Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Samsung Series 7 17' CHRONOS NP700Z7C-S01

n°1313181
agassi
Posté le 31-08-2012 à 17:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
A mais complètement d'accord, ce n'est pas demain la veille que j'achèterais un MBP ( un peu pour les mêmes raisons, mais surtout $$$$ ).

Mais pour avoir vu un MBP, la finition est vraiment exemplaire, rien à dire à priori ( pas d'entrée d'air en dessous, ça c'est très bien...)

Mais impossible dans ma région ( Dijon ) de voir un Samsung en vrai, donc un peu de mal à juger le côté esthétique sans le prendre en mains.

Mais la plupart du temps, il reste quand même 250 à 400 euros plus cher qu'un Asus N76 ( full HD ) et 500 à 600 euros plus cher qu'un N76 1600x900 !

Donc effectivement, il est aussi bien, voir un peu mieux loti ( et surtout ce que je préfère, il est bien plus fin...), mais il faut pouvoir disposer du budget, surtout si comme moi, tu veux rajouter un SSD....

Merci pour ta critique, toujours intéressant de comparer nos points de vue ( je ne savais pas que le nouveau MBP n'avait pas de lecteur optique )

---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 17:34:38  profilanswer

n°1313214
norgei
Posté le 31-08-2012 à 19:49:29  profilanswer

Alors la, tu m'en bouche un coin  :ouch: , autant pour moi  :sweat: . Comment t'as fait pour y tomber dessus? Tu commençais à t'inquiéter de ne pas voir de système de refroidissement correct et t'as commencé à observer tout ça méticuleusement? Car faut quand même les trouver, même avec ton indication plus haut. Comme quoi, on en apprend tout les jours grâce aux membres sur les forums.

agassi a écrit :

A mais complètement d'accord, ce n'est pas demain la veille que j'achèterais un MBP ( un peu pour les mêmes raisons, mais surtout $$$$ ).

Mais pour avoir vu un MBP, la finition est vraiment exemplaire, rien à dire à priori ( pas d'entrée d'air en dessous, ça c'est très bien...)

La finition de chez Apple est bien connue en effet, et c'est ce qui fait une de ses forces (sur ce point je n'ai pas trop d'objections à faire). Tout comme son ergonomie, mais moi je n'accroche pas avec cette dernière, quitte à ce que ce soit un peu plus compliqué, mais plus ouvert. Je n'étais pas trop contre Apple jusqu'à présent car c'était un concurrent qui obligeait les autres constructeurs à se bouger, mais depuis qu'ils ont commencé à attaquer à tout va pour tout et n'importe quoi contre "n'importe qui" (comme par hasard, c'est Samsung et indirectement Android qui sont visés, ses deux plus grosses hantises selon moi, ils n'ont qu'à conquérir le public autrement s'ils ne veulent pas perdre du terrain, mais pas en tuant la concurrence et en tuant les technologies en voulant prendre le monopole et ce prendre pour le roi ... de la bêtise surtout), pour ramasser de l'argent, faire de l'anti-concurenciel ... C'est fini, Apple n'est plus du tout dans mon estime.

agassi a écrit :

Mais impossible dans ma région ( Dijon ) de voir un Samsung en vrai, donc un peu de mal à juger le côté esthétique sans le prendre en mains.

Sur ce point je ne peux pas te contredire, et malgré nos photos et discours sur ce critère, cela reste un avis très personnel. C'est exactement le même cas lorsque tu décides d'acheter un casque audio, à savoir si esthétiquement il va te plaire, va-t-il t'être confortable, est-ce que sa signature sonore te conviendra ... c'est très subjectif tout ça. Seul une prise en main te permet d'avoir ton propre avis.

agassi a écrit :

Mais la plupart du temps, il reste quand même 250 à 400 euros plus cher qu'un Asus N76 ( full HD ) et 500 à 600 euros plus cher qu'un N76 1600x900 !

Donc effectivement, il est aussi bien, voir un peu mieux loti ( et surtout ce que je préfère, il est bien plus fin...), mais il faut pouvoir disposer du budget, surtout si comme moi, tu veux rajouter un SSD....

C'est vrai que niveau budget, ça vole assez haut pour un ordinateur portable, sans être dans du Apple. A 1000€, ça l'aurait bien propulsé sur le devant de la scène, et ça aurait pu permettre à certains d'y rajouter un peu de budget pour l'améliorer sur divers détails. Pour ma part, je compte investir non pas dans un SSD car bien trop cher pour avoir le plus rapide, avec la plus forte capacité ... mais dans un hybride pour avoir le compromis des deux mondes ; vitesse du SSD dans les taches communes, et capacité de stockage conséquente, et j'ai trouvé mon bonheur avec le Seagate Momentus XT 750GB, c'est une nouveauté très atypique qui inaugure un nouveau marché, et apparemment, il a eu un franc succès.

agassi a écrit :

Merci pour ta critique, toujours intéressant de comparer nos points de vue ( je ne savais pas que le nouveau MBP n'avait pas de lecteur optique )

Pas de soucis, heureusement que chacun exprime une opinion différente, sinon je te raconte pas l'ennui  :lol: . Malheureusement, les lecteurs optiques ont tendances à disparaitre sur les ordinateurs portables en dessous du 17" (Mac comme PC), c'est une histoire d'encombrement et de toujours vouloir faire plus fin, plus léger ... Et dire que c'est Apple qui a lancé cette mode, nan mais je te jure, je ne suis pas contre un peu moins d'encombrement, moins de poids ... mais pas à tout les sacrifices.

[H.S On]Après ce n'est que mon humble avis, mais imaginons que l'on décide de supprimer les lecteurs bluray ou graveurs des ordinateurs portables, qu'est-ce ce qu'il va nous rester pour visionner des vidéos, les platines de salon? Certaines consoles de salon? En gros que du sédentaire. Ou bien avoir ses vidéos au format numérique en qualité équivalente, et je te pris de me croire qu'un bluray au format numérique ça pèse lourd, alors à moins de contre carré la loi de Moore, et d'avoir un stockage quasi illimité dans un espace restreint (qui a parlé d'utiliser l'ADN pour support de stockage?  700TB de données ont pu être stockées dans un brin d'ADN d'après une expérience), je ne me vois pas me passer d'un lecteur bluray, d'emmener une pochette avec quelques galettes bluray, et d'avoir en complément un disque dur de forte capacité de petite taille pour y avoir une partie de sa vidéothèque. Sans compter que dans le milieu professionnel ils fonctionnent déjà avec des définitions de 4K, et que les Japonnais travaillent déjà sur du 8K, imagine le poids de la vidéo.[H.S Off]

Message édité par norgei le 31-08-2012 à 19:58:32
n°1313396
Titeuf1976
Posté le 01-09-2012 à 21:24:52  profilanswer

norgei:

j'ai retourné le pc lol :)

n°1313584
Titeuf1976
Posté le 02-09-2012 à 23:52:54  profilanswer

petit soucis depuis kk jours,quand j'allume mon pc,mon click droit fonctionne au bout d'environs 5 min.. quelqu'un aurait une idée ? depuis que j'ai touché la fonctionne demarrage rapide et mode silence dans le FN + F1

n°1313586
Titeuf1976
Posté le 03-09-2012 à 00:16:20  profilanswer

seul solution que j'ai trouvé c'est branché une souris en usb avec dans panneau de config,souris,touchpad,déactiver périphérique,r'activer et ça fonctionne,c'est super bizarre quelqu'un a une idée a part le format ? :)

n°1313606
Tiftif
Posté le 03-09-2012 à 10:49:59  profilanswer

bosluc a écrit :

Merci pour ces précisions.

Avec quelques recherches, je l'ai trouvé à 1299 € chez Sur***f, et est éligible à un bon de réduction de 3%, ce qui le met à 1260 € et livraison gratuite dans le magasin de Daumesnil à Paris (je préfèrerais allez le chercher là-bas plutôt qu'à la Poste).

Pour info, il est aussi chez Da*ty, à 1255€ (internet seulement). en y ajoutant le cashback igraal tu économise 37€ de plus (et frais de port gratuits)
Avec la qualité du service après vente de ce magasin, c'est plutôt une bonne affaire, et aussi la possibilité de le récupérer en magasin (en plus, comme c'est une commande internet, tu peux aussi leur ramener sous 7jours, à confirmer)

Si ça t'intéresse, je peux te parrainer et tu ajoutes 3€ de plus ;) (mp)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1313616
levallois
Posté le 03-09-2012 à 11:31:52  profilanswer

Non et Non il s'agissait d'un bug !!!
le prix est bien repassé à 1429€
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] s01fr.html
A+

n°1313629
Tiftif
Posté le 03-09-2012 à 12:46:54  profilanswer

levallois a écrit :

Non et Non il s'agissait d'un bug !!!
le prix est bien repassé à 1429€
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] s01fr.html
A+

En fait on a mélangé 2 confs (ou plutôt j'ai mélangé) :
- NP700Z5C-S01FR 15" à 1255€
- NP700Z7C-S01FR 17" à 1429€

Comme je regarde plutôt le 15", j'ai envoyé le prix du 15" :)
Dsl..

EDIT : mais du coup, le cashback fonctionne aussi sur le 15"

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 03-09-2012 à 15:53:29

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1313723
norgei
Posté le 03-09-2012 à 18:50:19  profilanswer

@ Titeuf1976 : pour ma part, le peu que je l'ai utilisé, j'ai remarqué l'apparition un bug du trackpad que je n'ai pas encore réglé, le multitouch ne semble plus fonctionner (comme par exemple le défilement en utilisant le mouvement vers le bas/haut avec deux doigts), mais bon, pour moi c'est secondaire car je n'utilise pas le trackpad. Au début, cela fonctionnait normalement, allez comprendre.

Par contre, j'ai un autre soucis, ça concerne la MAJ des pilotes de la carte graphique via l'Easy Software Manager, l'installation ne se conclue pas même après un redémarrage, et au démarrage ça me notifie qu'une MAJ des pilotes de la carte graphique est disponible, ça s'intalle, ça me demande de redémarrer pour que la MAJ prenne effet ... bizarre comme affaire, est-ce que quelqu'un a rencontré ce bug?

Pour les plus curieux, je devrais recevoir mon nouveau disque dur (Seagate Momentus XT 750GB) dans le courant de la semaine, ainsi que le boitier externe pour y loger ce dernier, ensuite j'effectuerai le clonage entre les deux HDD (celui d'origine et le Seagate Momentus XT 750GB), une fois l'opération finie, démontage de l'ordinateur portable, installation du nouveau HDD, test et réglages, si tout est fonctionnel, remontage de l'ordinateur portable. Toute l'opération aura droit à sa séance photo que je posterai ici même. Je sais qu'un américain a déjà fait une vidéo de démontage assez claire, mais si un détail a été oublié, je le notifierai sur les images.

Je pense que ça sera prêt pour ce week-end, dès que mon nouveau HDD sera dans l’ordinateur portable, je vais pouvoir basculer sur ce dernier et faire le grand ménage sur l'ancien pour le mettre enfin en vente, j'ai hâte car je sens que ma nouvelle monture va carburer comme sur des roulettes  :love: .

Message édité par norgei le 03-09-2012 à 19:04:38
n°1313763
Tiftif
Posté le 03-09-2012 à 21:25:06  profilanswer

Sur le papier, tu y gagnes vraiment entre le momentus XT et le système samsung ?
La SSD du momentus et celle (séparée) du chronos ont la même taille si ne je me trompe pas ?

d'ailleurs au passage, il y avait une version 14" du chronos il y a quelques mois.. elle n'existe plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 03-09-2012 à 21:27:03

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 21:25:06  profilanswer

n°1313777
Titeuf1976
Posté le 03-09-2012 à 21:54:03  profilanswer

norgei:

bon j'ai réglé le probleme,c'était suite a l'installer d'une enceinte bluetooth
jambox de jawbone,bref j'ai juste rinstaller le driver du touchpad et c'est c'est bon plus de soucis... pour ton touchpad tu as été dans les réglages du touchpad je suppose ? moi j'ai déactiver les fonctions multi touch zoom rotation etc,j'ai juste garder le glisser vers le bas avec 2 et défilements 3 doigts,en fait j'aime pas les touchpads...

n°1313783
norgei
Posté le 03-09-2012 à 22:08:46  profilanswer

Tiftif a écrit :

Sur le papier, tu y gagnes vraiment entre le momentus XT et le système samsung ?

Malheureusement, je ne peux pas te dire par expérience la différence entre le HDD d'origine et le Seagate, mais le HDD d'origine tourne à 5400tpm et le Seagate à 7200tpm, donc déjà sur ce point la rapidité va être plus que notable. Ensuite, niveau interface, le Seagate est en SATA Revision 3.0 à 6GBps, je ne sais pas ce qu'il en est pour celui d'origine, de même que le cache, qui est de 32Mo pour le Seagate, peut être que c'est un peu moins pour celui d'origine.

Tiftif a écrit :

La SSD du momentus et celle (séparée) du chronos ont la même taille si ne je me trompe pas ?

Il me semble que oui, 8GB de SSD pour les deux HDD.

Titeuf1976 a écrit :

norgei:

bon j'ai réglé le probleme,c'était suite a l'installer d'une enceinte bluetooth
jambox de jawbone,bref j'ai juste rinstaller le driver du touchpad et c'est c'est bon plus de soucis...

Bonne nouvelle. En général, la ré-installation des pilotes peut régler certains soucis.

Titeuf1976 a écrit :

pour ton touchpad tu as été dans les réglages du touchpad je suppose ? moi j'ai déactiver les fonctions multi touch zoom rotation etc,j'ai juste garder le glisser vers le bas avec 2 et défilements 3 doigts,en fait j'aime pas les touchpads...

Et non justement, c'est ça le plus bizarre, c'est que ça s'est dérégler pour je ne sais quelle raison  :pt1cable: . Mais ne t'inquiètes pas, je ne vais pas me prendre la tête avec (quoique, j'aime pas quand un truc ne fonctionne pas bien), je haie assez les trackpads. Vive les souris  :p   :lol: .

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 08-10-2014 à 03:53:40
n°1313785
Titeuf1976
Posté le 03-09-2012 à 22:18:17  profilanswer

norgei:

je sais pas sur le tiens,mais moi quand je fais les mises a jours via leur logiciel easy machin bidule,il me remet le pc avec les réglages windows d'usines ( genre les sons démarrage windows,fermeture sessions,les sons quand tu rentre dans un dossier etc... ) trop bidon :) faut que je re-régle apres....

n°1313791
norgei
Posté le 03-09-2012 à 22:31:51  profilanswer

Titeuf1976 a écrit :

norgei:

je sais pas sur le tiens,mais moi quand je fais les mises a jours via leur logiciel easy machin bidule,il me remet le pc avec les réglages windows d'usines ( genre les sons démarrage windows,fermeture sessions,les sons quand tu rentre dans un dossier etc... ) trop bidon :) faut que je re-régle apres....

Etant donné que j'ai à peine touché l’ordinateur pour voir si tout fonctionnait normalement, et que je ne personnalise pas tant que ça, le fait d'effectuer des MAJ à l'aide du soft de chez Samsung, je ne vois pas trop s'il a remis quoique ce soit à zéro, par contre, le rétro éclairage à fond reste sur ce paramètre, je dis car il me semble que toi ou quelqu'un d'autre avait eu une remise à zéro justement après les MAJ.

Et sinon mis à part ces bugs, t'en est quand même ravis de cet ordinateur? Il tourne bien malgré le HDD d'origine, comment il carbure sur les jeux vidéos?

Message édité par norgei le 03-09-2012 à 22:33:26
n°1313797
Titeuf1976
Posté le 03-09-2012 à 23:02:35  profilanswer

oui oui j'en suis très content (après je pense pas trop au prix car ça fait cher quand même pour un pc portable lol) pour le HDD pour les films y'a aucuns soucis,pour les jeux,peut-etre que les chargements sont un poil plus lent mais bon c'est pas ultra long (puis bcp de jeux sont pas encore optimisé pour les SSD) bcp de jeux tournent très bien,seul quelques rebelles font du mal au pc du type battlefield 3 là faut quand même pas mal baissé les réglages.... pour moi c'est celui qui s'approche le plus des mac book.... du bon au très bon dans tous les domaines (surtout pour un 17')

Message édité par Titeuf1976 le 03-09-2012 à 23:02:52
n°1313808
Tiftif
Posté le 03-09-2012 à 23:40:37  profilanswer

norgei a écrit :

Malheureusement, je ne peux pas te dire par expérience la différence entre le HDD d'origine et le Seagate, mais le HDD d'origine tourne à 5400tpm et le Seagate à 7200tpm, donc déjà sur ce point la rapidité va être plus que notable. Ensuite, niveau interface, le Seagate est en SATA Revision 3.0 à 6GBps, je ne sais pas ce qu'il en est pour celui d'origine, de même que le cache, qui est de 32Mo pour le Seagate, peut être que c'est un peu moins pour celui d'origine.

du coup, pourquoi changes-tu le disque dur d'origine ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1313814
norgei
Posté le 04-09-2012 à 01:01:51  profilanswer

Tiftif a écrit :

du coup, pourquoi changes-tu le disque dur d'origine ?

Tout simplement pour passer à un HDD en 7200tpm, car je ne peux plus supporter les HDD en 5400tpm, et puis j'ai pris le Seagate Momentus XT tout particulièrement car c'est un hybride, et qu'apparemment, ça à l'air de plutôt bien fonctionner l'association d'une partie en SSD et d'une autre partie en HDD, pour avoir l'avantage des deux technologies.

Je n'ai pas investis sur un SSD pur car beaucoup trop cher pour moi pour avoir le plus performant avec la plus forte capacité, donc j'ai trouvé cette alternative. Pour moi les SSD pur ne sont pas encore tout à fait à point (du genre forte capacité à des tarifs plus accessibles, vitesse de folie, durée de vie en hausse ...), peut être que lorsque le marché se sera vraiment démocratiser comme c'est le cas pour les HDD, je ré-étudierai la question.

Message édité par norgei le 04-09-2012 à 01:03:22
n°1313853
Tiftif
Posté le 04-09-2012 à 11:01:07  profilanswer

ok, je comprends. On attends ton retour avec impatience !

Sinon, j'imagine que sur la conf de base du chronos, on ne voit pas la différence entre ce qui est sur la SSD et ce qui est sur le DD non ? (ou bien on voit les deux disques séparément et on peut ou non y installer les logiciels fréquents dessus ??)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1313913
Tiftif
Posté le 04-09-2012 à 16:32:55  profilanswer

Sinon, dans la boite est-ce que le boitier de conversion vga <-> "petit vga (la prise du portable) est inclus ?
sinon quel accessoire prendre (je ne connais pas le nom de la connectique qui va bien)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1314010
norgei
Posté le 04-09-2012 à 20:38:46  profilanswer

Tiftif a écrit :

ok, je comprends. On attends ton retour avec impatience !

Sinon, j'imagine que sur la conf de base du chronos, on ne voit pas la différence entre ce qui est sur la SSD et ce qui est sur le DD non ? (ou bien on voit les deux disques séparément et on peut ou non y installer les logiciels fréquents dessus ??)

Bonne question, mais je suis sur à 99% que tu n'auras pas accès au SSD intégré. En temps normal, sur un HDD purement mécanique, il y a une mémoire flash appelée cache, oscillant entre 8Mo et 64Mo de cache, ce cache sert principalement à éviter les erreurs disque (pincez moi si je me trompe). Sur un HDD hybride, il y aura en fait deux caches, le classique variant entre 8Mo et 64Mo de cache, et la partie SSD, qui elle servira uniquement à mémoriser les tâches répétitives afin de les mémorisées sur cette mémoire flash, de les exécuter à partir de cette dernière, et ainsi obtenir l'avantage de la vitesse d'un SSD classique. Donc, cette mémoire flash n'est pas là pour servir de "stockage pur", mais plutôt de "stockage cache" pour l'exécution de tâches.

Tiftif a écrit :

Sinon, dans la boite est-ce que le boitier de conversion vga <-> "petit vga (la prise du portable) est inclus ?
sinon quel accessoire prendre (je ne connais pas le nom de la connectique qui va bien)

Tu veux dire que c'était un accessoire fournit d'origine à la base? Pas à ma connaissance en tout cas, je n'ai rien eu de la sorte, et puis beurk le VGA, et vive l'HDMI, heureusement que l'ordinateur a une sortie HDMI, dans le cas contraire ça serait inadmissible, il dispose même d'un display port (connexion A/V made in Apple) si je ne m'abuse (je vérifierai tout de même car je ne suis pas sur à 100%). Pourquoi voudrais-tu utiliser le port VGA? Autant utiliser l'HDMI, à moins que tu n'en est pas la possibilité?

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 04-09-2012 à 20:41:59
n°1314024
Tiftif
Posté le 04-09-2012 à 21:43:50  profilanswer

norgei a écrit :

Tu veux dire que c'était un accessoire fournit d'origine à la base? Pas à ma connaissance en tout cas, je n'ai rien eu de la sorte, et puis beurk le VGA, et vive l'HDMI, heureusement que l'ordinateur a une sortie HDMI, dans le cas contraire ça serait inadmissible, il dispose même d'un display port (connexion A/V made in Apple) si je ne m'abuse (je vérifierai tout de même car je ne suis pas sur à 100%). Pourquoi voudrais-tu utiliser le port VGA? Autant utiliser l'HDMI, à moins que tu n'en est pas la possibilité?

le vga pour les vidéo projecteurs... tout simplement.
ensuite le hdmi pour la tv, oui bien sur. (c'est une prise de taille normale non ?

A priori il y a un dongle fourni, mais seuls certains sites en parlent "VGA via dongle" (ici et ici) et j'ai lu autre part que le dongle était fourni, mais impossible de trouver la page

le display port, c'est quoi et ça consiste en quoi ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1314303
Tiftif
Posté le 06-09-2012 à 01:18:31  profilanswer

D'ailleurs n'y avait-il pas un chronos 14" aussi à l'origine ?
Il n'est pas/plus distribué en france ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1314693
Tiftif
Posté le 08-09-2012 à 01:10:54  profilanswer

personne ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1315157
Titeuf1976
Posté le 10-09-2012 à 16:06:45  profilanswer

je crois pas :)

n°1315160
Tiftif
Posté le 10-09-2012 à 16:17:23  profilanswer

:'(

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1315314
Titeuf1976
Posté le 10-09-2012 à 23:07:42  profilanswer

le topic rame lol :) on s'est fait éclater par le topic N56/76 ! :)

n°1315668
badboy94
BB94
Posté le 12-09-2012 à 16:43:53  profilanswer

Salut les gars,

Je rejoins la communauté des heureux possesseurs d'un Samsung NP700Z7C-S01fr. Voila c'est fait j'ai acheté la bête hier et il est encore dans le carton.

Comme tout le monde je déplore le choix fait par Samsung de mettre dans un portable aussi cher un DD 5400 tpm, même s'il est couplé à 8 Go de ram flash pour compenser la lenteur.
Franchement faut arrêter les choix stupides qui plombent tout un système. Quitte à faire dans le haut de gamme, il fallait y mettre un disque dur rapide.

Nota Bene : Ce portable cartonne à fond aux USA, mais la critique sur le DD revient toujours.
Ce qui fait que Samsung va sortir en octobre (attention aucune certitude sur la réalité de la date) une V2 et aussi une V3 dans lesquelles le DD 5400tpm est abandonné.

Le site US Anandtech a fait une Review de la V1. La critique sur le DD est bien une réalité.

De fait, si vous pouvez/souhaitez attendre sachez qu'une V2 & et une V3 arriveront bientôt. Mais incapable d'être plus précis.
Sur le site US vous pouvez faire des comparaisons des caractéristiques.

Voir les liens
                 NP700Z7C-S01US - V1  
                 NP700Z7C-S02US - V2
                 NP700Z7C-S03US - V3

Un petit Comparo des Features Z7C-S01 Z7C-S02 Z7C-S03

Reste à savoir quand il sera dispo en Europe.

Ce qui l'a emporté dans mon choix ?

Le point numéro 1 : La dalle mate. Pour moi c'était le critère absolu, devant tous les autres. Une dalle brillante = No Way systématique.
                                       D'une part pour préserver les yeux d'autre part pour le rendu en couleur naturelle. Enfin, des miroirs j'en ai déjà chez moi.

Le fait de l'avoir vu en réalité et pas seulement sur des images. Il y a toujours un moment ou la réalité et les faits sont essentiels pour se forger un jugement.
    Il n'a pas le côté  "Bling-Bling" ou "Jacky PC" des Asus. En clair il est sobre et discret.

la finition de la bête. "Agassi" se posait la question de l'ergonomie & du Design et c'est vrai que c'est grave important.
    Franchement y a pas photo entre le Samsung et l'Asus N76.
    Y avait les deux chez Surcouf : quand tu les a sous les yeux tous les deux, c'est comme si tu comparais "au niveau du Design" une 4L Renault et une Audi TT.

les caractéristiques hard. La performance et la puissance : Proco I7 3615QM (Voir classement des Procos Ici)
        + 8Go de RAM (avec possibilité de changer une des 2 barrettes de ram, puisque l'autre est soudée à la carte mère) + la carte graphique NVidia

La connectique  USB3/SD Card/ Gigabit/WIFI

Voila pour mes orientations perso.

Cela étant j'ai trois petites questions à ceux qui l'ont déjà :

1ere question :

C'est toujours un casse tête pas possible avec ces batteries.
    Est ce qu'il faut charger complètement la batterie avant le 1er allumage.
    Sur certaines marques il faut la décharger complètement et la recharger, alors que sur d'autres c'est l'inverse faut la charger à fond et la décharger.

Ca peut paraître bizarre mais sur les batteries Lithium Ion, quand on se plante, ben ça divise la durée de vie de la batterie quasiment par deux et ça dès le premier coup, puisque l’étalonnage de la batterie se fait là.

2eme question :

Est ce que lors du premier allumage, il y a un setup spécifique, style qui vous demande de graver sur un DVD ou une clef USB le système d'exploitation pour le cas d'une complète réinstallation de l'OS ?
Bien évidemment ce menu ne se présente qu'une seule fois au premier démarrage et donc les choix que vous faites à ce moment sont très importants.

3eme question :

Comme "Norgei", je me pose la question de switcher le DD d'origine  entre un SSD  et un hybride comme le Seagate momentus 7200.4 XT.
/!\ /!\ Il semblerait que l'interface SATA est SATA2 et non pas SATA3.
Le DD hybride sera toujours plus lent qu'un SSD full power, avec comme contrainte supplémentaire que l'on ne peut pas dédier l'intégralité de la partition à de l'hybride, mais vu les prix des SSD, cela revient à encore ajouter 200 Euros dans le prix du portable, et là je dis non !

Donc Norgei, j'attends ton test avec une grosse impatience. . .

BB94

Message cité 2 fois
Message édité par badboy94 le 12-09-2012 à 17:09:46

---------------
On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero !
n°1315675
Tiftif
Posté le 12-09-2012 à 17:07:28  profilanswer

sur leur site US, samsung ne montre plus que des séries 2, 4, 6 et 9... où est passé la 7 ?
http://www.samsung.com/us/business/laptops

EDIT autant pour moi, je sais pas pourquoi, je suis tombé dans la section business.. ici ya la 7 : http://www.samsung.com/us/computer/series-7-notebooks

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 12-09-2012 à 17:11:24

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1315680
badboy94
BB94
Posté le 12-09-2012 à 17:18:31  profilanswer

Tiftif a écrit :

sur leur site US, samsung ne montre plus que des séries 2, 4, 6 et 9... où est passé la 7 ? http://www.samsung.com/us/business/laptops

Slt cyril_13.
Heu non non.
Je ne sais pour quelles raisons mais sur le site US,

les modèles V1 & V3 du NP700Z7c  sont sur la branche Customer-End user du site :  http://www.samsung.com/us/computer/series-7-notebooks
le  modèle   V2 du NP700Z7c est sur la branche business :                                    http://www.samsung.com/us/business [...] l-products
(Tu le trouves sur la 3ème rangée en partant du haut, puis 3èeme en partant de la gauche de la rangée)

BB94

Message édité par badboy94 le 12-09-2012 à 17:20:12

---------------
n°1315682
badboy94
BB94
Posté le 12-09-2012 à 17:26:00  profilanswer

Tiftif a écrit :

En fait on a mélangé 2 confs (ou plutôt j'ai mélangé) :
- NP700Z5C-S01FR 15" à 1255€ / NP700Z7C-S01FR 17" à 1429€
Comme je regarde plutôt le 15", j'ai envoyé le prix du 15" :)
Dsl..

@@Cyril_13

Franchement tu trouves le modèle 17 pouces chez Surcouf à 1299 € versus ton modèle 15" à 1255 €. . . .

BB94

Message cité 1 fois
Message édité par badboy94 le 12-09-2012 à 17:28:03

---------------
n°1315735
Tiftif
Posté le 12-09-2012 à 20:30:31  profilanswer

badboy94 a écrit :

@@Cyril_13

Franchement tu trouves le modèle 17 pouces chez Surcouf à 1299 € versus ton modèle 15" à 1255 €. . . .
BB94

effectivement, le 17" est moins cher chez surcouf
cela dit, tu ne peux pas comparer un 17" et 15", même s'ils sont au même prix.

même s'il était moins cher, je ne prendrais pas un 17" parceque ça ne correspond pas à mon usage (déjà que le 15" me parait un peu grand...)
je prendrai le 14" dès qu'il sortira en france (en espérant qu'il sorte un jour !)

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 12-09-2012 à 20:31:00

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1315742
norgei
Posté le 12-09-2012 à 20:47:36  profilanswer

badboy94 a écrit :

Salut les gars,

Je rejoins la communauté des heureux possesseurs d'un Samsung NP700Z7C-S01fr. Voila c'est fait j'ai acheté la bête hier et il est encore dans le carton.

Bravo, et je n'ai qu'une chose à dire, tu ne regrettera pas ton achat si tu sais pourquoi tu as acheté ce type d'ordinateur portable (design, transportable, puissant ...)

badboy94 a écrit :

Comme tout le monde je déplore le choix fait par Samsung de mettre dans un portable aussi cher un DD 5400 tpm, même s'il est couplé à 8 Go de ram flash pour compenser la lenteur.
Franchement faut arrêter les choix stupides qui plombent tout un système. Quitte à faire dans le haut de gamme, il fallait y mettre un disque dur rapide.

Ce genre d'erreur stratégique/technique est assez fréquente, sur mon Asus de même gamme, les deux HDD sont en 5400tpm, et sans express cash, donc c'est pas mieux.

badboy94 a écrit :

Nota Bene : Ce portable cartonne à fond aux USA, mais la critique sur le DD revient toujours.

Ça ne m'étonne pas, il le mérite largement (sauf pour le HDD bien entendu), les américains sont mieux lotis que nous car ils l'ont eux longtemps avant nous, et ils sont mieux distribués avec plus de choix.

badboy94 a écrit :

Ce qui fait que Samsung va sortir en octobre (attention aucune certitude sur la réalité de la date) une V2 et aussi une V3 dans lesquelles le DD 5400tpm est abandonné.

Pour moi aucun regret, car je ne pense pas que la version dont on dispose en France puisse avoir une configuration matérielle plus puissante, en excluant le HDD de cette configuration.

badboy94 a écrit :

Le site US Anandtech a fait une Review de la V1. La critique sur le DD est bien une réalité.

Pour tout te dire, je n'ai pas assez testé le HDD d'origine en 5400tpm avec express cash, mais avec le nouveau que je lui ai installé, c'est une pure merveille, et j'imagine même pas ceux qui ont opté pour un SSD pur avec les meilleures vitesses. Hélas, je n'ai pas osé franchir ce pas, car cela me revient trop cher pour avoir le SSD le plus rapide et avec la plus forte capacité, c'est pour cela que je me suis orienté vers mon choix.

badboy94 a écrit :

De fait, si vous pouvez/souhaitez attendre sachez qu'une V2 & et une V3 arriveront bientôt. Mais incapable d'être plus précis.
Sur le site US vous pouvez faire des comparaisons des caractéristiques.

C'est un peu le bordel sur leur descriptif tout de même, et au final, en France, malgré le fait que l'on ait qu'une seule référence, c'est la meilleure (sans prendre en compte le HDD évidemment), elle surclasse toutes les références US, car le bluray est intégré, la carte graphique Nvidia GT650M est en 2GB de DDR5, et non 1GB comme sur la plupart des versions US.

badboy94 a écrit :

Voir les liens
                 NP700Z7C-S01US - V1 -> pas de bluray
                 NP700Z7C-S02US - V2 -> meilleur HDD, configuration différente pour la partie sonore (à voir si c'est mieux que le JBL en 2.1 sur la version FR), mais carte graphique à 1GB, est-ce vraiment le cas, je trouve cela bizarre
                 NP700Z7C-S03US - V3 -> meilleur HDD, mais encore carte graphique à 1GB

badboy94 a écrit :

Ce qui l'a emporté dans mon choix ?

Le point numéro 1 : La dalle mate. Pour moi c'était le critère absolu, devant tous les autres. Une dalle brillante = No Way systématique.
                                       D'une part pour préserver les yeux d'autre part pour le rendu en couleur naturelle. Enfin, des miroirs j'en ai déjà chez moi.

Pou ma part, ce n'était pas l'argument numéro un, mais j'y étais très sensible, car comme toi, les dalles brillantes me rebutent pas mal, je ne comprend pas pourquoi ils s'obstinent à ce choix, alors que sur la majorité des téléviseurs de salon, la tendance est au mat. Après pour le rendu des couleurs, je ne saurai dire si cela influe en bien ou en mal.  

badboy94 a écrit :

Le fait de l'avoir vu en réalité et pas seulement sur des images. Il y a toujours un moment ou la réalité et les faits sont essentiels pour se forger un jugement.
    Il n'a pas le côté  "Bling-Bling" ou "Jacky PC" des Asus. En clair il est sobre et discret.

la finition de la bête. "Agassi" se posait la question de l'ergonomie & du Design et c'est vrai que c'est grave important.
    Franchement y a pas photo entre le Samsung et l'Asus N76.
    Y avait les deux chez Surcouf : quand tu les a sous les yeux tous les deux, c'est comme si tu comparais "au niveau du Design" une 4L Renault et une Audi TT.

Mon Asus n'est pas trop "Bling-Bling", encore moins "Jacky-PC", mais le fait est qu'il est plus lourd, plus épais, plus gros ... Après pour ce qui est de la finition, mon Asus se défend pas mal, même si ce n'est pas tout à fait la même que le Samsung.

badboy94 a écrit :

les caractéristiques hard. La performance et la puissance : Proco I7 3615QM (Voir classement des Procos Ici)
        + 8Go de RAM (avec possibilité de changer une des 2 barrettes de ram, puisque l'autre est soudée à la carte mère) + la carte graphique NVidia

La connectique  USB3/SD Card/ Gigabit/WIFI

Pour moi, le choix a été un ensemble de choses, les caractéristiques hardware au top ; processeur, carte graphique, mémoire vive, 2 port USB 3.0, lecteur de cartes SDXC, écran LED mat en Full HD et avec 300nits, lecteur bluray, partie sonore à la hauteur, wifi N et Bluetooth 4.0 ...

badboy94 a écrit :

Cela étant j'ai trois petites questions à ceux qui l'ont déjà :

1ere question :

C'est toujours un casse tête pas possible avec ces batteries.
    Est ce qu'il faut charger complètement la batterie avant le 1er allumage.
    Sur certaines marques il faut la décharger complètement et la recharger, alors que sur d'autres c'est l'inverse faut la charger à fond et la décharger.

Ca peut paraître bizarre mais sur les batteries Lithium Ion, quand on se plante, ben ça divise la durée de vie de la batterie quasiment par deux et ça dès le premier coup, puisque l’étalonnage de la batterie se fait là.

Ce qu'il y a de bien avec les ordinateurs portables Samsung, c'est qu'ils ont une gestion de la batterie particulière, je m'explique ; lorsque tu branches ton ordinateur portable Samsung sur le secteur, la batterie se charge ... jusqu'à 80% et s'arrête ensuite si tu restes branché sur le secteur, c'est un plus qui selon moi protège la batterie, plutôt que d'avoir la charge qui continue même à 100%. Dans notre cas, c'est encore plus particulier, car j'avais pour habitude d'enlever la batterie une fois chargé de mon ordinateur portable pour justement la préserver des charges continuelles étant donné que je suis à 90% du temps branché sur le secteur. Avec la batterie inamovible sur le Samsung, l'opération est malheureusement impossible, mais le système de charge expliqué plus haut contourne le problème.

Après je ne vais pas rentrer dans le débat de savoir comment charger une batterie, mais d'après ce que j'en ai compris, les batterie actuelles (Lithium Ion) préfèrent les charges non complètes (du genre charge de 10% à 60% ...) et de temps à autre faire une charge/décharge complète pour ré-initialiser la batterie. Et pour la première charge, la plupart des constructeurs recommandent une charge complète avant la première utilisant (un genre de calibration/étalonnage de la batterie je pense). Je tiens à te rassurer sur cette batterie inamovible, en fait quand tu ouvres le Samsung, la batterie n'est pas soudée, donc si elle est morte, tu peux quand même te la changer toi même assez facilement.

badboy94 a écrit :

2eme question :

Est ce que lors du premier allumage, il y a un setup spécifique, style qui vous demande de graver sur un DVD ou une clef USB le système d'exploitation pour le cas d'une complète réinstallation de l'OS ?
Bien évidemment ce menu ne se présente qu'une seule fois au premier démarrage et donc les choix que vous faites à ce moment sont très importants.

Non rien de tout ça (en même temps, c'est pas plus mal de faire cette manipulation, ça peut te mettre à l'abris de mauvaises manipulations). Tu as tout de même un logiciel made in Samsung (Samsung Recovery Solution 5) qui te permet cette manipulation, idem avec le système lui même.

badboy94 a écrit :

3eme question :

Comme "Norgei", je me pose la question de switcher le DD d'origine  entre un SSD  et un hybride comme le Seagate momentus 7200.4 XT.
/!\ /!\ Il semblerait que l'interface SATA est SATA2 et non pas SATA3.
Le DD hybride sera toujours plus lent qu'un SSD full power, avec comme contrainte supplémentaire que l'on ne peut pas dédier l'intégralité de la partition à de l'hybride, mais vu les prix des SSD, cela revient à encore ajouter 200 Euros dans le prix du portable, et là je dis non !

Donc Norgei, j'attends ton test avec une grosse impatience. . .

BB94

Pour l'interface interne de l'ordinateur portable, je n'ai pas fait attention, alors si comme tu le dis c'est du SATA II, les performances d'un HDD en 7200tpm, hybride ou un SSD pur ne seront pas exploités pleinement, dommage, tant pis. Un HDD mécanique sera plus lent oui qu'un SSD, même avec de l'express cash, mais attention, je suis sur qu'un bon HDD en 7200tpm voire 10000tpm, peut arriver au même niveau qu'un SSD pur bas de gamme. Pour le test, déjà oralement, je peux te dire que le démarrage intégral du système est assez cours, donc je suis plutôt content de mon choix, de même que les chargements divers avec ce dernier. Si j'en ai l'occasion, je ferai une vidéo démonstrative, histoire de vous montrer ce que ça donne ^^.

n°1315811
badboy94
BB94
Posté le 13-09-2012 à 03:44:07  profilanswer

Tiftif a écrit :

effectivement, le 17" est moins cher chez surcouf
cela dit, tu ne peux pas comparer un 17" et 15", même s'ils sont au même prix.

même s'il était moins cher, je ne prendrais pas un 17" parceque ça ne correspond pas à mon usage (déjà que le 15" me parait un peu grand...)
je prendrai le 14" dès qu'il sortira en france (en espérant qu'il sorte un jour !)

Hello Je comprends ta réponse, mais franchement je pense que tu dis cela par ce que justement tu n'as pas essayé le 17 pouces.
En ce qui me concerne c'est le tout premier 17 pouces que je me paie.

Ben y a pas foto : le luxe c'est l'espace ! Je me demande maintenant pourquoi avant j'ai toujours pris des 13 ou 15 pouces.

Essaie un 17 pouces et tu verras ça te change radicalement le point de vue.

Pour 40 € tu risques réellement de passer à côté d'une vraie super bonne affaire.

BB94

---------------
n°1315827
Tiftif
Posté le 13-09-2012 à 09:18:54  profilanswer

T'inquiète, j'ai déjà testé, mais quand je part en déplacement, quand je vais en vacances, quand je prends le train ou l'avion... je n'ai pas envie d'un 17" qui
1/ pèse son poids (même "léger" il sera tjs plus lourd qu'une version plus petite)
2/ dépasse de la tablette
3/ qui ne rentre pas dans mon sac

j'aime bien voyager ou aller bosser léger et surtout peu encombré. Pour ces raisons je ne passerai jamais à du 17".
Actuellement sur un 15" en 4/3 je me tatte entre du 15" 16/9 (un peu plus long donc) ou du 14"

voilà..... :)

P.S : ta citation n'est pas complète, c'est en fait : et si le luxe, c'était l'espace?... ce à quoi je réponds : non, pas pour moi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 13-09-2012 à 09:20:51

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1315889
badboy94
BB94
Posté le 13-09-2012 à 13:04:37  profilanswer

Tiftif a écrit :

T'inquiète, j'ai déjà testé, mais quand je part en déplacement, quand je vais en vacances, quand je prends le train ou l'avion... je n'ai pas envie d'un 17" qui
1/ pèse son poids (même "léger" il sera tjs plus lourd qu'une version plus petite)
2/ dépasse de la tablette
3/ qui ne rentre pas dans mon sac

j'aime bien voyager ou aller bosser léger et surtout peu encombré. Pour ces raisons je ne passerai jamais à du 17".
Actuellement sur un 15" en 4/3 je me tatte entre du 15" 16/9 (un peu plus long donc) ou du 14"
voilà..... :)
P.S : ta citation n'est pas complète, c'est en fait : et si le luxe, c'était l'espace?... ce à quoi je réponds : non, pas pour moi ;)

:pt1cable:  
Oui je comprends bien, que le poids et et l'encombrement sont des freins. C'est pour cela qu'un sac à dos est pratique pour le portable.
Quand tu voyages ton portable tu ne l'as pas toujours sur toi, sur les genoux dans l'avion avec la tablette repliée.
Dans l'avion et le train, le Wifi et la 3G ça capte pas, donc dans ce cas tu ne peux que regarder des films, jouer ou faire de la bureautique.
Il y a bien un moment ou tu dois le poser non quand tu es arrivé sur place ?

Ensuite pour le 4/3 ou le 16/9 tout dépend de ton usage. Si tu fais pas mal d'audio/video ou gaming sans doute le 16/9 est mieux, mais si tu fais de la bureautique, de la lecture sur écran, du dev ou autre sans doute le 4/3
est plus adapté car, cela se rapproche le plus d'une feuille A4.
Un écran plus large que haut n'est pas forcément idéal si tu n'as pas une activité multimédia intensive.

BB94

---------------
n°1315906
Tiftif
Posté le 13-09-2012 à 13:57:38  profilanswer

badboy94 a écrit :

Il y a bien un moment ou tu dois le poser non quand tu es arrivé sur place ?

oui, évidemment, je ne vis pas sur mon PC.
Mais la taille me gêne quand je le trimballe ou quand je l'utilise, pas quand il est posé sur une table ;)

Je fais pas mal de bureautique, un peu de photo et pas tellement de jeux et jamais de vidéos (pour ça je les regardes sur ma tv à partir de mon NAS et en voyage je regarde pas de films, j'ai autres choses à faire)

Pour moi encombrement = emmerdement.
Dans l'avion ou le train si je veux bosser ou même regarder un film, je préfère ne pas avoir un pavé super large sur les genous ou la tablette. Pour reprendre ton exemple, même si la feuille de A3 est pas chère et jolie, je préfère une A4 :)
Après c'est mon choix et mon usage je comprends que d'autres comme toi préfèrent avoir un grand écran. Chacun son truc.

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1315923
badboy94
BB94
Posté le 13-09-2012 à 14:35:07  profilanswer

Tiftif a écrit :

[...]
Je fais pas mal de bureautique, un peu de photo et pas tellement de jeux et jamais de vidéos (pour ça je les regardes sur ma tv à partir de mon NAS et en voyage je regarde pas de films, j'ai autres choses à faire)
Pour moi encombrement = emmerdement.
[...]
Après c'est mon choix et mon usage je comprends que d'autres comme toi préfèrent avoir un grand écran. Chacun son truc.

Donc dans ce cas il te reste le 15 pouces chez Samsung.

J'ai vu que les modèles  NP700Z5C ou NP700Z5A devraient répondre à tes attentes en principe.
Attention la résolution est 1600x900  (pas full HD) et carte graphique NV GT640M

Par contre je n'ai pas vu de modèle en 14" p.

BB94

Message cité 1 fois
Message édité par badboy94 le 13-09-2012 à 14:44:50

---------------
n°1315926
badboy94
BB94
Posté le 13-09-2012 à 14:38:58  profilanswer

norgei a écrit :

Ce genre d'erreur stratégique/technique est "assez fréquente", sur mon Asus de même gamme, les deux HDD sont en 5400tpm, et sans express cash, donc c'est pas mieux.

:sweat: :sweat:

@@Norgei
    Je ne sais pas si le terme fréquente est le plus approprié, je dirais délibéré sans doute pour faire des économies, mais il faut pas se leurrer c'est le consommateur qui en est la victime, au final.

BB94

Message édité par badboy94 le 13-09-2012 à 16:07:55

---------------
n°1315958
badboy94
BB94
Posté le 13-09-2012 à 16:06:14  profilanswer

norgei a écrit :

[. . .]Pour tout te dire, je n'ai pas assez testé le HDD d'origine en 5400tpm avec express cash, mais avec le nouveau que je lui ai installé, c'est une pure merveille, et j'imagine même pas ceux qui ont opté pour un SSD pur avec les meilleures vitesses. Hélas, je n'ai pas osé franchir ce pas, car cela me revient trop cher pour avoir le SSD le plus rapide et avec la plus forte capacité, c'est pour cela que je me suis orienté vers mon choix.

@@Norgei
Je partage ton point de vue, pour un budget de 200 Euros, ce qui est déjà une belle somme, on peut juste espérer avoir un SSD avec une capa de 120 à 256 Go....C'est pas terrible du tout.
Vu la vitesse à laquelle ça se remplit un  DD.
Exemple : si tu créés une ou deux VM sur ton portable (à environ 50/80 Go par VM) il est quasi pleint en plus de l'OS hôte.

norgei a écrit :

[. . .]Pour l'interface interne de l'ordinateur portable, je n'ai pas fait attention, alors si comme tu le dis c'est du SATA II, les performances d'un HDD en 7200tpm, hybride ou un SSD pur ne seront pas exploités pleinement, dommage, tant pis. Un HDD mécanique sera plus lent oui qu'un SSD, même avec de l'express cash, mais attention, je suis sur qu'un bon HDD en 7200tpm voire 10000tpm, peut arriver au même niveau qu'un SSD pur bas de gamme.

@@Norgei
Je vais vérifier si le Bus du portable est Sata II ou Sata III (la doc n'est pas claire sur ce sujet), mais en tout cas le disque d'origine est en Sata II.
Cela étant même si le bus interne est SATA2, les capacités théoriques du bus SATA 2 sont de 3GBits/sec, ce qui dans les faits revient à avoir une bande passante théorique de 384 Mo/sec et en pratique une BP qui varie de  
375 à 280 Mo/sec. Bref un DD traditionnel dans un portable n'arrivera pas à saturer un bus Sata 2. Sauf à faire du RAID, pas évident sur un portable.

Seul les nouveaux SSD en Sata3 ainsi que ton Seagate XT (débit théorique 600Mo/sec) peuvent saturer le bus Sata2.
Je viens de regarder en détail les specs du Seagate XT, et c'est vrai que c'est super alléchant sur le papier :  
            750 GB, 8Go de mémoire NAND Flash type SLC (SLC : purée c'est le haut de gamme ça) + 32 Mo de cache + Sata 3 + NCQ

Par contre fait gaffe, les clusters sur le XT sont des blocs de 4Ko. Dans ce cas faut que tu alignes tes partitions windows avec les secteurs physiques de ton disque.
            (voir les spec du Seagate ici)

Sur le papier, c'est toujours parfait, Mais faut faire des tests de lecture et écriture aléatoire pour vérifier si dans les faits c'est pareil, car souvent il y a des grosses différences entre la théorie et la réalité.

norgei a écrit :

[...]Pour le test, déjà oralement, je peux te dire que le démarrage intégral du système est assez cours, donc je suis plutôt content de mon choix, de même que les chargements divers avec ce dernier.
Si j'en ai l'occasion, je ferai une vidéo démonstrative, histoire de vous montrer ce que ça donne

Oui hésite pas à faire une démo vidéo et quelques tests si tu as le temps.

BB94

Message édité par badboy94 le 13-09-2012 à 16:13:59

---------------
n°1315962
Tiftif
Posté le 13-09-2012 à 16:24:43  profilanswer

badboy94 a écrit :

Donc dans ce cas il te reste le 15 pouces chez Samsung.

J'ai vu que les modèles  NP700Z5C ou NP700Z5A devraient répondre à tes attentes en principe.
Attention la résolution est 1600x900  (pas full HD) et carte graphique NV GT640M

Par contre je n'ai pas vu de modèle en 14" p.
BB94

J'ai effectivement vu le 15", qui est pas mal, bien qu'un peu plus long que mon PC actuel (normal, c'est un "wide" 16/9 alors que le mien est en 16/10 (j'ai un peu menti plus haut en parlant de 4/3)
Il existe aussi une version 14", le NP700Z3C, mais pas dispo en france (uniquement sur le site US) et encore moins visible en magasin..

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 13-09-2012 à 16:25:05

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1315963
badboy94
BB94
Posté le 13-09-2012 à 16:38:08  profilanswer

norgei a écrit :

[...]Pour ma part, ce n'était pas l'argument numéro un, mais j'y étais très sensible, car comme toi, les dalles brillantes me rebutent pas mal, je ne comprend pas pourquoi ils s'obstinent à ce choix, alors que sur la majorité des téléviseurs de salon, la tendance est au mat. Après pour le rendu des couleurs, je ne saurai dire si cela influe en bien ou en mal.

Sur ce point j'ai plutôt une bonne nouvelle pour tous les users. "Samsung arrêterait les dalles brillantes". Enfin...Ce n'est pas trop tôt.
Quelle superbe victoire si c'est le cas. Comme quoi on peut faire partie d'une minorité et triompher. Perso, j'ai toujours refusé d'acheter ne serait-ce qu'une seule machine avec du brillant.

Propos de Kevin Lee, Vice President PC development Group IT Solutions Business Samsung : "nobody wants to use glossy panels anymore"

Extrait de cet article ou

BB94

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
batterie samsung netbooksamsung np_rc 730
Boutique samsungMot de passe system samsung R540
Problème Netbook Samsung N150samsung 15.6" 300E5A à 489€
Achat Portable samsungchoix pc Montage vidéo et MAO en 15" (samsung, asus, ldlc et HP...?)
Conseil choix Ultrabook - ASUS vs SAMSUNGUpgrade d'un Samsung RV720 (cpu/vga)
Plus de sujets relatifs à : Samsung Series 7 17' CHRONOS NP700Z7C-S01

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)