Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4471 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell Latitude D810

n°304132
novartis_1
Posté le 16-09-2005 à 15:22:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

chamann a écrit :

Asus : http://support.asus.com/service/se [...] uage=fr-fr
§ 4H

DELL : ils ne pourront pas s'aligner, je sais ce que je dis, je sais de quoi je parle, ils n'ont pas cette latitude d'action. En gros, dis toi que c'est comme si DELL pour les particulier était une société, et DELL pour les entreprises une autre...

Et je maintiens pour dire que tu ne pourras pas obtenir de meilleurs tarifs sur ces produits là!!!

Je ne cherche pas à ta faire passer pour... je cherche juste à t'expliquer, c quand même super différent.

Je ne vois pas le problème avec asus et puis je vais te dire j'ai un asus qui est déja retourné au sav d'ailleur et je te confirma ce que tout le monde sait chez asus tu peux changer le DD la mémoire et même le processeur d'ailleurs ! CQFD et quand tu contacte les commerciaux au téléphone ils te le disent volontiers...

Pour ce sui est de lalattitude d'action ceux ui commande leur M70 ont eu jusqua 800 euros de réduction donc... si c'est pas de la lazatitude d'action ca!
Mais encore une fois c'est pas le prix qui me dérangait moi.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 15:22:52  profilanswer

n°304138
novartis_1
Posté le 16-09-2005 à 15:30:48  profilanswer

et chamann sil te plait je te demande juste un truc arrêtes de me chatouiller avec asus, je sais que j'ai raison. Un exemple : tu change le DD ce qui est mon cas le pc dans son ensemble reste garanti sauf la partie que tu change, ici le DD (celui-ci étant garanti par le constructeur) Mais ca faut pas chercher plus loin y'a que eux je crois qu'ils le font

n°304139
chamann
Vive les excès...
Posté le 16-09-2005 à 15:32:24  profilanswer

novartis_1 a écrit :

tu vois chamann j'ai envie de leur apporter la preuve et de le négocier juste pour te montrer que eux c juste une question d'information et non pas qu'ils refusent... ils crèvent d'envi de vendre ca se sent.  
D'autre part ce que je dis c'est que les commerciaux m'ont dégoutés de cette marque c'est tout. S'ils avaient été normaux c'est a dire pas a la limite du retard mental j'aurais pu prendre ce pc...de toute facon c'est trop grave car ils ne connaissent pas les produits qu'ils vendent et c'est ca qui me choque le plus. Bien évidemment je ne parle pas uniquement de ton offre mais de celles du site normal de dell. C'est une catastrophe...et je suis même tombé sur une commerciale (une certaine "amélie" joli prénom pour une marocaine... encore une fois du foutage de geule) qui ne connaisait tout bonnement rien a l'informatique.
Bref l'irrespect total, la vente forcée, laisse a penser que si du départ tout va mal le jour ou on a un problème avec le pc ben on sera bien dans la merde. Et j'ai réunis pas mal de témoinages concernant le sav qui m'ont surpris et qui confirment bien ce que je pense : en cas de problème vous êtes seul face à une hotline pendant des heures...merci dell

Maintenant je tiens à dire que j'espère que pour tous ceux qui auront commandé ca se passe bien le principal c'est que ca leur plaise.

c bien pour ça que j'ai toujours dit qu'il y avait un bien meilleur suivi avec les offres pour société...
J'ai déjà testé leur hot line, pour mon compte, bine, j'ia jamais attendu, toujours été bien servi.
De plus, depuis quelsues temps, ils ent mis une politique de notation du client, par mail, et leur salaire est impacté directement en focntion de leur notation, alors, ils font super attention.
Après, si toi, tu es tombé sur une nana qui ne connaissait pas grand chose, faut comprendre que ce sont des télévendeur, faut pas leur demander trop non plus, va chez Lecerc et demande elur des infos, c pareil.
Il y a infos et infos, si tu demandes qqchose de trop techinique, ils ne pourront pas te répondre.
Concernant les offres, c pareil, ils ne sont pas au courant, car en gros, c une autre société, voilà, c tout!!!
Mais, connaissant les cout en interne chez DELL, je t'assure qu'à moins que le $ ne monte à 1.29€ et que tu attendes encore 1 mois, que tu tombes sur un télévendeur à qui il ne reste plus qu'une vente à faire pour atteindre son quota, que que que... tu ne pourras pas, et c tout à fait normal, nous n'avons pas la même politique de vente qu'eux! ;)
Mais crois moi, leur service technique (Latitude), est bien compétent, et avec le n° de PC/portable DELL qui sont chez nos clients, on le saurait si il y avait des grosses lacunes!!!

n°304141
chamann
Vive les excès...
Posté le 16-09-2005 à 15:33:45  profilanswer

novartis_1 a écrit :

et chamann sil te plait je te demande juste un truc arrêtes de me chatouiller avec asus, je sais que j'ai raison. Un exemple : tu change le DD ce qui est mon cas le pc dans son ensemble reste garanti sauf la partie que tu change, ici le DD (celui-ci étant garanti par le constructeur) Mais ca faut pas chercher plus loin y'a que eux je crois qu'ils le font

ok, tu as peut être raison, mais ils pourront toujours se retrancher sur cette clause de non garantie, comme les autres constructeurs, et perso, je les comprends tout à fait!!!

n°304150
jielg
Posté le 16-09-2005 à 15:46:10  profilanswer

je crois que l'on sort un peu du topic et du débat tout ceci devrait etre dans le topic de l'offre etudiante de chamann et non sur le topic du D810 !!!

---------------
JieL-Intermittent IT |  Dell Latitude D810 |
n°304165
powernitro
Posté le 16-09-2005 à 16:04:52  profilanswer

C'est pas grave ca devient trippant :)
perso je suis d'accord avec novartis sur le fait que ils ne savent pas ce qu'ils vendent.

n°304170
chamann
Vive les excès...
Posté le 16-09-2005 à 16:06:35  profilanswer

jielg a écrit :

je crois que l'on sort un peu du topic et du débat tout ceci devrait etre dans le topic de l'offre etudiante de chamann et non sur le topic du D810 !!!

:jap: mais le débat est clos de toute manière ;)

n°304176
jielg
Posté le 16-09-2005 à 16:09:58  profilanswer

powernitro a écrit :

perso je suis d'accord avec novartis sur le fait que ils ne savent pas ce qu'ils vendent.

+1

---------------
n°304184
novartis_1
Posté le 16-09-2005 à 16:17:05  profilanswer

powernitro a écrit :

Merci pour ton soutiens.
Perso ca me fait pas particulièerement plaisir de dire que ces commerciaux sont nuls j'aurais préféré qu'ils me donnent envie d'aheter et non pas le contraire. Et il faut être honnête j'ai eu 4 commerciaux au téléphones et toujours pareil.
Peu impotre les raisons ou le niveau technique des questions qu'on leur pose c'est eux qui vendent ils doivent savoir! mais je trouve pas que savoir si un écran est mat ou brillant, si la x600 est moins bien que la x700 soit très technique.

Comme tu le dis chamann ca doit être comme deux sociétés différentes mais encore une fois ce n'est pas le problème du consommateur...

je veux bien te croire lorsque tu dis que pour les professionnels  ce n'est pasla même chose mais voilà j'ai eu aussi des témoignages similaires sur le sav, par des Professionnels... donc je reste sceptique.

n°304191
chamann
Vive les excès...
Posté le 16-09-2005 à 16:29:11  profilanswer

novartis_1 a écrit :

Merci pour ton soutiens.
Perso ca me fait pas particulièerement plaisir de dire que ces commerciaux sont nuls j'aurais préféré qu'ils me donnent envie d'aheter et non pas le contraire. Et il faut être honnête j'ai eu 4 commerciaux au téléphones et toujours pareil.
Peu impotre les raisons ou le niveau technique des questions qu'on leur pose c'est eux qui vendent ils doivent savoir! mais je trouve pas que savoir si un écran est mat ou brillant, si la x600 est moins bien que la x700 soit très technique.

Comme tu le dis chamann ca doit être comme deux sociétés différentes mais encore une fois ce n'est pas le problème du consommateur...

je veux bien te croire lorsque tu dis que pour les professionnels  ce n'est pasla même chose mais voilà j'ai eu aussi des témoignages similaires sur le sav, par des Professionnels... donc je reste sceptique.

tu peux toujours prendre le business support GOLD, et là, je t'assure que tu en auras le SAV max

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 16:29:11  profilanswer

n°304193
novartis_1
Posté le 16-09-2005 à 16:31:37  profilanswer

powernitro a écrit :

le business support je trouve pas ca si bien que ca. Ya marqué 24h/24 mais en fait apres 18h on tombe sur le service international qui est en anglais, génial ! :@
En plus je les ai eu deux fois au téléphone : la premiere fois c'était une femme qui me prenait pour un boulet et la deuxieme fois le mec était cool mais il devait m'envoyer un mail et il l'a jamais fait.
voila mon expérience perso j'espere que ca te sera utile :)
a+

je reposte ici le commentaire de powernitro...a méditer...

n°304197
powernitro
Posté le 16-09-2005 à 16:36:22  profilanswer

j'avais le support GOLD ;)

n°304199
chamann
Vive les excès...
Posté le 16-09-2005 à 16:38:35  profilanswer

Tiens, perso, g t tombé sur un frenchy ! [:spamafote]

n°304566
jielg
Posté le 17-09-2005 à 10:06:09  profilanswer

putain le statut a changé sur le site de Walsh Western :
 16/09/05  16:41  PARIS  AWAITING CUSTOMER APT.

apt=appointement ou appartment ? arggggh

---------------
n°304700
tHr@sHo
Heavy Metal forever
Posté le 17-09-2005 à 14:41:27  profilanswer

bah peut être un échange avec un autre transporteur?

n°304753
powernitro
Posté le 17-09-2005 à 15:59:53  profilanswer

ah lala cette impatience, ca me rappelle quand j'attendais mon m70, nostalgie...

n°305658
quam
Posté le 19-09-2005 à 09:00:48  profilanswer

enfin, j'ai reçu un coup de fil d'ups qui va me livrer demain matin, c'est bien la date mise sur leur site et la date prévue initialement pas chamann, c'est à dire 2 semaines pile.
Maintenant j'ai hâte de l'avoir entre les mains et de le tester.
J'essaierais de mettre mes impressions ici

n°305666
jielg
Posté le 19-09-2005 à 09:25:00  profilanswer

ils t'ont appelé sur un fixe ou bien sur un portable ????*

---------------
n°305672
quam
Posté le 19-09-2005 à 09:39:18  profilanswer

jielg a écrit :

ils t'ont appelé sur un fixe ou bien sur un portable ????*

ils m'ont appelé sur mon fixe, apparemment il n'y a vait pas mon nom complet sur leur bon de commande donc il a préféré m'appeler pour être sur qu'il fallait livrer chez moi (j'habite en appart).
Et ils m'ont dits à quelle heure ils allaient me le livrer, comme ça demain aprèm je l'ai !!!

Pour toi c'est pas sûr qu'ils t'appelent, donc ne t'inquiète pas tu vas bientôt le recevoir...

Moi j'ahbite à rennes, et c'est ups nantes qui m'a appelé donc le colis n'est^plus très loin  :sol:

n°305675
jielg
Posté le 19-09-2005 à 09:44:00  profilanswer

moi c'est walsh western qui me livre .... et j'aimerai bien qu'il m'appellle car mon interphone est en panne .... je vais pas guetter par la fenetre all day long !!!!

---------------
n°305683
quam
Posté le 19-09-2005 à 10:02:01  profilanswer

walsh western c'est une filiale d'ups, moi aussi je pensais que c'était eux qui me livraient mais finalement c'est ups. J'espère pour toi qu'ils vont t'appeler sinon tu vas te faire chier à attendre.

n°306190
jielg
Posté le 20-09-2005 à 09:08:05  profilanswer

ALORS quam .????

---------------
n°306194
quam
Posté le 20-09-2005 à 09:18:29  profilanswer

ah ah alors alors, tu es impatient hein??  
ils ne viennent me le livrer que vers 14h, j'ai encore une petite matinée à attendre...

n°306198
quam
Posté le 20-09-2005 à 09:21:45  profilanswer

tu as quoi d'inscrit sur le site de walsh western ?

Moi j'ai ceci :  

Date Time Location Activity  
 19/09/05  08:33  20.09.05  SCHEDULED DELIVERY DATE.  
 14/09/05  17:00  RAHEEN  DEPARTED EMF LIMERICK.  
 14/09/05  10:48   PRE-CALL REQUIRED  

n°306202
jielg
Posté le 20-09-2005 à 09:29:09  profilanswer

moi aussi je viens de les avoir ! il m'ont dit qu'il ne pouvait pas me livrer aujourd'hui mais je leur est dit que je devais partir 2 semaine ce soir et la nana a reussi a s'arranger aujourd'hui avant 14 h !!!!  ;)

---------------
n°306203
quam
Posté le 20-09-2005 à 09:33:15  profilanswer

c'est cool ça, chamann va etre content 2 portables arrivant à la meme date. Maintenant il faut que la matinée passe super vite pour qu'on puisse enfin apprécier de défaire le colis et de tester ce portable (le premier pour moi !!

n°306348
jielg
Posté le 20-09-2005 à 14:53:33  profilanswer

Pas de nwes de UPS je crois que je me suis fait fourré pour aujourd'hui ....
Tu as des news Quam ???

---------------
n°306367
k2rfr
Posté le 20-09-2005 à 15:27:48  profilanswer

Pareil , c'est à qu'elle heure leur fin de service ?  :fou:

n°306378
k2rfr
Posté le 20-09-2005 à 15:52:02  profilanswer

:cry:  Merde , une nana m'a appellé , livraison demain  :cry:

n°306531
chamann
Vive les excès...
Posté le 20-09-2005 à 19:08:14  profilanswer

Hello
je suis dans le train, Paris Grenoble...
Je vois que Walsh Western fait des siennes, c chiant pour nous (car ça nous fait plus de boulot en plus), ils assurent pas TOP, UPS c quand même bien mieux, je vais essayer de voir avec DELL si on peut pas passer le tout sur UPS quand même!
Heuresement quand même qu'il y en a pas énormes des livraisons par eux...

n°306532
jielg
Posté le 20-09-2005 à 19:10:02  profilanswer

ca y est je l'ai !!!! premier post depuis mon nouveau latop !
Powernitro==> sans aucun parametrage , il semble que le ventilo tourne au niveau CPU mais trés trés trés peu de bruit , je t'en dit tplus un peu plus tard !!!

n°306573
quam
Posté le 20-09-2005 à 19:53:12  profilanswer

moi aussi je l'ai it's so good !!
Pour l'instant je l'approvisionne et après je le testeri un peu plus et vous dirais ce que j'en pense.

n°306576
k2rfr
Posté le 20-09-2005 à 19:58:27  profilanswer

Bon , je suis le seul a pas être livré ... tampite.
Vous faite comment pour votre 1er chargement de batterie ?  
N'hésitez pas à donner vos conseils pour la configuration :)

n°306580
jielg
Posté le 20-09-2005 à 20:04:25  profilanswer

la batterie était apparemnt pleine ! donc je l'ai totalement vidé et la je fais mon premier rechragement a fond !!!!
Quam--> ton avis sur le laptop ???

n°306629
quam
Posté le 20-09-2005 à 21:03:25  profilanswer

Ma première impression c'était que je trouvais l'écran un peu large, c'était la première que je tenais un 15''4 dans les mains. Mais après coup c'est super confortable, et pour les films ça va être aussi sympa.
Sinon la résolution d'écran d'origine (environ 1600*1050) est beaucoup trop petite à mon goùt et je suis passé à une résolution un peu plus grande (environ 1200*800) qui est plus confortable pour mes pauvres yeux !

la suite des histoires du d810 prochainement...

Et toi jielg, tes premières impressions ?

n°306855
jielg
Posté le 21-09-2005 à 10:19:21  profilanswer

Trés bonnes premières impressions !
Au déballage , il est vrai que la bête puisse paraître être imposante mais en fait on s'y fait ! objectivement je ne sais pas si un étudiant voudra se trimballer un D810 tout les jours dans son sac !

Aspect et Finition

Je trouve la finition trés propre , l'ensemble est bien monté pour ma part et une forte impression de solidité de l'ensemble se dégage.
De nombreuses aérations sonr présentes histoire que la machine soit bien ventilés , et c'est le cas.

Ecran

Comme cela a était dit , c'est un ecran mat ultrasharp dell , neanmoins je trouve le contraste excellet sur secteur avec un trés bonne angle de vision ! sur batterie , au niveau 4 cela reste agréable égalemnt bien que l'angle de vision s'en retrouve grandement diminué.
Le WSXGA !!!! it's wonderful !!! trés agréable cette résolution , impossibple pour moi de retourner sur un resolution inférieur , tout est plus lisse , plus net ; + tout en fait !
mais gare a ceux qui ont une mauvaise vu !

Batterie

Première charge , 4h d'autonomie , sans optimisation via CHC , juste avec le gestionnaire d'alim de dell. je continue mes cycles de charges pour le moment.

Performances

L'ensemble est rapide mais je n'ai aps encore eu le temps de faire des tests poussés , juste a préciser que la DDR 533mhz fonctionne en DUAL mode , donc c'est le bonheur !Je ferai des tests de perf proc , HD et GPU des que j'aurai fini mes install !

Chaleur et bruit

le protable est trés bien ventilé ! il n'est pas du totu chaud après 4h d'utilisation !
globalemnt silencieux (avant j'avais un acer avec un sifflement insupportable) je ne l'entend a part quand je mets mon oreille a coté !
Je crois qu'il tourne en permanences , mais il fautt que j'installe CHC avant pour voir ca !!!!

voila pour mon mini bilan , plus de test a venir !

a+

n°306946
chamann
Vive les excès...
Posté le 21-09-2005 à 12:17:48  profilanswer

content que ça vous plaise ;)

n°307111
jielg
Posté le 21-09-2005 à 16:07:35  profilanswer

pour moi la combinaison de touche "fn+F2" active le bluetooth et le wifi , n'y a t il pas la possibilité de lancé l'un indépendement de l'autre ???

n°307741
k2rfr
Posté le 22-09-2005 à 15:00:05  profilanswer

Voila, j'ai reçus mon d810 hier et pour le moment j'en suis très satisfait !
Il est beau, belle impression de robustesse, puissant (comparer à mon fixe) et j'adore l'écran  :love:  
Merci beacoup Chamann  :D  

Jielg a tu changer les drivers ? Ou downloader CHC (j'ai peur d'étre un boulet avec cette question :sarcastic: ) ?

n°307794
bricegdt
Posté le 22-09-2005 à 16:27:54  profilanswer

Bonjour bonjour,

Une petite question au sujet de la date de livraison...
Dell en donne une sur son suivi, Walsh Western une autre et Loc Infor une troisième... Pour vous, laquelle a été la bonne ?

Merci pour toutes ces reviews !! l'impatience me gagne !!

n°307799
quam
Posté le 22-09-2005 à 16:36:57  profilanswer

Pour moi c'est celle de walsh western qui a été la bonne et je pense que c'est pareil pour tout le monde, vu que c'est le transporteur !!

J'ai pas trop le temps en ce moment de faire une bonne review mais je peux vous dire qu'il est extra et bien puissante et en fait la résolution maximale d'écran est nickel, il faut juste s'habituer un peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Hp Pavilion dv1266EA[HELP] Acer 1692 WLMi Contre D810 de Chamann
[Topic Unique] Dell Latitude D810 Version "Chamann"Dell inspiron 7000
ATI Mobilty x600 VS ATI Mobility x700 // Asus M6VA vs Dell D810 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell Latitude D810

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)