Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>

n°844558
Habused
Posté le 29-12-2007 à 15:03:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Je suis aussi depuis une semaine [heureux] propriétaire d'un Vaio FZ21E...
Jusqu'à maintenant, aucun problème, j'ai bien vérifié l'écran, comme il est indiqué dans les pages précédentes, et pas l'air d'y avoir de pixels ou sous-pixels morts...
Superbe écran, clavier très agréable, donc pour l'instant que du bon, hormis deux ou trois petits points...

- avec Vista installé et tous les programmes préinstallés ajoutés par Sony, le DD annoncé à 160Gb n'en a déjà plus que 106 de libre... :kaola: Ca fait quand même beaucoup de pris...

-la carte graphique, avec seulement 64Mb de mémoire dédiée...dommage.

j'avais aussi deux ou trois questions:

- Quand j'ai regardé un DVD avec le Media Center, j'ai constaté quelques petits ralentissements dans les images (de la lag en fait). Pourrais-ce être dû au fait que la cg n'ai que 64Mb de mémoire dédiée, ou c'est juste le dvd (qui était un dvd gravé) ou le lecteur du Média center ? Quelqu'un a eu le même problème ?

-Comme la carte graphique peut prendre de la mémoire partagée, est-ce que si je rajoute de la Ram (il y en à déjà 2Go, si j'en mets 4) les performances de celle-ci seront améliorées (car elle pourrait prendre plus de mémoire dédiée ?)? De même, est-il possible de "bloquer" une partie de la mémoire vive pour la consacrer uniquement à la cg ?

-Est-il normal que, quand je clique sur l'icône de Sony Update (pas Microsoft) dans la barre des tâches, il me dit que il ne trouve pas les informations de mon modèle sur le serveur ? (autrement dit, ça ne marche pas...)

Voilà, sorry pour toutes ces questions, mais merci d'avances pour les réponses  :)  

mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 15:03:32  profilanswer

n°844781
Dandu
Posté le 30-12-2007 à 01:20:51  profilanswer

Habused a écrit :

Bonjour à tous,

-Comme la carte graphique peut prendre de la mémoire partagée, est-ce que si je rajoute de la Ram (il y en à déjà 2Go, si j'en mets 4) les performances de celle-ci seront améliorées (car elle pourrait prendre plus de mémoire dédiée ?)? De même, est-il possible de "bloquer" une partie de la mémoire vive pour la consacrer uniquement à la cg ?

tu confonds dédiées et partagées

dédiées, c'est de la mémoire physiquement présente sur la carte, elle n'est pas extensible mais est bien plus performante que la mémoire partagée.

celle prise sur la mémoire vive est partagée, et la valeur dépend de la quantité de mémoire principale.

Maintenant, faut bien se dire deux choses : premièrement, la quantité a pas tellement d'influence sur les performances, dans le sens ou la carte graphique elle-même limite avant la quantité de mémoire vidéo, en pratique. C'est pas passer de de 64 à 512 Mo qui va fondamentalement modifier les performances. De plus, la carte graphique utilise le TurboCache, c'est à dire que la mémoire partagée est utilisée à la demande : tant que les 64 Mo ne sont pas remplis, pas de mémoire partagée, et celle-ci n'est utilisé que selon les besoins. En clair, si le jeu a besoin de 66 Mo, il prendra que 2 Mo en partagé.

Pour avoir testé sur une machine avec seulement 128 Mo dédiée et pas de TurboCache (un Mac), c'est pas tellement limitant dans les jeux, sauf si on active l'anti-aliasing ou si le jeu compresse pas les textures (genre le moteur de Doom 3/Quake 4 en mode ultra).

---------------
Le journal du lapin
n°844819
Fox_59
Posté le 30-12-2007 à 11:18:00  profilanswer

JeanMax a écrit :

Hello,

=> Avez-vous installé sur votre Vaio FZ, le dernier driver Nvidia Vista 169.25 du 20.12.2007 ?
http://www.nvidia.fr/object/winvis [...] ql_fr.html

Si oui, quelles impressions ?

Merci :)

Apparemment ce sont les drivers pour les GeForce mais pas les versions 'M' Mobile.

n°844869
JeanMax
Posté le 30-12-2007 à 14:06:41  profilanswer

Fox_59 a écrit :

Apparemment ce sont les drivers pour les GeForce mais pas les versions 'M' Mobile.

Aie ! Pas noté cette info !
Les Geforce M ont donc des drivers spécifiques ?
On est obligé d'attendre un prochain upgrade Vista du driver de la Nvidia ?

Message édité par JeanMax le 30-12-2007 à 14:06:55

---------------
Jean-Max
n°844875
Habused
Posté le 30-12-2007 à 14:29:08  profilanswer

Citation :

tu confonds dédiées et partagées  

dédiées, c'est de la mémoire physiquement présente sur la carte, elle n'est pas extensible mais est bien plus performante que la mémoire partagée.  

celle prise sur la mémoire vive est partagée, et la valeur dépend de la quantité de mémoire principale.  

Maintenant, faut bien se dire deux choses : premièrement, la quantité a pas tellement d'influence sur les performances, dans le sens ou la carte graphique elle-même limite avant la quantité de mémoire vidéo, en pratique. C'est pas passer de de 64 à 512 Mo qui va fondamentalement modifier les performances. De plus, la carte graphique utilise le TurboCache, c'est à dire que la mémoire partagée est utilisée à la demande : tant que les 64 Mo ne sont pas remplis, pas de mémoire partagée, et celle-ci n'est utilisé que selon les besoins. En clair, si le jeu a besoin de 66 Mo, il prendra que 2 Mo en partagé.  

Pour avoir testé sur une machine avec seulement 128 Mo dédiée et pas de TurboCache (un Mac), c'est pas tellement limitant dans les jeux, sauf si on active l'anti-aliasing ou si le jeu compresse pas les textures (genre le moteur de Doom 3/Quake 4 en mode ultra).

Pardon j'ai fait une faute dans le message...Je vois bien la différence entre dédiée et partagée...

Mais par exemple, sur Systemrequirementlab, je teste si je peux faire tourner un jeu ( ici Test Drive Unlimited) et le site me dit que je ne peux pas le faire tourner, car ma carte vidéo ne possède que 64Mo de mémoire dédiée et il en faut au minimum 256Mo... Puis-je donc considérer que le jeu tournera quand même ou pas (car la cg peut prendre de la mémoire partagée)?

Et donc, si je ne me trompe pas, si je rajoute de la ram, cetains jeu demandant plus de mémoire vidéo pourraient mieux tourner (car ça compenserait en qqe sorte la mémoire partagée prise par la cg...) ?(si bien sûr la carte graphique elle-même suit parce que la 8400GT, c'est pas une bête de course non plus...)

Par contre j'ai entendu que 4Go de Ram ça ne fonctionnait pas avec Vista...

Message édité par Habused le 30-12-2007 à 14:39:27
n°844899
Dandu
Posté le 30-12-2007 à 16:22:27  profilanswer

en fait, le jeu en verra plus que 64 Mo, car la mémoire partagée est comptée, donc ça fonctionnera

mais ca fonctionne pas spécialement mieux avec plus de RAM, la mémoire partagée augmente pas tellement les perfs : c'est pas tres rapide. hormis les tres rares cas ou la quantité est plus importante que la vitesse (typiquement Quake 4 par exemple), ça sert à rien

et Vista, comme tout OS 32 bits, gère parfaitement 4 Go de RAM, mais pas plus (faut un Vista 64 bits au dessus)

---------------
Le journal du lapin
n°845145
Habused
Posté le 31-12-2007 à 13:58:02  profilanswer

Ok, merci pour ces infos ;)

Je me pose encore deux questions ...

- Quand j'ai regardé un DVD avec le Media Center, j'ai constaté quelques petits ralentissements dans les images (de la lag en fait). Pourrais-ce être dû au fait que la cg n'ai que 64Mb de mémoire dédiée, ou c'est juste le dvd (qui était un dvd gravé) ou le lecteur du Média center ? Quelqu'un a eu le même problème ?  

-Est-il normal que, quand je clique sur l'icône Vaio Update (pas Microsoft) dans la barre des tâches, il me dit que les informations de mon modèle sont introuvables sur le serveur (MessageID=0008)? (autrement dit, ça ne marche pas...)  
 je ne vois pas ce que je peux faire pour cela ??

n°845857
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 20:40:36  answer

Sur mon VAIO FZ21S, lorsque j'active le volet Windows (et non le volet Google installé par défaut...), celui-ci n'apparait pas (même après un redemarrage de la machine).

J'ai pourtant bien coché le bon paramètre... :

http://img166.imageshack.us/img166/7993/voletwindowsnm3.th.jpg

Avez-vous réussi à activer le volet Windows sur vos VAIO ou Sony a paramétré ses machine pour ne pas avoir cette option (invraissemblable) ?

Merci d'avance pour vos réponses !  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2008 à 20:40:54
n°845870
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 20:59:37  answer

Comme toujours... "Google est ton ami" !

Après une courte recherche, j'ai trouvé la solution au problème (qui concerne toute la gamme VAIO FZ21) :

Citation :

1 - Cliquez sur démarrer, executer puis taper "regedit" taper sur entrée.
2 - Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ MICROSOFT \ WINDOWS \ CURRENTVERSION \ POLICIES \ WINDOWS \ SIDEBAR
3 - Dans la partie de droite, double-cliquer sur la clé TurnOffSidebar puis remplacer la valeur "1" par la valeur "0"
4 - Aller dans le Panneau de configuration \ Apparence et personnalisation \ Propriétés du volet Windows
5 - Dans la fenêtre qui s'affiche, cocher "Démarrer le volet Windows en même temps que Windows"
6 - Redémarrer votre VAIO, le volet Windows s'affiche.

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2008 à 21:00:12
n°846057
Fox_59
Posté le 03-01-2008 à 09:42:44  profilanswer

Bonne annee !!!  :bounce:  

Si la methode precedente ne marche pas (j'ai eu le probleme egalement) il y a aussi celle la que j'ai testee et qui fonctionne :
http://www.commentcamarche.net/for [...] dows-vista

"Tout d'abord fermez le volet Windows (ainsi qu'à partir du systray, c'est à dire les icones en bas à droite de l'écran, par un clic droit)  
Ouvrez le menu demarrer, allez dans tous les programmes puis dans accessoires.  
Placez vous sur "Invite de commandes" et faites un clic droit puis cliquez sur "Executer en tant qu'administrateur"  
Windows vous demandera si vous êtes à l'origine de cette action, repondez bien evidemment "Oui"  
Dans la fenetre qui apparait, tapez une par une les commandes suivantes (en respectant les espaces et la ponctuation) :  

regsvr32 scrrun.dll  
regsvr32 jscript.dll  
regsvr32 msxml3.dll

Entre chaque commande, un message vous indiquant que l'action est réussie devrait apparaitre.  

Une fois cela fait, fermez la fenetre et re-executez le volet Windows"

Enjoy's !

Message édité par Fox_59 le 03-01-2008 à 09:43:36
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 09:42:44  profilanswer

n°846839
gokumusic
Posté le 04-01-2008 à 16:38:09  profilanswer

Bonjour,

je viens d'acquérir un flambant neuf Vaio VGN-FZ21M qui pour l'instant me paraît excellent.... quel écran, le clavier un régal...
J'aurai juste 2 petites questions pour les hordes d'experts en la matière qui hântent ce forum.

1- J'aimerai revenir à la configuration initiale de mon portable. Je précise que je n'ai pas changé d'OS et que je suis toujours sous vista. Mais je voudrai juste revenir à la configuration de base du portable comme lorsque je l'ai acheté (un petit F10??)... mais j'suis pas doué alors je préfère me renseigner avant...

2- Vista est pas mal et avant de me lancer dans un changement d'OS super méga ultra compliqué pour un downgrade vers Xp je vais essayer de l'apprivoiser.
Seuleument le niveau de sécurité est allucinament élevé et seuleument pour créer un dossier il me demande 3 ou 4 confirmations... l'horreur.
Est il possible de baisser ce niveau de sécurité au minimum et si oui comment??

Merci d'avance pour vos réponses!

n°846899
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 19:11:37  answer

gokumusic a écrit :

1- J'aimerai revenir à la configuration initiale de mon portable. Je précise que je n'ai pas changé d'OS et que je suis toujours sous vista. Mais je voudrai juste revenir à la configuration de base du portable comme lorsque je l'ai acheté (un petit F10??)... mais j'suis pas doué alors je préfère me renseigner avant...

Démarrer > Tous les programmes > Centre de réinstallation VAIO > Centre de réinstallation VAIO

Je n'ai pas mon laptop sous les yeux mais ensuite, dans le menu de droite, tu dois avoir un sous-menu permettant la réinitialisation du VAIO (configuration sortie d'usine).

gokumusic a écrit :

2- Vista est pas mal et avant de me lancer dans un changement d'OS super méga ultra compliqué pour un downgrade vers Xp je vais essayer de l'apprivoiser.
Seuleument le niveau de sécurité est allucinament élevé et seuleument pour créer un dossier il me demande 3 ou 4 confirmations... l'horreur.
Est il possible de baisser ce niveau de sécurité au minimum et si oui comment??

Merci d'avance pour vos réponses!

Pour celà, il faut désactiver l'UAC.

Citation :

Windows Vista intègre une nouvelle fonctionnalité nommée UAC (pour User Account Control). Son rôle est de contrôler l'administration de l'ordinateur en demandant une confirmation pour chaque exécution d'une tâche nécessitant un privilège élevé. Si cette fonctionnalité apporte une meilleure sécurité, elle peut rapidement apporter une certaine lourdeur d'utilisation pour l'administrateur de la machine, c'est pourquoi il peut être intéressant de la désactiver.

Avertissement : avant toute chose il est important de garder à l'esprit que l'UAC permet une sécurité renforcée de votre machine. Cette fonctionnalité peut non seulement éviter à l'utilisateur de faire une fausse manipulation mais elle permet aussi d'empêcher à un quelconque programme malveillant d'effectuer des modifications du système à votre insu.

Pour désactiver l'UAC, il faut :
- Allez dans Démarrer, puis Panneau de configuration.
- Choisissez l'affichage classique sur la gauche et double-cliquez sur Comptes d'utilisateurs.
- Cliquez ensuite sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.
- L'UAC vous demandera une confirmation (la dernière !), cliquez sur le bouton Continuer.
- Dans la nouvelle fenêtre venant de s'ouvrir, décocher la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur et cliquez sur OK.

Vous pourrez maintenant utiliser Windows Vista sans pour autant être embêté par les incessantes demandes de confirmations.

Par contre, il est important de rappeler que la sécurité de votre ordinateur en sera fortement diminuée, un code malicieux pouvant être exécuté sans votre consentement. Il est donc conseillé d'adopter dans ce cas un comportement prudent !

Source : Zebulon.fr (http://www.zebulon.fr/astuces/220- [...] vista.html)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2008 à 19:12:37
n°846912
gokumusic
Posté le 04-01-2008 à 19:38:33  profilanswer

Merci Vox Dei!!!
Juste une dernière chose... si je réinitialise mon Vaio comme tu viens de me le dire, je ne perds rien du tout n'est ce pas?? je veux dire tout sera exactement comme si je venais de le sortir de sa boîte prêt à être utilisé?? c'est bien ça...

Il faut que je choisisse "restaurer système complet" ou "retaure unité C:"?? Pour restaurer système complet, j'ai un message me disant que cela doit être fait seuleument en cas de remplacement de disque dur ou si l'ordinateur ne fonctionne pas correctement... je pense qu'il fautjuste le faire pour C: mais je ne suis pas certain...

En fait je veux faire ça car il y a un compte utilisateur déjà crééet je n'arrive pas à l'effacer... j'aimerai juste avoir mon compte...

Merci d'avance...

Message cité 1 fois
Message édité par gokumusic le 04-01-2008 à 21:22:51
n°846944
J_r_m
Posté le 04-01-2008 à 20:51:45  profilanswer

Salut,

J'aurais une question a propos du mecanisme de fermeture du capot.  

Comme vous le savez, il n'y a pas de charnière permettant à l'ecran de rester fermé.  Le problème est que mon portable reste bien fermé lorsqu'il est mis bien a plat, mais si je le soulève et si je l'incline à 90°, il s'ouvre. Pas enormement, car il doit y avoir un ressort ou quelque chose qui le force a rester fermé, mais il s'ouvre d'au moins 1cm.

J'ai acheté mon portable il y a tout juste 2 jours, donc ceci ne peut être du à son usage, c'est trop recent.  

Je me demandais donc si ceci est normal, ou si c'est du a un defaut de fabrication.

Merci. @+

n°846970
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 21:50:58  answer

gokumusic a écrit :

Merci Vox Dei!!!
Juste une dernière chose... si je réinitialise mon Vaio comme tu viens de me le dire, je ne perds rien du tout n'est ce pas?? je veux dire tout sera exactement comme si je venais de le sortir de sa boîte prêt à être utilisé?? c'est bien ça...

Exact, c'est bien ça.

gokumusic a écrit :

Il faut que je choisisse "restaurer système complet" ou "retaure unité C:"?? Pour restaurer système complet, j'ai un message me disant que cela doit être fait seuleument en cas de remplacement de disque dur ou si l'ordinateur ne fonctionne pas correctement... je pense qu'il fautjuste le faire pour C: mais je ne suis pas certain...

En fait je veux faire ça car il y a un compte utilisateur déjà crééet je n'arrive pas à l'effacer... j'aimerai juste avoir mon compte...

Merci d'avance...

Pour avoir son VAIO comme en "sortie d'usine", il faut choisir "Réinstaller le disque C:"

n°846971
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 21:52:23  answer

J_r_m a écrit :

Salut,

J'aurais une question a propos du mecanisme de fermeture du capot.

Comme vous le savez, il n'y a pas de charnière permettant à l'ecran de rester fermé.  Le problème est que mon portable reste bien fermé lorsqu'il est mis bien a plat, mais si je le soulève et si je l'incline à 90°, il s'ouvre. Pas enormement, car il doit y avoir un ressort ou quelque chose qui le force a rester fermé, mais il s'ouvre d'au moins 1cm.

J'ai acheté mon portable il y a tout juste 2 jours, donc ceci ne peut être du à son usage, c'est trop recent.

Je me demandais donc si ceci est normal, ou si c'est du a un defaut de fabrication.

Merci. @+

J'ai le même cas sur mon VAIO (VGN-FZ21S). Je ne pense pas que celà soit un défaut.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2008 à 21:53:24
n°846972
gokumusic
Posté le 04-01-2008 à 21:53:38  profilanswer

Merci encore Vox... je teste ça tout de suite... autre chose... mieux vaut faire les disques de récup avant ou non??

Message cité 1 fois
Message édité par gokumusic le 04-01-2008 à 21:54:09
n°846975
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 21:55:58  answer

gokumusic a écrit :

Merci encore... je teste ça tout de suite... autre chose... ieux vaut faire les disques de récup avant ou non??

J'ai déjà fait une Réinstallation du disque C: et il n'est pas besoin de faire des disques de sauvegarde pour cette opération (en revanche, pour une restauration système, celà est nécessaire... logique) car une partition permettant la réinstallation de l'OS est présente sur le disque dur de ton VAIO.

Important : Lors d'une réinstallation du disque C:, tu perdras toutes tes données.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2008 à 21:57:17
n°846976
gokumusic
Posté le 04-01-2008 à 21:58:16  profilanswer

Ok pas de probl`me pour les données y'a rien du tout  ;)  

J'allume le laptop et j'essaye ça direct!!

Merci bcp!! je te dirai si tout est ok ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par gokumusic le 04-01-2008 à 22:00:50
n°846977
gokumusic
Posté le 04-01-2008 à 22:01:32  profilanswer

Pas de risque d'effacer l'OS en faisant cette manip????

désolé j'suis un peu peureux quand il s'agit defaire ce genre de truc...

n°846979
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 22:01:46  answer

gokumusic a écrit :

Ok pas de probl`me pour les données y'a rien du tout  ;)  

J'allume le laptop et j'essaye ça direct!!

Merci bcp!! je te dirai si tout est ok ensuite.

:jap:

n°846980
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 22:02:24  answer

gokumusic a écrit :

Pas de risque d'effacer l'OS en faisant cette manip????

désolé j'suis un peu peureux quand il s'agit defaire ce genre de truc...

Pour ma part, j'ai effectué cette manip' à deux reprises sur mon VAIO... et aucun problème !  ;)

n°847030
gokumusic
Posté le 04-01-2008 à 23:49:56  profilanswer

Perfect!!!!!!!!!!!!!!

comme il est de coutume sur ce forum un grand  :jap: Vox dei!!

n°847032
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 23:51:07  answer

gokumusic a écrit :

Perfect!!!!!!!!!!!!!!

comme il est de coutume sur ce forum un grand  :jap: Vox dei!!

De rien !  :jap:

n°847076
J_r_m
Posté le 05-01-2008 à 09:21:33  profilanswer

Merci, c'est rasssurant  :jap:  

n°847228
JeanMax
Posté le 05-01-2008 à 16:50:26  profilanswer

Tweak-UAC : Un petit freeware sympa qui permet de modifier l'UAC Vista à la volée:

http://www.tweak-uac.com/what-is-tweak-uac/
http://www.tweak-uac.com/download/

Message édité par JeanMax le 05-01-2008 à 17:43:45

---------------
Jean-Max
n°847764
darco1111
Posté le 06-01-2008 à 17:53:19  profilanswer

Salut à tous et bonne année.
Voilà, je suis pas très satisfait de la batterie de mon Vaio FZ21M. Voici les tests effectués (toujours avec le wifi, surf sur internet et envoi de mails).
Charge complète du PC, 2 jours sans utilisations et à l'allumage il restait 1h06-62%, 15 min plus tard 51m-34%, 15 min plus tard 44m-31%, 15 min plus tard 31m-24%, 15 min plus tard 13m-10%. Donc pas cool qu'en restant 2 jours sans utilisation, 38% de la batterie s'est déchargée.
Un autre test, recharge complète en 2h, 11h sans utilisation, il rstait à l'allumage 1h36-86%, après 2 min 1h50-81%, après 15 min 1h44-73%, après 32 min 1h25-80%, après 47 min 1h03-48%, après 60 min 49m-35%, après 83 min 29m-21% et après 96 min 15m-10%.
Ici 11h sans utilisation et 14% de la batterie qui s'en va....
Vous avez les mêmes résultats ??
Merci.

n°847775
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 18:24:26  answer

darco1111 a écrit :

Salut à tous et bonne année.
Voilà, je suis pas très satisfait de la batterie de mon Vaio FZ21M. Voici les tests effectués (toujours avec le wifi, surf sur internet et envoi de mails).
Charge complète du PC, 2 jours sans utilisations et à l'allumage il restait 1h06-62%, 15 min plus tard 51m-34%, 15 min plus tard 44m-31%, 15 min plus tard 31m-24%, 15 min plus tard 13m-10%. Donc pas cool qu'en restant 2 jours sans utilisation, 38% de la batterie s'est déchargée.
Un autre test, recharge complète en 2h, 11h sans utilisation, il rstait à l'allumage 1h36-86%, après 2 min 1h50-81%, après 15 min 1h44-73%, après 32 min 1h25-80%, après 47 min 1h03-48%, après 60 min 49m-35%, après 83 min 29m-21% et après 96 min 15m-10%.
Ici 11h sans utilisation et 14% de la batterie qui s'en va....
Vous avez les mêmes résultats ??
Merci.

Je possède le VAIO FZ21S et je suis également déçu niveau batterie... Sans faire de test, il est vrai que je me suis rendu vite compte que la durée de vie de la batterie n'était pas extraordinaire...   :o  

Cependant, pour ma part, celà ne me gêne aucunement étant donné que le laptop est toujours sur secteur.

n°847965
darco1111
Posté le 07-01-2008 à 07:44:45  profilanswer

Moi aussi j'essaye de l'utiliser sur le secteur mais tu as vu la taille du cordon d'alimentation qui part du transfo vers la prise de courant ? C'est trop court, d'ailleur je vais la changer par une plus grande.
Sur mon HP du boulot, quand il est chargé à fond et sans utilisation pendant 2 jours, il ne perd que quelques % et pas près de 40%....
Existe-t-il des batterie plus puissante ?

n°848555
flo899
Posté le 08-01-2008 à 10:46:25  profilanswer

Bonjour à tous!

J'ai une question qui ne trouve pas réponse... en fait je vais sans doute prochainement m'acheter un Sony VAIO VGN FZ21S, et je me posais une question quant à la possibilité de brancher un écran LCD (qui n'est pas HDMI).

En effet, j'ai déjà un écran LCD (mon ancien pc fixe) que j'aimerais pouvoir brancher sur le portable, mais pas uniquement en remplacement de l'écran du portable, mais bien en complément : deux écrans qui me permettent d'agrandir ma surface de travail si vous voulez. Je ne veux pas que le branchement de mon LCD provoque l'extinction de l'écran portable.

J'aurais aimé savoir si c'est possible.

Merci pour vos réponses  :)  

n°848556
balrogmorg​oth
Posté le 08-01-2008 à 10:48:43  profilanswer

Bureau etendu dans affichage, sur les 2 ecrans ;)

---------------

n°848582
JeanMax
Posté le 08-01-2008 à 11:35:32  profilanswer

Hello

Question aux possesseurs de FZ :
Quel est le codec Vidéo par défaut pour le Mpeg-2 ?

=> est ce le Intervideo video codec de Win DVD installé pour le Blue Ray ?

En effet, après install de différents codecs (Ffdshow etc..) sur mon FZ11Z, je ne sais plus ce qu'avait choisi Sony à l'install

---------------
Jean-Max
n°848759
flo899
Posté le 08-01-2008 à 17:00:50  profilanswer

balrogmorgoth a écrit :

Bureau etendu dans affichage, sur les 2 ecrans ;)

Cool donc ça marche ! Chouette alors...  :pt1cable:

n°849094
Habused
Posté le 09-01-2008 à 12:46:38  profilanswer

Bonjour à tous ;)

je viens de faire une analyse du pc et visiblement il y a un tout petit problème...
en effet, Windows détecte une erreur, concernant le WPD ("Pilote de volume de système de fichiers Microsoft WPD" dasn panneau de configuration--> gestionnaire de périphériques)....
 Voilà le message d'erreur lorsque je clique sur l'icône :
"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"
Je pense que ça se rapporte au branchement  de périphériques de stockage, usb ou autres ??
avez-vous aussi cela ? ou est-ce que c'est CCleaner qui a un peu trop nettoyé le registre ? ^^

Je compte faire une réinstallation du disque C: pour résoudre le problème...Y a-t-il une autre solution?

Merci d'avance.

n°849118
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 14:15:46  answer

Habused a écrit :

ou est-ce que c'est CCleaner qui a un peu trop nettoyé le registre ? ^^

J'utilise CCleaner sur mon VAIO FZ21S et aucun problème...

n°849130
Habused
Posté le 09-01-2008 à 15:10:05  profilanswer

Citation :

J'utilise CCleaner sur mon VAIO FZ21S et aucun problème...

Ben jusqu'à ça moi non plus..mais je suis pas sûr que c'est ça (mais en même temps, j'utilise que ce logiciel pour nettoyer le regitre donc ça peut pas en être un autre...)

quand tu vas dans le gestionnaire de périphériques, as-tu aussi un "attention" sur le logo de WPD (dans "appareils mobiles) ??

Sinon, réinstaller le disque C: comme en sortie d'usine pourra arranger le problème ?

n°849386
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 22:59:17  answer

Habused a écrit :

quand tu vas dans le gestionnaire de périphériques, as-tu aussi un "attention" sur le logo de WPD (dans "appareils mobiles) ??

Non.

n°849388
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 22:59:51  answer

4 Blu-Ray de l'offre de Noel Sony bien reçu ce jour !  :love:

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2008 à 23:00:02
n°849639
stephtbest
Posté le 10-01-2008 à 15:30:08  profilanswer

Bonjour
J'hésite énormément entre le FZ21S et le FZ21Z. Le graveur bluray m'attire particulierement. Cependant, le DD à 4200rpm me freine aussi énormément, sachant que je souhaiterais (peut etre) faire du montage vidéo.
Merci pour vos conseils. Avantages/inconvénients?

n°849664
Fox_59
Posté le 10-01-2008 à 17:18:57  profilanswer

Salut j'etais comme toi j'ai hesite et j'ai finalement opté pour le 'S' car son disque etait un peu plus rapide (meme si un disque ca se change sans trop de probleme sur un portable) et surtout apres avoir lu des tests sur la graveur blu-ray qui grave en realite en x1 donc une heure et demi pour un BR simple couche c'est assez long.
Le prix et la disponibilite des BR vierge est encore cher et limitée !
Voilou

Message cité 1 fois
Message édité par Fox_59 le 10-01-2008 à 17:20:26
n°849723
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 19:55:57  answer

Fox_59 a écrit :

Salut j'etais comme toi j'ai hesite et j'ai finalement opté pour le 'S' car son disque etait un peu plus rapide (meme si un disque ca se change sans trop de probleme sur un portable) et surtout apres avoir lu des tests sur la graveur blu-ray qui grave en realite en x1 donc une heure et demi pour un BR simple couche c'est assez long.
Le prix et la disponibilite des BR vierge est encore cher et limitée !
Voilou

+1  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2008 à 19:56:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
[Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)