Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus A6 (Asus Z92)

n°476036
evylyne
Posté le 20-07-2006 à 07:52:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ne surtout pas utiliser ces liens ci-dessous qui viennent du premier post d'agache concernant l'installation des catalyst59!!  
il y a un virus dedans!merci a la personne qui a eu cette super idée. Heureusement j'ai un tres bon antivirus qui l'a detecté a l'installation de suite et l'a bloqué! Ce qui fait que je ne l'ai pas installé.  
D'ailleurs au passage je conseille fortement à tout ceux qui ont Norton sur leur PC de l'enlever et de mettre un autre antivirus, il y en a des top gratuits! comme Antivir dispo sur secuser.com! Des que j'ai fait l'acquisition de mon PC il y a 1an et demi c'est la 1ere chose que j'ai faite,le virer!car Norton laisse passer les virus etc..
Gagache STP suprime ces liens,  
Merci.
ne surtout pas cliquer dessus!!:

Merci Ledok de livrer les derniers Catalyst 5.9 moddé prêt à l'emploi pour l'A6  
=> http://mrr.free.fr/Catalyst59.rar  
et l'utilitaire pour désintaller les anciens  
=> http://mrr.free.fr/cat-uninstaller.exe    
Correction de Bugs et amélioration sous certains jeux comme d'hab

Message édité par evylyne le 20-07-2006 à 08:27:36

---------------
Evy
mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 07:52:38  profilanswer

n°477262
gagaches
Posté le 22-07-2006 à 11:54:04  profilanswer

je vire les liens de suite !!

n°477522
bendede
Posté le 22-07-2006 à 19:43:29  profilanswer

Julso a écrit :

Salut,
Je me demandais si certains d'entre vous trouvent un peu cheap les plastiques autour du touchpad. Personnellement, et je ne crois pas être quelqu'un de particulièrement sale  :non: , mes plastiques sont complètement usés... Ils sont très vite devenus ternes après, je l'avoue, une phase de jeu intensif (plus de 8h par jour :o ) qui a duré un bon mois.
Bref, je suis en train de songer à repeindre les plastiques de mon notebook pour qu'il ait l'air quand même plus correct.
Des cas similaires ? un avis ?

Meme constat, particuliererement du coté droit... Sont véritablement cheap ces plastiques... dommage, je ferai plus attention lors de mon prochain achat...

n°479360
Numa_nice
J.C. Assurance
Posté le 25-07-2006 à 22:39:59  profilanswer

evylyne a écrit :

Va voir sur ce lien que je te donne : http://firmware.toshibaer.de/  . Regarde à TS-L 532A, cliques dessus. Si c'est ça alors tu cliques la ou il est ecrit "inverse CSEL". Afin de remettre celui que tu veux.
peut etre tu peux regler ton souci ici, tu as tout les frimware disponibles qui existent pour le notre. Cliques aussi sur ce lien: http://discinfo.rpc1.org/#Download . Cliques sur "DisCinfo..", installes le et ouvre le. En meme temps installes "Aspi Layer.."  Moi aussi j'ai le Asus A6BG16E-RWDL que j'ai acheté a sa sortie, et depuis quelques temps j'avais un souci avec mon graveur qui etait le Samsung-Toshiba TS-L532A, qui est desormais le toshiba SD-R6472, car comme je ne pouvais m'en separer 2 à 3 semaines en l'amenant au SAV, j'ai fait la mise à jour,mais par contre moi je n'ai pas choisi la meme que toi, j'ai pris la TU-51 et apparemment ca fonctionne bien desormais. Mais bon apparemment on n'avait pas le meme firmware d'origine.
Par contre je n'ai jamais eu aucun autre souci avec mon Asus depuis que je l'ai. Heureusement parce que celui ci m'a suffit, j'ai mit un bail à trouver un firmware, jusqu'a aller poster dans les forums anglais! Mais je sais que pas mal on eu ce meme souci que moi avec ce meme graveur, de meme tout les Acer qui l'ont ou autre marque. Pour ce qui est du Bios, moi je l'ai deja flashé, quand j'ai vu qu'il etait dispo sur le site Asus. Mais ce n'est pas ça qui changera quoique ce soit à ton souci à mon avis. Si tu n'avais pas de souci avec ton graveur tu n'aurais pas dut le flasher du tout. Ca ne sert à rien de flasher quand tout va bien, si ce n'est de faire une betise et de se retrouver dans ton cas.
Tiens moi au courant si tu as trouvé  :hello:

Merci beaucoup de ta réponse ;)

ban, écoutes, j'ai essaié tous les firmware qui y sont, mais, les seuls qui sont instalés sans erreurs sont ceux qui on le H. La version actuelle que j'ai laissé c'est la L532A_XH01. Je n'ai pas encore testé (notament gravure en DVD), mais dès que je ferai je posterai ici ;)

Merci encore,

Leo

n°486174
ellessar19​77
Posté le 07-08-2006 à 16:26:20  profilanswer

Bonjour,

J'ai un A6BG16E-RWDL depuis juin 2005. Et depuis quelque temps j'ai quelque soucis de démarrage avec. J'appuie sur le bouton power, et rien ne se passe, seul s'allume la diode du lecteur DVD devant, et la diode bleu du ChkMail...  :fou:  Au bout de 4 à 6 essais au moins le portable démarre normalement...

Avez-vous déjà eu le problème si oui comment l'avez-vous régler ?

Merci à tous,

Ellessar :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ellessar1977 le 07-08-2006 à 16:27:40
n°487356
Julso
Binoclard
Posté le 09-08-2006 à 21:33:38  profilanswer

ellessar1977 a écrit :

(...) J'ai un A6BG16E-RWDL depuis juin 2005. Et depuis quelque temps j'ai quelque soucis de démarrage avec. J'appuie sur le bouton power, et rien ne se passe, seul s'allume la diode du lecteur DVD devant, et la diode bleu du ChkMail...  :fou:  Au bout de 4 à 6 essais au moins le portable démarre normalement...

Avez-vous déjà eu le problème si oui comment l'avez-vous régler ? (...)

ouiiiiiiiiiiiii !!! j'ai eu
c'est chiant hein  :pt1cable:  

:hello:  

j'avais constaté ça, c'est plutôt flippant quand on vient juste de recevoir son pc. En fait c'est à cause de la "mise en veille prolongée". Tu décoches la case (normalement cochée par défaut) et il me semble que c'est terminé pour ce problème  :sweat: (poste de travail/panneau de config/gestion de l'alimentation/mise en veille)

tiens nous au courant :jap:  

---------------
asus a6bga17-rwdl - ram changée : 1Go - DD changé : 80Go 7200tr/min
n°487494
ellessar19​77
Posté le 10-08-2006 à 08:01:57  profilanswer

Julso a écrit :

ouiiiiiiiiiiiii !!! j'ai eu
c'est chiant hein  :pt1cable:  

:hello:  

j'avais constaté ça, c'est plutôt flippant quand on vient juste de recevoir son pc. En fait c'est à cause de la "mise en veille prolongée". Tu décoches la case (normalement cochée par défaut) et il me semble que c'est terminé pour ce problème  :sweat: (poste de travail/panneau de config/gestion de l'alimentation/mise en veille)

tiens nous au courant :jap:

Merci ça semble fonctionner comme ça !  :)  

Par ailleurs, je tiens à confirmer les dires de certains, au bout d'un an utilisation, aucun problème à part ce petit soucis de mise en veille, et les plastiques vraiement de trés mauvaises qualités (plastique autour du clavier et touchpad qui noircit, plastique qui recouvre les fixations de l'écran à chaque bout du pc qui se décole, plastique arrière au niveau de la ventilation qui se casse...)

Ellessar

Message édité par ellessar1977 le 10-08-2006 à 08:02:45
n°495452
patbul
Posté le 21-08-2006 à 19:04:49  profilanswer

Salut,

Un peu plus de un an d'utilisation intensive d'un ASUS A6BG16 et la carte graphique ainsi que qques "bad sectors" sur mon disque dur mon conduit a faire appel au SAV ASUS. Et bien faut dire que pour l'instant c'est la classe, mise en ligne de mon probleme, propositions pour le resoudre puis appelle directe pour ouvrir un dossier de retour, j'attend maintenant que TNT m'appelle pour chercher mon portable a domicile...que dire de plus, ah oui il va falloir attendre 15jours pour le revoir  :sweat:  

je ne regrette pas mon achat. :wahoo:  

Patbul

n°506982
wump
Posté le 03-09-2006 à 01:14:52  profilanswer

le mien avait mis 3 semaines a me revenir (probleme de CG egalement).

meme remarque sur les plastiques que precedemment :(

n°507054
patbul
Posté le 03-09-2006 à 10:02:44  profilanswer

Portable revenu du SAV apres 10 jours chrono et en fait, pour le probleme de carte graphique, la carte mere complete a ete change  :ouch:  

Salut

Patbul

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 10:02:44  profilanswer

n°507058
cartemere
Posté le 03-09-2006 à 10:12:26  profilanswer

Bonjour à tous !

Je suis en train de refaire une installation complète d'un A6Vm pour une copine qui part en école de commerce, et ou il est IMPERATIVEMENT nécessaire d'avoir une version de Windows XP Pro et non pas Home... (Admin incompétents quand tu nous tient...  :sarcastic: ).
Bref comme elle ne veut pas avoir d'emmerdes là bas elle m'a demandé de lui formater sa machine.

C'est fait, un Win XP Pro, avec SP2, tout roule, ou presque : impossible de réinstaller la webcam intégrée dans le capot de l'écran !
L'install dispo sur le site d'ASUS s'occupe juste de décompresser les drivers dans un dossier dans %windir%/system32/

Ensuite, logiquement, au boot suivant, les drivers ne sont pas détectés, et quand j'essaie de spécifier le répertoire courant, il m'informe qu'aucun driver compatible n'est dispo  :fou:  

Il y a une manip spéciale à faire quelque part, ou je vais devoir me retapper une install complète juste pour voir si ce n'est pas un fichier endommagé ?

Merci d'avance  :jap:

n°507130
cartemere
Posté le 03-09-2006 à 12:07:29  profilanswer

cartemere a écrit :

Bonjour à tous !

Je suis en train de refaire une installation complète d'un A6Vm pour une copine qui part en école de commerce, et ou il est IMPERATIVEMENT nécessaire d'avoir une version de Windows XP Pro et non pas Home... (Admin incompétents quand tu nous tient...  :sarcastic: ).
Bref comme elle ne veut pas avoir d'emmerdes là bas elle m'a demandé de lui formater sa machine.

C'est fait, un Win XP Pro, avec SP2, tout roule, ou presque : impossible de réinstaller la webcam intégrée dans le capot de l'écran !
L'install dispo sur le site d'ASUS s'occupe juste de décompresser les drivers dans un dossier dans %windir%/system32/

Ensuite, logiquement, au boot suivant, les drivers ne sont pas détectés, et quand j'essaie de spécifier le répertoire courant, il m'informe qu'aucun driver compatible n'est dispo  :fou:  

Il y a une manip spéciale à faire quelque part, ou je vais devoir me retapper une install complète juste pour voir si ce n'est pas un fichier endommagé ?

Merci d'avance  :jap:

Bon j'ai trouvé (en partie) la solution : les drivers présentés sur la page principale des downloads pour le A6VM ne correspondent pas à ma webcam. En effet la Webcam présente sur la machine est une BisonCam 1.3MP alors que les drivers correspondent à une USB 2.0 1.3MP WebCam.

En trifouillant sur le site il m'a été possible de trouvé une "ancienne" version des drivers qui s'installe sans souci.

Mon problème maintenant, c'est que la webcam affiche une image désespèrément noire à l'aide du poste de travail de windows... En fait il semblerait que le système n'arrive pas à faire l'acquisition du flux video d'entrée  :heink: (j'ai un message d'erreur dans ce sens lorsque j'essaie d'utiliser un soft tiers pour faire l'acquisition).

Des idées ? Des solutions ?

n°507405
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 03-09-2006 à 17:41:51  profilanswer

Essaye d installer un autre driver >> d ailleurs logiquement la USB2.0 1.3MP que tu as trouvé devait fonctionner puisque ta webcam utilise une connection USB2 interne.

Sinon essaye d aller dl le driver sur la partie A6VA (meme cam normallement)

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 03-09-2006 à 17:43:15
n°511893
beber128
Posté le 09-09-2006 à 17:16:48  profilanswer

bonjour  
je ne sais pas si je suis sur le bon forum!!

n°511900
beber128
Posté le 09-09-2006 à 17:24:05  profilanswer

jai depuis  juin 2005 un asus A6QOOK J'ai un probleme de clavier avec 4 touche qui ne marchent plus a savoir que j'habite la martinique le paoteble achete a paris je sais si asus garantie le clavier ou peut on essayer de le demonter pour essayer de reparer comment ça se demonte si qqun ades conseils merci autrement je suis content de cet apareil je vous remerci" soleil de martinique" !!!

n°512608
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 11-09-2006 à 07:30:30  profilanswer

oui ça se démonte comme n'importe quel clavier de portable. Il faut d'abord virer tout ou une partie de la coque et tu pourras dévisser ton clavier, le nettoyer (ptet qu'il remarchera direct) le débrancher et pourquoi pas en trouver un autre (ce sera le plus dur je pense, autant faire juouer la garantie)   ;)

---------------
Website|Like it ?
n°512823
chancel972
Posté le 11-09-2006 à 14:57:18  profilanswer

beber128 a écrit :

jai depuis  juin 2005 un asus A6QOOK J'ai un probleme de clavier avec 4 touche qui ne marchent plus a savoir que j'habite la martinique le paoteble achete a paris je sais si asus garantie le clavier ou peut on essayer de le demonter pour essayer de reparer comment ça se demonte si qqun ades conseils merci autrement je suis content de cet apareil je vous remerci" soleil de martinique" !!!

Salut Hub, tu vois je t'ai retrouvé...

Je vois que quelqu'un t'a répondu... Ben oui il faut démonter la coque du portable et ensuite voir comment arriver à ce qui tient le portable... Bon je continue à chercher pour toi... Jacky...

n°512844
beber128
Posté le 11-09-2006 à 15:32:44  profilanswer

tyler1207 a écrit :

oui ça se démonte comme n'importe quel clavier de portable. Il faut d'abord virer tout ou une partie de la coque et tu pourras dévisser ton clavier, le nettoyer (ptet qu'il remarchera direct) le débrancher et pourquoi pas en trouver un autre (ce sera le plus dur je pense, autant faire juouer la garantie)   ;)

Merçi tyler  
je n'ai jamais demonter de portable mais on trouvera surement j'essaye d'avoir le sav dasus france depuis des jour sans succes on me laisse attendre des heures avec une musique c'est tres agacent en tout cas merci de tes conseils

n°513071
arbalest
Posté le 11-09-2006 à 21:32:12  profilanswer

beber128 a écrit :

Merçi tyler  
je n'ai jamais demonter de portable mais on trouvera surement j'essaye d'avoir le sav dasus france depuis des jour sans succes on me laisse attendre des heures avec une musique c'est tres agacent en tout cas merci de tes conseils

Pour telephoner a Asus, prefere le matin tot du genre 9h/10h ou 15h (ils font une pause dejeuner) >> Ils n ont pas beaucoup de personne pour le tel d ou la potentiel super attente en fonctionne du client au bout de la ligne :hello:  

PS: une fois j avais telephoné en pleine apres midi >> j ai attendu 30 min pour rien pcq j en avais marre d attendre et j ai raccroché; Au lieu de ca je suis directement aller au SAV a Champs sur Marnes lol = plus rapide hein :lol:  

n°514528
cartemere
Posté le 14-09-2006 à 09:22:23  profilanswer

arbalest a écrit :

Essaye d installer un autre driver >> d ailleurs logiquement la USB2.0 1.3MP que tu as trouvé devait fonctionner puisque ta webcam utilise une connection USB2 interne.

Sinon essaye d aller dl le driver sur la partie A6VA (meme cam normallement)

Disons que même si elle utilise un port USB2 interne, la webcam "bisoncam" ne semble pas être compatible avec les drivers "USB2.0 1.3MP"... Je vais aller jeter un coup d'oeil du coté du V6Va voire si les drivers sont différents...

merci pour le conseil  :jap:

n°515100
carib
Posté le 15-09-2006 à 00:25:08  profilanswer

salut à tous

j'avais vu (il y a longtemps déja) que certains avaient essayé de voir si les touches de raccourci de l'A6 BG16 pouvaient être modifiées, mais pas de réponses.
quelqu'un aurait-il réussi à le faire?

j'ai mon asus depuis un peu plus d'un an maintenant; globalement ça tient la marée, par contre la coque a prise pas mal de rayures assez facilement, et le touchpad me parait un peu cheap à la longue - léger décolement de la partie supérieure gauche.

également problème avec firefox, lorsque j'utilise la partie droite du touchpad pour monter/descendre, ça ne marche tjs pas.. je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas là, certains l'ont il résolu?

si certains ont une idée, thanks  :)

n°515334
beber128
Posté le 15-09-2006 à 13:37:00  profilanswer

arbalest a écrit :

Pour telephoner a Asus, prefere le matin tot du genre 9h/10h ou 15h (ils font une pause dejeuner) >> Ils n ont pas beaucoup de personne pour le tel d ou la potentiel super attente en fonctionne du client au bout de la ligne :hello:  

PS: une fois j avais telephoné en pleine apres midi >> j ai attendu 30 min pour rien pcq j en avais marre d attendre et j ai raccroché; Au lieu de ca je suis directement aller au SAV a Champs sur Marnes lol = plus rapide hein :lol:

Merci ça y est j'ai pu les avoir mais quelle patience ils on decider de prendre l'apareil sous garantie mais j'habite la martinique c moins facile j'ai confier a une amie qui rentrait a bordeau pour see etudes mais pour le retour je cherche un candidat qui vien en martinique dans trois semaine a peu pres!! amities et merci encore (nous avons 6h de decalage pour tel le matin 8h fait 2h dumatin chez moi!!!)

n°515346
arbalest
Posté le 15-09-2006 à 13:53:27  profilanswer

carib a écrit :

également problème avec firefox, lorsque j'utilise la partie droite du touchpad pour monter/descendre, ça ne marche tjs pas..

Une petite mise a jour du driver Synaptics de ton touchpad resoudra ton pb, dispo sur le site synaptics
>> http://www.synaptics.com/support/drive.cfm (vraiment trop gentil des fois :lol: )

Sinon 2eme solution plus expeditive >> tu desinstalles les drivers synaptics et c bon :whistle:  

n°517313
lucienzaf
Posté le 19-09-2006 à 00:31:44  profilanswer

je viens de voir que ya un autre topic (en tout petit en haut ) pour les portables asus en general.

je sais pas trop quoi faire, pour deplacer? je recree un message?
bon je choisis de recreer sur le topic des portables de asus et j'edite celui la.

Message édité par lucienzaf le 19-09-2006 à 00:48:12
n°517917
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 20-09-2006 à 09:34:57  profilanswer

moi ça fait trois fois que je l'nvoie au sav car ma dalle de clavier est mal fixée (clavier qui s'enfonce, barre espace qui marche pas quand on appuie sur son extremité) 3 fois qui me le renvoient en changant le clavier et pas la dalle.
commence a m'enerver.

n°519325
lucienzaf
Posté le 23-09-2006 à 12:11:52  profilanswer

bendede a écrit :

J'ai test le systeme de réparation depuis la RECOVERY, ça copie l'image en moins de 5mn comme à la sortie de l'usine!
J'avais redimmensionner aupravant mon disque en ne conservant que 4Go pour windows et le reste pour les programmes et sauvegardes.  
Et lors de la récupération (choisie sur la premiere partition seult) il a conserver la taille de 4Go et non redimenssionner comme à son origine, ce qui est une bonne chose pour moi!

Sinon, dis en passant, le fait de desinstaller norton à améliorer la rapiditée du systeme! J'aime pas les antivirus..  
Il reste trop de services windows et processus de lancées tout de même, dont je dois faire le tri... si vous l'avez déjà fait, je suis prenneur!

comment faire pour redimensionner le disque ? merci

n°519344
arbalest
Posté le 23-09-2006 à 12:46:18  profilanswer

Slt, tu as plusieurs solution pour repartitionner ton DD

- soit tu utilises un logiciel comme Partition Magic (application sous windows et execution de la tache au redemarrage); L avantage c est que tu peux le faire meme sur une partition sur lequelle un OS est deja installé; L inconveniant est que s il y a un plantage lors du repartitionnage tu perdra le contenu des partitions modifié (rare)

- La seconde option plus clean et sans bavure est de le faire avant l installation de l OS.
Pour se faire il te faudra avoir un logiciel capable de s occuper du partitionnage (un cd d instal windows est le plus simple); Apres avoir partitionner convenablement le DD a ta guise, tu met le 1er cd recovery Asus dans le lecteur; Tu arriveras a l ecran de methode de restauration (methode pour un A6va qui doit etre exactement la meme que sur un Z92), la l utilitaire te proposera 3 choix d installations
   - une formattant le DD dans son integralité et creant une partition
   - une formattant le DD dans son integralité et crean cette fois ci 2 partition selon la proportion c: =60% (partition ou sera installé win) et d: 40%
   - la derniere proposition est celle qui nous interesse qui consiste a laisser les partitions tel quel; Win sera installé par defaut sur la partition c: existante.

Voila; Si tu as d autre question n hesite pas :hello:

Message édité par arbalest le 23-09-2006 à 12:47:25
n°519697
lucienzaf
Posté le 24-09-2006 à 10:25:23  profilanswer

merci pour ta reponse, domage que comme pour la conversion en NTFS il n'ait pas prévu un soft de conversion, parcque je trouve ca un peu bizarre comme repartition...je pense que pour un systeme et les applications il faut 15 à 20 go max, non?

Message édité par lucienzaf le 24-09-2006 à 10:25:51
n°519730
arbalest
Posté le 24-09-2006 à 11:22:40  profilanswer

Cela depend des utilisateurs (moi j ai une partition  30Go pour l os et les logicel installé et y me reste que 6 Go^^), mais il est vrai que la repartition est un peu bizarre mais bon; Moi lors d une reinstallation je fais tjrs moi meme les partitions .

Tu peux tjrs utiliser partition magic apres (ni tres chere, ni tres dur a trouver); Sur un peu pres 20 utilisations j ai du planté une fois >> c est pour ca que je notifie tjrs qu il y a un risque en utilisant ce genre de logiciel

A noter que pour une defragmentation optimale, il faut toujours avoir 20% d espace libre sur la partition

n°519733
lucienzaf
Posté le 24-09-2006 à 11:25:17  profilanswer

je te remercie pour les infos, je vais essayer de le trouver et faire la 2 methode qui me parait moins fastidieuse.

Message édité par lucienzaf le 24-09-2006 à 11:50:55
n°520298
lucienzaf
Posté le 24-09-2006 à 23:49:42  profilanswer

alors ça y est 1° gros probleme, impossible de demarrer la bete sur la batterie !  
je precise que je l'ai deja demarré sur la batterie, mais la ca marche plus , y a que le secteur...
peut etre que j'ai verrouillé un truc je sais pas... si quelqu'un a une idee  :pt1cable:

je precise que il demarre, il charge l'OS mais apres ecran noir cmme s'il se mettait en veille...
pourtant la je suis sur secteur e la batterie apparait chargee.
si la j'enleve l'alimentation ca fait pareil, ca se met comme en veille et il faut rebooter.
au debut ca me le faisait pas, (je l'ai depuis 2 jours)

Message cité 1 fois
Message édité par lucienzaf le 24-09-2006 à 23:56:29
n°520351
arbalest
Posté le 25-09-2006 à 09:33:40  profilanswer

lucienzaf a écrit :

mais la ca marche plus , y a que le secteur...
je precise que il demarre, il charge l'OS mais apres ecran noir cmme s'il se mettait en veille...
pourtant la je suis sur secteur

Je ne suis pas sur d avoir tout compris :pt1cable: Tu arrives a booter normallement sur quoi?
Que se passe t il sur batterie >> rien au demarrage?
                            sur secteur
                            sur secteur + batterie >> boot de l OS puis blocage?

Pour le pb de chargement d OS, essaye de demarrer en mode sans echec pour voir s il y a un pb

Message édité par arbalest le 25-09-2006 à 09:35:00
n°521987
yoli
Posté le 27-09-2006 à 22:22:44  profilanswer

Salut,
A mon tour d'exposer mon souci avec mon tout nouveau Z92T-AP022H.
C'est au niveau du son avec un casque, je le trouve pas tip top.Il y a pas mal d'interférences, on entend meme un peu le fonctionnement du lecteur !
Savez vous si il est possible de remedier a ce probleme ? Un autre driver son ?
Pour info je ne suis pas le seul a avoir ce probleme, on est quelques uns sur le topic unique.
En vous remerciant pour d'éventuelles réponses ;)

n°522014
arbalest
Posté le 27-09-2006 à 22:39:57  profilanswer

As tu verifier que l egaliseur "wave" de ton gestionnaire audio a un bon niveau.
Essaye d essayer des reglages differents pour voir si ca peut y changer quelque chose.

Sinon les pilotes audio peuvent en effet peut etre ameliorer la chose
>> Verifier que vous etes bien a jour

n°522333
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2006 à 16:24:26  answer

Bonjour,

Je vais changer le dd de mon portable (A6BG16E-RWDL)... ce serait pour mettre celui-là : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] e-bulk.htm

seulement j'ai des questions :

- est-il nécéssaire de ventiler le portable, en plus ? (avec ça, par exemple : http://www.rueducommerce.fr/Access [...] id=376518)
- le port, "IDE ATA-100"... ça colle ?

merci :)

n°522354
arbalest
Posté le 28-09-2006 à 16:57:23  profilanswer

Slt, pour ton lien vers l accesoire de ventiliation >> il n est plus sur le site xDD, sinon je deduis que cela doit etre une plaque de ventilation a mettre sous le portable.
Pour ta question la ventilation du portable n est pas indispensable; Le portable est fait de facon a pouvoir gerer la chaleur via ses propres ventilo, mais l accessoire (je me souviens plus du nom...) permet de gagner des degrés.
Si le dd du portable n atteint pas les 55 degré, la ventilation du portable peut suffire, apres chacun ses preferences^^

Pour le DD que tu as mis en lien, aucun soucis
>> l IDE ATA est bien la norme utiliser pour ton portable ; Par contre prend note que le SATA est une autre norme incompatible avec ton portable

n°522364
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2006 à 17:10:34  answer

ok, merci !

je testerai sans la "plaque de froid", avant de me décider :)

n°522417
fabien1309
Posté le 28-09-2006 à 18:48:23  profilanswer

Me voici heureux possesseur d'un A6JC Q011H (Core Duo 2300, 1 Go de Ram, GeForce Go 7300, 100 Go de Disque Dur). Pour l'instant, aprés 2 semaines d'utilisation, j'en suis là :

+ Beau
+ Puissant
+ Super silencieux  
+ Bonne autonomie (notamment avec le bon petit utilitaire Power4Gear)
+ Sortie Audio de qualité
+ Webcam étonnament bonne  
+ Fait tourner mes jeux sans problèmes
+ Wifi avec une très bonne portée, paramétrage super pratique via l'utilitaire Intel
+ Sacoche et souris optique offerts (sur mesure, assortis et plutôt de bonne qualité : la souris est une logitech)
+ Garantie 2 ans  :sol:  

= Ecran moyen
= Disque dur partitionné en 2 morceaux, pas très pratique

- Prises USB toutes à l'arrière
- Il chauffe beaucoup !!
- Hauts parleurs intégrés franchement pas terribles

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1309 le 28-09-2006 à 18:49:49
n°522437
arbalest
Posté le 28-09-2006 à 19:22:20  profilanswer

fabien1309 a écrit :

= Disque dur partitionné en 2 morceaux, pas très pratique

C est vrai, encore heureux que c est corrigeable :)  

fabien1309 a écrit :

- Prises USB toutes à l'arrière

Je n ai jamais eu de port en lateral >> mais ca peut poser un pb non s il est du coté droit pour la souris?

fabien1309 a écrit :

- Il chauffe beaucoup !!

Ah, combien de °c pour le cpu et le DD (si possible en idle et burn^^)

fabien1309 a écrit :

- Hauts parleurs intégrés franchement pas terribles

En effet sur mon A6v le son est pas genial mais bon :lol:  

n°524162
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 01-10-2006 à 18:43:03  profilanswer

pour ceuc que les portables asus intéressent, je vends le miens, cf ma signature ;)

---------------
Website|Like it ?
n°524177
yoli
Posté le 01-10-2006 à 19:07:18  profilanswer

arbalest a écrit :

As tu verifier que l egaliseur "wave" de ton gestionnaire audio a un bon niveau.
Essaye d essayer des reglages differents pour voir si ca peut y changer quelque chose.

Sinon les pilotes audio peuvent en effet peut etre ameliorer la chose
>> Verifier que vous etes bien a jour

Oui, j'ai bien tout regardé et verifié plusieurs fois, le son est toujours tres moyen.A priori pas mal de personnes ayant ce type d'Asus ont ce souci.
Je m'oriente donc vers une carte son externe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hésitation dell - asus...TOSHIBA m30x-115 versus ASUS Z8GP32-RWDL
ASUS B1000 - comment retirer le disque dur ?SVP : Lequel choisir entre XBook 7 v2 et Asus M6Ne ?
Driver Asus en version linuxJ'hésite entre un ASUS M6BNE17-XRWDL et un Xbook ETNA E735
Un Asus entre 1500 et 2000 euros ?[Asus] Cherche info sur Portable Asus Z91
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus A6 (Asus Z92)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)