Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer TimelineX 4820TG-484G64Mn

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Acer TimelineX 4820TG-484G64Mn

n°1204546
apo77
Posté le 06-03-2011 à 16:29:57  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Je viens d'acheter le laptop Acer TimelineX 4820TG-484G64Mn et j'ouvre ce topic dédié aux questions que vous pourriez (et que je pourrais) vous poser.
 
Donc si vous êtes interessé par ce laptop ou si vous l'avez deja merci de partager vos impressions .  
 
Caractéristiques :  
 
Dalle 14’’ WXGA HD LED Backlight CineCrystal 200nits (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-480M (2.53 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique ATI Radeon HD6550M 1 Go dédié, Switchable Graphics avec Intel GMA HD
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v3
Webcam 1.3 megapixel CrystelEye avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP), VGA
Lecteur d’empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
USB 4 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 6000mAh 66.6Whr
Autonomie annoncée 8 heures max
Dimensions (mm) 342 x 245 x 19.4-25.4
Poids 2.6 Kg
Garantie 1 an
Autre Touchpad multi-touch
 
Il est en vente chez Surcouf et Grosbill au prix de 699 euros :
 
http://www.grosbill.com/4-acer_asp [...] a_portable
http://www.surcouf.com/portables-n [...] g64mn.html
 

mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 16:29:57  profilanswer
 

n°1204590
dark sheta​ne
Posté le 06-03-2011 à 20:00:50  profilanswer
 

Salut sympa la petite présentation manque juste une jolie photo^^ et pour le poid aussi 2.6kg me semble un peu beaucoup, laptopspirit annoncent 2.2kg ce qui me semble déja plus raisonnable.
 
Sinon pour ce qui est de l'install a partir de zéro d'un windows 7 (sujet abordé sur lps auparavant désolé a ceux qui prennent le train en cours de route) moi je m'en suis sorti avec les drivers dispo sur le site d'acer dans un premier temps puis un coup de "touslesdrivers" pour les finitions, attention cependant a ne pas mettre a jour les drivers du GMA HD sous peine de perdre la permutation de CG!

n°1204604
apo77
Posté le 06-03-2011 à 21:23:59  profilanswer
 

Alors pour les photos :
 
http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/acer-aspire-timelinex-4820tg-484g64mn-2.jpg
 
http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/acer-aspire-timelinex-4820tg-484g64mn-1.jpg
 
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRykbVsKu8RLfeGLQCnzxAiqJQn12239bCyYib5wm8M4H92_CcK&t=1
 
Sinon je viens de le peser et on est a 2,1 Kg avec la batterie.
 
Pour les drivers, si c'est facile de les retrouver/reinstaller, je vais peut etre réinstaller from scratch. Parce qu'avec l'installation de base, j'ai 1,2 Go de Ram dans la nature...
 
Pour info, tous les drivers et applications d'origine de cet Acer sont dans un répertoire caché sur le portable :
C:\OEM\Preload\Autorun


Message édité par apo77 le 06-03-2011 à 21:32:49
n°1204630
Trivial
Posté le 07-03-2011 à 00:26:42  profilanswer
 

Plutot surcouf ou grosbill pour l'achat? :)
Pas de vendeur bien connu genre ldlc ou materiel qui le vendent?
 
Merci d'avance

n°1204681
dark sheta​ne
Posté le 07-03-2011 à 11:54:55  profilanswer
 

Franchement je pense pas que ca fasse une grande différence de toute facon de nos jours quand tu as un problème avec ta machine il vaut mieux appeller le constructeur directement tu gagnes du temps sur la réparation.

n°1204691
apo77
Posté le 07-03-2011 à 12:38:30  profilanswer
 

@Trivial
 
Si tu habites sur Paris, je te conseille de le prendre chez Surcouf (en magasin pas en VPC), sinon GrosBill.
Moi je l'avais commandé sur le site de Surcouf car pas en stock en magasin. Ma commande s'est perdue dans des vérifications de Carte Bleue et documents à fournir... Bref après une semaine mon PC n'était toujours pas envoyé, donc j'ai annulé la vente et je suis allé l'acheter à Surcouf Haussmann. Là le site de surcouf disait qu'il l'avait en stock et quand je suis arrivé : rupture de stock...
Donc j'ai fini par prendre le modele d'expo avec 3 ans de garantie pour 675 euros.
 
@Dark Shetane
 
Tu as combien de Ram utilisée au démarrage sans rien de lancé ?
Tu as installé les dernier driver ATI pour qu'il prenne en compte la HD6550 ?
Merci.


Message édité par apo77 le 07-03-2011 à 12:39:09
n°1204692
Trivial
Posté le 07-03-2011 à 12:39:48  profilanswer
 

Merci je me déciderai sur grosbill je crois. (point relai près de chez moi sur lille, merci)
 
Dernière chose j'ai lu une review en anglais sur le problème de switch entres les 2 cartes graphiques, je ne suis pas sûr de bien identifier la gène et surtout y a t'il une méthode pour éviter ces "flash" quand le pc bascule sur l'une ou l'autre des CG?
 
Je mets la section de la review ci-dessous:
 
Another potential problem with the 4820TG is its graphics switching implementation. Since ATI has yet to develop anything as nifty as Nvidia's Optimus technology, which makes the switch seamless, it suffers all the usual problems encountered with this technology. This includes the screen flashing on and off as the graphics switches, which happens automatically when you unplug the system.  
 
Unfortunately the feature is quite poorly advertised, with no hardware switches or buttons available to control it. As such, anyone who didn't know their laptop had the feature would probably find it quite alarming, not least as an error message pops up if any graphics enabled application (even Solitaire) is running when the switch is made. Neither will the switch be made automatically after you close the program, necessitating a trip to the driver settings. It all smacks of a feature that hasn't been properly thought through; one that will surely confuse a lot of consumers.  

Article complet ici http://www.trustedreviews.com/lapt [...] -4820TG/p2
 
Merci pour vos éclaircissements :)


Message édité par Trivial le 07-03-2011 à 12:40:17
n°1204708
dark sheta​ne
Posté le 07-03-2011 à 14:50:51  profilanswer
 

Je trouve le constat du teste carrément abusé...
 
Pour tant j'ai très bien connu optimus et le switch instantané et automatique.
 
Alors certe la le switch prend 5 seconde a se faire et implique 3 extinction d'écran quasi instantané, mais a côté de ca on est bien plus maître de sa machine que sur optimus, j'ai autant adoré que détesté optimus parceuqe si c'est instantané et vriament bien foutu, c'était aussi une énorme galère pour certains jeux qui ne lancaient pas la carte performante et tentaient désespérément de lancer le jeu avec le GMA HD et cela même après que je sois passé par les options du système pour forcer le lancement de la carte nvidia rien n'y faisait!
 
Ici au moins quand on choisit une carte le pc se bloque sur cette carte et mine de rien on maîtrise bien mieux son autonomie ou ses performances!
 
Donc bref pas moyen d'viter ces flash mais ils durent moins de 5 secondes alors perso je ne vois pas le soucis.

n°1204709
dark sheta​ne
Posté le 07-03-2011 à 15:06:36  profilanswer
 

@apo77
 
Moi aussi j'ai 1.15 go de ram occupé au démarrage au fait ca me choque pas tant que ca.
 
Mais j'ai avast skype deamon tools et autres qui se lancent au démarrage donc c'est pas non plus a vide

n°1204808
berkeley
Posté le 07-03-2011 à 22:38:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai également acheté ce portable, sur Grosbill ce week end. Mais catastrophe, impossible de se connecter en wifi: connexion limité, alors que mon autre pc sur XP est connecté sur la même ligne.  
 
Après avoir galéré tout le week end, je vais le rendre demain chez Grosbill.  
 
Personne n'a constaté ce problème?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 22:38:48  profilanswer
 

n°1204819
apo77
Posté le 07-03-2011 à 23:31:19  profilanswer
 

@berkeley
 
As tu essayé de te connecter en wifi ailleurs que chez toi ?
Car cela m'étonne que ton problème vienne du portable...
Tu as essayé en filaire ? Car c'est peut etre un probleme d'adresse IP ou de ton réseau .

n°1204825
dark sheta​ne
Posté le 08-03-2011 à 00:07:28  profilanswer
 

C'est clair que le problème ne vient pas du pc, un wifi limite c'est juste un problème de configuration je pense donc essaye de t'y plonger un plus avant de crier au loup.

n°1204832
Trivial
Posté le 08-03-2011 à 00:36:14  profilanswer
 

PC acheté sur gros bill ce soir, je pense pas que j'aurai de problème de wifi car en plus c'est une carte b/g/n donc compatible avec tous les wifi d'après ce que l'on m'a expliqué.
:)
 
> dark shetane > Effectivement si ça fonctionne comme tu le dis ça parait super : la CG de basse qualité tourne pour la bureautique assurant + d'autonomie tandis que la CG dédiée permets de lancer les jeux gourmands, impec!
 
Pour passer de l'une à l'autre ça fonctionne comment? panneau de config etc?
Thx


Message édité par Trivial le 08-03-2011 à 00:38:07
n°1204840
berkeley
Posté le 08-03-2011 à 08:29:05  profilanswer
 

J'ai fait tous les forums, mais je n'arrive pas à trouver la solution. Le PC reconnait mon réseau wifi, se connecte, puis passe de 52mb à 36 puis 11.  
 
Je suis chez Free, je n'ai rien touché dans ma config routeur, je suis largué, et moi qui pensait m'y connaitre un peu en informatique. Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de lancer un netsh, mais la commande n'est pas reconnue dans windows 7 (comprend pas pourquoi).  
 
En allant sur le net, j'ai trouvé des tas de gens avec le même problème depuis le passage en windows 7, je ne sais pas si cela vient de là. En tout cas, suis complèment desespéré.  
 
PS: je viens de tester sur une autre ligne en wifi, et j'arrive à me connecter sans problème, Firefox carbure malgré un débit minime. Vous avez raison, il y a un problème de config, mais lequel?  

n°1204870
dark sheta​ne
Posté le 08-03-2011 à 11:18:35  profilanswer
 

@trivial: donn le switch est auto quand tu passe du secteur à la batterie (ce qui est un peu dommage pour le secteur il est impossible de passer au GMA HD (ca ferait des économpies sur la facture EDF pourtant...)). Quand on est sur batterie un simple clic droit sur le bureau et il y a un menu "configurer les graphiques commutables" (traduction vraiment merdique d'ailleurs au passage...) et la tu ouvres un menu qui te proposes le choix.
 
@berkeley: tu peux commencer par tenter un reboot de ton routeur freebox (un simple débranchement et rebranchement de la box) voir si une MAJ de la box ne résoud pas le problème, ensuite essaye en passant par ton interface free de modifier ta sécurité en passant de WEP a WPA ou l'inverse et voir si ce hcangement résoud la solution, je suis loin d'être un pro de la configuration réseaux wifi mais ce genre de manip' résoud la plupart des problèmes je pense.

n°1204881
berkeley
Posté le 08-03-2011 à 11:45:00  profilanswer
 

Merci Dark shetane, mais j'ai déjà fait plusieurs reboot (dont un hard reboot), et cela n'a pas résolu mon problème. Tous les autres PC en XP se connectent, le ACER se connecte mais est bridé sur le débit.  
Il doit y avoir un point sur la carte réseau ou wifi à paramétrer, mais c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin. Je garde mon pc pour encore chercher des solutions, et vendredi je le rapporte si je n'ai rien trouvé.  
 
J'ai plein de rapports windows qui parlent de problème d'hotes DSN, mais je ne sais pas l'interpréter.  
 

n°1204885
apo77
Posté le 08-03-2011 à 12:11:48  profilanswer
 

@berkeley

 

Au nivau des propriétés de ta carte wifi, est ce que tu as bien "Obtenir une adresse IP automatiquement" ?
Sinon, as tu essayé de retirer complètement la sécurité au niveau de ta freebox ?
Enfin, tu peux également essayer de réinstaller les drivers de ta carte Wifi.
Dans tous les cas, je doute que Grosbill te reprenne ton PC pour un probleme de connexion Wifi, surtout s'ils arrivent a se connecter avec, en Wifi dans leur magasin...


Message édité par apo77 le 08-03-2011 à 12:12:31
n°1204886
berkeley
Posté le 08-03-2011 à 12:20:50  profilanswer
 

@apo77
 
Je suis bien en ip automatique.  
Retirer la sécurité au niveau de la Freebox? Tu parles du pare feu windows?  
J'ai déjà réinstallé les drivers de la carte wifi, mais sans effet.  
 
Pour Grosbill, tu as raison, ma seule possibilité est d'obtenir un remboursement (7 jours de retractation possible).

n°1204908
apo77
Posté le 08-03-2011 à 15:07:18  profilanswer
 

@berkeley
 
Non, la sécurité au niveau de ta freebox, c'est a dire ne pas la sécuriser (pas de wep ni de wpa). Faire juste un réseau wifi ouvert a tous.
Et en filaire ça fonctionne ?

n°1204930
berkeley
Posté le 08-03-2011 à 17:34:44  profilanswer
 

@apo77
 
OK, je vais tester sans clé WPA.
 
En filaire cela fonctionne.

n°1204992
berkeley
Posté le 08-03-2011 à 22:05:08  profilanswer
 

Problème résolu  !!!!
 
En fait, j'ai changé le canal wifi, et tout fonctionne à merveille. Allez comprendre...  
 
Je vais pouvoir profiter de ce superbe portable...

n°1205001
apo77
Posté le 08-03-2011 à 22:34:17  profilanswer
 

Sinon concernant la gestion de la carte graphique, j'ai trouvé un utilitaire dans C:\Intel\ExtremeGraphics\CUI\Resource qui s'appelle Graphiques HD Intel®
Il permet de configurer/optimiser les perfs et l'autonomie en fonction de l'alimentation (sur secteur ou sur batterie).

 

Par contre quand je clique sur options/assistance le programme plante et se ferme, ça vous fait pareil ?


Message édité par apo77 le 08-03-2011 à 22:49:07
n°1205006
dark sheta​ne
Posté le 08-03-2011 à 22:58:18  profilanswer
 

Mai a quoi servirait cet assistant d'optimisation au juste?
 
Je toruve que la config éco sur batterie par défaut et au pire switch sur la CG ATI au cas ou est idéale non?

n°1205322
apo77
Posté le 10-03-2011 à 12:21:00  profilanswer
 

Ben il sert a choisir les paramétrages type sortie écran (quand tu en as plusieurs), modifier la colorimétrie... Bref toute la conf de la carte Intel qui est sur la carte mère. C'est l'équivalent du panneau de config ATI pour la 6550.

 

Il y a aussi la possibilité de configurer des actions via l'utilisation d'une combinaison de touches, mais je ne sais pas exactement quoi puisque le logiciel plante a chaque fois que je clique dessus... Faudrait que je réinstalle Graphique HD Intel mais je crois que c'est lié avec les drivers.

 

Tu as installé quoi comme driver pour la carte graphique Intel ?

Message cité 1 fois
Message édité par apo77 le 10-03-2011 à 12:21:37
n°1205341
masta007
Posté le 10-03-2011 à 14:24:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voila, je voudrais m’offrir un pc portable dans les jours qui viennent, mais je vous avoue que je suis un peu perdu au final avec toutes les offres sur le marche. J’adore le Asus U36JC RX149V mais quel est sa couleur au final? Argent ou Noir?  
 
J’hesite beaucoup entre ces differents modeles (marques) de pc portables:
- Asus U36jc RX149V
- Asus U36jc RX147V
- ACER Aspire 4820TG-484G64MN
- HP Pavilion dm4-1162sf 14″
 
Sachant que je n’ai jamais eu de portable dans ma vie (seulement des ordinateurs de bureaux) et que je ne suis pas un gamer, j’en ai besoin pour surfer sur internet, telecharger des donnees (music, divx), regarder des films et surtout coder en c++, python, java (sous linux, ubuntu, opensuse)…
 
Je veux un pc portable performant, stable, qui ne chauffe pas trop suivant l’utilisation (avec un systeme de refroidissement optimum) et je voudrais garder mon futur portable longtemps (> 1 an).  
 
Au debut, j’ai pas mal hesite sur des pcs portables au format 15 pouces mais je trouve qu’ils sont lourd.  
 
J’aimerais avoir vos avis. Merci d’avance!
 
Cordialement,  
 
Masta
 

n°1205347
masta007
Posté le 10-03-2011 à 14:44:10  profilanswer
 

J'ai oublie le Asus U36JC RX150V au passage...

n°1205391
apo77
Posté le 10-03-2011 à 18:29:52  profilanswer
 

Le meilleur rapport prix/puissance est indiscutablement l'Acer selon moi.
Les Asus sont moins lourds (de 400g) donc cela peut éventuellement jouer pour eux, ça dépend de tes critères de choix.

 

Sinon toutes les autres caractéristiques se valent à peu près donc mettre 100 euros de plus pour un Asus...


Message édité par apo77 le 10-03-2011 à 18:31:25
n°1205395
dark sheta​ne
Posté le 10-03-2011 à 18:41:34  profilanswer
 

apo77 a écrit :

Ben il sert a choisir les paramétrages type sortie écran (quand tu en as plusieurs), modifier la colorimétrie... Bref toute la conf de la carte Intel qui est sur la carte mère. C'est l'équivalent du panneau de config ATI pour la 6550.
 
Il y a aussi la possibilité de configurer des actions via l'utilisation d'une combinaison de touches, mais je ne sais pas exactement quoi puisque le logiciel plante a chaque fois que je clique dessus... Faudrait que je réinstalle Graphique HD Intel mais je crois que c'est lié avec les drivers.
 
Tu as installé quoi comme driver pour la carte graphique Intel ?


 
 
Ceux proposés par acer sur leur site officiel.

n°1205396
dark sheta​ne
Posté le 10-03-2011 à 18:45:25  profilanswer
 

masta007 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Voila, je voudrais m’offrir un pc portable dans les jours qui viennent, mais je vous avoue que je suis un peu perdu au final avec toutes les offres sur le marche. J’adore le Asus U36JC RX149V mais quel est sa couleur au final? Argent ou Noir?  
 
J’hesite beaucoup entre ces differents modeles (marques) de pc portables:
- Asus U36jc RX149V
- Asus U36jc RX147V
- ACER Aspire 4820TG-484G64MN
- HP Pavilion dm4-1162sf 14″
 
Sachant que je n’ai jamais eu de portable dans ma vie (seulement des ordinateurs de bureaux) et que je ne suis pas un gamer, j’en ai besoin pour surfer sur internet, telecharger des donnees (music, divx), regarder des films et surtout coder en c++, python, java (sous linux, ubuntu, opensuse)…
 
Je veux un pc portable performant, stable, qui ne chauffe pas trop suivant l’utilisation (avec un systeme de refroidissement optimum) et je voudrais garder mon futur portable longtemps (> 1 an).  
 
Au debut, j’ai pas mal hesite sur des pcs portables au format 15 pouces mais je trouve qu’ils sont lourd.  
 
J’aimerais avoir vos avis. Merci d’avance!
 
Cordialement,  
 
Masta
 


 
Si le jeu n'est pas du tout envisagé comme tu le dis pars sur un des asus 13" qui débarquent denrièrement (ceux de ta liste) tu dois pouvoir trouver un en i3 avec une super batterie pour 700/800 euro, et pour ce prix tu gagnerais en légèreté et en autonomie normalement (reste a voir l'autonomie réelle des asus u36). De plus les claviers asus sont quand même plus ergonomiques et si tu codes le clavier compte beaucoup!


Message édité par dark shetane le 10-03-2011 à 18:46:07
n°1205494
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-03-2011 à 11:27:38  profilanswer
 

Salut.
 
 
Intéressé aussi par cet ultraportable, j'étais prêt à me jeter dessus pour toutes ses performances (dont l'autonomie, entre autres..).  
 
Mais je viens de relire les comm' postés sur laptopspirit. Et j'y vois juste un défaut à mes yeux : l'écran ne serait pas terrible. Cela m'embête car je suis graphiste.  
Un comm' dit que "l’ecran est très moyen, faut etre vraiment en face pour pas avoir des zones brillantes", confirmez-vous ?
Et qu'en est-il du contraste, et des couleurs ? Relativement fidèles, et surtout faciles à reconfigurer, ou pas ?
 
 
Par avance merci de votre avis sur cet aspect (même si je sais qu'il ne faut pas chercher la perfection dans ce domaine des écrans de portables, car elle n'existe pas...) :D


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1205638
dark sheta​ne
Posté le 12-03-2011 à 00:20:00  profilanswer
 

la perfection dans les portable est impossible comme tu le dis, et il en va de même pour la qualité pour les écran de portable très performants pour 700€. C'est une dalle très moyenne mais perso je viens d'un Asus N82 qui valait plus de 900 euro et pour lequel la dalle était moins bonne alors je dois dire que je suis trèe satisfait par cette dalle au final.
 
Pour le brillant je le trouve vraiment pas dérangeant pour une utilisation fixe (j'ai pris le TGV avec aujourd'hui même et rien d'insurmontable, en augmentant la luminosité au max j'ai pas été gène une seule fois par des reflets en 2 H de voyage, mais bon le temps n'était pas au beau fixe je l'admet).
 
Bref pour le coup ce genre de retour est très subjectif donc mon vrai conseil c'est si tu en as l'occasion, d'aller te déplacer dans le magasin et jeter un oeil à la dalle en live de tes propres yeux!


Message édité par dark shetane le 12-03-2011 à 01:59:08
n°1205667
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-03-2011 à 10:51:51  profilanswer
 

Merci pour cette réponse et je vais suivre ton conseil.
Tu as raison il ne faut pas trop s'attarder sur cet aspect-là qui doit être le cas de 90% des portables "d'entrée de gamme".  
Le reste a l'air très bon, alors...


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1205675
apo77
Posté le 12-03-2011 à 11:53:30  profilanswer
 

Apres 10 jours d'utilisation, je trouve que finalement l'écran n'est pas si mal que ça. La batterie tenant bien, je mets la luminosité un peu plus forte quand je suis dans un environnement lumineux.
Sinon au niveau couleur et contraste, je ne trouve rien a redire. Ca reste un écran brillant mais maintenant, il n'y a quasiment que ça chez tous les constructeurs.

n°1205678
grichka59
Posté le 12-03-2011 à 12:11:26  profilanswer
 

j'ai un avie completement different de toi apo , l'ecran est vraiment le gros point noir de ce portable , il n'est tout simplement pas bon , mauvais contraste , luminosité a trop peu suffisante pour eviter le probleme de la dalle briallante , le rendu des couleurs et mediocre , il tire trop sur le bleu , bref pour un graphiste , faut eviter a tout prix , a moins de changer la dalle par une meilleur.


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1205683
Guolt
Posté le 12-03-2011 à 12:42:28  profilanswer
 

Salut !
 
Alors moi j'ai modifié le contraste de l'écran via les paramètres du pilote graphique intégré. J'ai aussi changé la colorimétrie en choppant le profil optimisé sur les numériques (taper profil icc TimelineX 4820TG).
 
Sinon moi j'ai deux questions :
 
1) Je souhaiterais installer dessus Windows Pro 7 64bits. J'aimerais savoir si en faisant ça, je vais perdre tous les programmes acer permettant d'optimiser l'énergie (basculer de carte graphique, désactiver le lecteur DVD, powersmart etc.... ?) Si c'est le cas, comment doit-on faire, c'est possible de les réinstaller ou pas ? Merci d'avance.
 
2) Bien que l'autonomie soit satisfaisante (je tiens environ 6h en faisant diverses choses), j'aimerais savoir s'il est prévu une batterie 8 cellules ? (pouvoir passer la barre des 7h)
 
Merci Bien

Message cité 2 fois
Message édité par Guolt le 12-03-2011 à 12:45:17
n°1205686
grichka59
Posté le 12-03-2011 à 12:50:45  profilanswer
 

1) visite le site acer , tout est dessus , les programmes pour loptimistion d'autonomie pour le lecteur optique , le processeur et le basculement.
 
2) il existe une batterie 9 cells qui permet de Passer de 8 a 12 heures de batterie , sur le site acer , elle fait 120/150€ , et surélevé l'arrière du pc de 2 cm , permettant s'incliner le clavier , en revanche elle est deux fois plus lourde que la 6 cells


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1205698
yodlei
Posté le 12-03-2011 à 13:48:16  profilanswer
 

@grichka59, t’es passé au SSD sur ce portable, l’investissement en vaut-il vraiment le coup ? Je pense pour ma part changer la RAM et lui coller 8Go pour un usage plus confortable pour tout ce qui est virtualisation. Ca sera après quelques tests car je ne l’ai que depuis hier soir, et pas vraiment encore eu l’occasion d’en faire grand chose.
 
Par contre, l’écran brillant, outch, une vraie punition quand on a connu pendant 7 le confort d’une dalle mate… L’angle de vision “vertical” est aussi très particulier, peu de tolérance sans dénaturer rapidement les couleurs. Et le format d’écran, mais bon, à part se prendre un Thinkpad , ou quelques trop rares autres modèles, pour avoir autre chose qu’un widescreen…
 
Tu parles également de changer de dalle, est-ce vraiment envisageable sur cet ordi ? Et à un prix correct si l'on est un peu bricoleur et pas trop malhabile ?
 
Quelqu’un a-t-il également un avis positif sur le passage à un disque 7200 tours si jamais le SSD est vraiment trop cher ?
 
En tout cas merci vous tous pour vos retours sur ce portable qui a motivé mon achat !

n°1205701
Guolt
Posté le 12-03-2011 à 13:59:12  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide grichka59 !  
 
Le SSD a vraiment sa place sur ce type de portable, plus léger, bien plus rapide, plus économe en énergie. A toi de voir si tu as vraiment besoin de 640gigots pour stocker toutes tes données ou si tu veux simplement un espace raisonnable pour tes applications et les documents en cours (+ dd externe /sauvegardes).

n°1205726
grichka59
Posté le 12-03-2011 à 15:16:39  profilanswer
 

oui on peut y mettre un SSD le gain est significatif , ou meme un 7200tr/min mais de 9,5mm d'epaisseur maxi , quasi tout les modeles font cette taille la , sauf les 1To et certains 750go.
 
Sur le 14" , on peut rajouter un bay caddy a 40€ pour inserer un second disque dur a la place du lecteur optique pour quand meme avec de la rapidité sur le systeme et les jeux , et de l'espace de stokage pour les films , photos , iso ect ...
 
De plus , on peut changer entre le disque dur second et le lecteur en 20 secondes chrono .
 
La dalle peut etre changé bien sur , il faut savoir faire , prendre l'ecran dans un magasin specialiste de reparation d'ecran , dalle brillante pour 14" ACER , sinon c'est pas garantie que ce soit la meme fiche. La webcam appartient au chassis.


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1205727
grichka59
Posté le 12-03-2011 à 15:16:52  profilanswer
 

ça coute environ 115 €


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer TimelineX 4820TG-484G64Mn

 

Sujets relatifs
SOS !!!! écran noir (Acer)Récupérer les reference de son Acer( n°serie SNID ) sans l'étiquétte ?
Probléme Acer 5738g -644G32Mn Bios a changer ?Hésite entre un Acer et un Dell d'occasion
DVD Réstauration ACER Aspire 5920GDiagnostic panne alimentation sur ACER
Aide pour Acer aspire 1640zAcer Aspire One D255 N450 ou N550 ?
[Topic Unique] Netbook Acer Aspire ONE D255-N55DQKKNetbook écran lcd compatible acer d250
Plus de sujets relatifs à : Acer TimelineX 4820TG-484G64Mn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR