Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>

n°766706
Dandu
Posté le 28-05-2007 à 23:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
juin ou juillet pour le modèle blu-ray.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 23:12:59  profilanswer

n°766707
Oups 59
Posté le 29-05-2007 à 09:04:40  profilanswer

JeanMax a écrit :

BOF :  

Mon wifi me sert dans les hôtels et les aéroports : jamais vu (encore) plus rapide que le G

Ok si tu ni vois aucun intérêt mais moi j'en vois au moins 2 :
1 Chez moi je capte mal ma Freebox Mimo dans certaine pièces => ça devrait immédiatement apporter un plus
2 Le "n" étant en train de devenir le standard j'ai pas envie d'acheter aujourd'hui 1 portable qui, à défaut de ne pas proposer le "n" en natif, ne serait même pas évolutif de ce côté là

n°766708
Oups 59
Posté le 29-05-2007 à 09:05:47  profilanswer

Dandu a écrit :

Oups 59 :

même s'il n'a pas 3 antennes (à vérifier), il existe des cartes (Broadcom, je pense) qui accepte le n avec deux antennes, en fait, j'ai vu ça tout à l'heure.

et au pire, une ExpressCard ou un dongle USB.

Ok mais moi sur un portable j'aime pas du tout les trucs qui dépassent...

n°766709
Oups 59
Posté le 29-05-2007 à 09:08:42  profilanswer

wxcvbn a écrit :

Vous vous prenez grave la tete avec ce wifi pré-n qui ne sert à rien pour le moment.
Et quand ça commencera devenir utile, il sera surement temps de changer votre portable....

Chacun son point de vue, moi je ne change pas de portable tous les 6 mois

n°766710
Oups 59
Posté le 29-05-2007 à 09:19:52  profilanswer

Dandu a écrit :

juin ou juillet pour le modèle blu-ray.

Le FZ11Z (avec graveur Blu-ray) serait disponible le 5 juin chez Grosbill...

n°766711
tdr
Posté le 29-05-2007 à 09:50:02  profilanswer

Superbe alors merci de l'info oups 59 je pense que c'est celui la que je prendrai

J'ai vu que le tarif avoisine les 1990,

---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°766712
Dandu
Posté le 29-05-2007 à 12:35:17  profilanswer

Oups 59 a écrit :

Ok si tu ni vois aucun intérêt mais moi j'en vois au moins 2 :
1 Chez moi je capte mal ma Freebox Mimo dans certaine pièces => ça devrait immédiatement apporter un plus
2 Le "n" étant en train de devenir le standard j'ai pas envie d'acheter aujourd'hui 1 portable qui, à défaut de ne pas proposer le "n" en natif, ne serait même pas évolutif de ce côté là

C'est quoi le rapport avec la Freebox ?

Tu captes mieux en 11n avec des périphériques 11n, pas nécessairement sur du 11g. Et la Freebox, elle est en 11g, MIMO, mais 11g quand même.

T'as pas compris que ça ne devient PAS un standard : pas finalisé = incompatibilité. Motorola a annoncé hier ne pas dévelloper de 11n avant la finalisation (en 2008).
Il n'y a qu'Apple qui propose le 11n en standard (ou presque, pas sur le Mini), les autres font comme Sony, ils attendent, surtout vu les problèmes en 11b avec la carte Intel.

---------------
Le journal du lapin
n°766713
JeanMax
Posté le 30-05-2007 à 10:48:57  profilanswer

INFO pour les rares utilisateurs de la RS232

JeanMax a écrit :

Hello,
J'utilise la RS232 pour diverses taches en HC  
...
Pour la nouvelle série des Vaio FZ11, pas de slot PCMCIA comme sur la série des Vaio FE41, mais un slot Express card 34mm ..
Il y aurait alors ce genre d'article :
http://www.pearl.fr/article-TG1115.html
.....mais est ce que Vista va reconnaitre ce genre de contrôleur en Express card  ?

Réponse ce jour du VPC:

Le  2007-05-30 à  10:37:12 =======
Bonjour,
oui, ce produit  
>CONTROLEUR EXPRESS CARD SERIE
>TG1115-905
est bien compatible Windows Vista
Sincères salutations.
Pearl Diffusion
Service Technique - Sylvain W.

Dont acte :
Compatible Vista : c'est déjà pas mal, après, on verra comment çà marche ;)

Message édité par JeanMax le 30-05-2007 à 10:50:45

---------------
Jean-Max
n°766714
juventino1​802
Posté le 30-05-2007 à 13:34:38  profilanswer

Deux questions pour ceux qui ont dejà acheté un portable sony:  
Est-ce que changer le disque dur annule la garantie?
Y'a t'il une partition cachée servant à la restauration du pc, et si oui, le fait de la supprimer annule-t-il la garantie?

n°766715
mozzi
Posté le 30-05-2007 à 13:36:14  profilanswer

Dandu: pour en revenir au Wifi pre-n, tu nous dis qu'une carte Santa Rosa sur 2 ne le propose pas et que Sony n'est pas le seul dans ce cas.. Et pourtant: Apple, Acer, Asus, Compaq, Dell, MSI, Toshiba, LG, Lenovo ...(j'arrête là!) proposent tous des machines équipées du Wifi pré-n. Quant à ton argument selon lequel Sony ne veut proposer qu'un produit finalisé, c'est faux puisque Sony équipe tous les FZ du wifi pré-n en série aux Etats-Unis! Je pense simplement qu'un mec dans un bureau du service marketing de Sony Europe a décidé que ces bouseux de la vieille Europe (nous donc!) n'ont pas besoin du wifi pre-n, et que ça leur permettra de faire encore un peu plus de marge!! Au delà du problème du wifi, moi je ne veux pas dépenser 500 euros de plus pour un lecteur Blue-Ray (dont on ne sait s'il va s'imposer face au HD-DVD), mais comme je veux un processeur T7300, je suis bien embêté!
Pour info, la liste de tous les portables Santa Rosa annoncés à ce jour (30 mai):
http://www.laptopspirit.fr/2016/li [...] -devoiles/
Moi je pense que je vais attendre l'Acer Aspire 5920.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 13:36:14  profilanswer

n°766716
rsjb
Posté le 30-05-2007 à 13:38:40  profilanswer

Un DD à 4200, c'est un peu moyen, non ???

n°766717
Dandu
Posté le 30-05-2007 à 14:39:30  profilanswer

juventino1802 a écrit :

Deux questions pour ceux qui ont dejà acheté un portable sony:  
Est-ce que changer le disque dur annule la garantie?
Y'a t'il une partition cachée servant à la restauration du pc, et si oui, le fait de la supprimer annule-t-il la garantie?

non, le changement du disque n'annule pas (pour peu qu'il y aie une trappe)

oui, il y a surement une partition de restauration, et non, ça n'annule pas de la supprimer

---------------
Le journal du lapin
n°766718
Oups 59
Posté le 30-05-2007 à 14:40:37  profilanswer

rsjb a écrit :

Un DD à 4200, c'est un peu moyen, non ???

Non, c'est carrément naze

n°766719
Dandu
Posté le 30-05-2007 à 14:52:47  profilanswer

mozzi a écrit :

Dandu: pour en revenir au Wifi pre-n, tu nous dis qu'une carte Santa Rosa sur 2 ne le propose pas et que Sony n'est pas le seul dans ce cas.. Et pourtant: Apple, Acer, Asus, Compaq, Dell, MSI, Toshiba, LG, Lenovo ...(j'arrête là!) proposent tous des machines équipées du Wifi pré-n. Quant à ton argument selon lequel Sony ne veut proposer qu'un produit finalisé, c'est faux puisque Sony équipe tous les FZ du wifi pré-n en série aux Etats-Unis!  

Les derniers Toshiba l'ont qu'en option, Dell n'en a pas (vu qu'il n'y a pas encore de Dell Santa Rosa ici, et pas d'Inspiron annoncé), Asus sur certains modèles seulement, Lenovo aussi.
Sony en a aussi sur certains modèles, hein, tu le dis toi même :D

C'est pas systématique, quoi.

Pour la compatibilité, le problème est différent aux USA : ils utilisent du Wi-Fi 11a, donc la compatibilité défaillante des cartes Intel avec le 11b, ils s'en tapent.
Pour les routeurs et autres appareils 11n, le problème est mondial : norme pas finalisée, donc incomptibilités possibles.

Je pense simplement qu'un mec dans un bureau du service marketing de Sony Europe a décidé que ces bouseux de la vieille Europe (nous donc!) n'ont pas besoin du wifi pre-n, et que ça leur permettra de faire encore un peu plus de marge!!  

Ils sont vraiments méchants avec les européens, chez Sony, on a même eux la PS3 après tout le monde :o

Au delà du problème du wifi, moi je ne veux pas dépenser 500 euros de plus pour un lecteur Blue-Ray (dont on ne sait s'il va s'imposer face au HD-DVD), mais comme je veux un processeur T7300, je suis bien embêté!

Ben tu vas chez un autre.
Moi si je veux un Toshiba avec un Blu-ray, j'en trouve pas, mince alors, c'est des méchants Toshiba ;)
On n'a jamais la machine parfaite.

Pour info, la liste de tous les portables Santa Rosa annoncés à ce jour (30 mai):
http://www.laptopspirit.fr/2016/li [...] -devoiles/
Moi je pense que je vais attendre l'Acer Aspire 5920.

Elle est géniale, ta liste, ils ont même des MacBook Pro dedans  :whistle:  
Plus un tas d'erreurs, en fait : Vaio TZ11 et SZ5, alors qu'ils ne sont pas Santa Rosa, par exemple.

Tu n'aimes pas le Sony, libre à toi.

Mais il y a des raisons pratiques à ne pas intégrer le Wi-Fi pre-n, qui reste en plus un machin anecdotique.

---------------
Le journal du lapin
n°766720
Oups 59
Posté le 30-05-2007 à 16:36:02  profilanswer

Dis-moi Dandu,
Tu prévois de passer commande d'un FZ toi ?

n°766721
mozzi
Posté le 30-05-2007 à 17:39:22  profilanswer

Dandu a écrit :

Tu n'aimes pas le Sony, libre à toi.

Mais il y a des raisons pratiques à ne pas intégrer le Wi-Fi pre-n, qui reste en plus un machin anecdotique.

Dandu, tu es d'une mauvaise foi affligeante qui me laisse moi aussi penser que tu travailles effectivement chez Sony Europe!!!
On ne risque pas de trouver un Toshiba avec un lecteur Blue Ray alors que Toshiba soutient le format HD-DVD!!! C'est pour ça qu'on trouve des Toshiba avec un lecteur HD-DVD!
Quand aux portables dont je parle avec le wifi pre-n (et ce n'est pas MA liste), il s'agit de portables disponibles en France, ou bientôt disponibles en France!  
Les Sony FZ avec le Wifi pre-n ne sont disponibles qu'aux Etats-Unis, et pas du tout en Europe!

Oui, Dell annonce des portables Sante Rosa, et avec le wifi n:
http://www.presence-pc.com/actuali [...] osa-23227/

Oui, bien sûr, les autres marques proposent le wifi n sur CERTAINS modèles seulement!  

Le problème c'est que Sony ne propose le wifi n sur AUCUN modèle!! Il y a comme une subtilité qui semble t'échapper...

Et arrête de dire que le pre-n ne sert à rien!! Je viens d'acheter un modem-routeur Netgear DG834N qui est wifi pre-n! Avec un ordinateur qui a le wifi pre-n, je vais pouvoir augmenter ma vitesse de transfert!

Non, ils ne sont pas méchants chez Sony, ils sont juste consternants...

n°766722
juventino1​802
Posté le 30-05-2007 à 17:46:27  profilanswer

Pourquoi venir sur ce forum si vous detestez Sony,  
laissez ceux qui vont l'acheter tranquille.

n°766723
wxcvbn
Posté le 30-05-2007 à 18:01:52  profilanswer

Oups 59 a écrit :

Chacun son point de vue, moi je ne change pas de portable tous les 6 mois

Ah car tu penses que dans 6 mois la norme n sera partout ??!   :D  

n°766724
mozzi
Posté le 30-05-2007 à 18:30:50  profilanswer

juventino1802 a écrit :

Pourquoi venir sur ce forum si vous detestez Sony,  
laissez ceux qui vont l'acheter tranquille.

Je ne déteste pas Sony! Je voudrais au contraire pouvoir acheter un Vaio FZ, mais je cherche à comprendre pourquoi Sony Europe nous empêche d'accéder aux mêmes configurations qu'aux Etats-Unis!  
Qu'on me donne l'option Wifi pre-n, un processeur T7300 sans le blue-ray et  un disque 160Go à 5400 rmp!!!
Sur SonyStyle (US) cette config vaut 1558.99 $ !!!

J'ai l'argent pour ça!!! Je ne demande qu'à le donner à Sony Europe!!!!

n°766725
Dandu
Posté le 30-05-2007 à 19:47:00  profilanswer

Oups 59 a écrit :

Dis-moi Dandu,
Tu prévois de passer commande d'un FZ toi ?

Non, l'écran me plait pas du tout (le 1280 x 800, très peu pour moi)
Puis j'ai déjà un portable (et pas un Sony).

mozzi a écrit :

Dandu, tu es d'une mauvaise foi affligeante qui me laisse moi aussi penser que tu travailles effectivement chez Sony Europe!!!

Mais alors la pas du tout.

On ne risque pas de trouver un Toshiba avec un lecteur Blue Ray alors que Toshiba soutient le format HD-DVD!!! C'est pour ça qu'on trouve des Toshiba avec un lecteur HD-DVD!

Merci, je sais, c'est pour montrer l'exemple.

Quand aux portables dont je parle avec le wifi pre-n (et ce n'est pas MA liste), il s'agit de portables disponibles en France, ou bientôt disponibles en France!  
Les Sony FZ avec le Wifi pre-n ne sont disponibles qu'aux Etats-Unis, et pas du tout en Europe!

La liste est pleine de fautes, une partie des machines ne sont pas dispo/pas Santa Rosa/seulement américaine.
Tous les Sony Santa Rosa ne sont pas encore annoncé en Europe.

Oui, Dell annonce des portables Sante Rosa, et avec le wifi n:
http://www.presence-pc.com/actuali [...] osa-23227/

Vu que c'est moi qui ait rédigé la news en question, je le sais.
j'ai dit pas de Dell dispo et pas d'Inspiron : la news parle de Latitude (portable pro) et ils sont dispos que depuis quelques jours (j'avais pas encore vu). Et c'est 40 € en option, la carte n.

Oui, bien sûr, les autres marques proposent le wifi n sur CERTAINS modèles seulement!  

Le problème c'est que Sony ne propose le wifi n sur AUCUN modèle!! Il y a comme une subtilité qui semble t'échapper...

Ben non, je t'ai dit que tous les modèles ne sont pas encore dispo/annoncé, et qu'ils ont des raisons.

Et arrête de dire que le pre-n ne sert à rien!! Je viens d'acheter un modem-routeur Netgear DG834N qui est wifi pre-n! Avec un ordinateur qui a le wifi pre-n, je vais pouvoir augmenter ma vitesse de transfert!

Tant mieux pour toi.
Tu vas augmenter quel vitesse ? celle entre les 24 mégabits de la ligne ADSL (au mieux) et ton PC ? surtout qu'il est pas gigabit, donc tu vas même pas gagner avec un PC relié en Ethernet et le portable.
En plus, il est pas Conect with Centrino, donc pas certain de la compatibilité Intel.

Non, ils ne sont pas méchants chez Sony, ils sont juste consternants...

T'as raison, alors va acheter un Acer, ils sont beaucoup mieux.

mozzi a écrit :

Je ne déteste pas Sony! Je voudrais au contraire pouvoir acheter un Vaio FZ, mais je cherche à comprendre pourquoi Sony Europe nous empêche d'accéder aux mêmes configurations qu'aux Etats-Unis!  

Ca c'est la question. En dehors du fait que en Amérique, ils ont de plus gros volumes, donc peuvent se permettre de proposer des options à la demande, y a pas de raisons valables.

Qu'on me donne l'option Wifi pre-n, un processeur T7300 sans le blue-ray et  un disque 160Go à 5400 rmp!!!

Je peux paraitre être critique, mais je vois assez passer de machine pour me rendre compte que le 11n, c'est pas maintenant que ça va devenir un standard, ni dans 6 mois (1 an au mieux, si la norme est finalisée).

---------------
Le journal du lapin
n°766726
Oups 59
Posté le 31-05-2007 à 10:51:25  profilanswer

Dandu a écrit :

Non, l'écran me plait pas du tout (le 1280 x 800, très peu pour moi)
Puis j'ai déjà un portable (et pas un Sony).

Je peux paraitre être critique, mais je vois assez passer de machine pour me rendre compte que le 11n, c'est pas maintenant que ça va devenir un standard, ni dans 6 mois (1 an au mieux, si la norme est finalisée).

Certes 1280x800 c'est un peu juste, mais moi qui suis sensible à la qualité de l'image, je préfère une belle image en 1280x800 qu'une image moins belle en 1400x900 : en voir plus sur son écran si c'est pour y perdre en contraste et en colorimétrie... C'est vrai que même le double lampe de Sony n'est pas parfait, mais c'est pire dans les autres marques, en tous cas en 15,4'' : c'est ce que j'ai pu observé, mais je n'ai pas tout testé... Si tu connais de bons écrans en 15,4''...

Pour le reste, à défendre bec et ongles Sony comme tu le fais, ben c'est vrai qu'on dirait que tu bosses pour eux...
Allez, ôtes-nous d'un doute, dis nous ce que tu fais dans la vie !

D'un autre côté tu dis que t'as déjà un portable, que c'est pas un Sony, que tu veux surtout pas d'un Sony, et puis tu traînes tes guettres ici, sur un forum dédié aux portables de la marque Sony... T'es quand-même paradoxal comme mec !

n°766727
SiN08
Posté le 31-05-2007 à 12:25:32  profilanswer

Les nouveaux modèles FZ sont référencés sur le site de MGMI :  
http://www.mgmi.fr/SONY/VAIO/PORTA [...] /164_22_6/

Le réassortiment est prévu le 15 Juin 2007

n°766728
Dandu
Posté le 31-05-2007 à 12:29:46  profilanswer

pour l'écran : outre la résolution trop faible, la colorimétrie des écrans Sony est pas top par défaut, faut calibrer (mais c'est sur 99% des portables, ça). Par contre, c'est super beau.

en 15,4, je préfère le 1 680 x 1 050, pour un bon espace de travail :D
(bon, la je suis sur du 1 400 x 1 050 en 4/3 sur un 15 pouces)

C'est clairement ceux qui donnent le mieux chez Sony, et avec un bon traitement anti-reflet (souvent absent chez les autres), même si je préfère les écrans mat.

Pour le boulot, je te contacte en MP, même si il y a des indices (j'aime pas mettre ça en avant). Enfin, c'est absolument pas pour Sony que je travaille.

J'utilise un Dell parce que je voulais un écran pas brillant avec une résolution correcte, ce que les Sony ne peuvent pas me donner. Maintenant, j'apprécie le design et certaines avancées de Sony (pas toutes, genre le coup des disques 4 200 tpm).
Mon site perso parle essentiellement de Sony (pas seulement, d'ailleurs, c'est limite secondaire pour moi, mais ça apporte du traffic) et du coup, je suis l'actualité des machines Sony sur mon site.

Le fait est que le 11n est un truc anecdotique dans l'absolu , et je préfère donner mon avis, avec une argumentation à coté, et toi aussi, d'ailleurs, tu vas plus loin que "Sony c'est des méchants", c'est agréable et ça change ;)

J'ai d'ailleurs demandé par mail l'info chez eux, mais j'ai pas de réponse pour le moment (hormis les problèmes en 11b de la carte et les volumes différents des ricains)

---------------
Le journal du lapin
n°766729
Dandu
Posté le 31-05-2007 à 12:38:27  profilanswer

Tiens, au passage, pour le prix : Dell facture 40 € de plus pour une carte qui vaut 9 $ de plus en OEM...

---------------
Le journal du lapin
n°766730
JeanMax
Posté le 31-05-2007 à 15:44:24  profilanswer

[Mode HS ON]

Oups 59 a écrit :

1 Chez moi je capte mal ma Freebox Mimo dans certaine pièces

Un ami avait le même problème entre 2 étages de sa maison (épais murs de pierre )

Je lui ai conseillé le CPL (version rapide)l :
Exemple : http://www.netgear.com/Products/Po [...] ifications

Depuis, il est super ravi avec sa Freebox HD

Il fait de même avec son portable : une simple borne électrique au fond du jardin, et Hop !!

[Mode HS OFF]

---------------
Jean-Max
n°766731
Oups 59
Posté le 31-05-2007 à 17:20:07  profilanswer

Dandu a écrit :

...
Pour le boulot, je te contacte en MP, même si il y a des indices (j'aime pas mettre ça en avant). Enfin, c'est absolument pas pour Sony que je travaille.

C'était juste une boutade, je ne voulais pas être indiscret...
Sinon, pour ma culture, c'est quoi le "MP" ? P comme privé j'imagine et M comme ... ? Comment ça marche ?

Le fait est que le 11n est un truc anecdotique dans l'absolu , et je préfère donner mon avis, avec une argumentation à coté, et toi aussi, d'ailleurs, tu vas plus loin que "Sony c'est des méchants", c'est agréable et ça change ;)

C'est pas ça, mais comme Mozzi je suis frustré : Le FZ11Z me plait bien mais ça me gonfle ce disque à 4200 et j'aurais bien voulu aussi avoir du "n" sur une machine à 2000 €.
Tu affirmes que c'est un truc anecdotique, pas finalisé, inutile, plus que rare etc... ben moi, et je ne suis pas le seul visiblement, je ne pense pas comme toi. C'est sûr qu'il ne faut pas en attendre une augmentation du débit internet mais j'ai lu par endroit (ici par exemple : http://www.clubic.com/article-7331 [...] -rosa.html ) qu'avec la Freebox HD ça améliorait la couverture et le débit, toi tu dis le contraire mais rien ne me pouve que c'est toi qui a raison. Et puis je suis en train de constituer un petit réseau sans fil à la maison, là c'est clair que le Pre-N apporte un plus indéniable ! Et puis qui peut le plus peut le moins : je préfère avoir du "n" ou pre-n dès maintenant quitte à ne pas m'en servir pour le moment. Et j'ai pas envie de changer de PC dans 1 an ! J'aimerais au moins savoir s'il y aura moyen de faire évoluer le FZ en remplaçant le module wifi mais Sony ne daigne pas me répondre...

Enfin tout ça pour dire que c'est pas parce que tu dis et redis haut et fort que le pre-n ça sert à rien que Mozzi et moi, entre autres, on va être d'accord avec toi.

n°766732
Dandu
Posté le 31-05-2007 à 19:17:07  profilanswer

Pour le MP, c'est message privé, normalement t'as un truc en rouge qui apparait en haut des pages pour l'indiquer

Pour la Freebox, sur un portable, ça risque pas de changer beaucoup a antenne égale . Y a aussi le problème de la carte Intel pas bonne en 11b, c'est chiant.

Le gain de Clubic est assez étonnant sur le coup, ça devrait rien changer, hormis la portée, mais le même portable avec l'ancienne carte devrait le faire.

Pour le module dans un Sony, vu que le FZ ricain l'a, ça devrait fonctionner, il a les antennes nécessaires, et les chassis sont identiques entre version ricaine et européenne.

je te demande pas d'être d'accord avec moi, hein, c'est juste que tu achètes un truc qui n'a potentiellement aucun avenir.

Acheter du pre-n maintenant, bien cher, si c'est pas pour l'utiliser, ça n'a pas tellement de sens : t'auras des trucs draft 2.0 dans 6 mois, moins cher et plus efficace. Un routeur pre-n actuel, c'est au mieux du draft 1.1, sans être certain que t'auras une MAJ 2.0 ou final.

---------------
Le journal du lapin
n°766733
mozzi
Posté le 31-05-2007 à 22:49:43  profilanswer

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le wifi n dont le draft 2.0 a été approuvé (semble-t'il) en mars dernier et qui semble garantir la compatibilité avec la future version définitive du n:
http://www.generation-nt.com/wifi- [...] 41134.html

Peace! ;)

n°766734
Oups 59
Posté le 01-06-2007 à 09:03:41  profilanswer

Je pense qu'on a dit tout ce qu'il y avait à dire sur le wifi au jour d'aujourd'hui,
Que chacun se forge son opinion à présent...

PS: Dandu, je ne vois aucun truc rouge en haut des pages...

n°766735
smn0
Posté le 01-06-2007 à 14:31:03  profilanswer

Quelqu'un aurait-il d'autres photos de ce portable en Blanc??? SVP
Sera t-il dispos de cette couleur en France?
Merci

n°766736
mozzi
Posté le 01-06-2007 à 19:17:06  profilanswer

smn0 a écrit :

Quelqu'un aurait-il d'autres photos de ce portable en Blanc??? SVP
Sera t-il dispos de cette couleur en France?
Merci

Sur http://www.sonystyle.com/ (le site américain de Sony, qui ne livre qu'aux Etats-Unis!), on peut construire la configuration FZ que l'on veut  (processeur, disque, RAM...), et on pouvait, il y a encore quelques jours, choisir la couleur du clavier. En ce moment, l'option n'est plus proposée (peut être une rupture de stock de claviers blancs?).
Et de toute façon, Sony Europe nous impose 5 configs qu'il n'est pas possible de modifier à la commande. Et aucune n'a de clavier blanc, ni de wifi n (mais bon on en a assez discuté comme ça!!  :lol: ).

Dommage, car il est très classe en blanc!

n°766737
smn0
Posté le 01-06-2007 à 20:54:50  profilanswer

Merci mozzi, je suis allé sur le site US et il ya toujours la possibilité d'avoir un clavier blanc.
Mais y a pas de photos...
Justement en blanc il a l'air trop bien !! je le ve, je trouve qu'en noir ça fait plus plastique.

n°766738
tdr
Posté le 02-06-2007 à 20:29:35  profilanswer

http://www.mgmi.fr/SONY/VGN-FZ11Z_2528.htm

moins chère que prévu, je pense me laisser tenter

---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°766739
JeanMax
Posté le 03-06-2007 à 10:49:42  profilanswer

Hello,

LE VGN-FZ11Z ne pourra pas afficher sur son écran local du 1080 (i ou p), vu son écran limité à 800 (1280x800)

=> Mais que va-t-il pouvoir sortir sur son Hdmi ? (*)

Au stade actuel, j'ai un projo hdmi 720p ( Sanyo Z4) :  

Donc à priori pour avoir la sortie hdmi du Vaio en 720p :
=> Faudra-t-il obligatoirement que je paramètre le Vaio en 1280x720 ??

... Mais j'envisage à moyen terme un projecteur hdmi 1080p (Ruby/ Pearl..)

Qu'en sera-t-il alors ? :

(*) La sortie hdmi du Vaio peut-elle sortir du 1080, et si oui, du 1080i ou du 1080p ?

-(1)- Si le Vaio ne sort rien de mieux que le 720 p par son hdmi, ce n'est pas top..
(upscaling nécessaire par le scaler du projo..)

-(2)- Si le Vaio sort du 1080i par son hdmi, le scaler du futur projecteur le passera en 1080p  
(comme ce genre de projo le fait déjà avec la TVHD 1080i)

-(3)- Si le Vaio sort du 1080p par son hdmi, c'est le rêve !

Merci pour vos idées, et infos :)

Message édité par JeanMax le 03-06-2007 à 10:51:59

---------------
Jean-Max
n°766740
domfrompar​is
Posté le 03-06-2007 à 11:29:35  profilanswer

mozzi a écrit :

Quelle difference en gros entre un proc T7300 et un T7100 ??

au final, Sony n'est pas tres genereux sur la config, ne vaut-il pas mieux opter pour ce modele qui est mieux "garni" et moins cher en plus mais moins beau cest sur ?  
http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] cts_id=942

Message édité par domfromparis le 03-06-2007 à 11:31:51
n°766741
Dandu
Posté le 03-06-2007 à 12:43:15  profilanswer

JeanMax a écrit :

Hello,

LE VGN-FZ11Z ne pourra pas afficher sur son écran local du 1080 (i ou p), vu son écran limité à 800 (1280x800)

=> Mais que va-t-il pouvoir sortir sur son Hdmi ? (*)

Au stade actuel, j'ai un projo hdmi 720p ( Sanyo Z4) :  

Donc à priori pour avoir la sortie hdmi du Vaio en 720p :
=> Faudra-t-il obligatoirement que je paramètre le Vaio en 1280x720 ??

... Mais j'envisage à moyen terme un projecteur hdmi 1080p (Ruby/ Pearl..)

Qu'en sera-t-il alors ? :

(*) La sortie hdmi du Vaio peut-elle sortir du 1080, et si oui, du 1080i ou du 1080p ?

-(1)- Si le Vaio ne sort rien de mieux que le 720 p par son hdmi, ce n'est pas top..
(upscaling nécessaire par le scaler du projo..)

-(2)- Si le Vaio sort du 1080i par son hdmi, le scaler du futur projecteur le passera en 1080p  
(comme ce genre de projo le fait déjà avec la TVHD 1080i)

-(3)- Si le Vaio sort du 1080p par son hdmi, c'est le rêve !

Merci pour vos idées, et infos :)

Il sort du 1080p, normalement, la seule chose qu'il manque c'est le support du TrueDTS en son.

domfromparis a écrit :

Quelle difference en gros entre un proc T7300 et un T7100 ??

au final, Sony n'est pas tres genereux sur la config, ne vaut-il pas mieux opter pour ce modele qui est mieux "garni" et moins cher en plus mais moins beau cest sur ?  
http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] cts_id=942

Pour le CPU : la fréquence change et le cache : 200 MHz de plus pour le T7300 (2 GHz contre 1,8 GHz) et 2 Mo de cache en plus pour le T7300 (4 Mo contre 2 Mo)

Pour la comparaison avec l'Asus, c'est pas la même finition ni le même écran, mais pour le reste il est mieux équipé, oui

Sony a l'avantage de proposer des écrans brillants depuis longtemps, et a une longueur d'avance : ils maitrisent mieux les reflets, notamment.

---------------
Le journal du lapin
n°766742
domfrompar​is
Posté le 03-06-2007 à 12:52:19  profilanswer

merci pour la reponse

pour l'ecran, sur ce topic, http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 9758_1.htm  

l'acheteur dit: "la qualité de la dalle et de l'affichage: J'hésitais avec un VAIO pour l'affichage et bien je ne regrette pas car il rivalise sans rougir avec la qualité Sony"

dur dur de faire son choix ...

Message édité par domfromparis le 03-06-2007 à 13:31:10
n°766743
JeanMax
Posté le 03-06-2007 à 17:05:27  profilanswer

Dandu a écrit :

Il sort du 1080p, normalement, la seule chose qu'il manque c'est le support du TrueDTS en son.

Pour la sortie Hdmi hdcp:
1080p ce serait top
(les précédents portables Vaio HD sortaient du 1080i)

NB :  de mon côté,  je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet..

Pour le son :
Dans les infos, pas de sortie audio numérique SP/dif coax ou optique :

Donc : problème pour ceux qui n'envoient pas le Hdmi vers un écran plat mais plutôt vers un projecteur !!

On ne va quand même pas utiliser les sorties audio analogiques !
Pour envoyer le son numérique (Pcm, DTS, AC3 etc..)  au pré-ampli de HC , il va falloir alors récupérer l'audio numérique dans le signal Hdmi :  
Pas si simple :
Mon swith hdmi Gefen 6x2 le fait mais pour ceux qui n'ont ni pré-ampli à entrée Hdmi, ni switch hdmi à extraction audio, ils vont faire comment ??

Message édité par JeanMax le 03-06-2007 à 17:06:09

---------------
Jean-Max
n°766744
mozzi
Posté le 03-06-2007 à 20:08:08  profilanswer

domfromparis a écrit :

merci pour la reponse

pour l'ecran, sur ce topic, http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 9758_1.htm  

l'acheteur dit: "la qualité de la dalle et de l'affichage: J'hésitais avec un VAIO pour l'affichage et bien je ne regrette pas car il rivalise sans rougir avec la qualité Sony"

dur dur de faire son choix ...

Le seul point négatif à mon avis, mais pas rédibitoire, c'est l'absence de sortie HDMI pour relier facilement le PC à un écran plat. C'est pas rédibitoire car il faut juste utiliser la sortie DVI pour le signal vidéo, et un autre cordon pour l'audio.
Sinon, Asus a un très gros avantage sur Sony, c'est la garantie 2 ans!! Un vrai plus!! Sauf si vous achetez un Asus à la FNAC ou chez Darty qui ne vous donnent qu'un an de garantie...

n°766745
Dandu
Posté le 03-06-2007 à 20:34:01  profilanswer

mozzi a écrit :

Le seul point négatif à mon avis, mais pas rédibitoire, c'est l'absence de sortie HDMI pour relier facilement le PC à un écran plat. C'est pas rédibitoire car il faut juste utiliser la sortie DVI pour le signal vidéo, et un autre cordon pour l'audio.
Sinon, Asus a un très gros avantage sur Sony, c'est la garantie 2 ans!! Un vrai plus!! Sauf si vous achetez un Asus à la FNAC ou chez Darty qui ne vous donnent qu'un an de garantie...

Ca dépend si la sortie est HDCP ou pas, c'est pas systématique en DVI, en HDMI, le problème ne se pose pas.

---------------
Le journal du lapin
n°766746
SiN08
Posté le 04-06-2007 à 00:43:06  profilanswer

Un premier modèle FZ19 est disponible sur Materiel.net : http://www.materiel.net/ctl/Portab [...] Z19VN.html

A quand les FZ11... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
[Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)