Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic unique] Hp Pavilion dv1266EA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] Hp Pavilion dv1266EA

n°294316
sasounian
Posté le 02-09-2005 à 04:35:31  profilanswer
 

Topic sur l' HP Pavilion dv1266EA
 
http://img331.imageshack.us/img331/3850/ordi3qx.jpg
 
Bonjour à tous, j'ai maintenant ce portable depuis plus d'un mois et je l'avais acheté d'après un petit avis ou 2 par ici ou par la, et en me basant sur ses caractéristiques. Coup de pot, il s'agit en fait d'un excellent investissement.
 
Prix payé à la FNAC: 1199(ordi seul) + 89 (barette de 512 qui remplace une 256 soit 768 de ram au total ce qui est suffisant) + 199e (l'extension de garantie 3 ans)= 1487e ttc (-6%) = 1397,78e ttc
 
Caractéristiques:
 

  • Processeur: Pentium M 735 1,7ghz
  • Mémoire vive: 512 de ram pc 2700
  • Carte graphique: i855em 64 mo partagé (désolé mais ce n'est pas un portable pour les gamers  :p )
  • Ecran: 14" widescreen - 1280*768 (niquel pour matter des films)
  • Disque dur: 100giga 4200t/min
  • Graveur: graveur cd/dvd double couche
  • Connectique: 3 ports USB - 1 mini firewire - 1 prise modem(intégré à la machine)- 1 prise réseau - 1 sortie video - 1 port microphone - - 2 prises casques(super pratique pour matter les films à 2 en meme temps et ca consomme pas de batterie en + ou alors très peu) -  1 espace pour insérer une carte - Wifi 54Mbits - Bluetooth -  1 port expansion part et enfin 1 lecteur de cartes 6 en 1.
  • Poid avec batterie: 2,43kilos.
  • Autonomie annoncée: 3H45
  • Software: Windows xp familiale - Works suite 2005 et pas mal d'autres trucs.


Bon, passons maintenant à la réalité ! :jap:  
 
Alors, à force de l'utiliser, on remarque vite les défauts et les qualités de son portable.
 
Tout d'abord concernant l'autonomie (car je sais que c'est un point vital).
3H45 annoncé par le constructeur, c'est vrai si vous mettez la luminosité de l'écran au minimum et que vous surfez ou tapez du texte (sans utiliser le wifi ou blotooth hein !! :D ).
En mettant le son très fort, la luminosité à fond et en faisant tourner photoshop 7 et firefox en même temps (bref en bossant quoi), il tient 1H30!
 
Cependant sachez que l'autonomie dépasse facilement les 3 heures pour une utilisation normale (regarder un divx, un dvd, mettre la luminosité à 1/4 du max ce qui est largement suffisant, écouter de la zik à volume moyen.). Pour ma part, pendant que je bosse (c'est-à-dire pendant que je programme ou fais de la retouche sous photoshop, j'ai mozilla de lancé, msn, winamp et parfois le wifi et je tiens toujours quasiment la même durée depuis un mois: 2H50-3H20 !
 
Autre cas: j'ai pris l'avion récemment: j'ai matté avec un ami un divx légal de 2H07min. On a donc branché 2 casques et on a juste fait ca pendant 2H07. Après le film il me restait encore plus d'une heure de batterie, j'en ai donc profité pour bosser un peu ;).
 
Les enceintes sont de qualités correctes (Harman Kardon :sol: ) et on peut pousser le son assez fort pour que 10 personnes entendent sans problème dans une pièce de 15m².
 
Les touches du claviers sont correctes. L'écran est niquel, sauf si vous êtes dos au soleil, et là, vous aurez des sales reflets  :o  
 
L'ordi en lui même est silencieux, ne chauffe pas beaucoup. Le lecteur de dvd fait également peu de bruit.
 
En gros il est clair que je suis vraiment satisfait de ce portable, notamment pour le rapport autonomie-poid/prix (les perfs sont également très correctes du moment qu'on ne joue pas ou alors qu'on ne fait pas de 3D).
 
Concernant le poid, 2,43kilos, c'est bien léger je trouve et j'ai même acheté une sacoche pour portable 13" (si si il rentre dedans sans problème et l'écran est vraiment un 14"  :sol:  )  
 
Les points noirs du portables (ils existent malheureusement mais il y en a peu):
 

  • la carte graphique (certes ce n'est pas un portable pour jouer mais on aurait aimé avoir au moins le chipset i915m) donc en gros les jeu 3D oubliez (je me contente de jouer à des jeux genre Baldur's Gate ou Myst sans aucun souci  ;) .
  • l'écran, (à la fois un + et un -) car il restitue bien les couleurs mais gare aux reflets en pleine lumière !
  • la mémoire vive libre au bout du compte. En effet, vu que la carte graphique pompe 64mo partagé, il vous en reste à peine 480, et c'est un peu léger pour windows xp !!


A part ça, aucun souci.
 
N'hésitez pas à me poser des questions
Ramenos
 
Voici quelques photos ;) :
 
http://img331.imageshack.us/img331/8110/avant4bb.jpg
 
http://img331.imageshack.us/img331/7995/gauche6rx.jpg
 
http://img294.imageshack.us/img294/7908/droite2qx.jpg


Message édité par sasounian le 02-09-2005 à 05:16:09
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 04:35:31  profilanswer
 

n°294328
nikko
Posté le 02-09-2005 à 07:35:15  profilanswer
 

Citation :


  • la carte graphique (certes ce n'est pas un portable pour jouer mais on aurait aimé avoir au moins le chipset i915m) donc en gros les jeu 3D oubliez (je me contente de jouer à des jeux genre Baldur's Gate ou Myst sans aucun souci  ;) .



 
Salut, est-ce que tu as essayé de faire tourner des jeux plus anciens sur cette plateforme, genre UT 2003 et Quake III ?!
Je cherche un portable très léger, mais je voudrais quand même faire tourner ceux jeux-là !
 :hello:


Message édité par nikko le 02-09-2005 à 07:35:46
n°294355
SNMP-DYNAM​O
Posté le 02-09-2005 à 09:01:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourquoi faire un topic sur le DV1266EA alors qu'il y a un  
Topic sur la série des HP DV1000 dont il fait partie

n°294802
sasounian
Posté le 02-09-2005 à 18:27:09  profilanswer
 

SNMP-DYNAMO a écrit :

Bonjour,
 
Pourquoi faire un topic sur le DV1266EA alors qu'il y a un  
Topic sur la série des HP DV1000 dont il fait partie


parce que le topic est fait un peu a l'arrache et je souhaitais vraiment faire un petit article juste sur ce portable, tellement on trouve trop peu d'infos sur lui sur le net ;)

n°294803
sasounian
Posté le 02-09-2005 à 18:28:26  profilanswer
 

nikko a écrit :

Citation :


  • la carte graphique (certes ce n'est pas un portable pour jouer mais on aurait aimé avoir au moins le chipset i915m) donc en gros les jeu 3D oubliez (je me contente de jouer à des jeux genre Baldur's Gate ou Myst sans aucun souci  ;) .



 
Salut, est-ce que tu as essayé de faire tourner des jeux plus anciens sur cette plateforme, genre UT 2003 et Quake III ?!
Je cherche un portable très léger, mais je voudrais quand même faire tourner ceux jeux-là !
 :hello:


 
 
J'essaierai mais bon je doute un peu. J'ai voulu essaye Mafia et c etait tout simplement moche et pas fluide =)

n°385426
krill_777
Posté le 01-02-2006 à 20:52:08  profilanswer
 

Bonjour :)
Je reprends ce topic, même si cela fait plusieurs mois que personne n'y avait posté.
 
Ma tante a ce portable, qui est vraiment très bien... sauf un problème qu'on arrive pas à régler: le touchpad se bloque parfois, quand elle démarre la machine ou revient de la veille. Et pas moyen de le débloquer.... :( le petit bouton au dessus du touchpad ne réagit pas, par contre, une souris branchée en externe marche correctement.
 
Est ce qu'il y a une manip pour réactiver le touchpad? est ce que ce blocage est du a Quickplay? Bref, ,si quelqu'un a la solution, ce serait super!  parce que là, on sait tellement plus quoi faire qu'on va aller à la fnac pour le montrer.

n°385466
sasounian
Posté le 01-02-2006 à 22:22:58  profilanswer
 

Salut, merci de reprendre le topic, ca fait toujours plaisir. Le touchpad se bloque. A tout hasard, il est pas reglé par défaut sur off ? ou sinon tu as mis les drivers à jour du touch pad ?
 
C'est bizarre j'ai jamais eu ce probleme...

n°842508
koneko01
Posté le 23-12-2007 à 15:20:05  profilanswer
 

salut  
j ai le même ordi alors vous pouvez peu etre m aider
en fait j ai un probleme avec l'ecran du jour au lendemain il est devenu trés sombre alors que la luminosité est au max
les gens de la réparation ont dit que c'etais soit a cause de l'ecran lui même soit a cause de la carte luminosité or je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil
si vous aver une idé sur ce que sa peu etre communiquer la moi svp
merci pour votre aide
 

n°843342
mimi_cracr​a_vanille
Posté le 26-12-2007 à 17:32:10  profilanswer
 

salut .. j'ai ce portable depuis bientot 4ans
 
et j'ai eu le m pb que toi il y a maintenant 2ans : l'écran noir( sombre +++ avc distinction d'ombres ---)  alors que le pc marche!
 
Et j'ai résolu le pb..
Je suis allé cz de nombreux réparateurs qui n'ont pas trop su dire quoi faire .. a part chnager tout le systm de l'écran ou je ne sais plus trop quoi ( mon père s'est oqp du problème enfait)
 
le vrai pb était: le convertisseur  ou invertisseur je sais plus trop. enfait c'est la pièce qui te donne la lumière , une sorte de néon , qui avait cz moi disjoncté!
 
j'ai ht la petite pièce sur ebay ( pdt des usa) je l'ai changé moi mm .. et tout marche impec.
parcontre, la commande régler le contraste sur le clavier ne marche plus, vu que la pièce n'est pas d'origine...
tu vas dans bureau, pilote de lécran et parametrages faciles.
 
 
voila, en esperant que cela t'ai aidé!
mimi_cracra_a_la_vanille@hotmail.com
 

n°1085540
benevoleur
Posté le 06-10-2009 à 13:35:57  profilanswer
 

mimi_cracra_vanille a écrit :

salut .. j'ai ce portable depuis bientot 4ans
 
et j'ai eu le m pb que toi il y a maintenant 2ans : l'écran noir( sombre +++ avc distinction d'ombres ---)  alors que le pc marche!
 
Et j'ai résolu le pb..
Je suis allé cz de nombreux réparateurs qui n'ont pas trop su dire quoi faire .. a part chnager tout le systm de l'écran ou je ne sais plus trop quoi ( mon père s'est oqp du problème enfait)
 
le vrai pb était: le convertisseur  ou invertisseur je sais plus trop. enfait c'est la pièce qui te donne la lumière , une sorte de néon , qui avait cz moi disjoncté!
 
j'ai ht la petite pièce sur ebay ( pdt des usa) je l'ai changé moi mm .. et tout marche impec.
parcontre, la commande régler le contraste sur le clavier ne marche plus, vu que la pièce n'est pas d'origine...
tu vas dans bureau, pilote de lécran et parametrages faciles.
 
 
voila, en esperant que cela t'ai aidé!
mimi_cracra_a_la_vanille@hotmail.com
 



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic unique] Hp Pavilion dv1266EA

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Dell Latitude D810 Version "Chamann"Que pensez-vous du pavilion HP ZD-8254?
[Topic unique] ASUS W6A : photos, tests, questions...appel à possesseurs de portable hp dv1266ea
HP Pavilion zv6114EA (800 euros) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Hp Pavilion dv1266EA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR