Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus A6 (Asus Z92)

n°189735
jeunejedi
Posté le 09-03-2005 à 08:58:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
au fait ca pose pas de problemes de l'utiliser sur secteur avec la batterie dedans?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 08:58:41  profilanswer

n°189737
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 09:05:23  answer

mr bricolage a écrit :

Et c'est vrai que j'ai été pas mal déçu quand j'ai pu le voir fonctionner chez Darty ; en fait essentiellement deux gros defauts, le son et l'ecran. Le portable de chez darty (un A6N avec video intégrée peut être que ça joue..) avait une qualité d'image tres tres moyenne avec des couleurs baveuses et une luminosité faiblarde. J'aimerais vraiment confirmer que ce n'etait que des problemes de config pour ça si possible.

Je pense, que des bons reglages des drivers Intel ca doit regler le probleme. Avec une bon reglage aussi, des contrste sur les touches Fn + F5 ou F6. Mais en attendant, je trouve la qualité d'affichage excellente. Bon d'accord, moi, j'ai un A6BG16-RWDL, c'est a dire, avec une Ati 9700 dedans ...

mr bricolage a écrit :

Ensuite quand le portable a booté, le son du jingle windows etait plus que pourri (il y a pas d'autre mot) je dirais un poil en dessous de mon amstrad 6128. Là aussi si qqun pourrait me confirmer que le son est au moins aussi bien qu'un portable de base (là je suis sur un toshiba A50 et ça me va tres bien) ça me rassurerait beaucoup et me deciderait p ê à choisir asus. merci

Aussi le miens a le son degeulace, et j'ai pas compris ...
En fouillant dans le controleur du volume de Windows, en activant tous les controles (Menu OPTIONS > Proprietes > tout cocher)
et dans la page LECTURE il faut couper en descendant a fond et en cpochant la case MUET de truc "3D Depth" et là, le son est impeccable.

n°189738
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 09:09:18  answer

fablas a écrit :

Constat avec Farcry (mais aussi d'autres jeux "récents" ) (drivers Omega): beau, fluide... mais après 1 H 1/2 (ou plus certainement > 2 H), branché sur alim. et sans batterie, l'Asus Probe hurle (sup à 60°) et la bète est effectivement bien (trop) chaude en dessous.

Quelqu'un a-t-il fait le même constat ? Solution ?  

Pour l'écran, j'ai choisi les bandes noires sur les côtés et des proportions correctes.

DOnc effectivement, en jeux, il chauffe pas mal ... j'ai monté a 62°C l'autre coup. Bon, pour moi, rien d'inquietant, ca doit etre prevu pour. Le seul truc que je ne trouve pas bien refroidit, c'est le disque dur. Quand je me pose sur le lit pour mater un divx, le HDD arrive a grimper dans les 50°C. La mémoire est tiede.

La solution que j'ai trouvé, c'est de poser le portable sur de la neige ... yen a en abondance  ces temps ci !!!

En attendant, FarCry, HL2 et Doom3, ca passe sans trop de soucis ... bons reglages dans les jeux et ca tourne sans trop de soucis.

n°189745
petburn
Posté le 09-03-2005 à 09:27:26  profilanswer

50°C pour un disque dur, c'est pas trop énorme...

dans un test assez récent sur tomshardware, des gros disques dur (3"1/2) de grosse capacité, sont situé au alentour des 50°C...

sinon, le laisser sur un lit, je ne sais pas si c'est très bon, il n'y a pas de trou pour aspirer de l'air par le dessous du portable ? (et sur le lit, les trous seraient obstrués...)

n°189753
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 09:37:30  answer

Ben oui, 50°C, ca reste correct pour un HDD. Mais bon, sur le lit, c'est du genre ... allongé sur le dos, le portable sur le ventre et on mate trankil un divx ... et c'est vrai, que certaines fois, il chauffe ce con là !!! mais a y regarder de plus pret, ca doit pas depasser les 50°C niveau proco/ram .... meme apres 2 divx etant sur batterie, le logiciel Asus Probe tout pourri, indique une temp de 40°C au CPU. Donc c'est bon...

Tiens, au fait, qui arrive a lire les infos temperatures cpu/hdd avec un autre programme que cette merde de Aus Probe .... ?????

n°189754
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 09:38:16  answer

------------------
J'ai trouvé un bug au portable ...
Machine eteinte (batterie/secteur), ecran fermé, vous voulez lire un CD ... donc vous jouez avec le Audio DJ en facede ...
Puis, d'un coup d'un seul, vous retirer le CD du lecteur, puis vous ouvrez l'ecran ... et là, vous démarrer le PC. Que ce passe t'il ???

Réponse : Chez moi, tout fonctionne impec, mais j'ai un ventilo qui s'exite grave !!! 3000 tours au moins et asus probe qui detecte aucune ventilation. Obliger d'arreter le PC (pas un reboot, ca marche pas) pour retrouver le silence.

n°189773
mysteryman​90500
/!\ comparez avant d'acheter!!
Posté le 09-03-2005 à 10:24:39  profilanswer

Après une soirée complète d'utilisation, d'installation, de mise à jour, d'optimisation, etc... je peux enfin donner un feedback sur la machine!  :)

++Points Forts++
+ autonomie (plus de 3h30 en mode "E-mail/Office" ) sans Wi-Fi mais avec un modem ADSL en USB, disque dur externe en USB et installation de softs toute la soirée avec image du disque à la fin
+ écran agréable, malgré ce que l'on peut lire
+ graveur DVD fonctionnel et pas trop bruyant
+ webcam génial
+ sacoche et souris pratique
+ Silencieux (en mode "E-mail/Office", je n'ai pas encore essayé les autres)

--Points Faibles--
- parfois des ralentissement du disque dur (peut être dû au mode "E-mail/Office"??)
- pas d'écran X-black ou brillant et tant mieux!!! (j'aurais dû peut être le mettre en point fort?)
- pour l'instant c'est tout!

Je dois encore tester le lecteur DVD (vidéo), un jeux, la musique, etc... pour pousser le portable dans ses limites.

En tout cas, je ne regrette nullement l'achat  ;)

Pour les indécis, si vous avez des questions ou remarques...

n°189802
ledok
Posté le 09-03-2005 à 11:33:35  profilanswer

Gagaches tu peux me rajouter dans la liste je viens de reçevoir un des deux A6 que j'attends bientôt un feedback :D  
PS: j'ai un problème avec la sacoche Asus livré à part, le portable ne rentre pas dedans :??: C'est bien dans la partie rembourré et qui ne touche pas le fond l'emplacement prévu :??: car pour moi en largeur c'est hyper juste et en hauteur il manque deux bon centimètres :heink:

Message édité par ledok le 09-03-2005 à 11:34:21
n°189809
mysteryman​90500
Posté le 09-03-2005 à 11:44:37  profilanswer

ledok a écrit :

Gagaches tu peux me rajouter dans la liste je viens de reçevoir un des deux A6 que j'attends bientôt un feedback :D  
PS: j'ai un problème avec la sacoche Asus livré à part, le portable ne rentre pas dedans :??: C'est bien dans la partie rembourré et qui ne touche pas le fond l'emplacement prévu :??: car pour moi en largeur c'est hyper juste et en hauteur il manque deux bon centimètres :heink:

C'est vrai que c'est super serré... mais normalement ca rentre! Dans la sacoche il y a une partie reservée pour le portable avec un scratch... pour le tenir bien en place  

n°189810
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 11:45:57  answer

Sachez que le programme PowerGear versilon 4 est totalement inutil !:!!!

Je m'en passe largemement, Windows est largement capable de travailler sans ce programme qui bouffe des ressources pour rien ...

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 11:45:57  profilanswer

n°189828
smaraks
Posté le 09-03-2005 à 12:24:33  profilanswer

je viens de me procurer le disque dur Hitachi 7K60 7200rpm, c'est le jour et la nuit par rapport à la bouse en 4200rpm d'origine...j'ai perdu 20go mais tanpis, la différence de perf compense bien largement !

n°189829
smaraks
Posté le 09-03-2005 à 12:25:13  profilanswer

je confirme  :whistle:

n°189909
fred1985
Posté le 09-03-2005 à 13:57:05  profilanswer

bonjour ts le monde j'ai eu mon A6 ... ;)  

voila j'aimerai install linux ... mais kel version .. est ce que ts est est reconnu .. kel probleme eventuel !!

merci de m'eclairé sur c zone d'ombre  
@ bientot

n°189940
gagaches
Posté le 09-03-2005 à 14:42:37  profilanswer

le seul truc qui ne sera pas compatible c'est la webcam (les drivers sont en cours d'écriture/test)

n°189955
jeunejedi
Posté le 09-03-2005 à 15:08:46  profilanswer

je nai aps eu de réponse, il ya un soucis a laisser la batterie pluggué lorsque l'ordi est sur secteur?

n°189957
mr bricola​ge
Posté le 09-03-2005 à 15:09:44  profilanswer

Merci jeunejedi et strike512 pour les réponses à mes questions; ça m'etonnait aussi vu la qualité des produits Asus que ces deux éléments aient été négligés...
Donc au final je pense craquer pour le A6 (tout en gardant un oeil sur la version etudiante du M6BNE-16 maintenant que la 3e année de garantie est offerte :ouch:). Définitivement ils assurent chez Asus!

n°189964
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 15:13:47  answer

Si tyu opte pour le A6, chose que je te conseil, je te propose de choisir le modele A6BG16-RWDL qui dispose d'une vraire carte graphique. Tres tres bon produit asus !!!

n°189975
mr bricola​ge
Posté le 09-03-2005 à 15:24:40  profilanswer

c'est celui qui m'interesse yes, celui de chez darty est plus cher et à memoire dédiée, j'etais juste allé voir le book en vrai (ce que je fais toujours avant n'importe quel achat); je pense qu'il faut toujours qu'une machine te plaise quand tu vas passer autant de temps devant après.. ;)

n°189979
gagaches
Posté le 09-03-2005 à 15:26:43  profilanswer

jeunejedi a écrit :

je nai aps eu de réponse, il ya un soucis a laisser la batterie pluggué lorsque l'ordi est sur secteur?

tiens je l'ai raté : la plupart des personnes qui ont testé préconisent de retirer la batterie lorsque l'ordi est sur secteur afin de la sauvegarder ! (mais ca dépendrait des batteries et il semblerait que les dernières batteries craignent moins les micro-charges constantes subites quand elles sont sur secteur)

Message édité par gagaches le 09-03-2005 à 15:26:58
n°189980
jeunejedi
Posté le 09-03-2005 à 15:27:11  profilanswer

merci :jap:

n°189990
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 15:39:41  answer

mr bricolage a écrit :

c'est celui qui m'interesse yes, celui de chez darty est plus cher et à memoire dédiée, j'etais juste allé voir le book en vrai (ce que je fais toujours avant n'importe quel achat); je pense qu'il faut toujours qu'une machine te plaise quand tu vas passer autant de temps devant après.. ;)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] owntopic=0

voir ce topic ... dont le lien se trouve aussi, en haut  de chaque page du topic unique sur le A6

n°190007
fablas
Posté le 09-03-2005 à 16:03:35  profilanswer

Une alternative à Power4Gear : SpeedswitchXP
http://www.diefer.de/speedswitchxp/
que l'on doit apparemment pouvoir adapter à ses besoins (mais seulement 3 profils), à voir....

n°190009
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 16:08:14  answer

ouai, ca sert a rien ces programmes ...

De toute  facon, si tu tourne sur batterie, que tu prenne powergear ou speedswitchXP, le vitesse CPU sera au min. Le contraste de ton ecran, c'est 2 touches a toucher...

Je vois pas le but de ces programmes.

n°190063
tabra
Posté le 09-03-2005 à 16:59:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Suite à la lecture de vos messages, j'ai commandé hier cette machine chez Rue du Commerce.com.
Deux petites questions avant de le recevoir :
Qu'est ce que voir un film en se servant du lecteur DVD consomme plus que de le regarder en passant par le DD en format DIVX par exemple ?

Peut on écouter des MP3 avec un casque en mettant l'ordi en conso mini du genre pas d'écran etc... ?
Si oui, quel en serait l'autonomie ?

Merci de vos réponses

Message édité par tabra le 09-03-2005 à 17:18:22
n°190087
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 17:23:24  answer

Alors, le DVD doit consommer tres peu, j'ai pas vu de différences par rapport aux divx habituels.

Ensuite, ecouter des MP3, c'est fesable, mais a condition d'appuyer sur la touche Fn + F7 qui desactive le LCD ... ensuite, si tu es sur batterie, pas besoin de cette merde de PowerGear, le proco va simplement basculer sur sa frequences minimale.

Je pense que sans ecran, juste en lecture MP3, ca doit tourner dans les 4h voir plus, je pense ...

n°190278
ledok
Posté le 09-03-2005 à 22:09:20  profilanswer

mysteryman90500 a écrit :

C'est vrai que c'est super serré... mais normalement ca rentre! Dans la sacoche il y a une partie reservée pour le portable avec un scratch... pour le tenir bien en place

C'est bien là que j'ai essayé de rentrer le portable mais sur les côtés faut beaucoup forcer et en hauteur ça passe pas je peux pas fermer donc c'est pas le bon modèle de sacoche :( j'ai contacté le revendeur pour un échange à suivre... C'est vrai que la webcam fonctionne bien et que l'économiseur d'écran Asus sert plutôt de Benchmark :lol: Je vais regarder de plus prêt car il y a du ménage à faire pleins de trucs qui servent à rien et utilisent la mémoire pour rien, je ferais un petit topo pour que gagache l'ajoute au début du post si ça interresse quelqu'un :jap:  

n°190298
boubou6
Posté le 09-03-2005 à 22:35:43  profilanswer

Pouvez vous me rajouter à la liste SVP ? :) j'ai commandé le modèle à 80Go aujourd'hui, je le recois demain ou après demain si tout va bien.

merci

n°190395
boubou6
Posté le 10-03-2005 à 07:13:09  profilanswer

euh 2 petite question a part
- Un Dothan 1,6 Ghz ca vaut équivaut à quoi comme processeur Athlon/Pentium IV .. ?

- Remplacer le DD dans un portable c'est simple ?

merci

n°190427
petburn
Posté le 10-03-2005 à 09:04:11  profilanswer

bonjour boubou6, alors un Dothan 1,6 Ghz doit normalement étre équivalent à un PIV 3 Ghz (en comparent les notes de CPUMark), peut etre un peu moins dans les jeux et autre...

mais c'est en tout cas un très bon processeur.

si tu veux des tests, il y a un topic avec des tests sur le A6. et il y a aussi un topic sur les processeurs de ordinateurs portables... (pour comparer...)

voila.

n°190442
benhuros
Posté le 10-03-2005 à 09:52:39  profilanswer

boubou6 a écrit :

- Remplacer le DD dans un portable c'est simple ?
merci

Très simple.
Tu dévisses deux vis, tu débranches ton ancien disque, tu branches le nouveau et tu revisses les deux vis!!

---------------
Mozilla Sunbird - Mon feedback
n°190483
mysteryman​90500
Posté le 10-03-2005 à 10:54:25  profilanswer

ledok a écrit :

C'est bien là que j'ai essayé de rentrer le portable mais sur les côtés faut beaucoup forcer et en hauteur ça passe pas je peux pas fermer donc c'est pas le bon modèle de sacoche :( j'ai contacté le revendeur pour un échange à suivre... C'est vrai que la webcam fonctionne bien et que l'économiseur d'écran Asus sert plutôt de Benchmark :lol: Je vais regarder de plus prêt car il y a du ménage à faire pleins de trucs qui servent à rien et utilisent la mémoire pour rien, je ferais un petit topo pour que gagache l'ajoute au début du post si ça interresse quelqu'un :jap:

Bizarre, bizarre... ce matin je l'ai remis à nouveau dans le sac et ca rentre plus ou moins facilement... As-tu essayer de mettre la face avant en premier dans la sacoche?? C'est comme ca que ca rentre le mieux?

n°190497
boultan
Posté le 10-03-2005 à 11:12:15  profilanswer

en usage bureautique (opera + emule + word) il tient déjà quasiment 4 heures, avec sans écran...
sinon je suis toujours aussi épaté par la webcam : dans le noir complet, avec l'écran pour seul éclairage sur ma trombouille, ça reste plutôt lisible, chapeau !

n°190506
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 11:32:59  answer

benhuros a écrit :

Très simple.
Tu dévisses deux vis, tu débranches ton ancien disque, tu branches le nouveau et tu revisses les deux vis!!

FAUT !!!

Tu as la premiere visse a retirer, c'est celle qui tiens le capot de protection du disque. Plastique noir, la coque du portable.
Ensuite, une fois cette plaque enlevée, tu apercois donc, ton disque.
Il est fixé sur un rack. Avec la lanniere intégrée au rack, tu tire dessus , dans le sens opposé de la vis qui retiens le capot. et là, ton rack va venir. Ensuite, tu devisse 4vis qui retiennent le disque et tu le change, tu revisses les 4 vis et tu reglisse le rack en prenant soin que les pins soient bien droites par rapport au la prise ... enfin, si tu es pas bourrin, tu vas voir, c'est tout con !!!

n°190511
ledok
Posté le 10-03-2005 à 11:40:28  profilanswer

gagaches a écrit :

tiens je l'ai raté : la plupart des personnes qui ont testé préconisent de retirer la batterie lorsque l'ordi est sur secteur afin de la sauvegarder ! (mais ca dépendrait des batteries et il semblerait que les dernières batteries craignent moins les micro-charges constantes subites quand elles sont sur secteur)

Domaine compliqué ou ça dépend de la technologie de la batterie voir du fabricant. Pour la batterie de l'A6 vaut mieux la retirer et la stocker dans un endroit frais mais à 40% de charge seulement. L'erreur c'est de la stocker chargée au max ou vide là tu perds 10% de capacité en 6 mois, de toute façon cette technologie de batterie fait que la durée de vie est de deux à trois ans en moyenne pour garder une capacité convenable donc... :sweat:

Message édité par ledok le 10-03-2005 à 11:41:20
n°190727
tabra
Posté le 10-03-2005 à 16:15:06  profilanswer

Salut à toutes et tous,

Ca y est, je l'ai reçu ce matin (commandé avant hier). Pas de problème apparent. Par contre, j'aime pas trop les ordi pré partitionnés et pré installés.  

Comme c'est mon premier portable, est ce que c'est comme pour un non portable, c'est à dire Fdisk pour repartitionner puis ensuite instal de windows à partir d'un CD?

Leur CD XP permet il une réinstal classique de XP sans recovery?

Y a t il des drivers à updater ?

Cet ordi est il Bluetooth et si oui, est ce désactivable ?

Merci

Message édité par tabra le 10-03-2005 à 16:15:49
n°190776
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 17:51:49  answer

oui, ya un port infrarouge sur le coté droit ...

sinon, tu peux refaire toutes tes partochs, je te le conseil ... fdisk,, ranish, etc ...

n°190789
ledok
Posté le 10-03-2005 à 18:03:43  profilanswer

tabra a écrit :

Salut à toutes et tous,
Leur CD XP permet il une réinstal classique de XP sans recovery?
Y a t il des drivers à updater ?
Merci

Les 2xCD livrés sont en fait un ghost de réinstall pour retrouver le portable dans le même état que lors de la livraison tu peux refaire la taille des partitions mais l'install sera identique c'est pas du tout comme avec un CD d'install classique. Pareil si tu veux rajouter des composants comme le Fax ou autre Ben là tu peux pas car le répertoire I386 connait pas vu que c'est un Ghost :cry: mais c'est plus près de PowerQuest que de Norton l'utilitaire utilisé d'ailleurs ;) Faut voir en installant Drive Image si on peut ouvrir l'image Asus mais sur mon premier A6 je fait pas de test je fais une install pro quand je reçevrais mon deuxième A6 je ferais plus de tests :D  

n°190829
ledok
Posté le 10-03-2005 à 18:52:48  profilanswer

En creusant l'affaire il y a un répertoire I386 sur le CD de drivers  :??: donc faut tester s'il peut être utilisé pour installer le Fax :hello:

n°190839
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 18:57:02  answer

c:\windows\i386
ou alors c'est :
c:\windows\system32\i386

je sais plus lequel c'est ...

n°190846
ledok
Posté le 10-03-2005 à 19:02:36  profilanswer

Ben c'est celui du CD XP qu'il demande pour installer la fonction Fax donc avec le CD de drivers ça peut marcher à vérifier donc si quelqu'un qui veut le Fax nous entends... :jap:

n°190851
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 19:09:36  answer

j'ai trouvé la combine il suffit de chopper un Cd de XP Pro piqué un pote et ca roule ...

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2005 à 20:29:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hésitation dell - asus...TOSHIBA m30x-115 versus ASUS Z8GP32-RWDL
ASUS B1000 - comment retirer le disque dur ?SVP : Lequel choisir entre XBook 7 v2 et Asus M6Ne ?
Driver Asus en version linuxJ'hésite entre un ASUS M6BNE17-XRWDL et un Xbook ETNA E735
Un Asus entre 1500 et 2000 euros ?[Asus] Cherche info sur Portable Asus Z91
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus A6 (Asus Z92)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)