Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  remplacement de disque sur un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacement de disque sur un portable

n°14428
olivk
Posté le 16-09-2003 à 02:11:51  profilanswer
 

bonjour, a tous
 
encore un nouveau ici  :)  
 
apres maintes recherches, je n'arrive pas a savoir si l'on peut changer le disque dur d'un ancien pc portable (style toshiba portege 620ct) de 1,2Go par un disque dur portable recent de 20Go ou 40Go (udma33) ? les anciens portables pc sont ils limites dans la taille du disque dur ? par quoi ? le bios ou la version de windows ?  
merci a ceux qui me repondront et bonjour a tous les autres du forum.
 
de plus, j'ai lu une autre solution : un boitier externe recevant un disque dur 3,5 pouces (de pc de bureau) et se branchant sur le portable par une carte controleur usb2/pcmcia. est ce sans risque pour un disque dur de pc de bureau ?
 
olivk

mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 02:11:51  profilanswer
 

n°14470
pjlnb+
Posté le 16-09-2003 à 11:14:23  profilanswer
 

Slt,
 
Théoriquement il est possible de change t'on dd.
A partir du moment ou tu remplace par un dd de taille un peu plus large (5go) tu ne devrais pas avoir de probleme de reconnaissance windows ou bios de la cm.
 
Le cout peut etre par contre limitant en neuf. 150Euros / 5Go
Vu le portable les vaut'il encore?
 
Tourne toi vers des boites de reparation de PC certains te feront un devis gratuit, et face a leurs propositions tu pourras faire le deal avec eux ou faire l'achat d'un dd equivalent a leur recommandations.
 

n°14473
k1200
Posté le 16-09-2003 à 11:21:49  profilanswer
 

J'ai deja changer le HD sur un Sony Vaio Celeron 300... D'origine c'etait un 3Go et j'ai mis un 20Go... Aucun probleme... Prix du HD 140 euro chez un grossiste ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  remplacement de disque sur un portable

 

Sujets relatifs
Cherche portable pas cher pour application bureautiquecarte TV pour portable ?
Quelles enceintes (taille reduite) pour un portable??Cherche desesperement portable a - de 1000 euro
prix des abonnements de téléphones portablePortable - Curseur de souris qui descend!!
J'en peux plus ! budget de 1500? quel portable choisir ?quel portable pour 1000? environ
Choix Portable Son + GraphismeDurée de vie d'une batterie de portable ?
Plus de sujets relatifs à : remplacement de disque sur un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR