Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell Précision M70

n°218926
bing2000
Posté le 28-04-2005 à 07:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour tous

Citation :

toto_67  

c'est fait... ça a augmenté ... snif  

2 399 €  (config recommandée 1 au lieu de 2099)  
Hors Taxes et Livraison  

avec en option +1go de ram à 1€ .. soit 301€ HT le 1go  

sur la config 2 + 150€ HT et 512+512mo pour 1€  
sur la config 3 + 100€ HT et 512+512mo pour 1€  

qui a dit... que ça baisse...

Je ne suis pas tout à fait d'accord, toutes les configs n'ont pas augmentée.
Effectivment sur la config tip top, le prix a augmenté. Personnellement si je refait la config que j'ai acheté il y 2 jours, le prix a baissé.

Si tu prend par exemple 2.00 au lieu de 2.13 (perte de puissance infime), tu verras ton prix baisser significativement. Encore un peu plus si tu prend un 15.4" WSXGA+ au lieu d'un 15.4" WUXGA . Mais ça cela dépend des gens.

Mon raisonnement vous paraît-il correct ?

bing2000

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 07:49:51  profilanswer

n°218927
bing2000
Posté le 28-04-2005 à 07:51:25  profilanswer

Citation :

Zix

Perdu ; l'est plus à Montpellier depuis qq temps déjà le centre d'appel de DELL, les appels sont reroutés au Maroc.  

En tout cas, pour le service commercial, c'est certain, ma commerciale était bien à Casablanca.  

Pour le service clientèle, il est probable que ce soit pareil.

Cela ne m'étonne pas.

bing2000

n°218937
lct
Posté le 28-04-2005 à 08:54:21  profilanswer

Mac_Fly37 a écrit :

En cherchant pas mal avec notre ami google, j'avais réussi (il y a quelques temps) à trouver des drivers lcd seiko-epson, car moi aussi cela m'énerver de voir ecran plug and play. Il me reconnait bien l'écran, s'instale gentiment puis au final au reboot il me recolle le moniteur affichage plug and play. J'ai pas cherché beaucoup plus loin.

Si tu cherches à calibrer ton écran , peut être ceci pourrait t'intéresser :

--J'utilise le pilote 76.50.

--Propriétés Affichage/Paramètres/avancé/Geforce.../Tools/Display optimization.

Nvidia  t'offre le Nvidia Display optimization Wizard.

Voici mes réglages :

Digital Vibrance    Off
    Brightness          86%
    Contrast            80%
    Gamma               1.0
    Image sharpening    faible    

cela me donne des images veloutées et le travail bureautique très confortable.

;)

PS :  Certains maniaques créent 2 ou 3 profils à utiliser selon les circonstances.

Message édité par lct le 28-04-2005 à 09:02:11
n°218938
titou-13
Posté le 28-04-2005 à 09:02:47  profilanswer

pour le lieu du commercial en effet c lui qui m a dit montpelier mais a l accent je pensais que cela venait du maroc un ami m en avait parlé , le numero de tel est le 04 99 75 65 95

Message édité par titou-13 le 28-04-2005 à 10:40:54
n°218946
bing2000
Posté le 28-04-2005 à 09:35:10  profilanswer

Le numéro de tél ne veut rien dire ils ont des centrales qui renvois leurs appels sur telle ou telle plate forme. Sinon tu imagines s'il fallait appeler directement sur un numéro à l'étranger, ça ne ferait pas sérieux.
Malheureusement très peu de gens (en tout cas pour ceux qui ne s'intéressent pas à cela) se doutent que leur interlocuteur se trouve parfois à l'autre bout du monde.

:)  
bing2000

n°218988
Mac_Fly37
Posté le 28-04-2005 à 10:32:37  profilanswer

lct a écrit :

Si tu cherches à calibrer ton écran , peut être ceci pourrait t'intéresser :

--J'utilise le pilote 76.50.

--Propriétés Affichage/Paramètres/avancé/Geforce.../Tools/Display optimization.

Nvidia  t'offre le Nvidia Display optimization Wizard.

Voici mes réglages :

Digital Vibrance    Off
    Brightness          86%
    Contrast            80%
    Gamma               1.0
    Image sharpening    faible    

cela me donne des images veloutées et le travail bureautique très confortable.

;)

PS :  Certains maniaques créent 2 ou 3 profils à utiliser selon les circonstances.

en fait les forceware 76.50 sont limites avec la fxgo1400 (pour moi tout du moins), je les avaient installé il y a quelques jours et ils m'ont donné le premier freeze et écran bleu au reboot, donc j'ai remis les 75.90 et ça remarche nickel, ce qui est fou c'est que les 75.90 sont plus performants que les 76.50 (sur ma machine).

Oui moi aussi je connais l'onglet correction des couleurs du panel nvidia, je te remercie pour tes réglages, je vais d'ailleurs les essayer voir ce que ça donne, merci ! Mais bon c'est pas vraiment mon problème, le mien c'est surtout de faire disparaître cet écran plug and play par le bon, je sais ça sert pas à grand chose mais j'aime bien avoir une machine propre, peut être un peu maniaque sur les bords :D

Message édité par Mac_Fly37 le 28-04-2005 à 10:33:37
n°219007
deuch2k
Posté le 28-04-2005 à 10:48:42  profilanswer

Hormis sur la serie FX (pro), les 75.90 sont plus performants mais moins stable que les 76.50. Pour les 6800Go standard, mieux vaut prendre les 76.50 ou 71.89. Pour les FXGo1400 meiux vaut suivre l'expérience de mac_fly37

n°219015
lct
Posté le 28-04-2005 à 10:55:17  profilanswer

Mac_Fly37 a écrit :

Oui moi aussi je connais l'onglet correction des couleurs du panel nvidia, je te remercie pour tes réglages, je vais d'ailleurs les essayer voir ce que ça donne, merci ! Mais bon c'est pas vraiment mon problème, le mien c'est surtout de faire disparaître cet écran plug and play par le bon, je sais ça sert pas à grand chose mais j'aime bien avoir une machine propre, peut être un peu maniaque sur les bords :D

Non , ce n'est pas l'onglet Correction des couleurs , c'est la rubrique : Tools .
Vous êtes maniaques quand même pour le petit bug d'affichage  :)  parceque le mien ,j'ai :
    .écran par défaut
    .écran plug & play
    .écran par défaut  

à choisir ; c'est formidable ,non ?   :whistle:  :whistle:  

n°219025
Mac_Fly37
Posté le 28-04-2005 à 11:04:38  profilanswer

je confirme que moi avec les 75.90 en français c'est l'onglet correction des couleurs, mais bon c'est pas bien grave.

moi aussi j'ai droit à ces 3 propositions, oui comme je l'avouais je suis un peu maniaque pour ce genre de chose, dans mon panneau système j'aime pas voir des points d'interrogations ou des périphériques plug and play, surtout quand on connait leus refs. J'avais lâché l'affaire mais vu que quelqu'un revenait dessus autant essayer de la résoudre

n°219031
lct
Posté le 28-04-2005 à 11:10:32  profilanswer

Mac_Fly37 a écrit :

je confirme que moi avec les 75.90 en français c'est l'onglet correction des couleurs, mais bon c'est pas bien grave.

moi aussi j'ai droit à ces 3 propositions, oui comme je l'avouais je suis un peu maniaque pour ce genre de chose, dans mon panneau système j'aime pas voir des points d'interrogations ou des périphériques plug and play, surtout quand on connait leus refs. J'avais lâché l'affaire mais vu que quelqu'un revenait dessus autant essayer de la résoudre

Ah , il vous manque l'onglet : Tools , car Nvidia offre un remarquable outil de calibrage du moniteur. C'est dommage.

PS :  Mais si c'est en français , tu devrais avoir : Outils / Assistant Opimisation de l'affichage . C'est de cet outil que je parlais.

Message édité par lct le 28-04-2005 à 11:14:00
mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 11:10:32  profilanswer

n°219035
Mac_Fly37
Posté le 28-04-2005 à 11:16:23  profilanswer

je vois de quoi tu veux parler effectivement, c'est l'outil avec les bandes de gris à paramêtrer en fonction de sa luminosité et deux trois tests du genre ? Je ne l'ai pas, il doit juste falloir rajouter une petite ligne dans la base de registre, au cas ou je vais déjà réinstaller les 75.90 voir si il me le rajoute pas, parfois faut pas chercher à comprendre en info

Message édité par Mac_Fly37 le 28-04-2005 à 11:17:54
n°219043
Mac_Fly37
Posté le 28-04-2005 à 11:41:27  profilanswer

effectivement j'ai remis les 71.84 whql, eux me donnent bien outils, j'ai ensuite remis les 75.90 et cette fois ci j'ai bien l'onglet outils, merci lct je vais essayer de suite.

edit: tes réglages donnent en effet une image plus veloutée et peut être un peu moins de fatigue visuelle, mais l'image est un peu terne à mon goût. d'égout et des couleuvres :jap:

Message édité par Mac_Fly37 le 28-04-2005 à 11:56:06
n°219053
lct
Posté le 28-04-2005 à 11:59:05  profilanswer

Mac_Fly37 a écrit :

effectivement j'ai remis les 71.84 whql, eux me donnent bien outils, j'ai ensuite remis les 75.90 et cette fois ci j'ai bien l'onglet outils, merci lct je vais essayer de suite.

edit: tes réglages donnent en effet une image plus veloutée et peut être un peu moins de fatigue visuelle, mais l'image est un peu terne à mon goût. d'égout et des couleuvres :jap:

:lol:  :lol:

n°219258
bif flavou​r
Posté le 28-04-2005 à 18:49:57  profilanswer

Bonjour, et merci à tous pour les infos qui foisonnent dans ce topic.
Au vu des réactions des heureux possesseurs, j'ai sauté le pas et commandé la bête.  :D  

Heureux possesseurs mais pas nécessairement heureux acheteurs. J'ai été comme d'autres surpris, voire choqué, par la politique commerciale de Dell. Devis sciemment modifiés par rapport à l'accord oral, et même accusé de réception et confirmation de commande erronnés !...
Ce n'est pas seulement le problème de commerciaux voulant toucher de grosses comm ; Dell ne serait certainement pas l'entreprise qu'elle est aujourd'hui sans la maîtrise de tous les paramètres de vente.
J'ai tout de même commandé chez eux, parce que j'ai obtenu la config que je voulais au budget désiré (à un point près). C'est le jeu, sans doute, mais les règles en sont pour le moins étonnantes pour une entreprise de cette taille .
D'après mes (vagues) souvenirs de droit, une rupture de négociation dûe à la mauvaise foi d'une partie peut être sanctionnable.
Bonne idée tiens, je vais intenter un procès à Dell, après leur avoir lâché 2000 euros. :pt1cable:  

Bon, fini de ruminer, une question à la place : étant donné le tarif prohibitif de la ram, je n'ai pris qu'une barrette de 512 avec l'idée d'en acheter une de 1024 ailleurs. D'où ma question : quelqu'un a-t-il essayé sur un M70 la ram samsung dénichée par lct ?

Je n'ai pas encore reçu ma commande, impossible donc de savoir la marque de mes 512. Cela a-t-il de l'importance ? (est-ce qu'il suffit pour rajouter une barrette d'une compatibilité générale avec le M70, ou faut-il que j'attende de savoir la marque d'origine ?)

Merci encore.

n°219261
lct
Posté le 28-04-2005 à 18:56:06  profilanswer

bif flavour a écrit :

Bon, fini de ruminer, une question à la place : étant donné le tarif prohibitif de la ram, je n'ai pris qu'une barrette de 512 avec l'idée d'en acheter une de 1024 ailleurs. D'où ma question : quelqu'un a-t-il essayé sur un M70 la ram samsung dénichée par lct ?

Je n'ai pas encore reçu ma commande, impossible donc de savoir la marque de mes 512. Cela a-t-il de l'importance ? (est-ce qu'il suffit pour rajouter une barrette d'une compatibilité générale avec le M70, ou faut-il que j'attende de savoir la marque d'origine ?)

ça dépend si t'es aussi maniaque que Mister Fly ou non , car la Samsung n'est pas si mal que ça ...M'enfin , si t'as plein de thunes comme moi , la question ne se pose même pas.  :whistle:  :whistle:  

PS :  Concernant les marques , il n'y aura pas de problèmes de compatibilité.

Message édité par lct le 28-04-2005 à 19:01:02
n°219265
bif flavou​r
Posté le 28-04-2005 à 19:07:59  profilanswer

lct a écrit :

ça dépend si t'es aussi maniaque que Mister Fly ou non , car la Samsung n'est pas si mal que ça ...M'enfin , si t'as plein de tunes comme moi , la question ne se pose même pas.  :whistle:  :whistle:  

Maniaque? Je ne connais pas le dergré de maniaquerie ( :heink: ) de Mister Fly, moi il m'arrive juste de tuer les commerçants lorsqu'ils prennent une nanoseconde de trop pour me servir, mais rien de conséquent.

Sur la compatibilité, chouette, merci pour la réponse. :jap:  
Tu as un 9300 si j'ai bien suivi... La kingston étant recommandée pour les deux machines, j'imagine que je n'aurais pas de problème avec la samsung sur le M70 (n'est-ce pas?  :sweat: ).

Quant aux thunes, j'en avais en réserve... avant d'acheter le portable. :whistle:

Message édité par bif flavour le 29-04-2005 à 10:11:41
n°219308
Mac_Fly37
Posté le 28-04-2005 à 20:22:32  profilanswer

lct a écrit :

ça dépend si t'es aussi maniaque que Mister Fly ou non , car la Samsung n'est pas si mal que ça ...M'enfin , si t'as plein de thunes comme moi , la question ne se pose même pas.  :whistle:  :whistle:  

Certes, mais bon dans le mien j'avais de la kingston et en plus tu m'as gentiment fourni un site qui vendait de la kingston pour un prix inférieur, j'allais quand même pas prendre de la samsung uniquement pour payer plus cher et te faire plaisir :D

Je vous laisse je crois qu'il y a une poussière sur mon m70 :pt1cable:

Message édité par Mac_Fly37 le 28-04-2005 à 21:30:50
n°219359
toto_67
Posté le 28-04-2005 à 22:13:24  profilanswer

Gedis Bundle Reference:  
M70 Better May Promo - W05M72   34222   [200-31573]   22  
-> 1669€ Code E-REF FRBSDONL-W05M72

Gedis Bundle Reference:
M70 Best May Promo - W05M72   34223   [200-31574]   22  
-> 2399€  Code E-REF FRBSDONL-W05M73

les références ci-dessous changent selon le code E-réf (elles  n'était pas visible avant ?) PS: le bouton configurer et acheter sur les configs recommandées ne marchant pas ... il faut passer par les E-réf !

Petit exemple :

il faut mettre 240 € de plus en prennant la même config [2ghz+combo+wuxga+60go-7k2+bluetooth] en partant de la config la moins chère (1549€)  qu'en prennant  comme base la config à 1699€ ... vu que l'on peu "configurer" (personnaliser) les configurations recommandées ... c'est logique de les vendeurs de DELL s'en sortent pas ... en général si un produit est en promo on ne peut pas changer sa composition ...

Message édité par toto_67 le 03-06-2005 à 00:12:44
n°219364
toto_67
Posté le 28-04-2005 à 22:26:47  profilanswer

Si l'on prend la config à 1699€ ... M750 à 1,86ghz on se retrouve avec un un cpu 2ghz M760 d'office dans le configurateur ? s'il l'on veut le 1,86 il faut retrancher 150€ et l'on retombe sur l'ancien prix (1549€) ? c'est le foutoir chez DELL il devrait viré la personne qui fait ces tarifs à la con !

edit : D'ou les devis qui changent !

edit bis : les tarifs du M70 sont de nouveaux accessible coté "grand public" avec un tarif TTC et pas de configs recommandées ... donc plus chère ... pour exemple ci-dessus 2402€ ttc au lieu de 2144€ ttc remisé

Message édité par toto_67 le 28-04-2005 à 22:40:00
n°219371
lct
Posté le 28-04-2005 à 22:41:18  profilanswer

toto_67 a écrit :

Si l'on prend la config à 1699€ ... M750 à 1,86ghz on se retrouve avec un un cpu 2ghz M760 d'office dans le configurateur ? s'il l'on veut le 1,86 il faut retrancher 150€ et l'on retombe sur l'ancien prix (1549€) ? c'est le foutoir chez DELL il devrait viré la personne qui fait ces tarifs à la con !

edit : D'ou les devis qui changent !

edit bis : les tarifs du M70 sont de nouveaux accessible coté "grand public" avec un tarif TTC et pas de configs recommandées ... donc plus chère ...

Les configurations chez Dell , c'est comme à la bourse , tu guettes , t'attends et dès qu'il y a une boulette , tu fonces...  :D

n°219379
toto_67
Posté le 28-04-2005 à 23:07:21  profilanswer

lct a écrit :

Les configurations chez Dell , c'est comme à la bourse , tu guettes , t'attends et dès qu'il y a une boulette , tu fonces...  :D

:lol:  :jap:

n°219475
bif flavou​r
Posté le 29-04-2005 à 10:33:05  profilanswer

lct a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai fait en prenant la config intermédiaire avant changement de prix. Et j'ai eu effectivement un 2ghz M760 d'office dans le configurateur.
Moi content, content, ça faisait  une bonne config pas chère et je n'avais eu qu'à demander pour que le commercial me fasse la livraison gratuite.

Mais sur le devis : M750 et non 760 (plus pas de garantie dommages accidentels)...
Le commercial appelle, je lui fais hin hin hin, et lui bla bla bla erreur sur le site bla bla bla.

Suivent trois devis avec de légère variations mais tous erronnés.  :fou:  
Je passe tous les détails, mais si je veux bien croire qu'il y avait une erreur sur le site (config honnêtement pas chère), la façon dont la configuration variait sur le devis, avec puis sans rabais, en collant toujours à mon budget, et surtout l'accusé de réception et la confirmation de commande qui indiquaient un lecteur dvd et non un graveur (au contraire de la config initiale  et des devis) m'incite (très fortement) à penser qu'il ne s'agit pas seulement de tentatives désespérées de pauvres commerciaux pour se dépétrer des bourdes du site.

n°219483
bif flavou​r
Posté le 29-04-2005 à 10:43:08  profilanswer

Mac_Fly37 a écrit :

Certes, mais bon dans le mien j'avais de la kingston et en plus tu m'as gentiment fourni un site qui vendait de la kingston pour un prix inférieur, j'allais quand même pas prendre de la samsung uniquement pour payer plus cher et te faire plaisir :D

Je vous laisse je crois qu'il y a une poussière sur mon m70 :pt1cable:

C'est mal, très mal, de narguer ainsi de pauvres âmes. :pfff:  

Positivons : pour le même prix que la samsung, il me semble avoir trouvé la kingston classique en France : http://www.ramshopping.fr/basketad [...] 3D2S4%2F1G .
Ah ! Qu'est-ce que vous en dites ? (0 pièce en stock, mais d'après d'autres sites européens, également à sec, il y aura réapprovisionnement dans quelques jours).

(Mais, bon, samsung ou kingston, cela fait vraiment une différence ? Je sais qu'il faut se méfier des no-names, mais entre ces 2 là ?)

n°219485
lct
Posté le 29-04-2005 à 10:47:03  profilanswer

bif flavour a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai fait en prenant la config intermédiaire avant changement de prix. Et j'ai eu effectivement un 2ghz M760 d'office dans le configurateur.
Moi content, content, ça faisait  une bonne config pas chère et je n'avais eu qu'à demander pour que le commercial me fasse la livraison gratuite.

Mais sur le devis : M750 et non 760 (plus pas de garantie dommages accidentels)...
Le commercial appelle, je lui fais hin hin hin, et lui bla bla bla erreur sur le site bla bla bla.

Suivent trois devis avec de légère variations mais tous erronnés.  :fou:  
Je passe tous les détails, mais si je veux bien croire qu'il y avait une erreur sur le site (config honnêtement pas chère), la façon dont la configuration variait sur le devis, avec puis sans rabais, en collant toujours à mon budget, et surtout l'accusé de réception et la confirmation de commande qui indiquaient un lecteur dvd et non un graveur (au contraire de la config initiale  et des devis) m'incite (très fortement) à penser qu'il ne s'agit pas seulement de tentatives désespérées de pauvres commerciaux pour se dépétrer des bourdes du site.

Pour les commerciaux , ils ont des multiples devis à cocher comme ceux que tu avais eus quand tu passais les examens de type QCM  .Pour les plus jeunes , il s'agit des questions à choix multiple . Alors ,c'est fatal ,qu'ils se plantent souvent.  ;)  
PS :  Que celui qui ne s'était jamais planté , lève la main ... :whistle:  :whistle:

Message édité par lct le 29-04-2005 à 10:51:06
n°219487
lct
Posté le 29-04-2005 à 10:50:32  profilanswer

bif flavour a écrit :

C'est mal, très mal, de narguer ainsi de pauvres âmes. :pfff:  

Positivons : pour le même prix que la samsung, il me semble avoir trouvé la kingston classique en France : http://www.ramshopping.fr/basketad [...] 3D2S4%2F1G .
Ah ! Qu'est-ce que vous en dites ? (0 pièce en stock, mais d'après d'autres sites européens, également à sec, il y aura réapprovisionnement dans quelques jours).

(Mais, bon, samsung ou kingston, cela fait vraiment une différence ? Je sais qu'il faut se méfier des no-names, mais entre ces 2 là ?)

T'inquiètes , Samsung est une très bonne marque . Des RAM , garantis à vie , pourquoi faire ? notre portable ,combien de temps il dure ? Pas de polémiques ,SVP. C'est juste mon point de vue.  ;)

n°219489
bif flavou​r
Posté le 29-04-2005 à 10:59:02  profilanswer

lct a écrit :

Pour les commerciaux , ils ont des multiples devis à cocher comme ceux que tu avais eus quand tu passais les examens de type QCM  .Pour les plus jeunes , il s'agit des questions à choix multiple . Alors ,c'est fatal ,qu'ils se plantent souvent.  ;)  
PS :  Que celui qui ne s'était jamais planté , lève la main ... :whistle:  :whistle:

pffeh, de mon temps, on n'avait pas ce genre d'examens de feignasses... :whistle:  

Précision (M70 ? ok, je sors) : je ne cherche pas à démarrer une fronde anti-Dell (sinon j'aurais commencé par ne pas acheter chez eux), mais j'ai été surpris par la tournure de la transaction.
Les devis à cocher expliquent-il la façon dont le commercial voulait me faire signer (filer mon n° CB) avant même de recevoir un devis conforme, l'accusé de réception de commande avec  une (nouvelle) erreur, la confirmation de commande avec toujours cette erreur mais que le commercial jure n'avoir jamais envoyé ?

n°219493
bif flavou​r
Posté le 29-04-2005 à 11:04:07  profilanswer

lct a écrit :

T'inquiètes , Samsung est une très bonne marque . Des RAM , garantis à vie , pourquoi faire ? notre portable ,combien de temps il dure ? Pas de polémiques ,SVP. C'est juste mon point de vue.  ;)

De toute façon la kingston value que j'ai indiquée en lien n'est garantie qu'un an... Mais piqué au vif par mac_fly qui cherche des poussières sur son m70 je suis parti en quête de la kingston garantie à vie, pour 5 euros TTC, livrée à domicile en 3 heures par une nymphette en porte-jarretelles... :pt1cable:  (je vous tiendrais au courant des résultats)

n°219499
bing2000
Posté le 29-04-2005 à 11:10:42  profilanswer

Citation :

Ict à écrit :  

Certes... certes, mais il semble que leurs erreurs sont très répétitives... je veux bien croire qu'ils ont énormément de travail mais petit à petit on pourrait croire qu'il attire le client en lui proposant de super config au téléphone puis en espérant que le client quand il reçoit le confirmation de commande (en même temps que le devis!!!)se dise bon ben maintenant la commande est passée, je vais faire avec.  :??:  --> hoppp là une vente ! :pt1cable:  
Parce que pour ma part bizarrement le devis que j'ai reçu (totalement faux dans un premier temp) avait le bon prix annoncé lors de l'entretien téléphonique mais pas les composants.  
Et bizarrement quand j'ai fait sur le site de DELL la config du devis j'arrivais à peu de chose prêt au même prix... c'est bizarre hein quand même !!! :D  :D  :D  Il y a de quoi se poser des questions un peu quand même heinnnn

Enfin je crois que tout le monde se rend compte que DELL a un gros travail à faire sur son service commercial s'il ne veut pas voir ses ventes chuter au profit d'autres marque dites "grand public". Le bouches à oreilles a un pouvoir énorme surtout avec le Net...
Une marque comme DELL se doit d'avoir un service commercial performant composé de gens qui savent de quoi ils parlent. C'est la base de leur business!  

Comme bif flavour loin de moi l'idée de démarrer un fronde anti-dell mais bon quand même...
Je veux bien croire aux erreurs mais pas quand elles réapparaîssent aussi souvent.

Bing2000

Message édité par bing2000 le 29-04-2005 à 11:17:40
n°219510
lct
Posté le 29-04-2005 à 11:26:31  profilanswer

Pour Big flavour et Bing2000 , mon nom , sur la facture ,n'est toujours pas bon (il me manquait une lettre) ,malgré 10 relances . De guerre lasse , j'avais laissé tomber. Si le fisc ,par malheur , me contrôlerait , je serais naze.  
Voilà , voilu .  

n°219517
bing2000
Posté le 29-04-2005 à 11:30:49  profilanswer

lct a écrit :

Pour Big flavour et Bing2000 , mon nom , sur la facture ,n'est toujours pas bon (il me manquait une lettre) ,malgré 10 relances . De guerre lasse , j'avais laissé tomber. Si le fisc ,par malheur , me contrôlerait , je serais naze.  
Voilà , voilu .

Oui ça peut paraître rien mais ce genre de petits trucs est presque inadmisible à ce niveau.  
POur ma part j'ai aussi ce problème le gars à noté l'adresse ANATOL FRNACE au lieu d'ANATOLE FRANCE... je ne m'arrête pas là dessus parce que sinon la remise que j'ai eu va passer dans le téléphone  :D  

Par contre j'ai reçu un formulaire de satisfaction à remplir après commande ben je peux vous dire qu'ils en ont pris pour leur grade  :lol:  :lol:  

Mais cela est-il vraiment pris en compte ???? !!!!! J'en doute !!!!

n°219550
bif flavou​r
Posté le 29-04-2005 à 12:35:34  profilanswer

lct a écrit :

Voilà , voilu .

Diantre... il me faut donc réviser mon jugement de Dell : les faire passer de la catégorie "escroc malin" à... "incompétent manquant de correction" ??  :sarcastic:  
A la limite, j'ai plus de respect pour la première.

Bref...

PS : "bif flavour" pas big, sinon tu manques l'astuce (hemmm, oui je mangeais des nouilles chinoises au moment de l'inscription). En plus "big flavour", c'est tendancieux... :heink:

n°219560
lct
Posté le 29-04-2005 à 12:52:11  profilanswer

bif flavour a écrit :

PS : "bif flavour" pas big, sinon tu manques l'astuce (hemmm, oui je mangeais des nouilles chinoises au moment de l'inscription). En plus "big flavour", c'est tendancieux... :heink:

:lol:

Mon doigt a dérapé , c'est la faute à la bière...   ;)

Message édité par lct le 29-04-2005 à 12:53:58
n°219757
titou-13
Posté le 29-04-2005 à 19:45:51  profilanswer

en bref dell c est du super matos mais mis en vente par des bergers!!!!!!

c 'est qd meme fou cette histoire
maintenant pour l histoire du proces (lu plus haute ) a moins d avoir des document pour config identique et moins chere a l appuie je doute du succes
, j ai deux amis au boulot qui veulent en acheter et pas a 2500€ a 2000 ils foncent mais .......... comment faire

Message édité par titou-13 le 29-04-2005 à 19:46:33
n°219797
Alchemy3
May the force be with you
Posté le 29-04-2005 à 21:12:50  profilanswer

Enfin, c'est fait....après une semaine et aprés avoir pris en compter vos riches conseils d'HA (mac_fly37, lct) de la semaine derniere j'ai passé ma commande aujourd'hui aprés avoir hesité du fait des changements de tarifs que j'attendais plus à la baisse....

Pour résumé la négo avec dell puisque de nombreux posts en font état voila comment cela c'est passé pour moi. J'etais interressé par la config d'avril à 2099 euros HT : 2,13Ghz, WUXGA, 1Go de RAM (2x512), DVD +/- 8X, DD 80 Go

Je telephone donc jeudi et demande cette config en jouant les candide sur les promos passé et en cours...ont m'explique les nouveaux tarifs 2414 euros ht au lieu des 2099...j'explique ma surprise...rare de voir des prix en informatique qui augmente au fil du temps sur des config identique, c'est l'inverse normalement....aprés un,e première négo, on se quitte sur un premier devis avec geste commercial pour 2174 euros HT (au passage le devis ne comprends pas l'assurance dommage....il gratte un peu)  

Second round aujourd'hui, je rappelle en précisant que payer plus cher 1 semaine aprés ,malgré le geste commercial, ne m'interresse pas.

Je lui propose donc de prendre la config actuelle à 2399 euros HT (la même que précédant mais avec 2Go de RAM) et qu'elle me fasse le même geste commercial...on discute le bout de gras et m'explique qu'elle ne peut pas me consentir le même geste sur un configuation à 2Go de RAM...j'insiste...on parle de la pluie et deu beau temps (petite séance de charme) et aprés 3 devis en 1/2 heure le verdict  

On se met d'accord sur le prix 2300 euros HT + bluetooth gratuit + fdt gratuit pas le bout du monde donc mais enfin je me console avec les 2Go de RAM (petite pensée pour lct, comme cela je n'aurait plus de pb d'update de la RAM :-) )  

Voili, voila, reste maintenant le plus dur, attendre la livraison....les jours vont être long

Sinon content de faire bientot parti des heureux possesseurs de M70

n°219818
Mac_Fly37
Posté le 29-04-2005 à 22:10:36  profilanswer

bienvenu au club, oui une fois qu'on a commandé l'attente semble très longue,perso j'étais comme un gamin qui attendait papa noël :)

Message édité par Mac_Fly37 le 29-04-2005 à 22:10:46
n°219833
Alchemy3
Posté le 29-04-2005 à 23:12:01  profilanswer

Mac_Fly37 a écrit :

bienvenu au club, oui une fois qu'on a commandé l'attente semble très longue,perso j'étais comme un gamin qui attendait papa noël :)

C'est exactement ça, je suis comme un gamin...si ça continu je vais me mettre à taper des pieds pour l'avoir tout de suite... :-)

J'ai trop hate de l'avoir ds les mains c'est mon 1er portable et la je me suis fait plaisir

n°219891
toto_67
Posté le 30-04-2005 à 08:34:00  profilanswer

Alchemy3 a écrit :

On se met d'accord sur le prix 2300 euros HT + bluetooth gratuit + fdt gratuit pas le bout du monde donc mais enfin je me console avec les 2Go de RAM (petite pensée pour lct, comme cela je n'aurait plus de pb d'update de la RAM :-) )  

Voili, voila, reste maintenant le plus dur, attendre la livraison....les jours vont être long

Sinon content de faire bientot parti des heureux possesseurs de M70

option 2Go et gratuite sur la config à 2399€

Mémoire  
PROMOTION - FREE Upgrade to 2048 MB DDR2 SDRAM (from 1024 MB), 533 MHz  

n°219894
lct
Posté le 30-04-2005 à 08:44:11  profilanswer

toto_67 a écrit :

option 2Go et gratuite sur la config à 2399€

Mémoire  
PROMOTION - FREE Upgrade to 2048 MB DDR2 SDRAM (from 1024 MB), 533 MHz

Si c'est 2399€ TTC , ce serait une superbe affaire.    ;)  

n°219904
Alchemy3
Posté le 30-04-2005 à 09:48:19  profilanswer

lct a écrit :

Si c'est 2399€ TTC , ce serait une superbe affaire.    ;)

Oui c'est la promo du mois, doublement de la RAM pour 1 euro de plus ce qui fait que sur la config à 2399 euros HT tu passe de 1Go à 2Go....mais pas facile d'avoir un bon prix sur cette config (cf : ci dessus), confid de rêve il faut bien le dire....

Je l'attends avec impatience

Je ne sais pas sur quel type d'utilisation le passage de 1 Go à 2Go sera le plus visible...on verra

n°219906
Alchemy3
Posté le 30-04-2005 à 09:49:59  profilanswer

lct....désolé c'est vrai que je resone en euros HT...because société

n°219917
Mac_Fly37
Posté le 30-04-2005 à 10:29:52  profilanswer

Alchemy3 a écrit :

Oui c'est la promo du mois, doublement de la RAM pour 1 euro de plus ce qui fait que sur la config à 2399 euros HT tu passe de 1Go à 2Go....mais pas facile d'avoir un bon prix sur cette config (cf : ci dessus), confid de rêve il faut bien le dire....

Je l'attends avec impatience

Je ne sais pas sur quel type d'utilisation le passage de 1 Go à 2Go sera le plus visible...on verra

sera uniquement visible sur les bonnes grosses applis, genre catia, solidworks et consort, sinon pour le reste tu ne verras aucune difference notable

Message édité par Mac_Fly37 le 30-04-2005 à 10:30:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell inspiron 8000 : problème de curseurChoix : Dell Inspirion 8600c ou toshiba m30x-143
Plein ecran dell c600Probleme carte son dell 8600
[Topic Unique & Commercial/Livaison] Dell Inspiron 9300 et XPS 2toshiba satellite M30X-142 Vs Dell Inspiron 8600c
Dell inspiron : souris folleDell 8600 comment démarrer la carte Bluetooth ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell Précision M70

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)