Lou9200 a écrit :
... moi, je commence à en avoir marre (rien a voir personnelement avec toi newbie-geek) des personnes qui arrivent sur un forum, celui ci ou tout autre même, en posant la question "il est bien ce produit", "votre avis sur tel et tel truc", "j'ai un probleme de connection avec ci ou ca", "comment on fait pour regler l'allumage des ventilateurs à tels et telle chaleur de proc" etc etc etc
ALORS QUE LES REPONSES DANS 95% deds cas ce trouve soit 1 ou 2 pages en arrière soit dans 1 autre Topic (je pense à celui sur le 8600c pour le coup des ventilos..) ...
|
Ouf ! Je ne fais que passer de temps en temps ici, et je tâche de suivre à peu près...
Aussi ai-je été assez surpris de voir Lou9200 presque péter un cable, y'a pas longtemps !?
Je comprends et je ne comprends pas : Personne ici n'est dans la même situation,
alors un peu de patience me semble indispensable, et je croyais que c'était le cas...
Bien sur, on peut se demander comment tirer un forum vers le haut quand on retrouve
les mêmes sempiternelles questions : Franchement éprouvant !! Mais un forum ouvert
est quand même préférable à ces innombrables forums de pseudo-gourous à 3 francs 6 sous !!!
Heureux de voir qu'un bon café a peut être remis un peu d'ordre dans les idées.
De toutes façons, Lou9200 et tous ceux qui font vivre ce forum font du bon boulot,
et nous les en remercions tous. Mais qu'ils nous comprennent : Tout le monde ne peut pas
y consacrer autant qu'eux. Bon, d'accord, Lou9200, ca va faire un peu dépassé
d'ici pas très longtemps, mais faut pas déprimer! D'ailleurs, je ne dirai plus que 'Lou',
car la mode est souvent, elle aussi, trop réductrice...
Nota: Pour mes pbs de connexion (S-Video), je les ai résolu tout seul, et ai eu la correction d'en apporter la soluce ici ; comme y'a eu quasiment personne d'autre avec des pbs de cnx, je trouve quand même ton topo très déplacé, même si je veux bien comprendre certaines choses...
Soit dit en passant, je n'ai presque que du bien à dire de mon 9200 pour l'instant, et un petit mot sur les écrans plus clairs vers le bas :
Gloubi28 a écrit :
... Ecran :
Jai la même dalle que lou.
Effectivement il y a une légère surbrillance du bas mais elle nest pas très visible. Elle peut gêner des fois lors de la lecture des DVD quand il y a la bande noire. Il suffit de changer linclinaison de lécran pour la faire diminuer. Je pense aussi quelle est un peu commune aux écrans plats. Je confirme aussi que les coins sont un peu plus sombre, mais vraiment très légèrement et dans les petits coins, ce nest pas du tout gênant. ...
|
La quasi totalité des écrans LCD (fixes ou de portables) ont le même défaut :
- quelques soit leur angle de vision, ils sont symétriques latéralement,
mais très très peu le sont verticalement : Si vous vous vous déportez vers le haut,
ils paraissent plus clairs (parfois jusqu'au blanc), et si vous vous déportez vers le bas,
ils paraissent plus sombres (parfois jusqu'au noir)...
- dans le cas de l'I9200, c'est pareil, bien qu'à ce petit jeu, il s'en sorte
plutôt bien... Si certains constatent ce problème, c'est certainement dû au fait,
qu'avec une telle définition, spécialement si l'on n'a pas trouvé la bonne taille
de caractères, l'on est trop près de l'écran, ce qui fait voir le bas de l'écran
avec un mauvais angle.
- ce problème d'assymétrie verticale explique pourquoi l'on ne trouve que très
peu d'écrans LCD fixes qui puissent décemment être pivotés dans le sens vertical
( décemment = sans se retrouver avec une assymétrie latérale fort déplaisante ).
C'était pourtant une des plus fortes demandes dès l'apparition des LCDs... Parmi les rares
écrans fixes LCD parfaitement symétriques horizontalement et VERTICALEMENT, on trouvera
par exemple, une série remarquable chez Samsung (E915P ou quelque chose comme çà),
modèles tout à fait rotatifs (un vé-ri-ta-ble régal, comme qui dirait !...)
Message édité par Gyan le 19-01-2005 à 01:13:20