Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4090 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic unique] HP DV 9064 - Core 2 duo T7200, 2Go RAM, 240Go DD

n°540700
ichabold
Posté le 01-11-2006 à 17:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

erikbrux a écrit :

Le (brave) gars m'a prétendu que la garantie est de 2 ans.
Pas de trace de coupon Vista : il va se renseigner...

Lui ai aussi demandé combien coûte l'installation d'un 2e disque dur: il va se renseigner.... Ce qui sera inutile, car j'ai évidemment constaté après que le 2e hard disk... il est déjà installé d'office !

Lui ai aussi posé la question pour ajout mémoire: "vais me renseigner"
On verra.
Quelqu'un dispose-t-il déjà de l'info RAM en + ?

Pour Vista, normalement il faudra juste faire la demande avec copie de la facture du laptop acheté entre le 26/10/2006 et le 15/03/2007.

Et pour la mémoire, tu as le maximum (2 Go), pas moyen de mettre plus

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 17:39:02  profilanswer

n°540877
erikbrux
Posté le 01-11-2006 à 21:34:28  profilanswer

ichabold a écrit :

Pour Vista, normalement il faudra juste faire la demande avec copie de la facture du laptop acheté entre le 26/10/2006 et le 15/03/2007.

Et pour la mémoire, tu as le maximum (2 Go), pas moyen de mettre plus

- Ram: ok. Merci. Espérons qu'avec Vista cela ira...
- upgrade vers vista: faire la demande à qui ? A Photohall ? A HP ? A... ?

n°540883
erikbrux
Posté le 01-11-2006 à 21:38:11  profilanswer

Question accessoire (mais peut-être pas posée au bon endroit)

J'ai un casque bluetooth Jabra BT620s.
Il est reconnu dans le bluetooth du laptop HP DV 9064, et puis cela fait bip-bip dans le casque, mais pas moyen d'y faire sortir le son dans le casque à la place des haus-parleurs du PC.

Il doit y avoir une manoeuvre complémentaire à faire quelque part, mais je ne trouve pas.

Quelqu'un a une idée ?

(si je dois poster ceci ailleurs, merci de me dire où)

n°540974
guillaumeu​x
Posté le 02-11-2006 à 00:08:04  profilanswer

Pour ce qui est de ton casque bluetooth je ne peux pas t'aider mais pour ce qui est de Vista sur la machine, j'ai installé la RC2 sur le Pavilion DV8365EA (qui est le même quasiment) et ça tourne parfaitement.
Et puis 2 Go si ça commençait à être juste pour un système d'exploitation ce serait assez gênant au niveau du prix des machines qui le ferait tourner.
Sinon est ce que tu as eu l'occasion de graver tes DVD de sauvegarde et serait t'il possible de t'en acheter car je n'ai plus les miens et Media Center semble être un OS intéressant pour ce genre de machine.
Voilà merci :)

n°541044
rouroy
Posté le 02-11-2006 à 08:42:33  profilanswer

Salut à tous, d'abord félicitation pour les nouveaux acquériseur de ce portable !!!

Pour le bios,j'ai pas encore regarder mais jvai essayer de voir ca !  
pour le boot sur clé usb j'ai pas testé encore mais je crois qui a pas de souci ca devrait marcher

à Erickbruk : moi personnellement je suis tout à fait RAVI de la qualité sonore de ce portable , mais toi pq tu n'est pas ravi ? as-tu des grésillement ou autres ?? moi pas en tout cas !  
Pour la carosserie, c''est vrai que les gouts et les couleurs ca ne se discute pas en tout cas moi j'adore et je trouve que comparer à bcp d'autres portable ce model a vraiment ete soigner niveau esthétique !!
Pour le media center moi j'ai pas de video comme tu le décrit ! des que je lande media center, jai le menu media center que s'affiche et c'est tout pas de video débile qui se mette
à ichabold : ca m'intéresse l'histoire du coupon vista, si tu en sais plus (notamment la démarche à faire) ce serait cool de faire signe
et oui pour la ram c'est 2Go max donc pas possible d'en rajouter ! (mais bon avec 2Go on a le tps de voir venir)

n°541062
dnlilas
Posté le 02-11-2006 à 09:10:54  profilanswer

rouroy a écrit :

et oui pour la ram c'est 2Go max donc pas possible d'en rajouter ! (mais bon avec 2Go on a le tps de voir venir)

C'est vrai, mais on sait qu'à l'époque Bill Gates lui-même a dit quelque chose comme ça : "640K c'est largement suffisant pour tout le monde"
(à propos de la mémoire nécessaire pour le DOS qui ne sait pas gérer nativement plus de 640KB).

n°541064
dnlilas
Posté le 02-11-2006 à 09:12:40  profilanswer

rouroy a écrit :

Pour le bios,j'ai pas encore regarder mais jvai essayer de voir ca !  
pour le boot sur clé usb j'ai pas testé encore mais je crois qui a pas de souci ca devrait marcher

Ce n'est pas évident je crois, ça m'intéresse d'avoir tes résultats dès que tu peux faire la manipulation.
Déjà ce qui est sûr c'est le BIOS doit le permettre.

n°541073
erikbrux
Posté le 02-11-2006 à 09:46:12  profilanswer

Pour la version du Bios, /dans infos système, il est indiqué :
hewlett-packard  F02 4/8/2006

n°541104
ichabold
Posté le 02-11-2006 à 10:49:44  profilanswer

rouroy a écrit :

à ichabold : ca m'intéresse l'histoire du coupon vista, si tu en sais plus (notamment la démarche à faire) ce serait cool de faire signe

La procédure n'est pas encore très claire, mais voyez déjà la communication de HP Belgique http://h20219.www2.hp.com/services [...] 2-135.html

J'avais fait téléphoner le vendeur à son product manager, qui a répondu que comme c'est un portable haut de gamme, le portable sera dans les conditions pour bénéficier du programme "Vista Express Upgrade".  Mais j'avoue qeu rien sur papier mais bon je pense que ca devrait le faire ....  

Ca me semble encore plus confirmé après lecture du dossier Vista dans le SVM de ce mois ...

n°542817
lanmops
Posté le 05-11-2006 à 02:10:53  profilanswer

Salut à tous,
J'ai acheté ce magnifique portable vendredi et je dois dire que pour le moment j'en suis totalement ravi. La qualité du son est je trouve vraiment magnifique. Au niveau de l'écran c'est vraiment une petite beauté.
Mais j'aurais cependant une petite question pour ceux qui ont déja pu bien le tester. Pourriez vous me dire quelle autonomie il a plus ou moins ? Et aussi ou peut-on voir l'autonomie ? En minutes et non en pourcentage... ?!
Et encore une petite question, avez vous recharger votre batterie pendant x heures à fond avant de l'avoir utilisé ? Si oui combien de temps ? Moi je l'ai rechargée pendant 6-7h d'affilée.

Merci d'avance

Bien à vous

Jonathan

Message cité 1 fois
Message édité par lanmops le 05-11-2006 à 02:43:40
mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 02:10:53  profilanswer

n°542856
maxidel
Posté le 05-11-2006 à 09:55:12  profilanswer

Ou est-ce que tu l'a acheter ? France ou Belgique ?

n°542894
lanmops
Posté le 05-11-2006 à 11:18:09  profilanswer

Je l'ai acheté chez Photo Hall en Belgique.

n°542899
maxidel
Posté le 05-11-2006 à 11:33:54  profilanswer

lanmops a écrit :

Je l'ai acheté chez Photo Hall en Belgique.

C'est bien ce qui me semblait!! Je le vois toujours pas venir en France ! :bounce: ! Grrrr..

n°543202
erikbrux
Posté le 05-11-2006 à 18:32:44  profilanswer

lanmops a écrit :

Salut à tous,
J'ai acheté ce magnifique portable vendredi et je dois dire que pour le moment j'en suis totalement ravi. La qualité du son est je trouve vraiment magnifique. Au niveau de l'écran c'est vraiment une petite beauté.
Mais j'aurais cependant une petite question pour ceux qui ont déja pu bien le tester. Pourriez vous me dire quelle autonomie il a plus ou moins ? Et aussi ou peut-on voir l'autonomie ? En minutes et non en pourcentage... ?!
Et encore une petite question, avez vous recharger votre batterie pendant x heures à fond avant de l'avoir utilisé ? Si oui combien de temps ? Moi je l'ai rechargée pendant 6-7h d'affilée.

Merci d'avance

Bien à vous

Jonathan

Autonomie réelle ? Je n'en sais rien. Hier (samedi), j'ai eu droit à la panne de courant "européenne" et suis passé automatiquement sur batterie: le pourcentage me paraissait descendre assez vite...
Mais je crois pour augmenter autonomie, il vaut mieux couper wifi & bluetooth

Pour la mise en charge: je me suis mis directement sur secteur et j'ai travaillé en même temps

Message édité par erikbrux le 05-11-2006 à 18:33:28
n°543340
sbk2005
Posté le 05-11-2006 à 22:11:34  profilanswer

Salut à tous,
Je vais bientôt acheter un portable et j'hésite entre différents modèle, je viens de parcourir ce topic et le HP DV9064 commence à me tenter... Les modèles auxquels je pensais avant : Sony AR21M, PackardBell SW85-013. J'avais aussi regardé les 15" avec les Sony FE31. Je dois dire que je suis un peu dans le brouillard et je me demandais si quelqu'un en me donnerait pas l'un ou l'autre conseil... Je dois dire que le HP me tente mais qu'il n'a pas de tuner TV hybride, à côté de ça, le Sony coûte quand même plus de 200 Euros de plus et pour le PackardBell, pas de Tuner non-plus, de plus on dit parfois que PB n'est pas toujours au top. Merci de vos indications !

n°543401
olivierdo
Posté le 06-11-2006 à 00:45:48  profilanswer

pourquoi la plupart des portables n'ont pas la sortie casque ou HP à l'arriere?? ça me gonfle vu que j'ai un kit d'enceintes d'avoir le cable devant mon clavier....:(

n°543416
speedeemus​iquefunboa​1
Posté le 06-11-2006 à 02:21:55  profilanswer

Bonjour a tous  :hello:  

Et bien moi je possede depuis peu le DV 9083 ea  acheté a la fnac   :  core 2 duo t5600 , 2g de ram , 200 de disque dur (2 fois 100) , nvidia geforce 7600 , bluetoth , tnt , etc ....  :love:  

Et bien , je suis .............decu!!!  :fou:    Pourquoi decu ?  

Et bien , la coque des nouveaux hp est peut-etre plus "design" (quoi que...bof) , mais elle surtout pas du tout assemblée comme les dv8000  ou en tout cas les autres hp qui ont fait de cette marque sa réputation !  :non:  
Meme sur les photos du topic ont peut remarquer que certains boutons ne sont pas droits !  Quand on ouvre le lecteur dvd  , là aussi on sent que c'est fragile !
On sent tout de suite que ces pc n'ont pas ete assemblés au meme endroit que les dv8300  qui sont peut-etre un peu plus mastoc , mais par contre quelle finition!!
La nouvelle est tout simplement la plus mauvaise des finitions du moment ( allez comparer en fnac ) c'est flagrant , il suffit de tappoter un peu sur la coque , c'est la seule qui sonne creux à ce point !  :pfff:  

De plus , le processeur chauffe pas mal je trouve ( enfin là , c'est plus subjectif ) ,mon ventilo tourne presque tout le temps ( par contre il est silencieux )  , en plus ils ont mis l'aeration vers le bas !!  sous l'appareil , à gauche . Autant dire qu'il ne vaut mieux pas le poser sur autre chose que quelques chose de très rigide pour etre sur de ne pas obstruer l'aeration .  
Bref  chacun peut penser ce qu'il veut  ok  ,  mais objectivement les defauts sont nombreux !!

PS:  :bounce: bonne automie pour un 17 pouce : 2h47  apres rodage   en lecture dvd  avec luminosité de l'écran non baissée mais wifi et bluetooth coupés , et connection internet désactivée. ! ;)

---------------
quand les mouettes se grattent le gland, c'est qu'il va y avoir du vent!
n°543423
dnlilas
Posté le 06-11-2006 à 05:11:27  profilanswer

olivierdo a écrit :

pourquoi la plupart des portables n'ont pas la sortie casque ou HP à l'arriere?? ça me gonfle vu que j'ai un kit d'enceintes d'avoir le cable devant mon clavier....:(

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a un manque d'ergonomie manifeste. Et il faudrait aussi que la plupart des prises avec câble (USB, Firewire...) soient le moins gênantes possibles côtés latéraux, autrement dit qu'elles soient le plus proche possible de l'arrière du portable (pour ne pas gêner par exemple la main (droitier/gaucher) avec la manipulation de la souris par exemple.

n°543498
sbk2005
Posté le 06-11-2006 à 12:06:01  profilanswer

Simple question, je ne parviens pas à avoir de réponse sur les différents sites marchands... Dans la série des HP DV9000, il y en a avec Tuner ? Si oui, le Tuner est-il hybride (TNT + analogique) ?

Merci !

speedeemusiquefunboa1 a écrit :

Bonjour a tous  :hello:  

Et bien moi je possede depuis peu le DV 9083 ea  acheté a la fnac   :  core 2 duo t5600 , 2g de ram , 200 de disque dur (2 fois 100) , nvidia geforce 7600 , bluetoth , tnt , etc ....  :love:  

Et bien , je suis .............decu!!!  :fou:    Pourquoi decu ?  

Et bien , la coque des nouveaux hp est peut-etre plus "design" (quoi que...bof) , mais elle surtout pas du tout assemblée comme les dv8000  ou en tout cas les autres hp qui ont fait de cette marque sa réputation !  :non:  
Meme sur les photos du topic ont peut remarquer que certains boutons ne sont pas droits !  Quand on ouvre le lecteur dvd  , là aussi on sent que c'est fragile !
On sent tout de suite que ces pc n'ont pas ete assemblés au meme endroit que les dv8300  qui sont peut-etre un peu plus mastoc , mais par contre quelle finition!!
La nouvelle est tout simplement la plus mauvaise des finitions du moment ( allez comparer en fnac ) c'est flagrant , il suffit de tappoter un peu sur la coque , c'est la seule qui sonne creux à ce point !  :pfff:  

De plus , le processeur chauffe pas mal je trouve ( enfin là , c'est plus subjectif ) ,mon ventilo tourne presque tout le temps ( par contre il est silencieux )  , en plus ils ont mis l'aeration vers le bas !!  sous l'appareil , à gauche . Autant dire qu'il ne vaut mieux pas le poser sur autre chose que quelques chose de très rigide pour etre sur de ne pas obstruer l'aeration .  
Bref  chacun peut penser ce qu'il veut  ok  ,  mais objectivement les defauts sont nombreux !!

PS:  :bounce: bonne automie pour un 17 pouce : 2h47  apres rodage   en lecture dvd  avec luminosité de l'écran non baissée mais wifi et bluetooth coupés , et connection internet désactivée. ! ;)

n°543499
rouroy
Posté le 06-11-2006 à 12:08:36  profilanswer

sbk2005 a écrit :

Simple question, je ne parviens pas à avoir de réponse sur les différents sites marchands... Dans la série des HP DV9000, il y en a avec Tuner ? Si oui, le Tuner est-il hybride (TNT + analogique) ?

Merci !

Tout dépend d'abord d'ou tu te trouve, en belgique, il est tres rare de trouver un portable avec un tuneur TNT car ben on est nullepart point de vu TNT en belgique, pour ce qui est de ce portable en france ben apparement il est pas encore sorti en france mais surement qu'il y aura une version avec un tuneur  TNT

n°543504
rouroy
Posté le 06-11-2006 à 12:18:41  profilanswer

dnlilas a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a un manque d'ergonomie manifeste. Et il faudrait aussi que la plupart des prises avec câble (USB, Firewire...) soient le moins gênantes possibles côtés latéraux, autrement dit qu'elles soient le plus proche possible de l'arrière du portable (pour ne pas gêner par exemple la main (droitier/gaucher) avec la manipulation de la souris par exemple.

pour ce portable, la seule chose que je trouve genante c'est la sortie SPDIF en facade ! sinon je trouve pratique la sortie de casque avant car j'y branche des écouteurs ! meme chose pour les prise usb sur le coté c'est pratique pour les clé usb, fau pas aller fouiller derrière ou on voit rien pour mettre sa clé ! en fait C EST un PORTABLE et meme si c'est un TRANSportable ca n'en reste pas moins un PORTABLE pour ceux qui rale que les prises sont males foutues sur le coté et tout ben fallait acheter une tower alors et la tout aurait été derriere !! c'est vrai quoi ! un portable c'est qd meme fait pour bouger avec et non pas s'en servir comme ordi de bureau sédentaire (ou alors faut vraiment etre con pour payer 1000 euro de plus comparé à une tower de meme performance)! moi je le déplace tout les jours au matin et au soir et ben c'est nickel et toute les prises à gauches et à droites (sauf la SPIDF) sont placée nickel (bien sur tant qu'on l'utilise comme PORTABLE), enfin pour le design ca reste une question de gout (et les gouts et les couleurs ca ne se discute pas) et donc ca plait ou ca plait pas, moi perso je l'avait vu en vitrine avant de l'acheter et je le trouve super  bien le design ! surtout si on compare à ceux de la série dv8000 et meme en regardant les autres portable en générale car rare sont ceux ou le desing est soigné !! et sinon je ne vois pas de touche de travers comme je sais plus qui l'a dit ! à moi de mesurer au millimetre peut etre ! aller sur ce bonne journée  :pt1cable:  :pt1cable:  

qlq un a-t-il pu avoir d'autres infos concernant la mise à jour vers VISTA ???
Et aussi est-ce que qlq un a déja essayer d'installer linux dessus ? si oui quelle distrib ?  et si y a eu des probl d'instal ou si tout a marché comme sur des roulettes ??

n°543649
jh74
Posté le 06-11-2006 à 18:05:22  profilanswer

Salut Rouroy,

Comment trouves-tu la finition (en toute objectivité !) ? Ceci pour répondre à ceux qui la trouve "cheap" (capot qui sonne creux...).
Est-ce qu'il fait "solide" ce portable ?

Merci !

n°543820
speedeemus​iquefunboa​1
Posté le 06-11-2006 à 21:10:20  profilanswer

:pfff:  
Je vous invite à aller voir en fnac ou a darty un modele de la serie dv9000  ( les coques sont toutes les memes ) , et essayez donc de tapoter sur la coque .Ensuite faites la meme chose avec n'importe lequel  autre qui se trouvera dans le magasin  ( l'ideal serait tout de meme de le faire sur une ancienne coque hp   , on en trouve encore facilement en 15'4  )  la différence est flagrante!!!!   :(  

Tout le monde ( y compris les vendeurs ) est d'accord sur le fait que la finition est de très mauvaise qualité question assemblage .

Maintenant , les composants n'ont pas changé   , donc les machines sont surement aussi fiables , mais j'emet de sérieux doutes quant au vieilliessment de la coque .
De plus cette peinture metal va très certainement se ternir à force de poser ses mains et son poignet dessus , regardez le revetement des anciennes series : le revetement  ne bouge pas!  . :pt1cable:  

Alors aspect "mastoc " mais qui dure ou aspect "design-tuning " qui se terni ?  ?
Libre choix à vous   :jap:

---------------
n°543911
glassman
C'est pas faux
Posté le 06-11-2006 à 22:35:06  profilanswer

oh, un monsieur qui s'inscrit pour râler sur HP  :D  
Sinon, non, vu qu'il y a une couche de vernis par dessus la peinture, je vois pas comment elle pourrait se barrer toute seule.
Ensuite, ça sonne peut-être creux sur le 17 pouces, mais pas sur le 15,4 ...

Message édité par glassman le 06-11-2006 à 22:35:18
n°543970
speedeemus​iquefunboa​1
Posté le 07-11-2006 à 06:53:28  profilanswer

Non, je trouve que les series precedentes etaient des reussites ( elles sont d'ailleurs des references que ce soit ici ou aux u.s. questions finition et fiabilité ).
Sinon essaie de tapoter autour du touchpad  sur ton 15"4   et fais la meme chose sur un autre (meme un acer )  .
J'attends ton verdict  

---------------
n°543984
rouroy
Posté le 07-11-2006 à 08:56:57  profilanswer

jh74 a écrit :

Salut Rouroy,

Comment trouves-tu la finition (en toute objectivité !) ? Ceci pour répondre à ceux qui la trouve "cheap" (capot qui sonne creux...).
Est-ce qu'il fait "solide" ce portable ?

Merci !

Salut jh74 tout d'abord je vais comparer ce que je peux ! avant j'avais un toshiba tecra 8200 (que j'ai acheté y a environ 5-6 ans et qui était une bonne bete en son temps et qui à l'époque coutait environ 3000 euro;mais j'lavais eu moin cher) donc par rapport à ce toshiba ben je ne trouve pas du tout cheap la finition du hp (en passant speedeemus iquefunboa 1, qu'entend tu par "finition est de très mauvaise qualité question assemblage" si tu pouvais etre plus précis dans ta description question assemblage, histoire qu'on ai les memes critères de comparaison), pour le design comme je l'ai redit précédemment, tout est question de gout, moi personnelement j'aime bien le design :love:  car je trouve que ca donne un petit + à ce portable (c'est comme si tu achetait une voiture avec peinture mat ou brillante, brillante ca donne mieux, enfin quesiton de gout bien sur, y en a tjs qui n'aiment pas mais bon..) car on a souvent l'habitude de voir des portables de couleur terne et mat :??: , pour une fois qu'un fabricant fait un effort à ce niveau la, autant ne pas le blamer ! pour comparaison prend le meme modèle que ce hp chez sony (le 17" T7200 avec aussi 2g de ram.. je sais plus la dénomination exacte du model) et ben question design, y font pas mieux que mon toshiba d'y a 5-6 ans (idem pour moi pour les hp de la série dv8000 (question desing uniquement je précise) alors on va me dire OUI MAIS resistance au temps.....est mieux  et je vais répondre que si tu espère garder ton ordi portable plus de 5 ans ben faudra etre patient avec ton ordi alors donc je crois pas que la peinture du portable va se barrer vite fais en 1 an ou 2 ; pour ce qui est de la finition d'assemblage, faudra voir au cours du temps mais c'est pas pcq ca sonne creux (selon speedeemusique) que c'est moin résistant (et oui je travail dans les plastiques justement) tout dépend du TYPE de plastique (ou polymère pour etre exacte) qui est utilisé, y a des plastiques qui sont pas du tout résistant et d'autres qui sont ultra résistant ! et donc pour savoir si c'est plus résistant qu'un autre juste en "tapotant sur l'ordi" (avis subjectif) faudrait d'abord savoir si c'est le meme plastiques qui est utilisé ou pas sinon PAS MOYEN de comparer OBJECTIVEMENT; pour terminer avec la finition question assemblage, je crois qu'il faut laisser le temps faire ces preuves et la on pourra comparer  :hello:

n°544170
jh74
Posté le 07-11-2006 à 15:16:22  profilanswer

Salut Rouroy,

merci pour la réponse exhaustive !
C'est cool d'avoir un avis très détaillé sur ce PC !

Pour Speedeemus, c'est bien d'avoir ton avis aussi, même s'il est plus négatif ! Tout le monde a le droit de s'exprimer, c'est le principe de la démocratie...
Ce n'est pas un topic à la gloire d'HP après tout !

J'aimerais bien me faire une idée par moi-même, mais la disponibilité n'est pas terrible, les stocks s'épuisent vite, aucun magasin près de chez moi ne le propose !  :kaola:  

n°544172
sbk2005
Posté le 07-11-2006 à 15:21:40  profilanswer

jh74 a écrit :

Salut Rouroy,

merci pour la réponse exhaustive !
C'est cool d'avoir un avis très détaillé sur ce PC !

Pour Speedeemus, c'est bien d'avoir ton avis aussi, même s'il est plus négatif ! Tout le monde a le droit de s'exprimer, c'est le principe de la démocratie...
Ce n'est pas un topic à la gloire d'HP après tout !

J'aimerais bien me faire une idée par moi-même, mais la disponibilité n'est pas terrible, les stocks s'épuisent vite, aucun magasin près de chez moi ne le propose !  :kaola:

Juste pour dire qu'en Belgique aussi les stocks s'épuisent... Je suis près de Liège et la Fnac en a eu 3 qui sont partis d'un coup, là ils en attendent 11 pour la semaine prochaine. Photo Hall et Vandenborre, sur commande via le net, livraison sans date précise.  

A propos, quelqu'un sait si toutes les versions du dv9000 sont vendues dans tous les pays, par exemple, en France, on parle du dv9083 (Tuner TNT, 1,83 MHz), en Belgique du dv9064 (2.0 MHz, 2Gb Ram) ?

Message édité par sbk2005 le 07-11-2006 à 15:23:03
n°544187
sbk2005
Posté le 07-11-2006 à 15:46:44  profilanswer

rouroy a écrit :

Tout dépend d'abord d'ou tu te trouve, en belgique, il est tres rare de trouver un portable avec un tuneur TNT car ben on est nullepart point de vu TNT en belgique, pour ce qui est de ce portable en france ben apparement il est pas encore sorti en france mais surement qu'il y aura une version avec un tuneur  TNT

Merci pour ta réponse. Je suis en Belgique, et ce qui m'intéresserait est un tuner analogique ou hybride. Apparemment, il n'y a pas de version de ce bel HP avec Tuner, dommage, mais je pense que je vais m'en offrir un pour le WE prochain ou la semaine prochaine. Visiblement, à part cette histoire de Tuner (et encore c'est pas une cata), il est superbe, je ne vois rien de comparable au même niveau de prix. .

Message édité par sbk2005 le 07-11-2006 à 15:48:11
n°544189
Negro
Posté le 07-11-2006 à 15:50:05  profilanswer

drapal

n°544543
speedeemus​iquefunboa​1
Posté le 08-11-2006 à 01:32:03  profilanswer

mais , jh74,  je ne suis p

---------------
n°544551
speedeemus​iquefunboa​1
Posté le 08-11-2006 à 01:52:26  profilanswer

mais , jh74,  je ne suis pas ('au fait mon post precedent est du a une validation non voulue de ma part le bouton a "cliqué" tout seul et je suis sur le dv9083ea qui a 5 jours , passons ) contre hp!
au contraire je trouve que leurs gamme pro ,semi-pro et les precedentes etaient au-dessus du lot !
Mais ,je  regrette ( je m'adresse aux pocesseurs de serie dv9000 ) :

-verifiez l'allignement entre la rangée de lancement rapide et la grille des hp altec lansing : chez moi, c'est pas droit !
-chez moi les deux boutons du touchpad ne sont pas à la meme hauteur
-chez moi le polymere n'a pas la meme qualité que les series que je plebiscite  
-chez moi le tiroir du graveur dvd ne degage pas la meme impression de solidité non plus que les series dv8000 ( ca bouge dans tous les sens , on a peur de le casser ( comme avec tous autres portables me direz-vous : oui c'est vrai sauf  pour les series dont je parle ou la difference avec tous las autres portables du marché etait flagrante ! )
voilà c'est tout , sinon j'ecris en ce moment meme depuis le 9083 et les performances sont au rendez-vous , rien à adire la-dessus  mais ce que je dis ( vendeurs fnac et darty du meme avis )  c'est qu'ils ne vieilliront pas comme les series dont j'ai parlé  qui étaient exemplaires à ce sujet  ( aussi bien que lenovo )
voili  c'est tout    

---------------
n°544559
glassman
C'est pas faux
Posté le 08-11-2006 à 06:59:16  profilanswer

Ben voilà, quand tu veux ;)
Tu nous a fait un mail concis, clair et argumenté, ça passe nettement mieux.
En fait, ce qui me gênais dans ton propos, c'est la non comparaison avec les autres marques/fabricants actuels (à gamme comparable).
Parce que bon, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la qualité de fabrication en EGP en général est plutôt orientée à la baisse (comme les prix). L'informatique, c'est pareil, avec le pompon pour Acer !

n°544571
rouroy
Posté le 08-11-2006 à 08:34:12  profilanswer

glassman a écrit :

Ben voilà, quand tu veux ;)
Tu nous a fait un mail concis, clair et argumenté, ça passe nettement mieux.
En fait, ce qui me gênais dans ton propos, c'est la non comparaison avec les autres marques/fabricants actuels (à gamme comparable).
Parce que bon, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la qualité de fabrication en EGP en général est plutôt orientée à la baisse (comme les prix). L'informatique, c'est pareil, avec le pompon pour Acer !

Tout à fait d'accord avec glassman, mail de speedeemusique concis qui passe bcp mieux !  ;) c'est clair que pour fournir des machines à des prix pareils y faut bien faire des efforts qlq part et c'est vrai que bien souvent c'est "l'emballage qui fait les frais" ; je n'ai jms prétendu non plus que la série dv9000 allait mieux tenir le coup que les dv8000, je disais qu'il est difficile de comparer maintenant alors qu'ils viennent de sortir, faut lui laisser faire ces preuves et puis on verra (d'ici 1 an ou 2) le résultats  :) ; sinon c'est vrai que si tu veux la meme config mais du matos ultra résistant alors va chez sony ou toshiba mais apprete toi à payer au minimum 1000 euro de plus !! sinon je voulais souligné l'effort fait par hp pour une fois au niveau de l'apparence du portable (les puristes diront qu'ils s'en foutent que l'important est à l'intérieur, ben à choisir pour la meme chose l'aspect extérieur fait qd meme un pti plus) ! sinon pour les autres rmq de speedeemusique, j'ai vérifier (j'ai pas mesurer mais ca changerais pas gd chose) tu as peu etre pas eu de bol mais je vois pas de bouton pas droit sur la barre de lancement rapide par rapport à la grille des hauts parleurs, ni meme (tjs à l'oeuil nu bien sur) de différence de hauteur entre les 2 boutons du touchpad, pour ce qui est du plastique, faudra voir avec le temps mais je répete c'est trop subjectif de vouloir juger de la qualité d'un plastique juste en tapottant dessus, faut voir la résistance au cours du temps sinon ok pour le lecteur dvd, c'est vrai qu'il y a mieux mais bon de toute facon un lecteur de cd ou dvd de portable ca reste fragile que ce soit sur n'importe quel model et ca ce manipule tjs avec précaution ! le must pour moi aurait été un mange cd/dvd mais bon on peut pas tout avoir, ca reste qd meme une belle machine pour le prix je trouve, et c'est clair que les fabricant auront tjs la possibilité de faire mieux, reste notre appréciation aussi car on le sait on devient de + en + exigeant et c'est tant mieux car ca sert aussi a faire évoluer dans le bon sens ces bécannes, aller bonnne journée à tous......

tjs personne qui a essayerd d'installer linux dessus ou vista (version béta ou rc ) ??

n°544755
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 08-11-2006 à 14:21:00  profilanswer

hors sujet  
 j'ai un HP DV8287 , et j'en suis tres content , tres bonne perf   :love: , sauf pour les nouveau recent qui demande une carte graph balezez là faut aller voir ailleur  :(  

dans la gamme HP en portable ya du moyen , mais y a  aussi du tres bon matos

n°545989
ichabold
Posté le 10-11-2006 à 11:55:07  profilanswer

Bon alors, petite review après 1 semaine d'utilisation de mon HP DV 9064ea

Globalement j'en suis très content ... mais passons en revue les points positifs et à améliorer.

Positif:

- Contrairement à d'autres avis de personnes dans ce topic, je suis assez satisfait du niveau de finition de l'ensemble étant donné qu'on est dans une gamme de transportables 17 pouces grand public. Cela n'est bien sur pas au niveau de portables professionnels plus "compaq" mais pour ma part et venant d'un Fujitsu, je suis satisfait.  
Par ailleurs, l'assemblage me semble être très correct; le seul souci rencontré concerne la télécommande que je trouve assez difficile à extraire du port Express Card. Mais c'est plus un défaut de conception que d'assemblage.
Bien entendu, je prends soin de ma machine et je ne lui fait donc pas subir les mauvais traitements qu'un modèle d'expo de la FNAC peut avoir à encaisser.  
- Processeur et mémoire en font une machine très véloce pour les applications bureautique et l'encodage de DIVX par exemple (mais avec un T72000 et 2 GO il n'aurait pu en être autrement).
- Très bel écran, le "light leakage" (phénomène de Halo) est vraiment minime, (en comparaison avec les Dell 9400 par exemple).
- Prise HDMI...très bons résultats pour une sortie sur ma télé HD. Et les jeux en 50 pouces ça le fait vraiment; et comme la CG supporte le 1080i cela permet aussi de bénéficier de la full HD.
- Quick Play/Media Player: je doutais un peu de l'utilité de ces fonctions mais finalement c'est très pratique.
- Autonomie: en navigation internet wifi et luminosité moyenne, j'ai tenu 3h30 hier. Il n'y a qu'en jeu ou c'est plus limite. Après 1h de PES6 il ne me restait que 40% ...
- Touchpad : tout simplement le meilleur qu'il m'ait été donné d'utiliser.

Négatif:

- Soucis avec le logement de la télécommande mentionné plus haut
- Revêtement de piano qui prend énormément les empreintes de doigts (d'ailleurs HP livre même un petit chiffon de nettoyage); en plus perso je ne trouve pas cela super beau. Ca fait un peu trop "tunning" à mon goût.
- Ecran très brillant qui oblige à mettre un fort niveau de luminosité dans certaines conditions afin d'éviter les reflets. Je pense surtout que ce sera un souci pour travailler en extérieur (mais vu le froid de ces derniers jours je n'ai pas encore testé)
- Sortie son à l'avant ... c'est vraiment pas très malin.
- Carte graphique: si cette Geforce 7600 se débrouille tout de même fort bien, on peut tout de même regretter que HP n'ai pas aligné ce composant sur le processeur et la mémoire embarquée (avec une 7900 ou une ATI X1800). Mais bon cela reste suffisant pour du jeu occasionnel.

Voilà donc le principal de mes remarques ... Si vous avez d'autres questions sur des points précis, n'hésitez pas ...

PS: guillaumeux, arrête de me saouler avec tes demandes de copie d'OS. Si tu veux pirater pour upgrader ton windows, il y a des sites pour cela ...

n°545998
ichabold
Posté le 10-11-2006 à 12:06:48  profilanswer

-verifiez l'allignement entre la rangée de lancement rapide et la grille des hp altec lansing : chez moi, c'est pas droit !

Ben chez moi ca l'est ... (mais j'ai le 9064 qui est le sujet de ce topic)

-chez moi les deux boutons du touchpad ne sont pas à la meme hauteur

Ben chez moi ca semble ok

-chez moi le polymere n'a pas la meme qualité que les series que je plebiscite

Là je suis d'accord avec toi.

-chez moi le tiroir du graveur dvd ne degage pas la meme impression de solidité non plus que les series dv8000 ( ca bouge dans tous les sens , on a peur de le casser ( comme avec tous autres portables me direz-vous : oui c'est vrai sauf  pour les series dont je parle ou la difference avec tous las autres portables du marché etait flagrante ! )

En effet, y a du jeu mais bon pas plus que sur mon HP/Compaq NC6000 que j'utilise pour le boulot. Et après 3 ans je n'ai jamais eu le moindre problème

n°546295
jh74
Posté le 10-11-2006 à 18:57:28  profilanswer

Merci Ichabold ! (ça vient de Sleepy Hollow ?)

Beau rapport, clair et objectif.
C'est cool d'avoir ton opinion sur la bécane !
J'ai pas trop de questions pour le moment, mais qui sait !

n°546553
sbk2005
Posté le 11-11-2006 à 11:20:43  profilanswer

Salut à tous, simplement pour vous fournir l'info que j'ai : les modèles vendus en Belgique ne seront pas les même qu'en France. Il n'y aura pas de dv9064 en France, une machine équivalente sera disponible mais d'après ce que j'ai lu, le processeur fait du 1,83 Mhz en Intel Core 2 Duo au maximum. Il y aura un modèle à 1,83 Mhz, 200 Gb de DD, 2 Mb RAM et une autre machine idem mais avec lecteur HD-DVD.

En fait, pour la belgique : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/ [...] 35792.html
Et pour la France : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 35786.html

Message édité par sbk2005 le 11-11-2006 à 11:25:21
n°546560
Dav591
Posté le 11-11-2006 à 11:39:38  profilanswer

Bonjour à tous,
Pouvez vous m'indiquer justement la difference entre lesteur DVD et lecteur HD-DVD ?
Autre question :
Les modèles français sont équipés de Tuner TV DVB-T, que valent ces tuners ? Hybrides ?

Merci  
Dav

n°546564
sbk2005
Posté le 11-11-2006 à 11:45:20  profilanswer

Dav591 a écrit :

Bonjour à tous,
Pouvez vous m'indiquer justement la difference entre lesteur DVD et lecteur HD-DVD ?
Autre question :
Les modèles français sont équipés de Tuner TV DVB-T, que valent ces tuners ? Hybrides ?

Merci  
Dav

Pour ce qui est des tuners, je n'ai pas assez d'info pour te répondre, mais lorsqu'ils sont hybrides, c'est souvent indiqué clairement.
Pour ce qui est des DVD / HD-DVD, le HD-DVD est au DVD ce que la HD est à la télévision classique. C'est un peu exagéré mais c'est pas loin... En fait, d'ici peu de temps (2007 ?), un nouveau standard DVD va apparaître, et plus exactement 2 standards : le HD-DVD (prôné par Toshiba) et le Blu-Ray (prôné par Sony). On ne peut pas encore dire lequel des deux va l'emporter mais il est certain que d'ici quelques années les DVD laisseront la place au DVD de Haute Définition, comme la K7 il y a quelques temps...

Remarque : les lecteurs DVD classiques ne pourront pas lire ni l'un ni l'autre format HD. Les futurs lecteurs (et graveurs) HD permettront de lire les DVD HD pour lesquels ils seront prévus (ex : lecteur Blu-Ray ne pourra lire que les Blu-Ray et pas les HD-DVD) mais continueront de lire les DVD classiques. On commence déjà à voir apparaître des films en Blu-Ray et même déjà des graveur pour ordinateur et lecteur/graveur de salon, mais ... chers ! On commence tout doucement à parler de lecteur qui pourront lire les DVD - HD-DVD - Blu-Ray, mais alors là c'est pas pour tout de suite et à quel prix ... en tout cas au départ.

Message édité par sbk2005 le 11-11-2006 à 11:50:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Passez d'un dothan à un core duo ?Changement de proc sur un portable, need help :)
Pc portable Asus A9RP [Probleme de RaM][TOPIC UNIQUE] Pc Portable pour les jeux
Comment Optimiser autonomie d'un D420 ou d'un Core Duo en General????[Lequel ?]Asus/Acer, Core Duo, WiFi, lecteur cartes, Grav. DVD
[Question] prendre un Core 2 Duo plutot qu'un Core Duo, important ?Athlon 64X2 ou intel double core ?
[Topic Unique] Toshiba P100-343 Core 2 duo T7200 2 gb 17" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HP DV 9064 - Core 2 duo T7200, 2Go RAM, 240Go DD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)