Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic] MSI Megabook GX et GT - GX740 et GX640 : HD5000, i5 et i7

n°1081578
kiri51
J'y vivrais!
Posté le 18-09-2009 à 20:09:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai un seven 32bits mais on sait jamais...Je test ça...


Message édité par kiri51 le 18-09-2009 à 20:10:05

---------------
Webmaster : www.pandaweb.fr
mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 20:09:39  profilanswer
 

n°1081590
gthebird
Posté le 18-09-2009 à 20:53:10  profilanswer
 
n°1081591
gthebird
Posté le 18-09-2009 à 20:53:43  profilanswer
 

:pt1cable: pardon j'avai oublié le lien, selectionne 100M series(notebook) et choisie 7 32b


Message édité par gthebird le 18-09-2009 à 20:56:29
n°1081603
kiri51
J'y vivrais!
Posté le 18-09-2009 à 22:01:57  profilanswer
 

et bien le problème... C'est ce que j'ai fait :(

n°1081605
gthebird
Posté le 18-09-2009 à 22:07:55  profilanswer
 

bin il t'en propose 4...essai le 185.81, desinstalle proprement avant dans ajout suppression de programme puis avec ca
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 31366.html
selectionne 'nvidia' puis 'start'


Message édité par gthebird le 18-09-2009 à 22:09:21
n°1081939
noritaka66​6
Posté le 20-09-2009 à 14:17:09  profilanswer
 

J'ai oublié de prendre un DD 7200 tours. QUelle idée aussi de mettre un 5400 trs sur une machine comme ça. Autant faire payer 50 euros de plus et mettre un vrai DD.

n°1082214
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 21-09-2009 à 17:21:19  profilanswer
 

T'auras qu'a mettre direct un SSD [:ddr555]
(sauf si t'as XP, apparemment cey pas super bien géré...)


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°1082291
noritaka66​6
Posté le 22-09-2009 à 00:58:40  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

T'auras qu'a mettre direct un SSD [:ddr555]
(sauf si t'as XP, apparemment cey pas super bien géré...)


 
ça fait cher quand même, puis je veux quand même pas mal d'espace disque en interne ^^
D'ailleurs y'a t'il des difficultés a installer XP par apport au SATA ? C'est pas géré automatiquement avec un xp SP3 ?

n°1082320
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 22-09-2009 à 10:12:50  profilanswer
 

noritaka666 a écrit :


D'ailleurs y'a t'il des difficultés a installer XP par apport au SATA ?


 
 :heink:  
 
Attention de ne pas confondre interface (PATA/SATA/SCSI/SAS) et technologie employée (HDD/SSD). En fait Windows XP n'aligne pas les partitions sur les blocs, ce qui rend le SSD plus lent qu'avec un autre OS (Vista/Seven, je ne me suis pas renseigné sur les Unix-like).
Tu peux bien sur installer XP sur un SSD, comme sur n'importe quel périphérique de stockage classique, mais tu ne tireras pas 100% des perfs que tu pourrais avoir, voire ça dégradera le lecteur plus vite (j'en sais trop rien, à toi de te renseigner ^^')
 
 


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°1082328
guilloman5​6
Posté le 22-09-2009 à 10:27:12  profilanswer
 

kiri51 a écrit :

J'ai un problème avec mon GT628, je ne trouve pas les drivers pour la GTS160M sous seven. Il me met carte vga standart. Et quand je télécharge les forceware 186.XX et bien il m'installe que l'hd audio.
 
D'autre on le même soucis ?


 
Salut,
 
J'ai exactement le même comportement avec mon GT628, la dernière version des drivers nvidia ne me propose que l'audio.  
Si qq un a connu ça et a une solution ?  :)  
 
Guillaume

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 10:27:12  profilanswer
 

n°1082343
guynemer
Trust rather than monogamy
Posté le 22-09-2009 à 11:45:30  profilanswer
 

Hum je ne sais plus si j'ai eu une reponse, mais vous pourriez me donner vos temperatures de fonctionnement sous toast (ou un autre logiciel de burn) en precisant votre CPU svp ?

n°1082355
gthebird
Posté le 22-09-2009 à 12:17:47  profilanswer
 

Par rapport au driver nvidia qui n'installe que l'audio le probleme est apparut depuis la version 185.85 et j'ai encore lut nulpart la raison de ce probleme, je suis donc sur le 185.81 sur le gx620 preferant ne pas mettre les driver modifiés(inf) de laptopvideo2go qui m'ont donné des scores 3Dmark2006 plus faible donc guilloman56 voi sur ce lien et prend le plus recent qui marche sur les 4 proposés
http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

Message cité 1 fois
Message édité par gthebird le 22-09-2009 à 12:18:16
n°1082361
gthebird
Posté le 22-09-2009 à 12:48:52  profilanswer
 

en passant si ca interesse quelqu'un:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3737_1.htm

n°1082399
guilloman5​6
Posté le 22-09-2009 à 15:00:40  profilanswer
 

gthebird a écrit :

Par rapport au driver nvidia qui n'installe que l'audio le probleme est apparut depuis la version 185.85 et j'ai encore lut nulpart la raison de ce probleme, je suis donc sur le 185.81 sur le gx620 preferant ne pas mettre les driver modifiés(inf) de laptopvideo2go qui m'ont donné des scores 3Dmark2006 plus faible donc guilloman56 voi sur ce lien et prend le plus recent qui marche sur les 4 proposés
http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr


 
Ok merci. Je vais tester ça.

n°1082442
noritaka66​6
Posté le 22-09-2009 à 17:35:54  profilanswer
 

MasterSam a écrit :


 
 :heink:  
 
Attention de ne pas confondre interface (PATA/SATA/SCSI/SAS) et technologie employée (HDD/SSD). En fait Windows XP n'aligne pas les partitions sur les blocs, ce qui rend le SSD plus lent qu'avec un autre OS (Vista/Seven, je ne me suis pas renseigné sur les Unix-like).
Tu peux bien sur installer XP sur un SSD, comme sur n'importe quel périphérique de stockage classique, mais tu ne tireras pas 100% des perfs que tu pourrais avoir, voire ça dégradera le lecteur plus vite (j'en sais trop rien, à toi de te renseigner ^^')
 
 


 
Heu je fais simplement références aux drivers SATA, rien avoir avec le SSD. Est ce que si je boot sur un cd windows XP, il va pas me dire "pas de DD" ?

n°1082451
gthebird
Posté le 22-09-2009 à 17:53:00  profilanswer
 

Voici un lien qui va t'aider, le controleur sata n'etant pas integré a windows xp:
http://www.commentcamarche.net/faq [...] on-reconnu

Message cité 1 fois
Message édité par gthebird le 22-09-2009 à 17:54:34
n°1082460
noritaka66​6
Posté le 22-09-2009 à 18:09:10  profilanswer
 

gthebird a écrit :

Voici un lien qui va t'aider, le controleur sata n'etant pas integré a windows xp:
http://www.commentcamarche.net/faq [...] on-reconnu


 
Merci.

n°1082463
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 22-09-2009 à 18:20:58  profilanswer
 

noritaka666 a écrit :


 
Heu je fais simplement références aux drivers SATA, rien avoir avec le SSD. Est ce que si je boot sur un cd windows XP, il va pas me dire "pas de DD" ?


 
Ah ok. Ben perso j'ai jamais eu de souci en installant des XP Home SP2 :spamafote:
Je crois que depuis le SP1 ça ne pose plus vraiment de soucis, au pire un coup de F8/install des drivers SATA et ça roule.


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°1082559
guynemer
Trust rather than monogamy
Posté le 23-09-2009 à 07:27:19  profilanswer
 

Hum personne pr me donner se temps CPU en occupation 100% ?

n°1082578
djidee
Posté le 23-09-2009 à 10:48:25  profilanswer
 

[:glaurungf]

n°1082652
gthebird
Posté le 23-09-2009 à 15:26:47  profilanswer
 

Salut, Temperature cpu (P9700 2,8ghz) aprés 15 minutes a 100% et 24/25° de temperature ambiante: 65 degré

n°1082892
noritaka66​6
Posté le 24-09-2009 à 13:37:05  profilanswer
 

Salut, j'ai reçu mon GT 628. Alors comme prévu, j'aime pas trop l'écran brillant, mais va falloir s'y faire vu qu'il n'y a plus que ça. Idem pour le clavier, je tape sur Z au lieu de A. sur FN qd je cherche CTRL (les touches sont inversées sur mon autre portable), et la touche entrée est minuscule, faut pas la louper, mais bon je vais m'y faire la aussi. Sinon ça à l'air nickel tout ça ^^. Est ce que qqn a un DD 500 go 7200 tours avec un bench HD tune que je compare au mien pour voir si ça vaut la peine de changer ? ^^

n°1082918
gthebird
Posté le 24-09-2009 à 15:11:34  profilanswer
 

N'atend pas de comparaison change direct ton 5400tr en 7200 le gain est assuré   ;)

n°1083028
noritaka66​6
Posté le 24-09-2009 à 20:45:58  profilanswer
 

Le truc c'est que j'ai pas envie de prendre un 7200 pour prendre un 7200. D'après ce test (http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=12578) du même DD qui est ds le GT628, c'est un très bon 5400 tour. Mon Hdtune donne quasiment la même chose que le screen sauf pour le burst rate (114). Sur le blog de zenix on a un bench d'un 7200 (http://msigt725.over-blog.com/), alors certes il met 10 Mo en transfert mais je ne sais pas si ça sera perceptible à l'usage quotidien.

n°1083054
gthebird
Posté le 24-09-2009 à 22:04:11  profilanswer
 

perso sans sans voir les bench j'ai vu la difference entre un 5400tr et un 7200 sur mes 2 portables a l'usage, aprés passé d'un bon 5400 a un 7200 moyen certe ca vaut peut etre pas le coup...prend un bon 7200, ya des acquiereurs du GT628 qui sont passé a un 7200 alors envoyez vos bench !


Message édité par gthebird le 24-09-2009 à 22:07:27
n°1083080
noritaka66​6
Posté le 24-09-2009 à 23:39:19  profilanswer
 

Oui je veux bien des retours :) Moi j'ai senti une belle différence entre un 4200 et 5400 mais entre 5400 et 7200 sur mon ancien portable, bof rien de flagrant.

n°1083111
berlo
dubitatif
Posté le 25-09-2009 à 08:28:30  profilanswer
 

a mon avis, faut mieux attendre un peu et passer au ssd. ça sera plus spectaculaire.  Je comptais en mettre un dans mon GX620 mais la Commande Groupée du forum à échoué :(

n°1083155
noritaka66​6
Posté le 25-09-2009 à 12:09:45  profilanswer
 

Topic ? ^^

n°1083476
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 26-09-2009 à 20:52:17  profilanswer
 

Bonsoir tlm !
 
J'ai un petit problème, ayant de la poussières sous le clavier j'ai voulu aspirer toutes ses petites cochonerie ... seulement la touche "W" est partie avec l'aspiration ... j'ai essayer de la retrouver ... mais en vain !
 
Je fais donc appel a vous, savoir si vous avez un clavier ( ou une touche ^^ ) d'un gx720 à m'envoyer ( je payerais les FDP ), se serait extrêmement sympa .  
 
Merci pour votre aide =)


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1083496
El-Gato
jambe
Posté le 27-09-2009 à 01:49:52  profilanswer
 

Si tu l'as aspiré c'est qu'elle est dans l'sac, c'est tout ! ^^  
Puis qui va te donner sa touche W :(
 
Tu sais ce qu'il te reste à faire...
lefty-world >> SAC

n°1083538
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 27-09-2009 à 12:57:10  profilanswer
 

El-Gato a écrit :

Si tu l'as aspiré c'est qu'elle est dans l'sac, c'est tout ! ^^  
Puis qui va te donner sa touche W :(
 
Tu sais ce qu'il te reste à faire...
lefty-world >> SAC


 
Aspiration centralisé, j'ai fouiller tout hier


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1084466
El-Gato
jambe
Posté le 01-10-2009 à 19:01:35  profilanswer
 

Rah merde, aspiration centralisée... j'ai rien dit.
Bon par contre, ce que je dis : http://www.msi.com/index.php?func= [...] od_no=1901
Va falloir créer un nouveau tomic upic, et ce sera sans moi :)

n°1084508
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 01-10-2009 à 21:53:56  profilanswer
 

El-Gato a écrit :

Rah merde, aspiration centralisée... j'ai rien dit.
Bon par contre, ce que je dis : http://www.msi.com/index.php?func= [...] od_no=1901
Va falloir créer un nouveau tomic upic, et ce sera sans moi :)


 
 
Omg, a quand le GT740 ? =)
 
Edit : dans quelque semaine --'


Message édité par lefty-world le 01-10-2009 à 21:56:09

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1084511
El-Gato
jambe
Posté le 01-10-2009 à 22:35:40  profilanswer
 

hé oui

n°1084862
th0r1
Posté le 03-10-2009 à 17:38:42  profilanswer
 

drapal : je viens d'acheter un GX600 ;)


---------------
[ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp
n°1084936
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 03-10-2009 à 23:52:18  profilanswer
 

y'avais pas plus vieux ? ^^


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1085083
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 04-10-2009 à 19:09:57  profilanswer
 

buenos tardes companeros,
 
après une expérience bien catastrophique avec un Vous-chie-dessus Amilo qui a rendu l'âme en moins de 2 ans, je me suis procuré le Megabook GX623-008 (environ 750€ en import avec frais) et pour le moment, la différence est incroyable :O
 
Les jeux tournent tous (GTA 4, Left 4 Dead etc) , il est silencieux, il a une sacrée connectique (Firewire et Esata pratiques pour DD externe), il est plutôt léger...Bon, le principal reproche, que je pourrais faire à quasiment tous les portables, concerne la batterie 6cells et donc l'autonomie, annoncée 3h réelles, mais plus proche des 2h15 en utilisation normale (video/jeux), ce qui est chiant en déplacements (fréquents), pourtant le but du bouzin :/ J'ose pas imaginer dans 6 mois après une utilisation intensive :O
 
Celà vaut-il le coup de passer à une batterie 8 voire 9 cells, qui apparemment permettent d'atteindre les 4h voire mieux, mais pour plus de 100€ ? Des gens dans le coin qui en utilisent et qui peuvent faire un retour ?  
 
Muchas Gracias :jap:


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°1085162
El-Gato
jambe
Posté le 04-10-2009 à 23:26:58  profilanswer
 

Voui ca vaut le coup, mais pas si tu l'utilise comme maintenant.
Si tu décharge ta batterie en à peu près 2h à tous les coups, c'est que tu l'use.
La batterie de ma copine a tenu 1 an et demi sans perdre 1% d'autonomie, grâce à une utilisation appropriée ; à savoir juste la décharger lentement, la luminosité au plus bas, et ne pas jouer sur batterie (de toute facon le gpu, sur batterie, reste en frequence 2D). Les histoires d'enlever sa batterie quand on est sur secteur par contre, ce sont des foutaises, du moins sur les MSI.
Sauf que depuis 2/3 mois, elle est sur win7 64bits, et elle a perdu l'habitude de l'utiliser avec une luminosité faible, elle le décharge trop vite, et elle a perdu bien 25% d'autonomie...
Je tenais 2h40 sur un GX720 (écran qui consomme plus que le tien donc) avec la batterie 6cells, et, il est vrai, un win XP avec rmclock bien configuré. Avec la 9cells, dans les meme conditions, j'avais 4h40 facile. A savoir qu'au moment de débrancher l'alim, rmclock m'affichait 5h15.


Message édité par El-Gato le 04-10-2009 à 23:27:23
n°1085199
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 05-10-2009 à 10:10:41  profilanswer
 

ben je viens juste de l'acheter, donc je pense pas qu'elle soit déjà usée, et elle ne fait déjà que 2h15 grosso modo en utilisation 'normale' (video, musique, parfois jeux) et en mode 'économie de batterie' (effectivement luminosité basse, passage en mode veille rapide etc), sous Vista (pas eu le choix :/)...J'enlève jamais la batterie, et j'essaye de la décharger complètement à chaque fois...Bon, je vais essayer de chopper une 9cells pas trop chère, le double d'autonomie, c'est quand même appréciable :jap: Thx :)
 
Win7 est vraiment mieux optimisé que Vista, c'est conseillé de switcher ou faut attendre le 3e service pack :O ?


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°1085270
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 05-10-2009 à 14:08:14  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

J'enlève jamais la batterie, et j'essaye de la décharger complètement à chaque fois...


 
:o Mauvaise idée pour les batteries Li+, ça...paradoxalement, les batteries ne sont pas "faites" pour etre déchargées completement, au contraire des modeles anciens Ni-Cd (effet mémoire toussa).
 
 

nyhctom a écrit :

Win7 est vraiment mieux optimisé que Vista, c'est conseillé de switcher ou faut attendre le 3e service pack :O ?


 
Seven = Vista SP3  [:mastersam]


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°1085455
El-Gato
jambe
Posté le 06-10-2009 à 00:31:43  profilanswer
 

MasterSam a écrit :


 
:o Mauvaise idée pour les batteries Li+, ça...paradoxalement, les batteries ne sont pas "faites" pour etre déchargées completement, au contraire des modeles anciens Ni-Cd (effet mémoire toussa).
 
 


 
Tu as surement lu ca quelque part, moi je te le confirme en pratique ;)
 

MasterSam a écrit :


 
Seven = Vista SP3  [:mastersam]


 
D'avis général, et selon la presse spécialisée aussi, win7 est plus réactif. Et puis moi, maniaque comme je suis, si win7 était moins réactif que XP, je vois pas pourquoi je tournerais encore dessu en ce moment meme (sur win7 j'entend).
En revanche, sur une machine un peu modèste, il vaut surement mieux garder XP. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que win7 dans sa version RC1 n'est pas bon pour les portables, car il bouffe du proc (tu ne le ressent pas dans l'utilisation, pas de lagg, c'est ca qui n'est pas trop mal), sauf que sur un laptop ca influe tout simplement sur l'autonomie. J'espère que la version finale corrige vraiment ca quoi... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hp pavilion dv5-1010 ou MSI GX620-018FR ?[Topic unique] Lenovo IdeaPad Y710 17"
MSI GX620-020FR ou ASUS M50VM AS010CChoix de portable Asus A7SN-7S004C ou MSI MegaBook GX702-008
Alimentation interne MSI GX700 endommagée[Topic Unique] Nouvelle offre portable HP Education - Rentrée 2008
Disponibilité MSi wind et EEEPC 1000 ?[Topic Unique] Compaq Presario A925EF : Photos persos disponibles !
PC MSI GX 700-043 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] MSI Megabook GX et GT - GX740 et GX640 : HD5000, i5 et i7


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)