Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Offre Etudiants IBM France - > News en 1ere page

n°214852
astem
Posté le 20-04-2005 à 22:06:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous !
 
Je suis actuellement à la recherche d'un portable :
 
Mes critères sont les suivants :
 
puissance (CAO, Calculs ...)

solidité (déplacements fréquents)

Autonomie


Mon choix se porterait naturellement vers IBM, mais est-ce un investissement qui en vaut vraiment la peine quand on voit les prix !!
 
Ceci étant, j'hésite entre un t42p, un t42 Grafium ou un t43 (le t43p risque d'être trop cher en 15')
 
En espèrant que les t43 arrivent bientôt en france !!!
 
Si quelqu'un pouvait me conforter dans ce choix délicat (quand même 2000€ d'investissement)
 
Merci par avance
 
Astem

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 22:06:22  profilanswer
 

n°216258
NX_2000
Posté le 23-04-2005 à 04:27:27  profilanswer
 

Je vais donner mon avis bien que je ne suis pas le mieux placé pour le faire (je n'ai pas encore de portable...)
J'ai cependant bien analysé et récolté des infos les portables de mes potes par ex et je dois dire que les IBM c'est la classe !
 
Je vois 2 très gros points forts :
 
 - la solidité du boitier : j'ai entendu celui de mon colloc tomber du bureau alors qu'il était ouvert et pas une seule égratinure (IBM sont les seuls à ma connaissance à faire ds boitiers autres qu'en plastique : en titane je crois...)
 
 - leurs écrans flexview : les seuls à avoirs, à ma connaissance des angles de vision très larges (même si ceux-là souffre d'une rémanence plus prononcée que les autres)
 
Le seul problème est qu'il faille débourser près de 2000€ pour avoir une config. correcte (d'ailleur le GRAPHIUM n'a pas de graveur DVD et à ce prix, c'est un peu abusé)
Mais quand on est près à mettre autant d'argent dans un portable, je ne crois qu'il n'y a pas à hésiter : IBM. On pourra peut-être trouver une config plus gonflée chez un autre constructeur pour un prix plus bas mais de toute façon 1an plus tard la config sera dépassé et c'est le boitier IBM qui fera la différence.
Voilà pour mon avis. :jap:  
 
 
J'ai d'ailleurs quelques questions :  
 
 - Savez-vous à quelle époque est lancée chaque année l'offre étudiante IBM ?  
   (J'entend parler des T43 et ça me ferai mal d'acheter un T42 alors que dans 1 mois j'aurai eu pour le même prix un T43)
 
 - Sur les écrans flexview d'IBM : peut-on en trouver chez d'autres constructeurs (des écrans à base de dalle IPS) ?
 
 - Quelle(s) marque(s) selon vous arrive(nt) juste derrière IBM ? (pb de budget  :(  )
 
Merci d'avance

n°216259
NX_2000
Posté le 23-04-2005 à 04:42:18  profilanswer
 

J'ai oublié de demander :
 
 - Je ne vois plus les T42p sur l'offre étudiante d'IBM  :??:  
   présage, les T43 arrivent ?? où est-ce qu'ils ont été retirés pour rupture de stock ou autre ??

n°217178
energiez
Posté le 24-04-2005 à 23:12:25  profilanswer
 

NX_2000 a écrit :


Je vois 2 très gros points forts :
 
 - la solidité du boitier : ...
 
 - leurs écrans flexview : les seuls à avoirs, à ma connaissance des angles de vision très larges (même si ceux-là souffre d'une rémanence plus prononcée que les autres)
 
...
 
J'ai d'ailleurs quelques questions :  
 
 - Savez-vous à quelle époque est lancée chaque année l'offre étudiante IBM ?  
   (J'entend parler des T43 et ça me ferai mal d'acheter un T42 alors que dans 1 mois j'aurai eu pour le même prix un T43)
 
 - Sur les écrans flexview d'IBM : peut-on en trouver chez d'autres constructeurs (des écrans à base de dalle IPS) ?
 
 - Quelle(s) marque(s) selon vous arrive(nt) juste derrière IBM ? (pb de budget  :(  )
 
Merci d'avance


 
Pour se qui est de la solidité, je confirme! J'ai un T40p, tombé 1fois d'une table, rien, et tombé une fois dans ma voiture lors d'un freinage trés brusque, rien!!!
 
Coté écran, certaine marque, fond aussi bien, voir mieux que IBM. Pour la rémanance, rien de génant! Je joue parfois à CS, et je ne suis nullement géné...
 
Pour les T43x, ils sont déjà en vente! (http://www.rabais-etudiant.ch).
 
Pour les marques qui "suivent" IBM, tout dépend se que tu recherches! Solidité, ou performances, ou garantie??? Un point à ne pas négliger lors de l'achat : la garantie! Exemple, la garantie IBM 3ans retour atelier fonctionne parfaitement  :love: Je parle en connaissance de cause : Probléme avec carte graphique. SAV contacter Mercredi soir, transporteur à ma porte Jeudi soir, retour du PC mardi suivant, le tout pour pas un rond  :love:  Peu de marque on un SAV aussi performant à ma connaissance...
 
Pour en revenir à d'autre marque, DELL est pas mal, bien qu elourd est encombrant. J'aime bien VIAI(sony) aussi, mais ils sont fragile...
 
@++
 
 


---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°217213
gl@d
Posté le 25-04-2005 à 00:34:36  profilanswer
 

salut !
 
peut-on expecter des x600 sur le t43 prochainement? j'aime bien me faire un petit jeu de temps en temps et un x300 me parait un peu juste ...
 
merci

n°217222
Mac_Fly37
Posté le 25-04-2005 à 01:07:16  profilanswer
 

astem a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je suis actuellement à la recherche d'un portable :
 
Mes critères sont les suivants :
 
puissance (CAO, Calculs ...)

solidité (déplacements fréquents)

Autonomie


Mon choix se porterait naturellement vers IBM, mais est-ce un investissement qui en vaut vraiment la peine quand on voit les prix !!
 
Ceci étant, j'hésite entre un t42p, un t42 Grafium ou un t43 (le t43p risque d'être trop cher en 15')
 
En espèrant que les t43 arrivent bientôt en france !!!
 
Si quelqu'un pouvait me conforter dans ce choix délicat (quand même 2000€ d'investissement)
 
Merci par avance
 
Astem


 
 
si tu fais de la cao tu risques d'être pas mal limité par le gpu des ibm t4* la v3200 c'est loin d'être le top.
Moi aussi j'ai hésité il y a peu entre racheter un ibm ou une autre machine, finalement je me suis décidé pour un dell m70.
Même si la finition est légèrement en dessous d'un t4* je suis très content de mon achat. La série m70 n'a rien à voir avec les inspirons, meilleure finition et chassis en magnesium. Il est bien solide je l'ai déjà fait tomber une fois dans le train, ça s'est aussi bien passé qu'avec mon t41p, après la chute on le relance de suite et rien de cassé.
Après pour le poids si on prend un t43p en 15" il n'y a que 200 grammes d'écart, le véritable inconvénient c'est plutôt l'épaisseur du m70 par rapport à un t4* mais bon la difference de puissance me fait largement oublié ce petit inconvénient ;)


Message édité par Mac_Fly37 le 25-04-2005 à 01:45:34
n°217236
NX_2000
Posté le 25-04-2005 à 04:07:31  profilanswer
 


Citation :

Pour les T43x, ils sont déjà en vente! (http://www.rabais-etudiant.ch).


 
En fait, je voulais savoir s'ils étaient disponibles pour des étudiants français ??


Message édité par NX_2000 le 25-04-2005 à 04:11:27
n°217290
Laurent_g
Posté le 25-04-2005 à 10:06:30  profilanswer
 

oui.

n°217294
Laurent_g
Posté le 25-04-2005 à 10:11:04  profilanswer
 
n°217319
gubug
Posté le 25-04-2005 à 11:06:35  profilanswer
 

Laurent_g> c aussi celui qui me fait réver :)
est ce que qqn qui est déjà allé en chercher un sur place pourrait expliquer comment ca se passe siouplé ?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 11:06:35  profilanswer
 

n°217336
bubblegum
Posté le 25-04-2005 à 11:41:07  profilanswer
 

www.rabais-etudiant.ch, marche aussi pour la france ?
 
Je cites le site :
 
Déroulement de la commande
3. Dans un délai de 20-25 jours ouvrables après réception de la confirmation de votre paiement, vous recevez le matériel par la poste chez vous ou à une autre adresse (adresse de livraison) si vous l'avez spécifié lors de la commande. Attention: la livraison ne peut se faire qu'à une adresse en Suisse.


Message édité par bubblegum le 25-04-2005 à 11:41:42
n°217350
Laurent_g
Posté le 25-04-2005 à 12:05:12  profilanswer
 

Non, mais on peut aller le chercher sur place, seyed sur ce forum l'avait fait.

n°217352
Laurent_g
Posté le 25-04-2005 à 12:06:47  profilanswer
 

gubug a écrit :

Laurent_g> c aussi celui qui me fait réver :)
est ce que qqn qui est déjà allé en chercher un sur place pourrait expliquer comment ca se passe siouplé ?


 
Ba tu commandes en indiquant que tu vas le chercher sur place, tu attends, quand c'est pret, tu y vas, tu fais gaffe à la douane (idéalement tu te démerde pour virer la boite, le mettre dans une sacoche, et faire en sorte qu'il est à toi et pas fraichement acheté, mais bon c'est juste par sécurité vu qu'ils fouillent pas toutes les voitures loin de là), et tu rentres chez toi.
 
Le seul hic, c'est que c'est un peu loin :D

n°217354
eliaprod
Posté le 25-04-2005 à 12:09:34  profilanswer
 

C'est très bien ce système en Suisse, mais pourquoi nous pauvres Français on a le droit qu'aux anciens modèles.
Je croyais qu'il devait y avoir un renouvellement de l'offre étudiant en avril.Je me suis trompé??
En tous cas j'espère qu'IBM ne considère pas ses "baisses de prix" comme la nouvelle offre...
Vivement les X41, X32, T43 !!!
 
 
 

n°217432
Laurent_g
Posté le 25-04-2005 à 14:50:36  profilanswer
 

Ca viendra, faut attendre.

n°217507
gl@d
Posté le 25-04-2005 à 17:36:02  profilanswer
 

est-ce que le gérant du topic peut enlever le ->news en 1ère page !  
 
ça veut rien dire ;)  
 
 merci

n°217577
bubblegum
Posté le 25-04-2005 à 19:31:23  profilanswer
 

ET donc un certificat de scolarite francais, est valable pour l'achat un laptop IBM sur le site suisse ?

n°217583
Laurent_g
Posté le 25-04-2005 à 19:39:22  profilanswer
 

Oui.

n°217603
neufzedou
euh..non!
Posté le 25-04-2005 à 20:00:49  profilanswer
 

Savez vous quand arriveront les prochaines offres étudiantes chez IBM? On parlait de mi avril,c'est repoussé jusq'a qd?

n°217628
bubblegum
Posté le 25-04-2005 à 20:33:59  profilanswer
 

neufzedou a écrit :

Savez vous quand arriveront les prochaines offres étudiantes chez IBM? On parlait de mi avril,c'est repoussé jusq'a qd?


 
Bientot, mais pas de date precise malheureusement.

n°218189
rocca10
Posté le 26-04-2005 à 20:44:02  profilanswer
 

juillet peut etre d'après tt-hardware,
je viens de commander un t43p 14.1" sur rabais étudiant today
j'ai besoin d'un pc pour remplacer mon fixe qui a presque 6ans et il me faut ce pc pour fin mai au plus tard
 
je vais me renseigner si je ne peux pas faire un enlèvement via ups à fribourg (j'ai un contrat pour faire de l'enlèvement à l'étranger)

n°220935
denis_de_s​trasbourg
Posté le 02-05-2005 à 23:20:10  profilanswer
 

Héhé... je vois que je ne suis pas le seul à attendre le T43 en offre étudiante...
Je me suis renseigné sur le site Suiss rabait-etudiant, en expliquant que je suis en France, etc... et que je ne donc pas fournir une adresse Suisse. Voilà ce que l'on m'a répondu:
"Bonjour,
 
Il y a la possibilité de venir chercher l'ordinateur chez nous à Fribourg.
 
 
Nous restons à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements.
 
Meilleures salutations.
 
Sylvain Röbig,
Rabais-etudiant.ch"
 
Voilà, çà ravira tout le monde je pense  :love:

n°220962
gl@d
Posté le 03-05-2005 à 00:18:56  profilanswer
 

moi aussi je l'ai commandé!  
 
j'ai trop hate de l'avoir! Vous avez pris une éxtension de garantie ?

n°221067
IIII
Posté le 03-05-2005 à 11:15:12  profilanswer
 

gl@d a écrit :

moi aussi je l'ai commandé!  
 
j'ai trop hate de l'avoir! Vous avez pris une éxtension de garantie ?


 
 :??:  laquelle :??:  

n°221360
energiez
Posté le 03-05-2005 à 19:24:49  profilanswer
 

Les IBM sont garantie 3ans par défault!  
 
Soit disant en passant, leur SAV est TRES efficace :D (j'ai testé!).


---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°221549
Laurent_g
Posté le 04-05-2005 à 01:35:41  profilanswer
 

denis_de_strasbourg a écrit :

Héhé... je vois que je ne suis pas le seul à attendre le T43 en offre étudiante...
Je me suis renseigné sur le site Suiss rabait-etudiant, en expliquant que je suis en France, etc... et que je ne donc pas fournir une adresse Suisse. Voilà ce que l'on m'a répondu:
"Bonjour,
 
Il y a la possibilité de venir chercher l'ordinateur chez nous à Fribourg.
 
 
Nous restons à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements.
 
Meilleures salutations.
 
Sylvain Röbig,
Rabais-etudiant.ch"
 
Voilà, çà ravira tout le monde je pense  :love:


 
Ca fait un petit moment qu'on le dit, suffisait de lire [:itm]

n°221961
denis_de_s​trasbourg
Posté le 04-05-2005 à 22:02:44  profilanswer
 

Euh, j'ai une question, les prises en Suisse ne sont pas les mêmes qu'en France, non (sur le topic "Tout sur les Thinkpas T42..." un gas dit qu'il est en stage en Suisse et que les prises sont différentes)? La prise du chargeur est comment alors si on commande en Suisse?

n°222003
rocca10
Posté le 05-05-2005 à 00:25:55  profilanswer
 

lorsqu'on commande un portable en Français, notamment celui en azerty, la prise est française,
après ça dépend de ce que tu veux et de la version

n°222007
denis_de_s​trasbourg
Posté le 05-05-2005 à 00:38:00  profilanswer
 

Ok c'est cool alors  :)

n°222029
Laurent_g
Posté le 05-05-2005 à 05:29:02  profilanswer
 

Et généralement oui en Suisse c'est moins cher (faisons simple : parce que c'est comme ça).

n°222093
eliaprod
Posté le 05-05-2005 à 12:03:46  profilanswer
 

en meme temps vu que la suisse n'est pas dans l'ue, tu te tapes les douanes pratiquement sur, donc tva donc baisse de l'interet quand meme. A moins que vous n'ayez une methode reduisant les risques mais ca parait chaud....

n°222096
energiez
Posté le 05-05-2005 à 12:14:13  profilanswer
 

eliaprod a écrit :

en meme temps vu que la suisse n'est pas dans l'ue, tu te tapes les douanes pratiquement sur, donc tva donc baisse de l'interet quand meme. A moins que vous n'ayez une methode reduisant les risques mais ca parait chaud....


Si tu vas le chercher toi même y'a peu de chance que tu te fasse atraper par les douanes.  
Et pour etre sur de pas avoir de probléme, suffit d'enlever la bete du carton, et de le mettre ds un une sacoche afin de faire croire qu'il n'est pas neuf!


---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°222200
Laurent_g
Posté le 05-05-2005 à 15:49:35  profilanswer
 

energiez a écrit :

Si tu vas le chercher toi même y'a peu de chance que tu te fasse atraper par les douanes.  
Et pour etre sur de pas avoir de probléme, suffit d'enlever la bete du carton, et de le mettre ds un une sacoche afin de faire croire qu'il n'est pas neuf!


 
Tout à fait.

n°222206
astem
Posté le 05-05-2005 à 16:00:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Concernant les offres des t43p 14,1' en suisse, j'aimerais savoir comment il peut y avoir une si grande différence de prix entre celui à 1,8 GHz (2649 CHF) et celui à 2,13 (3849 CHF) ?

n°222245
astem
Posté le 05-05-2005 à 17:58:47  profilanswer
 

Je viens de faire un tour sur le topic du M70, histoire de voir si il vallait vraiment le coup. En fait, suite aux critiques peu rassurantes sur la différence de prix qu'il peut y avoir d'un jour à l'autre chez Dell, et vu le manque de sérieux pour le suivi des commandes, il est difficile de se convaincre. De plus, Dell n'a pas l'air tout à fait "honnête" et le M70 reste encore très cher malgré sa bonne config.
 
En fait, je voulais surtout profiter de mon statut d'édutiant pour bénéficier de bonnes réductions. IBM est pour cela très intéressant, mais comme les prix semblent surévalués à la base, je ne pense pas qu'on y gagne grand chose au final.
 
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait aussi entendu parler de l'offre étudiante HP du nw8000 pour environ 2000E, garantie 3 ans inernationale est tout le bazar ... ?
 
Que choisir donc, entre Dell, HP et IBM sachant que je vise surtout sur la longévité et la puissance de ma machine ?

n°222250
energiez
Posté le 05-05-2005 à 18:20:11  profilanswer
 

IBM pour la durée! Tu est sur de trouver des piéces de remplacement auprés d'IBM, même 5 - 10 ans aprés :)
Coté solidité (donc quelque part coté longévité), y'a pas mieu qu'IBM :D
Bref moi j'suis pr IBM à fond :)


---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°222279
rocca10
Posté le 05-05-2005 à 19:23:35  profilanswer
 

l'avantage en suisse, on peut trouver les t4*p en 14"
à ne pas négliger...

n°222280
Mac_Fly37
Posté le 05-05-2005 à 19:27:41  profilanswer
 

astem a écrit :

Je viens de faire un tour sur le topic du M70, histoire de voir si il vallait vraiment le coup. En fait, suite aux critiques peu rassurantes sur la différence de prix qu'il peut y avoir d'un jour à l'autre chez Dell, et vu le manque de sérieux pour le suivi des commandes, il est difficile de se convaincre. De plus, Dell n'a pas l'air tout à fait "honnête" et le M70 reste encore très cher malgré sa bonne config.
 
En fait, je voulais surtout profiter de mon statut d'édutiant pour bénéficier de bonnes réductions. IBM est pour cela très intéressant, mais comme les prix semblent surévalués à la base, je ne pense pas qu'on y gagne grand chose au final.
 
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait aussi entendu parler de l'offre étudiante HP du nw8000 pour environ 2000E, garantie 3 ans inernationale est tout le bazar ... ?
 
Que choisir donc, entre Dell, HP et IBM sachant que je vise surtout sur la longévité et la puissance de ma machine ?


 
tes deux critères sont durs à concilier si tu veux une très bonne longévité il faut que tu prennes un ibm si tu veux une machine très puissante il faut que tu prennes un m70, c'est un problème cornélien. Il est clair que les Suisses sont trop avantagés, le t43p en 14"1 c'est du bonheur, en 15" c'est déjà bien moins interessant (encombrement, poids)

n°222292
astem
Posté le 05-05-2005 à 19:59:46  profilanswer
 

Mac_Fly37 a écrit :

tes deux critères sont durs à concilier si tu veux une très bonne longévité il faut que tu prennes un ibm si tu veux une machine très puissante il faut que tu prennes un m70, c'est un problème cornélien. Il est clair que les Suisses sont trop avantagés, le t43p en 14"1 c'est du bonheur, en 15" c'est déjà bien moins interessant (encombrement, poids)


 
 
Justement, pour ce qui est des t43p en 14,1'', je suis très intéressé par l'offre mais j'ai peur d'avoir quelques regrets concernant le confort d'un 15''. Ils ont beaucoup d'avantages et une config vraiment top. Cela dit, et comme je l'ai évoqué dans mon précédent message, je ne comprends pas l'énorme différence de prix entre le t43p à 1,8 GHz et celui à 2,13 GHz. Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer ? Y a t-il une grande différence ?
 
Je crains en fait qu'il y est une "gruge " quelque part !!
 
Autre problème, j'aurais besoin de mon portable avant le mois d'août. Faut-il donc que j'attende les offres des t43p (en admettant qu'il y en aura !!) en France en espérant un prix plus intéressant que ceux affichés en Suisse ? (Comme j'habite pas très loin de la Suisse, ça facilite un peu l'affaire!)
 
Astem

n°222373
vroom39-93
Posté le 05-05-2005 à 22:48:42  profilanswer
 

energiez a écrit :

Si tu vas le chercher toi même y'a peu de chance que tu te fasse atraper par les douanes.  
Et pour etre sur de pas avoir de probléme, suffit d'enlever la bete du carton, et de le mettre ds un une sacoche afin de faire croire qu'il n'est pas neuf!


 
Les douaniers sont pas cons non plus, ils peuvent  te demander la facture... y a peu de chance de te faire choper mais si c'est le cas c'est vraiment perdu

n°222380
energiez
Posté le 05-05-2005 à 23:13:45  profilanswer
 

E ngénéral, tu te trimbale pas avec la facture de ton pc partout! Moi je pense que ca passe sans probléme! Et puis faut vraiment pas avoir de chance pour se faire attraper!


---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
offre dell / wanadoo | Inspiron 5100enorme problème de password sur IBM...
Offre étudiant NX 7000 terminée ! Alors que faire ? Acer A2001lci ?IBM Thinkpad A31 pour pas chere...
[VDS] IBM T21 689? sur Paris[Topik Unik] Dell inspiron 500m
petit question sur le X31de IBM ??? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Offre Etudiants IBM France - > News en 1ere page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR