Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07

n°756852
ben 14
motar et routar
Posté le 21-07-2006 à 13:03:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouai moi aussi je le fai a chaque demarrae sa prend 2 seconde et sa vaut le coup mais faut que je ressaye car j'ai tout formate et reinstale mais a mon avis le chipset veut pas au demarrage :D par contre dans windows aucun prob bizare

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 13:03:13  profilanswer

n°756853
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 21-07-2006 à 13:21:07  profilanswer

pourquoi tu restes en timing 2T sur enable ?

tu perds vachement en perfs... mets le sur disable !

par contre ma ram 1 Go corsair PC 3200 ne passe pas en cas 2.5 :/

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°756854
ben 14
motar et routar
Posté le 21-07-2006 à 13:42:08  profilanswer

tu pense ? a sa je savais pas merci  

moi c de la samsung original

n°756855
tioofoot
Posté le 21-07-2006 à 14:05:14  profilanswer

je viens d'essayer A64 Tweaker v0.6 bete...

je suis étonné car la RAM est déjà à 200 :
-"MEMCLK Frequency" = 200

par contre, avec cpu-z v1.35, ma ram n'a pas bougée, elle est toujours à 160mhz!

quelqu'un a une idée?
merci

n°756856
ben 14
motar et routar
Posté le 21-07-2006 à 14:19:42  profilanswer

pren pas de version beta ^^

n°756857
tioofoot
Posté le 21-07-2006 à 14:24:36  profilanswer

oui d'accord mais c'est la derniere en date...

et puis, avec la version 0.31 le résultat est le même!!

n°756858
xdogsrex
Posté le 21-07-2006 à 14:28:44  profilanswer

tioofoot a écrit :

oui d'accord mais c'est la derniere en date...

et puis, avec la version 0.31 le résultat est le même!!

Bonjour,
On m'as dit que je trouver ici un lien de site qui pourrait me fournir des pieces détachées ACER, qui sait ou ?
Au passage, je cherche une partie du boitier du Acer Aspire 3023 WLMI (celle qui se trouve autour du touch pad). Si qq'un a ca, j'achete :bounce: .
Merci

n°756859
tioofoot
Posté le 21-07-2006 à 14:48:04  profilanswer

xdogsrex a écrit :

Bonjour,
On m'as dit que je trouver ici un lien de site qui pourrait me fournir des pieces détachées ACER, qui sait ou ?
Au passage, je cherche une partie du boitier du Acer Aspire 3023 WLMI (celle qui se trouve autour du touch pad). Si qq'un a ca, j'achete :bounce: .
Merci

voici le lien : http://www.adi-tpp.com/VPC.php

ps : va voir en page 88 de ce topic pour + d'infos

n°756860
xdogsrex
Posté le 21-07-2006 à 15:14:11  profilanswer

tioofoot a écrit :

voici le lien : http://www.adi-tpp.com/VPC.php

ps : va voir en page 88 de ce topic pour + d'infos

Jte remerci ;)

n°756861
xdogsrex
Posté le 21-07-2006 à 15:21:38  profilanswer

Je viens de leur telephoner, je trouve la piece un peu chere (77 euros TTC)
Si quelqu'un a un 3023 cassé et qu'il veut la vendre, je suis preneur ;)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 15:21:38  profilanswer

n°756862
ben 14
motar et routar
Posté le 21-07-2006 à 16:46:10  profilanswer

ouai moi c pareil estque quelqun a reussi a faire marcher san qu sa beug ? car c relou a la fin ^^ ou ya pas un autre logiciel qui permet de le faire ?  

ou alors tu met tonpc en veille prolonge tout lt temp tu l'arrete plus en gros ^^

n°756863
ginie
Posté le 21-07-2006 à 21:40:59  profilanswer

e-TE a écrit :

:fou:  
je viens de recevoir mon portable de retour SAV, ils ont bien mis 5 jours (envoyé un vendredi, recu un lundi, ext de garantie 3ans..), ils ont bien changé mon bloc d'alim qui avait cramé..
Mais ils n'ont toujours rien fait pour mon "bug" d'affichage :fou: il faut quoi, que je les recontacte en passant via une assos de defense du consommateurs :??: :pfff:

la premiere fois ils m'avaient dis qu'ils ne pouvaient rien faire car ce n'etait pas detecté par leurs methodes de test, la rien.

pour rappel mon "petit" bug graphique :
http://img291.imageshack.us/img291/7078/biossh1.th.jpg
http://img498.imageshack.us/img498 [...] 7pw.th.jpg
http://img498.imageshack.us/img498 [...] 0rm.th.jpg

j'ai le même bug sur ma 9800se :o

sauf qu'avec un reboot ça remarche

n°756864
e-TE
Posté le 21-07-2006 à 21:48:32  profilanswer

moi il a bien du reboot... euh... plusieurs centaines de fois depuis que je l'ai... et ca le fait toujours :(

n°756865
ben 14
motar et routar
Posté le 21-07-2006 à 22:05:36  profilanswer

tel a acer et pique un coup de guel sont cn ou quoi sa rentre pas dans leur teste lol suffit d'un mec qui est pas miro et c bon sa se voi quand meme ? c un motif bidon leur truc ^^

n°756866
breme
http://www.ogame.fr --> univ 8
Posté le 22-07-2006 à 11:04:50  profilanswer

c'est vrai que c'est abusé qu'il tes pas changé la carte video quand meme ...
en tout cas mon pc est deja parti en SAV :(
j'espere qu'il reviendra vite, en un seul morceau, si possible avec le lecteur dvd qui lis les dvd pour changer :)
ta essayé de baisser la fréquence de ta carte video e-TE ?

n°756867
e-TE
Posté le 22-07-2006 à 12:27:39  profilanswer

non... je sais meme plus les noms des soft qui permettent de modifier ca [:joce]
mais c'est vrai que ca pourrait peut etre diminuer l'apparition des artefacts en attendant qu'Acer fasse quelque chose pour mon portable :(

enfin pour l'instant j'essaie de recup ma connexion adsl... merci la ligne free bas debit de secour... mais j'avais oublié comme c lent le 56k xD heureusement que le  3023 a un modem rtc, sinon j'avais plus rien pour me connecter sur mon pc en 56k[:joce]

n°756868
ben 14
motar et routar
Posté le 22-07-2006 à 12:35:37  profilanswer

ta plus d'adsl ?

n°756869
e-TE
Posté le 22-07-2006 à 12:44:39  profilanswer

ouais enfin c'est revenu :) apperement le serveur d'authentification de free non degroupé a encore fait des siennes cette nuit :) ca vient de revenir pour moi :)

n°756870
xdogsrex
Posté le 22-07-2006 à 12:58:29  profilanswer

e-TE a écrit :

moi il a bien du reboot... euh... plusieurs centaines de fois depuis que je l'ai... et ca le fait toujours :(

Moi aussi j'ai des reboot intenpestifs... Ca me le fait a chaque fois que je joue et que je quite le jeu...  
Quand je vais seulement naviguer ou ecouter de la musique, ca ne le fais pas  :??:  
C'est ce probleme la que vous avez ?

n°756871
e-TE
Posté le 22-07-2006 à 13:14:33  profilanswer

non, moi ca me fait pas rebooter ;) tout se passe nickel... a part que j'ai un defaut d'affichage qui est present...
http://img291.imageshack.us/img291/7078/biossh1.th.jpghttp://img498.imageshack.us/img498/2751/cssingame7pw.th.jpghttp://img498.imageshack.us/img498/3474/nfsingame0rm.th.jpg

a part ca ca me fait pas redemarrer :)

n°756872
xdogsrex
Posté le 22-07-2006 à 13:24:47  profilanswer

e-TE a écrit :

non, moi ca me fait pas rebooter ;) tout se passe nickel... a part que j'ai un defaut d'affichage qui est present...
http://img291.imageshack.us/img291/7078/biossh1.th.jpghttp://img498.imageshack.us/img498 [...] 7pw.th.jpghttp://img498.imageshack.us/img498 [...] 0rm.th.jpg

a part ca ca me fait pas redemarrer :)

Non, moi c'est pas ca... Ca me fais style une page d'interface BIOS bleu avec infos en jaune ou blanc, je sais plus... Ca s'affiche moins d'une seconde et ca reboot  :??:  

n°756873
mezcalbert
Bardaf! C'est l'embardée!
Posté le 22-07-2006 à 13:28:33  profilanswer

xdogsrex a écrit :

Non, moi c'est pas ca... Ca me fais style une page d'interface BIOS bleu avec infos en jaune ou blanc, je sais plus... Ca s'affiche moins d'une seconde et ca reboot  :??:

Si c'est bleu avec du blanc, c'est le fameux EcranBleuDeLaMort ou BlueScreenOftheDeath.
Bref, c'est que ton ordi est instable et donc, plante, c'est généralement causé par un driver mal installé.

n°756874
ben 14
motar et routar
Posté le 22-07-2006 à 13:54:19  profilanswer

faudrai savoir ce qui ya marque pour sa fait clique droit sur l'icone poste de travail puis propriete puis clique sur l'onglet avancé puis clique sur demarage et recuperation puis tu deccoche cette case  

http://img220.imageshack.us/img220/8430/sanstitreej4.jpg

celle entoure  

puis tu clique sur ok ta pu qua attende que sa beug et nous dire le message

n°756875
xdogsrex
Posté le 22-07-2006 à 15:26:10  profilanswer

mezcalbert a écrit :

Si c'est bleu avec du blanc, c'est le fameux EcranBleuDeLaMort ou BlueScreenOftheDeath.
Bref, c'est que ton ordi est instable et donc, plante, c'est généralement causé par un driver mal installé.

Faut-il que je formate et que je réinstale tout ?

n°756876
xdogsrex
Posté le 22-07-2006 à 15:38:23  profilanswer

ben 14 a écrit :

faudrai savoir ce qui ya marque pour sa fait clique droit sur l'icone poste de travail puis propriete puis clique sur l'onglet avancé puis clique sur demarage et recuperation puis tu deccoche cette case  

http://img220.imageshack.us/img220 [...] treej4.jpg

celle entoure  

puis tu clique sur ok ta pu qua attende que sa beug et nous dire le message

Merci de ton aide ben  ;)  
Je viens de faire la manip puis j'ai lancé le jeu mais rien cette fois...
Il semble que cela se produit lorsque je joue plus longuement, je vous tiendrais donc informé du message lors de ma prochaine partie..
Merci bcp en tout cas  :)

n°756877
ben 14
motar et routar
Posté le 22-07-2006 à 16:27:19  profilanswer

pas de probleme faut s'entraider des fois :)  

ok on attend alors ^^

n°756878
samarc
Posté le 23-07-2006 à 03:40:11  profilanswer

vous allez prier pour que cela plante ?

hi hi hi

A+

Marc

n°756879
Xss
Posté le 23-07-2006 à 12:03:00  profilanswer

Et voilà, je crois que ce que je craignais tant est arrivé  : à force de chauffer, la carte graphique a payé les frais et est bouzillée (à moins que ce ne soit le disque dur qui se mette à faire des siennes, ou les deux) :'-( Je commence à avoir pas mal de bugs avec les jeux. Quand je pense que je me suis décidé à achetter finalement une plaquette de refroidissement -_- Deux jours après l'avoir commandé sur le net, tout ce met à déconner.
Enfin, je ne perd pas espoir, après tout j'avais rencontré exactement les mêmes bugs quand je venais d'achetter le portable, puis après quelques redémarages tout était rentré dans l'ordre. Quoiqu'il en soit j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit, donc voilà mon problème, je laisse les experts en informatique juger.
En règle générale, j'ai l'impression que les temps de chargements ont légèrement augmentés.
Sur des vieux jeux, pas de problème, s'il y a une baisse de framerate, ça ne se remarque pas.
Sur Doom 3, temps de chargement plus long, et le jeu s'affiche avec des graphismes étranges (beaucoup de bugs d'affichages)...En fait une seule image s'affiche, comme si l'ordi avait planté, puis au bout de quelques secondes le problème disparrait, les graphismes ont l'air normaux. Par contre le jeu se bloque durant quelques millièmes de secondes toutes les trois ou quatre secondes (problème du au disque dur?), au bout d'une minute envierons, pas de problème, le jeu est redevenu fluide.
Sur far cry et Prince of Persia, j'ai le même problème...Le problème est survenu hier soir en jouant à far cry (il était déjà survenu le jour précédent je crois, mais je n'y avais pas fait attention, car en relançant une partie quelques heures plus tard le bug avait disparut). Je jouait tranquilement, la surface du clavier était assez chaude, j'ai fait ALT+TAB pour revenir sur windows et vérifier la température du CPU (comme d'hab, entre 75 et 82 °), je retourne sur le jeu et celui-ci ce met à ramer bizarement...Disons que le jeu est fluide, mais se bloque durant quelques milièmes de secondes tous les quelques milièmes de secondes (punaise, en voilà une phrase tordue)...C'est fluide mais en même temps toutes les animations ont l'air hachées : ça parrait étrange et ça l'est à l'écran. Je pensais que ce matin le problème serait résolu, mais non, et c'est là que j'ai commencé à tester sur d'autres jeux. Sur Prince of Persia, on a l'impression que le perso fait un pas vers l'avant, bloque durant moins d'une seconde, refait un pas, etc, etc (et j'avais eut exactement ce problème avec Prince of Persia quelques jours après l'achat de l'ordi, et puis depuis plus rien). Bon, c'est plus chiant qu'injouable, mais à présent j'ai peur d'allumer l'ordi, qu'il chauffe, et qu'il me flingue à jamais la carte graphique ou le disque dur. En effet, le problème vient-il de la carte graphique qui se met à déconner, ou disque dur qui fait des accès au disque constament durant le jeu?
Bref, à votre avis, qu'est ce qui se passe et pourquoi? Il y a t-il un remède?  :(

n°756880
gamer01
Posté le 23-07-2006 à 12:12:30  profilanswer

tu l'envoies chez le SAV d'Acer :D

n°756881
Xss
Posté le 23-07-2006 à 12:30:50  profilanswer

Je voudrais bien moi, mais...Je connais quelqu'un qui l'a envoyé au SAV il y a 5 mois et qui depuis n'a presque plus de nouvelles (même s'il téléphone et envoi des emails constament)...Moi je pars d'ici trois semaines pour les USA (études), et j'y reste pendant 9 mois : si au pire je ne peux pas jouer, il me faudra au moins mon portable pour tous les exposés, travail burautique, internet, etc (et puis photoshop car je déssine, et je compte pas rester presque un an inactif). Si le problème était survenu il y a des mois, je l'aurais envoyé, mais là je ne peux pas me permettre de partir sans portable (et puis vas-y pour leur dire "mon adresse n'est plus en France, mais à l'étranger..." ). :( Je crois que je ne l'enverais que s'il me lâche à 100% (mais je crois qu'à ce moment là je péterais une durite -_-). Enfin, pour le moment je préférerais savoir ce que c'est, histoire de savoir si c'est "réparable" facilement (à coup de défragmentations et autres nétoyage de disque).

n°756882
ben 14
motar et routar
Posté le 23-07-2006 à 12:33:06  profilanswer

nan en faite moi j'ai pareil apparamene cle processeur comme il chauffe tros bein il a des phase ou il travail moin sa vien pas de la carte graphique   car a chaque fois qu'il arrive a 80 sa me le fai pour les temp de chargemen je te conseil d'optimiser ton pc deja enleve l'indexation des fichier sa ser a  rien et sa massacre les perfs puis utilise TuneUp Utilities 2004 c un super logicil pour otimiser windows apres quand tu joue ferme msn messenger skype ou tout ce qui est lance et qui bouffe ( antivirus ) et normallement sa devra mieu marcher  

au faite ta mi les dernier driver pour e carte graphique ?

n°756883
ben 14
motar et routar
Posté le 23-07-2006 à 12:34:33  profilanswer

essaye de nettoye le ventillo les trape de ventillation avec un coup d'air sous pression ou en soufflant dessu moi da marche bien

n°756884
cutykitue
Posté le 23-07-2006 à 13:33:56  profilanswer

j'ai parfois le même problème avec le pc et chez moi il a suffit que je mette les réglages d'alimentation en "toujours actif". Chez moi il passait en 800 mhz même si le processeur est sollicité ca ralentissait dans les jeux .... si ca peut tout simplement aider ...  

P.S.: j'avais aussi un problème de refroidissement dû à l'exces de poussière sur les radiateurs mais là il faut démonter et on perd la garantie. Je l'ai fait compte tenu de l'ampleur du problème et ca change qd même quelque chose.

Aussi si vous avez une réponse à mon problème posté il y a 1 ou 2 pages de celui ci ca me ferait plaisir.

n°756885
cutykitue
Posté le 23-07-2006 à 13:35:49  profilanswer

et attention si tu souffles dans le ventilo avec de l'air comprimé. Si tu le fais sans bloquer le ventilateur tu risques de l'abîmer et ton pc fera alors un bruit insupportable. Donc bloque le bien avant de le faire pour pas qu'il tourne.

n°756886
ben 14
motar et routar
Posté le 23-07-2006 à 13:49:36  profilanswer

a ouai jv oublie de le dire ^^ moi au faite j'ai changer la pate thermique et lubrifier le ventillo bon il ventille beaucoup mieu marche mieu et mon proco chauffe beaucoup moin

n°756887
cutykitue
Posté le 23-07-2006 à 13:51:14  profilanswer

t'as lubrifié avec quoi ton ventilo ?

n°756888
cutykitue
Posté le 23-07-2006 à 14:09:28  profilanswer

heu en lisant tes anciens posts, ta température est vraiment pas normale du tout !  

Je dirais que si c'est pas d'origine: nettoyage des radiateurs en profondeur (même si tu souffles de la poussière reste encore) et changement de la pâte du processeur (arctic silver ca marche bien).

Si t'as toujours eu ca ben c'est peut être que le processeur est mal attaché à la plaque de refroidisement ...

m'enfin c'est bêtant pq pour ca ben tu perds ta garantie et faut avoir le courage de démonter le portable. Personnellement j'ai du tout démonter pour sortir le système de refroidissement.

n°756889
ben 14
motar et routar
Posté le 23-07-2006 à 14:30:05  profilanswer

ouai meme je trouve que le systeme de refroidissement est tros petit quand tu compra a certain systeme pour des pm ya un prob la il est asser petit quand meme un peu plus gros aurai pas fai de mal

n°756890
Xss
Posté le 23-07-2006 à 15:03:27  profilanswer

C'est bien ça le problème, je ne veux pas faire sauter la garantie, je ne démonterais pas le portable (surtout que je ne suis vraiment pas doué en bricolage).  
Je vais repasser un coup de bombe à air par les fentes, histoire de voir.
Sinon, j'ai relancé le portable tout à l'heure, le problème avait disparut.  :heink:  
Pour ce qui est de la chaleur du portable, ma fois, à force je sais plus. J'ai regardé un peu partout sur le net, certains disent qu'il chauffe beaucoup (style, 80° alors qu'il fait de la burautique) d'autres disent que ça va, j'espère que la tablette de refroidissement que j'ai commandé marchera bien, apparement ça dépend des portables et des positionement des fentes sur le dessous (j'ai pris une Akasa).
Je croise les doigts!  
En tout cas merci pour les conseils!  :)  

n°756891
ben 14
motar et routar
Posté le 23-07-2006 à 15:07:20  profilanswer

moi aussi j'ai la akasa c nikel pour tout ce qui est dd et tout mais la fente du processeur est pile au dessu de l'alu et ya pas beaucoup despace je crois que je vais la decoupe et mettre un vetillo pour qu'il de l'air directement impulser dans la trape du pc

n°756892
Xss
Posté le 23-07-2006 à 15:38:32  profilanswer

Est-ce que la température du CPU baisse un peu au moins (si c'est 1 ou 2 degrés, là j'espère quand même que ce n'est rien du tout)?  :( Houlàlà, j'ai peur de l'avoir achetté pour rien. Moi, du moment que
ça empêche la fréquence du CPU de redescendre à 800 Mhz...
Sinon, en attendant j'ai finalement découvert la cause de mon problème : vous allez rire (ou bien me prendre vraiment pour un newbie de première qui arrive en appelant au secours pour pas grand chose finalement). J'allume le portable, je lance mobmeter : 60 °...je lance Farcry, bug. Je lance Prince of Persia, idem. Je redémare, je relance Prince of Persia, ça marche nickel. Je me dis que je vais essayer avec Far Cry, je relance Mobmeter : 68°...Et alors je réfléchis deux secondes, je relance Prince Of Persia, il bugue...je fais ALT+TAB, je ferme mobmeter, je reviens au jeu, il marche impec.  :??: Perso je ne comprend pas, mais bon...
Bon, bah voilà quoi, tout est bien qui finit bien...Enfin presque, il ne me reste plus qu'à savoir pourquoi mobmeter déconne avec mes jeux depuis que j'ai décidé de faire ALT+TAB hier soir au milieu d'une partie, moi qui pensait m'en servir pour voir si la tablette d'Akasa était performante durant les jeux, ça va être un peu loupé! C'est quand même très étrange tout ça.

Message édité par Xss le 23-07-2006 à 15:57:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] Les Processeurs de Portables[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)