zen nouveau a écrit :
"redisons des choses de base concernant les sav :
le nombre de retour est en parti lié aux volumes des ventes , mais pas automatiquement, suivant qualité composants et surtout conception ,qualité fabrication.
La QUALITE du sav n'est pas lié au volume des ventes. c'est un choix des marques d'investir dans ce domaine ou pas.
un fort volume de vente n'implique pas un grand taux de mecontentement.
ici , a defaut d'avoir les chiffres des retours, on peut essayer de comprendre comment les marques reagissent aux problemes qui arrivent. c'est qui est importants pour les consommateurs."
plutot que me repeter , je fais du coller.
arretons avec cette legende que vendre beaucoup induit un fort taux de retours sav avec litiges.
acer ne vends pas plus qu'asus.
qui sont les plus grands vendeurs ordi( tout compris,pc, portables,serveurs) dell, ibm, hp... ceux qui sont parmi les meilleurs sav reconnus (ca n'exclut pas des litiges bien sur)
donc dire , une marque vend beaucoup, donc a beaucoup de problemes clienteles , n'est pas exact .
acer comme d'autres marques font le choix pour s'implanter d'etre tres agressifs coté prix et de sacrifier des secteurs comme sav et autres. c 'est un choix DELIBERE.
apparemment des temoignages indiqueraient que cela s'amelioreraient . restons prudent et à l'ecoute sans sectarisme.
tres possible qu'une fois bien implanté acer comme d'autre se soucie du sav , pour pouvoir durer. possible que dans 2 ou 3 ans, cela devienne une marque reputé au niveau sav, s'ils le DECIDENT, et accorde plus de pourcentage c.a pour le sav mais n'oubliez pas que dell qui est plus gros vendeur a un des meilleurs sav .
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