Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus A6 (Asus Z92)

n°379984
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 07:56:33  answer

Reprise du message précédent :
téléphone, si y'a un tel en france, ça ira encore plus vite :)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 07:56:33  profilanswer

n°380110
ghohm
Posté le 24-01-2006 à 12:39:02  profilanswer

Salut,

le raccourci "fn+f2" = activation/désactivation de la carte wifi" ne fonctionne plus !?

De plus, il m'affiche qu'il n'y a pas de réseaux sans fil à porté, alors que c'est faux (je suis en colocation et tout le monde est encore connecté ... sauf moi !?  

La carte est bien détecté.
J'ai essayé de me connecter avec l'utilitaire de Windows XP SP2, avec celui fournit avec le PC-portable (intel proset je crois).
La clé WEP est bien rentrée et de toutes façons ça ne vient pas de là, car même la détection de réseau ne fonctionne pas !?

Apparement le périphérique serait "hors-tension" ??? Pourtant la carte est bien reconnu dans le matériel et elle est bien activée.

Help me please ?!

Gôm

n°380581
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-01-2006 à 23:16:39  profilanswer

j'ai beau chercher, j'arrive pas à trouver :/

ya 2 modèles qu'ont l'air sympa et qui m'intéressent fortement :
A6VM-Q003H (1.86 GHz, 512 Mo, 100 Go, nvidia 7300 Turbocache, 1150 euros)
A6VC-Q024H (1.73 GHZ, 512 Mo, 60 Go, nvidia 6200 Turbocache, 1000 euros)

mais j'arrive pas à savoir si la carte graphique embarque un minimum de RAM dédiée (*), ou puise entièrement sur la RAM principale, et si la RAM est livrée en 2x256 ou en 1x512 ...

si quelqu'un a des infos :whistle: ? ... merkiiii !

(*) parce qu'il y a pas mal de magasins qui ne précisent rien, de meme que sur le site officiel d'asus, et dans les présentations commerciales turbocache et série A6000 de nvidia et d'asus ... alors, voir un magasin ou deux au milieu de ce silence qui affichent 64 Mo dédiés, style "c'est une geforce 6200, donc 256 Mo turbocache = 64 Mo intégré" ... ok pour les cartes graphiques PCIe, mais pour un portable chuis moins sur, quoi [:nofret] ...  

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 24-01-2006 à 23:30:14

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°380710
maieutica
Posté le 25-01-2006 à 09:53:49  profilanswer

le corse2 a écrit :

URGENT !!!

le Disque dur de mon A6BG est HS... :(  
quelqu'un sait si on peut renvoyer uniquement son Disque dur au SAV ?
Comme j'habite en Nouvelle-Calédonie ça m'arrangerai pas mal de pouvoir faire comme ça, frais de port oblige...

d'avance merci  

ps : désolé pour le doublons du message mais la j'ai quelqu'un qui prend l'avion pour la france vendredi matin et qui pourrai partir avec mon HD...

Contacte avant tout le SAV car pour ma part, c'est Asus qui a tout pris en charge.
Bon courage pour la suite.

n°381893
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-01-2006 à 22:05:46  profilanswer

misato a écrit :

A6VM-Q003H (1.86 GHz, 512 Mo, 100 Go, nvidia 7300 Turbocache, 1150 euros)
A6VC-Q024H (1.73 GHZ, 512 Mo, 60 Go, nvidia 6200 Turbocache, 1000 euros)

j'arrive pas à savoir si la carte graphique embarque un minimum de RAM dédiée, ou puise entièrement sur la RAM principale, et si la RAM est livrée en 2x256 ou en 1x512 ...

réponse SAV LDLC :
-les cartes "turbocache" prennent de la mémoire sur la RAM centrale :/
-à priori la config mémoire est 1x512, mais ça peut varier.

... me reste à contacter directement ASUS ... :D

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°382822
Artazis
Posté le 28-01-2006 à 12:17:26  profilanswer

J'ai une réponse au soucis de mise en veille de ces petites bètes, ou plutot de l'incapacité à se réveiller.
J'avais le problème sur le mien tout nouveau, tout beau, et les seuls programmes installés étaient antivirus (j'ai vite remplacé norton) et le pare-feu ( kerio firewall 2.1.5). J'ai désinstallé le pare-feu et tout est devenu merveilleux.
En plus d'empécher la mise en veille, il occupé beaucoup de place dans la mémoire du système ( plus 1Go d'utilisé) depuis j'ai changé de version. Désormais plus que 300 Mo de mémoire utilisé au demmarage.

Chao

n°383840
wywern
Posté le 29-01-2006 à 23:33:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un A6VA et j'ai un petit soucis avec l'entrée micro par casque : sous messenger, il ne reconnaît a priori que l'entrée son de la webcam (le micro de l'écran je suppose). Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour configurer cela ?  

Ca a sûrement du être posté, mais rien trouvé avec la moteur de recheche ...

Merci

n°383855
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-01-2006 à 00:03:25  profilanswer

si tu branches un micro dans la prise micro, il prend celui la et bypasse le micro interne (tout comme il coupe les enceintes integrees quand tu branches qqch dans la sortie son)

n°383859
wywern
Posté le 30-01-2006 à 00:09:07  profilanswer

Bonsoir et merci de ta réponse Bricolo, mais tout comme je suis d'accord avec toi pour la "coupure" son des enceintes, je puis malheureusement t'assurer qu'au "test" micro de messenger, (matos validé sur 2 autres PC) rien n'est reconnu ... Je passe ma soirée à relire ce topic gigantesque ;-) et je vois que certains on du installer des drivers de la carte son a priori fournit dans un des CD ... qu'en penses-tu ? Ne s'agirait-il pas plutôt d'un paramétrage dans windows par exemple ?

n°383860
bricolo
Posté le 30-01-2006 à 00:12:30  profilanswer

je viens de tester, ca marche
si je branche un micro, l'interne est coupe et c'est l'externe qui prend le relai

tu te trompes pas de prise par hazard?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 00:12:30  profilanswer

n°383868
wywern
Posté le 30-01-2006 à 00:27:09  profilanswer

Nan, me serait pas permit le post pour une bourde pareil ;-) T'as procédé à aucune modif donc ?

n°383898
evylyne
Posté le 30-01-2006 à 03:32:41  profilanswer

J'ai aussi acquis Asus et je n'ai jamais eu aucun souci sur le graveur ou carte graphique. Je l'ai depuis fevrier 2005 et j'en suis super contente. J'avais juste un petit souci de son, juste quand je voulais enregistrer ma voix par exemple (chose que je n'utilise jamais.. mais bon...) j'ai fais une mise a jour du bios et apparemment ce souci n'y est plus. Autre petit soucis similaire a quelqu'un qui en a parlé plus haut, la touche "espace", ca par contre c'est agaçant. Mais le vendeur voulait le tester avant de me le vendre et je n'avais pas le temps d'attendre 24h, c'est un peu de ma faute, car il aurait vu ces 2 soucis de suite. Je pense tout de meme l'envoyer au SAV d'Asus. Ce que je conseille aussi a Le corse2 d'envoyer plutot ton Asus entier et non-pas juste le DD, qui irait a ton desavantage, je ne sais pas si en envoyant un ordi demonté ta garantie fonctionnera de plus! Par contre est-ce quelqu'un sait ou je pourrai me procurer le book de mon Asus A6G? son manuel complet je n'en ai pas eu, j'ai juste eu un petit bouquin de base. Car par exemple pour Wifi que je n'ai jamais utilisé je ne sais meme pas comment l'utiliser, pareil pour les cartes.
Merci.

n°383912
wywern
Posté le 30-01-2006 à 08:20:00  profilanswer

J'ai regardé vite fait aussi pour avoir une doc plus compléte sur le site d'Asus, mais le seul que j'ai trouvé c'est ... le même en version Acrobat ! Mais bon, j'ai pas cherché énormément non plus ...

J'ai installé le wifi hier avec un modem routeur Netgear DG834GT sur du Free Dégroupé et faut reconnaître que ça marche trés bien....

n°384383
pouinpouin
Posté le 30-01-2006 à 22:59:02  profilanswer

J'ai offert vendredi soir un portable z920V a ma fiancé , je l'ai pris avec mon taff  
15'4  
centrino 1.73
1 x 1go DDR2
100 go 5400trs
x700 12mo
Graveur DVD DC.
Webcam 1.3 M pixel
Je vous vois tous parlez d'une garantie de 1 an mais moi j'ai un autocollant spécifiant la garantie 24 mois :S bizarre. Le carton est moche par rapport au A6! Pas de souris et pour la sacoche hihi négociations boulot. Autonomie j'ai trouver un peu ridicule en fait je trouve ca tiens pas du tt ! Quelqu'un pourrai me renseigner sur les batteries de haute autonomie , prix , etc... la j'ai une 4400 MAh. Sinon ca va je viens de testé un jeu dessus , trackmania nations eswc ca va ca tourne nikel. Tite idée pour la garantie et pour l'autonomie...

Message édité par pouinpouin le 30-01-2006 à 23:13:24
n°387659
akros771
Posté le 05-02-2006 à 21:38:22  profilanswer

Après retour du SAV d'un ASUS A6BG16-RWDL pour cause d'un disque dur qui ne donnait plus signe de vie (en - de 7 jours pour un envoi aux Pays Bas, bravo TNT), j'ai fait une découverte assez intéressante: le disque dur d'origine (un 60Go Hitachi à 4200 tpm) a été remplacé par un 60Go Hitachi à 5400tpm.
Que demander de plus...

*N'hésitez donc pas, ouvrez votre ordi et chambouler votre disque dur jusqu'à l'arrêt cardiaque..  ;)

n°387785
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 09:45:26  answer

LOOOOOL

j'attend qu'ils les remplace par des 7200tpm :)

n°391714
white_ange​l_22
Posté le 12-02-2006 à 11:42:50  profilanswer

bonjour

est ce que vous connaissez le mot de passe administrateur sur windows XP familial installé sur le Asus A6G

j'essaye de supprimer le double boot Lilo de mon portable mais on me demande un mot de passe administrateur dans la console de récupération.

J'ai essayé le mot de passe de mon compte, 1234, pas de mot de passe, çà marche pas. Quelqu'un aurait une idée

merci

n°392059
Grag38
Posté le 12-02-2006 à 19:57:07  profilanswer

en principe pour faire un reset sur le secteur de boot, il suffit de taper dans une fenetre de commande (dos) FDISK /MBR et cela supprime les autres boot manager comme celui de lilo ou autre.

Tiens nous au courant.

Amicalement Raph

n°392178
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-02-2006 à 01:28:12  profilanswer

avec une console de récupération, c plustot fixboot ou fixmbr, mais pour ça faut y accéder... :whistle:

essaye plustot de booter sur le CD de windows, il devrait te proposer à un moment ou un autre de réparer l'install existante, et à partir de là, ça devrait etre assez facile de deviner quoi faire ;)

le fdisk /mbr j'ai un peu peur, suivant la version de fdisk :whistle: ...

sinon, j'ai finalement commandé pour ma boite un ASUS A6Vm Q003H, avec une Geforce 7300 TC ... aux dernières nouvelles, yaurait 64 Mo dédiés sur la carte ... je vous tiens au courant bientot ;)

FtY

Message édité par misato le 13-02-2006 à 01:29:06

---------------
n°392904
nany
Posté le 14-02-2006 à 11:30:54  profilanswer

ghohm a écrit :

Salut,

le raccourci "fn+f2" = activation/désactivation de la carte wifi" ne fonctionne plus !?

De plus, il m'affiche qu'il n'y a pas de réseaux sans fil à porté, alors que c'est faux (je suis en colocation et tout le monde est encore connecté ... sauf moi !?  

La carte est bien détecté.
J'ai essayé de me connecter avec l'utilitaire de Windows XP SP2, avec celui fournit avec le PC-portable (intel proset je crois).
La clé WEP est bien rentrée et de toutes façons ça ne vient pas de là, car même la détection de réseau ne fonctionne pas !?

Apparement le périphérique serait "hors-tension" ??? Pourtant la carte est bien reconnu dans le matériel et elle est bien activée.

Help me please ?!

Gôm

Salut a tous !

Je rencontre également le même problème !

avant mon portable se connectait correctement et du jour au lendemain plus rien ! impossible de l'activer .

est ce un problème matériel ?

merci pour votre aide !!!

edit : sur le topic c'est marqué  
4.9 En cas de pb avec le WIFI :
en cas de problèmes, enlever les drivers d'origine et les remplacer par les 8.1.0.28.
(plus d'informations plus loin dans le topic)

effectivement il y a plus d'info mais ça ne résoud pas mon problème !

Message édité par nany le 14-02-2006 à 11:33:55
n°393406
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-02-2006 à 22:15:14  profilanswer

ya des gens qui ont essayé de faire une commande groupée sur un modèle ?

je serais intéressé personnellement, ainsi que plusieurs employés de ma boite :D

j'ai reçu mon A6Vm Q003H, le HDD est un fujitsu 60 Go à 4200t/m ... la carte déclare 256 Mo de RAM, impossible de tester plus précisément la RAM réellement dispo :/
par contre windows détecte bien 512 Mo de RAM, donc à priori ya pas de RAM prise par la carte graphique sur la RAM principale en mode "idle" :D

par contre, il est fourni avec works 7 et nero OEM, plus deux ou trois autres trucs pour lire ou créer des DVD ...
et il est vraiment beau ... meme si l'écran avec son traitement "brillant" est un peu illisible dans certains cas (trop de reflets)

FtY

Message édité par misato le 14-02-2006 à 22:16:53

---------------
n°393478
nany
Posté le 15-02-2006 à 00:45:59  profilanswer

ça y est j'ai réussi à résoudre mon problème !!!!
chui content !

Pour ce qui on rencontré le même problème :

en fait, c'est tout simple, j'ai juste utilisé l'utilitaire d'Intel appelé "Intel PROSet/Wireless", c'est lui la cause de mon problème.
A partir de ce client wifi, j'ai pu activer le wifi qui était désactivé. ce qui est bizarre c'est que je sait pas pourquoi, il s'est désactivé car je n'ai jamais utilisé cette utilitaire.
Et je ne comprend pas pourquoi je ne pouvais pas activé le wifi à partir du raccourci fn+f2.

En bref tout est rentré dans l'ordre.

Message édité par nany le 20-02-2006 à 22:40:01
n°396024
shpeckoff
Posté le 19-02-2006 à 10:17:45  profilanswer

HEEEEEEELP! Aidez moi SVP! Mon ATI Radeon est mort!

Hier des stries verticales colorées sont apparues sur l'écran de mon PC Portable A6BG16E-RWDL, en pleine utilisation (en jouant à Unreal Tournament 2004). On les voit maintenant meme au démarrage du PC (dans le BIOS et sur les ecrans de chargement de Windows), ensuite dans Windows et Linux l'affichage est fortement dégradé.  

Captures d'écran et photos du problème: http://hristo.fotopic.net/c865266.html

Le probleme est apparu en utilisant les pilotes ATI Catalyst 5.9 (les plus recents), le retour vers les pilotes du CD ASUS fourni ne résoud pas du tout le problème. Le BIOS est mis à jour (A207). J'ai pas tenté d'overclocker ni le cpu, ni la carte graphique

J'ai découvert que en "Safe mode" de windows (résolution 640x480) les lignes disparaissent et l'affichage est correct J'arrive aussi à avoir un affichage correct sous windows en arretant "cursor and bitmap accelerations" (baisser le slider "Hardware acceleration" dans l'onglet Troubleshooting de la carte video d'un cran). Ceci ne correspond quand de meme pas à un fonctionnement normal du controleur video, et les dégradations persistent dans les écrans de démarrage et sous Linux.

Ca sent un probleme hardware! Qu'est-ce que je fais?
J'ai encore la garantie, mais je crains qu'ils vont faire du n'importequoi dessus et ils vont me le rendre tout rayé, formaté et avec encore plus de problemes avec un retard de 3 mois. Vos impressions du SAV? Pourrai-je leur faire confiance?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par shpeckoff le 19-02-2006 à 10:19:18
n°396294
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-02-2006 à 18:29:53  profilanswer

ça sent très fort la puce de RAM vidéo morte, ça, AMHA.

peut-etre sinon un problème dans le circuit de controle du LCD, j'ai eu un peu le meme genre de soucis avec un vieux philips qui m'a laché quelques mois avant la fin de sa garantie (et hop, un philips équivalent neuf de 2 générations plus récent :love: !), sauf que c t des stries verticales qui faisaient tout l'écran, en rouge d'un coté de l'écran, en bleu de l'autre.

bref, de toute façon il est inutilisable, alors tant qu'il est sous garantie, sers-toi-z'en ;) ... en faisant un petit backup de tes documents avant :whistle: !

FtY

---------------
n°396423
shpeckoff
Posté le 19-02-2006 à 21:33:57  profilanswer

Merci misato, tu me rassures :]

Citation :

peut-etre sinon un problème dans le circuit de controle du LCD

Non, c'est pas le cas chez moi. Les stries changent de position et de type, et elles sont visibles aussi sur la télé branchée en TV-Out. Effectivement, ca pourrait etre la ram. Pas besoin d'essayer de formater et reinstaller alors.

Ce qui est marrant, c'est que si je baisse "Hardware acceleration" dans les propriétés du pilote ATI -> troubleshooting, defacon à desactiver "Bitmap and cursor accelerations", je retrouve une image correcte sous windows et je peux m'en servir.
Alors je me demande est-ce que ca vaut la peine de le renvoyer en SAV?

Vos expériences avec le SAV Asus? Ils mettent combien de temps? Qui est-ce qui paie le port? (j'avais compris que c'est eux, mais je viens de voir dans la doc de garantie que c'est moi qui paye l'aller et on ne parle pas de remboursement...).

Sinon la carte graphique d'un portable ca se change? C'est sur un slot, ou elle est soudée à la carte mere? Je suppose que c'est plutot soudé, mais je suis un amateur du tournevis  :D

n°396446
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 19-02-2006 à 22:10:45  profilanswer

sur pas mal de dell (9xxx, xps) oui elles se changent et on peux même en acheter à part chez dell  :D  

sur les asus... je ne sais pas, mais à priori je pense que oui (surtout les cartes nvidia en fait, ma x700 low profile je ne sais pas si elle est changeable)

n°396531
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-02-2006 à 01:42:56  profilanswer

ça dépend ... sur des configs qu'ils proposent avec ou sans carte dédiée, ya des chances que ce soit des cartes au format MXM, et que ce soit donc en échange standard ... sur des configs dont ils ne proposent pas plusieurs versions avec différentes cartes vidéo, j'ai bien peur que ce soit soudé pour faire des économies ...

sinon, il est possible qu'en désactivant cette accélération, tu passes par la RAM centrale pour stocker les bitmaps, au lieu de la RAM vidéo ( :??: ) ... si tu peux le faire, formates et regarde ce qu'il se passe ... mais si tu as déja 2 OS installé et que le problème survient sur les deux, je pense pas que ça vienne de ça :/

rien à voir, mais j'avais il y a quelques temps suggérer de faire une commande groupée car un modèle en particuliers m'intéressait bien (A6VM Q003H), j'ai acheté un exemplaire pour le boulot, et je l'ai testé ce wikend ... mis à part la disposition du clavier un peu malheureuse (la touche Fn est la touche la plus au bord du clavier, la touche CTRL se retrouve décalée :pfff: !), et des petits soucis d'ergonomie qui apparaissent quand on tape vite et qui sont inhérents à tous les claviers de portables (emplacement des touches FIN, HOME, PG DN, PG UP, etc.), c ma foi une configuration très équilibrée. le disque à 4200t/m ne se fait pas trop sentir, la GeForce 7300 dépote quand il s'agit de jouer à des jeux pas trop récents (GTA3, Age of Mythology, et meme la démo de far cry en 1280x800 en mode haute qualité :ouch:, qui est tout à fait jouable -je n'ai pas eu le temps de regarder en intérieur, vu que le début de la démo ne se déroule qu'en exterieur- ... moins de 25 ms en moyenne pour calculer les frames !), l'écran est beau, meme si les couleurs à AoM m'ont un peu déboussolé (en meme temps c ptet mon Q17 habituel qui m'a induit en erreur, ou le fait que le jeu ne supporte pas la résolution batarde de l'écran et se lance en 1024x768 "étiré" ), en meme temps j'ai pas osé touché au contraste de l'écran.

j'ai aussi taper un texte de 3 pages sous word (qui n'est pas fourni (seul works l'est), mais que j'ai installé avec un CD license corporate de ma boite), et le clavier est assez agréable, sauf les petits défauts que je reproche à tous les claviers de portables, et que j'ai déja mentionné.

l'épaisseur du portable est par contre pas négligeable, et il faudra en tenir compte pour le réglage ergonomique de son bureau (si vous avez souvent bcp de texte à taper, ça peut avoir des effets désagréables à la longue)

voilà, au final si je n'avais pas une commande groupée en tete, pour 1050 euros chez tous les revendeurs ASUS, c une bonne affaire. à noter qu'il va etre remplacé et devient petit à petit indisponible. un modèle Q005H avec un HDD de 100 Go pour 1100 euros est toujours disponible, par contre, meme si lui aussi est prévu pour etre remplacé par un Q015H avec un HDD certifié 5400 t/m, si j'ai bien compris ce que le gars du service commercial d'ASUS France m'a dit :whistle: -je ne voudrais pas donner de faux espoirs).

et pour finir, ma commande groupée est un échec complet. j'ai téléphoné ou emailé 4 ou 5 revendeurs ASUS (sur le net ou près de mon lieu de travail), et meme son de cloche partout, y compris chez ASUS : les prix sont laissés libre par ASUS qui ne donne qu'un prix indicatif, mais tous les revendeurs se tiennent à 3, 4 euros près... d'après LDLC-pro, leurs prix sont très proches des prix d'achats et ils ne peuvent pas faire de réduc supplémentaires dessus. je vais donc aller voir du coté de chez DELL, qui eux m'ont déja fait pas mal de remises pour des serveurs [:nofret]

FtY

Message édité par misato le 20-02-2006 à 01:59:31

---------------
n°400178
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 25-02-2006 à 23:18:08  profilanswer

shpeckoff a écrit :

HEEEEEEELP! Aidez moi SVP! Mon ATI Radeon est mort!

Hier des stries verticales colorées sont apparues sur l'écran de mon PC Portable A6BG16E-RWDL, en pleine utilisation (en jouant à Unreal Tournament 2004). On les voit maintenant meme au démarrage du PC (dans le BIOS et sur les ecrans de chargement de Windows), ensuite dans Windows et Linux l'affichage est fortement dégradé.  

Captures d'écran et photos du problème: http://hristo.fotopic.net/c865266.html

J'ai eu le exactement le meme probleme sur mon pc fixe, c'etait le radiateur qui etait plein de poussiere alors ma carte video avait surchauffé et ca a donné exactement les memes symptomes que toi. En bref, faut faire reparer :/

n°401461
kiryear
Posté le 28-02-2006 à 14:29:43  profilanswer

Bonjour a tous,
depuis un certain temps, j'ai un soucis avec mon A6BG16, lorsque je le branche en parti déchargé et eteint sur secteur, le voyant orange ne s'allume pas, il faut que je fasse un test pour savoir si il se charge quand meme. Rien de grave mais bon.

Autre probleme, lorsque j'utilise l'ascenseur du pad un peu trop brusquement (alternance haut/bas), le portable emet un bip, genre "bip systeme".
Est ce que ca vous arrive ?
Merci

n°404485
nanar14
Posté le 05-03-2006 à 11:22:31  profilanswer

Bonjour,
J'ai plusieurs problèmes à résoudre :  

1.  ce que je veux régler en premier, c'est mon problème de microphone. Je viens d'installer skype et le micro intégré à l'ordi (à côté de la webcam je pense) me donne un son qui est très faible (bien que je l'aie réglé à fond après avoir suivi les conseils de ce topic
"2°) Pour le micro :  
Dans le menu OPTIONS >>> Proprietes  
Dans la partie "ajuster le volume pour :"  
cocher ENREGISTREMENT  
Dans la partie "Afficher les controle suivant :  
tout cocher  
Faire OK  
Dans le menu OPTIONS >>> Proprietes >>> Afficher les controles avancés  
Mettre le curseur du micro au milieu  
Cliquer sur le bouton AVANCEES en bas du controle du micro  
Décocher la case "MIC BOOST"  

disons que j'avais réglé au début au milieu et que cela était pareil

en plus de l'intensité sonore trop faible, il y a de l'écho quand j'écoute ensuite

2  j'ai un écran bleu qui s'affiche à chaque fois que j'arrête mon ordi : visiblement c'est un problème de drivers :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Je souhaiterais réinstaller les drivers des ports USB mais je ne sais ce qu'il faut choisir sur le CD que j'avais eu avec l'ordi et qui s'intitule "Driver & Utility Ver 2.0"

D'avance merci beaucoup de me répondre et bonne journée

n°404590
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-03-2006 à 14:18:06  profilanswer

à coté du message de l'écran bleu, doit y avoir pas loin un nom de fichier qui a occasioné le problème. tu pourrais nous dire ce que c'est ?

au pire, tu peux aller voir sur le site d'ASUS pour les drivers.

tu peux essayer aussi de réenclencher le "mic boost" pour ton problème de micro. mais ça peut provoquer du larsen ou déformer éxagérément le son.

FtY

Message édité par misato le 05-03-2006 à 14:18:41

---------------
n°404694
bricolo
Posté le 05-03-2006 à 17:43:05  profilanswer

vous savez si on peut mettre et enlever la batterie quand le portable est allume? (sur secteur, biensur)

n°404755
pouvrem
Mode B
Posté le 05-03-2006 à 19:24:44  profilanswer

bonjour à tous

J'ai un V6V mais j'ai un ami qui vient d'acheter un A6 avec un routeur wifi Netgear 834; l'install s'est à priori bien passé et il a accès au net vis le cable ethernet par contre rien ne passe en wifi, le pc voit le réseau dispo mais rien n'y fait.

Est-ce que le pb a déjà été traité dans le topic ? si oui pouvez-vous m'indiquer la page
Si non qqun a-t-il des pistes ?

merci bcp  :hello:  

n°404897
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-03-2006 à 23:49:13  profilanswer

bricolo a écrit :

vous savez si on peut mettre et enlever la batterie quand le portable est allume? (sur secteur, biensur)

je vois pas pourquoi on pourrait pas :??: ... si j'y pense, je jetterai un oeil sur le manuel de mes A6VM si c marqué ;)

FtY

---------------
n°404954
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 08:00:30  answer

la question n'est pas dénuée de sens : j'avais un portable qui ne fonctionnait sur secteur qu'avec la batterie en place.... bon, c'était un vieux bouzin ok...

ceci dit je pense qu'ils ont faire des progrès depuis :)

n°405188
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 06-03-2006 à 17:35:30  profilanswer

pouvrem a écrit :

bonjour à tous

J'ai un V6V mais j'ai un ami qui vient d'acheter un A6 avec un routeur wifi Netgear 834; l'install s'est à priori bien passé et il a accès au net vis le cable ethernet par contre rien ne passe en wifi, le pc voit le réseau dispo mais rien n'y fait.

Est-ce que le pb a déjà été traité dans le topic ? si oui pouvez-vous m'indiquer la page
Si non qqun a-t-il des pistes ?

merci bcp  :hello:

Slt, je possede un A6VA ainsi que le routeur dont tu parles (834G v2)
Tout dabord quelque petits trucs a verifier au niveau de la config du routeur:
 - ds l utilitaire de config>parametre sans fil>liste d acces des stations sans fil> vous avez bien decoché "activer le controle d acces"
- toujours ds parametre sans fil, le wireless peer to peer isolation est activé ou pas ( chez moi decoché mais j ai pas regardé a quoi ca servait exactement)
- encore ds parametre sans fil desactivé les options de securité (pour la 1ere connection histoire de voir si tu arrives a te connecter)
-appuis sur appliquer

-Ensuite rendez vs rubrique "avancé"> config wan verifie que la taille du MTU est a 1500
- ensuite "avancé">> config ip lan> verifie que utiliser le routeur comme serveur DHCP est bien coché et que les adresses ip de debut et fin sont exactement les memes excepté le dernier chiffre (correspond a toute les adresse que peut prendre un peripherique connecté)
-Puis ds "avancé">UPnP> il doit etre activer

>> je te conseil de cliquer sur appliquer a chaque fois que tu change un des parametres

A present reessaye de connecter ( utilise tu intel proset ou c est windows qui gere?) Essaye les 2soluces si une ne fonctionne pas.

Sinon qd tu clique sur connecter, l icone de connection du wifi (le petit ecran) apparait t il? est ce que une petite boule se balade et disparait elle au bout d un certain temps (10s)? tu peux si tu veux double cliquer dessus, puis va a l onglet support et regarde si ton adresse ip est defini.

misato a écrit :

je vois pas pourquoi on pourrait pas :??: ... si j'y pense, je jetterai un oeil sur le manuel de mes A6VM si c marqué ;)

FtY

Pas de probleme, on peut utiliser le portable sans sa batterie, sauf que c est plus ou moins embetant vu que 2 des calles se trouve au niveau de la batterie

Message édité par arbalest le 06-03-2006 à 17:36:27
n°405274
bricolo
Posté le 06-03-2006 à 19:44:06  profilanswer

le A6 n'est pas bancal sans batterie (pas comme certains acer)

par contre il n'est plus equilibre au niveau du poids:
-avec la batterie on peut regler l'ecran d'une main
-sans, si on pousse l'ecran le portable se leve

n°405316
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 06-03-2006 à 20:48:11  profilanswer

bricolo a écrit :

En effet, javais oublié kil y avait aussi des cales direct sur le portable a l avant (je commencais a me demander comment au debut je l utilisais sans batterie)

n°405341
tyler1207
Posté le 06-03-2006 à 21:29:25  profilanswer

bricolo a écrit :

par contre il n'est plus equilibre au niveau du poids:
-avec la batterie on peut regler l'ecran d'une main
-sans, si on pousse l'ecran le portable se leve

moué le mien même ac la batterie il se lève ! (quoi ??? non jsuis pas bourrin  :D )

n°405403
nanar14
Posté le 06-03-2006 à 23:02:17  profilanswer

le A6 n'est pas bancal du tout car il y a de gros moceau de caoutchouc qui prennent le relai

n°405458
tyler1207
Posté le 07-03-2006 à 00:17:29  profilanswer

je te parle pas de ça !  

en cas d'ouverture même ac batterie, il a tendance à ne pas rester en place, stou  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hésitation dell - asus...TOSHIBA m30x-115 versus ASUS Z8GP32-RWDL
ASUS B1000 - comment retirer le disque dur ?SVP : Lequel choisir entre XBook 7 v2 et Asus M6Ne ?
Driver Asus en version linuxJ'hésite entre un ASUS M6BNE17-XRWDL et un Xbook ETNA E735
Un Asus entre 1500 et 2000 euros ?[Asus] Cherche info sur Portable Asus Z91
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus A6 (Asus Z92)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)