Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Sondage] Qui est mal chanceux comme moi a l'achat de un article neuf?

 


Votre avis? ^^




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Sondage] Qui est mal chanceux comme moi a l'achat de un article neuf?

n°1535279
Mseirco
Posté le 22-02-2018 à 23:11:13  profilanswer
 

Salut,
 
Je me demandais si j'etais l'unique super malchanceux du style que a PRATIQUEMENT chaque achat de un article neuf, je dois toujours le retourner pour me le faire echanger le jour suivant, suite a la decouverte de un defaut.
 
Peutetre que je suis aussi un type du style maniaque et casse couilles, mais je me dis que a l'achat de un article, surtout a prix asser elever, tout doit etre parfait...!
 
Je vous fait un exemple, la actuellement, j'en suis au 4eme, oui vous avez bien compris, 4eme ordinateur portable echanger apres chaque jours d'utilisation, et j'espere que cette foi c'est la derniere...!!
 
Je fais un petit resumer,  
 
premier laptop HP omen 17, 1700 euros, problem de surchauffe meme sous windows cpu toujours a 80c, pas la peine de lancer un jeu, reboot suite a surchauffe. Patte thermique mal mise ou autre, enfin, retour pour un autre hp omen 17.
 
Deuxieme HP omen, disque dur neuf qui clique claque (symptome de disque dur en fin de vie).
 
J'en ai marre je le ramene et je me fais rembourser pour changer de model.
 
3eme model,je "tente ma chance" avec un MSI ge73 du meme prix, premiere allumage, un ventilateur fait un bruit de fou du style desaxer. Jours suivant y'en a tellement marre, remboursement et autre model.
 
4eme laptop, un super magnifique que j'adore Lenovo y920. Premier allumage, aucun bruit parasite MAIS au premier ecran de window, je remarque tout de suite vers le haut de l'ecran, une ligne horizontal tres tres fine qui va de la gauche de l'ecran jusqu'a la droite. La ligne est tres fine et pour la voir il faut se raprocher de l'ecran et avoir un fond de certaine couleurs. Quelque chose de tres fin et avec le quel a la limite, nous pourrions vivre avec. Mais le sentiment d'avoir un produit neuf a pratiquement 2000 euros et qui presente deja un defaut, infime soit-il, me derengeait trop. Retour au shop pour remplacement en esperant que cette foi ce soit la bonne...!
 
J'ai mis le poste juste pour partager ma "mesaventure" et a la limite avoir l'avis des gents si je ne suis pas trop fou des fois  :heink:   :heink:


Message édité par Mseirco le 22-02-2018 à 23:31:13
mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 23:11:13  profilanswer
 

n°1535284
Camille 31
Posté le 22-02-2018 à 23:36:44  profilanswer
 

J'estime que tu peux exiger a ce prix la un article en parfait état de fonctionnement

n°1535285
Mseirco
Posté le 22-02-2018 à 23:39:40  profilanswer
 

Camille 31 a écrit :

J'estime que tu peux exiger a ce prix la un article en parfait état de fonctionnement


 
Merci pour ton avis...! :24:

n°1535290
morlick
Posté le 23-02-2018 à 03:02:05  profilanswer
 

perso quand j 'ai acheté mon asus n56vz en boutique, heureusement le vendeur le déballe pour le démarrer et la je vois en plein millieu de l’écran une partie blanche, je regarde et je vois un trou de 2 mm dans l’écran. bon le gars me la changé mais je trouve que c'est du foutage de gueule de la part des constructeurs.

n°1535292
chermositt​o
Posté le 23-02-2018 à 07:49:38  profilanswer
 

Bonjour,
Pour le "pas de chance" si les produits viennent tous de la même enseigne, il faudrait en changer.
Sinon, sur tout produit il peut y avoir  des défauts, minimes,  acceptables.
Donc parfois, renvoyer le produit pour pratiquement rien, c'est pénible.
Un produit neuf en promo ou non, ne doit pas poser de problème.
Pour le coté esthétique, en promo, je suis moins regardant.
Globalement, je pense quand même , que à force de gratter sur tout chaque jour un peu plus, les produits sont de plus en plus merdi... en fait.
Je pense même que des produits qui allait au rebut auparavant, sont maintenant fourgués à pas cher à certaines enseignes en connaissance de cause ou non, à charge pour elles de trouver les gogos qui ne diront rien.
C'est valable dans tous les secteurs, scandales dans l'alimentaire par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 23-02-2018 à 07:53:09
n°1535308
Mseirco
Posté le 23-02-2018 à 11:04:31  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Bonjour,
Pour le "pas de chance" si les produits viennent tous de la même enseigne, il faudrait en changer.
Sinon, sur tout produit il peut y avoir  des défauts, minimes,  acceptables.
Donc parfois, renvoyer le produit pour pratiquement rien, c'est pénible.
Un produit neuf en promo ou non, ne doit pas poser de problème.
Pour le coté esthétique, en promo, je suis moins regardant.
Globalement, je pense quand même , que à force de gratter sur tout chaque jour un peu plus, les produits sont de plus en plus merdi... en fait.
Je pense même que des produits qui allait au rebut auparavant, sont maintenant fourgués à pas cher à certaines enseignes en connaissance de cause ou non, à charge pour elles de trouver les gogos qui ne diront rien.
C'est valable dans tous les secteurs, scandales dans l'alimentaire par exemple.


 
C'est justement ca qui m'enerve le plus. Certains defauts sont si minime que je comprend qu'ils puissent passer innapercus au ""control qualité"" mais d'autre details sont clairement visibles ou audibles et ca m'enerve penser justement qu'ils ferment le carton en se disant que le autiste qui achetera, ne remarquera rien.
 
EDIT: il y a un autre ordinateur portable ramener le jour meme dans l'histoire. Je ne l'ai pas dit car le cas est a ne pas y croire.
 
Un autre hp omen 17, je vais au magasin le chercher car le vendeur m'appel pour me dire qu'il est arriver, j'arrive en magasin et le vendeur (un jeune garcon), va chercher le carton. En me l'amenant du stock a la caisse, le jeune garcon fait balancer la boite genre balancoire et arrive l'inevitable, le manche du carton lache et le carton (fermer) vole parmis les rayons du magasin. Moi contrarier, je paie et prend quand meme le carton qui n'avait pas l'aire d'avoir subit d'autre chocs.
 
ARRIVER A LA MAISON... J'ouvre le carton et apeine que j'ouvre l'ecran du laptop, j'entend un CRACK. SUpport gauche de l'ecran casser. Je control mieu l'ordinateur et l'arriere du chassis est carrement casser  :ouch: .
 
Je retourne aussitot au magasin pour me faire rembourser (apres celui ci j'ai decider de ne plus prendre les hp omen).
 
Je vais vite vers le jeune garcon qui avait fait tomber le carton en le rassurant que ce n'etait pas ca faute car meme si il avait fait tomber le carton, un degat du genre etait impossible. Donc l'ordinateur a du etre mis dans la boite dans cet etat en usine...!!


Message édité par Mseirco le 23-02-2018 à 11:12:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Sondage] Qui est mal chanceux comme moi a l'achat de un article neuf?

 

Sujets relatifs
conseil achat pc portable 15Aide à l'achat d'un ordinateur portable pour CS GO
Avis achat pc portable jeux/bureautiqueAchat PC portable 17.3" 1000 €
Conseils pour achat laptop 15/17 pouces occasion - 400 eurosAchat PC PORTABLE GAMING. Budget entre 1000 et 1500e
Conseils pour recherche, avant achat - 700 à 900€Conseils pour achat de Transformer Book (Asus)
Achat pc portableConseil achat PC portable 14'
Plus de sujets relatifs à : [Sondage] Qui est mal chanceux comme moi a l'achat de un article neuf?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR