confirme que c'est vraiment pas mal du tout ^^ !  
Je ne suis jamais passé a vista, dès reception, j'ai eu beaucoup de problème au niveau de plantage du aux drivers graphique, je suis donc repassé sur une bonne version de xp.  
Mais pour des problème de compatibilité logiciel et des drivers, j'étais en version x86 de windows, et je n'avais que 2.3Go de ram déclaré ... De plus, même si je ne suis pas passé pas vista, je n'ai pas de mal à me faire à la nouvelle interface graphique ! Au contraire, c'est un réel plaisir de pouvoir decouvrir enfin de nouvelles choses ! Pcq XP, je suis d'accord il est top ! Mais trop c'est trop ! Je l'utilise depuis sa sortie et j'avais besoin de changer d'air !  
Bref avec cette version de seven x64 RC, je suis vraiment content pas de plantage en 2 jours ^^ le rêve !  
Nan mais plus sérieusement, aucun soucis de drivers, vraiment réactif, pour moi autant que xp, mon boot et plus rapide.  
Je vous conseil l'experience ! Et marche très bien en dual boot avec ubuntu 9.04.  
Le pc parfait quoi ^^ !

n°1039938
Kid a
Posté le 07-05-2009 à 16:46:29  profilanswer

Le problème avec iTunes, je l'ai eu aussi. Ça a en fait à voir avec un conflit entre un programme Sony d'analyse du contenu multimedia qui tourne en tâche de fond une fois qu'il a été lancée une fois et iTunes et sa manière de sauvegarder la bibliothèque.

J'ai résolu le soucis en janvier donc je n'ai plus la mémoire très fraîche mais j'avais trouvé la solution ici :  

http://discussions.apple.com/threa [...] 6&#8545376

Si je me souviens bien:

- clic droit dans la barre des tâches, puis "gestionnaire des tâches"
- onglet services
- bouton services

Dans la liste de services il faut modifier le type de démarrage (de automatique à manuel) de certains d'entre eux:
VAIO Content Folder Watcher
VAIO Content Metadata Intelligent Analyzing Manager
VAIO Content Metadata XML Interface
VAIO Entertainment Database Service

Voilà normalement le soucis est réglé.

Je me souviens, la première fois, j'avais perdu ma bibliothèque, ça m'a fait mal, surtout la perte de mes playlists pour mon ipod... Comme je ne savais pas quel était le problème, je les ai refaites, j'y ai même bien passé quelques heures, et au premier redémarrage d'iTunes, boum, tout avait à nouveau disparu :sweat:

J'ai passé pas mal de temps avant de comprendre la solution... Là encore, bravo Sony  :sarcastic:  

Tiens d'ailleurs au passage, petit coup de gueule de plus, mon bilan du passage à une police 120ppp (indispensable sur le full HD) est que ça ne pose finalement problème QUE dans les programmes Sony, où la moitié des textes se retrouve caché pour cause de fenêtre trop petite ou d'autre zone de texte trop proche :sweat: . Consternant !

Bon enfin je précise quand même que malgré les quelques déceptions dont j'ai fait état dans mes messages, si cet achat était à refaire, je n'hésiterai pas une seconde ! Ne serait-ce que pour le formidable écran double lampe dont je ne me lasse décidément pas...
D'ailleurs, perso, niveau stabilité de mon Vista 32 bits, après 6 mois, tout va toujours très bien!

Message édité par Kid a le 07-05-2009 à 17:04:00
n°1039944
Kid a
Posté le 07-05-2009 à 17:15:12  profilanswer

tot2012 a écrit :

Bon alors pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un dual-boot avec Windows7 et ça fonctionne plutôt bien puisque presque tous les drivers sont reconnus de façon native.

Le seul pilote qui me manque, c'est celui qui permet d'avoir les options Dolby Surround en appuyant sur la touche "S1". Quelqu'un connaitrait-il son nom et comment l'installer?

A part ça Windows7 fonctionne nickel !

Tu parles de dual boot, donc je suppose que tu as créé une partition de ton disque pour y installer Windows 7 ?
Je pensais à faire ça aussi, mais j'ai une crainte, c'est que Windows 7, lors de l'installation, modifie la "table de démarrage" (j'ai oublié le terme exact) qui permet d'avoir accès à la partition 'recovery' juste avant le démarrage de Windows.

Ma question est donc, peux-tu toujours lancer l'utilitaire de réinstallation Sony en tapant F10 au démarrage du PC ?
Et lors de tes démarrages normaux, comment ça se passe, tu as un écran qui te proposes de choisir entre Vista et Seven ?

Sinon pour celui qui galère pour changer de disque, voici ce que j'avais proposé comme méthode (pour toi il faudra donc passer par la réinstallation de Vista sur le disque d'origine avant son clonage)
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1014069

Message cité 1 fois
Message édité par Kid a le 07-05-2009 à 17:16:08
n°1040005
ORYXUS
Posté le 07-05-2009 à 23:07:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu par ici, mais je repasse ce soir pour vous donner mes impressions sur le nouveau Windows 7 RC1.

Je l'ai installé sur mon FW21M comme deuxième OS et j'ai tout de suite accroché. Aujourd'hui, j'ai définitivement dit adieu à Vista et je suis passé sous Windows 7 RC1 comme seul et unique système d'exploitation. J'ai formaté l'ensemble des partitions que je possédais. J'ai choisi le 32 bits, car je possède de nombreux logiciels qui s'avèrent incompatibles avec le 64 bits.

Résultat :
- un démarrage beaucoup plus rapide,
- des installations de logiciels à partir des CD et DVD extraordinairement fluides,
- une création graphique très sympa,
- une "logique Vista" mais beaucoup plus accélérée en tout point.
- aucune suppression impossible à cause d'un programme tiers qui utilise(rai) la source.
- un écran qui s'assombrit de façon automatique lorsque vous ne le touchez pas pendant un laps de temps.

Pour moi, c'est clair, ce Windows 7 est ce dont on aurait pu s'attendre lorsque Vista est sorti... un système facile à prendre en main, rapide, compatible (je n'ai trouvé que Nero 6 incompatible - il l'était aussi avec Vista). Les autres programmes (vidéo, bureautique, internet) se sont installés sans problème. Bon, maintenant, il ne me reste plus qu'à faire quelques économies pour m'acheter la licence définitive lorsque celle-ci sortira, car il est hors de question que je repasse sous Vista ou que je remette un bon vieux XP qui ne reconnait pas les périphériques du Vaio... qui au passage, sont tous reconnus par Win 7 (webcam, haut-parleurs, écran, touches multimédia - sauf S1, pad, etc...).

Seuls reproches que je ferai de cette version RC1 par rapport à Vista :
- les icônes à côté de l'heure n'apparaissent pas en couleur (icônes blanches, bof).
- lors de l'édition à l'écran d'une photo, nous avons, sous Vista, la possibilité de la modifier (contraste, luminosité, yeux rouges, colorimétrie, etc). Ce n'est à priori pas le cas sur Win7 RC1.

Voilà, si ça peut apporter ma pierre à l'édifice... :hello:

n°1040121
ORYXUS
Posté le 08-05-2009 à 15:28:26  profilanswer

Autre chose...

Savez-vous s'il existe chez Sony, un pilote à installer qui permette de graver sur des CD et des DVD vierges de format 8cm (les petits) ?
Actuellement, il est possible de les lire, mais pas de les graver...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + PrecisionSony Vaio CR, ouverture capot et allumage auto
c'est sony! 15" 16" 17" ?????? vite!vaio bx61vn connect card 3g+
Sony vaio ou hp ... ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony VAIO FW series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)