Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic Collector] Dell Inspiron 9200

n°166330
rivaldo122​1
Posté le 18-01-2005 à 23:30:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
dans la premiere page, si tu veux que ikfan gere tes ventilos il faut que tu coche la case "enable temperature control" et tu choisi dans quel mode tu veux qu'il fonctionne.

c'est tout a+

Message édité par rivaldo1221 le 18-01-2005 à 23:31:17
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 23:30:34  profilanswer

n°166336
Gyan
Posté le 18-01-2005 à 23:41:54  profilanswer

Lou9200 a écrit :

... moi, je commence à en avoir marre (rien a voir personnelement avec toi newbie-geek) des personnes qui arrivent sur un forum, celui ci ou tout autre même, en posant la question "il est bien ce produit", "votre avis sur tel et tel truc", "j'ai un probleme de connection avec ci ou ca", "comment on fait pour regler l'allumage des ventilateurs à tels et telle chaleur de proc" etc etc etc

ALORS QUE LES REPONSES DANS 95% deds cas ce trouve soit 1 ou 2 pages en arrière soit dans 1 autre Topic (je pense à celui sur le 8600c pour le coup des ventilos..) ...

Ouf !   Je ne fais que passer de temps en temps ici, et je tâche de suivre à peu près...
Aussi ai-je été assez surpris de voir Lou9200 presque péter un cable, y'a pas longtemps !?
Je comprends et je ne comprends pas : Personne ici n'est dans la même situation,
alors un peu de patience me semble indispensable, et je croyais que c'était le cas...
Bien sur, on peut se demander comment tirer un forum vers le haut quand on retrouve
les mêmes sempiternelles questions : Franchement éprouvant !! Mais un forum ouvert
est quand même préférable à ces innombrables forums de pseudo-gourous à 3 francs 6 sous !!!
Heureux de voir qu'un bon café a peut être remis un peu d'ordre dans les idées.
De toutes façons, Lou9200 et tous ceux qui font vivre ce forum font du bon boulot,
et nous les en remercions tous. Mais qu'ils nous comprennent : Tout le monde ne peut pas
y consacrer autant qu'eux. Bon, d'accord, Lou9200, ca va faire un peu dépassé
d'ici pas très longtemps, mais faut pas déprimer! D'ailleurs, je ne dirai plus que 'Lou',
car la mode est souvent, elle aussi, trop réductrice...

Nota: Pour mes pbs de connexion (S-Video), je les ai résolu tout seul, et ai eu la correction d'en apporter la soluce ici ; comme y'a eu quasiment personne d'autre avec des pbs de cnx, je trouve quand même ton topo très déplacé, même si je veux bien comprendre certaines choses...

Soit dit en passant, je n'ai presque que du bien à dire de mon 9200 pour l'instant, et un petit mot sur les écrans plus clairs vers le bas :

Gloubi28 a écrit :

... Ecran :
J’ai la même dalle que lou.
Effectivement il y a une légère surbrillance du bas mais elle n’est pas très visible. Elle peut gêner des fois lors de la lecture des DVD quand il y a la bande noire. Il suffit de changer l’inclinaison de l’écran pour la faire diminuer. Je pense aussi qu’elle est un peu commune aux écrans plats. Je confirme aussi que les coins sont un peu plus sombre, mais vraiment très légèrement et dans les petits coins, ce n’est pas du tout gênant. ...

La quasi totalité des écrans LCD (fixes ou de portables) ont le même défaut :
   - quelques soit leur angle de vision, ils sont symétriques latéralement,
mais très très peu le sont verticalement : Si vous vous vous déportez vers le haut,
ils paraissent plus clairs (parfois jusqu'au blanc), et si vous vous déportez vers le bas,
ils paraissent plus sombres (parfois jusqu'au noir)...
   - dans le cas de l'I9200, c'est pareil, bien qu'à ce petit jeu, il s'en sorte
plutôt bien... Si certains constatent ce problème, c'est certainement dû au fait,
qu'avec une telle définition, spécialement si l'on n'a pas trouvé la bonne taille
de caractères, l'on est trop près de l'écran, ce qui fait voir le bas de l'écran
avec un mauvais angle.
   - ce problème d'assymétrie verticale explique pourquoi l'on ne trouve que très
peu d'écrans LCD fixes qui puissent décemment être pivotés dans le sens vertical
( décemment = sans se retrouver avec une assymétrie latérale fort déplaisante ).
C'était pourtant une des plus fortes demandes dès l'apparition des LCDs... Parmi les rares
écrans fixes LCD parfaitement symétriques horizontalement et VERTICALEMENT, on trouvera
par exemple, une série remarquable chez Samsung (E915P ou quelque chose comme çà),
modèles tout à fait rotatifs (un vé-ri-ta-ble régal, comme qui dirait !...)

Message édité par Gyan le 19-01-2005 à 01:13:20
n°166337
CharlesT
Posté le 18-01-2005 à 23:43:57  profilanswer

Très bonne mise à jour Lou ;)

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°166375
SinDromX
Posté le 19-01-2005 à 05:05:58  profilanswer

Salut à tous.

Je vais poser une question qui pourra sembler très bête aux "initiés" mais laissez moi expliquer la situation :

Je viens de Nouvelle-Calédonie pour voir la famille pendant les vacances scolaires, et j'ai débarqué il y'a 12h, je suis encore totallement la tête dans le *** après mes 32h de voyage (avec des escales quand même :)) et j'avoue ne pas trop connaitre la ville car la dernière fois que je suis venue c'était il y'a 6 ans (et j'était encore un petit jeunot).

Je suis sur Nice actuellement et je veux profiter de ce voyage pour me prendre le 9200, mais le hic c'est que dans mon bô pays du bout du monde on a pas encore de 9200 (si jamais on en a un jour) et j'aimerai bien voir la bête avant de lâcher 2500€ dedans.  
Donc de toute façon je vais fouiller dans le botin pour trouver un revendeur Dell dans le coin, j'irai aussi à la FNAC pour voir tout ça, mais (et c'est la raison de ce message) si quelqu'un est sûr Nice, pourrait-il m'indiquer s'il est allé le voir dans un magasin, et quel magasin si possible (ho et puis soyons fous, l'adresse tant qu'on y est :)).

Ou alors pour les plus motivés d'entre vous, une rencontre avec la bête serait vraiment vraiment l'idéal, pour voir de mes propres yeux en vrai ce que ça donne (car tout le monde sait que dans les magasins ça marche mais une fois à la maison c'est pas toujours le cas :)).

Enfin voila, merci à tout ceux qui pourront m'aider, et sur ce je retourne me coucher là :sleep:

EDIT : super boulot pour le Topic Lou :jap: continue

Message édité par SinDromX le 19-01-2005 à 05:08:40
n°166435
Gloubi28
Posté le 19-01-2005 à 11:58:13  profilanswer

SinDromX a écrit :

S

Je suis sur Nice actuellement et je veux profiter de ce voyage pour me prendre le 9200, mais le hic c'est que dans mon bô pays du bout du monde on a pas encore de 9200 (si jamais on en a un jour) et j'aimerai bien voir la bête avant de lâcher 2500€ dedans.  

Je suis sur Lyon, si tu m'invites à Nice je viens  :)  
Revendeur DELL hmmmm, je n'en connais pas, je pense qu'en France ils sont uniquement vendus sur Internet. Contacte les pour voir s'ils ont un showroom à Nice.
A+

n°166470
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 19-01-2005 à 13:39:23  profilanswer

Je suis à Mulhouse, si t m'invites sur Lyon .. euh non ca c'est chez Gloubi28 :), sur nice je viens, mais au moins oula ... des mois :) je palisante. Ca fait trop loin nice :/

Bonne chance dans ta recherche i92oo'eur

Message édité par lou9200 le 19-01-2005 à 13:39:45

---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°166498
rivaldo122​1
Posté le 19-01-2005 à 14:55:49  profilanswer

Gyan a écrit :

La quasi totalité des écrans LCD (fixes ou de portables) ont le même défaut :
   - quelques soit leur angle de vision, ils sont symétriques latéralement,
mais très très peu le sont verticalement : Si vous vous vous déportez vers le haut,
ils paraissent plus clairs (parfois jusqu'au blanc), et si vous vous déportez vers le bas,
ils paraissent plus sombres (parfois jusqu'au noir)...
   - dans le cas de l'I9200, c'est pareil, bien qu'à ce petit jeu, il s'en sorte
plutôt bien... Si certains constatent ce problème, c'est certainement dû au fait,
qu'avec une telle définition, spécialement si l'on n'a pas trouvé la bonne taille
de caractères, l'on est trop près de l'écran, ce qui fait voir le bas de l'écran
avec un mauvais angle.
   - ce problème d'assymétrie verticale explique pourquoi l'on ne trouve que très
peu d'écrans LCD fixes qui puissent décemment être pivotés dans le sens vertical
( décemment = sans se retrouver avec une assymétrie latérale fort déplaisante ).
C'était pourtant une des plus fortes demandes dès l'apparition des LCDs... Parmi les rares
écrans fixes LCD parfaitement symétriques horizontalement et VERTICALEMENT, on trouvera
par exemple, une série remarquable chez Samsung (E915P ou quelque chose comme çà),
modèles tout à fait rotatifs (un vé-ri-ta-ble régal, comme qui dirait !...)

je suis d'accord sur ce point avec toi.

mais pour moi ( ecran WUXGA ) c'est un probleme de retroeclairage certe pas tres visible ni meme genant mais c'est bel et bien un probleme et n'est pas du à l'angle de vision par lequelle on regarde l'ecran.

tu peux t'en rendre compte ici c'est un photo prise de face à environ 1 m de l'écran : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 90#t152409

Maintenant pourrais tu me dire quel type d'ecran tu as (WUXGA ou WXGA+) stp et regarder si tu n'as pas ce probleme.

Sur ce A+

Message édité par rivaldo1221 le 19-01-2005 à 15:40:02
n°166512
wakka0069
Posté le 19-01-2005 à 15:33:59  profilanswer

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai parcouru deja quelques pages de ce topic, y'en a pour 3jours si je veux le terminer, lol.

Ce Dell commence a vachement me faire rêver.

J'ai une question plutot personnelle...
Je n'ai que 2/10 de vue, je dois me fouttre a - de 40cm de mon ecran si je veux y voir qqch, et je ne dépasse jamais la resolution de 1024/768. Cependant il me faut une luminosité acceptable pour dé&chiffrer ce qu'il est écrit :)
Je voulais donc savoir si le WXGA+ était très bien pour ca. Car je n'ai pas vraiment envie de payer 125€ en+ pour un meilleur écran inutile pour moi..
Qu'en pensez-vous...?
Est-ce que tous les WXGA+ sont atteint de cette luminosité bizarre en bas de l'écran ?
Puis-je en connaitre a peu pres les probabilités de se tapper un truc merdique ? :)

n°166520
wakka0069
Posté le 19-01-2005 à 15:46:08  profilanswer

Je vous entends tous parler de négociations par telephones pour avoir de meilleurs prix que la commande online.
Personnelement j'aurai a négocier le hdd 7200rpm et la batterie 9-cell (pas de pot, aucun des 2 n'est disponible sur dell belgique) et surment une bonne garantie

Je ne comprends pas votre terme "négocier"..? Comment négociez vous un truc pareil..?

n°166533
rivaldo122​1
Posté le 19-01-2005 à 16:11:18  profilanswer

salut wakka,
tout d'abord si tu n'as que 2/10 de vue et que tu ne depasse jamai du 1024/768, le WUXGA ne te servira à rien à part economiser 125€. et pour la luminosite "bizarre au bas de l'ecran", avec ta vu je ne pense pas que tu t'en aperçoive car c'est vraiment léger, seulement perceptible sur fond tres tres sombre et uniforme, et à la lumiere du jour pratiquement invisible.

et pour la negociation, le plus simple à obtenir est une meilleur garantie. tous ce qui est composant est dur à obtenir mais tu peux toujours essayer. pour ma part j'avais essayer le doublement de le ram mais je ne l'avait pas obtenu :/

j'espere t'avoir aider
a+

Message édité par rivaldo1221 le 19-01-2005 à 16:12:12
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 16:11:18  profilanswer

n°166535
wakka0069
Posté le 19-01-2005 à 16:23:03  profilanswer

Je te remercie pour les infos sur l'ecran, a vrai dire je m'en doutais bien que je ne devais pas me payer le luxe avec ma vue en carton :)

Pour en revenir aux negociations.
Negocier une bonne garantie c'est un fait.
Le reste (HDD + Batterie) je DOIS y arriver car sur dell.be, ils nous mettent une èçà§(!èçà(§ de batterie 6-cell et tous des hdd 4200rpm...
Je veux bien payer le prix pour avoir du 5400rpm/7200rpm mais la batterie ce serait quand meme crade de devoir acheter une seconde batterie...

n°166538
wakka0069
Posté le 19-01-2005 à 16:28:48  profilanswer

lol desolé de vous embetter mais "comment" négocier une garantie ? Je ne vois pas comment négocier des prix la dessus..
Je vais pas leur dire au phone "C'est trop cher la, baisse ton prix stp" on est pas au marché quoi :D

n°166549
Azsch
Posté le 19-01-2005 à 16:59:13  profilanswer

Salut wakka0069,

Pour info, je déteste marchander (puisqu'il s'agit de ça). Du coup je suis plutôt mauvais à cet exercice.

Et pourtant ... j'ai réussi sans trop de difficultés à obtenir un an de plus en garantie, le doublement de la ram et les frais de livraisons gratuits. C'est moins bien que d'autres, c'est mieux que rien.

A priori, plus tu achètes une machine chère plus tu auras de latitude à obtenir un geste commercial.

Il faut aussi tomber sur un commercial bien luné  ;)

Ca dépend aussi de la période (en ce moment celà semble plutôt pas mal avec l'arrivée prochaine du modèle i9300)

Pour le marchandage à proprement parler, je n'ai pas utilisé personnellement de "méthode".

J'y suis allé franco :

Je me suis fixé un budget légèrement en dessous de mon vrai seuil, je n'ai pas tout de suite donné la configuration que je cherchais en posant des questions que j'avais sous le coude (pas pour bleufer, mais je me les posais réellement)du genre (si je change mon DD moi-même, ca ne rompra pas la garantie ? => là ca a fait mouche, la commerciale a fait la première offre).

Une fois le premier seuil qui semblait ne plus vouloir évoluer, j'ai simplement demandé de faire un geste contre un geste de mon côté => hop 2 gestes commerciaux de plus contre de mon côté l'atteinte de mon seuil max.

Sans cela, sincèrement je ne le prenais pas de toutes façons.

Après, j'ai essayé de voir d'autres conditions, modifications ... sans rien y faire. Je n'aime pas trop insister et en suis resté là.
Mais quand on voit ce que certains arrivent à obtenir sur ce forum, il y a pas mal à gagner à appeler  :sol:  

Résultat, je ne suis pas mécontent des conditions et pour Dell ça fait un i9200 de vendu sans trop de concessions

Azsch

PS : pour ceux qui ont reçu le portable, comment ça se passe un fois que la commande a été payée? Là mon compte a bien été débité hier (virement) mais je n'ai pas de nouvelles de leur part (pas de mail de confirmation).

Message édité par Azsch le 19-01-2005 à 18:01:53
n°166561
wakka0069
Posté le 19-01-2005 à 17:36:59  profilanswer

Je suis ultra timide mais je ferai de mon possible pour payer le moins, merci a toi.
Que ceux qui ont des bons tuyaux a me donner le fassent ca m'aiderait beaucoup :D

Merci bcp :)

n°166580
Azsch
Posté le 19-01-2005 à 18:09:31  profilanswer

dis-toi que c'est toi le client. Toi qui décide en fin de compte si oui ou non tu décides de le prendre.
Le commercial, lui doit juste te convaincre.
Pour info, tu as le temps! Moi la commerciale m'a rappellé, on a papoté en tout (en retirant l'erreur d'affichage de reso des écrans sur leur site) 20 minutes voire plus, envoi d'un devis - nouvel appel de la commerciale pour finaliser la commande et modifier en cas d'erreurs.

Evidemment, ça sert à rien de demander trop ;)

Azsch qui le répète, n'est pas bon en marchandage

n°166582
wakka0069
Posté le 19-01-2005 à 18:13:52  profilanswer

Vi je vais faire ca jeudi ou vendredi apres midi.
Je vais m'équiper d'un bon bout de papier avec tout ce que je vois sur les forums :)

Tous vos conseils sont tjs les bienvenus (desolé si on s'écarte un peu du sujet, on reste tjs dans i9200 de dell mais bon.. :p)

n°166637
cybercooll
Posté le 19-01-2005 à 19:36:49  profilanswer

Perso au téléphone j'ai eu pour 1850€ TTC, soit exactement le budget maxi annoncé au début de la conversation:
1.7GHz WXGA+ (je ne veux pas plus en réso)
3 ans garantie sur site
cable multimédia
wifi 802.11 G
bluetooth
frais de port inclus

La meme config depuis le site est à 2170€.
ça vaut la peine de téléphoner :-)

Difficile de négocier du matos, mais facile de gratter garantie et frais de port.

n°166684
Gloubi28
Posté le 19-01-2005 à 20:49:17  profilanswer

bon ca dépend quoi. Par exemple ils avaient une offre "webcam", j'ai dit que je n'en avais absolument pas besoin et qu'une deuxieme batterie oui, c'était ok. Pour le DD, je suis passé d'un 80 5400tpm à 60 7200tpm donc pareil. J'étais pressé, je le voulais avant noel. En plus il y avait aussi les frais de port offerts plus 100€ de réduction supplémentaire. Donc, les négocs dépendent un peu des offres du moment.
En tout cas tu peux finir la conversation en disant "Bon d'accord, ça dépasse mon budget, je vais réfléchir en attendant une nouvelle offre promotionnelle sur le site" la commerciale prefere finaliser elle meme la vente que quelq'un d'autres si tu rappelles.
Voilà

Message édité par Gloubi28 le 19-01-2005 à 20:49:56
n°166764
sbk
Posté le 19-01-2005 à 22:42:12  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Après m'être tapé les 11 pages en 2 soirées, voici mon premier post ;)

J'ai donc un Inspiron 9200, mais pas le tout haut de gamme :
- Dothan 1.6 GHz
- 768 Mo RAM
- 60 Go 5400tr/min
- graveur DVD 8x
- Wifi 802.11 G
- Ecran WXGA (soit dit en passant, excellent écran)
Tout ca pour seulement ~1260 eur (j'habite en Suisse) frais de port compris, payé le 8.1.05, livré le 18.1.05 ;)

Ma question : je n'ai pas encore vu sur le forum quelqu'un s'intéressant aux touches d'accès rapide pour le lecteur cd (ou j'ai loupé un passage).
J'aimerais donc bien savoir si il y a une astuce pour utiliser ces touches (play pause next etc) avec d'autres programmes genre Winamp?

Merci d'avance!

n°166778
wakka0069
Posté le 19-01-2005 à 23:01:29  profilanswer

Wouarf!
1260€ pour tout ca :|
J'ai une config à peu près simmilaire avec que 512 de ddr ai je le paye bien plus :|

Pour les offres promotionnelles en belgique on a droit a une imprimerie de pacotie, je tenterai de négocier une batterie 9-cell et un 60gb 7200rpm a la place en y rajoutant un peu de sous.
Pour le transport et la garantie je vais bien trouver un moyen pour les avoir gratos :D

n°166799
sbk
Posté le 19-01-2005 à 23:26:21  profilanswer

Oui j'ai eu une action prix réduit de base, frais de port offerts, 768 de ram pour le prix de 512... Tout ca avec garantie minimale 1 an sur site. Je ne vais pas me plaindre pour une fois que je suis tombé sur autre chose que l'action imprimante pourrie ;)

n°166834
Gyan
Posté le 20-01-2005 à 02:12:07  profilanswer

rivaldo1221 a écrit :

... Mais pour moi ( ecran WUXGA ) c'est un probleme de retroeclairage certe pas tres visible ni meme genant mais c'est bel et bien un probleme et n'est pas du à l'angle de vision par lequelle on regarde l'ecran.

tu peux t'en rendre compte ici c'est un photo prise de face à environ 1 m de l'écran : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 90#t152409

Maintenant pourrais tu me dire quel type d'ecran tu as (WUXGA ou WXGA+) stp et regarder si tu n'as pas ce probleme. ...

Dans ta photo, comme tu l'as toi-même noté, il y a indiscutablement un problème de réfraction de lumière (ambiante ou de flash) qui ne restitue pas le rendu réel de l'I9200. Je ne pourrai malheureusement pas le montrer ici avant ce week-end ( photo 'réaliste' à l'appui ), mais peut-être d'autres le pourront avant en testant/choisissant des photos VRAIMENT REPRESENTATIVES ( de préf. en éclairage neutre et de taille limitée par ex. 320x200 px [seule la lumière nous intéresse] ) des PLUS MAUVAIS ECRANS réellement perçus sur des images de tout type ( fond sombre ou autre ). Pour ma part, l'écran est aussi WUXGA, mais celà pourrait peut-être aussi intéressant sur WSXG A+.   D'ailleurs,   A+

Message édité par Gyan le 20-01-2005 à 08:36:22
n°166863
Le Dam
Posté le 20-01-2005 à 08:57:10  profilanswer

Bref, en résumé, pourquoi parle-t-on tant de ces écrans Dell i9200 ?
Visiblement, ils ne sont pas tout à fait à la hauteur de ce que les gens attendent.
Il est vrai que lorsque l'on achète un portable parmi les plus chers du marché (même si bon rapport qualité/prix) et surtout la meilleure marque de laptop, on s'attend peut-être à autre chose.

- Le WUXGA ne convainc pas trop par sa dalle terne, granuleuse et légère surbrillance dans le bas. De plus il faut trouver les bons paramètres et réglages pour les applications telles que IE6.

- Le WXGA+ serait plus lumineux mais la surbrillance du bas d'écran est plus prononcée aussi.

Que faire alors...
Même si l'on a la chance de ne pas s'équiper, comme au Etats Unis, de dalles vraiment mauvaises au point que la moitié des acheteurs l'ont remballé au SAV, vaudrait-il mieux attendre que Dell trouve une solution ? Quelle dalle comptent-ils mettre sur le i9300 ? Visiblement, ils comptent limiter et privilégier l'écran WXGA+ (1440x900).

Je ne me base que sur les récits tirés ça et là. Je suis moi-même mal pris car il n'y a que l'écran qui m'empêche actuellement d'acheter ce portable.

D'où une seule question...
Et si c'était à refaire, possesseurs d'un WUXGA ou possesseurs d'un WXGA+, reprendriez-vous le même écran ?

n°166873
goupil33
Posté le 20-01-2005 à 09:26:51  profilanswer

Salut tous !
J'ai commandé mon i9200 le 1er décembre (par internet, suisse), j'ai reçu le mail de confirmation, jusque là ça va.
Mais ensuite je n'ai reçu des nouvelles qu'à la fin décembre après x téléphones et mails. Finalement j'ai reçu mon i9200 le 11 janvier, soit il y a 8 jours.
Une bête de course, magnifique, superbe. Cher mais ça vaut la peine...
Et soudain, PROBLEME !!!
Mon écran (WXGA+) affiche soudain une image complètement bleutée (y.c. au démarrage du BIOS -> c-à-d problème matériel). Je peux avoir une image normale, mais il faut ouvrir l'écran aux 3/4 (pas pratique pour bosser), et chaque fois que je l'ouvre il faut aller un peu plus loin... Je viens envoyer un mail au service technique de Dell Suisse, on verra ce qu'ils me répondent.
J'ai vu sur le forum de Dell US que y'a pas mal de possesseurs de i9200 (aux états-unis et en europe) qui ont des problèmes (je sais pas de quel genre) avec leur écran. Chez l'oncle Sam je sais pas mais paraît qu'en europe ils cherchent d'où ça vient et comment y remédier mais ils ne feront rien pour les clients qui ont des problèmes de ce genre jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution...
Après tout le bien que j'ai entendu de Dell, je dois dire que cette entreprise me déçoit énormément.
Pour répondre à ta question Le Dam, pour ma part l'écran WXGA+ me suffit, la résolution 1440x900 me suffit, après tu vois plus rien tellement c'est petit. Mais comme le mien a un peu "pété" je dois dire qu'entre le WXGA+ et le WUXGA+ je choisirais plutôt un i8600, dont les défauts de jeunesse sont réglés...

n°166905
Le Dam
Posté le 20-01-2005 à 11:14:54  profilanswer

Bon, je viens de terminer mon deal et je dois avouer que je suis assez content de moi.
J'ai eu:
- L'imprimante gratos (tout le monde)
- Le câble imprimante gratos
- 3 ans de garantie gratos:
- La valisette gratos
- Le passage au HDD 60 Go / 7200 tpm
- Le passage de la batterie 6 cells à la 9 cells
- Frais de transport gratos

Enfin, voci ci-dessous la configuration complète et son prix:

*1 1 Inspiron 9200 Intel Pentium M 755 Processor (2.0 GHz, 2MB L2 cache, 400MHz FSB) + 17.0" WUXGA LCD Screen      
2  No Snap Cover Option  1      
3  French - System Documentation  1    
4  European - Inspiron 9200 Power Cord      
5  1GB 333MHz DDR Memory (2X512MB)  1    
6  60GB (7,200rpm) IDE Hard Drive  1    
7  Fixed Internal 8X DVD+/-RW Drive with Software    
8  DVD Cyberlink Decoder Software  1    
9  Record Now and My DVD Software  1    
10  D- Series 90W AC Adapter  1      
11  Primary 80 Watt/Hour, 9 CELL Battery (Optional Upsel)1
12  No Carrycase  1      
13  128MB ATI Mobility Radeon 9700 Graphics card  
14  Belgian - Modem Cable and Adapter  1    
15  Intel ProWireless 2200 802.11b/g Mini PCI Wireless LAN Card  1      
16  Dell TrueMobile 300 Bluetooth Module      
17  French - (AZERTY) - Internal Keyboard      
18  Software Drivers  1      
19  Resource CD  1      
20  French - Microsoft Windows XP Home SP2 (including SP2 Backup Media)  1      
21  French - Microsoft Works 7.0  1    
22  Dell Media Experience 3.0 Basic- Inspiron      
23  European - Tiscali ISP with No Media      
24  French - Paint Shop Photo Standard Album - Trial Version  1      
25  French - Paint Shop Pro Try and Buy  1
26  French - Adobe Reader 6.0  1      
27  French - Norton Internet Security 2004 90 day Trial Version  1      
28  Base warranty  1      

29  Promo:Upg to 3Y NBD (Next Business Day) plus 30 Day Online Training Trial Pack  1      

30  1Y CAR (Collect and Return )  1  
31  Improve your PC skills Expert English 30 day WBT. Go to www.learndell.com/euro to register  1      
32  Inspiron Order - Belgium  1      
33  No ECO TAX Included  1      

*34 1 Promotional Use - Dell Inkjet 720 Printer (Ordered with System)        
35  USB Printer Cable  1      
36  No Additional Printer Ink Cartridge Selected 1
37  720 FI Printer Driver for Inspiron  1
38  Base Warranty  1      
39  1Y NBD (Next Business Day) Exchange  1
40  Included : 1 x 720 Black Ink Cartridge + 1 x 720 Colour Ink Cartridge  1          

*41 1 Extra Large Black/Grey Nylon Carry Case, Kit      

Sous-total   1.951,21 €  hors taxes (je le fais passer sur une société...je ne paie donc pas le TVA

Recupel 7,44    
TVA 411,32    
Total 2.369,97  €

Je dois donner une réponse avant 17h00...

Message édité par Le Dam le 20-01-2005 à 11:16:07
n°167077
Le Dam
Posté le 20-01-2005 à 16:25:05  profilanswer

Please...
Help, il me reste 36 minutes...

Que feriez-vous...surtout concernant l'écran ?

n°167089
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 20-01-2005 à 16:50:47  profilanswer

bon moi me tate :)

n°167122
sbk
Posté le 20-01-2005 à 18:01:20  profilanswer

Alors, personne ne sait comnment personnaliser les boutons multimédia en facade?  :??:

n°167123
p20
Posté le 20-01-2005 à 18:01:30  profilanswer

Le Dam a écrit :

Please...
Help, il me reste 36 minutes...

Que feriez-vous...surtout concernant l'écran ?

Arrête de te stresser  :jap:  

Si ça peux t'aider : j'ai eu la même offre (2 gHz, 1 Go, 7200 tr,...) mais avec écran WXGA+, 4 ans de garantie J+1, XP pro (mais sans sacoche ni imprimante !) pour 2200 euros TTC (le prix de départ était d'environ 2500/2600 euros). Mais c'est vrai que j'ai bataillé ferme avec le pseudo-commercial il y a 15 jours.

La nuit porte conseil... (si tu donnes ta réponse demain, comment peuvent-ils justifier que le prix n'est plus valable ?)

Message édité par p20 le 20-01-2005 à 18:02:32
n°167181
Le Dam
Posté le 20-01-2005 à 19:48:23  profilanswer

Boah...je ne stresse pas. D'autant plus que la validité légale de l'offre est de 3 jours (même si elle m'a évidemment demandé de répondre pour ce soir...trop tard de toutes façons).
A voir ton offre quasi identique dis-tu, la sacoche + imprimante + écran WUGXA correspondent à la différence. Mis-à-part qu'en Belgique les prix sont légèrement plus haut qu'en France.
Bref, je pense que c'est une bonne offre.

n°167196
p20
Posté le 20-01-2005 à 20:04:38  profilanswer

Le Dam a écrit :

Boah...je ne stresse pas. D'autant plus que la validité légale de l'offre est de 3 jours (même si elle m'a évidemment demandé de répondre pour ce soir...trop tard de toutes façons).
A voir ton offre quasi identique dis-tu, la sacoche + imprimante + écran WUGXA correspondent à la différence. Mis-à-part qu'en Belgique les prix sont légèrement plus haut qu'en France.
Bref, je pense que c'est une bonne offre.

Je pense également que c'est une ... offre !

Ce qui est troublant chez Dell, c'est cette politique de prix à la tête du client : si tu achètes en ligne tu as toutes les chances de te faire avoir. Il faut téléphoner, et là selon la personne sur laquelle tu tombes, tu n'as pas les mêmes remises... donc du coup, tu ne sais pas à quoi t'en tenir ! contrairement à un magasin (darty...) où les prix sont fixes. Enfin, en tout cas le prix de départ, puisque après tu peux toujours négocier un peu (5/10 % sur du matos se vendant correctement, et plus sur le matos bidon, mais celui-la on leur laisse !).

En fait, objectivement, regardes ce que tu peux avoir pour le même prix et ce niveau de performance. Tu aura vite fait le tour.

Pour ma part, j'ai préféré attendre un peu et limiter mon budget à 2000 euros TTC. La sortie annoncée du i9300 devrait faire baisser un peu les prix je pense.

n°167227
SinDromX
Posté le 20-01-2005 à 20:53:45  profilanswer

ça y'est, la commande est partie, achat sur le net par CB, m'en fout c'est pas moi paye (enfin pas intégralement :).
j'ai un peu flippé vers la fin de la commande quand il m'indique que Dell est une société américaine, donc patati patata... Je me suis rappelé que les dalles US sont de moin bonne facture, enfin on verra tout ça.

sinon pour ce qui est d'attendre, moi je dit pourquoi pas, même si je part du principe qu'il ne faut pas attendre en informatique sinon on a jamais rien, enfin je ne sait pas me tenir à ce que je dit donc ça doit venir de là :).
et puis autre argument à ma décharge, je ne vit pas en France et je profite de vacances ici pour me ramener le portable, la poste c'est bien mais 22 000km pour mon pauvre petit inspiron, j'ai peur :sweat:.

alors voila, en espérant l'avoir assez vite, et surtout la semaine prochaine grand maxi pasque après c'est 1 semaine de ski, ensuite dernière semaine en France et départ, ouin je veux pas partir :cry: :cry: :cry: j'aime les prix affichés dans ce pays, par rapport à chez moi c'est moitié prix voir pire des fois (j'ai déjà vue 10 fois moin cher :cry:).

bon j'y go, je suis crevé et demain j'ai RDV à Monaco pour le rally :D

PS : oui je sort bien du sujet là mais vous cadrez mieux la personne et les facteurs d'achat comme ça :).

n°167337
pyim
Posté le 21-01-2005 à 00:17:17  profilanswer

Bonjour,

DELL commercialise une station d'accueil assez sympathique, le socle D-View :
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] tab#tabtop

Ce socle, avec le D-Dock est compatible avec les Latitude D, le 8600, les 500, mais je ne trouve nulle part, ni chez Dell ni ailleurs sur le web de renseignements sur la compatibilité avec le 9200 ? Apparemment, il y a pourtant bien un port pour une station d'accueil sur le 9200 ... Quelqu'un aurait-il une idée, ou testé une autre station du style du D-view ?

Merci !

n°167340
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 21-01-2005 à 00:29:22  profilanswer

Moi j'aimerai bien avoir quelques infos pour négocier un i9200 moins cher sur Dell ( négociation avec un vendeur ou e-ref ). Sinon le 9300 sort quand parce que 9200 baissera :D

n°167448
Azsch
Posté le 21-01-2005 à 11:57:36  profilanswer

Arghhhh

je prépare la venue du portable (prévue le 28/01, en pré-production  :cry: ) et je compte donc acheter une sacoche (celle de Dell étant vraiment trop chère).

Hélas, je constate que l'ensemble des sacoches en vente semble avoir des tailles très limitées : 42cm (ok) 6cm(ok) mais la dernière mesure n'est au maximum que de 36 cm...

L'i9200 mesurant 42*40*3 ... je commence à me sentir un poil mal  :p  

Donc deux questions. Pour ceux disposant du portable, ces mesures sont-elles correctes?
Avez-vous trouvé une sacoche à la bonne taille(excepté celle de Dell).

Merci d'Avance

Azsch

n°167458
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 21-01-2005 à 12:22:02  profilanswer

Azsch a écrit :

Arghhhh

je prépare la venue du portable (prévue le 28/01, en pré-production  :cry: ) et je compte donc acheter une sacoche (celle de Dell étant vraiment trop chère).

Hélas, je constate que l'ensemble des sacoches en vente semble avoir des tailles très limitées : 42cm (ok) 6cm(ok) mais la dernière mesure n'est au maximum que de 36 cm...

L'i9200 mesurant 42*40*3 ... je commence à me sentir un poil mal  :p  

Donc deux questions. Pour ceux disposant du portable, ces mesures sont-elles correctes?
Avez-vous trouvé une sacoche à la bonne taille(excepté celle de Dell).

Merci d'Avance

Azsch

http://www.port-able.com

La chicago II

32 Euros Ches www.cdiscount.com

C'est celle que j'ai, le 9200 rentre pil poil dedans

---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°167504
Azsch
Posté le 21-01-2005 à 13:57:41  profilanswer

Salut Lou9200

Très jolie la sacoche!!!

Merci :jap: pour l'info.
Je m'étais trompé dans les valeurs à prendre en compte (sur le site Dell il est stipulé un chiffre en hauteur : 41,5 mm, que j'avais traduit en 415).

Azsch qui est très motivé par la chicago II (bôôôôôôôô ... et pas chère   :bounce: ;)  )

Message édité par Azsch le 21-01-2005 à 14:07:48
n°167528
orichafr
Posté le 21-01-2005 à 14:41:45  profilanswer

Bonjour,
je vous remets ici un post auquel personne n'a répondu (choix entre HP, Dell et Sony).  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3044-1.htm

Je suis en train d'écarter presque définitivement le HP pour son P4, j'ai compris que même si çà ne chauffe pas trop, le ventilo fonctionne quand même pas mal, donc bruit, encrassement, etc...

J'ai continué mes recherches de boutique pour voir un WXUGA en démo : que dalle, même chez les revendeurs Sony (à part echop qui m'ont dit de rappeler). Si vous avez des adresses...

Sur le Dell plus particulièrement, même question que ci-dessus : après quelques mois d'utilisation, y a-t-il des déçus ? Notamment question écran ? Et en utilisation bureautique et Internet ? Et le son ?  

Je sais que le Sony est plus cher, mais de ce que j'en ai entendu, plus fiable à long terme. La garantie 3 ans du Dell rapproche le prix de celui du Sony (à 1 an), donc ...

n°167535
Azsch
Posté le 21-01-2005 à 14:56:04  profilanswer

Salut orichafr,

J'ai aussi voulu me faire une idée des réso de l'écran.

J'ai dans un premier temps abusé du temps de Lou9200 sur irc, il m'a ainsi fourni des captures avec les différentes tailles.

Ensuite chez Darty, j'ai pu constater la différence de visu. Un Toshiba en WUXGA et 1 acer en WXGA+.

J'ai donc pu voir que le WXGA+ convenait parfaitement à l'usage que j'avais à faire de mon portable.

Azsch

PS : malgré la mention erronée en magasin et sur le site, il y a un medion 95210 en ce moment en vente chez Carrefour avec un écran WXGA+ (et non WXGA  :pt1cable: ). Idéal pour se faire un idée.
PS2 : chez Darty aussi les mentions étaient fausses. Il faut donc vérifier la résolution pour être sûr de l'écran que l'on a en face de soit.
PS3: Ne pas oublier que je suis un redresseur de tords très michon  :kaola: Mais bon sur le site Dell ils ont enfin corrigé leur erreur (je n'ai pas dû être le seul à le leur faire remarquer ;) )
PS4 : les écrans WIDE ne sont pas 16/9 mais 16/10

Message édité par Azsch le 21-01-2005 à 14:58:46
n°167541
orichafr
Posté le 21-01-2005 à 15:05:44  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide. Chez Darty à Créteil, pas vu de WUXGA. Tél. à 1 ou 2 autres Darty : pas de WUXGA en démo. Chez lequel es-tu allé ? Pour info, j'ai tél. à tous les revendeurs Sony (grandes chaînes ou magasins spécialisés), personne n'a le A297 en show-room.  
J'ai vu des WXGA (le Sony A217), et l'écran me plaît bien. D'après les posts sur les normes écran, il devrait y avoir une différence importante avec le WUXGA, notamment en termes de dpi donc de rendu écran. Je ne voulais pas dépasser 2000 euros, mais je suis prêt à monter jusqu'à 2500-2600 euros pour un écran supérieur ET surtout QUALITE. Mon dernier portable est un PIII-300 d'il y a 7 ans, c'est pour dire que je ne vais pas changer dans 2 ans.  

Sinon, tu as acheté le Dell ? Comment est le son ? Parce que sur le Sony, il faudra que j'envisage soit une Audigy, soit des HP, soit les 2.

n°167544
Azsch
Posté le 21-01-2005 à 15:13:12  profilanswer

trop fort  :ouch:  
Ben c'est justement dans le Darty de Créteil soleil (super nom nan  :lol: ) que je les ai vu. Dans le magasin Carrefour => le medion, chez BHV => 2 toshiba 17 pouces mais il faut demander pour les allumer  :(

Attention aux étiquettes, elles sont souvent fausses.

Concernant l'i9200, je l'ai juste commandé pour le moment, il est "censé" arriver le 28/01. Si tu n'es pas pressé, je te propose qu'on se donne rendez-vous à ce moment là pour tu puisses le voir (mais je n'ai commandé que le WXGA+).

Azsch

Message édité par Azsch le 21-01-2005 à 15:38:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil avant achat dell : latitude X300 ou inspironChanger microcode portable DELL
Dell latitude - Batterie 8 cellules - AutonomieCherche laptop de marque (Dell, HP-Compaq, Asus, etc...) pour pô cher
Le graveur dvd de l'inspiron 8600c 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Collector] Dell Inspiron 9200

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)