Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

vous pensez quoi de ce portable Targa AMD Turion 64 MT32 1,8 Ghz

n°242100
thenesquic​k
Posté le 10-06-2005 à 01:18:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bizarre, j'arrive pas à faire fonctionner le tuner, ni avec le logiciel pinnacle prévu (message "pas de matériel détecté" ???), ni avec Ktv (plantage), ni moretv (chipset BT... non trouvé)
 
j'ai pourtant lu la doc (rien à ce sujet) et bien mis l'antenne au bout...


Message édité par thenesquick le 10-06-2005 à 01:21:04
mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 01:18:26  profilanswer
 

n°242146
cricri68
Posté le 10-06-2005 à 09:22:53  profilanswer
 

thenesquick a écrit :

bizarre, j'arrive pas à faire fonctionner le tuner, ni avec le logiciel pinnacle prévu (message "pas de matériel détecté" ???), ni avec Ktv (plantage), ni moretv (chipset BT... non trouvé)
 
j'ai pourtant lu la doc (rien à ce sujet) et bien mis l'antenne au bout...


 
Tout pareil que toi avec le tuner!  :pfff:  :( Marche pas non plus ! ( ps: c'est quoi Ktv et moretv ? j'ai pas encore tout parcouru  :pt1cable: )  
 
Sinon je le trouve très bien ce portable ; bon ok c'est mon premier alors j'ai pas trop d'éléments de comparaison  :ange:  
Il est très silencieux , chauffe un peu vite je trouve mais ça doit être normal, très bien fourni en logiciels ( on dirait un PB LOL ) la doc est sommaire c'est vrai . Concernant Pinnacle ça marche très bien chez moi.
 
Sinon petite anecdocte stressante pour moi: j'ai voulu essaye quickmedia: ça n'a pas du tout fonctionné la première fois  :??: Ensuite impossible de faire démarrer l'engin: j'ai dû enlever et remettre la batterie 2 ou 3 fois pour qu'il démarre !  :??:  Après d'autres essais concluants tout ça marche bien!
 
Voilà, je posterais d'autres remarque lorsque j'aurais mieux pris en main la bête !  :hello:  
 
PS: aucun pixel mort à signaler  :jap:  

n°242152
tet63
Posté le 10-06-2005 à 09:26:06  profilanswer
 

Pour cricri68
 
L'ecran est-il brillant?

n°242189
bbouchaib2​002
Posté le 10-06-2005 à 10:19:32  profilanswer
 

Je suis relativement deçue de ce portable a cause de la temperature qu'il degage !
Je viens juste de l'alumer ce matin (powerNow desactivé dans le bios) et speedfan m'indique deja 43 degré !!
Je lance virtualdubmod pour ripper une video vob en divx, non seulement je n'ai que environ 18 FPS (frame par seconde) mais la temperature a grimpé a 66 degré au bout d'une disaine de minutes !!!!
 
Quelqu'un a mesurer la temperature de ce portable ?
 
@thenesquick
J'ai utilisé powerCinema pour regarder la TV, ça fontionne mais uniquement en analogique, avec en plus une mauvaise qualité de reception (a cause de l'antene peut-etre que j'utilise a l'interieur)
Mais le numerique n'a detecté aucune chaines (je suis en region parisienne, donc il y a du TNT)

n°242226
thenesquic​k
Posté le 10-06-2005 à 11:17:40  profilanswer
 

@Cricri68:K!TV et MoreTV sont des logiciels pour visualiser la Télé. ils sont assez connus pour leur plugins (filtre C+, enregistrement...). Perso, j'ai laché MoreTV pour K!TV v2 avec ses filtres.
J'ai lu un topic sur le précédent portable TARGA, MoreTV ne semble pas fonctionner avec cette carte Tuner, mais KTV c'est bon
 
@ bbouchaid2002 : Ok merci, j'avais mis que l'antenne livrée avec, je ferai un essai ce WE avec une antenne classique d'immeuble/maison. Donc l'antenne fournie ne sert que pour la TNT et il faut une autre antenne pour l'analogique ?
cela axpliquerait le pb avec Ktv qui ne trouvaient rien (enfin il plantait après sélection de la souce sur "généric"...???)  
 
 
sinon,méfiez-vous d'un truc AOL qui se lance à la première connexion (Wifi pour moi) et utlise 100 du CPU... oui là ça chauffe et ca fait du bruit. Killer la tâche sous le gestionnaire de tâche.
 
le quickmedia fonctionne très bien (sauf ma carte tuner...)
petit pb au reboot car le PC gèle. reboot hard en appuyant longtemps sur la touche de démarrage, puis OK
 
Sinon, c'est vraiment très silencieux, écran bon et non brillant mais un pixel rouge défaillant en bas et au milieu. Je ne sais pas si ça vaut le coup de d'essayé le SAV car c'est vraiment mineur.
 
j'ai pas de NET ce WE, je repasserai début semaine prochaine pour vous en dire plus.


Message édité par thenesquick le 10-06-2005 à 11:18:31
n°242419
clairon
Posté le 10-06-2005 à 17:13:58  profilanswer
 

bbouchaib2002 a écrit :

Je suis relativement deçue de ce portable a cause de la temperature qu'il degage !
Je viens juste de l'alumer ce matin (powerNow desactivé dans le bios) et speedfan m'indique deja 43 degré !!
Je lance virtualdubmod pour ripper une video vob en divx, non seulement je n'ai que environ 18 FPS (frame par seconde) mais la temperature a grimpé a 66 degré au bout d'une disaine de minutes !!!!
 
Quelqu'un a mesurer la temperature de ce portable ?
 
@thenesquick
J'ai utilisé powerCinema pour regarder la TV, ça fontionne mais uniquement en analogique, avec en plus une mauvaise qualité de reception (a cause de l'antene peut-etre que j'utilise a l'interieur)
Mais le numerique n'a detecté aucune chaines (je suis en region parisienne, donc il y a du TNT)


 
je voudrais pas polémiquer mais c'est des températures tout ce qu'il ya de plus normal en comparaison le dothan 2GHz de l'asus W1N tourne aux alentours de ces températures voir beaucoup plus chaud en pleine charge (aux alentours de 75° je crois) et c'est un centrino donc...
 
Si tu trouves qu'il chauffe trop tu peux éventuellement surélever un peu l'arrière du portable pour que l'air circule mieux ou bien le mettre sur un support ventilé si vraiment t'es exigeant.
 
Mais je persiste à dire que ces températures n'ont rien d'exeptionnel.
 
Moi j'ai un centrino 1.7GHz banias il chauffe bcp moins que le dothan j'ai remplacé la pâte thermique d'origine par de l'artic silver et j'utilise CHC (logiciel de gestion du voltage du processuru) du coup au démarrage il est à 31°C et en pleine charge il est à 65°. Je tiens à dire que le remplacement de la pâte thermique fait perdre facilement 3 ou 4° au processeur et l'utilisation du logiciel CHC (bien paramétré et optimisé pour son processeur)en fait gagner au moins autant et encore plus en pleine charge. Par contre je crois que c'est un logiciel uniquement pour les centrinos.
 
voili voilou c tout

n°242493
bbouchaib2​002
Posté le 10-06-2005 à 18:54:31  profilanswer
 

Merci bien clairon, tu m'as vraiment rassuré.
Je comptai meme le rendre a cause de ça.
 
A++

n°242574
bealud1
Posté le 10-06-2005 à 21:51:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
un nouveau bios règles les problèmes de démarrage!
Une nouvelle version de powerciné est aussi disponible.
 
Pour ma part j'en suis content sauf la prise micro qui ne marche pas (faux contact) ça sera l'occasion de voir ce que vaut leur SAV ...
 
:)

n°243216
bonsaika
Posté le 12-06-2005 à 10:03:08  profilanswer
 

bonjour à tous.
je suis nveau ici car je viens de m'acheter ce superbe portable!!!
 
j'ai appelé le sav de targa aujourd'hui car je n'arrivai pas à mettre en route le tuner tv ni celui de la radio:il faut appuyer sur la connectique dorée du tuner et forcé un peu le passage pour l'introduire dans le port pcmcia du portable et ensuite les voyants du tuner s'allumeront et vous pourrez règler l'ensemble.
 
si vos lumières ne sont pas allumées, c'est que votre tuner n'est pas bien introduit (il faut qu'il soit introduit complètement cad que l'on ne voit plus la partie grise métallique).
 
si vous avez un soucis, appelez le 0171230282, ils sont rapides mais avec un accent allemand!!

n°243219
bonsaika
Posté le 12-06-2005 à 10:14:51  profilanswer
 

bealud1: où as tu trouvé la nouvelle version du bios? et celle de powerciné? c'est un upgrade ou une réinstalle complète?
 
je n'ai pas de problème avec le micro:tout est ok.
la réception tv est assez limite avec l'antenne fournie (2 chaine seulement!!) mais ok avec une antenne de maison. je n'ai pas essayé la tnt car pas encore possible dans ma région.
 
plusieurs plantages constatés surtout avec le quickmedia qui ne reconnait pas d'emblée la carte tuner puis j'allume le pc et là il la reconnait.
 
ce qui est bien avec le quick, c'est que vous pouvez brancher un dd nomade en usb et le quick le reconnaitra pour écouter les mp3, les photos ou la vidéo.
 
en parlant de vidéo, le quick ne lit pas tous les divx mais je n'ai pas encore eu le tps de savoir quels codecs n'étaient pas pris en charge.
voilà en attendant la suite.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 10:14:51  profilanswer
 

n°243230
skippyx
Posté le 12-06-2005 à 10:41:10  profilanswer
 

Salut
 
pour les mises à jour des pilotes, des logiciels et du bios, il faut aller voir sur le site de targa (en allemand ou en anglais) dans la partie service :
 
http://www.service.targa.co.uk/
 
il y a d'ailleurs une FAQ qui peut intéresser tous les gens qui possèdent ce portable et qui rencontrent des problèmes ou non.


Message édité par skippyx le 12-06-2005 à 10:41:28
n°243271
bealud1
Posté le 12-06-2005 à 11:46:59  profilanswer
 

Oui tu entres le numéro de série de ton PC et tu arrives à la bonne page ;)
 


Message édité par bealud1 le 12-06-2005 à 11:53:27
n°243497
wayn
Posté le 12-06-2005 à 19:25:18  profilanswer
 

Bonjour à tous :)  
Premièrement, à l'achat, mon turner pcmcia était HS au déballage (il s'allume, mais bloque complétement l'ordinateur :heink: : surement en court-circuit). Sinon, j'ai essayé avec la mise à jour de power cinema et un autre turner d'un ami et cela fonctionne très bien.
Deuxiement, après avoir eut le targa 3000+ et celui ci, targa n'a pas améliorer beaucoup de choses :( exemple: sur le précedent pc: un pixel vert allumé et sur celui-ci un rouge (c'est un peu mieux mais pas encore ça :lol: )
Enfin, pour ce qui est du bruit et de la chaleur dégager, rien avoir avec le précedent ;) .
Si quelqu'un peut me dire comment insaller quicktarga, je suis preneur :) .
Merci d'avance.

n°243638
bonsaika
Posté le 12-06-2005 à 23:14:53  profilanswer
 

je crois que tu as le cd non?

n°244399
thenesquic​k
Posté le 14-06-2005 à 09:57:42  profilanswer
 

Vu le tas de trucs inutiles avec ce Windows Me, j'ai mis un XP Pro. Seul hic, l'installation de Power Cinema dont le numéro de licence n'est pas correct...le gars du SAV voulait me faire faire une réinstal avec le CD Easy Install sans me prévenir qu'il allait tout effacer ni me dire de sauvegarder mes données...Je l'ai arrêté en lui répétant que c'est la licence que je voulais, pas l'image Windows du CD (Me + Aol + ...) enfin c'est leur procédure... Le SAV Targa doit m'en donner un aujourd'hui  
 
Arggg, je n'enfoncais pas la Carte tuner à fond... faut forcer un peu... moi qui n'osais pas !! donc avec K!TV c'est bon, j'ai l'analogique. Mais je trouve le son très moyen. Et du coup, j'ai pas tester le numérique. Le logiciel Lifeview scanne, voit des signaux mais n'enregistre aucun canal dans sa liste...
J'attends de pouvoir installer Power Cinema et refaire mumuse avec la télécomande sur cette copie de "media center"
 
Intallation de Quick Media : lancement sur CD, demande de supprimer ma deuxième partition principale... je fais la manip. lancement du CD, installation en cours... rien pendant 10 minutes. Reboot Hard sur Windows, et là il ne me reste que la partition C: ... perdu tout le reste (D: étant mon "programs files" ). Du coup je suis bon pour refaire toute l'installation ...sans ce Quick Media...
 
Donc au niveau hardware, je suis très satisfait (silence, puissant pour de la retouche photo) tout fonctionne seul hic l'écran avec un pixel rouge,heureusement peu visible, et une résolution un peu légère, j'aurais préférer un 1400*...
Au niveau logiciel, c'est bien fourni mais quick media m'a merdé mon disque et Power cinema n'a pas la bonne licence.
SAV : correct mais attention, leur procédure reste basique (réinstallation totale...?). Et je confirme, bel accent d'Afrique.


Message édité par thenesquick le 14-06-2005 à 09:58:05
n°244430
cricri68
Posté le 14-06-2005 à 10:53:04  profilanswer
 

Justement vous trouvez pas que l'ordi plante souvent ???  
Exemple hier ( vous moquez pas hein ? ) spider solitaire ( hé oui faut bien que je le prenne en main ce pavé tactile ! ) + musique sur le lecteur WM via ma clé usb....impossible d'éteindre ..plantage total...
C'est grave doc ?

n°244435
thenesquic​k
Posté le 14-06-2005 à 11:00:16  profilanswer
 

@cricri68 : ben j'ai pourtant lancer winamp avec Gimp et un document Word (désolé, j'attends openOffice2) et pas de plantage.
Seul Lifeview m'a planté quand je cliquais sur Tuner.
 
Il moulinait a fond ton PC, surchauffe?

n°244498
cricri68
Posté le 14-06-2005 à 12:40:48  profilanswer
 

@thenesquick: non, aucune surchauffe ( ça aurait été malheureux avec ces 2 pgrm ouverts !  :heink: )
 
ps: le vous ne trouvez pas qu'il plante souvent l'ordi était une question à tous ceux qui possèdent ce targa, hein ?  ;)  
 
 
 
j'ai même pas encore essayé de me connecter ( j'attends ma carte pour la freebox!  :cry: ) :sleep:  :pt1cable:  

n°244850
Dark_Cyber​flo
Posté le 14-06-2005 à 20:02:38  profilanswer
 

morpfr a écrit :

il l'annonce a 1357 points a 3dmark05 c est un epu faiblard,non..?


 
Moi aussi je trouve ce score faible sous 3dmark05 pour une x700 128Mo, il devrait normalement être près du double (2300/2400 pts pour une telle configuration).
Ce score est digne d'une x600 et non x700  :??:  
 
Espérons qu'il ne s'agisse pas d'une x600 maquillé, x700 bridée ou autre ....
Vérifier les fréquences (350Mhz/700Mhz) et que tous les pipelines soient activés serait une bonne chose  :heink:

n°244860
skippyx
Posté le 14-06-2005 à 20:15:16  profilanswer
 

Salut
 
d'après un test complet de ce portable paru sur le net, le GPU est cadencé à 350 MHz et la mémoire à 600MHz.
 
Normalement avec le bon pilote, on doit arriver effectivement à 1357 sous 3DMark05 avec la batterie et PowerPlay activé.
 
Sur secteur (performances maximales), on est censé obtenir une valeur de 2073 sous 3DMark05.
 
La mémoire du GPU est clairement bridée (pour des raisons de stabilité je pense) mais il est possible de la ramener a un niveau plus haut avec les logiciels adéquats.


Message édité par skippyx le 14-06-2005 à 20:19:49
n°244869
Dark_Cyber​flo
Posté le 14-06-2005 à 20:25:04  profilanswer
 

Citation :

qualité revus probablement un peu à la baisse (genre les pixels morts, la tenu en fréquence du CPU ou du GPU, ...).
Enfin ca reste de l'hypothétique pour les critères revus à la baisse.


 
Ton hypothèse tenue dans l'autre topic pourrait aussi être véridique, des compromis entre les version MSI et Targa voulues par le fabriquant pour un coût de fabrication et de vente moindre, afin d'augmenter les marges.... mais bon.
 
Concernant la mémoire bridée a 600Mhz au lieu de 700Mhz, c'est assez courant, y compris chez les grands assembleurs comme Acer sur certains modèles.

n°244873
skippyx
Posté le 14-06-2005 à 20:28:15  profilanswer
 

Effectivement, il est meme possible que le megabook M635 soit aussi bridé au niveau de la mémoire de la partie graphique, seul l'avenir nous le dira.
 
Toujours sur l'hypothèse des critères revus à la baisse, la garantie de 3ans délivrée par Targa ( et non par MSI pour ces modèles il me semble) montre au moins que Targa a une certaine confiance dans la qualité technique du matériel fourni par MSI (quand je parle de confiance, il s'agit plutot de confiance dans la rentabilité du produit! ).


Message édité par skippyx le 14-06-2005 à 20:33:55
n°244879
Dark_Cyber​flo
Posté le 14-06-2005 à 20:38:44  profilanswer
 

J'ai lu un test du m635 avec un Turion MT-37 (2Ghz), et il ne semblait pas souffrir de ce problème, les scores aux différents benchmarks étaient correctes pour une x700, même supérieur à une plate forme centrino à base de Pentium-M à 2Ghz
 
Pour exemple, un Acer Extensa 4102 WLmi (centrino 1.73Ghz, 1Go DDR II, HDD 80 4200tr/min, x700...) obtient 2485pts à 3dmark05 et plus de 6000 à la version 3dmark03.
Théoriquement le Targa devrait le dépasser dans ce type de tests par des performances plus importantes dans les jeux, chose qu'il ne fait pas dans la pratique, au contraire en parcourant le forum celui-ci s'approche d'un portable équipé d'une x600 avec des scores identiques.
Même en ce basant sur des reviews et comparatifs Turion vs Centrino, qui sont rares il est vrai, le Targa obtient des scores lors des tests bien inférieurs des modèles de références testés par les magazines/sites web....
 
Des compromis ont été affectués par le fabriquant sur les moèles de la marque Targa, j'en suis presque certain


Message édité par Dark_Cyberflo le 14-06-2005 à 20:40:27
n°244993
hacknews
Posté le 14-06-2005 à 23:21:14  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a essayer Windows Xp version 64 bits sur ce portable?
merci

n°245087
Smile
Posté le 15-06-2005 à 09:44:41  profilanswer
 

XP 64Bits s'installe et fonctionne correctement sauf qu'il n'y a pas beaucoup de matériel reconnu (carte video, tuner PMCIA ...)
 
Pour ce qui est du tuner c'est le logiciel cyberlink qu'il faut utiliser et l'antenne fournie est une antenne radio donc son utilisation comme antenne télé est a proscrire.
 
La Ref du produit est MS1029 (indiqué sur l'accu) correspond au MSI M635.
 
Procédure de reinstallation de quickmedia (lecture des vidéos,mp3... sans lancement de WinXP grace a l'interupteur a droite de celui de mise sous tension)
 
Ce qu'il faut savoir c'est que le dump de l'image linux n'est réalisé que s'il y a 1 et 1 seule partition primaire sur le disque dur.
Si la partition FAT32 cachée (partition contenant les fichiers de restauration) est présente, l'écriture du descripteur de la partition ext3 dans le mbr ne se fait pas correctement.
Si vous avez splitté la partition primaire NTFS pour plus de souplesse même sanction.
 
 
Remarque apres qqs jours d'utilisation
 
Le portable ne chauffe pas et n'est pas bruyant sur batterie on peut envisager de travailler avec le portable sur les genoux.
En mode bureautique le ventilateur n'est pas ou très peu sollicité et à sa vitesse la plus basse (leger bruissement) dès que l'on sollicite la varte vidéo (1 unique heat pipe pour le processeur et la carte vidéo) le ventilateur se met en fonction (3 paliers de rotation) et le bruit engendré est inférieur a ma tour qui produit 40db.
 
Pour les pixels HS la norme précisée sur le doccument publicitaire est "Classe II" sur le site hardware.fr vous trouverez toutes les explications sur le nombre de pixels defectueux.
 
Il y a moyen d'installer les derniers catalyst (5.6) en utilisant l'utilitaire Dhmodtool2.2 ce qui permet d'éviter l'installation des omégas drivers un peu plus anciens (5.4).
Appliquer l'utilitaire sur la version des catalyst pour IGP http://www2.ati.com/drivers/5-6-ig [...] _23864.exe cela permet de mettre le chipset RS480 a jour aussi.
 
Appellez le numéro vert 0800 00 54 35 la centrale d'achat peut qq fois retrouver des portables, réponse sous 15 jours max, si dispo indiquez LIDL le plus proche de chez vous, Particuliers règlement espèce ou CB, Entreprises chèques (ticket facture)
 
J'ai pu sur des offres plus ancienne recuperer 4 à 5 portables par ce moyen tous destinés à des petites PME et malgré que cela soit des portables de hard discounter ils n'ont jamais posé de problème (1 port PMCIA défectueux réparé en 10 jours, enlevement et retour du matériel compris)

n°245097
vespa125
Posté le 15-06-2005 à 10:01:15  profilanswer
 

Dark_Cyberflo a écrit :


Des compromis ont été affectués par le fabriquant sur les moèles de la marque Targa, j'en suis presque certain


 
 
ca ne m'etonnerais pas sur le papier il est tres performant et en realité bcoup moins  
 
c'est dingue; le rapport qualité prix n'est plus aussi bon

n°245237
Smile
Posté le 15-06-2005 à 12:18:47  profilanswer
 

Qqs tests
 
Everest Ultimate 2005 (2.01.347)
 
CPU Queen 1605          (M735 1399)
CPU Photoworxx 6490     (M735 4786)
CPU Zlib 10748          (M735 10920)
FPU Julia 1009          (M735 697)
FPU Mandel 1221         (M735 1202)
FPU Sinjulia 734        (M735 919)
 
Mémoire Lecture 2517Mo/s
Mémore Ecriture 1086Mo/s
Mémoire Latence 60ns
 
 
Test Vidéo valeur par défaut GPU 350 / RAM 600
 
3D Mark 2003 driver livré 5399
3D Mark 2003 Catalyst 5.6 5517
 
Test Vidéo GPU 350 / RAM 700 (valeur référence X700)
 
3D Mark 2003 Catalyst 5.6 5881
 
 
General                        
Display adapter               Radeon X700 Mobile (5653)
Core Name                     M26
SubVendor                     Unknown 1462
SubDevice                     0291
BUS                           1
Device                        0
Function                      0
Base Address 0                F0000008
Base Address 1                0000D801
Base Address 2                FBEF0000
Base Address 3                00000000
Catalyst Registry Path          
System\CurrentControlSet\Control\Video\{70DD141F-0147-42B0-903A-85FD6F92320E}\0000  
                               
______________________________
Clock Information              
BIOS VPU                      350,00
Current VPU                   351,00
BIOS MEM                      300,00
Current MEM                   351,00
                               
______________________________
Radeon PCI configuration space
    00 01 02 03 04 05 06 07 08 09 0A 0B 0C 0D 0E 0F  
00  02 10 53 56 07 01 10 00 00 00 00 03 08 00 00 00  
10  08 00 00 F0 01 D8 00 00 00 00 EF FB 00 00 00 00  
20  00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 62 14 91 02  
30  00 00 EC FB 50 00 00 00 00 00 00 00 12 01 00 00  
40  00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 62 14 91 02  
50  01 58 02 06 00 00 00 00 10 80 01 00 A0 04 F0 00  
60  00 09 00 00 01 AD 00 00 40 00 81 10 00 00 00 00  
70  00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  
80  05 00 80 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  
90  00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  
A0  00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  
B0  00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  
C0  00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  
D0  00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  
E0  00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  
F0  00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  
                               
______________________________
Hardware Information          
Installed memory              128 Mb
Memory Type                   GDDR3
Memory Width                  128 bit
Active Rendering Pipelines    8
                               
______________________________
ASIC details                  
Family                        59
Emulated Revision             3
Gfx Engine ID                 0
                               
______________________________
Radeon Registers              
RADEON_BIOS_0_SCRATCH         02040000
RADEON_BIOS_1_SCRATCH         0100C000
RADEON_X_MPLL_REF_FB_DIV      001A1A02
RADEON_XCLK_CNTL              00007FFA
RADEON_MCLK_CNTL              00031212
RADEON_XDLL_CNTL              0400BC30
RADEON_XPLL_CNTL              48001A00
GB_TILE_CONFIG                00010017
MC_TIMING_CNTL                69444222
MC_SDRAM_MODE_REG             10230000
MC_REFRESH_CNTL               00002223
                               
______________________________
Video BIOS Information        
Version                       009.010.001.000
Part Number                   BK-ATI VER009.010.001.000
Date                          2005/05/06 11:06
                               
______________________________
Controller Configurations      
Controller 0                    
Active Connections:            
   -Secondary Display (0) 1280x800x60  
Controller 1                    
Active Connections:            
   No Active Connections        
                               
______________________________
Displays supported by adapter


Message édité par Smile le 15-06-2005 à 12:23:24
n°245377
Dark_Cyber​flo
Posté le 15-06-2005 à 16:11:44  profilanswer
 

Tu n'aurais pas des tests avec 3dmark05 assez récents sur ce modèle ?
Selon différents forums que j'ai parcouru, nous ne seraions pas les seuls à nous inquiéter au sujet des piètres performances de la carte graphique, digne d'une version x700SE  :sweat:  
 
http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] =017620&p=


Message édité par Dark_Cyberflo le 15-06-2005 à 16:23:08
n°245736
pouet13
Posté le 16-06-2005 à 06:17:25  profilanswer
 

pour vous conforter dans vos inquietudes, ici http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=2379 vous trouverez un test avec une config un poil inferieure (Turion 64 ML34 CPU freq. 1.80 / GPU Radeon X700 -128MB  
 512 MB DDR PC2700 /Harddisk 80 GB 4200rpm ) pour un resultat de 2161 dmark05

n°245849
thenesquic​k
Posté le 16-06-2005 à 12:08:30  profilanswer
 

@ smile : Merci pour toutes ces infos. Mais concernant Quick Media, y'a t-il moyen de l'installer avec une partition Primaire XP déjà installée et une partition Primaire Ext3 vide, tout le reste du disque étant en logique Fat32 (partition de restauration supprimée...)?
 
Sinon, y'a-til une solution alternative (distrib linux) ?
 
Au passage, je recommande RescueCD qui comprend un freedos pour FDISK et un linux avec QTParted (partiton magic version libre) qui m'a sauvé mon Disque dur après ma mésaventure avec l'installation de Quick Media

n°245907
dark666
Posté le 16-06-2005 à 13:46:53  profilanswer
 

J'ai achete ce portable et avec 3Dsmark05 j'ai un score de 2075
 
A+ D.

n°246262
Smile
Posté le 16-06-2005 à 22:21:35  profilanswer
 

Traveller 826T (1800Mhz 512ko 1Go DDR2700 80Go 5400rpm)
 
Ati PCI-E X700
Frequence GPU 350 Mémoire 700
 
Drivers Catalyst 5.6
 
3DMark 2005 (v1.20) >> 2401  
 
2161 pour le Acer Aspire 5024WLMi (512K de cache CPU en +)

n°246383
dark666
Posté le 17-06-2005 à 09:26:58  profilanswer
 

les frequences pour le targat au niveau X700 sont :
350/300, je les ai monté à 410/370 pour un score d'environ 2200.
 
Apres mon portable a planté, donc pour 10% de plus je ne vois pas l'intêret.
 
A+ D.

n°246733
bbouchaib2​002
Posté le 17-06-2005 à 17:49:01  profilanswer
 

Quelqu'un a pu trouver un moyen de booter sur une clé USB ?

n°247129
thenesquic​k
Posté le 18-06-2005 à 18:02:25  profilanswer
 

J'ai un souci avec le Wifi. impossible de me connecter (driver installé à la main) jusq'au moment ou j'appuis sur la 2ieme touche à droite du bouton "power".Là un Windows me trouve un nouveau périphérique et ... je trouve que c'est Bluetooth. Ok, j'installe le driver... Et là il faut que réinstalle celui wifi aussi car "!" dans le gestionnaire de périphérique.
Ca marche... je surfe, super... je vois même les hot spot à coté de chez moi. Puis aujourd'hui... rien. !!! :pt1cable:  
Je réappuis sur le fameux bouton pour bluetooth des fois que... ben rien non plus. Bref j'y comprends plus rien.J'ai refait la config du la connexion réseau... Même Network Stumbler ne voit plus des Accès voisins...
Si vous avez des idées... n'hésiter pas. :??:


Message édité par thenesquick le 18-06-2005 à 18:04:51
n°247158
lolo03
Posté le 18-06-2005 à 19:37:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je viens d'acheter le Targa décrit ici et j'ai qq questions à poser ( c'est mon 1° portable...) :
 
- comment fonctionne le wifi , avec la carte PCMCIA insérée ?  
- pour le Bluetooth , je n'ai pas d'antenne ( comme indiqué ds le descriptif )    
- et il n'y a pas de code pour le Pinnacle 9.3 SE
 
 
Pour bbouchaib2 002, si tu veux booter sur une clé USB , c'est ds le " Bios Features Setup " qu'il faut changer le parametrage.
 
merci d'avance
 
Laurent.

n°247202
wayn
Posté le 18-06-2005 à 21:52:10  profilanswer
 

Bonjour à tous :)  
Il me semble important de préciser que pour utliser le bluetooth, il faut l'alimenter en appuyant sue le deuxieme bouton à droite du bouton power et pour le wifi, il faut appuyer sur le bouton tout à droite.
Cordialement.
Olivier

n°247226
thenesquic​k
Posté le 18-06-2005 à 23:03:01  profilanswer
 

@ lolo03 : Le Wifi fonctionne tout seul (normalement, là j'ai un souci, il ne fonctionne plus :-( )
 
Si je ne me trompe pasn l'antenne est dans le portable, donc pas de souci, et comme reprécise Wayn, tu l'active avec le 2ième bouton à droite du bouton Power.
 
Pour le code je te conseil le SAV TARGA, j'ai eu le même souci avec le CD Power Cinema. Fait gaffe, leur procédure commenc par la réintallation avec le CD Easy Instal...  
Arrête les au cas où. J'ai du lourdement insister pour qu'il me donne enfin un code.
 
Au passage, personne n'a perdu sa connexion Wifi, moi ça a marché puis du jour au lendemain, sans modification ...j'ai plus rien. Y'a-t-il une procédure précise pour installer les différents drivers, un logiciel est-il obligatoire pour le Wifi ?

n°247297
thenesquic​k
Posté le 19-06-2005 à 10:27:01  profilanswer
 

j'ai aussi teste avec 3DMARK 2005 : score : 2011 (options de test par défaut)
c'était pas très fluide sur les scène de jeux, enfin, ce n'est pas l'usage que j'en fait.
je n'ai fait aucune optimisation (mémoire, vidéo...) y'a juste les drivers de base


Message édité par thenesquick le 19-06-2005 à 10:29:30
n°247300
wayn
Posté le 19-06-2005 à 10:46:49  profilanswer
 

Bonjour thenesquick :) ,
Tu te trompes, le deuxième bouton à droite du bouton marche/arret, c'est pour l'alimentation du bluetooth, et c'est le bouton à l'extrème droite (oops, désolé) qui sert pour le wifi ( d'ailleurs, quand tu appuie sur ce bouton, tu as la lumière au-dessus du disque dur qui s'allume).
Pour l'antenne, elle est bien dans le micro.
Olive.

n°247403
lolo03
Posté le 19-06-2005 à 14:28:28  profilanswer
 

merci à vous thenesquick & Wayn pour ces précisions qui me rassurent...
 
maintenant, je n'ai plus qu'à appeler la hot-line pour récupérer les codes et tester la bête!...
 
en espérant ne pas avoir trop de pbs !!!
 
Laurent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
wanted : portable pour +-800€ (acer ?)choix de portable : acer travelmate 2304WLMI ou vaio FS115E ?
PBL DD de portable (Acer 2003 WLMI)Les bêtes de course en PC Portable
Je ne sais quel PC portable choisir :(Que pensez-vous du Acer Aspire 3022WLMi ?
Faut-il attendre la rentré pr acheté un portable ?Portable G320 - VIA C3 Nehemiah
Votre future portable Compal CL 56 
Plus de sujets relatifs à : vous pensez quoi de ce portable Targa AMD Turion 64 MT32 1,8 Ghz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR