Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Acer TimelineX 4820TG-484G64Mn

n°1207693
quentin08
Posté le 22-03-2011 à 14:31:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

tyhump a écrit :

:ouch: Comment cela ?  

What ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 14:31:37  profilanswer

n°1207709
tyhump
Posté le 22-03-2011 à 15:53:16  profilanswer

Bah ATI Radeon HD6550M, cela doit pas dépoter sur Crysis non ?  :??:  

n°1207714
lastnikita
Posté le 22-03-2011 à 16:17:25  profilanswer

et si ca dépote, ca doit ventiler non ? (sans vouloir être lourd !) =)

n°1207751
tyhump
Posté le 22-03-2011 à 19:52:23  profilanswer

Je dis cela mais j'en sais rien et cherchais justement à évaluer au mieux ce que cette GPU est capable de faire avec ceux qui le possèdent réellement et pas uniquement avec les reviews.

Je suis encore avec un Asus N80VN (Intel Core 2 Duo P8400,GeForce 9650M GT, 3Go de Ram) et Crysis bah c'est pas vraiment ça.
J'ai dans l'idée de me prendre un nouveau portable dans les semaines à venir.
Le hic, c'est que c'est aussi mon portable de travail et cela ne la fait pas d'avoir un truc sapin de Noël flashy genre MSI 660 ou vaisseau spatial comme les Asus G53...

n°1207753
grichka59
Posté le 22-03-2011 à 19:56:00  profilanswer

ben sincerement je pensait a autour de 1000€ , 1050€ prix de depart pour tout dire.

Parce que le SSD fait 300€ , le processeur I7 230€ , la ram 70€ , la batterie 9 cells 150€ , le clavier retroeclairé (voir ebay pour la question --> recherche --> backlit keyboard fr timelineX) 40€ , La bay + disque dur 150€ , la carte wifi/wimax 45€ , fin bref , y a pour bien plus que 1200€ , je dirai pas loins de 1500-1700€ meme , donc en dessous de 1000€ un pc de 6 mois , garantie encore 2 ans et demi , avec le processeur d'origine si jamais il y a besoin...

Je rappelle tout de meme que il n'existe AUCUN pc plus puissant que celui la en 14" a tout les niveaux , graphique , proceseur (peut etre certains quads sandy sortiront bientot dans des 14" ) , rapidité tres bonne (certe pas la meilleur) , et dans un poid moins que quasi tout els 15" , avec une autonomie monstrueuse de quasi 20 heures avec les deux batteries...

---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1207754
quentin08
Posté le 22-03-2011 à 19:57:53  profilanswer

Heu franchement crysis tourne bien dessus ! J'ai pas tout en ultra pour garder en fluidité, mais il passe bien ! J'ai testé Assassin' creed Brotherhood cette après-midi, parait il tourne bien sans lag !  

Me suis commandé 8go de ram g.skill et un ocz vertex 2 et un support refroidissant cooler master pour rafraichir la bête.  

Et sinon pour lastnikita, oui il chauffe en jeux, mais je le trouve très silencieux. Puis bon c'est normal qu'il chauffe, il est fortement sollicité. Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

n°1207755
quentin08
Posté le 22-03-2011 à 20:00:01  profilanswer

grichka59 a écrit :

ben sincerement je pensait a autour de 1000€ , 1050€ prix de depart pour tout dire.

Parce que le SSD fait 300€ , le processeur I7 230€ , la ram 70€ , la batterie 9 cells 150€ , le clavier retroeclairé (voir ebay pour la question --> recherche --> backlit keyboard fr timelineX) 40€ , La bay + disque dur 150€ , la carte wifi/wimax 45€ , fin bref , y a pour bien plus que 1200€ , je dirai pas loins de 1500-1700€ meme , donc en dessous de 1000€ un pc de 6 mois , garantie encore 2 ans et demi , avec le processeur d'origine si jamais il y a besoin...

Je rappelle tout de meme que il n'existe AUCUN pc plus puissant que celui la en 14" a tout les niveaux , graphique , proceseur (peut etre certains quads sandy sortiront bientot dans des 14" ) , rapidité tres bonne (certe pas la meilleur) , et dans un poid moins que quasi tout els 15" , avec une autonomie monstrueuse de quasi 20 heures avec les deux batteries...

Je confirme que c'est un très bon pc ! Par curiosité pourquoi le vendre ?

n°1207759
grichka59
Posté le 22-03-2011 à 20:05:57  profilanswer

Z13 , mais bon , vendre deux pc pour un seul ... et baisser niveau graphique ... m'enfin bon , coup de coeur ...

---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1207761
quentin08
Posté le 22-03-2011 à 20:15:43  profilanswer

Pour infos, le clavier retro-éclairé tu l'as commandé au royaume unis ? Car j'en vois mais que pour 3810 c'est compatible ? Je veut bien un liens :)

n°1207764
grichka59
Posté le 22-03-2011 à 20:35:22  profilanswer

plus dispo apparement , en tout cas je le retrouve plus

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 20:35:22  profilanswer

n°1207782
lastnikita
Posté le 22-03-2011 à 21:36:22  profilanswer

quentin08 a écrit :

Et sinon pour lastnikita, oui il chauffe en jeux, mais je le trouve très silencieux. Puis bon c'est normal qu'il chauffe, il est fortement sollicité. Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Hello !

Merci pour ce début de réponse, mais à vrai dire je me fous complètement qu'il chauffe (en soit), ce qui m'intéresse c'est vraiment le bruit...
Pärticulièrement en bureautique & vidéo.  Je fais du développement, j'écoute de la musique et je regarde des films, donc un PC qui ventile en permanence, déjà j'aime pas, mais si en plus le bruit me dérange, c'est niet !

Tu dis le trouver silencieux, c'est un bon début :)

Déjà, le ventilo est-il tout le temps allumé ? Ou s'éteint-il en bureautique ?
En vidéo (disons le laptop sur les genoux), s'entend-il bien dans les scènes à faible volume ?

Gracias !

n°1207785
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 21:47:35  answer

Drap ici aussi :)

n°1207789
quentin08
Posté le 22-03-2011 à 21:56:45  profilanswer

il ne s'éteint jamais vraiment, comme tout ventilo, mais personnellement je le trouve silencieux ! Pour ce qui est des vidéos en faible volume c'est relatif la sonorité, je dirai que çà ne gêne en rien ta lecture vidéo, puis moi j'utilise un casque alors la question ne se pose pas :)

n°1207790
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 21:58:46  answer

Est-ce que le ventilo redémarre parfois à fond pendant peu de temps puis se remet en mode "silencieux" stp ?

n°1207795
grichka59
Posté le 22-03-2011 à 22:04:32  profilanswer

non , jamais fait le coup pour le miens en tout cas , ça reste assez bien etagé , meme si 2-3 etages de plus auraient eté parfait.

---------------
n°1207796
quentin08
Posté le 22-03-2011 à 22:05:54  profilanswer

Non çà l'a jamais fait pour moi non plus.

n°1207797
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 22:07:25  answer

Okay, merci à vous deux, j'suis rassuré :D

n°1207799
lastnikita
Posté le 22-03-2011 à 22:11:40  profilanswer

quentin08 a écrit :

il ne s'éteint jamais vraiment, comme tout ventilo, mais personnellement je le trouve silencieux ! Pour ce qui est des vidéos en faible volume c'est relatif la sonorité, je dirai que çà ne gêne en rien ta lecture vidéo, puis moi j'utilise un casque alors la question ne se pose pas :)

Kewl, merci de ta réponse en tout cas..
Il y a des ventilos qui s'éteignent si si =)
Par exemple mon actuel acer 3810 démarre complètement silencieusement (pas de disque dur mécanique), mais ca dure pas longtemps lol
L'idéal serait que j'aille en boutique pour me rendre compte..

Acer offre 50e de réduc' pour l'achat d'un pc aspire, du coup je vais surement me le faire d'ici la fin de la promo !
http://www.laptopspirit.fr/88460/a [...] spire.html

++ les gens

n°1207803
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 22:23:28  answer

lastnikita a écrit :

Acer offre 50e de réduc' pour l'achat d'un pc aspire, du coup je vais surement me le faire d'ici la fin de la promo !
http://www.laptopspirit.fr/88460/a [...] spire.html

++ les gens

Oh, intéressant, merci :)
J'espère que ce sera valable en magasin aussi à Boulanger ;)

n°1208373
quentin08
Posté le 25-03-2011 à 15:43:10  profilanswer

Bon petite modif faite ! J'ai mis 8go de ram g.skill associé à un SSD vertex 2 de 120go et çà fonctionne du feu de dieu.  

Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

n°1208407
loll
What else ?
Posté le 25-03-2011 à 16:57:21  profilanswer

tquentin08 :  
vitesse et cas de la ram sous windows ?
ton indice perf mémoire sous Windows 7 donne quoi ?
Sinon peux tu nous faire un memtest86 (option des livecds Linux) ?  

merci du retour

---------------
LoLL  
n°1209395
lastnikita
Posté le 31-03-2011 à 12:53:58  profilanswer

est-ce qu'il a un système de double ventilation à droite & à gauche comme le 3820 ?

n°1209600
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 01-04-2011 à 10:20:45  profilanswer

@lastnikita : il y a qu'une seule ventilation je crois, c'est sur la gauche. Et sur la droite il y a le lecteur dvd.

Un petit FEEDBACK sur cet ordi :

Je l'ai commandé chez Grosbill, j'ai réussi à cumuler "l'offre à prix coûtant" (655 €) avec l'offre de remboursement immédiat d'Acer (-50 €) bref j'ai fait une superbe affaire ça fait 605 € au lieu de 699 €. J'ai eu un gros coup de bol, j'ai visité des dizaines et des dizaines de fois le site de Grosbill pour savoir quand est-ce qu'ils allaient se réapprovisionner et puis un beau soir vers 3 ou 4 heures du mat, je me connecte et ôh miracle il était affiché disponible. J'ai pas trainé je l'ai tout de suite commandé et j'ai bien fait car 2 heures après il y en avait déjà plus.  

J'ai changé de portable parce que mon fidèle Eee PC commençait à se faire vieux (presque 3 ans) et donc j'ai décidé de me prendre un ultraportable pour avoir plus de puissance et une diagonale d'écran plus confortable. Je suis assez content du résultat, la résolution est beaucoup plus confortable sur 14 pouces en 1366x768 ça me change de mon 10 pouces en 1024x600. L'ordi est très léger, bien que plus grand j'ai l'impression qu'il pèse pas plus lourd que mon ancien netbook. Et puis il est fin, il ne prend pas de place dans ma besace, par contre le chargeur lui il est bien plus gros que celui de mon ancien netbook donc finalement j'ai pas gagné non plus tellement de place.  

Je me suis acheté une housse Case Logic VLS114 pour protéger mon portable dans ma besace d'étudiant. Franchement ça protège bien, il en faudra une de housse si vous trimbalez comme moi votre portable dans un sac avec d'autres objets, parce que la coque elle doit pas être blindée vu l'épaisseur du portable, en particulier la dalle de l'écran qui semble très fine et donc assez fragile. La housse que j'ai commandé est nickel, elle fait pile exactement la bonne taille, le rembourrage est épais, l'ouverture est large, la fermeture éclair costaud, le revêtement n'a pas l'air très salissant (beaucoup moins que les housses avec revêtement en néoprène). Je l'ai acheté sur Amazon, j'ai ajouté quelques livres dans ma commande pour avoir les frais de port gratuit.

Maintenant ce que j'ai moins aimé sur ce portable ce sont les plastiques glossy, heureusement sur la main courante où se situe le touchpad il n'y en a pas. Mais après, si on met les doigts plus haut, gare aux traces de doigts, le plastique glossy ça marque tout de suite, il vous faudra toujours avoir sous la main un chiffon doux. Sur le capot du portable où se trouve le logo de la marque il y a une très grande surface plastique en simili alu-brossé qui elle aussi n'aime pas du tout les traces de doigt. Et il ne faut pas toucher l'écran non plus car là aussi c'est une dalle glossy, perso j'aurais préféré une dalle mate c'est plus agréable et ça évite les reflets de lumière.  

Parlons de cette dalle, c'est sans doute le plus gros point noir de cette config, le contraste de l'écran est beaucoup trop faible. Mon dieu, les noirs sont pratiquement gris et les couleurs manquent vraiment de profondeur et même les réglages de colorimétrie, de luminosité et de correction n'y feront rien. Heureusement que je n'utilise ce portable qu'occasionnellement, parce que je me verrais mal faire toutes mes activités dessus, sur les films où il y a beaucoup de scènes sombres par exemple c'est pas très agréable. Il vaut mieux regarder des films 16/9 pour éviter la présence désagréable de bandes noires, dessus du coup je regarde plutôt des reportages, des séries ou des anime, après je me réserve les bons films pour chez moi là où j'ai un écran un peu plus compétent.

L'autre point négatif aussi c'est le son. Alors ça me fait rigoler sur le portable on peut lire les certifications Dolby Home Theater et Virtual Surround Sound mais ça n'empêche pas que le son est merdique. Je me demanderais presque s'il ne serait pas encore moins bon que le son de mon ancien netbook. Mais bon, c'est normal il fallait s'y attendre, car plus l'appareil est fin et plus les hauts parleurs sont réduits. Bref, un conseil, surtout n'oubliez jamais vos écouteurs ou votre casque sinon vous allez le regretter.

Voila c'est tout ce qui me vient sur le moment, j'ai pas encore vraiment testé le potentiel de la bête sur les jeux mais ça ne saurait tarder. Au démarrage il y a un paquet de logiciels pré-installés, moi j'ai bien passé toutes une nuit à faire le ménage, il y a des trucs qui sont vraiment inutiles comme des petits jeux gratuits tous pourris, des logiciels antivirus à l'état de version d'essai et aussi des liens commerciaux. Avec toute cette pub embarquée, je me demande combien coûte vraiment l'ordinateur si on devait soustraire les subventions que touchent Acer de ses partenaires, moi je désapprouve ça parce que notre ordinateur on le paye déjà suffisamment cher alors on ne veut pas de pub dessus.  

J'espère que mon feedback sera utile.  :D  

Salut :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 01-04-2011 à 11:10:49
n°1209755
quentin08
Posté le 01-04-2011 à 22:49:01  profilanswer

goldsaint76 a écrit :

@lastnikita : il y a qu'une seule ventilation je crois, c'est sur la gauche. Et sur la droite il y a le lecteur dvd.

Un petit FEEDBACK sur cet ordi :

Je l'ai commandé chez Grosbill, j'ai réussi à cumuler "l'offre à prix coûtant" (655 €) avec l'offre de remboursement immédiat d'Acer (-50 €) bref j'ai fait une superbe affaire ça fait 605 € au lieu de 699 €. J'ai eu un gros coup de bol, j'ai visité des dizaines et des dizaines de fois le site de Grosbill pour savoir quand est-ce qu'ils allaient se réapprovisionner et puis un beau soir vers 3 ou 4 heures du mat, je me connecte et ôh miracle il était affiché disponible. J'ai pas trainé je l'ai tout de suite commandé et j'ai bien fait car 2 heures après il y en avait déjà plus.  

J'ai changé de portable parce que mon fidèle Eee PC commençait à se faire vieux (presque 3 ans) et donc j'ai décidé de me prendre un ultraportable pour avoir plus de puissance et une diagonale d'écran plus confortable. Je suis assez content du résultat, la résolution est beaucoup plus confortable sur 14 pouces en 1366x768 ça me change de mon 10 pouces en 1024x600. L'ordi est très léger, bien que plus grand j'ai l'impression qu'il pèse pas plus lourd que mon ancien netbook. Et puis il est fin, il ne prend pas de place dans ma besace, par contre le chargeur lui il est bien plus gros que celui de mon ancien netbook donc finalement j'ai pas gagné non plus tellement de place.  

Je me suis acheté une housse Case Logic VLS114 pour protéger mon portable dans ma besace d'étudiant. Franchement ça protège bien, il en faudra une de housse si vous trimbalez comme moi votre portable dans un sac avec d'autres objets, parce que la coque elle doit pas être blindée vu l'épaisseur du portable, en particulier la dalle de l'écran qui semble très fine et donc assez fragile. La housse que j'ai commandé est nickel, elle fait pile exactement la bonne taille, le rembourrage est épais, l'ouverture est large, la fermeture éclair costaud, le revêtement n'a pas l'air très salissant (beaucoup moins que les housses avec revêtement en néoprène). Je l'ai acheté sur Amazon, j'ai ajouté quelques livres dans ma commande pour avoir les frais de port gratuit.

Maintenant ce que j'ai moins aimé sur ce portable ce sont les plastiques glossy, heureusement sur la main courante où se situe le touchpad il n'y en a pas. Mais après, si on met les doigts plus haut, gare aux traces de doigts, le plastique glossy ça marque tout de suite, il vous faudra toujours avoir sous la main un chiffon doux. Sur le capot du portable où se trouve le logo de la marque il y a une très grande surface plastique en simili alu-brossé qui elle aussi n'aime pas du tout les traces de doigt. Et il ne faut pas toucher l'écran non plus car là aussi c'est une dalle glossy, perso j'aurais préféré une dalle mate c'est plus agréable et ça évite les reflets de lumière.  

Parlons de cette dalle, c'est sans doute le plus gros point noir de cette config, le contraste de l'écran est beaucoup trop faible. Mon dieu, les noirs sont pratiquement gris et les couleurs manquent vraiment de profondeur et même les réglages de colorimétrie, de luminosité et de correction n'y feront rien. Heureusement que je n'utilise ce portable qu'occasionnellement, parce que je me verrais mal faire toutes mes activités dessus, sur les films où il y a beaucoup de scènes sombres par exemple c'est pas très agréable. Il vaut mieux regarder des films 16/9 pour éviter la présence désagréable de bandes noires, dessus du coup je regarde plutôt des reportages, des séries ou des anime, après je me réserve les bons films pour chez moi là où j'ai un écran un peu plus compétent.

L'autre point négatif aussi c'est le son. Alors ça me fait rigoler sur le portable on peut lire les certifications Dolby Home Theater et Virtual Surround Sound mais ça n'empêche pas que le son est merdique. Je me demanderais presque s'il ne serait pas encore moins bon que le son de mon ancien netbook. Mais bon, c'est normal il fallait s'y attendre, car plus l'appareil est fin et plus les hauts parleurs sont réduits. Bref, un conseil, surtout n'oubliez jamais vos écouteurs ou votre casque sinon vous allez le regretter.

Voila c'est tout ce qui me vient sur le moment, j'ai pas encore vraiment testé le potentiel de la bête sur les jeux mais ça ne saurait tarder. Au démarrage il y a un paquet de logiciels pré-installés, moi j'ai bien passé toutes une nuit à faire le ménage, il y a des trucs qui sont vraiment inutiles comme des petits jeux gratuits tous pourris, des logiciels antivirus à l'état de version d'essai et aussi des liens commerciaux. Avec toute cette pub embarquée, je me demande combien coûte vraiment l'ordinateur si on devait soustraire les subventions que touchent Acer de ses partenaires, moi je désapprouve ça parce que notre ordinateur on le paye déjà suffisamment cher alors on ne veut pas de pub dessus.  

J'espère que mon feedback sera utile.  :D  

Salut :hello:

Hello, heureux que tu es réussis à l'avoir. Cependant je comprends pas vraiment la pertinence de ton message, qu'à tu trouvé de "bien" parce que tu ne site que des "défaut mineurs"

n°1209772
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 01-04-2011 à 23:59:22  profilanswer

J'ai construit ça comme une critique habituelle, je liste les qualités dans un premier temps puis ensuite les défauts.

Je peux résumer l'idée générale de chaque paragraphe si tu veux :

Qualités :
P1 : Portable pas cher, des offres promotionnelles intéressantes à saisir en ce moment
P2 : Plus puissant qu'un netbook, facilement transportable et confort du 14 pouces
P3 : Portable très fin et compact mais attention c'est fragile une housse sera indispensable

Défauts :
P4 : Premier problème, les surfaces glossy salissantes
P5 : Deuxième problème, le contraste très très faible de l'écran (vraiment rédhibitoire pour les films)
P6 : Troisième problème, le son de très mauvaise qualité
P7 : Quatrième problème ou plutôt une critique, les logiciels pré-installés

Sinon je ne cite pas que des défauts mineurs, j'insiste à nouveau sur le défaut qui selon moi est le défaut MAJEUR de cette config, c'est le faible contraste de l'écran. Pour quelqu'un qui est habitué à des écrans de faible contraste ça ne devrait pas vous choquer mais si vous avez déjà eu l'occasion de tester des écrans à dalle IPS, PVA, ou encore mieux une dalle AMOLED (comme sur mon Galaxy S par exemple) alors là j'aime autant vous prévenir tout de suite que l'écran du TimelineX 4820TG va littéralement vous piquer les yeux tellement le contraste est mauvais. Dans ma critique je ne fais pas la part belle aux qualités de l'appareil parce qu'il suffit de lire les caractéristiques de la bête pour voir que c'est du bon matos : un CPU et un GPU puissant le tout dans un format compact et léger, c'est probablement l'ultraportable qui offre le rapport qualité prix le plus élevé actuellement. Voila donc j'insiste plus sur les choses qui ne se voient pas sur la fiche des caractéristiques du portable. Parce que sinon, si je ne citais que les qualités en omettant tous les défauts ce serait justement le contraire d'une critique pertinente selon moi.

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°1209850
lastnikita
Posté le 02-04-2011 à 14:02:36  profilanswer

Uep, merci du retour, effectivement l'écran n'a rien de mineur, et encore tu parles pas des angles de vision, particulièrement verticaux...
Sur mon 3810, pour avoir heu.. une image correcte, sans dégradations des couleurs (blanchiement), faut que l'écran soit très, presque trop, redressé (vers soi). Sur le côté et un peu en dessous (genre vautré sur le canapé), c'est même pas la peine d'y penser.
Et même pil en face comme tu dis, c'est pas jojo..

J'ai cherché des dalles adaptables vite fait, mais la qualité semble au moins aussi pourrite.

n°1209959
quentin08
Posté le 02-04-2011 à 22:34:08  profilanswer

Très bien, je comprends mieux :)

Par contre j'ai un petit problème graphique qui m'arrive depuis peut. quand je suis sur la carte d'Ati quand je vais sur internet les pages des sites sont noires, pas la barre d'onglet, ni des taches, juste tout le reste de la page,

j'ai installer les derniers drivers et rien, en revanche avec le chipset intégré çà fonctionne nickel. J'utilise Firefox 4.0 quelqu'un aurait une idée ?

n°1210158
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-04-2011 à 20:54:02  profilanswer

@lastnikita : Sur le 4820TG c'est la même chose, c'est une dalle TN et les angles de vision ne sont vraiment pas terribles dessus. Les angles verticaux en particulier notamment, quant aux angles latéraux heureusement ils se comportent beaucoup mieux vous pourrez aisément vous faire un petit film à plusieurs ça devrait pas poser de problème de positionnement. Par contre pour les angles verticaux, il faudra toujours veiller à bien orienter l'écran en face des yeux, mais ça va grâce à son format réduit même sur un bureau de taille réduite on arrivera toujours à déployer l'écran selon le bon angle de vision, donc c'est pas trop contraignant.  

@quentin08 : Alors moi j'ai eu un bug étrange moi aussi je ne sais pas si c'est lié, j'utilise Firefox 4 ainsi qu'une extension qui s'appelle Tab Scope. Cette dernière permet d'afficher un aperçu miniature de la page lorsqu'on passe le pointeur de la souris sur un onglet (un peu comme la barre de tâches de windows 7). Quand je suis sur le chipset ATI et que je passe le pointeur sur un onglet, l'aperçu ne fonctionne pas dans ma miniature je vois une page toute noire, mais la page est normale si je clique sur l'onglet pour l'afficher en plein écran. Bref c'est bizarre parce que ça ne le fait pas sur le chipset intégré. Mais bon c'est peut-être un bug lié à Firefox, je sais pas.

Citation :

J'ai cherché des dalles adaptables vite fait, mais la qualité semble au moins aussi pourrite.

Ça peut se remplacer facilement une dalle de portable ? Franchement si on pouvait trouver une dalle de meilleure qualité à faire poser moi je serai prêt à investir, peut importe le prix qu'il faudra mettre. Parce que vraiment ce portable aurait pu atteindre la perfection s'il avait bénéficié d'une meilleure dalle.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 03-04-2011 à 20:55:05
n°1210166
quentin08
Posté le 03-04-2011 à 21:28:08  profilanswer

Très bien ! Ca me rassure ! Bizarrement çà refonctionne depuis ce matin.

n°1210178
berkeley
Posté le 03-04-2011 à 22:10:58  profilanswer

Utilisez vous Skype? Je ne sais pas pourquoi, mais il plante sur mon 4820tg. Au bout de 2 minutes, l'ordinateur se fige, et il faut rebooter. Le problème n'est pas lié à la version de Skype, car en version 4 ou 5, c'est idem.  

Suis je le seul avec ce problème?

n°1210195
lastnikita
Posté le 03-04-2011 à 23:53:47  profilanswer

goldsaint76 a écrit :

Ça peut se remplacer facilement une dalle de portable ? Franchement si on pouvait trouver une dalle de meilleure qualité à faire poser moi je serai prêt à investir, peut importe le prix qu'il faudra mettre. Parce que vraiment ce portable aurait pu atteindre la perfection s'il avait bénéficié d'une meilleure dalle.

Uep, normalement c'est tranquille.. J'avais ajouté une dalle tactile à mon netbook, changer la dalle semblait pas plus compliqué.
Après, va trouver une bonne dalle adaptable (même dimensions/connectique).. Je sèche =)

n°1210262
quentin08
Posté le 04-04-2011 à 12:12:19  profilanswer

Non pas de problème avec skype. Mais le problème des pages internet noires est revenue ce matin. je ne peut pas afficher le contenu avec la carte graphique d'ati. donc même en étant branché je me met sur le chipset intel. mais dans les jeux je n'ai pas de problème avec l'Ati.. Bizarre comme problème.

n°1210587
lastnikita
Posté le 05-04-2011 à 22:07:46  profilanswer

Tiens, je viens de me rendre compte que les timeline x830 sortent (normalement) ce mois-ci.... au programme sandy bridge, nvidia gt540, usb 3 & clavier chicklet.
Vais p'têt attendre un poil, moi...

n°1210651
quentin08
Posté le 06-04-2011 à 09:31:17  profilanswer

Hum, pas au même budget je suppose.

n°1210675
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-04-2011 à 12:07:34  profilanswer

800€... :o

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°1210697
lastnikita
Posté le 06-04-2011 à 14:59:05  profilanswer

Vu le nombre de versions (ssd, CG ou pas, diff. proco, etc.), je vois pas trop l'intérêt de balancer du chiffre comme ca, mais bon...

Forcément ils seront un peu plus chers oui. Et s'il en arrive d'autres plus puissants, ils seront aussi plus chers.
Maintenant que la logique de marché est expliquée..... chacun son budget ;)

Perso j'hésites toujours, y'a aussi le dell vostro 3450 qui me fait de l'oeil avec sa radeon 6630 et surtout son écran mat...
mais il est pas aussi fin / léger apparement :'(

Message édité par lastnikita le 06-04-2011 à 19:28:43
n°1210717
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-04-2011 à 17:49:42  profilanswer

800€ c'est la version de base, en Allemagne, des 3 "formats" que ce soit le 13.3, le 14 et le 15.6.

Je donne ce prix pour donner un ordre d'idée, voilà l'intérêt... vu qu'aucun prix n'est affiché sur les pages-tests françaises pour le moment...

Message édité par toum_toum le 06-04-2011 à 17:49:52

---------------
n°1210726
lastnikita
Posté le 06-04-2011 à 18:57:44  profilanswer

650e sans la CG
http://www.amazon.de/exec/obidos/A [...] KAKR8XB7XF

800e c'est pas ce que j'appellerais une version de base =)
http://www.amazon.de/Acer-Timeline [...] omputers_5

J'pense pas que ca vaille grand chose, mais le 3820 dans une config similaire est à 830e sur ce même site
http://www.amazon.de/Acer-Aspire-T [...] omputers_7

Message édité par lastnikita le 06-04-2011 à 19:03:16
n°1210732
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-04-2011 à 19:47:05  profilanswer

En fait je pense que depuis ce matin ils ont ajouté les 3 modèles avec l'Intel Core i3 (hier il n'y avait que les i5 et i7)

Perso je m'attendais à pire côté prix :o

PS : j'espère qu'ils ont revu leurs dalles mais d'après les pré-tests non. Voire le contraste est encore pire qu avant... :/

Citation :

L’écran est légèrement moins lumineux que sur l’ancien modèle (140nits contre 200 pour le 4820TG). Il conserve en revanche son format 16/9ème, sa définition de 1366×768 et son traitement brillant.

(laptopspirit)

Message édité par toum_toum le 06-04-2011 à 19:51:41

---------------
n°1212144
dany_d
Posté le 14-04-2011 à 14:31:01  profilanswer

bonjour j'ai acheté il y a 3 semaine ce portable le soucis c'est que desfois il se met en écran bleu et redémarre tout seul !! est ce normal ?? et cela est il déja arrivé a quelqu'un ?? je pense l'envoyer chez boulanger pour le faire réparer !

Message cité 1 fois
Message édité par dany_d le 14-04-2011 à 14:32:46

---------------

n°1212180
quentin08
Posté le 14-04-2011 à 18:00:22  profilanswer

dany_d a écrit :

bonjour j'ai acheté il y a 3 semaine ce portable le soucis c'est que desfois il se met en écran bleu et redémarre tout seul !! est ce normal ?? et cela est il déja arrivé a quelqu'un ?? je pense l'envoyer chez boulanger pour le faire réparer !

Ça m'arrivais aussi ! Télécharge Anti-crash depuis ce jours plus de problème, c'est un problème de drivers je crois.

Par contre quand je suis avec la carte d'Ati pas moyen de voir les pages web elles sont noires, faut que je remette en Intel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SOS !!!! écran noir (Acer)Récupérer les reference de son Acer( n°serie SNID ) sans l'étiquétte ?
Probléme Acer 5738g -644G32Mn Bios a changer ?Hésite entre un Acer et un Dell d'occasion
DVD Réstauration ACER Aspire 5920GDiagnostic panne alimentation sur ACER
Aide pour Acer aspire 1640zAcer Aspire One D255 N450 ou N550 ?
[Topic Unique] Netbook Acer Aspire ONE D255-N55DQKKNetbook écran lcd compatible acer d250
Plus de sujets relatifs à : Acer TimelineX 4820TG-484G64Mn

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)