Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 154x/5x [26/06/2007]

n°841563
petitpique​ur
Posté le 20-12-2007 à 10:13:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Aller faire un tour ici c'est pas mal comme site ca explique pour les modifs sur portable amilo.

www.extremepc.fr

mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 10:13:24  profilanswer

n°841636
attilavv
Posté le 20-12-2007 à 13:57:14  profilanswer

petitpiqueur a écrit :

Bonjour,

Aller faire un tour ici c'est pas mal comme site ca explique pour les modifs sur portable amilo.

www.extremepc.fr

Ce qui serait BIEN, c'est d'indiquer directement le lien sur le Topic du forum ou l'article qui en parle. Des sites "Pas MAL" il y en a des milliers. C'est fini le temps où internet consistait en une dizaine de réponse faite par une "query" d'une DB ou base de donnée.

C'est un peu comme écrire bètement d'allez chercher dans Google, des milliers de réponses pour des sites de ventes en lignes, des publicités déguisées en article ou en tests à moitié bidon et au millieu de tout cela, deux ou trois "trucs" provenant de forum trés constructifs.

Etant donnée que c'est un lien vers la racine d'un site, est ce de la publicité d'un webmaster en manque de client sur son site et son forum qui est venu écrire cela ?

n°841740
guismo69
Posté le 20-12-2007 à 18:52:26  profilanswer

bonjour

souci de plantages de disques durs sur un amilo xi1546 2405 , je récapitule carte mere changée cause plantages aleatoires , et un disque dur changé cause de plantages de ce disque avec erreurs et disparitions du poste de travail ( disque dur D:) , depuis changement ai essayé de reinstallé le sisi avec les cd d'origine , plantage a l'install , si debranchement du disque d: ca passe , par contre si je rebranche ce disque et tente de le reformater ce recale pareil qu'avant , aucune possibilité de formater ce disque en formatage normal qu'en rapide sinon plantage ( test voir si erreurs de disque ) tiens a signaler que le disque a 2 jours et la carte mere une quinzaine de jours , est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de pannes ? le blem est que si je desactive le disque d: dans gestionnaires de periferiques de l'onglet materiel du systeme le sisi marche et des que je le remets " plaff " ca bogue , ne serait il pas plus avantageux de mettre un 160 go 7200T sur ce pc et de retirer le 2° en partitionnant ce 160 ? je ne compte pas faire du raid alors....
pensez vous que fuji serait d'accord pour ce changement à leurs frais suis sous extens de garantie encore 1 an et demi ,  

merci de vos reponses  

n°841758
attilavv
Posté le 20-12-2007 à 19:48:11  profilanswer

Bonjour,

Non ! Jamais eu ce probléme !

C'est vraiment un cas étrange, car un disque dur HS fait des erreurs de Lecture/Ecriture et ne devrait pas planter le systéme. Oups, un gros "nepas" comme quoi, cela arrive quand il y a un autre probléme hardware, par exemple, sur la carte mére, la nappe ou le disque dur. Je penserais plus à un probléme sur la carte mére. Disons un probléme de stabilité d'alimentation au niveau du chipset RAID et qui a beaucoup de mal à supporter deux disques dur car cela "pompe" beaucoup plus de courant sur ce malheureux chipset. Comme indiqué sur d'autres pages et pour avoir fait du S.A.V., la plus part du temps, les piéces de rechanges sont des piéces H.S. d'autres clients. Simple, il y a un minimum de tests, à l'achat c'est la garantie et donc l'acheteur qui fait les tests de fonctionnement et pour le S.A.V. si la piéce donne l'impression de fonctionner ( à froid bien évidemment ) le deuxiéme, le troisiéme client jouera le rôle de testeur. Pour info, c'est valable pour toutes les marques avec des rotations nationnales afin d'éviter une guerre sainte contre la marque en pourrisant ailleurs tout en donnant une belle image ici.

Pour ce qui est de l'échange par un 160Go, j'ai beaucoup de doute, demande toujours cela coute qu'un peu de salive. Je serais toi, je demanderais plutôt un échange définitif, voir probablement par un nouveau modéle. En vue de ton message, tu es même en droit de faire marcher une assitance jurique ( par ta banque ou une assurance voiture, immobiliére... ) afin de faire valoir le fait qu'il y a des vis caché et que tu ne peux pas jouir de ton achat normalement. En principe, un simple courrier par une personne du monde juridique les poussent à réagir. Pour eux, tu es seulement un simple couinneur, un cochon que l'ont égorge, oups qui s'est déja fait sainger en achetant ce merveilleux PC quand il veut bien fonctionner correctement.

n°841767
guismo69
Posté le 20-12-2007 à 20:27:27  profilanswer

bonjour attilavv  
pour l'echange standard du sisi ca sera pris en compte dans l'année si encore 3 pannes avec depannages donc pour la 4° , je viens de débuter l'extension de garantie donc 3 interventions de pannes déclarées et à la 4° c'est bon pas de souci .
par contre je ne vois pas pourquoi ca ne bloque pas avec 1 disque pour l'install et que ca bloque avec deux , comme ca a rebloqué ai donc redésactivé le 2° disque.
cette histoire de chipset raid qui foire est vraiment lourde a supporter , il se trouve où sur la carte mere en intégré ou ailleurs ? de plus d'apres le technicien ( ou réparateur poseur de pièces ) venu a domicile pour changer ces pieces cela est des pieces neuves tant pour la carte mere que pour le disque dur ( pour info du seagate alors que le 1° est du fujitsu et que l'ors du 1° echange de disque en juin cela avait ete aussi du seagate au lieu du fujitsu au lieu de fujitsu en disque d'origine pour les 2  ( disques changés plusieurs fois dessus ) .
par contre vais en profiter pour poser une question qui peut paraitre bete mais dans le bios si le raid n'est pas activé est ce que les disques apparaissent bien sous raid1 et raid2 ? car c'est le cas.  
merci pour tes réponses et oui c''est toujours bien le guismo69 qui avait eu deja des socis dessus en mai / juin a qui t'avais répondu ;)

n°841811
attilavv
Posté le 20-12-2007 à 22:33:32  profilanswer

Le chipset RAID peux gérer le raid mais qu'il y a RAID ou pas c'est toujours par lui que passe les informations. En sorte, que tu utilise ses capacités RAID ou que tu utilise deux disques c'est pareil !

Donc, cette petite puce qui est soudée sur la carte mére doit avec un petit probléme, plus de "mélange" à la sisi qu'elle toute seule car trés utiliser ailleur sans probléme...

Et oui, un portable n'a pas d'alim de 400W en plus un transfo éloigné par l'utilisation d'un bloc extérieur avec un long cable qui permet de récupérer toutes sorte d'interférances. Aprés, le filtrage ... hein ... norme CE et tester dans une maison au millieu d'une foret ! ! !

Pour les piéces, c'est souvent du reconditionner, les techniciens les échanges, les retourne à un service spécial qui les tests ... oups, vérifient qu'elles fonctionnent à froid, dans des conditions normals d'utilsation ( hors interférance de ton téléphone et du Wifi en pleine action ), puis les rembalent ... )

Pour le reste, j'ai un seul disque ... alors pour la question Bios sur le Raid, je passe la main !

n°842079
petitpique​ur
Posté le 21-12-2007 à 21:25:50  profilanswer

Désolé, voici l'article concernant le changement de carte graphique sur AMILO.
http://www.extremepc.fr/changer_cg [...] ction.html

n°842317
attilavv
Posté le 22-12-2007 à 21:33:14  profilanswer

Bien ... par quoi commencer ????

En sorte, il y a un journaliste qui vient de nous démontrer qu'il savait utiliser un tournevis POINT !

Ensuite je me demande si cette personne fait tout pour dégouter les lecteurs de l'informatique. Le bruit d'une turbine de portable est pire que celui d'un ventillateur. Juste une question de conception du principe de la turbine qui crée des turbulances et donc des bruits induits.

Alors pour ceux qui malgré tout voudrait se lancer dans cette aventure, pour ce qui est du coté bricolage, c'est comme un jeu vidéo, cela doit rentrer sans forcer. Alors limage ou autre méthode le principe c'est que cela rendre.

Quand à la partie électronique je conseillerais seulement cette petite modif qui nécessite deux diodes signales ou 1N400x et un simple potar.

Une diode sur la ligne d'alimentation d'origine, une autre sur la ligne 5 V aprés le potar. De la sorte, il est possible de régler le minimum de ventillation au repos tout en laissant le systéme prendre la main quand il faut faire tourner le ventillo plus vite. Pour l'isolation, je conseil plus de la gaine thermo rétractable, le ruban électrique à la maivaise abitude de se défaire tout seul. Dans un mur c'est pas génant ... mais dans une machine avec les vibrations du disque en plus des déplacements ... c'est vouloir poussez les personnes à mettre leurs machines à la poubelle.

n°842327
Tranber47
ExtremePC
Posté le 22-12-2007 à 22:26:53  profilanswer

Salut attilavv

Je suis la personne qui a rédigé le dossier sur Extremepc.

Tout d'abord tu dis que je n'ai fais que démontrer que je savais me servir d'un tournevis. Je trouve ta réflection peu réfléchie, surtout qu'un article tel que celui là indiquant comment changer la carte graphique d'un pc portable est unique sur le net. Si tu te sens plus fort que tout le monde, et si ta belle plume te permet de rédiger un article à faire partager au près de plus de 30 000 lecteurs, n'hésite pas, nous serons ravir d'héberger ton savoir hors du commun.

Cependant, si tu avais lu l'article en entier avant de poster, tu aurais pu voir que j'ai précisé que si je n'avais pas mi de système de régulation, c'était purement volontaire. En effet mon amilo chauffe énormément. Le ventilo tournant en permanence permet de mieux refroidir l'ensemble du pc, et ce pour un bruit qui ne me gène pas.

Encore une fois je regrette que tu n'es pas lu l'article en entier car je vois que tu connais très peu de choses. En effet,tu aurais appris que dans votre cas il est inutile de modifier le système d'alimentation du ventilateur. Donc inutile d'embrouiller les lecteurs avec des mots comme diodes, 1N400x, ...

Tu annonces, je cite : "je me demande si cette personne fait tout pour dégouter les lecteurs de l'informatique". Dans l'état actuel des choses, avec des posts si peu constructifs que les tiens, et un esprit aussi fermé, je me demande comment des lecteurs peuvent encore lire tes messages.

Et pour information, sache que la gaine thermo rétractable est inutile dans ces cas de figure, le scotch isolant bien fixé ne se défait pas tout seul comme tu dis, et est à la portée de tout le monde.

Encore autre chose : contrairement à ce que tu annonces, cet article a permis à de nombreux possesseurs d'amilo M3438G de changer la carte graphique, et donc de refaire vivre leur pc, en évitant que celui-ci parte à la poubelle à cause d'une 6800Go cramée.

Sur ce, bonne soirée

---------------
Actualité Informatique
n°842446
warjeje
Posté le 23-12-2007 à 13:15:26  profilanswer

Salut à tous, j'ai des problèmes en plein jeu (sa freeze, tout est bloqué même la souris, le son donc obligé de rebooter), j'ai rajouté une barette de RAM 1Go il y a un mois, et c'est la première fois que j'ai ce type de problème (plantage 4 fois aujourd'hui), donc sa se peut que se soit un problème de chauffe ? J'ai un portable Fujitsu-siemens Xi 1546, core 2 duo T5500, ATI X1800, 1Go de ram d'origine (+1Go que j'ai rajouté).

Ou alors un autre problème ?

Merci d'avance de vos réponse.
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 13:15:26  profilanswer

n°842490
attilavv
Posté le 23-12-2007 à 14:54:48  profilanswer

NON, tu écris cela "tu dis que je n'ai fais que démontrer que je savais me servir d'un tournevis." Avec une demi négation. Moi j'ai écris une chose assez semblable sans la négation. Avec la négation, tu voudrais en plus manipuler l'information en insinuant que tu N'as PAS fait que cela, c'est à dire que tu as fait bien mieux que ce que beaucoup d'autres ont fait sans attendre ton article qui date d'un peu plus d'un mois.

Cela fait longtemps que des personnes sur des forums ont déja expliquer comment changer une carte graphique sur un sisi. Souvent en aillant l'honeteté d'indiquer l'article http://www.mxm-upgrade.com/3438.html.

"surtout qu'un article tel que celui là indiquant comment changer la carte graphique d'un pc portable est unique sur le net."

Alors là, avant d'écrire cela, il faudrait que tu commence par faire comme les dictateurs, c'est à dire détruire les USAs et la moitié du monde pour être sûr qu'il ne reste plus une personne qui à lu cette article dans le monde. Quand à article ou simple broullon écrit dans un français de merde sur un forum, tu es loin d'avoir la paternité de ce type de manipulation.

"si ta belle plume te permet de rédiger un article à faire partager au près de plus de 30 000 lecteurs, n'hésite pas, nous serons ravir d'héberger ton savoir hors du commun. " Merci pour ton conseil de NE PAS hésiter. En effet, je fais tout pour délocaliser certaines choses qui sont moins bien faite en France alors que beaucoup son payer comme une dizaine d'asiatique et je préfére encore me concentrer directement sur les usines asiatiques pour avoir réellement ce que je veux. Ensuite, je pense que ton "patron" et tes petits copains me demanderaient des notions en Français litéraires ou en diplomes qui me manquent.

"Cependant, si tu avais lu l'article en entier avant de poster" En effet, "time is money" et j'ai préférer directement gagner du temps à d'autres choses plus représentatifs de la valeur monaitare que j'utilise. Quand à toi, tu devrais te poser la question du pourquoi tu as passé autant de temps à répondre à ce malheureux post venant de moi. Il est fort possible que ton article manque d'attrait pour ceux dont tu espére la reconnaissance. Quand à mon post, probablement qu'il va permette de réfléchir qu'au moins tu as de quoi justifier qu'il te reste encore du travail.

"j'ai précisé que si je n'avais pas mi de système de régulation, c'était purement volontaire."

Un jour, un vendeur de voiture à réussi à expliquer à un client que si il y avait un seul rétro électrique c'est qu'il pouvait régler l'autre rien qu'en tendant la main. Alors il est toujours facile de justifier pourquoi nous ne faisons pas une chose, pourquoi nous n'avons pas le temps ou tout ce qui n'est pas. Avec toi, j'imagine le journal de 20H avec tout ce qui n'est pas arriver dans le monde. Il est domage que tu t'arrête à cela au lieu de prendre le temps justement de remplacer tes nagations par ce qui est possible de faire. Je tiens à te rappeller que l'article au USA indique comment installer une régulation.

"un bruit qui ne me gène pas. "

Moi aussi, il y a eux des choses qui ne m'ont pas géner, détruire un HD de serveur afin de respecter les délais de certains cadres sup. Une fois, détruit, c'était possible de remettre le serveur en marche dans les délais sans entendre couinner. D'autres chez Renault cela ne les à pas gener de mettre en circulation des voitures non fini. Et même FS cela ne les à pas géner de vendre des sisis avec des défauts de conception tout comme MEDION avec la famille des CAD2000. Alors, la prochaine fois que tu te sentira géner par quoi que ce soit, repense bien à ce que tu t'es permis d'écrire pour les autres et accepte que les autres pense la même chose pour toi.

"Encore une fois je regrette que tu n'es pas lu l'article en entier"

Dans le monde de a publication, tu devrais savoir que les lecteurs tout comme les maisons d'édition s'éfforcent à lire les 10 premiéres pages d'un livre. Et rarement il vont jusqu'a la fin du livre. Alors si c'est par passion que tu fais cela, il est étonnant que tu oublie de donner l'envie. Sinon, tu fais cela que pour le fric, il y avait une place de libre, le salaire était bon. Alors, change de profession.

"inutile d'embrouiller les lecteurs avec des mots comme diodes, 1N400x, ..."

Je pense que toutes personnes qui disposent d'un fer fin du type 30W et qui se sent assez capable de souder sur une carte mére aurait probablement récupérer deux résistances et un potar dans un vieux appareil récupérer dans une poubelle à défaut de la sienne. Quand à ton hypothése, comment peux comprendre une personne comment faire une bonne soudure si tu ne lui précise pas que l'étame qui est dans la soudure neuve s'évapore rapidement et qu'il faut savoir le faire rapidement. L'article de MXMupgrade nécessite un composant plus difficile à trouver dans la nature et ton article à l'avantage de pouvoir s'en passé.

"Tu annonces, je cite : "je me demande si cette personne fait tout pour dégouter les lecteurs de l'informatique""

Je pense déja que FS à déja fait beaucoup pour dégouter certaines personnes, clients espérant utiliser leurs machines sans devoir faire du juridique ou simplement devoir couinner afin de pouvoir profiter de leurs machines. Rien que sur ce Topic, beaucoup ont préférer se débarrasser de cette merde, la même que j'ai.

"la gaine thermo rétractable est inutile dans ces cas de figure, le scotch isolant bien fixé ne se défait pas tout seul"

Pendant que tu y étais, du simple ruban adésif est largement suffisant. Le "scotch" électrique est surtout prévu pour une isolation à plus de 1000V et un simple bout de n'importe quoi est à même d'isoler d'une tension de 5V. Sache aussi que beaucoup préfére encore utiliser le "scotch" du bureau car il tient mieux surtout avec un petit coup de fer à souder dessus afin de le durcir pour qu'il garde sa position enrouler. Pour ce qui est de la gaine rétratable, il est possible d'en trouver dans les bons magazins de piéces détachés pour voiture.

"contrairement à ce que tu annonces, cet article a permis à de nombreux possesseurs d'amilo M3438G"

Je suis sûr que beaucoup n'ont pas attendu ton article qui date d'un peu plus d'un mois. Quand à la majorité, ils ont préfére fuire cette marque et tout les modéles hauts de gamme. Oups, tout les modéles expérimentales souvent propriété de personnes qui veulent faire une différenciation entre eux et les communs des mortels. Souvent des personnes qui tirent les ventes vers le haut.

Pour finir les critiques :

J'ai pour souvenir que tu soulevais la question si cela resterait un portable. Ce mot signifie aussi autonomie et je suis sûr qu'il manquait un test d'autonomie. Rien que mon Sony Vaio C1MHP avec une bonne barrette mémoire et un bon HD à perdu 20% en autonomie.

Pour avoir parcouru rapidement les liens en bas de page, j'ai fini par une ERREUR 404 au lieu d'arriver sur les réactions du forum comme indiquer. Aprés un peu plus d'un mois, cela indique qu'il y a peu de suivi, peu de réaction et peu de personne qui ont du estimer le besoin de le signaler.

Ton article est écrit comme une procédure technique pour un technicien. C'est à dire une chose qui ne se lit pas. Beaucoup de lecteur  veulent seulement du texte avec un vocabulaire à leurs images, c'est à dire trés riche et non technique. Un article s'accompagne d'image qui se doivent d'être dispensable du texte. Un reportage s'accompagne d'idée sous forme de son ou d'écrit. Ce que tu as fais est un reportage et à ce titre, il aurait fallut ajouter beaucoup plus d'image, voir des vidéos. Et là, je peux me tromper, mais il est probable que beaucoup auraient tout regarder et jusqu'a la fin.

Quand au critique, si tu ne veux pas en avoir, il faut pas comparer ce que tu fais face à toute l'humanité et donc, le garder pour toi, tes petits copains de ton site, papa et maman qui préférent dirent que tes petits cacas nerveux sont merveilleux.

Quand à ton rédacteur en chef, si tu en as un, son rôle est de prévenir de toutes les critiques, manques que tu as fait. Ensuite, c'est aussi t'aider à éviter les critiques. Son rôle se doit d'être le pire de tes lecteurs, celui que tu crains le plus afin que tout les autres soit satisfait. C'est à ce demander si une personne de ton équipe à ce rôle. En sorte, un béta-lecteur !

Sur ce ... j'ai passé une bonne soirée ...

Et il reste encore des choses à faire et des articles a écrire pour ceux qui ont cela comme passion ou comme profession. Déja ici, personne à l'intention de s'engager à pubier, finir ou garantir une continuité de ce qu'il peux écrire. Moi même, j'ai soulever le fait qu'un jour j'installerais des dissipateurs sur les puces mémoires. A ce jour, ce n'est pas encore fait. Il en va de même avec la possibilité de changer le FSB, j'ai déja eux la réponse d'une personne qui a fait un soft pour changer le FSB. Quand aux idées, j'en ai d'autres. L'une par exemple qui me chagrine est ce bouton qui permet de changer le FSB afin de passer la fréquence de 1.66 à 1.61 Ghz. Cela m'étonnerait que le chipset à une fonction de la sorte ou le "clockgen". Probablement qu'il y a une dérivation sur une résistance du "clockgen". Alors pourquoi ? le faire tourner à 400 Mhz en bureautique ou l'overcloké pendant les jeux.

Pour finir, je te souhaite la bien venu sur ce Topic. Ici toutes idées est critiques que cela soit dans le sens de l'encouragement ou au contraire à éviter de percévérer dans une direction. L'auto critique aussi, que cela soit moi avec ma superbe idée d'étamer le connecteur MXM, voir celle de ??? d'avoir poli le bloc de venitllation.

Encore une fois, bienvenu sur ce topic ou se trouve certaines personnes qui préférent encore faire les fous avec un PC qu'avec une voiture à 200Km car pour étamer une carte graphique qui est toujours en MOS/CMOS sans bracelet de mis à la terre, il faut vraiment aimer les risques. Un peu comme ton article, approcher les doigts et encore pire un fer à souder c'est de prendre le risque qu'une décharge corporelle grille un simple transistor d'une des puces. Si les HDs et cartes diverses sont encore livrés dans des sacs anti-statiques, c'est pas seulement afin de fournir du travail à des petits copains ou de payer plus chére qu'un simple sac en plastique !

Quand à l'avenir, que cela soit toi ou une personne de PPC, je pense que si tu as des questions, des intérogations ou que tu cherche des solutions, ils y a un certain nombres de personnes de valeurs même si des fois, il faut un peu les pousser afin d'avoir l'information complete.

PS : J'ai oublier un petit détail. Les X1800/X1900 de base sont fabriquer avec des fréquences nominales que les intégréteurs adaptent à leurs machines en reflashant le bios afin d'adapter l'envellope thermique à leurs dicipateurs. En mettre une "neuve" et vierge, c'est souvent dépasser cette envellope. Les normes MXM ont aussi comme caractéristique une indication en Watts maximum. Quand à nos sisis, j'ai des doutes qu'ils sont capables de dissiper ce maximum. L'une des solutions aurait été d'utiliser ATItools. Dire que cela aurait été complet, non, probablement pas, la preuve c'est que cela est dans un Post Scrips !

n°842505
attilavv
Posté le 23-12-2007 à 15:18:17  profilanswer

warjeje a écrit :

Salut à tous, j'ai des problèmes en plein jeu (sa freeze, tout est bloqué même la souris, le son donc obligé de rebooter), j'ai rajouté une barette de RAM 1Go il y a un mois, et c'est la première fois que j'ai ce type de problème (plantage 4 fois aujourd'hui), donc sa se peut que se soit un problème de chauffe ? J'ai un portable Fujitsu-siemens Xi 1546, core 2 duo T5500, ATI X1800, 1Go de ram d'origine (+1Go que j'ai rajouté).

Ou alors un autre problème ?

Merci d'avance de vos réponse.
Bonne journée.

Commence par retirer la barrette de mémoire !

Tu écris que tu as ajouter UNE ( seule ) barrette de mémoire. Or le C2D utilise la mémoire par couple de barrette ( en dual cannal ) tout comme les PCs fixes. As tu laisser une autres barrettes avec cette nouvelle barrette ? Si oui, c'est possible que le probléme vient de là.  

1 - Télécharge CPUz : http://www.clubic.com/telecharger- [...] pu-z.html.
2 - Va dans l'onglet SPD et compare les valeurs pour les deux barrettes au niveau des "timing" ( cas, ras ... )

Pour finir, même si toutes les deux barrettes sont identiques, malheureusement, elles ne le sont pas tant que cela et le probléme peux venir de là.

Edit : Ajouter ???? oups ... normalement tout les sisis sont livrés avec DEUX barrettes ... cela signifie donc qu'il y en a une qui est abondonné, toutes seules ... c'est bien cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par attilavv le 23-12-2007 à 15:19:34
n°842524
Tranber47
ExtremePC
Posté le 23-12-2007 à 15:53:50  profilanswer

Salut attilavv,

Je n'ai pas pris la peine de lire ta réponse en entier à partir du moment où tu parles des vendeurs de voitures et des USA, ça part totalement dans un délire fou que je n'arrive pas à suivre. Désolé.

Juste une information : l'article a été rédigé avec la collaboration de Kris, le patron de mxm-upgrade. Regarde la page d'accueil, il en parle : http://www.mxm-upgrade.com/ (je cite : "On a déjà un article sur la procédure en anglais mais, pour nos amis francophones, celui chez extremepc est de valeur inestimable." ).

Et encore autre chose : je n'ai pas de patron, je suis le webmaster et fondateur de Extremepc.

Message édité par Tranber47 le 23-12-2007 à 15:55:38

---------------
Actualité Informatique
n°842573
warjeje
Posté le 23-12-2007 à 18:18:06  profilanswer

attilavv a écrit :

Commence par retirer la barrette de mémoire !

Tu écris que tu as ajouter UNE ( seule ) barrette de mémoire. Or le C2D utilise la mémoire par couple de barrette ( en dual cannal ) tout comme les PCs fixes. As tu laisser une autres barrettes avec cette nouvelle barrette ? Si oui, c'est possible que le probléme vient de là.  

1 - Télécharge CPUz : http://www.clubic.com/telecharger- [...] pu-z.html.
2 - Va dans l'onglet SPD et compare les valeurs pour les deux barrettes au niveau des "timing" ( cas, ras ... )

Pour finir, même si toutes les deux barrettes sont identiques, malheureusement, elles ne le sont pas tant que cela et le probléme peux venir de là.

Edit : Ajouter ???? oups ... normalement tout les sisis sont livrés avec DEUX barrettes ... cela signifie donc qu'il y en a une qui est abondonné, toutes seules ... c'est bien cela ?

Alors, il n'y avait que une seul barette dans mon PC (1Go), et j'en ai rajouté une nouvelle (1Go aussi), donc mes 2 slots sont occupé. Donc je n'avais pas 2X512Mo à chaque fois. Ici je viens de "nettoyer" toute les sorties d'aire, il n'y avait aucune poussière à l'intérieur quand j'ai retiré le capot.

Voila ce que me donne CPU-Z

http://img140.imageshack.us/my.php?image=cpuzstatgo3.png

n°842602
attilavv
Posté le 23-12-2007 à 19:10:53  profilanswer

Ben vi ... hein ... tout les arguments marketing se tiennent :

Une barrette : M'sieur, le jour que vous voudrez plus de mémoire, il vous reste un slot de libre.
Deux barrettes : M'sieur, c'est du "Du all can'all" c'est beaucoup plus rapide.
J'avais en tête que FS avait écouller des 512 ...  

Pour ce qui est de l'image, une seule ne suffit pas. Il faut l'image de "slot #2" et en prime histoire de t'en demander plus que tout à l'heure, l'onglet "MEMORY".

Slot 1 et 2 donne les caractéristiques réelles des barrettes et mémory les paramétres actuelles de leurs gestions.

Tu peux essayer d'intervertir les deux barrettes, car dans certains bios, la détection se fait sur une seule barrette en espérant que la deuxiéme est identique surtout dans le monde des portables peu propice au bricolage même si c'est pour ajouter une barrette de mémoire.

J'ai fait une petite comparaison avec les miennes d'origine. Déja ce sont des PCs 4300 et non des PCs 5300. sur ma machine, ta barrette Kingston possrait des problémes. En utilisant les paramétres de la colonne du millieu ( 266 ) elle ralentirait la samsung mais plus grave, si le systéme se base sur une ou l'autre colonne 266, dans les deux cas, la Kingston planterait le systéme. tRAS et tRC serait trop élever d'un cycle. Sur une valeur, cela pourrait passé, sur les deux ... la pauvre aurait beaucoup de mal à suivre.

Message édité par attilavv le 23-12-2007 à 19:12:51
n°842614
warjeje
Posté le 23-12-2007 à 19:58:16  profilanswer

Slot 1: http://img140.imageshack.us/my.php [...] tatgo3.png
Slot 2: http://img85.imageshack.us/my.php?image=slot2wk3.png

Memory:
[img=http://img341.imageshack.us/img341/2272/memorystatbt0.th.png]

Donc mon tRAS et tRC est trop élevé par rapport à ma samsung, mais l'onglet memory montre que ma Kingstom est redescendu au niveau de la samsung (elles utilisent donc toute les 2 les mêmes fréquences).

Message édité par warjeje le 23-12-2007 à 19:58:52
n°842640
attilavv
Posté le 23-12-2007 à 21:25:17  profilanswer

Bizarre ... tes SPDs sont différents de mes RAMs. Des Samsung avec comme seul différences le numéro de série ! ?  ?  ?

En regardant à droite ou a gauche, j'ai cru comprendre que des fois, cela pouvait indiquer n'importe quoi surtout en double canal.

J'ai découvert aussi un petit soft :  
http://www.jmax-hardware.com/index [...] &Itemid=43

C'est memset qu'il faut prendre ... hein ...

Je me suis amuser un peu avec sur mon sisi, -1 .. rien .. -1 .. rien .. -1 ... biggo ! ! plantage .. donc, cela fonctionne sur les sisis.

Dans ton cas, c'est +1, +1, +1 ... et aprés une bonne journée d'utilisation ou lancer un testeur de mémoire, redescendre une valeur par valeur.

J'en profite pour reécrire comme j'ai pu le lire ailleur :  
- Changer les barrettes de place, les intervertir.
- Lire les valeurs SPD avec une seule barrette à la fois.

Voila, c'est un peu bricolage comme soft ... mais cela devrait permettre d'arriver à un résultat un peu plus stable.

n°842643
attilavv
Posté le 23-12-2007 à 21:52:48  profilanswer

MERCI A WARjeje

Il faut être un peu con pour conseiller une personne de faire une manipulation et de ne pas la tenter pour soi-même !

J'ai donc tester avec comme timing mémore : 4 5 5 13 au lieu de 4 4 4 11.

Et là, un miracle c'est produit !   CRYSIS ne plante plus, aucun artifact ... niquel ! ! !

Comme quoi, quand je disais que sur le Topic, il y avait beaucoup de bonne volonté mais qu'il fallait les provoquer un peu, WARjeje vient de me provoquer et le résultat est que nos problémes ( du moins les miens ) de carte graphique provient à la base d'un probléme de RAM ! ! !

J'avais oublier de préciser, par le passé, que j'avais des doutes pour avoir undercloker au minimum la CG et sa RAM tout en bloquant le CPU à 1 Ghz. Epoque ou j'avais diminuer le voltage du CPU.

La morale me concernant est : J'ai quitté un médion du type CAD2000 avec des gros problémes de mémoire au point que médion avait fini par mettre 256 Mo au lieu des 512. Au point que j'avais du aussi modifier les timing mémoire de l'A64 ... Je suis mot-dit ! ! !

Point possitif, avec les tensions au minimum et aprés une petite demi heure de jeu, c'est tout juste si la ventillation était à son maximum. En hiver, il est vrai mais c'est un trés bon signe.

CONCLUSION ( jusqu'a preuve du contraire ) : Des problémes de X1800/X1900 viennent des timmings mémoires qu'il faut réduire avec MEMSET ! ! !

Message édité par attilavv le 23-12-2007 à 22:03:44
n°842734
warjeje
Posté le 24-12-2007 à 10:25:28  profilanswer

En fait, je crois que c'était plutôt un problème de chauffe. J'ai nettoyé toute mes sorties d'aérations avec un aspirateur, j'ai réessayé de jouer, plus de plantage ! Donc, merci pour vos conseille, je garde cette page en favorie ou cas ou ma mémoire ferait des siennes. Encore merci des ptits conseilles, et joyeux Noël à tous ;)

PS: derrien attillav ^^, je suis content que j'ai pu ""t'aider"".

A+

n°842811
Xeror
Posté le 24-12-2007 à 14:09:19  profilanswer

Salut tout le monde, un ancien revient parmis vous :D !

Ca fait bien 6 mois que je ne suis passé par ici.... mon sisi se porte à merveille, absolument aucun faux pas à déplorer :) ! Je vais essayer de vous relire pour voir ce qui a eu de nouveau entre tout ce temps !

Message édité par Xeror le 24-12-2007 à 14:10:03
n°842843
MRG84
Posté le 24-12-2007 à 17:11:59  profilanswer

Salut à tous, he bien hier matin mon Xi1546 T2407 m'a fait peur : en effet, je l'ai laisser allumé pendant plusieurs semaines d'affilées car redémarrages trop long, puis samedi soir j'ai fermé le capot, il était donc resté allumé capot fermé. Dimanche matin, je rentre dans le bureau puis je sens une odeur de brulé, un peu comme les convecteurs quand on les met en marche et qu'ils n'ont pas tournés depuis longtemps. J'ouvre le capot et j'apercois un genre d'artefacts balayant l'écran, l'ordinateur était bouillant, j'ai vite tout éteint, j'ai attendu qu'il refroidisse puis je l'ai  ouvert pour la première fois. Tout était recouvert de poussière, c'était plein de mouton. J'ai pris une bombe d'air sec et j'ai tout nettoyé. Depuis le portable est assez bien refroidit. Tout refonctionne normalement même après l'avoir laissé tourner avec le capot fermé. Tout ça pour dire, n'hésitez pas a dépoussiérer l'intérieur même s'il est encore garantie, car il pourrait vous rester entre les doigts.

Après cette petite histoire que l'on pourrait inclure dans une liste de messages chainés ;-), après l'avoir démonter, j'ai vu l'emplacement où l'on peut mettre le second dd, cet emplacement se situe en dessous du subwoofer, on positionne le dd à la verticale. Mais où sont les connecteurs sata ? J'ai apercu juste ceux pour le premier dd.

De plus, j'ai envie de m'acheter deux barrettes de pc2 5300 2*4go, seront-elles compatible avec mon core duo T2400 sachant que sur la doc constructeur, on peut mettre jusqu'a 4go de ddr2 667mhz, voici le lien des barrettes : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] T667D2.htm

J'espère qu'avec les deux barrettes, ça ramera moins car vista en demande beaucoup et stocke pas mal de programme en swap !

n°842861
attilavv
Posté le 24-12-2007 à 18:39:53  profilanswer

Le probléme est que ce type de barrette n'ont pas pu être tester par le constructeur, donc, aucun risque ... et ce limité à 4Go ... quand à savoir combien le chipset peux gérer ... heu ... faudra chercher sur le net dans la semaine ...

On peut forcer Windows à utiliser toute la mémoire vive avant d'utiliser le fichier d'échange sur le disque dur.

Ouvrez le fichier system.ini (qui se trouve dans le dossier C:\Windows) à l'aide du bloc-notes (notepad.exe),
puis entrez cette ligne à la fin de la rubrique [386Enh] :

ConservativeSwapfileUsage=1

Source : http://optimisersonpc.free.fr/opti_windows.html#swap

Joyeux Nöel à tous !
XEROR, heureux de te savoir de retour

n°842867
Xeror
Posté le 24-12-2007 à 18:56:51  profilanswer

Salut attilavv ;) ! Tout va bien de ton côté ? Le sisi est toujours vivant :D ?

n°843102
MRG84
Posté le 25-12-2007 à 21:59:17  profilanswer

Merci attilavv pour cette astuce, mais cela n'a pas l'air de bien fonctionner. Voilà j'ai trouvé les mémoires supportées : http://www.intel.com/technology/me [...] esults.htm
en fait ce sont des barrettes préconisées !
ainsi que les quelques caractéristiques :
http://www.intel.com/products/chipsets/945pm/index.htm
ainsi que la comparaison entre le gm et le pm pour voir les caractéristiques un peu plus détaillées :
http://compare.intel.com/pcc/showc [...] ture=en-US
et il est où ce connecteur pour le second dd ?

n°843114
attilavv
Posté le 25-12-2007 à 22:38:37  profilanswer

Dual-channel DDR2 667MHz Memory Support    
Up to 10.7GB/s of bandwith and up to 4GB memory addressability, for faster system responsiveness.

Bien ... il est bien préciser ADRESSABLE. C'est donc au niveau du chipset que "cela" bloque. Les sisis sont "assez" rescent contrairement au "lancement" du chipset ou certaines machines pouvaient avoir indiquées 2 Go max.

Ceci dit, "rien" indique que les sisis peuvent fonctionner avec UNE seule barrette de 4Go ! Inutile mais cela devrait pouvoir fonctionner.

Pour ce qui est des modéles et marques de mémoire, c'est surtout pour ceux qui ont payer les tests de chez Intel, une garantie Intel en échange d'une garantie de vendre pour ceux qui veulent une garantie.

En ce qui concerne le connecteur, aillant qu'un HD qui me suffit, je peux seulement me baser sur les photos de la page 1 :

Deuxiéme post, en dessous : "Vue d'ensemble (modèle P5610), dispositif de refroidissement en cuivre démonté :" Il me semble qu'il y a un connecteur noir qui part de l'HD pour allez vers le premier au niveau de la MINI PCIe WIFI.

Un peu plus bas, là où Xeror à montrer comment démonter le sisi, une des images en grand montre la présence d'un connecteur vide sous la mini PCIe WIFI.

Voila, je suis limité par l'absence du deuxiéme HD.

Sinon, une personne ici est passé par là, car il a commander le nécessaire pour l'installer ...

n°843116
attilavv
Posté le 25-12-2007 à 22:43:16  profilanswer

Xeror a écrit :

Salut attilavv ;) ! Tout va bien de ton côté ? Le sisi est toujours vivant :D ?

Vi ... toujours vivant ... mais toujours malade ... les artifacts sont revenus ... pffffff ...

L'année prochaine je vais devoir l'opéré une bonne fois pour toutes en lui collant des protéses un peu partout ... pffff ...

PS : Inutile sauf pour dire que nous avons les derniers drivers 7.12 :
http://www.x-drivers.com/catalog/d [...] /7016.html

Ou le lien chez ATI qui se met à jour automatiquement :

http://ati.amd.com/online/mobilecatalyst/

n°843147
attilavv
Posté le 26-12-2007 à 03:04:10  profilanswer

http://www.ferra.ru/images/173/173412.jpg

Le connecteur du deuxiéme hd ! clairement !

http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 934.0.html

une petite 8800M GTS en MXM 3 ...

Message édité par attilavv le 26-12-2007 à 03:12:13
n°843207
privatesfr
Posté le 26-12-2007 à 12:16:40  profilanswer

pas mal 8800 gts ... sinon ya un xi 2550 qui se vend sur rueducommerce http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ran-17.htm

et il embarque une un hd 2700, elle vaux quoi celle la ?

et a 1650€ je trouve sa pas trop mal...

n°843211
MRG84
Posté le 26-12-2007 à 12:22:39  profilanswer

[img=http://img179.imageshack.us/img179/5118/img3688la4.th.jpg]
Je crois que c'est "CN20" le connecteur du second hdd, confirmez cela svp. De plus est ce qu'il comprend l'alimentation + le data ? Car l'autre connecteur pour le premier hdd n'est pas le même, l'alim et la data sont séparés !
J'ai téléphoné au service technique de Fujitsu Siemens et ils m'ont confirmé que l'on pouvait mettre de la 2*2Go en 667MHz à l'intérieur du Xi1546 T2407, seulement ils ne vendent que de la 2*1Go à 533MHz au prix d'environ 185€ HT, c'est vraiment cher et c'est acheté en allemagne, un tarif pour les riches qui ne se prennent pas la tête d'après ce que j'ai compris. Il m'a dit aussi qu'il était tout à fait possible de rajouter un dd.
Voici les références pour le Xi1546 T2407 : 840 02 353 (BRACKET ASSEMBLY 2ND HDD HOLDER), ça c'est le support, puis le 840 01 920 (HDD BOARD ASSY incl. CABLE (SATA)), ça c'est la carte+câbles. Le tout pour 26,62€ TTC en comptant les frais de port. Vous pouvez commander sur http://www.comptoirfujitsu-siemens.com en indiquant ces références. Je ne sais pas si cela s'applique au autres portable de la série. Ce que je peux dire c'est qu'il sont vraiment sympa chez Fujitsu-Siemens, ils n'envoient pas les gens à la pêche quand le pc n'est plus garantie.

Pour ma part je vais prendre : http://www.surcouf.com/catalogue/F [...] 644606#tab
pour le moment. Je vous dirais si ça fonctionne bien ou pas.

Voilà pour les dd je verrai plus tard.

Encore merci.

n°843240
Guiguix3
Posté le 26-12-2007 à 13:34:04  profilanswer

Slt,

j'ai un Xi1554 qui posède 2Go de RAM. Je voulais savoir si la carte mère peut supporter 2*2Go de RAM pour en avoir 4 au tolal ?

Merci

n°843260
MRG84
Posté le 26-12-2007 à 14:21:55  profilanswer

D'après le manuel du Xi1554, on peut y mettre maximum 2*1 Go DDR2-667 SO DIMM (PC2-5300), téléphone au service technique pour en savoir plus !

n°843395
attilavv
Posté le 26-12-2007 à 19:33:58  profilanswer

Guiguix3 : Attend que MRG84 test avec le sien, ils sont tous pareil, le même chipset, le même PCB avec de simple modification d'usage.

privatesfr : La HD2700 est une HD2600+ qui est beaucoup plus proche d'une HD2600 que d'une éventuelle HD2800 :
http://www.presence-pc.com/actuali [...] 700-26732/
http://ati.amd.com/products/Mobili [...] index.html

MRG84 : Le refus de vente étant interdit, il reste alors la possibilité de mettre un prix dissuasif. Ce que fait FS avec ces barrettes de RAM haut de gamme. Peu de stock, peu de cout de gestion et autre comme la garantie. Pour le reste, si cela ne fonctionne pas, vu que c'est en VPC, tu peux toujours les retourner au magazin en ligne dans le délai défini par le site.

Message édité par attilavv le 26-12-2007 à 19:37:20
n°843530
guismo69
Posté le 27-12-2007 à 05:45:26  profilanswer

Un petit bonjour  
Pour vous souhaiter de bonnes fetes a tous et salutations à Xeror qui nous fait son retour
quand a mes pannes toujours pas résolu j'espere que cela sera réglé avant fin 2008 tout de meme
Amitiés tous

n°843840
Cwack95
Posté le 27-12-2007 à 18:48:22  profilanswer

MRG84 a écrit :

Pour ma part je vais prendre : http://www.surcouf.com/catalogue/F [...] 644606#tab
pour le moment. Je vous dirais si ça fonctionne bien ou pas.

C'est moins cher ici  ;)  
Mais comme ça sert à rien ...  

n°843851
Guiguix3
Posté le 27-12-2007 à 19:23:33  profilanswer

Merci à MRG84 et attilavv pour vos réponses.

n°843895
MRG84
Posté le 27-12-2007 à 21:11:03  profilanswer

Je ne connais pas trop Crucial, juste de nom, certe c'est moins cher, j'ai toujours acheté du Corsair et du Kingston.
Je vais recevoir le colis demain matin, je vais testé puis je vous dirai si ça fonctionne bien.

n°844011
MRG84
Posté le 28-12-2007 à 09:51:10  profilanswer

Salut à tous, je viens d'essayé avec deux barrettes de 2Go, cad en tout 4Go, ça ne marche pas. Peut être que j'ai mal connecté la seconde car avec que la première ça marche ? Ca n'a rien avoir avec 1Go, c'est beaucoup plus rapide. C'est impressionant. Je vois largement la différence. J'ai pété un morceaux de plastique pour enlever la première barrette. Je n'ai pas pu faire autrement, il était déjà félé. Bon je vais continuer de testé. Je vous en donnerai plus de nouvelles.

n°844043
attilavv
Posté le 28-12-2007 à 10:55:24  profilanswer

Heu ... oups ...

Ce que tu peux faire :

Remettre les DEUX anciennes barrettes afin de t'assurer que la cassure est bénine.
Tester les deux barrettes sur l'unique support qui fonctionne.

Pour avoir déja installer des barrettes de 512Mo en SDRAM sur des cartes méres avec un chipset BX, normalement, les barrettes sont reconnues à moitié avec des valeurs complétement exotiques. 32Mo, 64Mo voir même 16 ou 8Mo. Donc si tu arrive à booter et allez dans le windows, un coup de CPUz permet de vérifier si toutes les deux sont en place car la lecture de la puce SPD des barrettes doit malgré tout se faire.

Pour le petit morceau de plastique, essaye à la super colle. J'ai vu il y a deux jous que Sader vendait une version résistante a la chaleur, au chocs (et à l'eau).

Edit : l'acétone à faible dose permet de ramolir certains plastiques, ce qui permet de mieux "mélanger" les plastiques comme pour une soudure. Un petit coup de pinceau avant d'appliquer la colle.

Message édité par attilavv le 28-12-2007 à 10:57:14
n°844062
guismo69
Posté le 28-12-2007 à 11:25:34  profilanswer

Heu
je voudrais poser une question bete , en cas d'echange d'un amilo xi 1546 T2405 payé 1400 euros l'an dernier qu'est ce que l'on risque de me proposer en echange chez fuji ? car un avoir ne m'interesse pas trop suis sous extension de garantie de 2 ans et le sav m'a dit de faire jouer la multi panne comme c'est ma 5° panne dans les 10 mois courrants ?

merci de vos tuyaux

n°844089
attilavv
Posté le 28-12-2007 à 12:26:18  profilanswer

Un nouveau modéle ... avec un C2D de même fréquence avec une X1900 !

Un échange se fait sur un produit similaire ou supérieur. Les X2600 et les GF8600m sont d'une classe inférieur et tu es en droit de refuser ce type d'échange.

Pour ce qui est des CPUs, c'est la fréquence de base qui compte.

Enfin, les modéles avec une X1900 et C2D se trouvant en supermarché, c'est bien qu'il en arrivent à ne plus savoir quoi en faire, je pense qu'il seront heureux de faire ce type d'échange surtout que tu es considérer comme un client à risque et qui leurs à couter trés chère. D'autres se limitent seulement à couinner sur leurs répondeurs ou des fois, à une personne qui est payer à faire ses ongles, regarder sur le net comment elle va pouvoir investir tout l'argent qu'elle gagne.

Le seul probléme : C'est que l'intervenant, le prestataire qui lui est payer à l'intervention, c'est à dire entre 100 et 200 euro, préférant te laisser de la sorte, fera tout pour éviter l'échange. Sinon, pour lui, c'est chomage, hein ... Souvent, ces grosses boites vendent des contrats assez chères. Pour les SS2Is, le seul moyen de les amortir est d'intervenir par la suite, ils fournissent donc des données globales d'interventions sans beaucoup de précisions sur le nombre d'interventions multiples. Je précice que ces contrats qui sont "vendu" sont limite à perte par un phénoméne de concurrance, un peu comme une licence d'exploitation ou une marque de magazin en mode licence. Aprés, c'est ce que chacun peux en tirer ...

Dans les cas d'une session total de la maintenance, normalement, au bout de trois interventions, c'est déja un échange standard. Le prestataire, même si c'est à lui de payer la différence, c'est à dire acheter une machine neuve et la fournir au client, préférent cette solution que de prendre le risque d'en arriver à CINQ ! ! ! Si beaucoup qui se font livrés à domicile s'imagine que le transport d'un humain accompagnant le matériel est peu chère, c'est faux. Une grande partie de la distribution est pris en compte par les fabricants, laissant juste une partie évitant les abus aux clients. Pour les SAVs, c'est au frais réel !

Quand à la hotline, probablement encore des prestataires qui ont des directives et qui ne peuvent pas réellement imposser un échange standard servant plus de tampon entre le client et les dirigeants de FS qui sont tranquillement dans leurs bureaux en vacance.

En cas d'échange, la garantie continue simplement, il te restera dont 14 mois sur un nouveau sisi !

n°844106
MRG84
Posté le 28-12-2007 à 13:07:18  profilanswer

Bon beh j'ai testé toutes les combinaisons possible en alternant les barrettes avec trois jeux de deux barrettes de 2*1Go PC2-5300 Kingston KVR667D2S5/1G, de deux barrettes de 2*2Go PC2-5300 Corsair Value Select et de deux barrettes Samsung 2*512Mo PC2-4200 M470T6554CZ3 - CD5.

Les combinaisons possibles sont les 2 barrettes de 1Go, 1 barrette 1Go avec 1 barrette 512Mo et 1 barrette 2Go avec 1 barrette 512Mo, peu importe le port sur lequel ont les met. Je vais renvoyé mes deux barrettes Corsair chez Surcouf sauf si j'arrive à les vendre entre temps.

En tout les deux barrettes de 1Go que j'ai acheté chez Sab fonctionnent à merveille et c'est très différents de 1Go, c'est beaucoup plus rapide.

Pour le morceau de plastique, c'est un peu dangereux, je le remet pas, il sert à rien au final, c'est pas lui qui tient la barrette.

Memoire maxi admissible 2.5Go
Peut être que c'est parce que la mémoire et le fsb sont désynchronisés, car j'ai le T2400. Faudrait que je passe au T7200. C'est pour ça qu'il ne supporte pas les 4Go. A tester !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Overclocking Sonoma & Pin mod Pentium-M[Topic unique] Asus U1F
[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo[Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07]Nouvelles offres portable HP Education 2007/ 2008
[Topic unique] ASUS F9S 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 154x/5x [26/06/2007]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)