Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[TU] Thinkpad Edge & X12xe

n°1264286
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-12-2011 à 11:10:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au cas où : y'a un Edge à vendre http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1596_1.htm

mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 11:10:11  profilanswer
 

n°1265731
vinz_uk80
Posté le 29-12-2011 à 12:54:08  profilanswer
 

Bonjour à tous, et bonnes fêtes de fin d'année.  
 
J'ai conseillé à mon père un X121e sur le site de Lenovo pour 505€ FDPin.  
Il voulait un portable plus léger, plus autonome et plus compact que son actuel HP Elitebook 8540p.  
 
Portable reçu et installé très rapidement.  
 
La qualité des matériaux employés est de bonne facture vu le prix de la machine. Pas de mauvaise surprise à ce niveau. Ayant eu un T61p auparavant, cette gamme de thinkpad à coût réduit me séduit.  
 
Le core i3 répond bien, rien à voir avec un netbook, c'est vraiment réactif sous Win 7 64bits. Les 4Go de ram et le DD à 7200 RPM sont des plus dans cette gamme de prix.  
 
Par contre, je n'ai pas trouvé l'écran mate de bonne facture. La résolution de 1366x768 pour un 11,6" est parfaite, mon père a un peu de mal, vu que c'est la même que sur son 15,6", mais je pense qu'il va s'y faire.  
Il n'y a certes pas les reflets que l'on retrouve traditionnellement sur les portables dans cette gamme de prix, mais les couleurs sont ternes, les angles de vision vraiment mauvais, bref un écran pas terrible. Ca me rappelle mon ancien T61p, excellente machine mais avec un écran Full HD Mate vraiment bof qui noircissait le tableau.  
 
De plus, le touchpad avec un espèce de revêtement granuleux est le pire que j'ai pu essayer jusqu'à présent. Il est petit "normal vu la taille de la machine" (quoique sur le MBA Apple a réussi à en placer un très grand), il n'est pas précis et le multitouch vraiment mauvais. Heureusement qu'il y a le bon trackpoint pour sauver la mise.  
 
Je trouve le bruit de ventilation trop présent à mon goût. Il s'enclanche à intervalles irréguliers et à haute vitesse, ce qui fait qu'on le remarque tout de suite. Il aurait été préférable de le laisser actif tout le temps à très faible vitesse. De plus l'air expulsé est à peine tiède en utilisation light, peut etre que Lenovo va mettre un patch pour le BIOS.  
 
Le clavier est un peu déroutant au début, mais on s'y habitue. La frappe est molle et le rebond un peu trop haut.  
 
Il a vraiment l'air autonome avec la batterie 6 cellules. Elle n'est certes pas rodée, mais pour la première décharge, elle annoncait un aux alentours de 8h pour 6W de consommation au minimum. Ca me semble bon.  
 
Il lui manque aussi la Thinklight ou un écran rétroéclairé, choses vraiment utiles quand on travaille dans l'obscurité.  
 
Mais au final, c'est réellement une bonne surprise ce portable vu le faible prix et les qualités indéniables qu'il dégage.

n°1265814
simili-cui​r
Posté le 29-12-2011 à 23:23:45  profilanswer
 

Bonjour, c'est la journée des feedbacks je présume, car voici le mien sur le Edge E520. :p  PC commandé le 15/12, reçu le 27 (autant que je me souvienne il a été assemblé le 20 et expédié le lendemain).
La config est la suivante, achetée pour 635€ fdpin avec le code de réduction - 10% :  
- i5-2430M (2.4 GHz)
- W7 Home Premium x64
- 4 GB
- AMD HD6630 switchable
- DD 320 GB (Seagate) @ 5400 rpm
- Ecran mat 15,6" 136768
- Bluetooth, Centrino, lecteur d'empreintes digitales et batterie 9 cellules.
 
Premières impressions : le PC présente plutôt bien, le revêtement un peu antidérapant est agréable, la qualité de fabrication tout à fait décente (concrètement si on appuie sur la coque de l'écran volontairement on la sent un peu bouger, mais rien de méchant), la connectique fournie hormis l'absence d'USB 3 et à mon humble avis de led d'activité HDD.
 
Pour ce qui est des périphériques intégrés, ça se gâte un peu. On commence avec le clavier : personnellement je n'accroche pas, déjà le layout est pour le moins curieux (touche fn et ctrl inversées, ce qui a déjà été dit, plus touches Fx qui sont par défaut des touches de fonction ; c'est-à-dire que appuyer sur F5 coupe/allume la webcam par défaut et non pas actualise la page par exemple. (Notez quand même que cela est réglable dans le BIOS). Le reste du layout est étrange aussi, avec la touche Prnt Scrn décalée tout en bas etc, pour résumer seule la présence d'un pavé numérique est positive à mon avis. Pour le peu que j'ai tapé, je n'accroche pas non plus aux touches, mais ça devrait venir quand même.
 
L'écran est, comme pour mon compatriote du dessus, assez décevant, et ce pour les mêmes raisons. Il faut vraiment être en ligne directe de l'écran pour que les couleurs ne soient pas complètement délavées. Pour tempérer un peu, n'ayant pas eu l'occasion de le tester en extérieur, l'écran mat devrait tout de même y être appréciable. J'ai testé Webcam, micro et bluetooth succintement, tout a l'air de qualité correcte.
 
Le touchpad est assez grand et de bonne facture, avec le trackpoint (auquel je ne suis pas encore habitué), on est vraiment servis en périphériques de pointage  :)  
Le lecteur d'empreintes est plutôt sympa, je n'arrive pas toujours à me loguer du premier coup avec (c'est un peu délicat j'ai l'impression), mais c'est une option à 6 euros, donc pas de regrets de toute manière.
Le son est à mon avis pas si mal, bien sûr pas transcendent, mais pour avoir écouté un peu de musique dessus je ne l'ai pas trouvé choquant, j'imagine que c'est plutôt bon signe  :o  
 
Au niveau de l'usage "pur", là, c'est vraiment sympa ce petit engin  :) En bureautique, le i5 couplé aux 4 GB de ram n'est jamais pris en défaut, tout tourne tranquillement. J'avais assez peur du DD 5400 rpm (malheureusement avec la crise en Thaïlande, on a plus le choix de prendre un 7200 rpm...), en fin de compte il ne donne pas l'impression de tellement pénaliser la machine. Comparé à une config de bureau avec i7 920 @ 4 GHz, 6 GB de DDR3 et 2*Caviar Blue de 640 GB en raid0, la différence à l'usage est quasi-imperceptible, hormis le fait que le Lenovo est plus silencieux...
 
Voilà qui m'amène donc à la partie "bruit et chauffe", sur ces points-là le pc ne souffre pas la critique, il est très silencieux et chauffe peu, on entend juste quelques petits coups de ventilo quand on lui tire vraiment dessus. Le DD gratte peu, par contre le graveur DVD semble faire un bruit assez infernal quand il est en fonctionnement, c'est bizarre...
 
Pour ce qui est des performances graphiques, je n'ai testé que Quake Live, avec quasiment tout à fond certes, mais tout de même pas le meilleur benchmark de nous jours je l'admets :p  Dessus, la HD6630 me donne 125 fps constants (bloqués) avec ma config, et le chip Intel une moyenne de 60.
 
Enfin l'autonomie : là c'est assez diabolique, j'ai la batterie 9 cellules (option à 30€, et on doit être à environ 8 heures d'autonomie réelles en bureautique voire un peu plus (Lenovo annonce 6h sur le chip Intel en 6 cellules, et 5 avec la HD6630, tout ça parait cohérent). Précisons que la batterie 9 cellules ne dépasse que très peu du chassis, par contre elle a l'air d'alourdir le PC assez substantiellement (alors qu'il est assez léger sinon). Le bloc d'alim est peu encombrant.
 
Sur ce, j'espère avoir à peu près tout couvert rapidement, et joyeuses fêtes à tous  ;)

n°1265838
vinz_uk80
Posté le 30-12-2011 à 09:26:45  profilanswer
 

Mon père n'a pas encore pris de housse pour son X121e, mais je pense lui conseiller cette housse Caselogic, à condition que ça passe http://www4.fnac.com/mp17603172/Ca [...] le-11-noir .  
J'ai la même pour mon MBP, est elle est bien foutue et protège bien la machine qui rentre pile poil dedans.  
Sinon les Be.ez LArobe sont pas mal aussi pour en avoir eu une avec mon netbook http://www.fnac.com/Be-ez-Housse-L [...] 785334/w-4 mais l'intérieur rose avec un portable sobre comme le X121 fait étrange.

n°1265840
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 30-12-2011 à 09:39:56  profilanswer
 

Edge 15 deballé sous le sapin, le capot n'est pas bombé.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1266039
Dihydrogen​e
Nourrit les trolls.
Posté le 01-01-2012 à 15:03:13  profilanswer
 

@simili-cuir : Tu peux switch les touches du clavier dans le BIOS, que ce soit pour l'inversion F1-12/Fn ou Ctrl/Fn
 
Quelqu'un qui connait le site de Lenovo sait où est le SAV ?  :D Va falloir que je leur renvoie leur 2Go pourris (Et que je commande une Corsair 4Go, ou pourquoi pas 8  :whistle: )
 
 
HS : Vous pensez que Lenovo fera des soldes cet hiver ? Besoin d'un (autre) Edge à petit prix ou d'un série T :o


Message édité par Dihydrogene le 01-01-2012 à 15:05:58
n°1266177
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-01-2012 à 13:36:47  profilanswer
 

Dernièrement sur un Thinkpad Edge 15, j'ai eu un souci de hotkey - son, retroéclairage, bref toutes les Fn du haut du clavier - qui ne fonctionnait plus. J'ai commencé à accuser Ubuntu, changer pas mal de truc, vérifier les versions de logiciels, etc. Finalement en cherchant sur les forum US, il s'avère que le problème survient de manière aléatoire sur les Edge 13, 14 et 15 depuis le mois de février 2011.
 
Sur ma machine j'ai un BIOS 1.26 de avril 2011. Je pensais devoir flasher le BIOS pour régler le problème et hier, avant d'aller dormir, j'ai enlevé la batterie. Ce matin en remettant la batterie, les Fn fonctionnaient tous !
 
Problème de BIOS sans doute, mais il est possible d'éviter le flashage en enlevant la batterie quelques heures - minutes ?
 
Bonne année à tous :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1266451
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 15:55:40  answer
 

AdHoc a écrit :

Merci pour vos retours :jap:
 
Pour un x121e, vous conseillez quoi comme pochette de protection/transport ?
 
Je n'ose pas commander sans savoir si ça va rentrer [:befree]


T'as quoi comme config??
Il me plait bien ce petit portable ;)

n°1266459
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 16:33:40  answer
 

Sympa sympa, tu l'a acheté sur quel site?
Sur Lenovo directement?

n°1266461
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 17:02:04  answer
 

Oui j'ai vu sur le site de Lenovo au moment de payer une config ( j'ai essayé, pour voir :D ) et quand j'ai vu l'économie réalisée j'ai halluciné :D

mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 17:02:04  profilanswer
 

n°1269284
sabrewulf
Posté le 22-01-2012 à 15:44:59  profilanswer
 

aux pocesseurs de thinkpad edge 15 i3 : est ce que la sortie HDMI fonctionne pour connecter la TV ?  
j'ai pas réussi sur le miens

Message cité 1 fois
Message édité par sabrewulf le 22-01-2012 à 15:45:14
n°1270032
_Nins_
Posté le 27-01-2012 à 13:01:15  profilanswer
 

Hop un Thinkpad Edge (NVM2CFR) 15" commandé, me fallait pas un foudre de guerre et encore moins pour le jeu ! Drapal.

n°1270771
derbidrd
Posté le 02-02-2012 à 01:27:41  profilanswer
 

sabrewulf a écrit :

aux pocesseurs de thinkpad edge 15 i3 : est ce que la sortie HDMI fonctionne pour connecter la TV ?  
j'ai pas réussi sur le miens


 
Oui ça fonctionne bien avec switch automatique si ta tv est allumée. Essaye de bouger tranquillement le câble je trouve que la prise à un peu de jeu. non appuie sur la touche f6 pour sélectionner une autre sortie.

n°1270786
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-02-2012 à 10:29:06  profilanswer
 

J'ai acheté fin août un ThinkPad Lenovo Edge 15 à Rue du commerce.
Il y a quelques semaines (oct 2011), j'avais fait une demande de SAV pour mon Edge pour un problème sur la "souris tactile".  
Résultat : je devais absolument envoyer le PC à mes frais, mais j'avais pas donné suite vu que j'en avais besoin ^^
 
Après l'achat de mon T410 sur le forum, je les recontacte pour une demande SAV sur ce même problème.
En ayant constaté toutefois que le problème s'est aggravé, car ce coup ci le trackpoint et clic G&D ne fonctionne plus.
A noter que je n'utilise que quasiment pas les trackpoint/touchpad, car le pc reste @home pour ma bureautique personnelle.
Ce coup ci (01/02/2012), en disant que je suis tech info, elle a décidé de m'envoyer les 2 pièces (touchpad + clavier) :D
 
Ce matin (02/02/2012), passage de TNT, je reçois que le touchpad et je procède au démontage pour changer le touchpad.
Et là, c'est le drame : je constate que le connecteur sur la cm est cassé, la nappe désolidarisée de son connecteur.
Je décide d'appeler illico presto le SAV pour leur dire ce que j'ai constaté et s'il était possible de remédier à ce problème.
La réponse est sans appel : soit faut changer la cm et c'est payant, soit faut faire une réclamation.
J'ai donc fait une réclamation, car j'ai normalement acheté un produit neuf.
(pour info, l'opérateur du SAV m'a dit que Lenovo laisse un délai de 6 jours pour tester ces produits)
 
edit : faute de français en me relisant lol


Message édité par titides le 02-02-2012 à 19:40:37
n°1270840
Dihydrogen​e
Nourrit les trolls.
Posté le 02-02-2012 à 17:35:12  profilanswer
 

Aoutch. Tiens nous au courant en tout cas, merci pour ce retour ! Tu as du beaucoup insister pour pouvoir avoir livraison de la pièce ?
Et au niveau du SAV, tu as contacté qui/où ? (Toujours ma ram qui traine dans mon portefeuille)
 
 
[Quand ils vont voir le trou que j'ai fait dans la coque pour virer la vis qui avait lâché à l'intérieur  :whistle: Si ça se trouve c'étaient pas les vis originales et il était pas si neuf que ça (cf garantie de 10 mois au lieu de 12 sur le site de Lenovo)]
 
 
 
HS, sinon, j'ai pu comparer dernièrement les deux concurrents "pro" des autres marques : un HP probook assez portable (13" à vue de nez) apparemment trouvé en soldes à moins de 400€ (un i3 SB dedans)et de l'autre côté, un Dell Vostro sous AMD A6 (15" ), topachat à 400€ me semble
 
Le Dell Vostro est nettement plus solide et inspire beaucoup plus confiance que nos Edge. Même si la finition générale laisse à désirer (un peu comme l'Edge, à y repenser, sur l'assemblage en général), les charnières semblent tenir bon et la sorte de protection en métal en dessous, à l'utilité plutôt moyenne à première vue, laisse une bonne impression. L'écran un peu fin, par contre.
A 150€ près (surtout pour de l'AMD :o ), le Thinkpad Edge a un meilleur rapport qualité/prix (bien que penchant plus du côté du prix). Et une meilleure batterie, selon votre modèle de TP Edge.
 
J'ai halluciné en voyant le probook, par contre. Bien que plus petit que le Vostro ou le TP, il est aussi lourd qu'eux (peut être plus que le Vostro, d'ailleurs). C'est assez perturbant au début, mais quand on y regarde de plus près, on comprend bien : Il semble vraiment solide. Les deux autres paraissent en carton à côté. Surtout le TP. On se croirait avec un T60 sous i3-2310... Après, le prix sur le net actuel semble bien supérieur à ce que la personne a payé... Une bonne affaire assurément.
 
Bref, avec ces prix, probook>>>TP Edge>Vostro en qualité prix (et même vostro>TP Edge pour la solidité)

n°1270858
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-02-2012 à 19:45:11  profilanswer
 

Dihydrogene a écrit :

Aoutch. Tiens nous au courant en tout cas, merci pour ce retour !  
Tu as du beaucoup insister pour pouvoir avoir livraison de la pièce ?
Et au niveau du SAV, tu as contacté qui/où ? (Toujours ma ram qui traine dans mon portefeuille)


C'est justement le contraire de ce qu'il s'est passé :
- la première : elle est catégorique, c'est niet, et j'ai beau insisté, ca change rien et j'abandonne.
- la 2ème : je signale que la première fois on m'a refusé cette méthode, alors que je sais me débrouiller seul.
 
Ce qui m'étonne, c'est qu'on peut avoir un vice caché pendant la durée de garantie, et ca reste sans réponse.
L'opérateur m'a même dit "vous avez 6 jours pour tester l'ordinateur".
Je lui ai donc rétorqué : je n'utilise pas de périphérique en Express Card (idem pour eSATA ou que sais je encore).
Si je l'utilise 6 mois après et je m'en rends compte que le port Express Card est défectueux, vous facturez ?  
Sa réponse ne fût pas catégoriquement oui, mais ca l'insinuait fortement.
 
On me dit de faire une réclamation, chose que j'ai fait ... j'attends leur réponse.
 
Edit :  
 
J'ai eu une réponse suite à ma réclamation : je dois envoyer le portable au SAV (à mes frais bien sur !)
Je les appele donc ce matin pour savoir pourquoi je dois envoyer le portable.  
Réponse : ce n'est pas pris en charge par la garantie, Lenovo doit vérifier si la réparation est facturable.
Cependant, je vais recevoir le clavier comme indiqué au début (bon c'est tjs ça, car les clics ne fonctionnent plus).
   
Bref, on peut avoir une pièce défectueuse/cassée sur un produit neuf, et ne pas bénéficier de la garantie.
Franchement Lenovo me déçoit de plus en plus, j'espère ne pas avoir de soucis avec mon T410 récemment acheté.
(bon je relativise aussi pour dire que les Thinkpad T n'ont pas le même niveau de prestations que sur les modèles grands publics)


Message édité par titides le 03-02-2012 à 09:56:04
n°1270896
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-02-2012 à 10:01:14  profilanswer
 

Dihydrogene a écrit :

Bref, avec ces prix, probook>>>TP Edge>Vostro en qualité prix (et même vostro>TP Edge pour la solidité)


On va dire que c'est logique aussi, car les probook sont comme leur nom l'indique, des modèles pro avec des prestations supérieures.
Les DELL Vostro et les TP Edge sont des modèles grands publics, donc forcément avec un traitement bcp plus light.
On remarque souvent cette différence en voyant l'OS pré-installé : W7 pro pour les modèles pro, W7home pour le grand public :D  
(bien qu'avec DELL avec son configurateur personnalisé, on doit pouvoir choisir l'OS que l'on veut)
Sur les modèles pro, tu as aussi souvent des garanties J+1 à J+3, des possibilités d'avoir une station d'accueil, etc ...
Chose qui n'existe pas sur les modèles grand public (ou qui sont horriblement cher comparé à la valeur du produit)

n°1270900
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 03-02-2012 à 10:27:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
EDGE 325 acheté fin décembre 350€ :
 
Globalement satisfait de mon achat, mais c'est quand même principalement du au prix.
 
J'ai immédiatement remplacé le HDD par un SSD Intel postville 80go, j'ai ensuite tenu 1 mois avec seven avant de craquer et d'installer XP.
 
=> Sous xp, je n'ai juste que la webcam qui ne fonctionne pas (écran gris quelque soit le driver) sinon tout est niquel et le système est vraiment réactif (merci le SSD).  
=> Pour la lecture vidéo, impecable en 720p (je n'ai rien en 1080)
=> Jeux, anno 2070 rame vachement mais je m'en doutais, GTA SA OK, Sacred 2 OK
=> Clavier OK (touche fn et ctrl inversé dans le bios & fn F1F2 inversé bios aussi)
 
Pour :
Rapport qualité prix !!!!!
Autonomie !
Capacité undervolting E450 (brazos tweaker, j'ai descendu freq des pstate et voltage de pas mal)
Lecture vidéo 720p mkv ! chose que mon eeepad transformer ne fait pas ...
 
Regrets :
=> Touchpad, il est bien mais sans plus :/ je prefère largement celui du viao de ma copine (m'engin à 1400€ le portable xD)
=> Ne pas donner de stickers pour fn et ctrl inversé :O
=> La ventilation, le niveau 1 (TPfancontrol) qui est le niveau min du bios est trop fort ...
=> L'écran .. mat certe, mais luminsoté non homogène et angle de vision vraiment mauvais ..
=> Perf E450, c'est vachement mieux qu'un ATOM il n'y a pas photo. Mais finalement un I3 3xxx avec HD3000 aurrait peut être été mieux?
 
Bref, comme imaginé lors de cet achat, je n'utilise pratiquement plus ma tablette eeepad (clavier vraiment moisi et navigation internet fastidieuse, la souris c'est quand même idéal).
 
Je ne regrette vraiment pas mon achat, principalement à cause du rapport qualité du pc / prix.
 
Je pense vendre tablette + pc d'ici au printemps pour prendre un ivy brige en 13-14pouce <1.5kg avec l'HD4000 si prix raisonable (~600€)


Message édité par baykah le 03-02-2012 à 10:29:26
n°1271360
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-02-2012 à 17:12:10  profilanswer
 

Bien la garantie Lenovo !! ...
 
J'ai une touche sur mon portable (x121e acheté en aout dernier) qui s'est barrée hier ... c'est clairement impossible à reclipser ...
 
J'appelle auj' (numéro géographique non surtaxé), 5 minutes après ils me confirme que j'aurais un clavier neuf sous 48h livré @home ...
 
impec :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1271362
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-02-2012 à 17:23:26  profilanswer
 

La suite du SAV.
Suite à ma réclamation, on m'a dit d'envoyer le portable (merci 15 € pour me dire que c'est facturable, c'est pas la peine)

  • moi à 10h37 : Pourriez vous m'informer de la livraison de la 2ème pièce ? Avez vous un n° de suivi à me communiquer ?
  • réponse à 10h47 : sur le meme dossier XXXXX on a bien commande deux pieces: clavier et palmrest.
  • moi à 12h20 : Je n'ai pas reçu le clavier, pourriez vous donc m'informer sur sa livraison avec un n° de suivi ?
  • réponse à 12h56 : le seul numero de suivi connu est le suivant: 1Z82R3R29183545801
  • moi à 14h08 : Et quel transporteur ? Excusez moi, mais il faut tjs plusieurs mails pour avoir une information chez Lenovo ?
  • réponse à 14h42 : Pareil sur la derniere livraison le transporteur est UPS.
  • moi à 14h55 : Pas de chance, c'était TNT.
  • moi à 15h00 : A noter que le n° de suivi xxxxxxxxxxxxxxxxxx indique une erreur sur le site d'UPS http://www.ups.com/fr
  • Tjs pas de réponse  :D  

Sérieusementx, il faut toujours autant de mail pour avoir une réponse préçise chez Lenovo ?
Dire que ca dit ca parfois : "Notre but chez Lenovo est de s'assurer que vous êtes extrêmement satisfait du service Lenovo."
C'est quand même mal barré pour le côté "extrêment satisfait" ...

n°1271498
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-02-2012 à 19:51:38  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Bien la garantie Lenovo !! ...
 
J'ai une touche sur mon portable (x121e acheté en aout dernier) qui s'est barrée hier ... c'est clairement impossible à reclipser ...
 
J'appelle auj' (numéro géographique non surtaxé), 5 minutes après ils me confirme que j'aurais un clavier neuf sous 48h livré @home ...
 
impec :o

 


clavier neuf recu auj' (soit le lendemain de l'appel) ...  [:charlest]
(je savais pas que UPS pouvait laisser les petits colis dans la BAL sans signature !)

 

changé en 5 minu ! impec ! Merci Lenovo :o !!


Message édité par gysmovoile le 07-02-2012 à 19:59:04

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1271520
mat44
Creni
Posté le 07-02-2012 à 22:00:18  profilanswer
 

Dites, sur un x121e, il y a moyen de réinstaller windows7 avec la licence oem du lenovo, à partir d'un dvd de version box ?
 
Je vais pas tarder à recevoir le mien et j'aime bien partir d'une base saine sans tous les logiciels installés par défaut...


---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
n°1271529
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-02-2012 à 22:37:12  profilanswer
 

C'est une bonne question qui m'intéresse aussi, j'installerais bien un petit ssd dans mon x121e :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1271555
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-02-2012 à 06:03:20  profilanswer
 

Faut essayer, et vous aurez votre réponse ^^

n°1271556
mat44
Creni
Posté le 08-02-2012 à 07:59:49  profilanswer
 

J'ai pas encore le portable, donc pour l'instant...

 

Mais après quelques recherches, il semblerait que la solution la plus utilisée soit d'utiliser les dvd de restauration crées au premier allumage. Ca fait chier parce que ça installe en même temps tout le bordel Lenovo :/

 

D'ici une semaine, je devrais avoir reçu le x121e et un ssd, je posterai mon retour à ce moment :jap:


Message édité par mat44 le 08-02-2012 à 08:02:56

---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
n°1271684
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 00:08:01  answer
 

Heureux possesseur d'un Lenovo E320 13,3", avec des Sennheiser CX-300 II et un petit jeu sur l'équaliseur iTunes, Alice In Chains envoie à fond, c'est incroyable, c'est mieux que sur ma mobo X68 + Xmod (Xi-Fi)! Je l'ai dopé de 1x4Go à 2x4Go histoire d'avoir du dual-channel pour l'HD3000 Graphics, ça donne 5,9 au lieu de 4,1 en évaluation graphismes Windows, le reste j'ai pas vraiment testé.

n°1271767
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 09-02-2012 à 19:24:45  profilanswer
 
n°1271875
mat44
Creni
Posté le 10-02-2012 à 16:29:37  profilanswer
 

J'ai reçu un ssd et le x121e, j'ai donc pu essayer de réinstaller une version clean de w7.
 
Je suis en train de finir mon install de W7 sur le ssd à partir d'un dvd de w7 home premium.  
J'ai pas essayé avec le dvd version retail, j'ai créé un dvd version oem à partir de mon dvd retail, en modifiant le fichier ei.cfg du dvd.
 
Avec la clé collée sous le x121, ça passe, il y a juste l'activation à faire par téléphone.
 
J'ai plus qu'à mettre les pilotes et roule ma poule :jap:


---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
n°1272111
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 12-02-2012 à 22:49:14  profilanswer
 

Quelqu'un peut me dire comment ça se passe avec Lenovo au niveau de la réinstallation de Windows ?
 
J'aimerais savoir si un DVD est fournit avec le système dessus, charge à l'utilisateur de le balancer sur une clé USB pour réinstaller ou bien si on ne peut réinstaller seulement à partir de la partition de restauration.
 
Désolé si mes question sont bêtes mais ça fait longtemps que je n'ai plus possédé de Thinkpad. Pour faire simple je vais lui coller Ubuntu dès réception mais j'aimerais pouvoir faire un ghost du disque complet, histoire de retourner à Windows en attendant la 12.04 s'il ça ne me convient pas.
 
Concernant Ubuntu ou une autre distro sur un E325 des retour de quelqu'un de ce forum ?
 
Pour la mémoire vive avec un AMD Zacate (E-450) puis-je, en plus des 2GB d'origine y caler une barrette de 4GB afin d'avoir une capacité totale de 6GB ?


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1272135
mat44
Creni
Posté le 13-02-2012 à 11:48:21  profilanswer
 

Sur mon x121e intel, il y avait une partition sur laquelle se trouvait de quoi graver des dvd de restauration. Je parle au passé car une fois les dvd gravés, la partition disparait.
Il n'y a pas de dvd fourni, c'est à toi de les faire. Ils sont un peu radins sur le coup Lenovo.  
Comment on fait si on a pas de graveur usb ?
 
Je ne pense pas qu'on puisse réinstaller à l'aide de cette partition sans avoir fait ces dvd.  
 


---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
n°1272138
neogeo78
Posté le 13-02-2012 à 11:53:08  profilanswer
 

@bobdennard: le mieux est de créer un jeu de DVD de récupération pour plus tard, en cas de revente ça te permet de revenir à une config d'origine
 
Lenovo ThinkVantage Tools ==> Disques de récupération de la configuration d'usine


---------------
FeedBack
n°1272146
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-02-2012 à 12:54:24  profilanswer
 

comment faire pour graver ces dvd dans graveur USB ? :/


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1272157
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 13-02-2012 à 14:20:40  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses. Je pense donc dès le départ faire un clone complet du disque avec Acronis True Image puis créer les fameux disques de sauvegardes avec l'outil Lenovo approprié.
 
@gysmovoilec : utiliser un graveur virtuel pour créer un fichier ISO, fichier ISO que tu transfèreras sur un ordinateur avec graveur dvd, juste une idée, j'espère que c'est possible :/.


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1272186
snoopy19
Posté le 13-02-2012 à 20:10:57  profilanswer
 

:hello: Pour tous ceux qui ne veulent pas de Windows, ce jugement devrait faire jurisprudence ;)  
 
C’est l’Aful(1) qui rapporte l’affaire : le chinois Lenovo a été condamné début janvier pour vente liée, au terme d’une longue bataille juridique, remontant à 2007. A l’époque, M. Pétrus achète un ordinateur Lenovo équipé de Windows Vista. Mais il n’en veut pas : préférant utiliser une distribution Linux, il demande le remboursement de la licence Windows. Or Lenovo refuse, arguant « que le refus du contrat de licence Windows n'ouvre qu'un seul droit : celui de se faire rembourser l'ensemble informatique PC + licences. » écrit l’Aful.
C’est le début d’un « combat épique » selon l’association, qui vient de prendre fin avec la victoire finale de M. Pétrus, après une première défaite devant le tribunal de proximité de Tarascon, un pourvoi en cassation et le renvoi de l’affaire devant la juridiction d’Aix-en-Provence... La justice a finalement condamné Lenovo assez lourdement : outre les 120 euros estimés de la licence Windows, l’entreprise doit payer à M. Pétrus 800 euros de dommages et intérêts et 1 000 euros sur le fondement de l’article 700 du Code de procédure civile pour rembourser ses frais.  
Pour l’Aful, cette victoire est symbolique, car c’est le « constructeur emblématique des premiers PC qui est condamné à rembourser les licences logicielles. » Lenovo a en effet racheté la division PC d’IBM en 2005. Elle permet aussi à l’association d'évoquer de nouveau son combat pour la dissociation entre matériel et logiciel : « Ce que nous demandons revient à faire ce que l'opérateur français Free a fait pour la téléphonie mobile. En découplant l'achat du téléphone (le matériel, l'ordinateur) de l'abonnement, Free a redonné de la liberté de choix aux utilisateurs tout en redynamisant la concurrence dans un domaine où régnait l'entente illicite entre opérateurs. »
(1) Association francophone des utilisateurs de logiciels libres

 
http://www.01net.com/editorial/557 [...] ente-liee/
 

n°1272187
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 13-02-2012 à 21:21:36  profilanswer
 

Hélas je ne pourrais pas me faire rembourser ma license windows. Il faudra un certain temps à Lenovo pour proposer un procédure de remboursement et pendant ce temps là les récents acheteurs ne peuvent pas attendre :/.


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1272195
snoopy19
Posté le 13-02-2012 à 22:50:23  profilanswer
 

Il faut adresser un courrier à Lenovo en faisant référence au jugement. En attendant, tu peux te servir du portable, suffit juste de remplacer le disque ;)

n°1272239
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 14-02-2012 à 12:12:37  profilanswer
 

Sur le papier c'est une bonne idée mais rien que pour une plus grande autonomie garder windows est une bonne idée. Sans parler des drivers AMD plus au point pour fusion sur  Windows pour le moment :/.


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1272258
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 14-02-2012 à 14:29:30  profilanswer
 

bobdennard a écrit :

Sur le papier c'est une bonne idée mais rien que pour une plus grande autonomie garder windows est une bonne idée. Sans parler des drivers AMD plus au point pour fusion sur  Windows pour le moment :/.


 
lol ?
 
J'ai gagné 15 minutes entre le win7 et la debian aux oignons [:spamafote]


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°1272270
neogeo78
Posté le 14-02-2012 à 16:16:47  profilanswer
 

bobdennard a écrit :

Merci à tous pour vos réponses. Je pense donc dès le départ faire un clone complet du disque avec Acronis True Image puis créer les fameux disques de sauvegardes avec l'outil Lenovo approprié.
 
@gysmovoilec : utiliser un graveur virtuel pour créer un fichier ISO, fichier ISO que tu transfèreras sur un ordinateur avec graveur dvd, juste une idée, j'espère que c'est possible :/.


 
oui c'est possible, voir un exemple ici:
 
http://www.galipe.net/articles/dvd [...] r-virtuel/
 
par contre tu as droit qu'une seule fois pour la création du jeu de DVD avec l'utilitaire Lenovo  :sweat:


---------------
FeedBack
n°1272274
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 14-02-2012 à 16:22:18  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :


 
lol ?
 
J'ai gagné 15 minutes entre le win7 et la debian aux oignons [:spamafote]


 
Pourquoi voir le troll partout :o?
 
Il existe un utilitaire pour gérer le Zacate en quelques clics au vol sous Windows. De plus les AMD Fusion ne bénéficient pas encore de la même qualité de driver concernant l’accélération matérielle sous Linux.
 
Peut-être possèdes-tu un Edge sous Intel mais pour ceux en AMD Fusion mes propos reflètent hélas la situation actuelle, je n'ai pas cherché à généraliser ;).
 

neogeo78 a écrit :


 
oui c'est possible, voir un exemple ici:
 
http://www.galipe.net/articles/dvd [...] r-virtuel/
 
par contre tu as droit qu'une seule fois pour la création du jeu de DVD avec l'utilitaire Lenovo  :sweat:


 
Nickel, merci à toi, je ferais ça dès réception :).


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1272280
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-02-2012 à 17:08:00  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
oui c'est possible, voir un exemple ici:
 
http://www.galipe.net/articles/dvd [...] r-virtuel/
 
par contre tu as droit qu'une seule fois pour la création du jeu de DVD avec l'utilitaire Lenovo  :sweat:


 
thx a lot pour cet article :)
 
je vais faire ca sur mon x121e :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
infos : Thinkpad x121[Topic Unique] Razer Blade - le portable ultra fin !
probleme demarrage lenovo t60ThinkPad Edge E320 13"/6630/7h30 -700€
Thinkpad x301 qui chauuuffeDell, Lenovo et Apple
[AVIS] Thinkpad Edge E520 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Thinkpad Edge & X12xe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR