Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[TU] Thinkpad Edge & X12xe

n°1262690
artefact0
Posté le 10-12-2011 à 18:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

il se rallume et affiche l'écran d'accueil avec le mot de passe.

Je n'osais pas appuyer sur le bouton, de peur de voir le message "Windows n'a pas été arrêté correctement" et voir mon historique de fiabilité en prendre un coup. :D  
Put :fou:  :fou: , oui, mon capot aussi est bombé !

mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 18:57:45  profilanswer

n°1262692
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 10-12-2011 à 19:06:54  profilanswer

c'est très très léger, je voulais juste savoir si c'était normal ou si c'était un défaut de fabrication. perso, ça ne change rien. j'ai l'impression que tu attendais beaucoup d'un ordi à ce prix. après, si vraiment il ne te convient pas, tu peux toujours le rendre. mais je ne sais pas si tu trouveras beaucoup mieux pour un budget entre 350-450€.

n°1262694
artefact0
Posté le 10-12-2011 à 19:19:17  profilanswer

Non, non je le garde. Conscient du rapport Q/P.
Et le capot bombé, je ne l'avais pas vu; ma femme non plus. Ce n'est rien et c'est mieux de savoir que l'on est deux ! :D

n°1262695
artefact0
Posté le 10-12-2011 à 19:21:22  profilanswer

J'ai essayé le démarrage en MSE et l'appui sur F8 ou F5, ne donne rien.
Il est vrai que je suis plus à l'aise avec mes PC Desktops qu'avec les portables. Pareil pour la touche Fn, à quoi sert-elle ?

n°1262696
Dihydrogen​e
Nourrit les trolls.
Posté le 10-12-2011 à 19:22:44  profilanswer

De mon côté, le capot semble ok. Faudrait que je vérifie plus attentivement, mais ça semble "droit".

Dans cette gamme de prix, il n'y a (quasiment) que ce PC qui peut valoir le coup. Après, la plupart des autres constructeurs sont dans la tranche 500-1000€. Mais je maintiens que la finition est souvent plus basse (exception pour Dell et Asus, voire Toshiba, mais ce PC n'est pas encore tombé pour que je sache si il est plus résistant qu'eux :) )

De base, la touche FN active les touches F1-F12 "classiques". Dans le bios on peut changer pour intervertir avec les touches de fonctionnalité (luminosité/volume...)

Message édité par Dihydrogene le 10-12-2011 à 19:23:41
n°1262697
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 10-12-2011 à 19:23:05  profilanswer

Sinon dernière question, le site lenovo m'indique une fin de garantie le 23-nov-2012 alors que je l'ai commandé le 2 décembre et mis en route hier, le 9. est-ce que chez toi aussi la date de fin de garantie ne correspond pas à la date d'achat ?

n°1262698
Dihydrogen​e
Nourrit les trolls.
Posté le 10-12-2011 à 19:24:54  profilanswer

benjy86 a écrit :

Sinon dernière question, le site lenovo m'indique une fin de garantie le 23-nov-2012 alors que je l'ai commandé le 2 décembre et mis en route hier, le 9. est-ce que chez toi aussi la date de fin de garantie ne correspond pas à la date d'achat ?

Dixit RueDuCommerce/TopAchat, c'est pas grave car la facture devrait faire foi. De mon côté plus d'un mois en moins de garantie.

n°1262699
artefact0
Posté le 10-12-2011 à 19:25:12  profilanswer

Quand je parle de PC de bureau, je veux dire des PC assemblés, genre Shuttle, c'est à dire qu'il y a l'OS et les softs que j'installe moi-même. Je suis un peu dérouté avec les portables.

n°1262701
artefact0
Posté le 10-12-2011 à 19:29:01  profilanswer

benjy86 a écrit :

Oui, moi aussi j'ai vu que la garantie restante était de 300 jours. Donc 60 jours dans la vue ! :pt1cable:  

n°1262702
artefact0
Posté le 10-12-2011 à 19:30:56  profilanswer

Citation :

De base, la touche FN active les touches F1-F12 "classiques". Dans le bios on peut changer pour intervertir avec les touches de fonctionnalité (luminosité/volume...)

Une question con, mais comme il n'y a pas de voyant, comment savoir si elle est activée ou pas dans le cas où je veuille démarrer en MSE ?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 19:30:56  profilanswer

n°1262703
Dihydrogen​e
Nourrit les trolls.
Posté le 10-12-2011 à 19:33:38  profilanswer

C'est pas une touche toogle, c'est comme la touche Ctrl ou Maj : il suffit d'enlever son doigts pour la désactiver :).
Je te conseillerais fortement de l'inverser dans le bios pour avoir accès aux touches F1 à F12 sans avoir à l'actionner.

n°1262704
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 10-12-2011 à 19:37:51  profilanswer

parfait, je me disais aussi.
sinon voici une illustration du bombage du capot en plaçant un crayon au centre.
http://img811.imageshack.us/img811/1084/img1800m.jpg

n°1262705
artefact0
Posté le 10-12-2011 à 19:39:05  profilanswer

Dihydrogene a écrit :

C'est pas une touche toogle, c'est comme la touche Ctrl ou Maj : il suffit d'enlever son doigts pour la désactiver :).
Je te conseillerais fortement de l'inverser dans le bios pour avoir accès aux touches F1 à F12 sans avoir à l'actionner.

Je vais le faire demain matin tranquille. Si je ne trouve pas, je te demanderai où ça se trouve. ;)

Message édité par artefact0 le 10-12-2011 à 19:41:53
n°1262877
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 11-12-2011 à 22:44:56  profilanswer

[:potemkin]

n°1262892
artefact0
Posté le 12-12-2011 à 07:20:51  profilanswer

:hello:  à tous,

Une journée de plus avec le Edge 15, dont quelques heures dans les mains de Madame.
Comme éléments de comparaison, en dehors de mon desktop, nous avons le PC Acer de la gamme eMachines, de mon voisin, reçu mercredi dernier. Par contre, il l'a payé moins cher sur ce même site : 339 €. Plus on approche de Noël, plus ça augmente. :D  
http://www.pixmania.com/fr/fr/1079 [...] g32mn.html

Elle préfère la frappe du clavier du TP par rapport à l'Acer et à mon Logitech de transition (en attente du nouvel ensemble clavier/souris de chez Cherry, chez qui j'ai toujours trouvé un confort de frappe extraordinairement agréable et silencieux, mais c'est une autre histoire). Je me suis aussi familiarisé avec son clavier et je retire ce que j'ai dit plus haut, cependant, je lui trouve un petit côté "Flex" qu'il y a aussi sur l'Acer. :)  
Mais comme il lui est destiné, c'est parfait.
L'autonomie est excellente (Près de 5 heures en surf, mails et bureautique), l'écran mat par rapport à l'Acer est un plus, par contre les traces de doigts, pas bien. :non:  
Le démarrage est long. J'ai désactivé certains programmes du démarrage, mais il approche toujours de la minute ! Je n'ai toujours rien enlevé des pourriciels, ne voulant pas faire de connerie, mais maintenant que j'ai créé les DVD de restauration, plus une image disque faite avec True Image, je suis un peu plus serein. :wahoo:  
Pour booter depuis un CD, c'est Fn + F12. Le MSE, toujours pas trouvé. :??:  
Mon idée de ME prendre un T4xx ou T5xx, est donc toujours d'actualité. Avec un DD à 7200, ou mieux avec un SSD. J'espère que les prix vont baisser quand les SSD seront un peu plus présents dans les portables.

Voilà, donc le bilan chez moi est positif, eu égard au rapport Q/P.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes. :hello:  

Bonne semaine à tous. :hello:

n°1262933
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 12-12-2011 à 12:23:20  profilanswer

Bon, Thinkpad Edge 15 acheté ce week end chez electo depot 348€, cadeau de noel pour ma femme.  
Ne l'ayant jamais vu physiquement réellement, hormis sur quelques photos, je m'attendais au pire... jai un Dell studio Xps 16...

J'ai juste déballé et bidouillé le pc une petite soirée pour qu'il soit opérationnel le jour de noel (avec un zoli fond d'écran de noel hihihihi).

Physiquement, agréablement surpris, le pc fait classe et solide. Je trouve qu'il est bien fini. Je m'attendais vraiement au pire! Je n'ai par contre pas fait attention si le capot était bombé... A vérifier.

En tous cas, le systeme n'est pas pourri de logiciels en veux tu en voila, le nettoyage devrait être simple à faire.

Après je ne connais pas le logiciel ThinkVantage mais ça a l'air aussi bien que le logiciel de DELL en la matière.

En ce qui concerne le système d'exploitation, je m'attendais à devoir faire une gravure de windaube sur DVD comme certaines marque, mais j'ai vu qu'il y avait une partition de recovery donc c'est plutot cool. Ca n'empèchera pas de faire un ghost quand tout sera installé et configuré.

Question concernant le DD, je vais surement changer le DD d'origine par un plus rapide (7200 trm), pas de pb de tatouage ou quelque chose comme ça?

Et puis, si vous avez des conseils pour optimiser le pc (programmes à supprimer, réglages etc...) je suis preneur.

merci!

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1263108
Dihydrogen​e
Nourrit les trolls.
Posté le 13-12-2011 à 00:40:54  profilanswer

superdeug2 a écrit :

En ce qui concerne le système d'exploitation, je m'attendais à devoir faire une gravure de windaube sur DVD comme certaines marque, mais j'ai vu qu'il y avait une partition de recovery donc c'est plutot cool. Ca n'empèchera pas de faire un ghost quand tout sera installé et configuré.

Oui, ne jamais avoir confiance en ces partitions. Tellement simple de les effacer par mégarde :whistle:.
Un jeu de DVD, (ou, beaucoup mieux, un CD avec drivers et un CD DVD avec Windows - légal  :ange: -), c'est tellement plus efficace... Sauf lorsque ce jeu vous lâche.

Citation :

Question concernant le DD, je vais surement changer le DD d'origine par un plus rapide (7200 trm), pas de pb de tatouage ou quelque chose comme ça?

Le disque dur n'est pas resté plus de deux jours chez moi, aucun souci à ce niveau là ;). Cependant, attention, il est impossible de booter (sauf si changement récent) à partir d'une baie remplaçant le lecteur CD. Dommage.

Citation :

Et puis, si vous avez des conseils pour optimiser le pc (programmes à supprimer, réglages etc...) je suis preneur.
merci!

À vrai dire, tout, sauf deux-trois trucs de Lenovo (power manager, plutôt efficace d'ailleurs, leur systeme "airbag", je ne sais pas si il fonctionne mais il est vraiment bon niveau détection  :D)
Pour optimiser un peu plus, après, faut changer le hardware (bien que ceux qui ont le modèle i3 ont déjà une machine sympa pour ce prix), ptet ajouter un peu de mémoire à la rigueur (bien que ces derniers doivent aussi avoir 4Go, je n'ai pas vérifié)

Citation :

Le démarrage est long. J'ai désactivé certains programmes du démarrage, mais il approche toujours de la minute ! Je n'ai toujours rien enlevé des pourriciels, ne voulant pas faire de connerie, mais maintenant que j'ai créé les DVD de restauration, plus une image disque faite avec True Image, je suis un peu plus serein. :wahoo:  

Désactive tout, défragmente, tu auras plus ou moins un aperçu du temps minimum... Mais ne t'attends pas à des miracles...  

Citation :

Mon idée de ME prendre un T4xx ou T5xx, est donc toujours d'actualité. Avec un DD à 7200, ou mieux avec un SSD. J'espère que les prix vont baisser quand les SSD seront un peu plus présents dans les portables.

Baisser, oui, on le voit bien depuis quelques mois, mais de là à atteindre une baisse comme on a pu la connaître avec les disques durs, ce ne sera pas possible... Ptet que dans un an on aura des prix genre 30% moins cher, peut être moins si on a du bol  :D  

Sinon, juste comme ça pour info, je suis le seul à avoir eu un PC avec des vis en carton-pâte ?

Message édité par Dihydrogene le 13-12-2011 à 00:41:38
n°1263122
artefact0
Posté le 13-12-2011 à 07:08:40  profilanswer

:hello:  Dihydrogene,
Je confirme que c'est bien du I3 et 4 Go de RAM.

Citation :

Désactive tout, défragmente, tu auras plus ou moins un aperçu du temps minimum... Mais ne t'attends pas à des miracles..

Déjà, gagner 10" serait bien. :)  Donc, je vais désactiver et défragmenter.
Pour les vis, je n'ai rien remarqué vu que pas à l'aise dans le domaine du hard, donc j'ai rarement un tournevis à portée de main.. :sweat:

n°1263140
superdeug2
Posté le 13-12-2011 à 09:44:39  profilanswer

Oui c'est vrai que le démarage est pas très rapide, mais bon, c'est pas choquant non plus pour un windows 7. Sur mon studio xps 16 (i7, 4go RAM et DD 7200 trm) c'est aussi long.

---------------
n°1263344
simili-cui​r
Posté le 14-12-2011 à 11:46:49  profilanswer

Salut, je suis en passe de commander un Edge E520, mais il y a un truc qui me chiffone dans le configurateur : on a 2 options pour l'alimentation : "Pack européen générique (WWAN intégré)", et "Pack aux normes de la France". Je voudrais savoir si jamais ca change quelque chose , parce que a priori je ne vois pas du tout quelle est la différence, et le site ainsi que la hotline Lenovo n'est d'aucun secours à ce niveau. merci :hello:

n°1263464
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 14-12-2011 à 22:16:52  profilanswer

Thinkpad edge 15 reçus il y a 15 jours (en remplacement d'un Asus 1215N).
Jusqu'ici c'est un sans faute.

Le windows 7 oem a sauté direct, support debian parfait, réinstallation d'un windows 7 en dual boot niquel aussi.

Seul regret le placement de la touche fn située en extrémité gauche alors que j'ai pour habitude qu'elle soit juste à la place du ctrl.
Ha et l'autonomie avoisine les 3h en étant en utilisation surf (avec lecture de vidéos HD 1080p régulièrement), luminosité à fond wifi up, bluetooth down... pas exceptionnel donc mais le confort de la bête (taille d'écran et clavier vraiment très confortable) compense ce petit désagrément.

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°1263476
Dihydrogen​e
Nourrit les trolls.
Posté le 14-12-2011 à 23:56:43  profilanswer

@Anapivirtua : Je me répète, mais les touches Ctrl et Fn sont inversables dans le BIOS ;)
3h en utilisation bureautique intensive, (lumi à fond, processeur utilisé un minimum), même résultats approximativement.

@Simili-cuir : Je sais pas trop, dans le doute le français, mais l'européen devrait aussi être bon... J'ai jamais vu personne se plaindre du modèle reçu malgré des commandes différentes...
Si ça peut t'aider, j'ai 100-240V/1.8A en entrée (50Hz-60Hz)  (65W (20V 3.25A) en sortie), ce qui semble être les valeurs européennes "standard"...
Certainement juste le cable secteur qui se branche sur l'alim qui doit être différent (peut être pas de terre pour le français ?)

n°1263477
Lork_
Posté le 15-12-2011 à 00:16:47  profilanswer

Yep heureusement qu'on peut intervertir les touches dans le bios, je me demande d'ailleurs qui laisse la configuration par défaut, c'est vraiment déroutant.

Message édité par Lork_ le 15-12-2011 à 00:17:43
n°1263479
Dihydrogen​e
Nourrit les trolls.
Posté le 15-12-2011 à 00:26:44  profilanswer

Le plus déroutant c'est tout de même les touches F1-F12 qui sont de base activables uniquement avec Fn :)

n°1263483
simili-cui​r
Posté le 15-12-2011 à 01:24:27  profilanswer

merci de ta réponse Dihydrogene ;)

n°1263485
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-12-2011 à 03:24:55  profilanswer

artefact0 a écrit :

Mon idée de ME prendre un T4xx ou T5xx, est donc toujours d'actualité. Avec un DD à 7200, ou mieux avec un SSD.  
J'espère que les prix vont baisser quand les SSD seront un peu plus présents dans les portables.

Idem, c'est surtout qu'être habitué aux Thinkpad T, on sent franchement la différence.
Autant pour un pc@home aucun souci (quoique), autant en mode "balade" j'aurai moins confiance.
J'avoue que l'aspect plastoc ne me rassure pas vraiment, mais bon pour 350 €, faut pas demander la lune.
(j'ai un i3 avec 4 Go de ram, 500 Go de disque dur et écran 15)
Pour dire, avec un ami, on en avait acheté 2 y'a 6 mois :
- moi j'ai déjà eu la souris tactile qui déconne à plein tube (au point de débrancher la nappe)
- lui a eu un problème avec le clavier. (je sais pas quoi exactement car il est en Guyane)
A noter tout de même qu'il fallait que j'envoie le portable en SAV à mes frais pour qu'on me corrige mon pb.
J'ai préféré ne pas le faire, car j'en ai besoin, et que j'ai été super déçu de ce genre de réponse.

n°1263501
neogeo78
Posté le 15-12-2011 à 09:22:37  profilanswer

Dihydrogene a écrit :

Le plus déroutant c'est tout de même les touches F1-F12 qui sont de base activables uniquement avec Fn :)

+1  

surtout dans les applications professionnelles :pt1cable:  

AdHoc a écrit :

Et ça se modifie où ?

Au démarrage de la machine, à l'affichage du logo ThinkPad, appuyez sur la touche Entrée du clavier

Fn + F1

Se positionner sur la ligne Config + Entrée

Se positionner sur la ligne Change to "F1 - F12 keys" + Entrée

Sélectionnez "Legacy" + Entrée

Echap (à 3 reprises)

[Yes] + Entrée

La machine redémarre

---------------
FeedBack
n°1263504
neogeo78
Posté le 15-12-2011 à 09:38:09  profilanswer

titides a écrit :

Idem, c'est surtout qu'être habitué aux Thinkpad T, on sent franchement la différence.
Autant pour un pc@home aucun souci (quoique), autant en mode "balade" j'aurai moins confiance.
J'avoue que l'aspect plastoc ne me rassure pas vraiment, mais bon pour 350 €, faut pas demander la lune.
(j'ai un i3 avec 4 Go de ram, 500 Go de disque dur et écran 15)
Pour dire, avec un ami, on en avait acheté 2 y'a 6 mois :
- moi j'ai déjà eu la souris tactile qui déconne à plein tube (au point de débrancher la nappe)
- lui a eu un problème avec le clavier. (je sais pas quoi exactement car il est en Guyane)
A noter tout de même qu'il fallait que j'envoie le portable en SAV à mes frais pour qu'on me corrige mon pb.
J'ai préféré ne pas le faire, car j'en ai besoin, et que j'ai été super déçu de ce genre de réponse.

j'ai un parc de 30 ThinkPad Edge 15 acheté depuis 04/2011, 2 ont eu le problème de clavier, les touches E,D,C,M déconnent
étant pris la garantie sur site, pas de problème de ce côté là

concernant la solidité en déplacement, aucun soucis à signaler pour le moment, ils sont utilisés d'une manière intensive

à l'époque quand j'ai commandé c'était le meilleur rapport qualité/prix avec une config i3 + 4Go RAM + 500Go et nous on était habitué au look IBM et surtout le trackpoint  :love:

---------------
FeedBack
n°1263522
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-12-2011 à 11:54:32  profilanswer

neogeo78 a écrit :

j'ai un parc de 30 ThinkPad Edge 15 acheté depuis 04/2011, 2 ont eu le problème de clavier, les touches E,D,C,M déconnent
étant pris la garantie sur site, pas de problème de ce côté là
concernant la solidité en déplacement, aucun soucis à signaler pour le moment, ils sont utilisés d'une manière intensive
à l'époque quand j'ai commandé c'était le meilleur rapport qualité/prix avec une config i3 + 4Go RAM + 500Go et nous on était habitué au look IBM et surtout le trackpoint  :love:

Disons que ca reste tjs un bon rapport q/p, même si la qualité reste tout de même très basique/plastique.
En tout cas, ca doit pas être d'un usage bien intensif pour pas les user. (ca m'a l'air tout de même pas hyper costaud)
Dans la case regret du clavier, on peut aussi regretter l'absence de pavé numérique, surtout qu'il y a la place de le mettre.

n°1263531
neogeo78
Posté le 15-12-2011 à 13:23:03  profilanswer

c'est claire ça reste quand même très "bas de gamme" par rapport au standard IBM qu'on a connu

mais on s'est dit si ça peut tenir 3 ans sans trop investir c'est déjà ça, on en a pour notre argent

pour l'instant j'ai peut-être pas assez de recul pour en juger, avant j'avais des R60 qui tombaient en ruine au bout de 3 ans d'utilisation

---------------
FeedBack
n°1263532
superdeug2
Posté le 15-12-2011 à 13:26:10  profilanswer

c'est plus le même prix non plus.

---------------
n°1263635
Dihydrogen​e
Nourrit les trolls.
Posté le 15-12-2011 à 22:36:43  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est claire ça reste quand même très "bas de gamme" par rapport au standard IBM qu'on a connu

mais on s'est dit si ça peut tenir 3 ans sans trop investir c'est déjà ça, on en a pour notre argent

pour l'instant j'ai peut-être pas assez de recul pour en juger, avant j'avais des R60 qui tombaient en ruine au bout de 3 ans d'utilisation

3 ans, c'est inimaginable pour moi sur du portable HP/MSI  :whistle: (Pas de gammes pro, évidemment). Pour le moment il semble quand même bien plus fiable.
[Le jour où je passe aux T... Je pense pas que je pourrais revenir en arrière]

n°1263804
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 17-12-2011 à 01:31:01  profilanswer

titides a écrit :

Disons que ca reste tjs un bon rapport q/p, même si la qualité reste tout de même très basique/plastique.
En tout cas, ca doit pas être d'un usage bien intensif pour pas les user. (ca m'a l'air tout de même pas hyper costaud)
Dans la case regret du clavier, on peut aussi regretter l'absence de pavé numérique, surtout qu'il y a la place de le mettre.

Heu... comparé à de l'asus ou voir même certains dell je le trouve carrément moins cheap et à priori plus renforcés que la plupart des laptop.
Et j'ai jamais compris l’intérêt du pavé numérique sur les laptop...

---------------
n°1263821
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-12-2011 à 11:57:35  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Heu... comparé à de l'asus ou voir même certains dell je le trouve carrément moins cheap et à priori plus renforcés que la plupart des laptop.
Et j'ai jamais compris l’intérêt du pavé numérique sur les laptop...

Euh, moi quand j'appuie sur la carcasse du portable, ca se déforme plutôt pas mal (à mon gout)  
Y'a des finitions qui sont tout de même pas génialissime (ex : les 2 carcasses du clavier ne sont pas au même niveau)
Mais de toute façon, en achetant un portable à 350 €, faut pas s'attendre à avoir un Thinkpad Txxx aussi.
Rappelons tout de même qu'un portable Thinkpad T vaut au bas mot 4x plus qu'un Edge aussi.

n°1263840
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 17-12-2011 à 13:46:44  profilanswer

titides a écrit :

Euh, moi quand j'appuie sur la carcasse du portable, ca se déforme plutôt pas mal (à mon gout)  
Y'a des finitions qui sont tout de même pas génialissime (ex : les 2 carcasses du clavier ne sont pas au même niveau)

J'ai pas ce problème ici...
Y'a juste le capot de la dalle qui s'affaisse légèrement en appuyant fortement, c'est du aux 2mm qui le sépare du clavier... nul part ailleurs.
Pareil pour le clavier il est droit et au même niveau :o

Bon après on pourra à la limite dire qu'à ce prix la qualité est de l'ordre de bonne à très moyenne, une sorte de loto [:spamafote]
Faut croire que je suis bien tombé

---------------
n°1263871
superdeug2
Posté le 17-12-2011 à 16:58:16  profilanswer

Vous me faites peur là. J'ai eu sous la main l'edge toute une soirée, j'ai rien remarqué. La qualité me paraissait très bien au contraire.

---------------
n°1263976
xCt
Posté le 18-12-2011 à 11:31:14  profilanswer

:hello:

bon finalement j'ai ouvert le edge15, je le configure pour qu'il soit ready to use pour noël  :D

je ne l'ai pas utilisé beaucoup mais voilà les +/- (j'utilise un packard bell 12" de 2008, et j'ai mon T410 du boulot en point de comparaison, ainsi qu'un samsung 17" de ma copine)

+ :
la config vu le prix, pour qqun qui ne cherche pas les perfs c'est très correct
la batterie, en utilisation net/wifi/luminosité assez élevé c'est entre 3 et 4h
le look, tout à fait subjectif, mais c'est sobre
l'écran mat, plus de reflet un vrai bonheur
le poids, pour un 15.6" je le trouve assez léger !
les logiciels thinkpad, pas aussi bien que ceux que j'ai sur le pro d'après ce que j'ai vu mais certains sont sympa
l'accessibilité aux composants, pas démonté mais plein de trappes sous la coque, utile quand faudra changer qqch :D

neutre:
impression de solidité, c'est bien (bien mieux que des acer ou compagnie) mais ce n'est pas non plus un thinkpad PRO, ce qui est logique vu le prix demandé !

-:
le clavier, je n'aime pas trop la frappe et surtout je trouve le clavier assez mal foutu, vu la place disponible il y avait moyen de faire qqch de plus sympa
la coque (inté/exté) qui prend toutes les traces de doigts
l'absence de pavé numérique ... vu la place disponible pourquoi l'avoir zappé ?
la résolution de merde ... mais bon c'est pas spécifique à ce portable
l'absence de témoin d'activité du HDD, de capslock, bref aucun voyant à part un pour dire que le portable est allumé ! le plus gros défaut selon moi !

bref c'est un avis après quelques heures d'utilisation, donc pour un achat @ 350€ (d'ailleurs le prix remonte ..) très satisfait, m'inspire beaucoup plus confiance que du acer et vu la config sera largement suffisant pour la personne à qui est destinée le portable :)

je serais presque tenter d'en acheter un par pure geekerie pour remplacer mon packard bell 12"

Message édité par xCt le 18-12-2011 à 11:33:10
n°1264051
Dihydrogen​e
Nourrit les trolls.
Posté le 18-12-2011 à 20:02:03  profilanswer

Bon, premier gros mécontentement sur ce portable : Hier, trajet en TGV, arrivée dans le train, je sors (comme à mon habitude) le casque, le Thinkpad et le cable pour brancher le tel, et là, c'est le drame !

Le PC ne démarre plus, ou, lorsqu'il démarre, de jolies straies puis un blocage de l'affichage, y compris dans le bios.
Après quelques diagnostics (toujours avoir un cruciforme sur soi. démonter un PC dans le train, "check" !), barrette de mémoire de 2Go d'origine morte. Heureusement que j'avais une Corsair en plus dedans :/.

Selon vous, pour la garantie, je peux juste renvoyer la barrette :D ?

n°1264111
neogeo78
Posté le 19-12-2011 à 10:29:35  profilanswer

Dihydrogene a écrit :

barrette de mémoire de 2Go d'origine morte. Heureusement que j'avais une Corsair en plus dedans :/.

Selon vous, pour la garantie, je peux juste renvoyer la barrette :D ?

pas de bol  :sweat:  j'ai jamais eu ce genre de problème sur les ThinkPad, souvent c'est des problèmes carte mère, clavier, écran ou charnières ...

en principe tu ne dois pas démonter toi même pour la garantie, après il suffit de prouver par téléphone que c'est bien la barrette pour qu'ils t'envoient la pièce (dans mon cas il s'agit d'une société, la procédure marche aussi bien sur les PC, portables que serveurs, chez Dell ou IBM avec la garantie sur site)

souvent le technicien te demande de faire quelques manip de vérification pour les problèmes répertoriés, il faut juste le convaincre que le problème est bien identifié comme tel

---------------
FeedBack
n°1264161
superdeug2
Posté le 19-12-2011 à 15:40:55  profilanswer

ouais +1 pour le clavier, surtout quand on voit la place qu'il y a autour!!
Pour les touches (absence de pavé numérique et touche F1->F12 utilisable avec Alt), je pense que c'est une question d'habitude. J'ai 3 portable, aucun n'est configué pareil niveau touches!

---------------
n°1264286
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-12-2011 à 11:10:11  profilanswer

Au cas où : y'a un Edge à vendre http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1596_1.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
infos : Thinkpad x121[Topic Unique] Razer Blade - le portable ultra fin !
probleme demarrage lenovo t60ThinkPad Edge E320 13"/6630/7h30 -700€
Thinkpad x301 qui chauuuffeDell, Lenovo et Apple
[AVIS] Thinkpad Edge E520 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Thinkpad Edge & X12xe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)