Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
709 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Medion 41310

n°62352
dunky56
Posté le 03-05-2004 à 13:20:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un probleme qui me prend la tete depuis plusieurs jours et j'ai passé quasiment toute ma journée d'hier. Je vous explique :  
je veux installer l'antivirus Norton IS 2003 et pour cela il faut absolument avoir désinstallé l'antivirus d'origine qui est eTrust. Je suis donc aller dans ajout/suppression de programmes et j'ai supprimé "etrust antivirus" ET aussi "etrust registration". Mais au redémarrage, la fenêtre de etrust s'est reaffichée. Je suis alors allé voir dans panneau de config et là surprise, il y avait encore etrust registration présent. J'ai voulu le supprimer et là, il m'a demandé (comme il avait du le faire la première fois lorsque je l'ai désinstallé): de lui donner le chemin d'accès d'un fichier nommé MedionInstallerFR.msi   MAIS je ne trouve nulle part ce fichier même pas sur les CD de restauration et d'Application et support qui sont fournis à l'achat du portable.  
J'aimerais donc que quelqu'un qui n'a pas désinstallé cet antivirus regarde dans son Program files ou autre part s'il n'a pas ce fichier présent et s'il peut me le mailer (dunky.cinqsix@laposte.net).  
PS : j'ai appelé hier la hotline de Carrefour qui m'a fait faire un démarrage sans echec puis m'a fait faire un msconfig. Cela n'a pas fait avancer le schmilblik sauf que la fenetre de etrust ne s'affiche plus quand ma session s'ouvre mais etrust registration (0.23 Mo) est toujours présent dans ajout/suppression de programme même en l'ayant supprimer avant de redémarrer.  
J'ai même fait tourner regcleaner hier soir et pas mieux !!!!  
   

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 13:20:01  profilanswer
 

n°62503
fl@n@g@n
Posté le 03-05-2004 à 17:18:37  profilanswer
 

dunky56 désolé je n'ai pas le fichier que tu recherches
 
Mon problème de jauge de batterie bloquée à 3% est résolu. Pour ceux qui pourraient éventuellement avoir le même problème, voici la marche à suivre:
-ne pas appeler la hotline carrefour ça sert à rien!
-désactiver la gestion d'énergie dans le bios
-ensuite désactiver les alarmes de batterie dans windows
-faire tourner le pc jusqu'à ce qu'il s'arrête de lui même (batterie vide)
-ensuite réactiver la gestion de l'énergie dans le bios
et normalement c'est bon la valeur de la jauge n'est plus figée.
 
Je voudrais en revanche savoir combien de temps met votre batterie pour se recharger car moi c'est long...

n°62538
seb33
Posté le 03-05-2004 à 19:31:47  profilanswer
 

mon pc vient de partir pour le sav
apres contact hot line par apport au graveur le technicien m'a dis qu'il n'avait pas de prob avec le graveur (mais moi si et les autres...)il pense que c'est le graveur lui meme qui deconne.
de plus depuis hier le pc s'eteint aleatoirement(sur batterie et/ou sur secteur)???.
on va donc bien voir combien de temps cela met et si le travail est bien fait.
au sav il m'ont dit que la batterie pouvait etre commandé pour env 108€ ttc (cela semble raisonable).
j'ai signalé des ptits details (prise de jus (defaut de masse?), une des charnieres ecran pas tres jolis?!, comment avoir les plans de la motherboard, les 256mo non accessible sont ils (soudés?) au dos de la MB, le proc est il soudé.
bref ils vont me prendre pour un casse couille
(est il pas obligatoire de fournir la doc technique sur simple demande?)
 
wait and see

n°62760
fl@n@g@n
Posté le 04-05-2004 à 13:14:59  profilanswer
 

j'ai donné le mien au sav ce matin car mon problème de jauge de batterie n'a été résolu que le temps d'une après midi.
Apparemment, il y a pas mal de retours pour la batterie et la conséquence c'est qu'ils n'en ont plus en stock.  
L'attente risque donc d'être longue...

n°63836
titi vs go​ldorak
J'en ai pas mais c'est grave?
Posté le 07-05-2004 à 21:16:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
J'ai moi aussi un MEDION 41310 et j'ai quelques petits problèmes avec. Tout 'abord je trouve qu'il est très bruyant au niveau du ventilateur qui fait un bruit essez bizare. Mais le problème principal c'est que j'ai trois partitions et il ne me resque que 7 G sur le disque dur "C". Pouriez-vous me dire a quoi servent les 3 partitions?
 
BOOT(C) = 7G libres sur 17
BACKUP (D) = 12G libres sur 13
RECOVER (E)= 4BG libres sur 5
 
Comment puis-je gagner de la place voir même suprimer une partition car je n'ai pas beaucoup de place sur un disque dur de 40G au depart.
Je vous remercie de vos réponces.
A+ :cry:


---------------
Ai-je fait un bon choix en choisissant le medion 41310?
n°63910
fl@n@g@n
Posté le 08-05-2004 à 11:00:57  profilanswer
 

Titi vs Goldorak tu peux gagner de la place en supprimant le répertoire backup car tout son contenu est présent sur un CD fournit par médion.
Vérifies d'abord si tu as bien tout ça sur cd!

n°63952
RaTo
Posté le 08-05-2004 à 13:05:56  profilanswer
 

pierre69 a écrit :

moi j vai l'acheter 2m1 car g 20% dessu


 

pierre69 a écrit :

en tt cas il est super bo j lai vu hier  il ressemble bcp a l'easynote d packard bell mais la config m semble bien mieu pr l mem prix


 

pierre69 a écrit :

bien c avec la carte pass  e c k sur certain carrefour pour la part dieu a lyon c just vendredi e samedi      en tt cas moi j voulai un portabl ac un bo style c peu etr con mais j veu kil soi bo e plat alor il m va parfaitement


 
..........
.....
.......
 
http://sebamail.free.fr/smileys/smstyle1.png


Message édité par RaTo le 08-05-2004 à 13:10:41
n°63984
titi vs go​ldorak
J'en ai pas mais c'est grave?
Posté le 08-05-2004 à 14:45:38  profilanswer
 

Slt Une petite question :
Puis-je enregistrer des photos, jeux, musiques etc... sur la partition D? Car si je peux le faire ça change tout car je retrouve environ 30G de DD.


---------------
Ai-je fait un bon choix en choisissant le medion 41310?
n°64001
seb33
Posté le 08-05-2004 à 15:24:45  profilanswer
 

bien sur q tu pe!
c'est partitions sont faites pour les novices pour qu'ils gere mieux leur pc et pouvoir utiliser un sisteme de restauration plus facilement
de plus (comme pacard bell) medion ne cache pas ces partion (sinon les gens guelent au scandale car une partie de gigas ne se voient pas.
en effet tu as tout sur les cd fournis tu peux donc effacé les 2partions pour ne garder que la c (windaube)
va voir avec un rechercher avec comme mot clef ("partition" "partion magic" "ghost" "drive image".
seb

n°64003
CharlesT
Posté le 08-05-2004 à 15:28:48  profilanswer
 


A éviter quand même "partition magic" qui ne crée pas véritablement des disques logiques, mais des partitions virtuelles...


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 15:28:48  profilanswer
 

n°64293
titi vs go​ldorak
J'en ai pas mais c'est grave?
Posté le 09-05-2004 à 14:15:12  profilanswer
 

Salut seb33
Re-petite question!
Tu me dis que je peux retirer les partitions D et E! Tu veux dire clic droit sur la partition et supprimer?  
La partition C va passer à 30 G ou il faut encore faire quelquechose?
Désolé mais je ne suis pas novice au sens propre mais la ç'est un deuxieme PC et l'ancien était en W98SE et je n'avais qu'une partition. XP c'est tout nouveau pour moi.
A+


---------------
Ai-je fait un bon choix en choisissant le medion 41310?
n°64402
seb33
Posté le 09-05-2004 à 17:47:21  profilanswer
 

si je me souviens bien oui tu effaces d et e tu auras alors un espace vide et tu "agrandit ton c"
utilise le paneau de config, gestion des disques
seb
par contre tu ne poura utiliser le systeme de restauration qu'avec les cd.

n°64495
lplp
Posté le 09-05-2004 à 23:00:15  profilanswer
 

J'ai mon 41310 depuis hier et en suis relativement content...  
 
Quelques remarques :
 
- La fuite électrique vient du transfo, pas du portable :non: Lorsque le transfo est en place, la masse du portable est à -39V !!! (en tout cas chez moi) Quand on l'enlève, plus de soucis. J'ai trouvé une parade : relier un des périphériques à la terre. Ca marche nikel et plus de picotement  :D  
 
- Le disque dur est bien un 5400, avec moteur FDB (voir ici http://www.seagate.com/cda/product [...] 93,00.html).  Normalement, le FDB, c'est pour limiter le bruit. Le mien émet un sifflement aigu quasi inaudible mais perceptible et pénible à la longue. Avez-vous la même chose ?
 
- Ecran nikel. J'aurais simplement préféré une résolution 1024 non agrandie, ça rend l'image un peu floue.
 
- Le clavier est correct sans plus, voir ce que ça donne à l'usage.
 
- Pour le reste, c'est super. Le rapport caractéristiques-puissance/prix excepionnel  :pt1cable:

n°65178
sebdevos
Posté le 11-05-2004 à 21:57:33  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté ce portable hier, en remplacement de mon antique Toshiba Satellite 310cs (Pentium!!!)en Win2000 et pour l'instant j'en suis ravie!
Je n'ai pas de pb de "piccotement", je n'ai pas encore testé le graveur mais ça viendra... Par contre, je découvre avec "joie" les aléas de Win Xp... je ne sais pas trop comment supprimer la partition légèrement  :fou:  du disque dur.  
Sinon, hier, aucun bruit au niveau ventilateur mais depuis cet après-midi, il fait de temps en temps un bruit de soufflerie qui reste raisonnable. Avez-vous ça aussi? Est-ce le fait de le laisser allumer longtemps?
J'ai lu dans un message que la durée de vie constatée par certains tests sur certains sites (lesquels??)est de 6 mois!!! Assez inquiétant! Je l'ai acheté pour qu'il marche plus que ça qd même!!! La personne qui a donné cette info pourrait-elle m'en dire plus!!
Sinon l'apparence me plaît bcp  :wahoo: et je trouve que la position des mains est assez confortable, que l'image est superbe, sauf lorsque l'on surfe sur le net où les caractères sont assez petits (mais ça se change peut-être??? je suis un peu une novice pour ça, mon ancien pc portable comme mon pc fixe n'ayant jms connu ce pb!!!).
Pourriez-vous m'aider? Merci! :)  
Nath

n°65194
lplp
Posté le 11-05-2004 à 23:00:43  profilanswer
 

La sensation de picotement est quelque chose d'assez subjectif. Si tu as un voltmètre sous la main, mesure la différence entre les éléments métaliques à l'arrière du portable et la terre d'une prise, transfo branché.
 
Pourquoi supprimer la partition et laquelle ? C'est vrai, que ce n'est pas bien arrangé mais offre aux novices la possibilité de restaurer la config d'origine facilement sans effacer les données personnelles. Le mieux, si tu veux tout casser, c'est de supprimer les partitions à l'installation de XP.
 
Concernant le ventilateur du processeur, j'ai l'impression qu'il se met en route en fonction de l'utilisation CPU et non en fonction de la température du processeur, ce qui confirmerait l'information qu'il n'y aurait pas de sonde pour des raisons d'économie.
 
Concernant la durée de vie, c'est vrai qu'on aura plus de mal à dépasser les 3 ans que pour d'autres marques. Mais, en bricolant un peu, on peut changer les éléments défaillants à moindre frais. Il faut juste espérer que la panne ne concernera pas l'écran ou la carte mère  :ouch: A mon sens, les pannes concerneront le clavier et le disque dur. Le boitier étant commun à pas mal de marque, il devrait être possible de se procurer un nouveau clavier relativement facilement.

n°65202
sebdevos
Posté le 11-05-2004 à 23:41:37  profilanswer
 

Je me suis justement finalement décidé pour ce Medion car mon ancien ordinateur (non portable celui-ci) était aussi un Médion et qu'il marche encore parfaitement alors qu'il date de début 1997 (bon, ok, c'est un P2), les rares soucis que j'ai eus sont venus une fois du boitier d'alimentation et une autre fois du ventilateur du processeur, ce qui est peu pour sept ans de vie et quatre déménagements (dont un de 1500 km!!). Medion serait-il mois fiable en portable ?

n°65240
daniex
médionmniquement votre
Posté le 12-05-2004 à 09:47:10  profilanswer
 

en réponse à Dunky56,
j'avais Norton 2003 avec mon ancien portable et un mois avant l'achat j'avais acheté Norton 2004!
Pourtant je n'ai toujours pas charger N.2004 car je trouve e-trust pas si mal, et avec le pare-feu du routeur (Inventel, wanadoo) je n'ai aucun pb. pour l'instant (chance?)
Par ailleurs l'offre de protection à plusieurs années paraît intéressante et moins chère que le renouvellement annuel de Norton.
Ai-je tort?

n°65563
clavos
Posté le 13-05-2004 à 11:06:35  profilanswer
 

Pour le réseau Wifi, il faut laisser la touche Fn enfoncée et appuyer sur le F1... Et hop tu ne perdras 1 semaine comme moi à chercher...
 

seb33 a écrit :

fl@n@g@n tu peux desactiver dans le bios le speedstep.
attention a la durée de fonctionnement mais vitesse superieur
pour cube0021 attention tu as recree ta partion c en fat32 ou ntfs? si en ntfs pas possible d'utiliser le disque de w98. de toute facon il faut un modifier le bootini pour avoir le choix pour lancer flash.bat
votre wifi fonctionne ? le mien ne detecte aucun reseau


---------------
clavos
n°65633
pangolator
Pouet :/
Posté le 13-05-2004 à 14:48:28  profilanswer
 

Question conne mais, vous aviez une doc avec le votre?

n°65639
lplp
Posté le 13-05-2004 à 15:09:30  profilanswer
 

Citation :

Question conne mais, vous aviez une doc avec le votre?


 
oui

n°65656
pangolator
Pouet :/
Posté le 13-05-2004 à 15:56:02  profilanswer
 

Bon et bien soit je l'ai mangé sans m'en rendre compte soit ils ont oublié d'en mettre une dans mon carton. :/

n°65664
fl@n@g@n
Posté le 13-05-2004 à 16:10:24  profilanswer
 

ça dépend ce que tu appelles une doc. En ce qui me concerne, j'ai une notice d'utilisation d'environ 100 pages qui est très incomplète.
A titre d'exemple j'ai envoyé mon 41310 en réparation la semaine passée et on m'a prêté un gericom, la doc est de 600 pages écrites en petits caractères donc avec beaucoup plus d'information.

n°65665
lplp
Posté le 13-05-2004 à 16:12:48  profilanswer
 

vérifie que ce que tu as pris n'est pas de la remballe... peut-être qu'il a déjà été vendu à quelqu'un, retourné (en oubliant la doc) et revendu...
 
avait-tu les films plastiques correctement collés ?

n°65670
pangolator
Pouet :/
Posté le 13-05-2004 à 16:23:05  profilanswer
 

Oui au niveau des plastiques tout est ok, mais j'ai du tellement bien la ranger que je ne la retrouve plus.  :whistle:  
 
Je trouvais bizarre qu'il n'y en ai pas, maintenant je sais que je ne vais pas vider mes placards pour rien.
 
Merci :jap:
 
 

n°65769
seb33
Posté le 13-05-2004 à 19:57:25  profilanswer
 

elle est sur un des cd ou sur le site medion.fr au format pdf c'est exactement la meme.
domage qu'elle ne soit pas plus volumineuse car il manque pas mal d'infos (config boutons multimedia sortie spdif etc)
ps j'attend tjs qu'il revienne du SAV et c'est pas sans faute d'arcelé mon mag carouf
puis je exiger un portable en attendant?

n°65873
lplp
Posté le 13-05-2004 à 23:46:49  profilanswer
 

le seul engagement de carrefour, c'est de ne pas dépasser 30j... au delà: remboursement...

n°65958
fl@n@g@n
Posté le 14-05-2004 à 10:59:51  profilanswer
 

moi j'ai eu un portable de prêt car j'ai insisté et surtout car il y en avait un de dispo.
Au delà de 30j quelle est la démarche à suivre pour ce faire rembourser?
Car en ce qui me concerne, il est au sav pour un probléme de batterie et quand je l'ai donné on m'a dit que medion était en rupture de stock pour les batteries; je pense donc qu'il est possible que le délai de 30 j soit dépassé.

n°66021
tataentutu
Abdel-hafeD O_o
Posté le 14-05-2004 à 12:37:13  profilanswer
 

Tu y vas avec le bon SAV, ta facture, et tu demendes à parler à un responsable directement (pour éviter de te reprendre la tête) et là tu peux commencer a lui prendre la tête...

n°66130
sand-weech
Posté le 14-05-2004 à 16:54:40  profilanswer
 

bonjour
 
je me permet de solliciter votre aide: j'ai acheté le 41310 et je souhaite utiliser ma connexion adsl 9telecom en utilisant le wifi.  
pour cela j'ai acheté sur les conseils d'un ami le modem routeur linksys WAG54G ...
si je branche l'ordinateur en ethernet, je peux surfer sur le net sans soucis..mais impossible d'activer le wifi (pas de détection de réseau wifi) de plus si je suis la notice d'installation du routeur, je dois aller sur l'adresse http://192.168.1.1. pour le configurer..mais impossible de me connecter à cette adresse...??
 
je suis un peu paumé, merci d'avance pour votre aide ou vos conseils...

n°66161
tataentutu
Abdel-hafeD O_o
Posté le 14-05-2004 à 19:30:34  profilanswer
 

sand-weech
le wag54g c un modem/routeur c bien ca,
sinon g le wrt54g et rien eu a config dessus... enfin juste pour mettre un peu plus de sécurité
 
t'as appuyer sur : il faut laisser la touche Fn enfoncée et appuyer sur le F1... comme l'a signaler clavos

n°66188
lplp
Posté le 14-05-2004 à 20:48:09  profilanswer
 

il faut d'abord se connecter en filaire (cable ethernet) por configurer ton routeur via l'adresse 192.168...

n°66222
seb33
Posté le 14-05-2004 à 22:31:15  profilanswer
 

moi comme pas mal j'ai deconner avec le wifi
du doit l'activer avec la combi de touche fn et f1 et la tu as la diode qui represente une antenne qui s'allume (si tu rappuis elle s'eteint, magic jaquouil))
si tu peux surfer avec l'eternet alors ok  
tape 192.168.1.1 et sans point a la fin mais j'ai le meme il est bien configure d'origine pour le wifi (canal auto)(tu as aussi un nouveau firware dispo chez linksys

n°66536
tataentutu
Abdel-hafeD O_o
Posté le 15-05-2004 à 20:19:56  profilanswer
 

non lplp, y'a rien a config, c auto...
la maj de linksys est faite rien de plus simple apres c du cisco gd publc le routeur (/modem) linksys)

n°66629
sand-weech
Posté le 16-05-2004 à 11:28:24  profilanswer
 

bon le schmilblik avance :D : j'ai bien réussi à activer le wifi (touches fn+f1), ce qui me permet de me connecter à un réseau sans fil....mais impossible de me connecter au net, si je lance ma connexion 9telecom (configurée manuellement)...et je n'arrive pas du tout à aller sur l'adresse 192.168.1.1 que ce soit en ethernet qu'en wifi..(normalement selon la notice je dois obtenir le fenetre de mot de passe...mais là rien...je ne peut donc pas mettre à jour le firmware)..est ce un pb d'adresse ip?
 
donc un fois que j'ai selectionné mon réseau sans fil (via l'icone de la barre de tache)...que dois je faire?

n°66644
seb33
Posté le 16-05-2004 à 12:20:00  profilanswer
 

http://192.168.1.1
 
pour le suf en effet tu doit rentrer ton user name et ton password dans la config du linksys dans la premiere page setup (basic).
moi je n'est aucune config avec ie outil, option internet, connexion, et la j'ai rien aucune connection  
si tu n'y accede pas desactive ton pare feu ou ton antivirus tu as peux etre un  port de bloqué(pense a verifier le pare feu de windows).
tu as aussi l'option de reseter ton modem avec le bouton au cul  
sinon peux etre que sur ce topic ils t'aideront plus
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7079-1.htm

n°66674
sand-weech
Posté le 16-05-2004 à 13:08:18  profilanswer
 

c'est bizarre mais je tape bien http://192.168.1.1... et rien... donc je ne peux même pas acceder à la page de setup du linksys...  
peut etre le parefeux en effet...il se désactive dans les options de connection? il y en a un aussi avec l'antivirus livré sur le medion?
 
en tou cas merci pour tes conseils seb33

n°67042
lplp
Posté le 17-05-2004 à 14:38:39  profilanswer
 

Concernant le WIFI, je me demande si l'antenne interne du 41310 est de bonne qualité ??   :??:  
 
Je m'explique :  
- Lorsque je me connecte via le wifi interne à un routeur DLINK (le 614+), la portée n'est pas extraordinaire, 15m et le signal se perd... :(  
- J'essaye alors avec une carte PCMCIA (DLINK), qui normalement doit donner de moins bons résultats vu la taille de l'antenne, et là... portée et qualité nettement meilleures (x4 minimum)
 
2 possibilités :  
1. la puce intel interne (2100) et le routeur DLINK 614+ ne font pas bon ménage
2. l'antenne interne du 41310 (normalement intégrée dans l'écran) n'est pas terrible
 
Et vous ? Combien de portée ? Combien d'étages, de murs , etc?

n°67085
fl@n@g@n
Posté le 17-05-2004 à 16:00:36  profilanswer
 

je ne peux pas dire combien de mur... car je suis dans une université et que je ne connais pas l'emplacement de l'antenne, mais moi aussi j'ai remarqué que le surf était plus rapide avec un dongle usb/wifi qu'avec le wifi intégré au portable.

n°67096
sebdevos
Posté le 17-05-2004 à 16:23:05  profilanswer
 

En réponse à lplp:
oui, question clavier, ça me semble un peu fragile!! Qd j'appuie sur la touche "echap", il s'enfonce un peu plus que partout ailleurs!!!! Mais bon, j'en suis toujours aussi contente depuis la semaine dernière! Il est surtout HYPER silencieux, un vrai bonheur!  
Sinon, le contenu de la partition E, il sert à qelque chose? Je peux le supprimer sans remords?
Merci
Nath

n°67604
lepuss
Posté le 19-05-2004 à 01:11:48  profilanswer
 

floydz a écrit :

pr pierre de lyon :-)
le jeudi c 5% qu'ils donnent en bons d'achat pas 20 !?


 
En ce moment ilest à 1099€ à Montigny.
 
Finalement techniquement il vaut quoi ce PC?

n°67605
lplp
Posté le 19-05-2004 à 01:17:24  profilanswer
 

tu peux préciser ? 1099€ le 41310 ? Carrefour Montigny ? Modèle de présentation ou neuf ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acer <-> Medion ??Prob Son Medion 40043
probleme graveur medionMEDION MD 41205 ET GERICOM 30660
recherche memoire portable MEDION ......medion de carrefour
portable medion md 41205 et fujitsu 7830 3060Pb ecran Medion MD9335
MEDION 40043 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Medion 41310


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR