Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

rueducommerce.com : mensonges

n°393452
Oriane
Posté le 14-02-2006 à 23:33:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
IWH  :bounce:  

Et on en retiendra :

"Prière de lire chacun dans ses posts "

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 23:33:06  profilanswer

n°393467
zen nouvea​u
Posté le 15-02-2006 à 00:08:00  profilanswer

tu as raison , c'est a mettre au fronton du forum...
la reflexion sur cette phrase est infinie , et nous change allegrement des debats sur les cartes graphiques et subtilités entre processeurs.
merci rdc de susciter de tel elan philosophique .

n°393489
CharlesT
Posté le 15-02-2006 à 01:24:56  profilanswer

rdc, rdc... [:jean-guitou]   Rez-de-Chaussée ? [:meriadeck]

[:dehors2] (mais je reviens vite)

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°393578
zen nouvea​u
Posté le 15-02-2006 à 10:19:52  profilanswer

que de basses attaques contre rdc , puisqu'evidemment pas de dell en vente sur ce site . retourne vite a ton bourbon et prepare le scotch pour colmater ton ecran . "dell est bien qui croyait prendre"

n°393598
CharlesT
Posté le 15-02-2006 à 10:45:33  profilanswer

Ah tiens, j'ai pas encore fermé ici ? [:petrus75]

---------------
n°393604
sablea
Posté le 15-02-2006 à 10:52:33  profilanswer

dell est pris, dell est pris....zen nouveau  :D  ;)

n°393614
Lycos5
Don't feed !
Posté le 15-02-2006 à 11:04:37  profilanswer

Moi, RdC j'aime bien, j'ai acheté un PdA et de la ram la bas, no soucy...

J4ai acheté un DELL, no soucy si ce n'est un pb de delai bien compensé par un remboursement de 300€ (sur un pc de 2000€ ca fait deja pas mal) , j'ai acheter un apn sur nomatica, nos soucy, j'ai acheté un routeur, de la ram, des proc, des C.G. etc sur LDLC, no problem. J'ai acheté un Acer, et je l'ai revendu au moment ou je voyais venir les problemes lol.

Donc, c'est vrai que j'ai un peu de mal a croire tout ce qui se dit ici.

n°393643
CharlesT
Posté le 15-02-2006 à 11:39:30  profilanswer

avec cdiscount ('fin c'est carrément HS là :lol: ) j'ai déjà eu des soucis de commandes non conformes :o

---------------
n°393663
Michel Mer​lin
Posté le 15-02-2006 à 12:00:01  profilanswer

Lycos5 a écrit :

j'ai un peu de mal a croire tout ce qui se dit ici.

Une fois de plus je recommande de ne pas se laisser influencer par le fanatisme ambiant de ces forums. Des gens normaux ne vous demanderaient jamais de "croire tout" ce qui se dit ici. C'est à vous de lire chacun et de voir lesquels sont crédibles ou non (puis de ne pas trop dire ce que vous avez vu - sous peine de lynchage voire bannissement).

Au passage, à ceux qui ne partageraient pas le fanatisme et la partialité ambiants, je recommande de lire chacun sérieusement et dans ses posts (sans se contenter de citations tronquées, hors contexte ou hors propos) et de voir qui préfère les arguments et qui a tendance à les remplacer par des sarcasmes. En ce qui me concerne, se poser sérieusement les questions énoncées dans mon post initial, « Quelle crédibilité ont ces forums ? On peut se demander : » (noter le deux-points et poursuivre la lecture en conséquence), et essayer d'en discuter honnêtement et sérieusement (on peut toujours rêver...) - sans se laisser trop détourner par la pollution qui va sans doute continuer.  

Paris, Wed 15 Feb 2006  12:00:00 +0100

n°393672
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-02-2006 à 12:10:08  profilanswer

Michel Merlin a écrit dans son post du 15-02-2006 12:00:01: "essayer d'en discuter honnêtement et sérieusement (on peut toujours rêver...) - sans se laisser trop détourner par la pollution qui va sans doute continuer"

Or ce n'est absolument pas le but du présent topic, donc effectivement toute discussion qui en découlerait serait - à juste titre - de la pollution, mais au point où nous en sommes, c'est vrai que ca pourrait paraitre anecdotique.

Ah et puis personne n'a demandé à personne de croire ce qui est dit ici. La seule personne qui veut absolument être crûe (et donc serait anormale d'après vos propos?) c'est bien vous.

Dijon, Wed 15 Feb 2006  12:10:08 +0100

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 15-02-2006 à 12:15:09

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 12:10:08  profilanswer

n°393706
Michel Mer​lin
Posté le 15-02-2006 à 12:52:46  profilanswer

darth21 a écrit :

Or ce n'est absolument pas le but du présent topic, donc effectivement toute discussion qui en découlerait serait - à juste titre - de la pollution

Il est un peu ennuyeux que pour la bande qui fait la loi ici, ce soit de la pollution et du Hors Sujet que de se poser les questions visées :

Michel Merlin a écrit :

Quelle crédibilité ont ces forums ? On peut se demander :  

1) du fait que la plupart y postent en anonyme, ils n'assument de fait aucune responsabilité sur leurs dires...
   ...Ceci dit, ce n'est qu'une hypothèse parmi toutes celles auxquelles il est raisonnable de penser, il ne faudrait pas non plus mettre la preuve à la charge de la défense...

2) Les personnes sont bannies de tous ces forums de façon totalitaire (càd totalement arbitraire), ce qui ôte beaucoup de crédibilité à ce qui s'y dit...

Mais je vois que ces personnes continuent inlassablement à accaparer le dernier mot à tout prix, aussi infondé et offensant soit-il. Rien à y faire apparemment [:spamafote]

Paris, Wed 15 Feb 2006  12:52:45 +0100

n°393730
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-02-2006 à 13:30:39  profilanswer

Quelles questions, il n'y en a qu'une, les points 1/ et 2/ sont des affirmations, et j'irais même jusqu'a dire qu'il s'agit de calomnie pour ce dernier point pour lequel tu n'apportes aucune preuve.

n°393731
Lycos5
Don't feed !
Posté le 15-02-2006 à 13:34:00  profilanswer

Idem,
Si tu veux etre cru, donne nous au moins des preuves et des faits...

n°393783
kernel45fr
Posté le 15-02-2006 à 14:52:10  profilanswer

CharlesT a écrit :

Ah tiens, j'ai pas encore fermé ici ? [:petrus75]

:non: Ce serait vraiment dommage  :D  :lol:  

J'avoue que je viens très très régulièrement lire les messages sur ce forum et je ne poste pas beaucoup.
Mais, ce sujet là, il ne faut surtout pas le fermer: il est tellement...................... surréaliste  :lol:  :lol:  

En tout cas, je reste quand même sur l'idée que M. Merlin semble un poil "torturé psychologiquement" (je ne vois pas comment exprimé mon avis autrement) et qu'il faut éviter de voir le diable partout, que ce soit sur ce forum (faites tout de même attention aux espions!!!!  :ouch: ) ou chez RDC qui peut très bien faire son boulot comme lamentablement merder sur une commande.  :) (j'en ai fait l'expérience)

En tout cas, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, il y a aussi du gris (Tiens, ce sera la pensée du jour  :lol:  :lol: )  :jap:  

Au passage, dernière remarque qui est un avis personnel, et pour tenter un retour au sujet premier:
On nous parle de RDC. On nous dit souvent que ce sont les moins chers du net.
J'en discutais il n'y a pas si longtemps: on a le service que nous payons donc, à mon avis, il ne faut pas rêver. Peut-être qu'il ne faut pas demander d'avoir tous les produits à bas prix et en plus le service parfait. Ca me paraît être, comme idée, surtout en accord avec la fameuse thèse de "vouloir le beurre et l'argent du beurre".  :)

n°393819
Michel Mer​lin
Posté le 15-02-2006 à 15:54:40  profilanswer

kernel45fr a écrit :

En tout cas, je reste quand même sur l'idée que M. Merlin semble un poil "torturé psychologiquement" (je ne vois pas comment exprimé mon avis autrement) et qu'il faut éviter de voir le diable partout

L'argument éternel des tortionnaires de tout poil, des camps aux cours d'école : on se met à toute une bande à taper, par pure haine raciale (maintenant organisée et coordonnée), sur une pauvre victime,  puis on essaye d'insinuer que ce serait de sa faute ("tu ne te demandes pas pourquoi c'est toujours toi la cible ?" ).

Encore une fois, en lisant chacun dans ses posts, chacun verra qui dit vrai et qui insulte ; en particulier, en prétendant le contraire de ce qu'il a forcément vu, kernel45fr tient visiblement à démontrer sa haine et sa mauvaise foi.

Paris, Wed 15 Feb 2006  15:54:40 +0100

n°393820
Michel Mer​lin
Posté le 15-02-2006 à 15:54:50  profilanswer

Marc a écrit :

Quelles questions, il n'y en a qu'une, les points 1/ et 2/ sont des affirmations

Appelez-les "affirmations" si vous voulez, si elles ne vous posent pas de questions n'y répondez pas.

Marc a écrit :

et j'irais même jusqu'a dire qu'il s'agit de calomnie pour ce dernier point pour lequel tu n'apportes aucune preuve.

Tant que l'on ne connaît pas ce que Monsieur Marc Prieur connaît, on pourrait se laisser abuser par son accusation de calomnie. Afin que chacun puisse voir qui de Monsieur Marc Prieur ou de moi calomnie, voici (puisque Monsieur Marc Prieur veut m'y contraindre pour me défendre - cette provocation s'ajoutant à celle des violons, Ma 14-02-2006 à 02:07:55) un extrait de plusieurs emails que Monsieur Marc Prieur (Gérant & Rédacteur en Chef de Hardware.fr et "Super Administrateur" des forums HFR), a bel et bien reçus en janvier 2005 et auxquels il n'a pas répondu, après qu'un de ses "modérateurs" (chargés en principe, non pas de défendre et encourager l'excitation ou l'animosité qui se lèverait dans un forum, mais de la modérer) m'ait banni le Fri 7 Jan 2005 17:37:27 -0000 (Paris 18:37:27 +0100) de toute la catégorie Mini PC, Portables & PDA ("sanction" qui n'a apparemment été levée que ce mois-ci, fév 2006) :

Citation :

----- Previous Message -----  
From: "Michel Merlin" <michel.merlin@laposte.net>
To: "Marc Prieur" <marc@hardware.fr>
Subject: Peut-on savoir jusqu'à quand on est "banni" ?
Date: Wed, 26 Jan 2005 12:15:15 +0100

...(Rappel)...  

To: "CharlesT (Forum Hardware.fr)" <charlest@forum.hardware.fr>
Cc: "Marc Prieur" <marc@hardware.fr>
Sent: Fri 7 Jan 2005 23:43:05 +0100
Subject: Une fois de plus, on provoque collectivement, puis on
             sanctionne la victime - et l'on voudrait nier le complot !

...Dans le topic que vous semblez prendre pour prétexte (je suis obligé de deviner puisque vous n'avez pas même la franchise de donner des citations), à savoir « Pétition: pour une garantie de 3ans sur tous les portables! » http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8004-1.htm je ne vois que :

1) des provocations et des Hors Sujet *de vos amis* (cessez de feindre de vouloir châtier Karochky, c'est trop risible), par exemple :
--- celle de Karochky le 06-01-2005 à 21:21:49 http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t159663
60 lignes (!) complètement hors sujet, amenant l'idéologie politique (apparemment marxiste et antimarxiste) et me l'imputant, parsemé de propos insultants pour moi (« Ca nous manquait l'avis de merlin... », « y en a marre de michel merlin et de ses posts ... alors qu'ils comprend rien a rien et induit les novices en erreur a etaler son ignorance sur HFR  », « arrête d'employer des termes juridiques que tu ne maîtrises pas ("tromperie" )... ») ou pour d'autres (« Faut un peu arreter d'attendre que tout tombe du ciel... ») ;
--- celle de Unhunter le 06-01-2005 à 22:22:25 http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t159711 « pas la peine de rapppeler que t'es vieux », « arrete d'abuser du G/I/S/Couleur, c soualant »

2) de moi, des *réponses aux questions soulevées* (par exemple sur le fait que tous les P4 Desktop HT n'étaient pas trop chauds et bruyants), et face aux agressions, soit des non-réponses, soit des réponses modérées et factuelles (exemples dans le même topic : 09:49:00, 16:56:51) ; le 1er de mes messages (je n'en ai posté que 4 !) fait des propositions de précisions que vos amis tentent d'occulter (par exemple une garantie *standard* ou *par défaut*, et *internationale*, l'explication de la *tromperie* actuelle), après quoi il est facile de prétendre que je serais moins "On Topic" qu'eux !

3) Dans ce topic que vous semblez prendre pour prétexte pour me sanctionner, j'ai posté en tout et pour tout 4 messages, dont vous n'avez pu ignorer à quel point ils étaient plus courts et modestes, plus modérés et même polis que les agressions auxquelles répondaient les 2 derniers ; après mon 4ème et dernier (16:56:51), il y en a 13 qui m'insultent ou m'agressent, publiquement, sans qu'on me laisse y répondre puisque vous me banissez !

Et sur ces 13 agressions publiques auxquelles on m'enlève mon droit de réponse, il y a la nouvelle tirade de Karochky de 19:16:30 (30 lignes), bourrée de calomnies complètement inventées et évidemment sans aucun argument ni preuve ni citation, et pour cause : lisez bien, chacune de ses phrases s'applique bien plus à lui plus qu'à moi. Le plus drôle c'est quand ce Karochky tente de me faire passer pour ignorant (et lui-même pour savant et au dessus des autres) ; le fait que personne ne le remette à sa place (je veux dire RÉELLEMENT à sa place) suffit à prouver la collusion généralisée.

Sur ces 13 où on m'empêche de répondre, il y a aussi l'appel au lynchage (ou au moins l'apologie du lynchage) caractérisé : « le jeu c'etait de faire en sorte qu'il s'enerve et nous insulte pour qu'il se fasse TT ».

Quant aux arguments techniques ils sont si ridicules qu'on se demande qui ils essaient d'impressionner. Par exemple ils prétendent qu'un P166 (ou un K6-166) avec 32MB n'était pas en 1997 de taille à soutenir Windows 98 First Edition ! Qui oublierait que c'était alors la config standard ?

...........

Marc, au cas (que vu mon incurable optimisme je n'exclus pas totalement malgré les évidences) où vous auriez encore une lueur d'objectivité, je vous recommande chaudement de lire effectivement et le topic en cause attentivement et sans endormir votre esprit critique - et en tout cas de ne pas le juger sans une telle lecture.

Paris, Fri 7 Jan 2005  23:43:05 +0100

----- Parent Message -----  
From: <charlest@forum.hardware.fr>
To: <michel.merlin@laposte.net>
Sent: Fri 7 Jan 2005 17:37:27 -0000 (Paris 18:37:27 +0100)
Subject: Forum HardWare.fr : sanction !

CharlesT vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie :
Mini PC, Portables &amp; PDA)

Raison de la sanction : Paris, Fri 7 Jan 2005  18:37:14 +0100
Michel Merlin was TT. HS général sur toute la catégorie portable
:/

Je précise aujourd'hui (fév 2006) les liens que je n'avais pas eu le temps de joindre :

§ 2) :
a) « de moi, des *réponses aux questions soulevées* (par exemple
sur le fait que tous les P4 Desktop HT n'étaient pas trop chauds
et bruyants) » : J 06-01-2005 à 17:13:30 (prière de suivre les sous-liens) ;
b) «  (exemples dans le même topic : 09:49:00, 16:56:51) » : V 07-01-2005 à 09:49:00 et 16:56:51 ;
c) « le 1er de mes messages (je n'en ai posté que 4 !) » (NdR 2006 : tous les 4 sont sur la même page 2) : J 06-01-2005 à 16:50:00  

§ 3) :
a) « après mon 4ème et dernier (16:56:51) » : déjà linké ci-dessus (§2b, n°2)
b) « la nouvelle tirade de Karochky de 19:16:30 (30 lignes) » : V 07-01-2005 à 19:16:30  
c) « (...l'apologie du lynchage) » : V 07-01-2005 à 17:25:44  
d) « ...un P166... 32MB... en 1997... Windows 98 First Edition » : je n'ai pas retrouvé, merci à celui qui m'aiderait.

Je précise que bien sûr à la moindre demande de Monsieur Marc Prieur ou au moindre besoin, je posterais ces échanges en totalité. En effet tous ici savent bien que si je sélectionne c'est pour rendre clair et poli et non pas pour travestir, mais beaucoup d'entre eux seraient capables de prétendre le contraire - auquel cas la publication totale est le remède le plus efficace.

Je pense que ces provocations répétées interpelleraient suffisamment le lecteur honnête sur une éventuelle volonté, de détourner le topic des alertes comme la mienne, et d'intimider toute personne ayant à poster des renseignements ou avis qui seraient gênants pour le club des grands (RdC, LDLC, etc.).

Je demande la compréhension d'un éventuel lecteur honnête si j'étais dans l'incapacité (p. ex. par le bannissement que Monsieur Marc Prieur et Cie cherchent visiblement à provoquer, ou par manque de temps) de répondre à la calomnie générale qui visiblement n'est pas partie pour s'arrêter.

Paris, Wed 15 Feb 2006  15:54:50 +0100

n°393833
Lycos5
Don't feed !
Posté le 15-02-2006 à 16:10:45  profilanswer

Calomnies, calomnies calomnies...

ca me rappelle "Dellement bon" et ses potes potes :).

Chacuns ses fixations.

---->

(hey désolé, mais je n'ai pas envie de passer 30 min a suivre tous ces liens... Alors pour moi cette histoire s'arrette la, tu gagnes par découragement :D )

n°393837
zen nouvea​u
Posté le 15-02-2006 à 16:13:26  profilanswer

rdc n'est pas forcement le moins cher du net .  pour en effet  revenir au sujet premier de ce topic en effet surrealiste , l'interet est de pouvoir temoigner chacun  de nos experiences concretes qui s'ajoutent.
comme deja dit , j'ai eu une serie d'achats et d'experiences chez rdc.
-achat ordi avec ecran qui s'est fendu apres quelques jours . (un des pire trucs coté litige sav)  apres discutions , reprise de l'ordi et remise commerciale sur futur achat sur l'avoir (pas eu renvoi argent , mais avoir) suite a un appel du mediateur (qui fait un tres bon boulot) qui essayait de comprendre . entretien ferme mais correct des deux cotés.
-remboursement pour du materiel qui finalement ne me convenait pas dans des delais de 15 jours
-remboursement de difference de prix moins cher par rapport à d'autres sites sans aucun probleme
-livraison sans probleme en periode chaude  (noel) environ 48h entre validation et expedition colis , auquel bien sur on rajoute le temps pour la poste de livrer
voila des experiences tres concretes qui me font dire que pour moi c'est positif.
je n'en fait nullement une verité absolue , et certains collegues forumeurs ont eu des soucis avec ce site , ce que je ne mets nullement en doute.

n°393839
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-02-2006 à 16:15:50  profilanswer

mauvaise foi quand tu nous tiens.. [:itm]
"« le jeu c'etait de faire en sorte qu'il s'enerve et nous insulte pour qu'il se fasse TT ». " c'est bien beau de citer ça mais faudrait peut-être pas oublier la suite non plus...
"A une epoque le jeu c'etait de faire en sorte qu'il s'enerve et nous insulte pour qu'il se fasse TT (on en prenait un aussi evidemment)."

dans ce cas précis ca a une importance puisque ca démontre que même Michel Merlin travestit les posts des autres en ne prenant que ce qui l'arrange dans le but de passer pour la pauvre victime des méchants forumeurs et encore-plus-méchants modos.

C'est dommage de se décrédibiliser aussi rapidement, on avait presque envie de verser une larme, tiens...
Allez j'ai assez perdu de temps à essayer de raisonner avec un tambour...

Message édité par darth21 le 15-02-2006 à 16:17:48

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°393849
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-02-2006 à 16:38:28  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

Je pense que ces provocations répétées interpelleraient suffisamment le lecteur honnête sur une éventuelle volonté, de détourner le topic des alertes comme la mienne, et d'intimider toute personne ayant à poster des renseignements ou avis qui seraient gênants pour le club des grands (RdC, LDLC, etc.).

Et donc puis-je savoir en quoi le topic sus-cité et tes 4 messages au sein de celui-ci contenait des "renseignements ou avis qui seraient gênants pour le club des grands (RdC, LDLC, etc.)" qui ont entraîné ton bannissement ? A moins que ce soit ailleurs ? Eclaire ma lanterne je t'en prie.

Message édité par Marc le 15-02-2006 à 16:41:31
n°393862
kernel45fr
Posté le 15-02-2006 à 16:50:26  profilanswer

Maintenant, d'après M. Merlin, je suis haineux et de mauvaise fois: je tiens à le remercier de ces "compliments" qui lui iraient parfaitement bien.  :lol:  :lol:  :lol:  
Tiens, je commence à avoir pitié de ce personnage: c'est pas bon signe.
:whistle:  

zen nouveau a écrit :

rdc n'est pas forcement le moins cher du net .  

C'est clair qu'il n'est pas toujours le moins cher mais il est "souvent" dans cette "tranche de prix". D'où mon interrogation.  
Peut-être aussi que ma remarque n'est pas "justifiée" et que les "bas prix" ne sont pas obligatoirement "à l'origine" des problèmes que nous pouvons rencontrer parfois avec RDC  :jap:  

zen nouveau a écrit :

pour en effet  revenir au sujet premier de ce topic en effet surrealiste , l'interet est de pouvoir temoigner chacun  de nos experiences concretes qui s'ajoutent.

:jap:  :jap:  :jap:  

zen nouveau a écrit :

comme deja dit , j'ai eu une serie d'achats et d'experiences chez rdc.
-achat ordi avec ecran qui s'est fendu apres quelques jours . (un des pire trucs coté litige sav)  apres discutions , reprise de l'ordi et remise commerciale sur futur achat sur l'avoir (pas eu renvoi argent , mais avoir) suite a un appel du mediateur (qui fait un tres bon boulot) qui essayait de comprendre . entretien ferme mais correct des deux cotés.
-remboursement pour du materiel qui finalement ne me convenait pas dans des delais de 15 jours
-remboursement de difference de prix moins cher par rapport à d'autres sites sans aucun probleme
-livraison sans probleme en periode chaude  (noel) environ 48h entre validation et expedition colis , auquel bien sur on rajoute le temps pour la poste de livrer
voila des experiences tres concretes qui me font dire que pour moi c'est positif.
je n'en fait nullement une verité absolue , et certains collegues forumeurs ont eu des soucis avec ce site , ce que je ne mets nullement en doute.

De toutes façons, le jour où nous trouverons le "magasin parfait", je pense que tous les autres pourrons fermer  :lol:  
En clair, même avec des "enseignes réputées fiables", il peut toujours arriver un problème, que ce soit RDC ou les autres.  :)

n°393881
CharlesT
Posté le 15-02-2006 à 17:07:14  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

L'argument éternel des tortionnaires de tout poil, des camps aux cours d'école : on se met à toute une bande à taper, par pure haine raciale (maintenant organisée et coordonnée), sur une pauvre victime

:heink: :??:

Je fais comment pour mettre une race sur une adresse IP ? Et puis vu mes origines, je serais mal placé pour être raciste (haine raciale <=> racisme, c'est pareil hein)...   [:petrus75]  

Des fois Michel me dépasse...

From my office, Wed 15 Feb 2006  17:07:14 +0100

---------------
n°393886
zen nouvea​u
Posté le 15-02-2006 à 17:14:46  profilanswer

alors comme cela monsieur charles aurait des origines peu avouables? diantre, dire qu'on lui faisait confiance  a ce garçon qui a un bureau si bien rangé...
 au fait , je dis cela entre deux diatribes , si des personnes ont des vecus concrets avec des site vente internet, ils peuvent essayer de les placer.
on est un peu ecrasé par les develloppements de notre "desenchanteur", mais bon , on peut essayer de respirer entre.

n°393894
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-02-2006 à 17:21:53  profilanswer

blabla.

Paris, pour l'heure, il suffit de regarder au dessus.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°393895
kernel45fr
Posté le 15-02-2006 à 17:22:17  profilanswer

zen nouveau a écrit :

alors comme cela monsieur charles aurait des origines peu avouables? diantre, dire qu'on lui faisait confiance  a ce garçon qui a un bureau si bien rangé...
 au fait , je dis cela entre deux diatribes , si des personnes ont des vecus concrets avec des site vente internet, ils peuvent essayer de les placer.

Personnellement, à part une commande calamiteuse d'un portable chez RDC (comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire), je n'ai pas eu le moindre souci en passant des commandes par les sites de vente sur le Web (Surcouf par exemple) que ce soit pour du matériel ou des softs.
C'est vrai que d'autres avis seraient aussi intéressants  :jap:  

zen nouveau a écrit :

on est un peu ecrasé par les develloppements de notre "desenchanteur", mais bon , on peut essayer de respirer entre.

:lol:  :lol: Allez, respirons un bon coup et ça ira mieux!!  ;)  :jap:

Message édité par kernel45fr le 15-02-2006 à 17:24:36
n°393906
CharlesT
Posté le 15-02-2006 à 17:38:21  profilanswer

zen nouveau a écrit :

Et oui, j'avoue... :o  En plus ces origines sont vraiment diverses. Je pense que les seules origines qu'il n'y a pas dans mes ancêtres sont asiatiques, noires-africaines et sud américaines [:petrus75]

Ch'suis un Salad Bowl (et pas un sale boy hein [:ootransparent] ) à moi tout seul  [:kbchris]

Message édité par CharlesT le 15-02-2006 à 17:38:51

---------------
n°393915
Lycos5
Don't feed !
Posté le 15-02-2006 à 17:56:08  profilanswer

Mince, il manquerai plus qu'avec tout ca Mr Marc soit indien ou Ivoirien...

Que fait la police !?

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°393939
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-02-2006 à 18:30:40  profilanswer

[:lynk]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°394169
hartinak
même pas mal !
Posté le 15-02-2006 à 23:27:01  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Lol, si tu me dénonce pas je partage avec toi...

Hey, j'ai passé commande pour Un keynux a 2600€ cet apres midi.
Alors, ok j'aime bien dell , mais c'est parceque personne ne connait Keynux lol.

Et puis lit un peu stp, je parle de DELL pour illustrer le raisonnement de Merlin, en 6 min, ca m'etonnerai bien que tu ai lu quoi que ce soit. JE ne parles pas de DELL pour la pub, mais pour argumenter et démonter des propos, tu vois la nuance ?

oui je lis tres tres vite  :D  
ou c'est toi qui lis doucement  :whistle:  

et DELL est assez grand en effet pour se payer de la pub

n°394170
hartinak
même pas mal !
Posté le 15-02-2006 à 23:27:41  profilanswer

CharlesT a écrit :

ça ne marche plus les metatags keywords maintenant [:smileysex]

moi j'utilise en effet adwords  :lol:

n°394193
hartinak
même pas mal !
Posté le 16-02-2006 à 00:04:33  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

Appelez-les "affirmations" si vous voulez, si elles ne vous posent pas de questions n'y répondez pas.
Tant que l'on ne connaît pas ce que Monsieur Marc Prieur connaît, on pourrait se laisser abuser par son accusation de calomnie. Afin que chacun puisse voir qui de Monsieur Marc Prieur ou de moi calomnie, voici (puisque Monsieur Marc Prieur veut m'y contraindre pour me défendre - cette provocation s'ajoutant à celle des violons, Ma 14-02-2006 à 02:07:55) un extrait de plusieurs emails que Monsieur Marc Prieur (Gérant & Rédacteur en Chef de Hardware.fr et "Super Administrateur" des forums HFR), a bel et bien reçus en janvier 2005 et auxquels il n'a pas répondu, après qu'un de ses "modérateurs" (chargés en principe, non pas de défendre et encourager l'excitation ou l'animosité qui se lèverait dans un forum, mais de la modérer) m'ait banni le Fri 7 Jan 2005 17:37:27 -0000 (Paris 18:37:27 +0100) de toute la catégorie Mini PC, Portables & PDA ("sanction" qui n'a apparemment été levée que ce mois-ci, fév 2006) :

Citation :

To: "Marc Prieur" <marc@hardware.fr>
Subject: Peut-on savoir jusqu'à quand on est "banni" ?
Date: Wed, 26 Jan 2005 12:15:15 +0100

...(Rappel)...  

To: "CharlesT (Forum Hardware.fr)" <charlest@forum.hardware.fr>
Cc: "Marc Prieur" <marc@hardware.fr>
Sent: Fri 7 Jan 2005 23:43:05 +0100
Subject: Une fois de plus, on provoque collectivement, puis on
             sanctionne la victime - et l'on voudrait nier le complot !

...Dans le topic que vous semblez prendre pour prétexte (je suis obligé de deviner puisque vous n'avez pas même la franchise de donner des citations), à savoir « Pétition: pour une garantie de 3ans sur tous les portables! » http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8004-1.htm je ne vois que :

1) des provocations et des Hors Sujet *de vos amis* (cessez de feindre de vouloir châtier Karochky, c'est trop risible), par exemple :
--- celle de Karochky le 06-01-2005 à 21:21:49 http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t159663
60 lignes (!) complètement hors sujet, amenant l'idéologie politique (apparemment marxiste et antimarxiste) et me l'imputant, parsemé de propos insultants pour moi (« Ca nous manquait l'avis de merlin... », « y en a marre de michel merlin et de ses posts ... alors qu'ils comprend rien a rien et induit les novices en erreur a etaler son ignorance sur HFR  », « arrête d'employer des termes juridiques que tu ne maîtrises pas ("tromperie" )... ») ou pour d'autres (« Faut un peu arreter d'attendre que tout tombe du ciel... ») ;
--- celle de Unhunter le 06-01-2005 à 22:22:25 http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t159711 « pas la peine de rapppeler que t'es vieux », « arrete d'abuser du G/I/S/Couleur, c soualant »

2) de moi, des *réponses aux questions soulevées* (par exemple sur le fait que tous les P4 Desktop HT n'étaient pas trop chauds et bruyants), et face aux agressions, soit des non-réponses, soit des réponses modérées et factuelles (exemples dans le même topic : 09:49:00, 16:56:51) ; le 1er de mes messages (je n'en ai posté que 4 !) fait des propositions de précisions que vos amis tentent d'occulter (par exemple une garantie *standard* ou *par défaut*, et *internationale*, l'explication de la *tromperie* actuelle), après quoi il est facile de prétendre que je serais moins "On Topic" qu'eux !

3) Dans ce topic que vous semblez prendre pour prétexte pour me sanctionner, j'ai posté en tout et pour tout 4 messages, dont vous n'avez pu ignorer à quel point ils étaient plus courts et modestes, plus modérés et même polis que les agressions auxquelles répondaient les 2 derniers ; après mon 4ème et dernier (16:56:51), il y en a 13 qui m'insultent ou m'agressent, publiquement, sans qu'on me laisse y répondre puisque vous me banissez !

Et sur ces 13 agressions publiques auxquelles on m'enlève mon droit de réponse, il y a la nouvelle tirade de Karochky de 19:16:30 (30 lignes), bourrée de calomnies complètement inventées et évidemment sans aucun argument ni preuve ni citation, et pour cause : lisez bien, chacune de ses phrases s'applique bien plus à lui plus qu'à moi. Le plus drôle c'est quand ce Karochky tente de me faire passer pour ignorant (et lui-même pour savant et au dessus des autres) ; le fait que personne ne le remette à sa place (je veux dire RÉELLEMENT à sa place) suffit à prouver la collusion généralisée.

Sur ces 13 où on m'empêche de répondre, il y a aussi l'appel au lynchage (ou au moins l'apologie du lynchage) caractérisé : « le jeu c'etait de faire en sorte qu'il s'enerve et nous insulte pour qu'il se fasse TT ».

Quant aux arguments techniques ils sont si ridicules qu'on se demande qui ils essaient d'impressionner. Par exemple ils prétendent qu'un P166 (ou un K6-166) avec 32MB n'était pas en 1997 de taille à soutenir Windows 98 First Edition ! Qui oublierait que c'était alors la config standard ?

...........

Marc, au cas (que vu mon incurable optimisme je n'exclus pas totalement malgré les évidences) où vous auriez encore une lueur d'objectivité, je vous recommande chaudement de lire effectivement et le topic en cause attentivement et sans endormir votre esprit critique - et en tout cas de ne pas le juger sans une telle lecture.

Paris, Fri 7 Jan 2005  23:43:05 +0100

----- Parent Message -----  
From: <charlest@forum.hardware.fr>
To: <michel.merlin@laposte.net>
Sent: Fri 7 Jan 2005 17:37:27 -0000 (Paris 18:37:27 +0100)
Subject: Forum HardWare.fr : sanction !

CharlesT vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie :
Mini PC, Portables &amp; PDA)

Raison de la sanction : Paris, Fri 7 Jan 2005  18:37:14 +0100
Michel Merlin was TT. HS général sur toute la catégorie portable
:/

Je précise aujourd'hui (fév 2006) les liens que je n'avais pas eu le temps de joindre :

§ 2) :
a) « de moi, des *réponses aux questions soulevées* (par exemple
sur le fait que tous les P4 Desktop HT n'étaient pas trop chauds
et bruyants) » : J 06-01-2005 à 17:13:30 (prière de suivre les sous-liens) ;
b) «  (exemples dans le même topic : 09:49:00, 16:56:51) » : V 07-01-2005 à 09:49:00 et 16:56:51 ;
c) « le 1er de mes messages (je n'en ai posté que 4 !) » (NdR 2006 : tous les 4 sont sur la même page 2) : J 06-01-2005 à 16:50:00  

§ 3) :
a) « après mon 4ème et dernier (16:56:51) » : déjà linké ci-dessus (§2b, n°2)
b) « la nouvelle tirade de Karochky de 19:16:30 (30 lignes) » : V 07-01-2005 à 19:16:30  
c) « (...l'apologie du lynchage) » : V 07-01-2005 à 17:25:44  
d) « ...un P166... 32MB... en 1997... Windows 98 First Edition » : je n'ai pas retrouvé, merci à celui qui m'aiderait.

Je précise que bien sûr à la moindre demande de Monsieur Marc Prieur ou au moindre besoin, je posterais ces échanges en totalité. En effet tous ici savent bien que si je sélectionne c'est pour rendre clair et poli et non pas pour travestir, mais beaucoup d'entre eux seraient capables de prétendre le contraire - auquel cas la publication totale est le remède le plus efficace.

Je demande la compréhension d'un éventuel lecteur honnête si j'étais dans l'incapacité (p. ex. par le bannissement que Monsieur Marc Prieur et Cie cherchent visiblement à provoquer, ou par manque de temps) de répondre à la calomnie générale qui visiblement n'est pas partie pour s'arrêter.

Paris, Wed 15 Feb 2006  15:54:50 +0100

FANATIQUE  FAN TOQUE :sleep:  

là M&M tu détournes un topic à ton profit ... pour régler ton ardoise

tu n'arrives pas à t'exprimer sans ton réferent M.P (le papa)

c'est symptomatique d'une schizophrenie dite aiguë qui te plonge dans une paranoïa : pathologie de la dépression, bonheur ultime des praticiens psychothérapeutes ... marque des meilleurs comme Maupassant avec son Horla (Casper, le gentil petit fantôme en mal de lait) ou Sarkozy et son Karcher (leader mondial du nettoyage haute performance ... attention de ne pas bruler de topic Mr. Charles T. :D )

due certainement à une vie de reclue, associable fait de net et de nenettes virtuelles

mais cela ne nous regarde pas ...

et puis tu bénéficies du fait que nos pontes n'ont pas encore pondus une loi contre ce genre de pollution bitale sur cette dimension fractale ...

certains diront : à notre grand regret pour le scrolling de notre souris et d'autres plus cléments déploieront ludiquement leur os zygomatique, une kro à la main ... telle une mouette rieuse, larus ridibundus !

Merci alors Mr zygomatique, rongez votre os, vous entretenez le notre !!! Sacré Chef !  :jap:

Message édité par hartinak le 16-02-2006 à 00:11:12
n°394201
zen nouvea​u
Posté le 16-02-2006 à 00:21:39  profilanswer

informatique et psychanalyse , voila qui ferait un joli topic , en attendant informatique et camisole de force.

Message édité par zen nouveau le 16-02-2006 à 00:22:20
n°394202
CharlesT
Posté le 16-02-2006 à 00:26:51  profilanswer

bravo pour cette prose... C'était le quart d'heure littéraire d'HFR :lol:

---------------
n°394203
zen nouvea​u
Posté le 16-02-2006 à 00:29:20  profilanswer

ce topic devient tres tendance en effet, le café de flore version informatique et prosac (pour garder son calme)

n°394215
CharlesT
Posté le 16-02-2006 à 00:48:52  profilanswer

Je vais bientôt renommer le premier post en "blabla@pc portables" :whistle:

---------------
n°394233
hartinak
même pas mal !
Posté le 16-02-2006 à 01:17:00  profilanswer

enfin si vous voulez qu'on tienne la dragée haute à Flore ... l'alambic, cette intelectuelle aux seins faussement siliconée qui nous prend le chignon avec son phrasé alambiqué ... alors que son truc c'est la distillation d’alcool de bouche (et non debbouze)

merci d'arreter instamment vos caresses  :pfff:  

car c'est bien gentil mais comment herisserai-je le poil après ?  :??:  

vous esperez m'endormir comme on endort la création avec de pathetiques récompenses ... cabot je ne suis pas !  :kaola:  

pourquoi pas une compression d'un Cesar tant que vous y etes, un moliere(le pauvre) ou un diadème de Miss (après tout en talon aiguille je le lui vaut bien ... manque juste le blog à poil) ...

ou mieux, le prix Concourt !

Message édité par hartinak le 16-02-2006 à 03:24:25
n°394241
Pheldwyn
Posté le 16-02-2006 à 02:12:35  profilanswer

Bravo à vous Michel Merlin, je fréquentes peu les forums, et un Troll forumesque de votre accabit devrait être connu de tous, et reconnu artistiquement  !! (un prix spécial ?!). Respect des règles de bases sur toute la ligne, le point godwin plusieurs fois atteint, c'est ... du grand art ! (c;

Sinon, concernant RueduCommerce, j'y passe régulièrement des commandes, et j'en suis satisfait. Maintenant, je ne me fais pas d'illusion, leur but est de faire du chiffre, comme tout commerce. Mais, à l'instar de pixmania, ldlc ou autre, ils mettent encore un peu en avant le service avant le discount.
CDiscount a franchi la barrière il y a un moment (arf, que c'était bien à ses débuts c'te boutiques, des CD-DVD pas chers, livrés vite ... depuis quelques années, chaque commande a été une sombre galère ...). Comme d'autre ....

Enfin, RueduCommerce me semble encore réglo, pas forcément le moins cher, mais apparemment les prix restent honnêtes. Je n'ai jamais eu aucun soucis de livraison, et le paiement en 3x sans frais assez accessible en fait un atout intéressant. Mais au même titre que d'autres ^^

n°394248
hartinak
même pas mal !
Posté le 16-02-2006 à 03:23:11  profilanswer

à part pour M&M  :whistle:  :love:   :whistle:  

je partage en-tier-em-ent ton avis (même parcours n'es tu pas moi ? toi ! :heink: )

et me rapelle avec emotion :sweat:  le cdiscount d'avant (le dvd le lendemain de la commande pour mon cas)

j'ai peur que rdc ou ldlc ne deviennent la même chose d'ici peu de temps

aïe pas sur la tête [:al zheimer] ... tiens C T tu travailles chez ldlc toi maintenant :D

Message édité par hartinak le 16-02-2006 à 03:28:18
n°394251
hartinak
même pas mal !
Posté le 16-02-2006 à 03:37:45  profilanswer

zen nouveau a écrit :

ce topic devient tres tendance en effet, le café de flore version informatique et prosac (pour garder son calme)

essaye le tranxen 200 c'est pas mal aussi  :pt1cable:  

si tu veux faire une cission perpendiculaire avec toi même (ou la réalité) ... prends en !!! c'est complement glucose !  :bounce:  

L'hémorragie de tes désirs
S'est éclipsée sous l'azur bleu dérisoire  
Du temps qui se passe...
Contre duquel on ne peut rien  
Être ou ne pas être
Telle est la question sinusoïdale... de l'anachorète...
Hypocondriaque.  

Mais tu dis (mais tu dis)
Que le bonheur est irréductible
Et je dis (et il dit)
Que ton espoir n'est pas si désespéré  
À condition d'analyser
Que l'absolu ne doit pas être annihilé  
Par l'illusoire précarité de nos amours
Destituées  
Et vice versa
Et vice versa.  

Il faut que tu arriveras
À laminer tes rancœurs dialectiques  
Même si je suis con... vaincu que c'est très difficile.  
Mais comme moi dis-toi
Qu'il est tellement plus mieux  
D'éradiquer les tentacules de la déréliction...  
Et tout deviendra clair.  

Et je dis (et il dit)
À condition d'analyser
Destituées  
Et vice versa
Et vice versa.  

D'où venons nous ? Où allons-nous ?  
J'ignore de le savoir  
Mais ce que je n'ignore pas de le savoir
C'est que le bonheur  
Est à deux doigts de tes pieds
Et que la simplicité réside  
Dans l'alcôve bleue, et jaune,
Et mauve, et insoupçonnée
De nos rêveries mauves et bleues et jaunes  
Et pourpres... et paraboliques... et vice versa.  

Et je dis (et il dit)
À condition d'analyser
Et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité  
Sous les aspérités absentes et désenchantées  
De nos pensées iconoclastes et désoxydées  
Par nos désirs excommuniés de la fatalité  
Destituée...
Et vice versa
Et vice versa

Et vice versa

Message cité 1 fois
Message édité par hartinak le 16-02-2006 à 03:42:02
n°394356
zen nouvea​u
Posté le 16-02-2006 à 11:00:08  profilanswer

maintenant c'est informatique et "herbes folles"...  
qui est l'auteur de beau texte ?

encore une preuve que ce topic est collector

n°394399
Lycos5
Don't feed !
Posté le 16-02-2006 à 11:39:40  profilanswer

hartinak a écrit :

essaye le tranxen 200 c'est pas mal aussi  :pt1cable:  

si tu veux faire une cission perpendiculaire avec toi même (ou la réalité) ... prends en !!! c'est complement glucose !  :bounce:  

L'hémorragie de tes désirs
S'est éclipsée sous l'azur bleu dérisoire  
Du temps qui se passe...
Contre duquel on ne peut rien  
Être ou ne pas être
Telle est la question sinusoïdale... de l'anachorète...
Hypocondriaque.  

Et je dis (et il dit)
À condition d'analyser
Destituées  
Et vice versa
Et vice versa.  

Il faut que tu arriveras
À laminer tes rancœurs dialectiques  
Même si je suis con... vaincu que c'est très difficile.  
Mais comme moi dis-toi
Qu'il est tellement plus mieux  
D'éradiquer les tentacules de la déréliction...  
Et tout deviendra clair.  

Et je dis (et il dit)
À condition d'analyser
Destituées  
Et vice versa
Et vice versa.  

D'où venons nous ? Où allons-nous ?  
J'ignore de le savoir  
Mais ce que je n'ignore pas de le savoir
C'est que le bonheur  
Est à deux doigts de tes pieds
Et que la simplicité réside  
Dans l'alcôve bleue, et jaune,
Et mauve, et insoupçonnée
De nos rêveries mauves et bleues et jaunes  
Et pourpres... et paraboliques... et vice versa.  

Et je dis (et il dit)
À condition d'analyser
Et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité  
Sous les aspérités absentes et désenchantées  
De nos pensées iconoclastes et désoxydées  
Par nos désirs excommuniés de la fatalité  
Destituée...
Et vice versa
Et vice versa

Et vice versa

Enorme, il y a bien longtemps que je ne l'avais pas entendu/vu,  
Merci :D

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y-a-t'il qqu'un qui a acheté qqchose chez rueducommerce ? 
Plus de sujets relatifs à : rueducommerce.com : mensonges

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)