|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Comment bien refroidir son portable + sondage temp |
Naboyo Nackenyo | RELEVE DE TEMPERATURES:
Message édité par Naboyo Nackenyo le 11-06-2007 à 10:20:39 |
Publicité | Posté le 03-06-2007 à 21:38:23 |
Naboyo Nackenyo | Bon, je commence moi-même avec mes problèmes |
Naboyo Nackenyo | Un ptit up pour mon problème |
Blaste44 | En tout cas, vu la photo de ton portable que tu as posté....ce qui est sur c'est que je te prêterai jamais le mien ^^ |
Publicité | Posté le 05-06-2007 à 16:42:38 |
marsouin | Il faudrait rajouter le logiciel Rightmark CLock utility.. A utiliser avec précaution...
|
Naboyo Nackenyo | Premier post mis à jour |
lemez |
--------------- ############# Celui qui ne pète pas et ne rote pas explose! ############ |
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Sisi, du moins pour NHC Les voltages accessibles vont de 0.950 à 1.1625, les coeff de 6 à 10.
--------------- Encore une victoire de canard ! |
Xeror | Une autre technique également pour refroidir son portable, que j'ai pratiqué à mes risques et périls , et le démontage du bloc refroidisseur pour en polir les heats cuivrés par ponçage. Au niveau des gains, c'est un peu quitte ou double, pour mon cas je n'ai pas encore fait des tests suffisamment aboutis pour comparer avec ce que j'avais avant, mais certains utilisateurs, comme Tranber47, on gagné plus ou moins 5°C en full ! De mon côté, c'est pas glorieux lol, il faut que poncer n'est pas en soit compliqué, mais c'est très long... mais le pire c'est de bien étaler l'Arctic Silver 5, j'ai du m'y reprendre 3 fois ... (cf. ce topic)
|
jujudu64 | Drapal Avec l'ete qui arrive les betes vont se mettre a chauffer, meme si je n'ai pas a me pleindre mon i9400 chauffe peu |
XP1700 | Salut,
Message édité par XP1700 le 07-06-2007 à 16:03:07 --------------- Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0141_1.htm |
vinz_uk80 | J'ai le meme ventilo avec un HP NW8240. Message cité 1 fois Message édité par vinz_uk80 le 07-06-2007 à 16:58:25 |
XP1700 |
--------------- Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0141_1.htm |
Xeror |
Les "P machin" correspondent en fait à la nomenclature utilisée pour désigner la taille des grains du papier à poncer (spécial métal ou universel pour nous les geeks lol) : un P avec un chiffre "faible" (P360, P400, P600) correspond à un papier à poncer aux grains plutôt gros, ça décape beaucoup et un peu n'importe comment (rayures inside ) ; tandis qu'un papier à poncer avec un P plus "élevé" a des grains plus petits (P800, P1000, P1200... au delà c'est difficile voire très difficile d'en trouver : il existe des P2000, P2500, P10000...), spécialement fait pour les travaux de finition, donc pour poncer un revêtement cuivré, il faut des grains le plus petit possible... et savoir user de l'huile de coude, n'est-ce pas ! +1 pour le notebook cooler Zalman qui a l'air performant, mais pour ma part j'ai hésité à le prendre car avec mon Fuji 17" (avec un fond non plat) c'était bancal et pas très stable... d'où l'idée de m'en faire un perso cet été . @+ Message cité 1 fois Message édité par Xeror le 07-06-2007 à 17:35:54 |
lemez |
--------------- ############# Celui qui ne pète pas et ne rote pas explose! ############ |
XP1700 |
--------------- Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0141_1.htm |
Xeror | C'est pas du jeu ...... on avait dit pas le Zalman ! |
Xeror | @bird80 : T'aurais pas un HP par hasard ? Pour réduire la température, pas d'autre choix que de changer le disque dur ou de prendre un notebook cooler (type Zalman).
"...Bon j'ai tout de même réfléchi avant d'ouvrir ce topic lol, et voilà les quelques points que j'ai noté :
Message édité par Xeror le 19-06-2007 à 22:24:33 |
bird80 | j'ai peur que le changement de dur ne regle pas le problème |
jicathlon64 Elle est pas belle la vie | |
bowen_tk | Bon j'ai mieux : donc le disque à 63°C et le proc à 74°C Message édité par bowen_tk le 20-06-2007 à 17:58:47 |
bird80 | Hier j'ai fait du 78°C pour le CPU (non maintenu ca redescendait à 60-65°c en charge sinon 50-60°C) et le dur 60°C. Par contre le dur ne redescend plus une fois qu'il atteint ces temperatures |
bowen_tk | ah pas mal ça se rapproche de mes température, maintenant j'ai surélevé l'arrière et ça va mieux : 66°C pour le processeur et 52°C pour le disque dur |
bird80 | je vais essayé |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
conseils carte graphique ordinateur portable | Luminosité ordi portable |
Conseil -> Portable 17" performant | c est bien quand meme la Radeon Xpress 1250 |
Quelle sont les marques de portable haut de gamme? | [Conseil] Acquisition portable type bureautique |
Portable 15" | Conseil sur achat de Pc portable |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Comment bien refroidir son portable + sondage temp |