Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>

n°841372
JeanMax
Posté le 19-12-2007 à 16:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Retour du SAV de mon Vaio FZ11Z par livraison UPS
Hélas, mon beau carton Sony d'origine du FZ11Z (avec les N° de série etc..) a disparu au profit d'un gros et moche carton UPS :(
Je me vois mal réclamer mon carton au SAV de Sony Mulhouse..

Rapport du SAV inclus :
Clavier réparé par changement du "Plastic Kapton tape  10mm x 24mm" (c'est quoi ??)

@++

---------------
Jean-Max
mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 16:26:18  profilanswer

n°841376
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 16:46:02  answer

JeanMax a écrit :

Hello,

Retour du SAV de mon Vaio FZ11Z par livraison UPS
Hélas, mon beau carton Sony d'origine du FZ11Z (avec les N° de série etc..) a disparu au profit d'un gros et moche carton UPS :(
Je me vois mal réclamer mon carton au SAV de Sony Mulhouse..

Rapport du SAV inclus :
Clavier réparé par changement du "Plastic Kapton tape  10mm x 24mm" (c'est quoi ??)

@++

"Plastic Kapton tape  10mm x 24mm"...  :heink:   Aucune idée...

Ton laptop t'est-il revenu dans le même état physique que lorsque tu l'a envoyé ? Pas de choc, rayures... a déploré sur la coque ou écran de ton VAIO suite à son passage au SAV. Ont-ils été soigneux avec ton jolie VAIO ?   :whistle:

n°841383
JeanMax
Posté le 19-12-2007 à 17:01:49  profilanswer

Nickel :)

Tiens, sur le rapport du SAV,outre la pièce citée plus haut, il y a aussi :

Re-Configuration du Bios
Tests de base (usage intensif 30', écran, clavier, touchpad, haut-parleurs, disques, mémoires, ports USB, cartes réseau)
Nettoyage complet, emballage et réexpédition

nom du technicien :xxx

Nb:  Ma batterie à partie à 100% de charge et revenue à 23%

Message cité 2 fois
Message édité par JeanMax le 19-12-2007 à 17:07:02

---------------
Jean-Max
n°841396
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 17:18:22  answer

JeanMax a écrit :

Nickel :)

Tiens, sur le rapport du SAV,outre la pièce citée plus haut, il y a aussi :

Re-Configuration du Bios
Tests de base (usage intensif 30', écran, clavier, touchpad, haut-parleurs, disques, mémoires, ports USB, cartes réseau)
Nettoyage complet, emballage et réexpédition

nom du technicien :xxx

Parfait !

Ils ne réalisent pas seulement la réparation du laptop mais également une sorte de révision "complète" du produit.

Sympa !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2007 à 17:18:35
n°841484
JeanMax
Posté le 19-12-2007 à 21:48:46  profilanswer

Bof..
Ils m'ont planté Avast (Plus d'icône dans la barre des taches, bien que résident) :  
pas encore trouvé la solution (desistall/réinstall Avast :idem)
Idem pour Defender : plus en icône bien que résident..

Edit 20/12 09:15
Bien galéré mais tout rétabli ; ouf :)

Message cité 1 fois
Message édité par JeanMax le 20-12-2007 à 09:12:52

---------------
Jean-Max
n°841507
Ayuget
R.oger
Posté le 19-12-2007 à 23:00:33  profilanswer

Bon, reçu mon VAIO FZ21E aujourd'hui.

Bien content de la bête. Par contre j'ai galéré comme pas possible pour virer Vista et avoir un XP Pro qui fonctionne bien derrière. M'enfin j'ai réussi , c'est le principal :)

n°841540
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 06:57:21  answer

JeanMax a écrit :

Bof..
Ils m'ont planté Avast (Plus d'icône dans la barre des taches, bien que résident) :  
pas encore trouvé la solution (desistall/réinstall Avast :idem)
Idem pour Defender : plus en icône bien que résident..

Hum... pour ma part, je vais formater le laptop de toute façon donc bon...   :sarcastic:

n°841580
billiejean​21
Posté le 20-12-2007 à 11:16:42  profilanswer

Ayuget a écrit :

Bon, reçu mon VAIO FZ21E aujourd'hui.

Bien content de la bête. Par contre j'ai galéré comme pas possible pour virer Vista et avoir un XP Pro qui fonctionne bien derrière. M'enfin j'ai réussi , c'est le principal :)

XP sur mon nouveau vaio? ça m'interesserait! Quelles difficultés as tu rencontrées? J'ai vu sur le forum notebookreview un guide pas à pas mais je ne sais pas si c'est super fiable...

n°841616
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 13:06:37  answer

UPS m'a livré mon VAIO ce midi.

Après divers vérification, R.A.S. Sony a fait du bon boulot (remplacement de la dalle LCD ainsi que sa bordure).

Mon laptop est enfin de retour !  :p

n°841624
Fox_59
Posté le 20-12-2007 à 13:34:39  profilanswer

Bonne nouvelle alors donc plus de 'bourlet' au niveau du cadre ?
J'ai un petit halo blanc sur le bas de l'ecran (visible en lecture de film sur fond noir) qui est sans doute du au serrage excessif du cadre.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 13:34:39  profilanswer

n°841626
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 13:40:06  answer

Fox_59 a écrit :

Bonne nouvelle alors donc plus de 'bourlet' au niveau du cadre ?
J'ai un petit halo blanc sur le bas de l'ecran (visible en lecture de film sur fond noir) qui est sans doute du au serrage excessif du cadre.

Non, plus de bordure ondulée, le cadre a été changé.

Idem pour l'écran : les centaines de points lumineux que je constatais ne sont plus là... la dalle LCD a été changée !   :p

N'hésite pas à faire appel au Support VAIO. Prise en compte rapide de ta demande et ton laptop ne sera immobilisé que quelques jours seulement.  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2007 à 13:41:29
n°841645
Ayuget
R.oger
Posté le 20-12-2007 à 14:20:59  profilanswer

billiejean21 a écrit :

XP sur mon nouveau vaio? ça m'interesserait! Quelles difficultés as tu rencontrées? J'ai vu sur le forum notebookreview un guide pas à pas mais je ne sais pas si c'est super fiable...

Alors je vais lister ce que j'ai fait, ca t'aidera peut-être

Installation de XP

Le disque-dur n'étais pas reconnu par mon CD d'XP Pro SP2, j'ai donc du utiliser la méthode décrite dans la page web suivante, pour injecter les drivers SATA sur mon CD d'XP :
http://news.softpedia.com/news/Ins [...] 7807.shtml

Nécéssaire:
- Un CD vierge
- Les drivers SATA pour Windows XP : (FZ2X) http://www.sony-asia.com/support/d [...] hp_en_AP_i

Bon, une fois le nouvel XP gravé sur le CD avec les drivers intégrés, pas de soucis pour l'install d'XP.

A l'installation, j'ai viré la partition de restauration, mais j'avais bien fait attention à créer les 3 DVD de restauration sous Vista (avant de le dégager)

Les problèmes commencent...

Bon, XP est installé, mais c'est toujours le bordel.

Toujours sur ce lien:
http://www.sony-asia.com/support/d [...] hp_en_AP_i

Tu as une série de drivers à installer, il faut le faire.

Régler le problème du son

Personnellement, je n'avais pas de son. Les drivers audio ne voulaient pas s'installer, la carte son n'étant pas détectée. (carte son Sigmatec je crois)

Résolution:
- Installer le HotFix kb835221.exe (toujours dispo sur le lien plus haut)
- Dans le gestionnaire de périphérique, tu dois avoir un ou plusieurs périphériques dont l'icône est un point d'interrogation, ca veut dire qu'ils ne fonctionnent pas. La solution: Tu met ton CD d'XP, clic droit sur l'icône et "Mettre à jour le pilote". Juste après cette opération, ma carte son était détectée et j'ai pu installer les drivers audio.

Mais nouveau problème:
- Le son ne se coupait pas lorsque je branchais un casque, j'avais le son dans le casque et sur les haut-parleurs aussi, très génant....

Solution:

Suivre la procédure sur cette page:
http://club.vaio.sony.fr/clubvaio/ [...] read=44938

Faire bien attention car dans l'exemple posté, le répertoire pin était sous 0015\Settings\pin , mais chez moi il était sous 0013\Settings\pin , ce qui fait que lorsque j'ai appliqué son correctif (le fichier pin.reg qu'il propose au téléchargement), ca n'a pas fonctionné dans un premier temps car les numéros ne correspondaient pas. Il faut donc éditer son fichier .reg et changer les 0015 en 0013 (pour mon cas, mais ca peut changer suivant les laptops je pense)

Voila, le downgrade a bien fonctionné, si ce n'est que je ne peux pas utiliser les touches fonction+brightness pour augmenter ou baisser la luminosité de l'écran, en gros, toutes les limitations qui sont indiquées sur le site sony-asia après un downgrade:

Citation :

1. AV Mode Button can not be used.
2. Instant On mode can not be used.
3. Fn+F5/Fn+F6 Function Key(Brightness Control) can not be used.
4. Fn+F10(Zoom in/out function) can not be used.
5. When connect with HDMI, the sound output does not work.

Enfin voila, rien de grave pour moi, je suis très content de mon laptop, et je n'ai pas pu garder Vista, qui, au repos sur le bureau avec rien de lancé consommait déjà 740 Mo de mémoire. Bon d'accord j'ai 2Go, mais globalement la réactivité du système était vraiment trop lente. A la poubelle pour l'instant.

Voila, si t'as d'autres questions n'hésite pas :jap:

n°841675
Fox_59
Posté le 20-12-2007 à 15:53:54  profilanswer

Good job !!!
Fallait penser a Sony Asia !!!
Vu l'install ce serait bien de faire un ghost avec true image 11 ou autre pour eviter de tout se retaper !!!
Je l'aurais bien fais mais le fait que le son ne sorte plus en HDMi est plutot genant dans mon utilisation ...

n°841688
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 16:51:24  answer

JeanMax a écrit :

Ma batterie, à 100% lors de l'expédition de mon VAIO au SAV, m'est revenu à 9%... [:hello_cass]

Mais que font-ils avec nos laptops...?  [:pandaman2]

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2007 à 16:58:05
n°841699
Ayuget
R.oger
Posté le 20-12-2007 à 17:22:15  profilanswer

Fox_59 a écrit :

Good job !!!
Fallait penser a Sony Asia !!!
Vu l'install ce serait bien de faire un ghost avec true image 11 ou autre pour eviter de tout se retaper !!!
Je l'aurais bien fais mais le fait que le son ne sorte plus en HDMi est plutot genant dans mon utilisation ...

Pour le son sur la sortie HDMI je n'ai pas fouillé plus que ça car je ne compte pas m'en servir à court terme. Mais je pense que le problème doit bien être résolvable d'une manière où d'une autre.

Enfin très honnêtement, je trouve honteux ce principe de vente liée, sans te fournir tous les bons drivers pour pouvoir faire le downgrade vers XP.

n°841701
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 17:28:40  answer

Ayuget a écrit :

Enfin très honnêtement, je trouve honteux ce principe de vente liée, sans te fournir tous les bons drivers pour pouvoir faire le downgrade vers XP.

[HS]
Tout dépend ce que tu fais avec ton laptop (appli' non compatible Vista... mais celles-ci se font rares...) mais personnellement, Vista tourne très bien sur mon FZ21S... Actuellement, je ne comprend pas le downgrade vers XP (autant je comprenais cette réticence envers Vista en début d'année).
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2007 à 17:30:54
n°841820
Fox_59
Posté le 20-12-2007 à 23:00:51  profilanswer

J'ai voulu creer mes 3 DVD de restauration mais l'utilitaire ne se trouve plus sur le sony. Sur l'ancien il etait bien present puisqu'il se manifestait a chaque demarrage.
L'avez vous tous sur vos portables ??

n°841830
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 23:21:35  answer

Fox_59 a écrit :

J'ai voulu creer mes 3 DVD de restauration mais l'utilitaire ne se trouve plus sur le sony. Sur l'ancien il etait bien present puisqu'il se manifestait a chaque demarrage.
L'avez vous tous sur vos portables ??

Démarrer > Tous les programmes > Centre de réinstallation VAIO > Centre de réinstallation VAIO

Puis dans l'application : "Créer des disques de réinstallation"

:jap:

n°841874
Fox_59
Posté le 21-12-2007 à 07:30:24  profilanswer

Bon j'hallucine merci effectivement c'etait la ! Une idee du temps que ca prend et surtout de ce que ca sauvegarde reellement ?
J'ai quand meme chercher hier soir une demie heure sur le net, les docs, le club VIP Deluxe Starsystem VAIO mais sans trouver !!! [:afcmetos]
Bon il me faut quelques jours de conges avec des gens tres gentils en blancs ... [:almar]

Message édité par Fox_59 le 21-12-2007 à 07:45:48
n°842163
JeanMax
Posté le 22-12-2007 à 10:04:50  profilanswer

[HS VISTA ON]

+1

Quand j'ai découvert Vista sur mon FZ11Z, j'ai d'abord pesté !!
Rien n'était à la (XP) Place !
Il a d'abord fallu que je me crée un tas de raccourcis pour retrouver les fonctions habituelles de XP
Je m'habitue petit à petit
L'explorer de fichier me déconcerte souvent mais je m'y fais..

La seule chose : pas encore trouvé de firewall efficace en sortie (comme mon vieux ZA)

Sinon, je ne reviendrai plus à XP maintenant que j'ai été contraint de sauter le pas..

et on s'habitue bien vite sous Vista, aux graphismes, gadgets etc..

[HS VISTA OFF]

---------------
Jean-Max
n°842177
darco1111
Posté le 22-12-2007 à 11:05:34  profilanswer

Salut,
ZA est désormais disponible pour Vista. Sur mon desktop, j'ai XP avec ZA et McAfee qui tournent sans problèmes.
Sur mon Vaio, après avoir installé McAfee, j'ai voulu installer la version de ZA compatible Vista et là il me dit qu'il est incompatible avec McAfee, je garde donc ce dernier car il comprend les firewall et antispyware.

n°842230
JeanMax
Posté le 22-12-2007 à 15:33:21  profilanswer

darco1111 a écrit :

Salut,
ZA est désormais disponible pour Vista....

C'est de ZA beta 7.1.218 dont tu parles ?
http://download.zonelabs.com/bin/f [...] abeta.html

sinon, le ZA gratuit de cette page:
http://www.zonealarm.com/store/con [...] /vista.jsp
est-il bien Vista compatible, oui ou non ?

Merci :)

---------------
Jean-Max
n°842235
darco1111
Posté le 22-12-2007 à 15:49:41  profilanswer

Pour le deuxième lien je dirais oui, pour le premier il me semble que j'avais vu une version définitive et non beta....

n°842548
prof_45
Posté le 23-12-2007 à 17:25:19  profilanswer

JeanMax a écrit :

[HS VISTA ON]

JeanMax a écrit :

+1

Quand j'ai découvert Vista sur mon FZ11Z, j'ai d'abord pesté !!
Rien n'était à la (XP) Place !
Il a d'abord fallu que je me crée un tas de raccourcis pour retrouver les fonctions habituelles de XP
Je m'habitue petit à petit
L'explorer de fichier me déconcerte souvent mais je m'y fais..

La seule chose : pas encore trouvé de firewall efficace en sortie (comme mon vieux ZA)

Sinon, je ne reviendrai plus à XP maintenant que j'ai été contraint de sauter le pas..

et on s'habitue bien vite sous Vista, aux graphismes, gadgets etc..

[HS VISTA OFF]

Personellement j'ai dû redescendre l'asus F3SV d'un collègue prof de méca en XP.  
Si fonctionellement sur un pc récent (en dessous d'un T7300 c'est mou) Vista est très correct, il reste des logiciels à problème et des cas particuliers où il vaut mieux rester (ou repasser dans le cas d'un pc récent)sous XP.

En effet le collègue en question utilise massivement SOLIDWORKS et seule la version 2008 recemment sortie est réellement compatible VISTA.
Nous l'avons par le programme de mise à jour, MAIS dans l'académie pour 1 an encore nous devons travailler sous la version 2006 qui n'est pas
"vraiment" compatible vista ......  :kaola:  Donc pour au moins 1ans le collègue vas rester sous XP.
De plus il utilise abondemment corel draw + photoshop + word 2003 et sous VISTA le lancement simultané de corel et word plante ce dernier 3 fois sur 4.
Pour mon cas (moi ma discipline c'est l'électronique) les outils de programmation de microcontrôleurs sont en général encore assez réticents avec vista.
Voir les patchs pour WINAVR par exemple...... :lol:  
Sinon ceci n'est pas un troll, j'ai utilisé vista sur mon FE28H pendant 10 mois, j'aime le graphisme, mais même avec 1go de plus et l'ajout d'un DD7200tr, çà n'a jamais été aussi réactif que XP sur cette machine......

n°842848
JeanMax
Posté le 24-12-2007 à 17:47:08  profilanswer

[HS Zone Alarm Vista ON]

darco1111 a écrit :

Pour le deuxième lien je dirais oui, pour le premier il me semble que j'avais vu une version définitive et non beta....

Oui, je viens d'installer cette version de  ZA free pour Vista

Mon seul problème : blocage d'accès au net (depuis Firefox ou IE)
Alors que passerelle et DNS sont saisis dans ZA , et que IE et Firefox sont autorisés..
Fw Vista désactivé par ZA..

Nb : Pas de pb d'accès au réseau local

J'ai pourtant recopié les setups depuis un ZA pro d'un PC sous XP..

Une idée ?

Edit 26/12
ZA installé sur PC1 vista : plantage Internet
ZA installé sur le Vaio (Vista ) : Internet OK
ZA désinstallé sur les 2 (ralentissement)

[HS Zone Alarm Vista OFF]

Message édité par JeanMax le 26-12-2007 à 11:43:19

---------------
Jean-Max
n°843007
Glandu7
Posté le 25-12-2007 à 14:48:55  profilanswer

Vis à vis d'autres marques les Sony sont tout à fait nazes et vraiment trop chers par rapport à d'autres assembleurs. Surtout point de vue écran avec leurs petites dalles de 1200-800.Ridicule!! Lecteur  HD et pas foutus de mettre un écran 1680-1050! Cà rime à rien.

n°843026
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2007 à 17:21:10  answer

Glandu7 a écrit :

Vis à vis d'autres marques les Sony sont tout à fait nazes et vraiment trop chers par rapport à d'autres assembleurs. Surtout point de vue écran avec leurs petites dalles de 1200-800.Ridicule!! Lecteur  HD et pas foutus de mettre un écran 1680-1050! Cà rime à rien.

Troll ?   :heink:

n°843028
prof_45
Posté le 25-12-2007 à 17:26:43  profilanswer

Glandu7 a écrit :

Pour ma part la résolution 1280 x 800 de mon FE me suffit. Un écran de portable ce n'est pas fait que pour regarder de la vidéo. En 1680 x 1050 (si çà existe d'ailleurs) je n'ose pas penser à la taille du texte et des icônes..... Même si sous vista on peut "tout" régler je connais des softs qui sont "allergiques" à ce genre de modifications.
De plus toshiba et HP font bien pareil sur leur gammes.
Personellement je préfère ET DE LOIN mon double lampe lumineux et contrasté  :love:  (pour les films aussi) qu'un écran de résolution plus élevée mais en simple lampe  :(  ( - de contraste, - homogène, - lumineux)  
Quand au prix, on paye (au prix fort?) la marque ( et aussi le design  :)  +  le clavier  :love: ) mais çà tout acheteur de vaio le sait  :lol:

n°843197
Glandu7
Posté le 26-12-2007 à 11:32:42  profilanswer

prof_45 a écrit :

Pour ma part la résolution 1280 x 800 de mon FE me suffit. Un écran de portable ce n'est pas fait que pour regarder de la vidéo. En 1680 x 1050 (si çà existe d'ailleurs) je n'ose pas penser à la taille du texte et des icônes..... Même si sous vista on peut "tout" régler je connais des softs qui sont "allergiques" à ce genre de modifications.
De plus toshiba et HP font bien pareil sur leur gammes.
Personellement je préfère ET DE LOIN mon double lampe lumineux et contrasté  :love:  (pour les films aussi) qu'un écran de résolution plus élevée mais en simple lampe  :(  ( - de contraste, - homogène, - lumineux)  
Quand au prix, on paye (au prix fort?) la marque ( et aussi le design  :)  +  le clavier  :love: ) mais çà tout acheteur de vaio le sait  :lol:

Asus G1S AK092C

n°843215
Dandu
Posté le 26-12-2007 à 12:25:26  profilanswer

Glandu7 a écrit :

c'est sur que du 1680x1050 c'est beaucoup mieux pour la HD :lol:

c'est pas plus intéressant que le 1280x800, on n'atteint pas le 1080p, donc on a un redimensionnement à la con.

idéalement, faudrait une dalle en 16/9 en 1920x1080, mais ça existe pas.

mais c'est clair que c'est un peu nul, quoi, le 1280x800 sur 15 pouces.

---------------
Le journal du lapin
n°843235
vinz_uk80
Posté le 26-12-2007 à 13:24:25  profilanswer

Le 15,4" Full HD existe, le WUXGA est en 1920x1200 pixels, et je peux vous assurer que c'est bluffant de voir un film en Full HD dessus, testé et approuvé.  
De plus c'est super agréable d'avoir autant de place sur le bureau pour bosser. Par exemple on a 2 pages entieres sous Word totalement visibles, le multi fenetrage est un régal egalement, je peux rédiger un mail tout en zieutant la TV grace à ADSL TV et Free, et avoir une conversation de chat en cours tout ca sur le meme écran.  
C'est sur, la resolution necessite un petit temps d'adaptation, mais une fois qu'on a gouté aux hautes res. , plus moyen de revenir sur un 1280x800 surtout s'il est brillant.

Message édité par vinz_uk80 le 26-12-2007 à 13:27:56
n°843367
Fox_59
Posté le 26-12-2007 à 18:17:02  profilanswer

Pour ma part je l'utilise branche en HDMI sur mon LCD Full HD donc a la base la resolution n'etait pas un probleme. Il est vrai qu'en utilisation plus professionnelle ca doit limiter un peu mais je risque pas de developper sur mon portable tout de suite !!
Ensuite le son sur un portable reste aussi limite donc autant profiter sur un home cinema via le HDMI (que j'ai pas encore le pere Noel n'y a pas pense mdr).

Message édité par Fox_59 le 27-12-2007 à 13:43:42
n°843378
vinz_uk80
Posté le 26-12-2007 à 18:43:25  profilanswer

Au fait fox_59, quand tu branches ton portable en HDMI, tu visionnes l'image en Full HD, et est ce que tu as le son en 5.1 via la sortie HDMI? J'espere que tu pourras vite profiter de ton ampli HC.
L'ideal serait de savoir si on peut connecter un seul cable HDMI du portable vers l'ampli HC pour beneficier du son, et ensuite de connecter simplement l'ampli HC au televiseur en HDMI.

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 26-12-2007 à 19:26:26
n°843400
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2007 à 20:11:09  answer

Blu-Ray "Spiderman 3" bien reçu ce jour (suite à l'enregistrement de mon VAIO auprès de Sony), soit 4 semaines après mon achat de ce laptop.

Plus qu'à attendre les 4 autres Blu-Ray de l'offre de Noel Sony !  :)

n°843669
Fox_59
Posté le 27-12-2007 à 13:43:11  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Au fait fox_59, quand tu branches ton portable en HDMI, tu visionnes l'image en Full HD, et est ce que tu as le son en 5.1 via la sortie HDMI? J'espere que tu pourras vite profiter de ton ampli HC.  
L'ideal serait de savoir si on peut connecter un seul cable HDMI du portable vers l'ampli HC pour beneficier du son, et ensuite de connecter simplement l'ampli HC au televiseur en HDMI.

Et non pour l'instant c'est un doux son stereo qui sort de mon LCD car je n'ai pas encore de Home Cinema !
Je pense et j'espere que c'est faisable effectivement de pouvoir brancher le portable vers un ampli qui lui est branche vers la tele pour l'image. Il faut donc verifier si le HC possedent des entrees/sorties en HDMI et meme la norme de ces derniers (1.2/1.3).

n°843809
vinz_uk80
Posté le 27-12-2007 à 17:41:57  profilanswer

L'ampli que je zieute en ce moment est un Denon 1508 équipé en HDMI 1.3, donc norme supérieure aux HDMI des portables qui sont bien souvent en 1.2, donc normalement ca devrait le faire pour le son, enfin je l'espere.  
Si tu pouvais laisser tes impressions quand tu auras ton ampli, je t'en serai tres reconnaissant. Mais a priori, le son passe deja en stéréo, ce qui est un bon début.  
Merci d'avance.

n°843815
Fox_59
Posté le 27-12-2007 à 17:55:59  profilanswer

Il a l'air pas mal effectivement mais il faut encore ajouter les enceintes dans le prix !!

n°843824
vinz_uk80
Posté le 27-12-2007 à 18:10:36  profilanswer

J'ai deja les colonnes en facades, la prochaine étape est l'ampli HC et ensuite je changerai de portable, actuellement un HP NW8240, pour un portable équipé en HDMI, mais maintenant ils le sont tous, donc c'est pour ca que je me renseigne pour la compatibilité HDMI 1.2 qui sort des portables et sortie 5.1 numérique éventuelle.

n°844092
JeanMax
Posté le 28-12-2007 à 12:31:13  profilanswer

Hello,

=> Avez-vous installé sur votre Vaio FZ, le dernier driver Nvidia Vista 169.25 du 20.12.2007 ?
http://www.nvidia.fr/object/winvis [...] ql_fr.html

Si oui, quelles impressions ?

Message cité 1 fois
Message édité par JeanMax le 28-12-2007 à 12:31:39

---------------
Jean-Max
n°844459
Fox_59
Posté le 29-12-2007 à 11:33:58  profilanswer

Pour ma part je ne pense pas tout passe par le centre Update de Sony. Je regarderais la version.

n°844558
Habused
Posté le 29-12-2007 à 15:03:32  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis aussi depuis une semaine [heureux] propriétaire d'un Vaio FZ21E...
Jusqu'à maintenant, aucun problème, j'ai bien vérifié l'écran, comme il est indiqué dans les pages précédentes, et pas l'air d'y avoir de pixels ou sous-pixels morts...
Superbe écran, clavier très agréable, donc pour l'instant que du bon, hormis deux ou trois petits points...

- avec Vista installé et tous les programmes préinstallés ajoutés par Sony, le DD annoncé à 160Gb n'en a déjà plus que 106 de libre... :kaola: Ca fait quand même beaucoup de pris...

-la carte graphique, avec seulement 64Mb de mémoire dédiée...dommage.

j'avais aussi deux ou trois questions:

- Quand j'ai regardé un DVD avec le Media Center, j'ai constaté quelques petits ralentissements dans les images (de la lag en fait). Pourrais-ce être dû au fait que la cg n'ai que 64Mb de mémoire dédiée, ou c'est juste le dvd (qui était un dvd gravé) ou le lecteur du Média center ? Quelqu'un a eu le même problème ?

-Comme la carte graphique peut prendre de la mémoire partagée, est-ce que si je rajoute de la Ram (il y en à déjà 2Go, si j'en mets 4) les performances de celle-ci seront améliorées (car elle pourrait prendre plus de mémoire dédiée ?)? De même, est-il possible de "bloquer" une partie de la mémoire vive pour la consacrer uniquement à la cg ?

-Est-il normal que, quand je clique sur l'icône de Sony Update (pas Microsoft) dans la barre des tâches, il me dit que il ne trouve pas les informations de mon modèle sur le serveur ? (autrement dit, ça ne marche pas...)

Voilà, sorry pour toutes ces questions, mais merci d'avances pour les réponses  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
[Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)