Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic] MSI Megabook GX et GT - GX740 et GX640 : HD5000, i5 et i7

n°1002917
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 02-01-2009 à 13:00:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des Ordis en Core i7 ?
C'est loin d'arriver ça par contre a mon avis.

---------------
[FeedBack]
mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 13:00:54  profilanswer

n°1002932
Tonuz56
La pêche?
Posté le 02-01-2009 à 13:39:20  profilanswer

vitriol_drinker a écrit :

Des Ordis en Core i7 ?
C'est loin d'arriver ça par contre a mon avis.

Non je pense qu'il parle des nouveau Core2 Duo et Quad (genre le Q9000)

---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°1002941
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 02-01-2009 à 13:54:28  profilanswer

un tdp de 130 watt pour le i7  
un p8600 en fait 25  :pfff:  

R E F L E C H I R

edit : je rigole, ptet pour bientoôt dans les alienware mais pas encore dans le grand public, déja qu'on galere a refroidir un p8600 chez PB alors j'imagine même pas avec un i7

Message cité 1 fois
Message édité par lefty-world le 02-01-2009 à 13:56:57

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1002948
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 02-01-2009 à 14:16:29  profilanswer

lefty-world a écrit :

un tdp de 130 watt pour le i7  
un p8600 en fait 25  :pfff:  

R E F L E C H I R

edit : je rigole, ptet pour bientoôt dans les alienware mais pas encore dans le grand public, déja qu'on galere a refroidir un p8600 chez PB alors j'imagine même pas avec un i7

Mon post était tourné de façon a ce que ça soit impossible de mettre un i7 dans un laptop (vu qu'intel va faire une gamme de proco exprès pour)
donc bon le R E F L E C H I R tu le resortira un autre jour hein.

---------------
[FeedBack]
n°1003049
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 02-01-2009 à 17:59:02  profilanswer

130w le i7 ?! Impressionant...
Vous avez deja abordé l'sujet du nouveau MSI équipé d'une HD4850 ?

---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
n°1003066
petrus63
Posté le 02-01-2009 à 18:41:37  profilanswer

Salut tout le monde et bonne année !  :hello:

Je suis ce site depuis quelques temps et je me suis enfin décidé pour acheter un portable MSI GX620 pour remplacer mon Packard Bell qui chauffe et plante tout le temps (je déconseille donc cette marque). Fais-je le bon choix ou y a-t-il un autre bon pc portable pas trop tuning 15.4" grande résolution avec une bonne carte graphique et qui ne chauffe pas trop ? Pour le prix, moins je paie, mieux c'est.  :D

Comme le modèle avec écran WSXGA+ (1680 x 1050)  :love:  n'est pas facile à trouver dans le commerce, je pense le commander sur internet, mais pour 1000€ je préfère me renseigner un peu.

Quelques questions pratiques :

Il y a la version GX620-096 sur Grosbill qui me tente, et les version GX620-069 sur materiel.net et pixmania. Le moins cher c'est pixmania pour 1015€ et le plus cher c'est grosbill mais avec une version boostée. Est-ce raisonnable de commander chez eux ? Y en a-t-il un qui est déconseillé ? En cas de problème, aurai-je droit à un SAV correct ? Habitant en région parisienne, je me demande s'il n'est pas plus raisonnable d'aller directement sur le site de grosbill par exemple ?

Pour le moment je pense prendre le GX620-069 sur materiel.net vu que j'ai déjà commandé chez eux et qu'ils protègent bien leurs colis. Ils me semblent sérieux. Mais y en a-t-il qui sont allés chercher leur pc chez grosbill ? Comment ça s'est passé ? Il faut commander longtemps à l'avance si on va chercher le colis sur le site ou pas trop ?  :??:  

Merci d'avance pour vos réponses !!!

edit : je crois qu'on peut mettre XP assez facilement dessus, est-ce vrai ?

Message cité 1 fois
Message édité par petrus63 le 02-01-2009 à 18:43:31
n°1003071
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 02-01-2009 à 18:51:34  profilanswer

Le 069FR tu peux l'avoir a 975€ avec ce code :  PIXAFF081219
(Grosbill leur SAV est a vomir)

Message édité par vitriol_drinker le 02-01-2009 à 18:51:54

---------------
[FeedBack]
n°1003073
giovanihoc​k
Posté le 02-01-2009 à 18:54:58  profilanswer

Salut à tous!
Bonne année tout ça^^

Bon si non j'avais laissé tombé GTA IV  il y a quelque temps après l'avoir patché et sans avoir redémarrer le pc! et là surprise, je joue parfaitement à gta iv!  je suis en 1024x1280, détail faible  et rendu moyen, et tous les autre détail à 10 , 2 pour les ombre et 8 en circulation! je joue avec le mode turbo et plus de lag, j'ai installé les pilot 180.40 avec les truc de laptopvideo! et franchement ça fait du bien! j'ai pas poussé plus pour le moment je laisse comme ça moi ça me va!

Si non quelqu'un a achaté la batterie 9 cellules ou pas?

n°1003087
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 02-01-2009 à 19:07:13  profilanswer

vitriol_drinker a écrit :

Mon post était tourné de façon a ce que ça soit impossible de mettre un i7 dans un laptop (vu qu'intel va faire une gamme de proco exprès pour)
donc bon le R E F L E C H I R tu le resortira un autre jour hein.

pourquoi tu en a parlée ?
j'ai pas vu d'autre personne qui en parlais.

pour ice-le jeune

msi n'a donnée aucune info pour le processeur, faudrait le boostée un peu (si il choisissrent un p8600 ... )  
une 4850 est (presque) a la hauteur d'une gtx 260 nn ??

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1003110
Harry Manb​ack
Posté le 02-01-2009 à 19:52:37  profilanswer

petrus63 a écrit :

Salut tout le monde et bonne année !  :hello:  

Je suis ce site depuis quelques temps et je me suis enfin décidé pour acheter un portable MSI GX620 pour remplacer mon Packard Bell qui chauffe et plante tout le temps (je déconseille donc cette marque). Fais-je le bon choix ou y a-t-il un autre bon pc portable pas trop tuning 15.4" grande résolution avec une bonne carte graphique et qui ne chauffe pas trop ? Pour le prix, moins je paie, mieux c'est.  :D  

Comme le modèle avec écran WSXGA+ (1680 x 1050)  :love:  n'est pas facile à trouver dans le commerce, je pense le commander sur internet, mais pour 1000€ je préfère me renseigner un peu.  

Quelques questions pratiques :

Il y a la version GX620-096 sur Grosbill qui me tente, et les version GX620-069 sur materiel.net et pixmania. Le moins cher c'est pixmania pour 1015€ et le plus cher c'est grosbill mais avec une version boostée. Est-ce raisonnable de commander chez eux ? Y en a-t-il un qui est déconseillé ? En cas de problème, aurai-je droit à un SAV correct ? Habitant en région parisienne, je me demande s'il n'est pas plus raisonnable d'aller directement sur le site de grosbill par exemple ?

Pour le moment je pense prendre le GX620-069 sur materiel.net vu que j'ai déjà commandé chez eux et qu'ils protègent bien leurs colis. Ils me semblent sérieux. Mais y en a-t-il qui sont allés chercher leur pc chez grosbill ? Comment ça s'est passé ? Il faut commander longtemps à l'avance si on va chercher le colis sur le site ou pas trop ?  :??:  

Merci d'avance pour vos réponses !!!

edit : je crois qu'on peut mettre XP assez facilement dessus, est-ce vrai ?

Salut,

J'ai justement acheté le GX620-096 chez Grosbill mi-décembre, aucun soucis si tu vas le chercher sur place, pas besoin de commander a l'avance puisqu'ils l'ont en stock (tu peux même le faire là-bas sur place, perso c'est ce que j'avais fait). Si tu te fais livrer par contre, il paraît que c'est très variable avec eux... Le SAV tu t'en fous puisque çà sera directement MSI si problème.

Tu peux aussi attendre voir si ils rebaissent les prix, moi je l'avais eu a 1079€ :p , là je vois qu'il est toujours à 1139€.

Pour XP je sais pas, j'ai gardé Vista et j'essaie de m'adapter lol

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 19:52:37  profilanswer

n°1003124
El-Gato
jambe
Posté le 02-01-2009 à 20:11:19  profilanswer

Je parlais des T9800, P9600,T9550 et T8700 :jap:

Les core i7 mobile, rien à voir c'est pour l'été qui vient.
Et pour info, un C2D de bureau haut de gamme a un TDP de 95W, c'est pas nouveau. Un CPU mobile consomme bien moins qu'un hdg desktop... Et le Core i7 mobile devrait d'ailleur encore enfoncé le clou du gain de conso. Intel a prévu d'intégrer le controleur graphique et d'autres choses encore (le wifi ? jme souviens plus).

n°1003300
comanche83
Posté le 03-01-2009 à 16:08:07  profilanswer

bonjour à tous,je viens d'acquérir un gx 720.056;mon problème c'est la place que prend l'installation de vista d'origine:eisa 8Giga+20Giga vista sur C; ya t'il un moyen d'alléger tout ça

n°1003303
El-Gato
jambe
Posté le 03-01-2009 à 16:28:09  profilanswer

Gparted peut faire l'affaire parait-il. Mais redimensionner C n'est jamais sans risque, donc fais bien une sauvegarde de tes données avant d'essayer. Et si ca foire hé bien formate et crée toi des partitions dignes de ce nom. (Perso j'ai mis 90Go pour C. 128Go pour mon fixe)

edit : petrus63 : Pour XP, le sujet a été abordé des dizaines de fois, c'est pour ca que la question figure en FAQ :jap:

Message édité par El-Gato le 03-01-2009 à 16:29:27
n°1003307
comanche83
Posté le 03-01-2009 à 16:56:40  profilanswer

merci pour ta réponse, mais c'est pas ça que je faire;je veux diminuer vista,car 28 Giga de bouffer au premier lancement du pc ça fais un peu beaucoup,il doit y avoir un moyen d'alleger cette version préinstaller;est il vrai que si j'utilise les masterdvds je peux supprimer la partition eisa;ce sera toujours ça de gagner

n°1003356
El-Gato
jambe
Posté le 03-01-2009 à 19:12:15  profilanswer

Voui ca c'est vrai...
Mais 20Go pour l'install de vista :??: c'est vrai ca ? Ca me parrait complètement dingo. Quand je pense que mon XP prend 4Go après 2 mois d'utilisation...

n°1003369
comanche83
Posté le 03-01-2009 à 19:37:07  profilanswer

Malheureusement,c'est ce qui c'est passer au premier démarrage d'après la gestion des disques;c'est pour ça qu'un ménage s'impose!!!!

n°1003546
vomitard
Posté le 04-01-2009 à 11:56:20  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis intéressé par un portable MSI (gt 627) mais avant de me lancer dans une future  commande pour du matériel msi j’aurai voulu avoir quelques informations sur le système de remise à 0 du portable. Car les procédures du style je mets mon dvd recovery dans le lecteur et je reviens 2 heures après avec windows installé (sans choix pour les créations de partitions) ainsi que tous les drivers périmés depuis plus d’un an et les 25 logiciels pub/inutiles  installés par défauts non merci, c’est pas pour moi. Donc je voulais savoir si avec le portable il était fourni, tout simplement, un cd windows bête et méchant. Dans le cas contraire est ce qu’il y a une clé windows imprimée quelques part (sous le portable en général) pour pouvoir installer légalement son windows à partir d’un dvd tendrement prêté par un ami ? Je demande tout cela car si je commande ce portable je le formate/change de disque dur dès la réception pour avoir une installation clean.
Autre question qui me vient à l’esprit, est ce que NHC marche bien sur les derniers portables msi (modification du Vcore et contrôle de la fréquence) ou alors est ce qu’un logiciel concurrent permet les mêmes modifications et fonctionne bien ?
Et une dernière pour la route, est ce qu’il est facile sur les portables G# 6## de démonter le rad ?

Merci à tous pour ce topic très intéressant !

n°1003571
El-Gato
jambe
Posté le 04-01-2009 à 13:03:46  profilanswer

Alors tout d'abord sache qu'on ne sait toujours pas quand sort le GT627.
En suite non, il n'y a pas de DVD de Vsita fournit concrètement, choix étrange... Tu es donc obligé de graver tes images DVD. Evidement, tout le monde n'a pas testé la réinstall depuis ces DVD, donc je peux te dire le déroulement de l'install, mais ca m'étonnerait quand meme beaucoup que tu n'ais aucun choix de partitions. Sinon oui évidement il y a une clé sous le PC, comme pour tous les PC.
Pour NHC, je n'ai jamais vu ce logiciel fonctionner sur le moindre portable. En revanche RMClock marche parfaitement bien et permet de gagner efficacement en autonomie.
Pour le ventirad oui c'est très facile car le capot recouvre l'intégralité de la carte mère, comme expliqué en première page. Mais tu fais sauter la garantie (pour de vrai par contre là).

n°1003590
derbidrd
Posté le 04-01-2009 à 13:57:28  profilanswer

El-Gato a écrit :

Alors tout d'abord sache qu'on ne sait toujours pas quand sort le GT627.
En suite non, il n'y a pas de DVD de Vsita fournit concrètement, choix étrange... Tu es donc obligé de graver tes images DVD. Evidement, tout le monde n'a pas testé la réinstall depuis ces DVD, donc je peux te dire le déroulement de l'install, mais ca m'étonnerait quand meme beaucoup que tu n'ais aucun choix de partitions. Sinon oui évidement il y a une clé sous le PC, comme pour tous les PC.
Pour NHC, je n'ai jamais vu ce logiciel fonctionner sur le moindre portable. En revanche RMClock marche parfaitement bien et permet de gagner efficacement en autonomie.
Pour le ventirad oui c'est très facile car le capot recouvre l'intégralité de la carte mère, comme expliqué en première page. Mais tu fais sauter la garantie (pour de vrai par contre là).

Je ne sais pas si la garantie saute vraiment à l'ouverture du capot puisque MSI a autorisé les utilisateurs du MSI Wind à changer leur RAM et donc à faire sauter le scellé, de plus MSI Canada envoyait gratuitement des étiquettes de garantie aux utilisateurs ayant changé leur Ram sur tous les portables de leur gamme, enfin il me semble que l'étiquette de garantie est une clause abusive en Europe...

n°1003594
vomitard
Posté le 04-01-2009 à 14:02:43  profilanswer

Oki merci pour les réponses.
-Les images dvd c'est pas tip top :( ça doit être à cause de la crise, MSI ne doit plus avoir les moyens de fournir un dvd à 25 cts ;). Du coup à chaque réinstalle on se tape les vieux drivers et les logiciels pourris? Les constructeurs devraient suivre la méthode fujitsu siemens (enfin celle qui existait y a 2 ans, je ne sais pas si ils l'ont changée depuis) qui était géniale (par contre niveau matériel c'est une tout autre histoire...).
-Sur RMClock peut on choisir la tension à appliquer pour chaque coefficient? ou bien c'est géré automatiquement par le log :/ ? (je ne trouve pas l'info sur le site officiel).
-Y a t-il un autocollant warranty sous le portable ou rien de tout ça qui prouverait que l'on a ouvert le portable? Car sur mon ancien portable y avait pas de sticker, je l'ai ouvert n fois et bidouillé un max de trucs et j'ai pu à chaque fois faire marcher la garantie.
-Autre question qui me vient à l'esprit est ce que c'est forcement un sav ou faut tout renvoyer ou il y a possibilité de réparation à domicile avec msi?

PS: apparemment NHC ne fonctionne que sous xp :/ En tout cas ce log a été le graal pour mon vieux portable, 20-25°C de gagnés sur le processeur en burn.

merci

edit: ok donc y a bien un sticker :/ Mais y a t-il une trappe pour changer le disque dur ou alors il faut aussi démonter le capot?

Message édité par vomitard le 04-01-2009 à 14:09:15
n°1003609
El-Gato
jambe
Posté le 04-01-2009 à 15:11:20  profilanswer

derbidrd : Voui en effet, mais qui a réussi à en obtenir autant avec MSI france ? Faudrait demander au près de MSI ma fois.

vomitard :  
- Non le truc c'est que MSI fournit les 2 DVD vierges ;)
- Of course, RMClock ya rien de mieux, tu peux faire tout ca, et plus encore ;) Tu peux faire tourner ton proc à 3Ghz pour 0.92V s'il le faut.
- Oui c'est ce que je voulais dire, il y a bien un autocollant sur la visse centrale du capot.
- Pas de technicien à domicile (ca existe vraiment ca d'ailleurs ?) Tu renvoies donc le PC (tout seul), et ca va quand meme bien vite.

- Pour le HDD c'est une autre trappe. MSI certifie meme que l'utilisateur est libre de le changer sans faire sauter la garantie.

n°1003638
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 04-01-2009 à 16:43:14  profilanswer

Ah pas cool l'autocollant sur la vis du capot :/

---------------
[FeedBack]
n°1003671
vomitard
Posté le 04-01-2009 à 18:44:32  profilanswer

-Yep le sav à domicile ça existe ^^, enfin chez fujitsu siemens c'était comme ça y a encore 1 an :). Sur mon vieux bouzin ils ont changé, at home, la carte mère qui était en parfait état de marche (ils m'ont pas cru, vous auriez vu la gueule du technicien au redémarrage de l'ordi après + d'1 heure de boulot pour voir que ça avait rien changé^^) et deux fois la carte 3d ati mobility x1800 qui cramait à chaque fois en 1 semaine. (j'ai même pas eu de geste commercial)
Du coup, à la fin de la garantie, j'ai moi même changé la carte 3d et mis une ati M3650. J'ai gagné 45 min en autonomie en idle!
Le seul truc de bien chez fujitsu c'est le sav à domicile et la procédure de réinstallation du système (windows sur un cd et les drivers sur un autre avec un logiciel qui scanne ton ordinateur pour te dire tous les drivers qu'il faut pour ton matériel. Après ça y a plus qu'à allez sur le net pour aller chercher tout ce petit monde pour avoir une installation propre et 100% clean). Sinon le portable que j'ai acheté chez eux j'en suis à 100% insatisfait!
-Très bonne nouvelle pour la trappe et RMClock :) , plus qu'à attendre que le 627 sorte ou alors un autre 15" avec une ati M48#0 (bien sur avec batterie 9 cells). Peut être que d'ici la, la concurrence aura sorti dès portables équivalents, mais vu les échos que j'ai eu dans mon entourage, pour sur, ça ne sera ni un fujitsu siemens, ni un acer, ni un packard bell :)
-J'en reviens aux 2 dvd fournis, y a t'il moyen de créer une image 100% propre càd avec juste windows et aucun logiciel tiers ni aucun driver (Je pense que c'est impossible vu qu'on appelle ça une image mais sait on jamais ^^)?
-Encore un question sur RMClock pour enfoncer le clou, je suppose que l'on peut bien sur créer des profils dynamiques? En fait le plus simple serait que je l'installe pour l'essayer mais pour le moment j'ai la flemme. (pas taper, non pas la tête!)

++

Message édité par vomitard le 04-01-2009 à 18:44:49
n°1003678
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 04-01-2009 à 18:55:45  profilanswer

Salut à vous et bonne année !!

Voilà, je vais avoir besoin d'un ordinateur portable, après quelques recherches, je me suis arrêté sur MSI qui propose des ordis biens fournis pour moins de 1000E.

J'aurais quelques questions pour les utilisateurs.

J'avais lu il y a quelques semaines des problèmes nécessitant un retour en SAV: Est-ce toujours d'actualité?

Est-ce que la qualité de fabrication de MSI est bien? En êtes vous satisfait?

Là, j'hésite de prendre un modéle en 15" ou 17" à moins de 1000E ou juste au-dessus mais qui je l'espère baissera avec les soldes...
GX720-011 ou le GX620-069
Je pense plus me diriger vers un modèle 17", pour un meilleur confort visuel et de navigation.

Merci d'avance :jap:

Message édité par Skyline95 le 04-01-2009 à 18:58:49

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°1003684
vomitard
Posté le 04-01-2009 à 19:03:13  profilanswer

Le 15" ou le 17" ça dépend si tu comptes déplacer souvent ton portable. Car moi mon 17" avec sa batterie il me casse le do à chaque déplacement. De plus entre un 17" et un 15" t'as environ 30min d'autonomie de différence! Sinon le bon compromis c'est de prendre un 15" avec une bonne résolution, du genre 1680*1050 (sur qu'au début faut un petit temps d'adaptation), et d'avoir un écran externe (20 ou 22" ) à la maison pour pouvoir utiliser le mode clone. Ça c'est le top et c'est ce que je compte bien faire pour mon futur portable!
+

n°1003686
El-Gato
jambe
Posté le 04-01-2009 à 19:06:59  profilanswer

vomitard :  
(au fait ton pseudo, miam ^^)
- Ya les 3650 chez fujitsu qui sont assez ouf, ca peut donner envie de coup. Je savais pas ca sur leur SAV.
- non pour les dvd recovery tu as tout compris... :/ Tu peux éventuellement demander à msi s'ils peuvent te fournir un vista tout seul... ca POURRAIT marcher.
- En version gratuite tu n'as que le choix entre 3 profils, dont seul 1 est dynamique (performence on demand). En version payant tu en crée autant que tu veux. J'ai pas osé acheter à cause du site moyen, on sait pas trop combien on paye en fait.

skyline95 : C'est pas très clair pour les problêmes de conceptions... Globalement il n'y a des problêmes qu'avec les enceintes. Aucun moyen de savoir le taux, si c'est résolu en amont ou quoi que ce soit... Moi et mon pote on a pas de problême :)

Moi je suis très satisfait de la qualité de fabrication, j'ai aucun problême et si je compare avec l'ancien GX700 (que j'ai chez mon entourage), la qualité a bien changé et c'est rassurant. Je soulignerais surtout les charnières de l'écran qui visuellement peuvent faire peur mais qui en fait sont semble t-il les plus solides que j'ai jamais vu (un écran de macbook se tord plus que lui à l'ouverture par exemple).

re vomitard :  
Moi j'irais jusqu'à prendre le GX400 dans ce cas là si tu parles d'écran 22" secondaire. Le GX400 est aussi perf en jeu, et est ultra mobile sa mère.

Message édité par El-Gato le 04-01-2009 à 19:08:23
n°1003690
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 04-01-2009 à 19:12:33  profilanswer

Personnellement le poids m'importe peu. Je préfère avoir un ordi plus lourd, mais avec un confort visuel meilleur.
Disons que je pars de chez moi pour 10 mois. Il sera sur une table et n'y bougera pas souvent.

---------------
n°1003702
vomitard
Posté le 04-01-2009 à 19:28:42  profilanswer

-Dans ce cas un 17" avec du 1680*1050 me parait très bien (c'est vachement plus pratique pour le boulot en multi-fenêtres). Après si c'est juste pour regarder 2 mails par jour, le 1440*900 suffit amplement. C'est pourquoi je ne comprend pas très bien ton choix 17" en 1440 et le 15" en 1680 oO.

-Bein, pour tout dire c'est vrai que l'autonomie m'intéresse. C'est pour ça que je cherche un 15" avec une batterie 9cells (autant dire qu'ils se font rare), un processeur pas trop gourmand d'où un P8600 ou P8400 avec seulement 3mo de cache. Cependant je veux pouvoir jouer dans de bonnes conditions donc pour le moment y a dans les cartes 3d efficaces (en 55nm forcement, autonomie oblige) la 9800M GS (certaines 9800M GTS aussi mais c'est la loterie :/ ) et les 37#0M et 47#0M chez le concurrent. De plus, comme je souhaite faire du mode clone (et pas théâtre) avec le bi écran, le 1680*1050 s'impose! Donc c'est rayé pour le GX400 :(
Je sais, je suis difficile :) C'est pas pour rien que ça fait 6 mois que je cherche et que je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur dans le commerce 8D.
+

n°1003712
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 04-01-2009 à 19:45:29  profilanswer

Je ne m'étais pas renseigné au niveau des résos, mais apparemment comme tu le confirmes, il vaut mieux avoir du 1680x1050 sur du 17". Je penche plus sur un portable en 17".

---------------
n°1003717
El-Gato
jambe
Posté le 04-01-2009 à 19:57:01  profilanswer

Hé voui les copaign, la grosse difficultés dans le chois d'un portable, quand on est un geek, c'est qu'on est aussi difficile que pour le choix d'un fixe. Sauf  que là, on peut rien configurer soi même... J'étais comme vous, j'ai cherché 4 mois. J'ai finalement opté pour le MSI, avec comme seul et unique regret personnel, qu'il n'ai qu'un HDD. Il n'y a pas de portable parfait (hé oui, car cela prend en compte le prix ;))

n°1003720
vomitard
Posté le 04-01-2009 à 20:04:13  profilanswer

-Si on veut bien y mettre le prix il y a quand même de plus en plus d'enseignes à proposer des portables à la carte (clevo, matériel.net, dell etc etc). Mais c'est sur qu'à performance équivalente on paye qq centaines d'euros en plus, outch!
-Pour info, si tu veux avoir une idée le 1680*1050 c'est, pour les écrans externes, la résolution native des 20-22". Donc sur un 17" c'est sur que les yeux devront faire une petite mise au point (bcp moins que sur un 15" certes ^^) mais c'est tellement plus pratique pour le boulot d'avoir 2-3 fenêtres d'affichées sous les yeux! On gagne vraiment en efficacité/productivité!
+

edit: si y a qu'un dd remplace le par un 320 Go en 7200 rpm et ça va booster les perfs, certes moins qu'avec un raid 0, mais au change tu perds moins en autonomie ;)
edit 2 : si c'était pour avoir + de place, prend un disque externe 2.5" c'est le bonheur ^^ (j'ai ainsi recyclé un des 2 disques dur que contenait mon portable grâce à un boitier à 10€)

Message cité 1 fois
Message édité par vomitard le 04-01-2009 à 20:16:04
n°1003738
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 04-01-2009 à 21:06:55  profilanswer

El-Gato a écrit :

Hé voui les copaign, la grosse difficultés dans le chois d'un portable, quand on est un geek, c'est qu'on est aussi difficile que pour le choix d'un fixe. Sauf  que là, on peut rien configurer soi même... J'étais comme vous, j'ai cherché 4 mois. J'ai finalement opté pour le MSI, avec comme seul et unique regret personnel, qu'il n'ai qu'un HDD. Il n'y a pas de portable parfait (hé oui, car cela prend en compte le prix ;))

Le GX720-003 m'a l'air bien sympatoche... Faudrait juste que son prix soit sous la barre des 1000E si possible :o
Dans sa gamme de prix, par rapport aux concurrents, c'est le mieux? Vu la config proposé et son design... :love:

---------------
n°1003755
El-Gato
jambe
Posté le 04-01-2009 à 21:33:37  profilanswer

vomitard a écrit :

edit: si y a qu'un dd remplace le par un 320 Go en 7200 rpm et ça va booster les perfs, certes moins qu'avec un raid 0, mais au change tu perds moins en autonomie ;)
edit 2 : si c'était pour avoir + de place, prend un disque externe 2.5" c'est le bonheur ^^ (j'ai ainsi recyclé un des 2 disques dur que contenait mon portable grâce à un boitier à 10€)

Tout ca est fait ou est prévu ;)  
Pour le changement du DD, j'attends en fait la sortie du Momentus 7200.4, 500Go en 7200RPM ce sera le panard.  

Skyline95 a écrit :

Le GX720-003 m'a l'air bien sympatoche... Faudrait juste que son prix soit sous la barre des 1000E si possible :o
Dans sa gamme de prix, par rapport aux concurrents, c'est le mieux? Vu la config proposé et son design... :love:

Très dur de répondre à cette question, à cause de ce que je disais plus haut. En gros, chaque marque fait ses choix, et tu ne retrouves pas 2 config pareilles, donc difficile de comparer le rapport perf/qualité/prix.
Je pense que chez Asus, pour ces prix là, il peut y avoir des choses sympa voire mieux. Mais la qualité de fabrication n'est pas si glorieuse chez Asus, et si tu gagnes par exemple un emplacement disque dur, ainsi qu'un proc plus puissant, ou du Win 64bits, tu perds la résolution optimale du gx720-03, tu perds la DDR3 sur ta CG, tu perds l'overclocking du processeur,...
C'est à méditer, mais vas surtout voir du coté d'asus ;) (les Asus n'ont pas le poid du MSI non plus, au final ils sont quand même moins cher)

n°1003770
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 04-01-2009 à 21:59:10  profilanswer

El-Gato a écrit :

Très dur de répondre à cette question, à cause de ce que je disais plus haut. En gros, chaque marque fait ses choix, et tu ne retrouves pas 2 config pareilles, donc difficile de comparer le rapport perf/qualité/prix.
Je pense que chez Asus, pour ces prix là, il peut y avoir des choses sympa voire mieux. Mais la qualité de fabrication n'est pas si glorieuse chez Asus, et si tu gagnes par exemple un emplacement disque dur, ainsi qu'un proc plus puissant, ou du Win 64bits, tu perds la résolution optimale du gx720-03, tu perds la DDR3 sur ta CG, tu perds l'overclocking du processeur,...
C'est à méditer, mais vas surtout voir du coté d'asus ;) (les Asus n'ont pas le poid du MSI non plus, au final ils sont quand même moins cher)

Oui merci ;)
Appaemment, l'Asus qui serait un concurrent sérieux, serait celui-là
C'est vrai que l'Asus a de l'arguments... Batterie 8 cellules / 2 DD / réso 1920x1200 (j'ai peur que ca tire à fond sur la CG) / SPDIF
Il est un peu plus lourd mais bon...
Pas facile!

Message cité 1 fois
Message édité par Skyline95 le 04-01-2009 à 21:59:31

---------------
n°1003773
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 22:01:17  answer

Skyline95 a écrit :

Oui merci ;)
Appaemment, l'Asus qui serait un concurrent sérieux, serait celui-là  
C'est vrai que l'Asus a de l'arguments... Batterie 8 cellules / 2 DD / réso 1920x1200 (j'ai peur que ca tire à fond sur la CG) / SPDIF
Il est un peu plus lourd mais bon...
Pas facile!

On se rejoint !  :D cf mon post page précédente.
J'hésite aussi avec ce modèle.
Mais je pense prendre le GX720-056 à cause de la résolution de l'Asus qui va certainement être un calvaire pour les yeux sous Windows  :(

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2009 à 22:02:37
n°1003781
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 04-01-2009 à 22:10:42  profilanswer

Oui c'est ce qui me rébute aussi. La CG va tirer tout le temps...  
Pour le GX720-056, il est en 1440x900...
Avec mon HD3870, sur les jeux, je joue tranquille en 1600x1200. La 9600M GT devrait tenir sans trop de problèmes le 1680x1050, non?

---------------
n°1003785
vomitard
Posté le 04-01-2009 à 22:18:06  profilanswer

petit comparatif de cartes 3d mobiles si tu veux voir où se situe la 9600M
http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html

n°1003788
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 04-01-2009 à 22:24:08  profilanswer

Je pensais qu'elle serait mieux que ça la 9600M GT :D !!

Message cité 1 fois
Message édité par Skyline95 le 04-01-2009 à 23:01:32

---------------
n°1003800
vomitard
Posté le 04-01-2009 à 22:50:28  profilanswer

Peut être pas quand même ^^, On va plutôt dire que c'est du moyen-haut de gamme pour les portables. ;)

n°1003805
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 04-01-2009 à 22:58:24  profilanswer

Skyline95 a écrit :

C'est une bouze la 9600M GT !!

You are WRONG
pour un portable c'est pas trop éloigné de ce qui se fait de mieux (si tu compte pas les dual gpu)

---------------
[FeedBack]
n°1003808
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 04-01-2009 à 23:02:27  profilanswer

Edit :D

Le système son du MSI est comment?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hp pavilion dv5-1010 ou MSI GX620-018FR ?[Topic unique] Lenovo IdeaPad Y710 17"
MSI GX620-020FR ou ASUS M50VM AS010CChoix de portable Asus A7SN-7S004C ou MSI MegaBook GX702-008
Alimentation interne MSI GX700 endommagée[Topic Unique] Nouvelle offre portable HP Education - Rentrée 2008
Disponibilité MSi wind et EEEPC 1000 ?[Topic Unique] Compaq Presario A925EF : Photos persos disponibles !
PC MSI GX 700-043 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] MSI Megabook GX et GT - GX740 et GX640 : HD5000, i5 et i7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)