Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>

n°831861
MLG
Posté le 22-11-2007 à 21:17:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si l'écran des FZ esr si excellent que ça... sur le FE, l'homogénéité est loin d'être parfaite, le calibrage par défaut mauvais... Le miens est calibré.
Le miens n'est pas très long pour se mettre en vielle prolongé, mais je n'ai qu'1 Go et XP ...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 21:17:28  profilanswer

n°831969
sebs
Posté le 23-11-2007 à 08:35:22  profilanswer

Fox_59 a écrit :

Effectivement cela semble etrange si c'est vraiment bruyant ! Bonne chance avec le SAV de Sony lol

Non ce n'est pas *vraiment* bruyant mais on l'entend et parfois il s'emballe et ça s'accélère (alors que je ne fais rien de particulier..). Je suis un peu (ok voire beaucoup..) déçu du fait qu'avec mon FE41S c'est le silence total.  

FOX_59 : Pour comparer il faut évidemment avoir utilisé les 2 machines... et si avant tu utilisais un portable (ou meme un fixe) avec un réacteur d'avion de chasse à la place du ventilo je comprends que tu puisses être tout à fait à ton aise avec le bruit du Sony  :D  

Blague à part.. disons que ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il tourne en permanence. Même s'il est *relativement* discret on l'entend et surtout on le sent : de l'air chaud est chassé en quasi permanence par la grille d'aération à gauche (sur mon FE je sais meme pas ou est la grille d'aération puisque j'ai jamais remarqué d'évacuation d'air  :ange: ).  

Et là effectivement ton feedback m'intéresse beaucoup parce que si pour toi ce n'est pas le cas (i.e. si ton ventilo ne tourne  pas en continu et si tu ne sens pas d'air chaud sur le côté..) c'est que de toutes évidences il y a vraiment un problème avec mon portable.

Merci  :jap:

Edit : je viens de trouver ça sur un forum US: http://www.youtube.com/watch?v=11SD8OxU73s  
Au moins je suis sûr de pas être complètement parano  :pt1cable:

Message édité par sebs le 23-11-2007 à 09:00:30
n°832061
nody
Posté le 23-11-2007 à 14:41:57  profilanswer

bonjour a tous !!
je vien de m'acheter le sony fz21E!

tres bien dans l'ensemble ms ce qui m'inquiete c ke le ventillo tourne constament est ce normal (bruit tres leger)  

merci de vos reponses!!!

n°832065
sebs
Posté le 23-11-2007 à 14:53:46  profilanswer

nody a écrit :

bonjour a tous !!
tres bien dans l'ensemble ms ce qui m'inquiete c ke le ventillo tourne constament est ce normal (bruit tres leger)  

Franchement tu te moques de moi je parie ???!!!   :heink: :lol: :pt1cable:

Message édité par sebs le 23-11-2007 à 14:54:33
n°832096
Naru_81
Yataaaa!
Posté le 23-11-2007 à 15:45:11  profilanswer

Y a quand même un truc que je ne pige pas :heink:

Le modèle FZ11Z possède un lecteur et un graveur BR, tandis que le FZ21Z possède un graveur DVD et BR, mais pas un lecteur BR !

C'est normal ?

n°832099
Fox_59
Posté le 23-11-2007 à 15:52:00  profilanswer

Naru_81 a écrit :

Y a quand même un truc que je ne pige pas :heink:

Le modèle FZ11Z possède un lecteur et un graveur BR, tandis que le FZ21Z possède un graveur DVD et BR, mais pas un lecteur BR !

C'est normal ?

Lol si un lecteur optique fait office de graveur (BR ou DVD) il fait evidemment lecteur  :lol:  

Pour Sebs effectivement le degagement de chaleur etait constant sur le cote du PC mais pas derangeant ! Avec les types de processeur et de carte graphique qu'il y a maintenant c assez logique de refroidir toutes ces ardeurs 'materiels' lol
Je dis 'etait' car je l'ai eu une semaine et je l'ai renvoye pour un pixel mort (voir messages kk pages derrieres) dont j'attends toujours le remboursement ... (qui se ferra apres les 30jours legal de remboursement suite a un retour d'ailleurs ...)

Message cité 2 fois
Message édité par Fox_59 le 23-11-2007 à 15:57:44
n°832102
Naru_81
Yataaaa!
Posté le 23-11-2007 à 15:54:42  profilanswer

Fox_59 a écrit :

Lol si un lecteur optique fait office de graveur (BR ou DVD) il fait evidemment lecteur  :lol:  

Oui j'ai vu ça, dsl pour la question stupide  :lol:  

n°832103
Dandu
Posté le 23-11-2007 à 15:54:48  profilanswer

c'est implicite qu'un graveur de Blu-ray lit les Blu-ray, quand même, en fait

---------------
Le journal du lapin
n°832107
Fox_59
Posté le 23-11-2007 à 15:58:53  profilanswer

Naru_81 a écrit :

Oui j'ai vu ça, dsl pour la question stupide  :lol:  

Bon ca va pour cette fois mdr  :jap:  

n°832114
sebs
Posté le 23-11-2007 à 16:08:33  profilanswer

Fox_59 a écrit :

Je dis 'etait' car je l'ai eu une semaine et je l'ai renvoye pour un pixel mort (voir messages kk pages derrieres) dont j'attends toujours le remboursement ... (qui se ferra apres les 30jours legal de remboursement suite a un retour d'ailleurs ...)

Ah mince !! J'ai tjs cette hantise de tomber sur un pixel mort le jour du déballage ou les jours qui suivent..  :sweat:  
Tu comptes reprendre le même modèle ? (désolé de -re-poser la question si jamais tu y as déjà répondu..)

Pour info, après avoir parcouru qqs dizaines de pages ici (http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=128804&page=154) le "bruit" engendré par le ventilo semble tout à fait normal pour ce modèle (cpu/gpu) snif snif..  

Reste donc plus qu'à savoir s'il sera supportable pour moi ou non  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par sebs le 23-11-2007 à 16:11:14
mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 16:08:33  profilanswer

n°832118
Fox_59
Posté le 23-11-2007 à 16:25:54  profilanswer

sebs a écrit :

Ah mince !! J'ai tjs cette hantise de tomber sur un pixel mort le jour du déballage ou les jours qui suivent..  :sweat:  
Tu comptes reprendre le même modèle ? (désolé de -re-poser la question si jamais tu y as déjà répondu..)

Pour info, après avoir parcouru qqs dizaines de pages ici (http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=128804&page=154) le "bruit" engendré par le ventilo semble tout à fait normal pour ce modèle (cpu/gpu) snif snif..  

Reste donc plus qu'à savoir s'il sera supportable pour moi ou non  :??:

Je me tate j'ai failli racheter le meme mais un probleme de carte bleue a stoppé net mon achat lol
Est ce un signe ???
Difficile de trouver mieux avec mes criteres : 15,4'', lecteur BR, HDMI, bonne carte graphique.

Ou alors je fais l'impasse sur le lecteur BR pour passer en dessous des 1000€ ou au contraire je fais le dingue et je me paye le 21Z !! mais je suis pour l'instant calme par le prix des galettes vierges et surtout pas encore convaincu du vainqueur de la gue-guerre BR-DVD HD-DVD ...

Message édité par Fox_59 le 23-11-2007 à 16:26:40
n°832297
xavierrff1
Posté le 24-11-2007 à 00:02:28  profilanswer

Bonsoir,

je n'arrive pas a enregistrer mon vaio fz21s sur le site de sony; il me dit que mon num de serie est mauvais... Ca fonctionne pour vous?

Merci

n°832316
davids
Posté le 24-11-2007 à 06:23:10  profilanswer

il faut telephoner au numero indiqué pour qu'il valide ton "numéro de série" ;)

n°832426
Babast7
Posté le 24-11-2007 à 16:19:54  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté moi aussi un sony FZ21-e récemment et j'aurais voulu savoir si c'est normal que mon DD ne fasse apparement que 138 Go (et non 160 comme annoncé à l'achat) dont 19 déjà occupés, soit un espace disque restant de 119 Go. Alors, est-ce que Vista utilise 160-138 Go càd 22 Go, et j'ajoute à cela 19 Go de logiciels divers et variés?? Ca fait beaucoup vous ne trouvez pas?

Une autre petite question, j'aimerais mettre à jour le pilote de la carte graphique (geforce 8400m GT), mais je ne le trouve pas sur le site de nvidia, pouvez-vous me donner un lien?

Et pour finir, je rencontre un problème avec le diaporama de vista; en effet quand je tente de regarder mes photos en diaporama plein écran, ce dernier devient noir et il ne se passe rien jusqu'à temps que je n'appuie sur echap.

Merci de m'éclairer.

n°832650
juanito_bf
Posté le 25-11-2007 à 12:33:48  profilanswer

xavierrff1 a écrit :

Bonsoir,

je n'arrive pas a enregistrer mon vaio fz21s sur le site de sony; il me dit que mon num de serie est mauvais... Ca fonctionne pour vous?

Merci

Oui confirmation la même chose pour le "presque" même modèle (fz21e)  :jap: , j'ai appelé sony, comme indiqué pars davids, j'ai demandé le motif pour le numéro de série (pensant au début qu'il soit déja enregistré) (retour client), ils m'ont répondu que leur base de données n'est pas à encore à jour  :whistle: ...  

J'en ai profité également pour leur demander un jeu de copies des dv's d'installation, leur soft de creation de dvd de sauvegarde et d'installation système se bloquant systématiquement à 33% malgré les mises à jour installées.

Sinon que du bon pour ce portable.

n°832657
juanito_bf
Posté le 25-11-2007 à 12:39:35  profilanswer

Babast7 a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté moi aussi un sony FZ21-e récemment et j'aurais voulu savoir si c'est normal que mon DD ne fasse apparement que 138 Go (et non 160 comme annoncé à l'achat) dont 19 déjà occupés, soit un espace disque restant de 119 Go. Alors, est-ce que Vista utilise 160-138 Go càd 22 Go, et j'ajoute à cela 19 Go de logiciels divers et variés?? Ca fait beaucoup vous ne trouvez pas?

Une autre petite question, j'aimerais mettre à jour le pilote de la carte graphique (geforce 8400m GT), mais je ne le trouve pas sur le site de nvidia, pouvez-vous me donner un lien?

Et pour finir, je rencontre un problème avec le diaporama de vista; en effet quand je tente de regarder mes photos en diaporama plein écran, ce dernier devient noir et il ne se passe rien jusqu'à temps que je n'appuie sur echap.

Merci de m'éclairer.

- Pareil 138 Go, dans les propriétés du disque j'ai 150 Go, 138 Go me parrait possible étant donné les softs installés
- Pour la mise à jour des drivers de ta carte graphique, tu lances la mise à jour vista, elle te sera proposée.

n°832798
prof_45
Posté le 25-11-2007 à 17:57:00  profilanswer

MLG a écrit :

Je ne sais pas si l'écran des FZ esr si excellent que ça... sur le FE, l'homogénéité est loin d'être parfaite, le calibrage par défaut mauvais... Le miens est calibré.
Le miens n'est pas très long pour se mettre en vielle prolongé, mais je n'ai qu'1 Go et XP ...

Pour info j'ai un FE28H (je sais je sais je suis pas sur le bon forum) mais comme je l'ai eu avec XP d'origine puis passé sous vista avec la maj sony
je peux peut être expliquer le pb de veille....

Ma config 28H sous XP : T2300 1go RAM DD120Go (seagate 5400tr)    : Mise ne veille simple 3s et sortie immédiate (1s) :love:  
Ma config sous vista : IDEM mais 2Go RAM DD160 (seagate 7200tr  :love: ) : Mise en veille simple 5 à 6s par contre sortie très lente 15 à 20s :fou:  

En fait suite a la maj sony (propre avec formatage puis CD sony) la sortie de veille plantait 9 fois sur 10 (l'écran restait noir....)
Renseignement pris (ce fut de longues séances sur google.....) il semblererait que ce soit les drivers NVIDIA pour Vista qui soient pas encore au point....

J'ai donc mis la dernière version (du FE41 sur le site sony, car les MAJ du FE28 se font rares) et là .... déja ça marche  :D sans planter mais faut bien compter 15s pour une sortie de veille...... :pfff:  

Un collègue à un toshiba A200 avec une config analogue au FZ21 mais avec CG ATI, et pour l'avoir utilisé, la rentrée / sortie de veille est IMMEDIATE...
Pour le bruit de ventilo justement je connais un ASUS récent avec une 8600 qui souffle en permanence
(çà doit pas être dû au proc car c'est un T7300)......
Ce qui est un peu dommage c'est que le FE ne ventilait quasiment jamais.... Je sais le FZ n'est pas un avion non plus mais quand on a gouté
au silence ..... çà me freine un peu pour passer au FZ, peut-être faut-il attendre les proc gravés en 45nm? mais ci çà vient de la CG....
Sony perd cet avantage....  :heink:  
Voila voila je m'arrête......

n°832945
MLG
Posté le 25-11-2007 à 23:03:25  profilanswer

Vous avez aussi la partition de restauration qui prends de la place !  
Vous pouvez la récupérer en gravant les dvd puis en la supprimant avec partition magic ou un truc libre sous linux.

n°833069
juanito_bf
Posté le 26-11-2007 à 10:08:47  profilanswer

Exact MLG, merci ;)

n°833124
sebs
Posté le 26-11-2007 à 14:07:57  profilanswer

MLG a écrit :

Salut,
pourrais-tu m'indiquer quel utilitaire permet de faire un calibrage correct stp ça m'intéresse beaucoup (j'ai téléchargé WiziWYG mais je ne l'ai pas essayé pour le moment..)
Merci, Séb

Message édité par sebs le 26-11-2007 à 14:41:14
n°833296
sebs
Posté le 26-11-2007 à 22:40:31  profilanswer

prof_45 a écrit :

Pour le bruit de ventilo justement je connais un ASUS récent avec une 8600 qui souffle en permanence
(çà doit pas être dû au proc car c'est un T7300)......
Ce qui est un peu dommage c'est que le FE ne ventilait quasiment jamais.... Je sais le FZ n'est pas un avion non plus mais quand on a gouté
au silence ..... çà me freine un peu pour passer au FZ, peut-être faut-il attendre les proc gravés en 45nm? mais ci çà vient de la CG....
Sony perd cet avantage....  :heink:  

Je pense très honnêtement que si tu es un peu sensible au bruit, passe ton chemin.. le FZ est bruyant par rapport au FE y'a pas photo !
D'ailleurs j'en suis tjs à me demander si je vais le garder ou non à cause de ce point particulièrement sensible  :cry:

Message édité par sebs le 26-11-2007 à 22:43:27
n°833367
Fox_59
Posté le 27-11-2007 à 07:29:22  profilanswer

Hello,
je renouvelle ma surprise quant a ce probleme de niveau de bruit !!
Y a t il des utilisateurs qui n'ont pas ce probleme ??
Je doute d'avoir ete le seul a avoir un FZ21S silencieux lol

n°833371
juanito_bf
Posté le 27-11-2007 à 07:46:46  profilanswer

Ben personellement je trouve (FZ21-E) pas si bruyant que ça même si effectivement il brasse un peu d'air, maintenant tout dépend comment on fait la comparaison :
 > j'avais l'habitude d'utiliser un portable d'une dizaine d'années, qui lui fait un bruit de sèche-cheuveux donc comparativement .. :D

n°833383
sebs
Posté le 27-11-2007 à 09:33:47  profilanswer

Fox_59 a écrit :

Hello,
je renouvelle ma surprise quant a ce probleme de niveau de bruit !!
Y a t il des utilisateurs qui n'ont pas ce probleme ??
Je doute d'avoir ete le seul a avoir un FZ21S silencieux lol

voilà un petit aperçu de mon utilisation  

* Quand le portable est sur secteur :
------------------------------------
Le processeur est cadencé à 2.2 Ghz et le ventilateur principal se déclenche dès que la température du proc. passe au dessus de 48 degrés (j'ai utilisé NHC et RMClock pour monitorer les températures).
J'ai délibéremment parlé de "ventilateur principal" parce qu'il y en a un autre qui, lui, tourne en permanence très légérèrement et ne me pose aucun problème.. il est très discret (c'est celui de la carte graphique p-e si sur les cartes 8600 il n'y a pas de refroidissement passif ?!).

* Sur batterie :
---------------
Le processeur tourne à moins de 1.5 Ghz et le ventilateur principal de se déclenche jamais (le processeur tourne en moyenne entre 40 et 42 degrés) ou vraiment très peu souvent.

J'ai bien essayé de trouver un compromis en laissant l'ordi sur secteur et en utilisant le mode "éco" dans les options d'alimentation mais dès que la carte graphique est un peu sollicitée.. la température du proc monte assez vite et le réacteur.. enfin le "ventilateur" principal se met en route..

C'est d'autant plus fréquent quand je le mets sur mes genoux : il chauffe bcp plus vite et le ventilateur se met en route là aussi très rapidement et fréquemment.. une 10aine de seconde toutes les minutes.. et pas discrètement.. (j'entends par là BCP moins discrètement que l'autre petit ventilo super discret, lui, qui tourne en parallèle..)

Fox_59 : si tu avais encore ton portable tu aurais pu installer le logiciel de monitoring et on aurait pu comparer.. peut etre tout simplement que ton ventilateur principal (ou la sonde thermique) ne fonctionnait pas  :sarcastic:

Message édité par sebs le 27-11-2007 à 09:39:12
n°833397
vinz_uk80
Posté le 27-11-2007 à 10:37:39  profilanswer

As tu essayé de voir si avec NHC tu parviens à avoir acces a l'ACPI du portable?  
Avec mon HP, sous XP je parviens a couper le ventilateur, le faire declancher à la temperature que je souhaite (80 degres si je veux), le faire tourner à la vitesse souhaitée, bref je peux rendre mon portable totalement silencieux en bureautique, surf..., bref en utilisation soft.  
Par contre, sous Vista l'acpi ne fonctionne pas.  

J'avais simplement recupere le fichier de l'acpi sur le site de NHC, je l'ai integré dans NHC et ca a tout de suite fonctionné avec XP.

n°833436
sebs
Posté le 27-11-2007 à 12:07:52  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

As tu essayé de voir si avec NHC tu parviens à avoir acces a l'ACPI du portable?  
Avec mon HP, sous XP je parviens a couper le ventilateur, le faire declancher à la temperature que je souhaite (80 degres si je veux), le faire tourner à la vitesse souhaitée, bref je peux rendre mon portable totalement silencieux en bureautique, surf..., bref en utilisation soft.  
Par contre, sous Vista l'acpi ne fonctionne pas.  

J'avais simplement recupere le fichier de l'acpi sur le site de NHC, je l'ai integré dans NHC et ca a tout de suite fonctionné avec XP.

Salut,
en fait je n'ai pas du tout trouvé (ni sur le site de NHC ni ailleurs sur le Web) de fichiers me permettant d'accéder à l'ACPI pour mon Vaio FZ (ni XP, ni Vista) ni aucun autre Sony Vaio d'ailleurs !
Dommage...

Message édité par sebs le 27-11-2007 à 12:08:53
n°833499
sebs
Posté le 27-11-2007 à 15:15:57  profilanswer

Je reposte la video d'un Sony FZ11S  : http://www.youtube.com/watch?v=11SD8OxU73s
qui illustre parfaitement le bruit que j'entends toutes les x minute(s) des que le proc atteint 48 degrés (approx.).  

Voili voilou.. en espérant qu'il y ait un retour.. un jour lol (pour le moment Fox_59 est le seul à en avoir eu un sous la main ^^)

Message édité par sebs le 27-11-2007 à 15:16:28
n°833775
Fox_59
Posté le 28-11-2007 à 09:48:45  profilanswer

J'ai l'impression qu'on va pas me croire lol
Soit je bosse chez Sony soit vous faites de la desinformation ptdr

Sinon niveau equivalence puisque j'ai ete enfin rembourse de mon Sony y'a pas grand chose ! Il y a le nouveau Dell XPS M1530 mais il vient a peine de sortir donc pas de remonte.

J'hesite a reprendre le FZ21S ou le 21Z. Dans SVM de ce mois ci il parle du Z :

"Assez discret - on n'entend pratiquement pas le lecteur - le FZ21Z peut donc faire office de platine de salon, à condition de le brancher sur le secteur."

++ "Voici un PC portable design et puissant, conçu pour la HD avec son graveur Blu-ray et son superbe écran."
-- "La gravure de disques Blu-ray est toutefois tres lente et l'autonomie assez faible."

Performances : 4.5/5
Ergonomie : 5/5
Logiciels : 4/5

Message édité par Fox_59 le 28-11-2007 à 09:50:09
n°833886
sebs
Posté le 28-11-2007 à 15:32:55  profilanswer

Petite nouvelle du jour.. il semblerait que Sony confirme désormais le problème du bruit provenant de la ventilation de l'appareil sur certains modèles de la série FZ.. en tout cas aux Etats Unis et maintenant en Allemagne :
http://www.notebookforum.at/showpo [...] tcount=404

D'après ce dernier post Sony préparerait une nouvelle version du BIOS pour corriger ce problème.. maintenant reste à savoir quand il va sortir.. (s'il sort un jour..).

n°834076
prof_45
Posté le 28-11-2007 à 22:35:18  profilanswer

sebs a écrit :

Petite nouvelle du jour.. il semblerait que Sony confirme désormais le problème du bruit provenant de la ventilation de l'appareil sur certains modèles de la série FZ.. en tout cas aux Etats Unis et maintenant en Allemagne :
http://www.notebookforum.at/showpo [...] tcount=404

D'après ce dernier post Sony préparerait une nouvelle version du BIOS pour corriger ce problème.. maintenant reste à savoir quand il va sortir.. (s'il sort un jour..).

Heu je suis (complètement) nul en allemand :cry:  tu peux nous traduire un peu le lien SVP. J'ai écouté le bruit du ventilo du FZ21 sur le lien précédent
ben je pense que le micro était quand même proche de la sortie d'air  ? non ? En tout cas c'est le même bruit en effet que sur la plupart
des portables récents en C2D que j'ai eu a reconfigurer......

Au fait est-ce quelqu'un sait si sony compte sortir un jour des écrans à rétro-éclairage LED dans une gamme autre qu'en ultra-portable  
(sur un 15,4" genre FZ  :D car DELL l'annonce sur le XPX1530) et ce que çà vaut en termes de qualité d'image
 (nos doubles lampes, pour ceux qui en ont :love: :love:  :love:   sont bien bons mais la technologie LED fait-elle mieux ?)

n°834077
MLG
Posté le 28-11-2007 à 22:41:11  profilanswer

mieux en consommation d'energie, c'est déja ça ...

n°834141
sebs
Posté le 29-11-2007 à 10:06:49  profilanswer

prof_45 a écrit :

Heu je suis (complètement) nul en allemand :cry:  tu peux nous traduire un peu le lien SVP.  

Pas de souci, en gros ce qu'il faut retenir c'est ça:

"Der Vaio Support hat bei der FZ Serie ziemlich viele solcher Anfragen wegen dem Lüfter gehabt. Die entsprechenden Leute bei Sony sind gerade dabei die Lüfter Thematik genau zu untersuchen. Für die Zukunft wurde ev. ein Bios-Update in Aussicht gestellt. "

En français, ca donne approximativement :

"L'assistance Vaio a eu nombre important de questions relatives au ventilateur sur la série FZ. Les responsables (techniques) de chez Sony mettent tout en oeuvre pour étudier le sujet de la ventilation. Pour l'avenir, éventuellement, une mise à jour de Bios sera proposée."

Voilà sinon tu as raison pour ton autre remarque concernant le bruit à priori "normal" pour un Core 2 Duo.. apparemment ce processeur, couplé à une carte graphique telle que la 8400 ou la 8600, nécessite une bonne ventilation.. et chez HP ou Dell on retrouve donc ce même comportement sur les dernières machines.. et même sur les MacBook Pro !

Wait and see...

Message cité 1 fois
Message édité par sebs le 29-11-2007 à 10:08:38
n°834415
billiejean​21
Posté le 29-11-2007 à 22:09:54  profilanswer

J'ai reçu mon FZ21S il y a deux jours et j'en suis très contente pour le moment.
Au sujet du bruit, je le trouve très silencieux, comme mon ancien VAIO qui a déjà 3 ans 1/2. Le ventilo s'entend à peine.  
Rien à redire sur ce bel ordinateur si ce n'est l'autonomie qui n'est pas top : 1h30 à surfer sur internet en mode vaio optimisé avec le wireless lan on et la luminosité à 1/3... c'est ce que j'obtiens avec mon vieux vaio actuellement....

n°834425
prof_45
Posté le 29-11-2007 à 22:39:20  profilanswer

sebs a écrit :

Pas de souci, en gros ce qu'il faut retenir c'est ça:

"Der Vaio Support hat bei der FZ Serie ziemlich viele solcher Anfragen wegen dem Lüfter gehabt. Die entsprechenden Leute bei Sony sind gerade dabei die Lüfter Thematik genau zu untersuchen. Für die Zukunft wurde ev. ein Bios-Update in Aussicht gestellt. "

En français, ca donne approximativement :

"L'assistance Vaio a eu nombre important de questions relatives au ventilateur sur la série FZ. Les responsables (techniques) de chez Sony mettent tout en oeuvre pour étudier le sujet de la ventilation. Pour l'avenir, éventuellement, une mise à jour de Bios sera proposée."

Voilà sinon tu as raison pour ton autre remarque concernant le bruit à priori "normal" pour un Core 2 Duo.. apparemment ce processeur, couplé à une carte graphique telle que la 8400 ou la 8600, nécessite une bonne ventilation.. et chez HP ou Dell on retrouve donc ce même comportement sur les dernières machines.. et même sur les MacBook Pro !

Wait and see...

Ca me rassure dans ma petite analyse...... Bon je ne suis pas pressé de changer mon FE non plus, c'est juste qu'on m'avait proposé (un collègue)
de boulot de me le racheter ... donc je lorgnais du côté des FZ. Comme tu dis on verras.
Si c'est bien le couple 8600/8400 + C2D on va attendre un peu et peut-être que avec le 45nm d'intel..............

n°834504
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 08:43:21  answer

[:drapal]

Acquisition d'un Sony VAIO VGN-FZ21S.

Je vais le chercher à La Poste demain matin... Chronopost me livre aujourd'hui, mais personne chez moi.  :sweat:

n°834636
Naru_81
Yataaaa!
Posté le 30-11-2007 à 18:24:38  profilanswer

T'en as de la chance  :bounce:

n°834826
MLG
Posté le 01-12-2007 à 09:35:21  profilanswer

Dommage ce problème de bruit.. d'autant plus que les concurrents de Sony ont bien progressé de ce coté là !

J'ai eu un dell entre les mains toute la journée d'hier et il était inaudible, contrairement à mon FE, sur lequel on entend bien le disque dur, alors que j'ai pourtant un le disque les plus silencieux des 5400 tpm. (finalement, je crois que j'aurais du prendre un 4200tpm)

n°835319
Babast7
Posté le 02-12-2007 à 15:04:39  profilanswer

Je voudrais péciser que le ventilateur de la série FZ, du moins le mien (FZ21E), est beaucoup moins bruiante avec la batterie, qu'il soit en charge ou non. Je ne l'entends quasiment plus! Sans la batterie il fait le même bruit que dans le lien donné plus haut (pas aussi fort, mais de la même façon lorsqu'il se met en route).

n°835579
Fox_59
Posté le 03-12-2007 à 09:48:35  profilanswer

Hello,
bon me revoici dans la cours des FZ puisque j'ai finalement rachete le FZ21S ce we chez GrosBill a Lille. Bonne surprise puisque j'avais trouve sur le net un coupon reduction de 50€ mais ce jour il faisait 5% donc plus interessant. Resultat je l'ai eu a 1300€.
En ce qui concerne le sujet phare de ce topic a savoir la ventilation, il est clair que niveau degagement de chaleur par la grille sur la gauche c'est assez chaud lol mais toujours pas de probleme concernant le niveau de bruit.
Chose importante je le teste toujours sur secteur lol

Message édité par Fox_59 le 03-12-2007 à 09:56:57
n°835583
ludo310
Posté le 03-12-2007 à 09:59:52  profilanswer

Hello
J'ai une petite question, est-ce que le FZ21M est équipé d'un disque dure 5400t/min ou 4200? parce que sur le site de sony il mette 5400 mais chez mon revendeur il me dise que c'est un 4200..
Merci au pocesseur d'un FZ21M pour leur réponse

n°835587
Fox_59
Posté le 03-12-2007 à 10:12:18  profilanswer

Il semblerait que pour un 200Go cela soit un 5200tr/mn (comme sur le FZ21S) mais a prendre au conditionnel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
[Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)