Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[TU] Thinkpad Edge & X12xe

n°1243054
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-09-2011 à 12:07:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

saucissemacaroni a écrit :

Ton portable a 7 ans aussi.. Pour ton installation, tu peux creer une cle usb, pas besoin de CD.
Sinon ton ordi a simplement besoin d un changement de ventirad ce qui est vraiment rien pour un ordi de cet age.


Mon T42 a le même âge, si ce n'est pas plus, et il fonctionne comme au 1er jour ^^ (surtout après une réinstall de XP pro)
Mais c'est vrai que le pb majeur de ces modèles étaient le ventilo qui grillait. (pour dire, j'en ai meme un d'avance)
Enfin, le topic est sur les Edge, pas sur les "vrais" Thinkpad  :D

mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 12:07:48  profilanswer
 

n°1243055
saucissema​caroni
Posté le 01-09-2011 à 12:12:10  profilanswer
 

titides a écrit :


Mon T42 a le même âge, si ce n'est pas plus, et il fonctionne comme au 1er jour ^^ (surtout après une réinstall de XP pro)
Mais c'est vrai que le pb majeur de ces modèles étaient le ventilo qui grillait. (pour dire, j'en ai meme un d'avance)


 
C'est du super bon materiel, pour de la bureautique et du surf ca suffit largement (visionage de divx egalement)
Son T43 supporte la DDR2 ce qui est interessant pour de l'upgrade ;)
 

titides a écrit :


Enfin, le topic est sur les Edge, pas sur les "vrais" Thinkpad  :D


 
C'est vrai mais vous avez encore un peu de menage a faire sur cet autre topic ;)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1243057
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 01-09-2011 à 12:32:53  profilanswer
 

Moi je fais aucun ménage, tout ce que j'ai dis, je l'assume et j'y crois dur comme fer. (même si je suis ouvert au débat)


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°1243059
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-09-2011 à 12:42:55  profilanswer
 

pepes003 a écrit :

Moi je fais aucun ménage, tout ce que j'ai dis, je l'assume et j'y crois dur comme fer. (même si je suis ouvert au débat)


+1
C'est bien aussi de voir qu'il y a des gens obtus dans leur opinion, alors que ce n'est que du matériel, du futile en quelque sorte ...

n°1243062
snoopy19
Posté le 01-09-2011 à 13:16:35  profilanswer
 

pepes003 a écrit :

Du coup, je te réponds mon ami.
 
J'utilise Core temp afin de connaitre en temps réel la température du core le "plus chaud". (on peut voir sur mes screens de bench SSD/HDD plus au dessus, un nombre en rouge à gauche de l'heure => c'est la température max du coeur le + chaud que je "surveille" ).
 
 
Comme dis aussi précedemment, j'ai changé le proco => passage du Intel P6100 @ Core i5 450m (tous les 2 dissipent 35W) + Artic Silver 5 après changement.
 
 
Mes ressentis après 1j et demi d'utilisation :
 
1. avec le P6100 : je trouve également que le ventilo se fait un peu trop remarquer.
Quand l'extraction d'air à gauche n'est pas obstrué par qq chose (un coussin, etc... quand on est sur le canapé par ex.), le ventilo est quasi inaudible pour une utilisation simple : surf en WiFi, écoute MP3, Word, etc...
Par contre, dès que quelque chose est placé un peu trop près des grilles d'aérations : paf ! ventilo en continu.
A par ça, pas de soucis particulier, même si ce ThinkPad Edge est plus "bruyant" qu'un MacBook par ex. (je prends en ex. le PC de ma copine)
 
 
2. Avec le Core i5 450m : même constat, ne surtout pas obstruer (même un peu) la grille d'aération.  
Sinon, le ventirad de l'Edge est largement suffisant pour un Core i5. Par ex. en utilisation classique, le core le plus chaud est à 44° et le PC est pourtant posé sur une couette. Je trouve même que le ventilo s'emballe moins souvent avec le i5 qu'avec le P6100 c'est le monde à l'envers.
 
C'est même pour ça que je vais probablement "me lâcher" et me prendre carrément un Core i7 840QM et voir comme ce Thinkpad l'encaisse !

Merci pour ta réponse :jap: En fait, malgré le prix sans concurrence actuellement, je trouve que ce portable a beaucoup de défauts, déjà l'écran qui est de mauvaise qualité, ça ressort pas pour de la bureautique mais si tu regardes des vidéos ou la télé, c'est mauvais, idem en webcam mais ça vient peut-être plus de la webcam que de l'écran. Ensuite, le clavier est incomplet sans pavé numérique ni aucun voyant indicateur de WiFi, des majuscules, etc..., avec des touches de fonction miniaturisées, on se demande pourquoi vue la place disponible. Bref, je pense le revendre et upgrader mon HP qui est bien plus agréable en vidéo, par ailleurs un 17.3 avec pavé numérique. J'avais juste acheté ce ThinkPad pour voir, vu le prix mais je suis globalement déçu d'autant plus que quand on regarde la qualitié des plastiques (à part le clavier), l'assemblage et la finition, ça fait quand même un peu cheap, même HP critiqué pour être du toc, fait mieux...

n°1243068
take it or​ leave it
Posté le 01-09-2011 à 13:33:23  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Ton portable a 7 ans aussi..
Pour ton installation, tu peux creer une cle usb, pas besoin de CD.
Sinon ton ordi a simplement besoin d un changement de ventirad ce qui est vraiment rien pour un ordi de cet age.
 
http://www.ebay.com/itm/New-IBM-Th [...] 3360d4fead


Mais je la récupère comment ma version de XP ? C'est dispo sur le site Microsoft et après j'ai plus qu'à rentrer la clé du loigiciel qui doit être inscrite sur mon ordi ?
Concernant le ventilo, j'ai jamais ouvert un ordi de ma vie (sauf pour remplacer un carte graphique sur un fixe :o) donc jsais pas si c'est une bonne idée que jle fasse  :D

n°1243074
ipozero
fraggeur de robots
Posté le 01-09-2011 à 13:57:04  profilanswer
 

bon, j'ai fini par comprendre que ce topic avait vraiment démarré et que mon X121e est plus un Edge qu'un X :pt1cable:  
 
donc j'indique à nouveau mon topic chez blogeee sur le Lenovo Thinkpad X121e
 
http://img824.imageshack.us/img824/3982/img1061r.jpg
 
(les photos sont libres)
 
@poiuytr, ce serait bien de mentionner les X120e et X121e dans le titre ?


---------------
euh... fragger des robots ?
n°1243080
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-09-2011 à 14:12:09  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Merci pour ta réponse :jap: En fait, malgré le prix sans concurrence actuellement, je trouve que ce portable a beaucoup de défauts, déjà l'écran qui est de mauvaise qualité, ça ressort pas pour de la bureautique mais si tu regardes des vidéos ou la télé, c'est mauvais, idem en webcam mais ça vient peut-être plus de la webcam que de l'écran. Ensuite, le clavier est incomplet sans pavé numérique ni aucun voyant indicateur de WiFi, des majuscules, etc..., avec des touches de fonction miniaturisées, on se demande pourquoi vue la place disponible. Bref, je pense le revendre et upgrader mon HP qui est bien plus agréable en vidéo, par ailleurs un 17.3 avec pavé numérique. J'avais juste acheté ce ThinkPad pour voir, vu le prix mais je suis globalement déçu d'autant plus que quand on regarde la qualitié des plastiques (à part le clavier), l'assemblage et la finition, ça fait quand même un peu cheap, même HP critiqué pour être du toc, fait mieux...


Disons que pour le prix que j'ai payé le mien (350 €), je n'espérais pas avoir un Thinkpad T5xx, ca c'est clair.
Ca reste de l'entrée de gamme (voir bas de gamme), mais à son prix initial (600 ou 700) c clair qu'il serait resté chez le marchand.
Donc on achète en connaissance de cause, et je me doutais bien que ca ne serait pas aussi bien que mon vieux T42. (à part sur le cpu, ram et hdd)

n°1243081
saucissema​caroni
Posté le 01-09-2011 à 14:13:54  profilanswer
 

pepes003 a écrit :

Moi je fais aucun ménage, tout ce que j'ai dis, je l'assume et j'y crois dur comme fer. (même si je suis ouvert au débat)


bizarrement ca m etonne pas ce genre de reaction venant de vous deux :D on peut pas sauver tout le monde..


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1243083
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-09-2011 à 14:14:41  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :


Mais je la récupère comment ma version de XP ? C'est dispo sur le site Microsoft et après j'ai plus qu'à rentrer la clé du loigiciel qui doit être inscrite sur mon ordi ?
Concernant le ventilo, j'ai jamais ouvert un ordi de ma vie (sauf pour remplacer un carte graphique sur un fixe :o) donc jsais pas si c'est une bonne idée que jle fasse  :D


Oui pour XP pro. Faut juste avoir le cd qui va bien.
Pour le ventilo, c'est sur que c'est plus "difficile" à remplacer qu'une simple carte à enficher dans son port (même si c'est pas hyper compliqué)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 14:14:41  profilanswer
 

n°1243084
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-09-2011 à 14:16:08  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


bizarrement ca m etonne pas ce genre de reaction venant de vous deux :D on peut pas sauver tout le monde..


Mais on s'étonne pas non plus de la tienne, faut pas t'inquiéter.
On a compris que tu mélange pas torchon et serviette, et que tu veux aller au bout de ta démarche.
On se demande même ce que tu viens faire sur le topic des Edge d'ailleurs ...

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 01-09-2011 à 14:16:31
n°1243089
saucissema​caroni
Posté le 01-09-2011 à 14:26:11  profilanswer
 

titides a écrit :


Mais on s'étonne pas non plus de la tienne, faut pas t'inquiéter.
On a compris que tu mélange pas torchon et serviette, et que tu veux aller au bout de ta démarche.
On se demande même ce que tu viens faire sur le topic des Edge d'ailleurs ...


 
Je viens parce qu on est sur un forum et que les topics sont ouverts a tout le monde.
 
Simplement toi et pepe savez pas faire la difference entre "ouvert a tout le monde" et "parler de n'importe quoi n'importe ou".
Le meilleur c'est lorsqu'on vous le fait remarquer vous prenez ca personnellement :D (Cf les commetaires que vous n'enleverez pas et ou on parle de "torchons et serviettes" ou encore de "riches' et de "pauvres" )
 
Bon visiblement la finesse etant pas vraiment votre truc, je m'attends pas a ce que vous cerniez ce genre de difference ;)
 

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 01-09-2011 à 14:26:45

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1243091
poiuytr
\o/
Posté le 01-09-2011 à 14:32:36  profilanswer
 

pepes003 a écrit :

(nous avons été priés (à grand coup de pelles et pioches) de dégager de ce topic)


J'avais pas de batte cloutée. [:prodigy]  
 
 
> Mad Pat & Ipozero
Je change la photo et modifie le titre avant demain. Merci. :jap:


Message édité par poiuytr le 01-09-2011 à 14:35:53

---------------

n°1243094
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 01-09-2011 à 14:38:50  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


bizarrement ca m etonne pas ce genre de reaction venant de vous deux :D on peut pas sauver tout le monde..


 
C'te melon celui là.  
Il estime détenir la vérité universelle et celui qui ne croit pas, n'est qu'un fou qui s'ignore.
Ah, les gamins la jeunesse.
 
 
-------------
 
 
Sinon pour snoopy19, je comprends ta réaction.
 
Un Edge, même si c'est pas un IBM ThinkPad dans l'âme, il reste néanmoins un Thinkpad, ce qui implique donc => design désuet mais fonctionnel, carrosserie taillée pour le nomadisme et endurer les chocs, aller à l'essentiel, pouvoir le dépanner en 2 temps 3 mouvements, etc...
 
Rien à voir avec ton HP donc, qui est une machine (très) grand public, assez bling-bling (attention, c'est pas Apple non plus ^^), indémontable ou presque et performant tel quel => qui ravira le quidam, d'où sa position de numéro 1 sur le marché.
 
On achète un Thinkpad (quelque soit son prix ou son statut dans la largeur de gamme) en connaissance de cause ou on est déçu direct !
 
 
Dans l'immédiat, je n'ai jamais eu* de laptop où j'ai pu changer le proco en 7mn, sans jamais avoir vu de tuto avant, et ce, en dévissant 9 vis cruciforme classique.
Je n'ai jamais eu de laptop où j'ai pu enlever mon graveur et y mettre à la place un optibay+HDD en dévissant 3 vis cruciforme classique et en tirant juste le tiroir (sans forcer) pour l'extraire.
 
C'est un truc de fou ce laptop. Il est, pour moi, laid. Mais il est, pour moi, parfait à l'usage !
 
 
*: j'ai déjà eu en laptop : 2 Compaq, un HP, 2 Packard Bell, un Dell, un Acer et 2 Apple (MacBook et MacBook pro)


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°1243095
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-09-2011 à 14:39:54  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

Bon visiblement la finesse etant pas vraiment votre truc, je m'attends pas a ce que vous cerniez ce genre de difference ;)


Si tu arrêtais de nous prendre de haut ou de faire de la psycho à 2 balles, je pense qu'on avancera un peu plus.
Ceci dit, tu as commencé sur le topic thinkpad, et tu tu continues la même chose içi ...
Et pour mémoire le topic se nommait "Lenovo Thinkpad : les meilleurs portables du monde ?"

n°1243097
saucissema​caroni
Posté le 01-09-2011 à 14:42:21  profilanswer
 

titides a écrit :


Si tu arrêtais de nous prendre de haut ou de faire de la psycho à 2 balles, je pense qu'on avancera un peu plus.
Ceci dit, tu as commencé sur le topic thinkpad, et tu tu continues la même chose içi ...
Et pour mémoire le topic se nommait "Lenovo Thinkpad : les meilleurs portables du monde ?"


 
Jusqu a ce qu on soit oblige de le renommer a cause de deux lourds :)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1243098
saucissema​caroni
Posté le 01-09-2011 à 14:48:11  profilanswer
 

pepes003 a écrit :


 
Sinon pour snoopy19, je comprends ta réaction.
 
Un Edge, même si c'est pas un IBM ThinkPad dans l'âme, il reste néanmoins un Thinkpad, ce qui implique donc => design désuet mais fonctionnel, carrosserie taillée pour le nomadisme et endurer les chocs, aller à l'essentiel, pouvoir le dépanner en 2 temps 3 mouvements, etc...
 
On achète un Thinkpad (quelque soit son prix ou son statut dans la largeur de gamme) en connaissance de cause


 
Carrosserie taillee pour le nomadisme??? c'est pas le design qui fait la solidite, faut arreter de dire n'importe quoi...
 
 

pepes003 a écrit :


 
Dans l'immédiat, je n'ai jamais eu* de laptop où j'ai pu changer le proco en 7mn, sans jamais avoir vu de tuto avant, et ce, en dévissant 9 vis cruciforme classique.
Je n'ai jamais eu de laptop où j'ai pu enlever mon graveur et y mettre à la place un optibay+HDD en dévissant 3 vis cruciforme classique et en tirant juste le tiroir (sans forcer) pour l'extraire.
 


 
 
 
je vais peut etre te decevoir mais tout ce que tu viens d'enumerer et parfaitement faisable sur toute la serie des Lenovo 3000N (sortie y a 4 ou 5 ans) et qui n'as jamais eu l'appellation Thinkpad....  
 

pepes003 a écrit :


 
 
 
C'est un truc de fou ce laptop. Il est, pour moi, laid. Mais il est, pour moi, parfait à l'usage !
 
 


 
Ca par contre c'est tout a fait concevable, c'est malgre tout un bon portable.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1243099
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-09-2011 à 14:50:20  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

Jusqu a ce qu on soit oblige de le renommer a cause de deux lourds :)


Pour mémoire, c'est même toi qui a commencé (pour être à ton niveau et faire comme à la cours de récré)

n°1243102
saucissema​caroni
Posté le 01-09-2011 à 14:52:07  profilanswer
 

titides a écrit :


Pour mémoire, c'est même toi qui a commencé (pour être à ton niveau et faire comme à la cours de récré)


 
http://mamiecoco.m.a.pic.centerblog.net/b2oqg8tv.jpg
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1243103
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-09-2011 à 15:03:44  profilanswer
 


Ah non, c'est toi qui a joué au calimero en pleurant sur l'autre topic  :lol:

n°1243135
nonoreno
Posté le 01-09-2011 à 18:22:42  profilanswer
 

Bon j'ai commandé un Thinkpad Edge 15 avec P6100 et 6 gigas de ram pour 278€ port inclus, on verra ce que ça donne. :D

n°1243140
poiuytr
\o/
Posté le 01-09-2011 à 18:41:31  profilanswer
 

1er post mis à jour : :o  
Changement du titre du TU,
La photo du E520 est la bonne (je crois [:cupra] ),
Ajout du X121e et du E325.


---------------

n°1243145
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 01-09-2011 à 19:10:19  profilanswer
 

Mad Pat a écrit :

poiuytr, t'as mis la photo d'un E520 eu lieu du E420 en première page [:romf]


[:chepakoi]


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°1243242
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 02-09-2011 à 10:45:10  profilanswer
 

@saucisse... : je ne rentre plus dans ton jeu, flamm' ici ou sur ton topic si tu veux, mais tu n'auras pas de retour de ma part.
 
@autres : bon, hier j'ai mon proco qui a atteint les 72° en full et a tenu ainsi un bon bout de temps. Je pense donc que le i5 "est validé" pour l'Edge 15.
 
Je vais tout de même lui faire manger un OCCT pendant 2h (même si c'est pas top recommandé pour un notebook). Ça va le roder à l'Auvergnate !

Message cité 2 fois
Message édité par pepes003 le 02-09-2011 à 10:49:37

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°1243255
snoopy19
Posté le 02-09-2011 à 11:31:38  profilanswer
 

pepes003 a écrit :

@saucisse... : je ne rentre plus dans ton jeu, flamm' ici ou sur ton topic si tu veux, mais tu n'auras pas de retour de ma part.
 
@autres : bon, hier j'ai mon proco qui a atteint les 72° en full et a tenu ainsi un bon bout de temps. Je pense donc que le i5 "est validé" pour l'Edge 15.
 
Je vais tout de même lui faire manger un OCCT pendant 2h (même si c'est pas top recommandé pour un notebook). Ça va le roder à l'Auvergnate !

:hello: Je pense faire l'upgrade avec un i3 380m, ça devrait marcher aussi. Est-ce que tu penses que l'Artic Silver 5 est vraiment nécessaire parce que vu le prix de la seringue et le peu que je vais utiliser, c'est un peu du gâchis.  
 
Pour le SSD, SSD Vertex plus ou SSD Vertex 2, j'hésite, penses-tu qu'il y ait une grosse différence de perfs entre les 2 ? 25 € d'écart prix au moins cher.
 
Pour la RAM, 4 Go au total, c'est déjà pas mal je trouve vu que je n'utilise pas de jeux ;)  
 

n°1243260
unhunter
TP forever
Posté le 02-09-2011 à 11:58:42  profilanswer
 

Je ne sais pas si on parler des Ideapad ici, mais les prochains U300s/U300/U400 semblent intéressant :)
lien avec une prise en main rapide
Le U300s est le ultrabook de Lenovo, il aura donc bien un i7 ULV et tout ce qu'il faut pour ressembler à un MBA.
Bien entendu l'écran est glossy, et je doute que ça soit un IPS (pas trouvé l'info).


---------------
feedback ^_^
n°1243261
saucissema​caroni
Posté le 02-09-2011 à 11:59:05  profilanswer
 

pepes003 a écrit :

@saucisse... : je ne rentre plus dans ton jeu, flamm' ici ou sur ton topic si tu veux, mais tu n'auras pas de retour de ma part.


?? Tout ce que je t ai mis concernant les series 3000 qui ont exactement les memes avantages que ce que t as liste sur ton Edge en revendiquant que ca en faisait un thinkpad est vrai.
 
Tu verras ptetre mieux si on te met le nez dedans:
 
Video de demontage du ventirad du 3000N500 ici http://www.lenovoservicetraining.c [...] index.html
 
EDIT: au cas ou, faut aller voir dans FRU Removals et regarder a Heat Sink Assembly / Fan assembly ou encore Processor
 
 
Le bavardage c'est bien mais ca mene pas loin...
 


Message édité par saucissemacaroni le 02-09-2011 à 12:05:41

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1243262
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 02-09-2011 à 12:09:12  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

:hello: Je pense faire l'upgrade avec un i3 380m, ça devrait marcher aussi. Est-ce que tu penses que l'Artic Silver 5 est vraiment nécessaire parce que vu le prix de la seringue et le peu que je vais utiliser, c'est un peu du gâchis.  
 
Pour le SSD, SSD Vertex plus ou SSD Vertex 2, j'hésite, penses-tu qu'il y ait une grosse différence de perfs entre les 2 ? 25 € d'écart prix au moins cher.
 
Pour la RAM, 4 Go au total, c'est déjà pas mal je trouve vu que je n'utilise pas de jeux ;)  
 


 
Artic Silver 5 ou autre, mais tu es obligé d'acheter de la pâte thermique vu que les proco achetés d'occas sont livrés nettoyés...
Tu connais personne pour t'en filer ?
 
 
Le reste, ça n'engage que moi :
 
Je ne connais pas l'utilisation que tu vas en faire, mais à ta place je penserais à long terme. (vu que c'est pour ça que l'on prend un Thinkpad)
 
. Moi j'ai choisi un i5 450m car la différence de prix entre lui et un i3 était ridicule.
. J'ai choisi 4Go de ram supplémentaire car le prix du neuf (20e) est aussi ridicule et à atteind un seuil plancher (ça ne descendra pas plus, mais ça risque bel et bien d'augmenter dans le futur. Penses aussi que l'on a un GMA qui partage la mémoire)
. Pour le Vertex, tu as donné la réponse sur le fofo SSD.
 
Franchement, mets bout à bout les économies que tu feras en prenant un i3, 2Go de ram et un Vertex Plus par rapport à mes options, on verra si finalement le jeu en vaut la chandelle.

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 02-09-2011 à 12:13:58

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°1243266
unhunter
TP forever
Posté le 02-09-2011 à 12:28:19  profilanswer
 

en revoyant le site lenovo, le X12*e serait qd même plus à sa place sur l'autre topic, et laisser celui ci pour les gammes thinkpad edge et ideapad, voire essential.


---------------
feedback ^_^
n°1243268
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-09-2011 à 12:29:27  profilanswer
 

Non, il faut militer pour que ce topic ne soit que pour les Edge  :o

n°1243269
poiuytr
\o/
Posté le 02-09-2011 à 12:41:22  profilanswer
 

'ttention ou je ressors la batte cloutée. :o
 
Pour le petit X c'est vous qui voyez. Par contre pour les Ideapads, je suis pas sur que ce soit une bonne idée : la gamme me semble au moins aussi grande que la Edge... Ca risque d'être un peu le souk, non ? :??:
 
 


Ce coup-ci je crois que c'est bon. Je sais pas ce qu'il a ce E420 mais trouver une photo n'est pas simple.

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 02-09-2011 à 12:47:40

---------------

n°1243271
saucissema​caroni
Posté le 02-09-2011 à 12:47:00  profilanswer
 

poiuytr a écrit :

'ttention ou je ressors la batte cloutée. :o
 
Pour le petit X c'est vous qui voyez. Par contre pour les Ideapads, je suis pas sur que ce soit une bonne idée : la gamme me semble au moins aussi grande que la Edge... Ca risque d'être un peu le souk, non ? :??:


 
+1
les deux gammes sont tres differentes


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1243273
saucissema​caroni
Posté le 02-09-2011 à 12:51:11  profilanswer
 

unhunter a écrit :

en revoyant le site lenovo, le X12*e serait qd même plus à sa place sur l'autre topic, et laisser celui ci pour les gammes thinkpad edge et ideapad, voire essential.


 
Absence de Roll Cage, ca me semble un critere important pour un Tp..


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1243280
snoopy19
Posté le 02-09-2011 à 13:15:50  profilanswer
 

pepes003 a écrit :


 
Artic Silver 5 ou autre, mais tu es obligé d'acheter de la pâte thermique vu que les proco achetés d'occas sont livrés nettoyés...
Tu connais personne pour t'en filer ?
Non mais je vais récupérer la pâte déjà sur le processeur en place, vue la tartine qu'ils ont mis. De toute façon, moins y'en a, mieux c'est.
 
Le reste, ça n'engage que moi :
 
Je ne connais pas l'utilisation que tu vas en faire, mais à ta place je penserais à long terme. (vu que c'est pour ça que l'on prend un Thinkpad)
Bureautique Word-Excel, Internet avec une vingtaine de sites en affichage permanent sur Opera, plateforme de trading en temps réel, MSN, Skype, vidéo et réception TV.  
 
. Moi j'ai choisi un i5 450m car la différence de prix entre lui et un i3 était ridicule.
J'ai pas trouvé de i5 et la différence de perfs entre ton i5 et le i3 380 est minime, il est juste derrière sur les benchs de notebookcheck.net
 
. J'ai choisi 4Go de ram supplémentaire car le prix du neuf (20e) est aussi ridicule et à atteind un seuil plancher (ça ne descendra pas plus, mais ça risque bel et bien d'augmenter dans le futur. Penses aussi que l'on a un GMA qui partage la mémoire)
Oui, tu as raison.
 
. Pour le Vertex, tu as donné la réponse sur le fofo SSD.
Me souviens plus de ce que j'ai dit.
 
Franchement, mets bout à bout les économies que tu feras en prenant un i3, 2Go de ram et un Vertex Plus par rapport à mes options, on verra si finalement le jeu en vaut la chandelle.
Oui sauf que pour le i5, j'ai pas trouvé mais je sens que tu vas me proposer le tien :D
 
Je précise que j'ai trouvé un i3 380m comme neuf pour 40 € sur leboncoin.fr


Message édité par snoopy19 le 02-09-2011 à 13:46:42
n°1243292
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 02-09-2011 à 14:29:09  profilanswer
 

Non mais le i3 est très bien aussi pour ton usage (surtout vu le prix ^^).
 
Par contre, niveau pâte thermique c'est une (très) mauvaise idée. D'autant plus que tu en trouve à 5e...  
Entre une économie de 5e et un la vie du Thinkpad, à toi de voir.
 
Pour le SSD, je te quote :
 

snoopy19 a écrit :

Vertex Plus
Max Reed : 185
Max Write : 90
Random Write : 2.500
 
Vertex 2
Max Reed : 285
Max Write : 275
Random Write : 50.000
 
Bon, je crois qu'il n'y a pas trop à réfléchir, 20 € d'écart entre les 2 au moins cher...


 
 
Sinon, si tu n'a rien contre le reconditionné : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 53033.html

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 02-09-2011 à 14:36:03

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°1243302
unhunter
TP forever
Posté le 02-09-2011 à 15:01:56  profilanswer
 

+1 pour la pate thermique, surtout ne rien récupérer et toujours mettre de la bonne.


---------------
feedback ^_^
n°1243310
ipozero
fraggeur de robots
Posté le 02-09-2011 à 15:54:52  profilanswer
 

+1 pour de la bonne pâte thermique : snoopy19, tu ne mettrais pas de vieux pneus tout fendillés sur une voiture neuve ? si ?

unhunter a écrit :

en revoyant le site lenovo, le X12*e serait qd même plus à sa place sur l'autre topic, et laisser celui ci pour les gammes thinkpad edge et ideapad, voire essential.


Aaaaaaaaaaaaarghhh! Lenovo m'a TUER!
 
 
 
 
bon, je laisse les experts décider
...
y a pas urgence, ni mort d'avatar


---------------
euh... fragger des robots ?
n°1243315
snoopy19
Posté le 02-09-2011 à 16:03:22  profilanswer
 

pepes003 a écrit :

Non mais le i3 est très bien aussi pour ton usage (surtout vu le prix ^^).
http://www.parlonsphoto.com/upload/images/photo-357c6x.jpg
Quasi équivalent.  

 
Par contre, niveau pâte thermique c'est une (très) mauvaise idée. D'autant plus que tu en trouve à 5e...  
Entre une économie de 5e et un la vie du Thinkpad, à toi de voir.
Et ça, ça pourrait aller ?
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nu431.html

 
 
Pour le SSD, je te quote :
http://www.parlonsphoto.com/upload/images/photo-m99xp8.jpg
Oui, mais j'avais lu ensuite qu'en réalité, il n'y avait pas une si grande différence du fait que les benchs réalisés par les fabricants, le sont sur des grosses machines.

 
Sinon, si tu n'a rien contre le reconditionné : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 53033.html
Garanti 1 mois seulement, t'es sûr que je vais pas avoir de problèmes de compatibilité avec le SATA 3 ?
Par ailleurs, "disque reconditionné", ça veut dire quoi exactement ? C'est pas précisé...



Message édité par snoopy19 le 02-09-2011 à 16:15:03
n°1243326
ipozero
fraggeur de robots
Posté le 02-09-2011 à 16:45:14  profilanswer
 

"disque reconditionné" : emballage écrasé, retour client peu soigneux, ... :D


---------------
euh... fragger des robots ?
n°1243328
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 02-09-2011 à 16:48:36  profilanswer
 

Surtout que si y a un soucis, tu passes direct par Corsair qui garantie ses SSD 3 ans


Message édité par pepes003 le 02-09-2011 à 16:48:48

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°1243333
jj1
Posté le 02-09-2011 à 17:04:50  profilanswer
 

j'ai encore une tite question avant de passer du r61i au edge e520 j'ai quelque question au posseseur :  
l'ecran est t-il bon ? a t-il de bon angle de vision et une bonne luminosité ?
lecran est comment par rapport a mon 15,4 en 16/10 avec 1280X800 ? et a t-il le bouton pour desactiver le wifi ? merci encore a tous ceux qui m'aideron par avance :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
infos : Thinkpad x121[Topic Unique] Razer Blade - le portable ultra fin !
probleme demarrage lenovo t60ThinkPad Edge E320 13"/6630/7h30 -700€
Thinkpad x301 qui chauuuffeDell, Lenovo et Apple
[AVIS] Thinkpad Edge E520 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Thinkpad Edge & X12xe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR