Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  sortie video sur portable compaq [resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sortie video sur portable compaq [resolu]

n°14760
badKiki
Posté le 18-09-2003 à 21:08:39  profilanswer
 

bonjour à tous  :hello:  
 
Voilà, j'ai eu 4 portables compaq entre les mains (c'était pas voulu, ils avaient tous un défaut différents.... ;-( ), tous avec sortie TV, et je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner.
 
 Cela ne peut pas venir du portable, vu que ça serait louche sur 4 portables différents, et j'ai tout essayé du genre propriété, ecran etc... ou alors les trucs du genre allumer la télé avant etc... bref, je pense qu'il y a une subtilité sur les portables de cette marque, donc si quelqu'un la connait, je vous en serait très reconnaissant !!!
 
Merci d'avance


Message édité par badKiki le 20-07-2005 à 16:39:36
mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 21:08:39  profilanswer
 

n°14801
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 19-09-2003 à 02:05:16  profilanswer
 

Install les drivers du contructeurs, pas ceux de windows par defaut qui ne gerent pas necessairement la sortie video :)

n°14810
DrMaboule
Posté le 19-09-2003 à 09:43:00  profilanswer
 

J'ai un Compaq Evo N800v sur lequel je n'ai aucun problème à activer la sortie TV via la prise S-Video sous WinXP pro !

n°14825
unhunter
TP forever
Posté le 19-09-2003 à 11:44:07  profilanswer
 

+1 aucun pb pour la sortie TV avec une compaq 915 et svideo.
 
Pour le mien, il faut absolument allumer la tv avant de démarrer le portable.

n°14834
stefu
Posté le 19-09-2003 à 13:45:26  profilanswer
 

+1 nickel sur un presario 907. Sortie TV nickel sur svideo sauf si je prend un cable pour passer de svideo à cinch alors là, la carte détecte pas la télé et pourtant ce cable marche sur une radeon de desktop sans pb.


---------------
NE t'inquiètes pas, le jour viendra mais...... pas toi
n°14919
TheSeb
theREALseb™
Posté le 19-09-2003 à 22:30:34  profilanswer
 

Presario 2818, no problemo, Fn + F4 et ça roule...


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°14971
joulpouill​e
Posté le 20-09-2003 à 16:44:12  profilanswer
 

X1005 aucun probleme :/
 
suffit d avoir le bon cable  :D

n°15417
badKiki
Posté le 23-09-2003 à 13:06:35  profilanswer
 

Stefu a écrit :

+1 nickel sur un presario 907. Sortie TV nickel sur svideo sauf si je prend un cable pour passer de svideo à cinch alors là, la carte détecte pas la télé et pourtant ce cable marche sur une radeon de desktop sans pb.
 


 
ça doit être ça mon problème... sur mon fix, comme sur mon portable, j'ai une sortie S-video, et sur ma télé, j'ai une entrée ronde, jaune (me souviens plus du nom). J'ai donc un adaptateur, et j'ai aucun problème avec mon fix, mais le portable, il déconne....
 
Comment puis-je faire pour résoudre mon problème ??  :??:


---------------
attention, chérie, ça va trancher !!
n°15418
badKiki
Posté le 23-09-2003 à 13:07:55  profilanswer
 

Karochky a écrit :

Install les drivers du contructeurs, pas ceux de windows par defaut qui ne gerent pas necessairement la sortie video :)


 
j'avais déjà téléchargé les pilotes du constructeur...


---------------
attention, chérie, ça va trancher !!
n°15423
unhunter
TP forever
Posté le 23-09-2003 à 13:39:30  profilanswer
 

l'entrée ronde jaune c'est une entrée composite. tu n'as pas de péritel sur ta tv? il existe des adaptateurs pour Svideo, pe que ça marchera, et de toutes si ça marche la qualité sera bien supériere.  
je connais rien à la connectique mais ton adaptateur svideo->composite est peut etre en cause...

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 13:39:30  profilanswer
 

n°15425
badKiki
Posté le 23-09-2003 à 13:43:19  profilanswer
 

j'ai une peritel sur ma télé, j'ai aussi l'adaptateur pour mettre sur la peritel, et ça marche pas non plus... (car je dois passer de s-video en composite, puis de composite en peritel...).
 
l'adaptateur s-video - composite marche très bien, puisque j'ai une geforce sur mon fix avec sortie s-video, et ça marche nikel....


---------------
attention, chérie, ça va trancher !!
n°15459
unhunter
TP forever
Posté le 23-09-2003 à 16:25:29  profilanswer
 

je veux bien qu'il fonctionne bien, mais si ce n'est ni le portable (vu que tu en as utilisé 4), ni l'adaptateur, ni la TV, il reste pas grand chose... Pe que qd tu passes au composite le signal venant du svideo n'est pas 'compris' par le portable, pour une cause... euh indéterminée :??:
 
il existe pas des adaptateurs svideo->péritel direct?

n°15461
badKiki
Posté le 23-09-2003 à 16:30:02  profilanswer
 

unhunter a écrit :

je veux bien qu'il fonctionne bien, mais si ce n'est ni le portable (vu que tu en as utilisé 4), ni l'adaptateur, ni la TV, il reste pas grand chose... Pe que qd tu passes au composite le signal venant du svideo n'est pas 'compris' par le portable, pour une cause... euh indéterminée :??:
 
il existe pas des adaptateurs svideo->péritel direct?


 
stefu a eu le même problème que moi (j'ai eu un 907 entre les mains :)) et son adaptateur marchait mais pas sur son PC....
 
c'est surement un problème de signal, mais je sais pas comment résoudre ce problème....
 
je sais pas si ça existe s-video peritel... tu crois que ça peut améliorer la chose ???
 
PS : stefu, si tu m'entends, dis-nous comment tu as fit pour que ça marche (si tu as réussi...) :whistle:


---------------
attention, chérie, ça va trancher !!
n°15514
joulpouill​e
Posté le 23-09-2003 à 21:48:54  profilanswer
 

unhunter a écrit :

je veux bien qu'il fonctionne bien, mais si ce n'est ni le portable (vu que tu en as utilisé 4), ni l'adaptateur, ni la TV, il reste pas grand chose... Pe que qd tu passes au composite le signal venant du svideo n'est pas 'compris' par le portable, pour une cause... euh indéterminée :??:
 
il existe pas des adaptateurs svideo->péritel direct?


 
perso j utilise un cable svideo 4 broche + une peritel adaptateur (2 rca pour le son, 1 rca pour la video et 1 svideo)
l adaptateur peritel se trouve un peu partout ( gde surface genre Conexion ou Leclerc ou mag de video )

n°15539
badKiki
Posté le 23-09-2003 à 23:09:32  profilanswer
 

Joulpouille a écrit :


 
perso j utilise un cable svideo 4 broche + une peritel adaptateur (2 rca pour le son, 1 rca pour la video et 1 svideo)
l adaptateur peritel se trouve un peu partout ( gde surface genre Conexion ou Leclerc ou mag de video )


d'accord mais qu'est-ce qui me dit que ça va marcher.... (mon adaptateur peritel n'a pas d'entree s-video... il a seulement la composite)...
 
J'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a eu le même problème et qui a réussi à vraiment le résoudre... please !! :sarcastic:

n°15760
joulpouill​e
Posté le 24-09-2003 à 19:33:50  profilanswer
 

badKiki a écrit :


d'accord mais qu'est-ce qui me dit que ça va marcher.... (mon adaptateur peritel n'a pas d'entree s-video... il a seulement la composite)...
 
J'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a eu le même problème et qui a réussi à vraiment le résoudre... please !! :sarcastic:  


 
bah je suis desolé mais dans tes post tu n explique pas en quoi ta sortie tv marche pas
 
noir et blanc ?
ca swap d ecran mais ca revien a windows au bout d un certain temp ?
ca fait absolument rien ?
 
:/

n°15858
unhunter
TP forever
Posté le 25-09-2003 à 17:41:21  profilanswer
 

apparemment ça marche pas du tout..

n°16248
badKiki
Posté le 29-09-2003 à 07:12:55  profilanswer
 

unhunter a écrit :

apparemment ça marche pas du tout..


 
tout à fait, le portable ne reconnait pas du tout qu'il y a une télé connectée, il ne me propose même pas de ma régler ni rien, puisque pour lui, rien n'est branché sur la sortie tv....
 
et même en l'obligeant à swapper, avec le raccourci qui existe sur tout les portables (Fn F5 sur le mien), il y a un bref ecran noir et il revient à windows sur le portable, quand à la télé, on voit d'une manière très breve qu'il y a un signal d'envoyé (il y a une toute petite saute d'image), mais pas la moindre trace d'un ecran normal...
 
Voilà, alors si vraiment vous avez une solution....
 
PS : j'a essayé la manip qui consiste à relier deux broches de la sortie S-video avant l'adaptateur composite et...... rien....... :(

n°16266
unhunter
TP forever
Posté le 29-09-2003 à 11:57:10  profilanswer
 

si ça peut te consoler j'ai essayé de connecter un eMac sur une TV avec un cable composite ce we et rien nada que dalle. Je soupçonne fortement le composite....

n°16361
stefu
Posté le 29-09-2003 à 22:01:53  profilanswer
 

Bon en gros.. il a exactement le même pb ke moi.
 
G une télé multi système achetée aux states. Dessus il n'y a pas de Svideo, seulement du composite. Logik, le svideo était pas supporté à ce moment là et je C pas si ils s'en servent maintenant.
 
Toujours est il ke kand je branche mon pc fixe à la télé en utilisant la sortie Svideo de ma carte graphique et avec un adaptateur svideo--->composite pour relier à la télé, tout se passe très bien.
 
L'adaptateur, C un simple cable à 3euros.
 
Le pb, C ke ca ne marche pas pareil avec le portable, une fois branché, ke ce soit avant de lancer la machine ou une fois que windows est branché, on dirait k'il ne reconnait pas la télé et l'option reste grisée pour switcher sur la télé et la combinaison de touche fn+F4 ne donne rien, enfin si, on remarque des interferences de la télé kand le portable essaye de détecter mais sans rien en plus.
 
Je soupconne donc la carte graphique du portable de ne pas reconnaître la télé en utilisant ce cable.
 
Pour ce qui est des peritel, G pas pu essayer, ca existe pas non plus les peritels sur les télés américaines....
 
Sinon pour toi badkiki, il existe des adaptateurs en peritel avec entrée svideo, ptêt ke ca fonctionnera pour toi mais moi je ne peux pas tester désolé.
 
Sinon pour le tutorial que je t'ai donné, si apparement ca n'arrange pas les choses, alors je vois vraiment plus de possibilité.
 
Sur ce, bonne soirée et bonne merde badkiki :) j'espère ke tu vas y arriver!!!


---------------
NE t'inquiètes pas, le jour viendra mais...... pas toi
n°16364
stefu
Posté le 29-09-2003 à 22:12:58  profilanswer
 

en faisant kelkes recherches sur le net, je viens de remarquer que avec les catalyst 3.6 on peut "forcer" le mode TV, y a une option pour.
 
Donc suffit de prendre les catalyst et les adapter pour le portable et essayer voir si y a moyen de forcer et si ca passe.
 
PS : les catalyst 3.6 ont toujours fait planter ma machine (IGP320m). Ecran bleu en permanence, rien à faire pour arranger la chose. Ptêt ke chez toi ca passera.
 
J'pense que C la dernière chance :)


Message édité par stefu le 29-09-2003 à 22:13:15

---------------
NE t'inquiètes pas, le jour viendra mais...... pas toi
n°16501
de passage
Posté le 01-10-2003 à 12:15:10  profilanswer
 

Pour moi la sortie TV fonctionne en noir et blanc, Compaq Evo N800c, carte RM 7500 32 Mg dédiés.
J'ai essayé avec les pilotes du site Compaq, puis Catalyst, direct en S-Vidéo, par un adaptateur péritel, rien n'y fait : toujours du N&B !!
Si vous avez une solution, merci d'avance.

n°16681
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 02-10-2003 à 08:52:55  profilanswer
 

De passage a écrit :

Pour moi la sortie TV fonctionne en noir et blanc, Compaq Evo N800c, carte RM 7500 32 Mg dédiés.
J'ai essayé avec les pilotes du site Compaq, puis Catalyst, direct en S-Vidéo, par un adaptateur péritel, rien n'y fait : toujours du N&B !!
Si vous avez une solution, merci d'avance.


 
meme chose pour oim jai pourtant essayer pas mal de choses sur mon 17XL571 mais tjrs nb avec des ptits traits en couleurs un peu comme si ca restait du ntsc et que le pilote ne marchait po en pal

n°16735
syntaxe_er​ror
Posté le 02-10-2003 à 13:47:53  profilanswer
 

La solution est dans le câble, mais quelle référence... là je ne sais pas ....
 
Pour ma part, j'ai 2 adaptateurs carte graphique vers TV.
Le premier permet la détection de la TV, mais l'image est en NB et l'autre ne permet pas la détection de la TV, mais l'image est en couleur....
 
Procédure je branche le premier puis je branche le second.... c'est con comme truc, mais il faudrait que je trouve aussi le bon cordon....

n°18347
DrMaboule
Posté le 13-10-2003 à 18:17:13  profilanswer
 

syntaxe_error a écrit :

La solution est dans le câble, mais quelle référence... là je ne sais pas ....


 
Effectivement, le câble pose souvent problème, notamment avec le s peritels qui ne sont pas toutes brochées correctement. Il y a d'ailleurs tout un article sur ce genre de problème ici :
 
http://atifrst.nexenservices.com/index.php3?article=5
 
Pour ma part, j'ai acheté un câble ad hoc sur le site SVideo et celà marche parfaitement, j'obtiens maintenant une image en couleurs !  :pt1cable:  
 
http://www.svideo.com/svideoscart.html

n°265710
badKiki
Posté le 20-07-2005 à 16:39:01  profilanswer
 

2 ans plus tard, je viens de m'apercevoir que j'avais laissé en plan ce topic.
 
Tout d'abord merci a tous ceux qui m'ont aidé.
Ensuite, je tiens a conclure ce topic pour ceux qui auraient le même problème, car j'ai réussi à m'en sortir.
 
1) l'adaptateur s-video--composite que j'avais étais fourni par le nvidia. Hors ma carte video de portable est une ATI, et apparement, les ATI pour les portables ont besoin d'un adaptateur spécifique fourni par ATI pour detecter la télé. cqfd.
2) j'ai donc acheté une rallonge S-video et un adaptateur directement s-video--peritel (sans passer par la composite), et ça marche nickel. :pt1cable:  
 
Alors encore merci à tout pour le coup de main, et j'espère que ce dernier message servira aux autres utilisateurs rencontrant le même probleme.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  sortie video sur portable compaq [resolu]

 

Sujets relatifs
Le moins chere des portable avec usb ...A combien estimez vous ce portable? [Presario 2118EA inside !]
need help, je sais plus quoi faire : pc portable qui marche plus...Ecran portable sur unité centrale
remplacement de disque sur un portableCherche portable pas cher pour application bureautique
carte TV pour portable ?[HELP] prb écran compaq 1750
Plus de sujets relatifs à : sortie video sur portable compaq [resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR