Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus A6 (Asus Z92)

n°524177
yoli
Posté le 01-10-2006 à 19:07:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

arbalest a écrit :

As tu verifier que l egaliseur "wave" de ton gestionnaire audio a un bon niveau.
Essaye d essayer des reglages differents pour voir si ca peut y changer quelque chose.

Sinon les pilotes audio peuvent en effet peut etre ameliorer la chose
>> Verifier que vous etes bien a jour

Oui, j'ai bien tout regardé et verifié plusieurs fois, le son est toujours tres moyen.A priori pas mal de personnes ayant ce type d'Asus ont ce souci.
Je m'oriente donc vers une carte son externe.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 19:07:18  profilanswer

n°524302
bricou51
Posté le 01-10-2006 à 22:23:16  profilanswer

Hello tout le monde!

j'ai un asus 16BG16E RWDL et je me demandé s'il était possible de casser toutes les partitions, de formater tout le disque dure et de reinstaller une autre version officielle de windows xp pro ?

j'avais essayer sur le pc asu d'un copain et il m'avait mis un bel ecran bleu pendan l'instal des fichiers windows.

j'me demande s'il est possible de formater cet angin ? ( ça serait bien parceque j'ai un beau petit virus )

et avec l'instal de asus je trouve pas que ce soit trés optimisé niveau utilisation de la mémoire au demarage... ( enfin bref que des convictions personnelles )

merci pour vos réponses!

n°524312
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 01-10-2006 à 22:39:05  profilanswer

Pas de pb sur les A6 officiel, pour l installation d un autre os apres formatage et co, apres pour les series speciales Z il faut voir, mais je pense qu il ne devrait pas avoir de pb.

Essaye d installer windows seulement pour voir si ca te convient^^; a partir des CD Asus (donc version familiale), il suffit de ne pas inserer le cd driver lorsque celui ci est demandé et de rebooter >> le tour est joué, l installation continuera normallement sans driver ni soft

>> Sinon niveau utilisation de la memoire, il ne doit pas y avoir de difference entre la version familiale et la pro (la pro ne fait que rajouter quelques bricole je crois^^)

n°524315
bricou51
Posté le 01-10-2006 à 22:45:28  profilanswer

non mais au demarrage avec le ghost que asus file y'a trop de truc inutile qui se lance quoi !!
cest possible de desinstaller norton ? cst une merde qui bouffe trop de ram et qui sert de passoire quand je fait des nouilles ! )
quel intéret de ne pas lui donner le cd de driver ? cest bien non qu'il les instal directement ?

( oui oui cest un vrai A6BG16E :) pas une série Z )

est-ce que je peus delete la partition recovery si j'installe un autre os ? ( cest elle qui contient le ghost n'est ce pas ? )

Message cité 1 fois
Message édité par bricou51 le 01-10-2006 à 22:47:31
n°524349
dodgethis3​3
Posté le 01-10-2006 à 23:29:10  profilanswer

Salut bon j ai un petit probleme avec mon A6,c est un centrino 1,6 Ghz avec geforce 6200 et voila le cpu depasse assez souvent les 70°C et monte jusqu a 80°C donc je voulais savoir si c t normal ?
De plus j ai un autre probleme j arrive plus a charger ma batterie a fond ,elle dure pas plus de 30 min ,que ca soit via le bios ou windows ou meme eteind ca ne se charge plus meme si la led rouge est allumé.

n°524958
arbalest
Posté le 02-10-2006 à 22:22:48  profilanswer

bricou51 a écrit :

est-ce que je peus delete la partition recovery si j'installe un autre os ? ( cest elle qui contient le ghost n'est ce pas ? )

La partition recovery est une copie des 2 cd de resto Asus + celle pour les drivers, et permet d eviter l utilisation des cd via la touche F9 lors du check du materiel au demarrage du portable.
>> La mienne je l ai supprimé lors de mon 1er formattage :)  

dodgethis33 a écrit :

Salut bon j ai un petit probleme avec mon A6,c est un centrino 1,6 Ghz avec geforce 6200 et voila le cpu depasse assez souvent les 70°C et monte jusqu a 80°C donc je voulais savoir si c t normal ?
De plus j ai un autre probleme j arrive plus a charger ma batterie a fond ,elle dure pas plus de 30 min ,que ca soit via le bios ou windows ou meme eteind ca ne se charge plus meme si la led rouge est allumé.

70°c-80°c sont des t°c un peu trop elevé pour ma part; Toutefois tres supportable pour le cpu en lui meme (rien d alarmant tant que tu ne depasse pas les 90°c/ T°c critique = 105°c), mais comme je l ai dit je pense qu une bonne partie des utilisateurs d Asus A6 avec un P-M  ont plutot une temperature entre 60-70°c en pleine charge (59°c pour moi hier dans une piece a 22°c)

Apres peut etre que la 6200 chauffe beaucoup plus que ma ATI x700.
>> Verifie que le ventilo et radio du GPU/CPU n est pas empli de poussiere (un coup de depoussierement) Cf mon screen

http://img416.imageshack.us/img416/4821/dsc00139qn0.th.jpg

Pour le schema de montage radiateur et ventilo du GPU je peux peut etre pas t aider vu que c est du NVIDIA deja :lol:  
Dans mon cas le radiateur du GPU est en interconnexion avec le radiateur de sortie via un papier aluminium  
>> Si c est egalement ton cas, tu peux verifier que la feuille alu relie bien les 2 radiateur  

Pour ton pb de batterie, essaye le recalibrage de la batterie via le bios
Regarde du coté du % d usure de ta batterie (pas de relation mais on sait jamais)
>> Utilise un logicel pour voir l etat de charge de la batterie de facon plus detaillé avec un soft comme Notebook Hardware Control :hello:

PS: les compartiments sur mon screen sont facilement accessible en devissant 2 vis (1 seulement pour le DD :p )

Message édité par arbalest le 02-10-2006 à 22:27:47
n°528721
dodgethis3​3
Posté le 09-10-2006 à 21:24:09  profilanswer

Merci bien Abalest ,le calibrage batterie ne donne rien toujours en etat de charge aprés 24h... de plus j utilise en effet Notebook Hardware Control et je m apercoi que passé 28-30% la batterie ne recharge plus au lieu d avoir +30w on peut voir +0,165 W d'ou le probleme... j attends vos reponse avec impatience merci d avance!

n°528744
arbalest
Posté le 09-10-2006 à 22:23:50  profilanswer

passage au SAV? :whistle:  

n°529178
dodgethis3​3
Posté le 10-10-2006 à 22:31:32  profilanswer

j aimerais bien eviter!

n°533063
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-10-2006 à 23:53:24  profilanswer

Aujourd'hui une belle ligne bleue est apparue en plein milieu de l'ecran ... je crois que toute une ligne est defectueuse ...  :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par StanCW le 18-10-2006 à 23:53:39
mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 23:53:24  profilanswer

n°539747
nitrolinux
Posté le 31-10-2006 à 10:07:42  profilanswer

Stancw = > Laisse tomber c'est le début de la fin de ta dalle, regarde la mienne dans le topic ci dessous.

Si vous recherchez des pièces pour votre Asus A6, je vends les pièces du mien sur ce topic.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Merci! :)

n°540516
frankie
Posté le 01-11-2006 à 12:34:24  profilanswer

Salut les gens,

Une question comme ça : quand on installe une carte mère dans un pc fixe, ya toujours des drivers pour son chipset (ex : via4in1)... Mais est-ce que c'est le cas pour un portable -je veux parler de sa "carte mère"- ? Et en particulier pour le A6 ? Je n'en ai pas trouvé sur le site Asus...

Merci pour vos réponses @+  :hello:

n°540535
austin2410​0
Posté le 01-11-2006 à 13:02:26  profilanswer

hello j'ai une petite question concernant mon asus A6 je n'arrive pas a gravé de dvd que faire  

merci

:hello:

n°540555
arbalest
Posté le 01-11-2006 à 13:31:23  profilanswer

frankie a écrit :

Salut les gens,

Une question comme ça : quand on installe une carte mère dans un pc fixe, ya toujours des drivers pour son chipset (ex : via4in1)... Mais est-ce que c'est le cas pour un portable -je veux parler de sa "carte mère"- ? Et en particulier pour le A6 ? Je n'en ai pas trouvé sur le site Asus...

Merci pour vos réponses @+  :hello:

Lu, en effet il y a des drivers pour le fonctionnement de la carte mere quelque soit la plateforme
Ceux de l A6 sont bien present sur le site d Asus ;)  >> http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/n [...] 051108.zip

austin24100 a écrit :

hello j'ai une petite question concernant mon asus A6 je n'arrive pas a gravé de dvd que faire  

merci

:hello:

Quel est ton pb?  
Si tu n avais pas de pb au depart >> direction le SAV pour le faire remplacer
A noter que les 2marques de graveur utilisé par Asus on tendance a tomber en panne :sarcastic: (le mien est egalement HS pour la gravure de DVD)

n°540586
austin2410​0
Posté le 01-11-2006 à 14:27:54  profilanswer

ben apparement ça grave mais je peut pas les lires

j'utilise le nero fourni d'origine (pour gravé des cd j'ai pas de soucis)

je sait pas si j'avais un probleme ya que depuis quelque jour que je veut m'en servir (portable acheter en mars 06)

n°540641
frankie
Posté le 01-11-2006 à 15:48:30  profilanswer

Merci pour le lien mais je dois ptet préciser qu'il s'agit d'un A6B00G et non pas d'un A6V... D'ailleurs où as tu trouvé ton lien ? Quand je fais asus.fr et télécharger il me demande de rentrer le type de produit (ordinateur portable), la série (a6000) et le modèle (G...)... Et quand j'arrive sur la page des pilotes, je ne trouve que des pilotes pour vga, lan, audio, modem, wlan... mais pas pour le chipset...
@+
 :jap:

n°540717
arbalest
Posté le 01-11-2006 à 18:06:24  profilanswer

En effet sur le site il n y a pas les drivers pour le chipset dans la section des series A6G.
Toutefois il y a pas mal de chance que les drivers que j ai mis en lien marchent sur ton portable (car prend en charge un certain nombre de chipset du constructeur).
Sinon les drivers generiques livrés avec XP peuvent faire l affaire.

Sinon tu nas plus ton cd driver d origine?

EDIT: tu as toujours la possiblité de dl les drivers a partir du site d intel, a condition que tu connaisse la serie du chipset de ta carte mere (visualisable par des soft comme Everest ou CpuZ) :hello:

Message édité par arbalest le 01-11-2006 à 18:12:04
n°540736
frankie
Posté le 01-11-2006 à 18:21:58  profilanswer

Merci Arbalest pour ton aide ; je vais t'expliquer ce qui m'arrive : j'ai fait une réinstallation de xp home sur mon a6 et il se trouve que je n'ai plus de son... j'ai -à peu près sinon j'aurais pas ce problème- tout bien réinstallé y compris les drivers audio (realtek si je me souviens bien) mais quand je démarre windows il n'y a pas de son... Il faut que je mette en veille mon pc, et c'est à la sortie de la veille que, ô miracle, je retrouve le son, comme si de rien n'était... jusqu'à ce que j'éteigne mon portable... et c'est reparti pour un tour !
C'est curieux, non ?

Merci encore @+  :wahoo:

n°540744
arbalest
Posté le 01-11-2006 à 18:32:54  profilanswer

En effet etrange...

n°540903
frankie
Posté le 01-11-2006 à 22:08:37  profilanswer

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que d'habitude, quand on fait une réinstallation, lorsque le driver audio vient d'être installé et que le prog nous demande de "redémarrer l'ordinateur", il y a ce petit bruit windowsien qui indique la fermeture de windows... or là, aucun bruit...  
Dois je tenter une réinstall complète à nouveau ? Quelle galère ; à part ça le portable marchait nickel !  :cry:  

@+

n°540912
gagaches
Posté le 01-11-2006 à 22:20:52  profilanswer

essayes de supprimer les drivers audios dans les paramètres Système.

Logiquement, au prochain redémarrage, Windows détectera un nouveau périphérique et ré-installera les drivers.

n°540918
frankie
Posté le 01-11-2006 à 22:35:58  profilanswer

J'ai déjà fait cette manip, windows m'a trouvé un controleur multimedia ; j'ai réinstallé le driver audio mais c'est resté comme ça...

Cpu-z m'a indiqué qu'il s'agissait d'un chipset i855gm ; ça marche si j'installe ça ? http://downloadcenter.intel.com/sc [...] e&lang=fra

Et euh le driver audio (on sait jamais j'me suis ptet trompé) c'est bien celui ci ? http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/n [...] 041124.zip

Merci @+

n°541273
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 15:37:55  answer

question tout bête.... un portable, le A6 plus exactement, peut-il fonctionner sans risque pour lui-même verticalement ? (fermé)

n°541308
cartemere
Posté le 02-11-2006 à 16:28:52  profilanswer

Oui !
Pourquoi cette étrange question ?  :heink:  

J'ai déjà laissé tourner mon V6V sur la tranche pendant une nuit. Le léger souci sur le miens, c'est que le repose mains en alu ne peut plus jouer son role de dissipateur lorsque l'écran est fermé, et donc que la t° du disque chatouille les 42-45° après une nuit de boulot...

n°541360
frankie
Posté le 02-11-2006 à 17:48:05  profilanswer

Aie aie aie... Ça ne marche toujours pas ; j'ai fait une réinstallation complète... J'ai bien pris soin d'installer les inf update d'intel avant toute chose... mais aucun changement au niveau de l'audio  :pfff: !!!

Voici dans l'ordre ce que j'ai installé :

-win xp
-sp2
-intel inf update
-drivers audio (en passant par le gestionnaire de périphériques...)

... j'ai redémarré entre chaque élément installé ; je me suis que le redémarrage après l'installation du driver audio serait décisif puisque c'est là qu'il doit y avoir le premier "son" (goodbye windows  :D )... et il n'y en a pas eu...

Donc me voilà condamner à mettre en veille mon pc après chaque démarrage... c'est le disque dur qui va se crisper à force  :sweat: !!!  

@+

n°541636
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2006 à 00:45:13  answer

cartemere a écrit :

Oui !
Pourquoi cette étrange question ?  :heink:  

J'ai déjà laissé tourner mon V6V sur la tranche pendant une nuit. Le léger souci sur le miens, c'est que le repose mains en alu ne peut plus jouer son role de dissipateur lorsque l'écran est fermé, et donc que la t° du disque chatouille les 42-45° après une nuit de boulot...

ok, donc ça peut se faire, mais gare à al température (ce qui déjà allait me poser pb avant ta réponse, donc je vais mettre les bouchées double sur ce pb...)

(pourquoi ? ben paske ça m'arrangerait :D)

n°541669
the_man3
Posté le 03-11-2006 à 08:13:13  profilanswer

Hello,

Je sais pas quel modèle à été choisi ou tester.

Mais perso, j'avais acheter le Asus Z92-JC. JE L'AI RAMENÉ après 10 jours!!!!!!!

Ce modèle est très très mal conçu au niveau du refroidissement. Le disque dur montait à 60° sans rien faire.. On démarrait la machine et après 30 min le disque dur était passé de 39° à 48° sans rien faire, bon jusque là, je veux bien, ça chauffe un peu, mais dès que je faisais une application un petit peu lourde, le disque dur montait jusqu'à 62°!!!!!!

J'ai testé d'autre modèle qui était au magasin c'était le même problème, c'est un défaut de ce modèle. L'exemple qui m'a fait bien rire, j'étais dans le train en 1ère classe, climatisé très frais, je faisais des mails, le disque était à 54°!!

Le soir où j'ai ramené le portable, il était à 47°, le vendeur, le prends juste derrière dans une salle climatisée, je suis revenu le lendemain, il avait tournée la nuit juste sur le bureau avec rien d'autre ouvert. Le vendeur entre dans la pièce, il regarde 42°, il sort de cette salle, fais 2m et le pose sur le comptoir, le disque était déjà à 48°, donc voilà.

n°543386
frankie
Posté le 05-11-2006 à 23:50:07  profilanswer

Salut les gens,

Ça y est, j'ai résolu mon pb : j'ai installé le driver audio du cd livré avec le portable, et là, comme par miracle, ça a marché !!!
Donc je suis soulagé... Le driver du site Asus ne serait-il donc pas tout à fait opérationnel ? Comment font les gens qui l'utilisent ?
Merci pour votre aide @+  :jap:

n°548103
akros771
Posté le 14-11-2006 à 02:19:19  profilanswer

Bonjour,

j'envisage d'ajouter une barrette de ram de 1go sur mon A6G et utiliser une des deux barrettes 256 à côté. Par contre, la quantité maximale de ram supportée m'inquiètes car personne n'a réussi à donner une réponse finale : c'est 1 Go par barrette ou 1 Go au total ?

Merci de votre réponse

n°548232
electron-l​ibre
Posté le 14-11-2006 à 12:05:41  profilanswer

yep!!!

et me revoila, pour parler de mes soucis bien sur !!!

apres une carte mère cramée au bout de 2 semaine, un retour sav de plus d'un mois, sa fais tout juste deux semaine que j'ai récupéré mon pc.

et la ce matin imposible de booter sur la batterie, que j'avais chargé la veille!!!!
j'ai donc laissé la batterie en place et branché le transfo, je démare, et il me dit que l'acu est chargé a 100%.
qu'il en soit ainsi, je débranche le transfo ( la battrie tjr connecté) et la black out total.

les contactes de l'acu n'ont pas l'aire d'avoir soufère...

que dire de plus... si ce n'est que ce pc me fou vraimment la haine...

n°555749
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 27-11-2006 à 08:58:10  profilanswer

akros771 a écrit :

Bonjour,

j'envisage d'ajouter une barrette de ram de 1go sur mon A6G et utiliser une des deux barrettes 256 à côté. Par contre, la quantité maximale de ram supportée m'inquiètes car personne n'a réussi à donner une réponse finale : c'est 1 Go par barrette ou 1 Go au total ?

Merci de votre réponse

j'ai une de 1go + celle de 256 , et ça marche

n°555750
josuah13
Posté le 27-11-2006 à 09:00:20  profilanswer

j'ai un souci:

Mon graveur de dvd ne grave plus les dvd .
Il fait comme comme si il gravait, jusqu'a la fin. mais quand on essaye de lire le dvd  ça fait comme si il n'y avait sur le dvd
ça vous l'a deja fait

une autre question : kekin sait comment faire pour que le defilement du pad fonctionne aussi avec firefox et pas uniquement IE ?
merci pour votre aide

n°555790
austin2410​0
Posté le 27-11-2006 à 10:44:44  profilanswer

j'ai le même soucis  

mais c'est peut etre parce que je m'y prend comme un manche :D

n°557907
Julso
Binoclard
Posté le 30-11-2006 à 18:04:44  profilanswer

Salut all,
Aprés un an et demi d'utilisation trés intensive (déplacements, charge décharge, nuit et jour, etc.), j'ai pas mal de problèmes avec mon A6bgA17E (1,7ghz, DD80go, CG128, ram changée pour 512x2=1go).
 :( Tout d'abord, j'en avais fait part plus haut, les plastiques sont noircis. Il y a aussi des stigmates de ma mobilité (rayures, marques). Pour la qualité des matériaux c'est sûr que le A6 est pas de premier choix. Néanmoins j'ai vu des Acer dont les charnières d'écran se fissurent...
 :jap: Concernant les perfs: je trouve que cet ordi tient vraiment la route, notamment grace à sa carte graphique 128. Le processeur idem, la ram en 1giga m'a changé la vie.  :non: MAIS, le gros gros gros problème reste ce *** de disque dur en 5400tr/m. Il Plombe les perfs et le multitache au point que je vais le changer contre un 100go 7200tr/s à 140€ environ. Pour info, le DD avait claquéau bout de 6mois : retour SAV, changement et retour chez moi dans les 5 jours (bravo)
 :( Concernant l'écran, il est pas vraiment terrible : des taches blanches apparaissent sous le centre. Genre points blancs qui s'agglutinent en une tache grande comme un kinder surprise (oui ok, un oeuf).
 :( Le graveur déconne à mort (changement de firmware plusieurs fois). Je ne peux graver que si je finalise le cd. Je ne peux plus graver les dvd.
 :( La barre d'espace ne fonctionne pas à l'extrémité droite, ce qui est chiant quand on appuie toujours avec le pouce droit...
 :o Enfin (ouf), la batterie est absolument fatiguée : NHC me marque 45 minutes (chargé à 100%). Et l'ordi s'éteint sans prévenir au bout de 20 min (alors que j'ai bien réglé les alertes et qu'il ne doit jamais s'éteindre).

:jap: J'aimerais avoir votre avis. Pensez vous que je puisse retourner l'ordi en garantie ou que le technicien va avoir peur quand il verra la liste de ce qui déconne (batterie, écran, clavier, graveur [dont la garantie saute, à mon avis, à cause du changement de firmware]) ? Merci pour votre aide. :hello:

n°557912
cartemere
Posté le 30-11-2006 à 18:14:31  profilanswer

Julso a écrit :

Salut all,
Aprés un an et demi d'utilisation trés intensive (déplacements, charge décharge, nuit et jour, etc.), j'ai pas mal de problèmes avec mon A6bgA17E (1,7ghz, DD80go, CG128, ram changée pour 512x2=1go).
 :( Tout d'abord, j'en avais fait part plus haut, les plastiques sont noircis. Il y a aussi des stigmates de ma mobilité (rayures, marques). Pour la qualité des matériaux c'est sûr que le A6 est pas de premier choix. Néanmoins j'ai vu des Acer dont les charnières d'écran se fissurent...
 :jap: Concernant les perfs: je trouve que cet ordi tient vraiment la route, notamment grace à sa carte graphique 128. Le processeur idem, la ram en 1giga m'a changé la vie.  :non: MAIS, le gros gros gros problème reste ce *** de disque dur en 5400tr/m. Il Plombe les perfs et le multitache au point que je vais le changer contre un 100go 7200tr/s à 140€ environ. Pour info, le DD avait claquéau bout de 6mois : retour SAV, changement et retour chez moi dans les 5 jours (bravo)
 :( Concernant l'écran, il est pas vraiment terrible : des taches blanches apparaissent sous le centre. Genre points blancs qui s'agglutinent en une tache grande comme un kinder surprise (oui ok, un oeuf).
 :( Le graveur déconne à mort (changement de firmware plusieurs fois). Je ne peux graver que si je finalise le cd. Je ne peux plus graver les dvd.
 :( La barre d'espace ne fonctionne pas à l'extrémité droite, ce qui est chiant quand on appuie toujours avec le pouce droit...
 :o Enfin (ouf), la batterie est absolument fatiguée : NHC me marque 45 minutes (chargé à 100%). Et l'ordi s'éteint sans prévenir au bout de 20 min (alors que j'ai bien réglé les alertes et qu'il ne doit jamais s'éteindre).

:jap: J'aimerais avoir votre avis. Pensez vous que je puisse retourner l'ordi en garantie ou que le technicien va avoir peur quand il verra la liste de ce qui déconne (batterie, écran, clavier, graveur [dont la garantie saute, à mon avis, à cause du changement de firmware]) ? Merci pour votre aide. :hello:

Disons que je ne suis pas sur que tout soit pris en garantie. Je suppose que pour un bon nombre de points ASUS va dire que les problèmes proviennent d'une utilisation du portable non conforme... écran trop comprimé, manque de soin sur la coque, etc.
Concernant la batterie, elle est considérée comme un consommable et n'est donc garantie qu'un an (c'est cuit !).
Pour le clavier tu devrais pouvoir avoir un changement sans trop de problèmes, si tu es sur de ne rien avoir fait couler un jour ou l'autre dessus (des traces de liquide et c'est fini...).
Le graveur comme tu dis est hors garantie, la mise à jour du firmware la faisant sauter. Ensuite tu peux toujours tenter : si ils ne font pas trop gaffe ils le changeront sans même souciller car les problèmes avec les graveurs sont assez récurrents.

En tout cas merci beaucoup pour ce retour d'expérience !  :jap:  
Je suppose que pour une utilisation plus orientée "grand public" et moins intensive (ce pour quoi il est créé à l'origine : il existe des gammes pro pour les utiliser intensivement) il tiendrait correctement le coup même après 2 ans  ;)

n°557915
josuah13
Posté le 30-11-2006 à 18:16:27  profilanswer

" La barre d'espace ne fonctionne pas à l'extrémité droite, ce qui est chiant quand on appuie toujours avec le pouce droit... "

hallucinant !!! j'ai eu le meme souci et je l'ai envoyé...4 fois en sav avant qu'ils ne le reparent et que cette fichue barre espace marche quand on tape a droite
maintenant je vais certainement l'envoyer un 5eme fois en sav pour le graveur de dvd qui grave plus de dvd.

n°557921
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-11-2006 à 18:28:40  profilanswer

pour l'ecran, a force de voire des collegues bosser sur des portables d'autres marques, je remarque que celui de l'A6 n'est pas mal!

ok, on peut lui repocher d'avoir des angles verticaux tres limites,c'est sur.
mais sur beaucoup d'autres portables, on voit clairement un halo lumineux au bas de l'ecran (grand comme la barre des taches) du au retroeclairage par le bas et pas uniforme. il n'y a pas du tout cet effet chez asus.
pourtant, j'ai vu ca sur des hp et des sony bien plus haut de gamme

n°557944
Julso
Binoclard
Posté le 30-11-2006 à 19:04:49  profilanswer

cartemere a écrit :

Concernant la batterie, elle est considérée comme un consommable et n'est donc garantie qu'un an (c'est cuit !).

Merci pour cette info. Le prix d'une batterie A6 rachetée à neuf (ou générique) ?
Bref, un SAV pour le clavier (qui d'ailleurs peut ne pas marcher aprés changement! cf.josuah13) et pour le graveur (qui risque de ne pas entrer sous garantie) ça fait plutôt raler... Donc je crois que je vais le garder au chaud à la maison.

cartemere a écrit :

En tout cas merci beaucoup pour ce retour d'expérience !  :jap:  
Je suppose que pour une utilisation plus orientée "grand public" et moins intensive (ce pour quoi il est créé à l'origine : il existe des gammes pro pour les utiliser intensivement) il tiendrait correctement le coup même après 2 ans  ;)

Tu piques ma curiosité! Il existe une gamme pro chez Asus ? Je peux trouver le catalogue sur le site ?

n°559449
Natfisher
Posté le 03-12-2006 à 16:17:12  profilanswer

josuah13 a écrit :

j'ai une de 1go + celle de 256 , et ça marche

Pourrais-tu me dire quelle marque et modèle tu as acheté?

Merci

n°559478
josuah13
Posté le 03-12-2006 à 17:12:36  profilanswer

Natfisher a écrit :

Pourrais-tu me dire quelle marque et modèle tu as acheté?

Merci

j'ai pris la corsaire garantie a vie (ou 10 ans ,me rapelle plus) de ldlc

n°560342
arbalest
Posté le 04-12-2006 à 22:59:51  profilanswer

Julso a écrit :

:non: MAIS, le gros gros gros problème reste ce *** de disque dur en 5400tr/m. Il Plombe les perfs et le multitache au point que je vais le changer contre un 100go 7200tr/s à 140€ environ.

La difference est pas enorme entre un 5400>>7200, par rapport a mon A6 4200>>5400 :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hésitation dell - asus...TOSHIBA m30x-115 versus ASUS Z8GP32-RWDL
ASUS B1000 - comment retirer le disque dur ?SVP : Lequel choisir entre XBook 7 v2 et Asus M6Ne ?
Driver Asus en version linuxJ'hésite entre un ASUS M6BNE17-XRWDL et un Xbook ETNA E735
Un Asus entre 1500 et 2000 euros ?[Asus] Cherche info sur Portable Asus Z91
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus A6 (Asus Z92)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)