Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[taupic Unique] Dell Laptop Studio 15/17 ! Core I7 dispo !!

n°1101395
gorillaz11
On the road...
Posté le 27-11-2009 à 22:36:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est surtout le prix qui est bloquant !

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 22:36:40  profilanswer

n°1101397
Estoc Ad
Posté le 27-11-2009 à 22:50:42  profilanswer

Même avec l'augmentation de 50€ cette semaine, je trouve l'offre de Dell rudement intéressante, ou en tout cas pas si excessive que cela. AMTHA.

n°1101417
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 28-11-2009 à 00:10:39  profilanswer

ptain, moi je trouve que la moindre config sympa chez eux c'est le même prix que les config gamer du moment, faut pas déconner!

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1101431
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 28-11-2009 à 02:23:45  profilanswer

superdeug2 a écrit :

ptain, moi je trouve que la moindre config sympa chez eux c'est le même prix que les config gamer du moment, faut pas déconner!

Tu parles en PC portable ou en PC fixe? :??:

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1101436
Calypso375
Posté le 28-11-2009 à 09:24:40  profilanswer

gorillaz11 a écrit :

Normalement c'est de la DDR3.

Réception du 1747 lundi !
Dommage que UPS ne livre pas le samedi...

Idem pour moi, il n'est plus qu'à une dizaine de km de chez moi. Ce sera pour lundi aussi au lieu d'hier  :)  

n°1101437
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 28-11-2009 à 09:33:17  profilanswer

Moi on me l'annonce pour le 3 décembre :)

---------------
https://www.laurentverdier.com
n°1101453
Estoc Ad
Posté le 28-11-2009 à 11:04:01  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Chacun son opinion. Je traite de très gros fichiers sons, et ai besoin de gros stockage et d'un proc' conséquent. Le meilleur proc' + disque dur énorme de 1 To (à 7200, pas 5400), la dose de RAM pour le multi-tâche + Full HD + 4 ans de garantie pour 1560€, moi, ça me va. La CG, qui en passant n'est pas si mauvaise, m'importe peu.

n°1101566
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-11-2009 à 17:08:50  profilanswer

Merci pour vos avis  :jap:

thojolu a écrit :

alors deux choses: pas de partition, assez inutile ('fin pour moi)  
oui, je te conseil de formater et de réinstaller avec les CDs fournis, ça te virera les utilitaires inutiles dont tu te servira jamais, etc...
ne formate pas complètement le HDD car tu a maintenant une partition "Recovery" qui fait environ 20Go et permet de sauvegarder tout ce qui est assez important dans ton pc ;)

Juste une question, dans les utilitaires Dell il y en a des utiles ou ils sont tous à virer ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°1101613
timz
Posté le 28-11-2009 à 19:42:20  profilanswer

Au niveau de la concurrence et du prix (900 euros) et d'une utilisation "gamer", il fait très bien l'affaire ce studio 15 i7/hd4570 et une reso de 1 366 x 768?

Merci

Message édité par timz le 28-11-2009 à 19:43:27
n°1101620
blood200
Posté le 28-11-2009 à 20:13:33  profilanswer

Bonjour,

Je possède un studio 17 depuis un an et je suis très gêné depuis le début par les reflets miroir de l'écran.  

J'ai donc laissé mon portable chez un assembleur pour changer la dalle par une mate mais il n'a pas réussit à se faire livre une dalle mate par ses fournisseurs.
Un autre assembleur m'a dit  que le changement de dalle nuirait beaucoup à l'économie de la batterie du portable, 50% de batterie en moins avec un écran mat.

Je voudrais avoir des avis de personnes qui ont changé leur dalle par une mate, si vous avez une bonne adresse pour le faire faire sur Paris et me dire si vous rencontrez des problèmes suite au changement.

Sinon, je pense finir par le faire moi même en commandant la dalle sur le net. Avez-vous des infos là-dessus.

Sinon il y a bien les filtres anti-reflets mais je n'y crois pas vraiment car ça ne réduit pas tous les reflets et puis ça fini par se décoller et j'ai vu des tests de filtre où il y avait des problèmes de plis lors de l'installation et des bulles d'air entre l'écran et le filtre.  
mais si certains ont essayé un modèle de filtre et qu'ils sont satisfaits, je suis preneur d'information.

C'est dommage car en dehors de ça, je suis satisfait de ce portable.

merci

Message cité 1 fois
Message édité par blood200 le 28-11-2009 à 20:17:18
mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 20:13:33  profilanswer

n°1101649
hamishlefo​u
Posté le 28-11-2009 à 22:35:29  profilanswer

Hello !

Je suis intéressé  pour acheter le nouveau dell studio 17, mais j'ai une petite question pour ceux qui l'ont :
Est ce qu'il a une prise e-sata ?
J'ai beau chercher mais je trouve pas l'info...

Merci d'avance !

n°1101663
cornillac-​benoit
Posté le 29-11-2009 à 00:03:20  profilanswer

OUI

n°1101691
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-11-2009 à 10:12:35  profilanswer

J'ai commandé le new 17 le... 17. Il a été expédié le 26. Je ne devrais plus tarder à la recevoir  [:l0ser]

---------------
n°1101704
omegusta
Posté le 29-11-2009 à 11:33:10  profilanswer

bonjour je compte me prendre un dell studio 15p il gere le 5.1 jaimerai le brancher a mon home cinema le son 5.1 peut il etre sorti via un jack to spdif ou que par le hdmi

n°1101826
blood200
Posté le 29-11-2009 à 19:05:14  profilanswer

blood200 a écrit :

Bonjour,

Je possède un studio 17 depuis un an et je suis très gêné depuis le début par les reflets miroir de l'écran.  

J'ai donc laissé mon portable chez un assembleur pour changer la dalle par une mate mais il n'a pas réussit à se faire livre une dalle mate par ses fournisseurs.
Un autre assembleur m'a dit  que le changement de dalle nuirait beaucoup à l'économie de la batterie du portable, 50% de batterie en moins avec un écran mat.

Je voudrais avoir des avis de personnes qui ont changé leur dalle par une mate, si vous avez une bonne adresse pour le faire faire sur Paris et me dire si vous rencontrez des problèmes suite au changement.

Sinon, je pense finir par le faire moi même en commandant la dalle sur le net. Avez-vous des infos là-dessus.

Sinon il y a bien les filtres anti-reflets mais je n'y crois pas vraiment car ça ne réduit pas tous les reflets et puis ça fini par se décoller et j'ai vu des tests de filtre où il y avait des problèmes de plis lors de l'installation et des bulles d'air entre l'écran et le filtre.  
mais si certains ont essayé un modèle de filtre et qu'ils sont satisfaits, je suis preneur d'information.

C'est dommage car en dehors de ça, je suis satisfait de ce portable.

merci

alors personne a changé sa dalle?

n°1101830
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 29-11-2009 à 19:12:37  profilanswer

blood200 a écrit :

alors personne a changé sa dalle?

non...
inutile complètement: déja, le mat se fait de moins en moins, tu vas banquer un max rien que pour la Dalle...
Ensuite les Dalles mattes ont un rétroéclairage et non un allumage par LED comme tout nos studios et PCs récents, donc il est dans le vrais, tu perdra quasiment 30 a 50% de ton autonomie... Ensuite, en cette taille, c'est des Dalles HD ready et donc cela implique HD, et donc dalle brillante pour les portables CQFD.

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1101904
delite
Posté le 30-11-2009 à 00:44:06  profilanswer

thojolu a écrit :

non...
inutile complètement: déja, le mat se fait de moins en moins, tu vas banquer un max rien que pour la Dalle...
Ensuite les Dalles mattes ont un rétroéclairage et non un allumage par LED comme tout nos studios et PCs récents, donc il est dans le vrais, tu perdra quasiment 30 a 50% de ton autonomie... Ensuite, en cette taille, c'est des Dalles HD ready et donc cela implique HD, et donc dalle brillante pour les portables CQFD.

Petit commentaire sur les écrans:
Sur les écrans LCD, Le type de rétro-éclairage (par lampes néon classiques ou par LED) n'a aucun rapport avec le traitement de surface appliqué à l'écran. On trouve du rétro-éclairage à LED aussi bien sur des dalles brillantes que sur des dalles mates. Comme thojolu le souligne bien, on trouve effectivement énormément de dalles brillantes sur les machines grand public car le brillant met en valeur les photos et vidéo (ce que souhaite le grand public). Les professionnels, eux, ont assez souvent une préférence pour le mat car ils sont gênés par les reflets du brillant (leur type d'utilisation n'est pas la même). Fort logiquement (pour parler de Dell par exemple), vous trouverez donc plus facilement des dalles mates sur les gammes Vostro et Latitude, ciblées pour les entreprises, alors que les studio et inspirons (ciblés grand public) sont proposés avec des dalles plutôt brillantes. Mais c'est avant tout un effet de mode et du marketing.
Notez que les Latitudes ont des rétro-éclairages LED et des dalles mates...  
La même remarque peut être faite entre résolution et brillance. Il ne s'agit que de choix marketing. Prenez une dalle TV Philips en Full HD et vous verrez qu'elle a un traitement anti-reflet...
PS :  
Ceci dit, je rejoins Thojolu dans son lien entre prix et volume de fabrication, et en se moment, je doute comme lui de l'opportunité de changer de dalle.
ça ne m'arrange d'ailleurs pas franchement, car mois aussi, je préfère les dalles mates pour le confort de travail et en ce moment c'est un peu galère car ça n'est clairement pas la mode...

n°1101905
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 30-11-2009 à 00:45:46  profilanswer

c'est vrais que moi non plus je ne suis pas fan de dalles brillantes.... :(

---------------
https://www.laurentverdier.com
n°1101911
Cheinz
Posté le 30-11-2009 à 02:22:49  profilanswer

Ben les dalles des studios (en tout cas celle du mien, acheté il y a environ 1 an) est loin d'être parmis les plus brillantes je trouve... Je la qualifierai de "semi brillante" comparé a d'autres que j'ai vu par ci par là où c'était carrément un miroir... Du coup même si je préfère le mat, j'avoue ne pas être trop trop embêté avec la mienne.

n°1101917
TORTermina​tor
Posté le 30-11-2009 à 08:03:16  profilanswer

panchopa a écrit :

J'ai commandé le new 17 le... 17. Il a été expédié le 26. Je ne devrais plus tarder à la recevoir  [:l0ser]

:ouch:  

le 17 ... Novembre ???

j'ai commandé le mien le 21/11 ...... et il est toujours "en cours de préparration"  :cry:

n°1101942
TORTermina​tor
Posté le 30-11-2009 à 11:07:41  profilanswer

TORTerminator a écrit :

on veut des tests de la carte son et des enceintes jbl, de la puissance de la carte graphique, de l'ergonomie, de l'autonomie, de tout ! on veut que tu le démontes !

Si tu branches un casque sur une prise, elle est reparamétrable en autre chose ? En entrée ligne par exemple ?

Il chauffe en dessous ou pas ?  

Des photos !!!

je sais ça fait beaucoup, mais fallait pas dire que tu l'avais  :D  :hello:

auto -up  :bounce:

n°1101956
Calypso375
Posté le 30-11-2009 à 11:49:18  profilanswer

Le mien est enfin arrivé. La gardienne vient de le récupérer. Vivement ce soir !!!

Voici donc le déroulement de la commande pour moi :

• Commande le 30/10
  • confirmation le 2/11
  • EDD au 27/11
  • "En production" le 21/11 (après un premier passage en production puis retour en arrière vers le 10/11)
  • "Expédié" le 23/11 (mention "info facturation reçues" sur le site d'UPS)
  • Début du tracking par UPS le 27/11 à Eindhoven (NL)
  • Livraison le 30/11, soit tout juste un mois après la commande

Lors d'une précédente commande chez Dell en 2004, j'avais apprécié la rapidité (PC reçu d'Irlande en moins d'une semaine). Il semble que cela a bien changé, et pas dans le bon sens.

PS : c'est un studio 17 avec la configuration de base et le proc Core i7.

n°1102053
thojolu
Posté le 30-11-2009 à 16:33:33  profilanswer

en même temps, c'est écrit sur le site de Dell comme quoi tout les PCs équipés de core I7 ont des retards de livraison du au fait de la trop grande demande pour ces processeur et de la trop petite encore production de ces derniers...
En 2004, Dell n'était pas autant connu qu'aujourd'hui, et n'avais pas autant de commande...
j'avoue moi aussi avoir fait pas mal de commande chez eux depuis 98 et avoir eu des délais de livraison plus rapide mais bon, c'est la vie que veut tu...
si les délais tu les trouve trop long, vas en grande surface et prends les pcs que tu y voit, que généralement tu banque plus cher que sur le site constructeur et y'aurra toujours dedant quelque chose qui te plait pas alors que la sur le site de Dell, tu a acces a la négociation ET a la personnalisation de la machine...

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1102056
blood200
Posté le 30-11-2009 à 16:38:56  profilanswer

delite a écrit :

Petit commentaire sur les écrans:
Sur les écrans LCD, Le type de rétro-éclairage (par lampes néon classiques ou par LED) n'a aucun rapport avec le traitement de surface appliqué à l'écran. On trouve du rétro-éclairage à LED aussi bien sur des dalles brillantes que sur des dalles mates. Comme thojolu le souligne bien, on trouve effectivement énormément de dalles brillantes sur les machines grand public car le brillant met en valeur les photos et vidéo (ce que souhaite le grand public). Les professionnels, eux, ont assez souvent une préférence pour le mat car ils sont gênés par les reflets du brillant (leur type d'utilisation n'est pas la même). Fort logiquement (pour parler de Dell par exemple), vous trouverez donc plus facilement des dalles mates sur les gammes Vostro et Latitude, ciblées pour les entreprises, alors que les studio et inspirons (ciblés grand public) sont proposés avec des dalles plutôt brillantes. Mais c'est avant tout un effet de mode et du marketing.
Notez que les Latitudes ont des rétro-éclairages LED et des dalles mates...  
La même remarque peut être faite entre résolution et brillance. Il ne s'agit que de choix marketing. Prenez une dalle TV Philips en Full HD et vous verrez qu'elle a un traitement anti-reflet...
PS :  
Ceci dit, je rejoins Thojolu dans son lien entre prix et volume de fabrication, et en se moment, je doute comme lui de l'opportunité de changer de dalle.
ça ne m'arrange d'ailleurs pas franchement, car mois aussi, je préfère les dalles mates pour le confort de travail et en ce moment c'est un peu galère car ça n'est clairement pas la mode...

oui justement je l'utilise aussi en usage professionnel mon studio.
si je ne trouve pas de solution, je vais le vendre et prendre un portable pro, ce que j'aurais dû acheter le début faute de m'être arrangé avec une entreprise pour la TVA...
ou si quelqu'un a un échange à proposer avec une dalle mat pro par exemple..
le mien date du 20/12/2008 et l'état est neuf, écran 17" payé 850 euros
voir le lien vers ma conf pour la description complète.
A débattre

n°1102073
Tonio78370
Posté le 30-11-2009 à 17:15:32  profilanswer

thojolu a écrit :

....tout les PCs équipés de core I7 ont des retards de livraison...

Je viens de commander mon Studio 17 avec le Core I7 et Dell m'annonce livraison avant le 07.01.2010  :(  L'attente va être longue.

J'ai pris un 1747 Noir avec:

- Écran HD 1920x1080
- Clavier Rétro-éclairé
- DVD Standard
- 4 GB RAM
- S-ATA 500 GB
- WiFi B/G/N (Pour avoir le N, j'ai annulé ma commande d'hier et je l'ai repassé verbalement ce matin, grâce à ce forum)
- Win 7 Professionnel

Message édité par Tonio78370 le 30-11-2009 à 18:20:23
n°1102075
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 30-11-2009 à 17:22:12  profilanswer

moi j'hallucine pour les délais de livraison... ce sont des config standard en plus. Tout ça à cause de l'i7 qui est approvisionné au compte goute. Plus d'un mois pour être livré, y a de quoi y réflechir à 2 fois.  
Ou alors demander une belle remise à la commande!!!

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1102084
Tonio78370
Posté le 30-11-2009 à 17:35:57  profilanswer

T'as pas beaucoup le choix. Je n'ai pas trouvé d'i7 dans les magasins et quand t'en trouves, il y a toujours un truc qui me va pas.

Avec le système Dell j'ai presque mon ordi idéal.

Sachez que le Bluetooth n'est pas proposé avec Win 7 car leur composant pose des problèmes de compatibilité...

n°1102094
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-11-2009 à 18:14:03  profilanswer

TORTerminator a écrit :

:ouch:  

le 17 ... Novembre ???

j'ai commandé le mien le 21/11 ...... et il est toujours "en cours de préparration"  :cry:

Oui commandé 17 novembre. Dell m'indique l'avoir expédié le 26, mais pour l'instant il n'apparait pas chez UPS.

i7 720, couleur violette, clavier rétro éclairé, le reste de base.

Puisqu'il ne va plus tarder, je redemande pour les utilitaires dell que je ne connais pas. Après formatage je vire tout ou certains seront nécessaires ? Pour la webcam par exemple ?

---------------
n°1102101
Tonio78370
Posté le 30-11-2009 à 18:25:30  profilanswer

panchopa a écrit :

...Après formatage je vire tout ou certains seront nécessaires...

:pt1cable:   Eh simplement les désinstaller ne suffit pas ??

n°1102105
m@rtiou
Posté le 30-11-2009 à 18:35:11  profilanswer

Toujours pas de review de ceux qui ont des studio 1557?

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°1102118
Calypso375
Posté le 30-11-2009 à 19:20:24  profilanswer

Je vous écrit depuis mon bô 1747  :love:  

Je teste tout petit à petit tout en essayant de me faire à W7 que je n'avais jamais utilisé. Il faut prendre quelques points de repère.

Une première observation : le ventilateur est plutôt bruyant et se déclenche très souvent.

n°1102178
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-11-2009 à 23:18:41  profilanswer

Aille, le ventilo. Bon faudra voir si c'est réglable. Mais ça doit bien avoiner en montage vidéo/son avec les nouveaux processeurs [:plugin]

Tonio78370 a écrit :

:pt1cable:   Eh simplement les désinstaller ne suffit pas ??

Je sais pas, c'est ce qui semble recommandé par les habitués  [:spamafote]  

---------------
n°1102185
thojolu
Posté le 30-11-2009 à 23:36:21  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Toujours pas de review de ceux qui ont des studio 1557?

j'ai un mec dans ma classe qui l'a, bah c'est la même chose qu'un 1555 avec juste le I7 en plus... le PC n'a pas l'air de ventiler souvent en tout cas, et il ne chauffe pas beaucoup vis a vis du proc de ouf qu'il a dans les entrailles x)

Calypso375 a écrit :

Je vous écrit depuis mon bô 1747  :love:  

Je teste tout petit à petit tout en essayant de me faire à W7 que je n'avais jamais utilisé. Il faut prendre quelques points de repère.

Une première observation : le ventilateur est plutôt bruyant et se déclenche très souvent.

en même temps t'a un core I7 dedant donc bon :o

---------------
n°1102186
delite
Posté le 30-11-2009 à 23:36:59  profilanswer

blood200 a écrit :

oui justement je l'utilise aussi en usage professionnel mon studio.
si je ne trouve pas de solution, je vais le vendre et prendre un portable pro, ce que j'aurais dû acheter le début faute de m'être arrangé avec une entreprise pour la TVA...
ou si quelqu'un a un échange à proposer avec une dalle mat pro par exemple..
le mien date du 20/12/2008 et l'état est neuf, écran 17" payé 850 euros
voir le lien vers ma conf pour la description complète.
A débattre

Bonjour blood200,
Avez-vous essayé de prendre contact avec Dell ? En général, vous pouvez leur commander toutes les pièces détachées. La dalle que vous souhaitez à l'air de ressembler à celle d'un Vostro 1720 du moment (17", mate, 1440x900). Les Notices de montage/démontage sont disponibles sur leur site dans la partie support correspondant au modèle de votre machine. Sur un Laptop, l'écran est facile à changer. Le problème risque par contre de se poser pour désolidariser la dalle de l'écran ensuite.... Je n'ai pas plus d'info. Peut être trouverez-vous plus d'info sur les forums anglais (la communauté est beaucoup plus large). Voici qq liens sans vouloir faire de pub  :jap:  
http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=2756 (remplacer une dalle)
http://www.screentekinc.com/Dell-l [...] eens.shtml (acheter une dalle)
http://forum.notebookreview.com/index.php (index des topics...)

En relisant votre Post, pour la conso électrique:
Peu importe l'aspect mat ou brillant de la dalle LCD. C'est le rétro-éclairage qui compte. S'il est à LED, il consomme beaucoup moins que s'il est Fluo-compact CCFL (ou lampe néon si vous préférez). Si vous prenez une Dalle LED Mate et que votre Studio était brillant mais déjà en rétro-éclairage LED (pas forcément sûr en 2008...), il n'y aura pas d'incidence sur la batterie. En 2008, Dell avait annonçé passer progressivement toute sa gamme en rétro-éclairage LED d'ici la fin 2009...

Au fait, quelqu'un peut-il émettre un avis sur l'intensité des reflets des écrans 1600x900 des 1745/47 ? J'ai entendu parler de semi-brillant....???
J'hésite entre un studio 1745/47 et un Vostro 1720 à cause de la dalle... :pt1cable:  

n°1102187
thojolu
Posté le 30-11-2009 à 23:40:04  profilanswer

delite a écrit :

Bonjour blood200,
Avez-vous essayé de prendre contact avec Dell ? En général, vous pouvez leur commander toutes les pièces détachées. La dalle que vous souhaitez à l'air de ressembler à celle d'un Vostro 1720 du moment (17", mate, 1440x900). Les Notices de montage/démontage sont disponibles sur leur site dans la partie support correspondant au modèle de votre machine. Sur un Laptop, l'écran est facile à changer. Le problème risque par contre de se poser pour désolidariser la dalle de l'écran ensuite.... Je n'ai pas plus d'info. Peut être trouverez-vous plus d'info sur les forums anglais (la communauté est beaucoup plus large). Voici qq liens sans vouloir faire de pub  :jap:  
http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=2756 (remplacer une dalle)
http://www.screentekinc.com/Dell-l [...] eens.shtml (acheter une dalle)
http://forum.notebookreview.com/index.php (index des topics...)

En relisant votre Post, pour la conso électrique:
Peu importe l'aspect mat ou brillant de la dalle LCD. C'est le rétro-éclairage qui compte. S'il est à LED, il consomme beaucoup moins que s'il est Fluo-compact CCFL (ou lampe néon si vous préférez). Si vous prenez une Dalle LED Mate et que votre Studio était brillant mais déjà en rétro-éclairage LED (pas forcément sûr en 2008...), il n'y aura pas d'incidence sur la batterie. En 2008, Dell avait annonçé passer progressivement toute sa gamme en rétro-éclairage LED d'ici la fin 2009...

Au fait, quelqu'un peut-il émettre un avis sur l'intensité des reflets des écrans 1600x900 des 1745/47 ? J'ai entendu parler de semi-brillant....???
J'hésite entre un studio 1745/47 et un Vostro 1720 à cause de la dalle... :pt1cable:  

les dalles des vostros et des Studio ne sont absolument pas compatible car les Vostro sont en 16:10e alors que les Studio sont en 16:9e, les Studio ont donc un écran plus large que les Vostro (j'ai la preuve a l'appui chez moi, mon Inspiron 9400 qui a une dalle 1440*900 et un studio 17 que j'ai du dépanner qui avais une Dalle 1920*1080 (la résolution pour le 16:10e de cette dalle est le 1920*1200, donc nous avons une légère différence quand même ;))

---------------
n°1102261
Calypso375
Posté le 01-12-2009 à 11:55:40  profilanswer

delite a écrit :

Je confirme que l'écran 1600x900 des 1747 est brillant, mais pas super réfléchissant. Quand le PC est éteint, on voit les reflets dans l'écran, bien sûr. Mais dès qu'il est allumé, la luminosité de l'écran fait quasiment tout disparaitre. Il faut vraiment un point très lumineux pour que le reflet devienne visible. En luminosité moyenne, on ne voit quasiment pas de reflet.

n°1102268
TORTermina​tor
Posté le 01-12-2009 à 13:05:56  profilanswer

TORTerminator a écrit :

on veut des tests de la carte son et des enceintes jbl, de la puissance de la carte graphique, de l'ergonomie, de l'autonomie, de tout ! on veut que tu le démontes !

Si tu branches un casque sur une prise, elle est reparamétrable en autre chose ? En entrée ligne par exemple ?

Il chauffe en dessous ou pas ?  

Des photos !!!

je sais ça fait beaucoup, mais fallait pas dire que tu l'avais  :D  :hello:

des photos ? Ref de la batterie pour pouvoir la commander ailleurs ? stp ?

j'en profite que tu es là, que tu l'as reçu ... tu aurais des éléments de réponses aux questions qu'on se pose, nous qui ne l'avons pas encore reçu/commandé ? C bizarre mais pas bcp de ceux qui l'ont reçu sont revenus poster ici je trouve, c'est pas juste un forum pour "ouinouin" c'est aussi aussi un forum d'entraide en théorie ...

n°1102324
murmeli
Posté le 01-12-2009 à 16:46:25  profilanswer

est-ce que je peux mettre sans problème un Samsung HM500JI, M7, 5400rpm, 8MB, 2.5 Zoll, 500GB, SATA sur mon Studio 1737 ?

---------------
FlickR - Facebook  
n°1102329
delite
Posté le 01-12-2009 à 17:13:04  profilanswer

thojolu a écrit :

les dalles des vostros et des Studio ne sont absolument pas compatible car les Vostro sont en 16:10e alors que les Studio sont en 16:9e, les Studio ont donc un écran plus large que les Vostro (j'ai la preuve a l'appui chez moi, mon Inspiron 9400 qui a une dalle 1440*900 et un studio 17 que j'ai du dépanner qui avais une Dalle 1920*1080 (la résolution pour le 16:10e de cette dalle est le 1920*1200, donc nous avons une légère différence quand même ;))

Relisez bien les Specs de Dell sur les modèles concernés:
Dell Studio 1737 (modèle de Blood200, voir sa config) > Écran TFT large WXGA+ CCFL (1440*900) de 17 pouces avec technologie TrueLife™ (soit 16:10e)
Dell Vostro 1720 (modèle actuel) > Ecran Premium 17 pouces WXGA+ (1440*900) antireflet (pas de précision sur le rétro-éclairage). (soit 16:10e)

Le 16:9e ne concerne que les nouveaux Studio (1745/47). Blood200 dispose d'un 1737...

Petit complément trouvé entre temps pour vous:
Notice Dell 1737 pour changer la dalle : http://support.euro.dell.com/suppo [...] #wp1109848 (facile, compter 20 minutes).
Dalle Matte dispo ici (188 €TTC en 24/48h) : http://www.ecrans-direct.fr/recher [...] 0&sf=Matte
Un service de repolarisation de Glossy vers Mat serait à priori aussi proposé sur dalles existantes. Le mieux est de téléphoner.

Coté filtre, il y a la proposition de 3M à 48 €...:
Filtre Matte / résistant aux rayures / montage sans bulle / non salissant / démontage sans résidus / lavable / remontable.
http://www.protectionfilms24.fr/ar [...] 21230.html

Conclusion:
Le changement de Dalle me semble donc tout à fait possible mais, comme le disait thojolu, ça reste cher (à moins qu'un service simple de dépolarisation soit proposé..).
A qualifier par téléphone... Attention aussi à votre garantie Dell si vous avez pris l'option 2 ou 3 ans.
Reste l'option du filtre, peut être plus au point maintenance que par le passé...

Vu sur lesnumeriques.com > Apparemment, le marché européen préfère le mat à 90% mais les constructeurs feraient leur choix en fonction du marché américain qui, lui, préfère le brillant...

à suivre donc...

n°1102330
delite
Posté le 01-12-2009 à 17:14:59  profilanswer

Calypso375 a écrit :

Je confirme que l'écran 1600x900 des 1747 est brillant, mais pas super réfléchissant. Quand le PC est éteint, on voit les reflets dans l'écran, bien sûr. Mais dès qu'il est allumé, la luminosité de l'écran fait quasiment tout disparaitre. Il faut vraiment un point très lumineux pour que le reflet devienne visible. En luminosité moyenne, on ne voit quasiment pas de reflet.

Merci pour ces précisions. Je vais donc tenter ce modèle, bien séduisant par ailleurs...

n°1102350
Blaq
Posté le 01-12-2009 à 18:21:18  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai un peu de mal à choisir un portable et j'ai pas trouvé beaucoup de tests ou de comparatifs mais entre le dernier macbook et les nouveau studio 15 (voire studio 17) qui sont aux mêmes prix, il vaut mieux choisir le Dell non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentium 4 / Intel Core Duo, vitesse de proc[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ
Dell Inspiron 1520[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[15'4, 800 < x < 1300€] Dell ou Asus?[`17p dell conseils]
DELL latitude 505: quelle taille max de disque dur?hp 6720 s dual-core T2370 ou hp 6720 s core 2 duo T5270?
[PC <1000€] CG ? DELL, ASUS ?[PC] Dell ou autre ?
Plus de sujets relatifs à : [taupic Unique] Dell Laptop Studio 15/17 ! Core I7 dispo !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)