| |||||
| Auteur | Sujet : rueducommerce.com : mensonges |
|---|---|
Michel Merlin | Reprise du message précédent :
Chacun verra (si les posts et threads ne sont pas falsifiés) que si Mr Marc Prieur (Gérant & Rédacteur en Chef de Hardware.fr et "Super Administrateur" des forums HFR), comme les dictateurs, ne peut apporter, pour preuve ou exemple de ce qu'il avance, que des sarcasmes (violons, etc.), c'est parce qu'il ne saurait trouver dans mes écrits quoi que ce soit qui y ressemble, qu'il le sait bien, et que le but essentiel de ce message est donc à chercher ailleurs (en tout cas il contribue en fait à détourner le débat des interrogations sur d'éventuels mensonges autour de RdC ou autour de LDLC et ses liens avec HFR).
|
Publicité | Posté le 14-02-2006 à 15:39:46 ![]() ![]() |
Michel Merlin |
Il semble que DELL traite mieux les clients dont il pense tirer de nouvelles commandes (grands comptes par exemple), et rogne systématiquement sur tout ce qu'il peut : fabrication sur mesure chez les grands (nVidia, ATI, etc.) de composants à désignation similaire mais specs réelles inférieures à ce qu'on voit sur le marché, livraisons en retard permettant à DELL d'acheter moins cher que le prix auquel il a vendu, ... (Attention, ce sont des hypothèses, il est difficile de réunir assez de cas fiables, je n'ai personnellement jamais acheté chez DELL, merci de compléter par d'autres avis réfléchis, plutôt que par de nouvelles couches d'invectives, insinuations et sarcasmes).
|
CharlesT |
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
Dkiller |
En même temps si Marc a envie de te bannir parce qu'il n'aime pas ta gueule, je ne vois pas ce qui l'en empêcherait |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Finalement, on utilise les mêmes méthodes, donc |
darth21 Modérateur¡ uʍop ǝpısdn | excellent tout ça Message édité par darth21 le 14-02-2006 à 16:06:39 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
zen nouveau |
Lycos5 Don't feed ! | Sherlock Holmes Enquete...
|
Michel Merlin |
Il est facile de jeter un sarcasme et de le suivre d'une citation volontairement biaisée : vous savez très bien que je lis les autres avec attention et en cherchant à les comprendre à l'endroit (contrairement à vous), que je ne sarcastique pas les autres, ne les agresse d'aucune autre manière non plus (même si je défends moi-même et les autres agressés), et vous avez très bien vu que j'ai écrit de lire chacun dans ses posts - et par conséquent de lire aussi les autres, mais dans leurs posts.
C'est précisément sur le contraire que j'ai vu des cas et reçu des plaintes. Il s'agissait à l'époque par exemple, dans la description d'un PC desktop, d'une carte nVidia, la désignation ressemblait de très près à celle d'une carte très rapide et chère dans le commerce, mais la spécification des mémoires (à cette époque ce point était peu regardé par les clients, donc encore moins par les journalistes et autres piliers de forums) était nettement en retrait, ainsi que plusieurs autres specs. Souvent il y avait aussi moins de mémoire cache sur la carte mère que dans les configs apparemment équivalentes du commerce - apparemment Dell pensait que les clients étaient focalisés davantage sur la RAM et le CPU que sur la mémoire cache.
Tout dépend de la confiance que l'on a dans ces forums et dans les personnes qui y postent (anonymement le plus souvent), et en tout particulier lorsque c'est en faveur de certaines entreprises au succès surprenant comme Dell, Symantec - je n'ose citer certaines autres sous peine de risques trop élevés ici. Je ne doute pas que votre confiance à vous envers ces entités soit supérieure à la mienne.
Une telle remarque n'est en général faite que par des gens qui n'y croient pas et qui ont surtout en tête de défendre un fournisseur qu'ils savent mauvais. Car personne, et en particulier pas vous, n'ignore que quand vous achetez une voiture à Peugeot, si les pneus sont en retard c'est à Peugeot et non pas à vous d'agir auprès de Pirelli. De même bien sûr pour l'achat chez Dell d'un PC avec HD Hitachi : le client n'étant pas DG de Dell, ce n'est pas à lui d'intervenir dans les relations entre Dell et Hitachi.
|
Publicité | Posté le 14-02-2006 à 16:51:00 ![]() ![]() |
Michel Merlin |
J'ai l'impression comme vous que rien n'interdit la discrimination sur ces forums. Ceci dit un forum est un espace privé ouvert au public (au moins en lecture), et par conséquent il s'assimile sur ce point à un restaurant : vous ne pourriez (s'il restait une justice) y calomnier quelqu'un sans au moins lui donner un droit de réponse - obligation en fait régulièrement bafouée sur ces forums (puisqu'il est courant d'y voir les "modérateurs" priver quelqu'un d'accès en écriture, alors qu'il a été gravement mis en cause, et qu'on autorise et même parfois encourage les autres à continuer à le déblatérer en public). Dans le cas d'un administrateur il a théoriquement une responsabilité encore supérieure dans la défense des gens contre les agresseurs verbaux. Par exemple si nous étions en démocratie on ne verrait pas un topic comme celui-ci détourné et encombré par les pollutions gratuites, agressions et sarcasmes, au point d'entraver sérieusement la discussion sur son sujet.
|
CharlesT |
CharlesT |
Message cité 1 fois Message édité par CharlesT le 14-02-2006 à 16:59:53 --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
darth21 Modérateur¡ uʍop ǝpısdn |
Message cité 1 fois Message édité par darth21 le 14-02-2006 à 17:00:18 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
zen nouveau | ca y est , les menaces , la photo de sarkozy ... |
hartinak même pas mal ! |
Message édité par hartinak le 14-02-2006 à 18:09:46 |
sablea |
Dkiller |
En même temps c'est un forum, si t'es pas content tu vas voir ailleurs, rien ne t'oblige a rester ici |
Michel Merlin |
Vous faites bien beaucoup de suppositions, qui ont très peu en commun avec la réalité. En cessant pour commencer de supposer que votre interlocuteur serait un imbécile, vous vous rapprocheriez 100 fois plus d'une éventuelle compréhension de l'affaire.
|
Michel Merlin |
En effet js suis d'accord, mon post étant finalement plus long qu'initialement prévu j'aurai dû le poster ailleurs et ne poster ici qu'un lien vers lui (avec la courte explication utile).
Merci aussi pour ces deux indications, c'est fort utile et je tâcherai d'y penser au bon moment la prochaine fois. Mais vous pouvez voir qu'en tombant à 10 paires de bras raccourcis sur les gens comme moi on leur laisse peu le temps de penser à ce genre de choses.
|
Michel Merlin |
Je n'ai pas le temps de chercher (contrairement aux autres j'ai l'habitude d'apporter liens et preuves, et contrairement aux autres on va me reprocher dès que je ne le fais pas...), mais à peu près tout le monde ici sait très bien qu'il y a en effet de la mauvaise foi ici, et qu'elle n'est pas de mon côté.
Je ne vois vraiment pas comment vous allez arriver à retourner les faits comme ça.
|
hartinak même pas mal ! | ldlc ici même avait été severement critiquer
Message édité par hartinak le 14-02-2006 à 18:05:51 |
Message édité par hartinak le 14-02-2006 à 18:14:36 |
sablea | Non non ce n'était pas pour toi Hartinak, ms tu as posté juste avt moi |
hartinak même pas mal ! | je sais je sais Message édité par hartinak le 14-02-2006 à 19:00:28 |
Lycos5 Don't feed ! |
--------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Message cité 1 fois Message édité par hartinak le 14-02-2006 à 18:56:48 |
Lycos5 Don't feed ! | Lol, si tu me dénonce pas je partage avec toi...
Message cité 1 fois Message édité par Lycos5 le 14-02-2006 à 19:00:25 --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
hartinak même pas mal ! | ...
|
On croit rêver !
Message cité 1 fois Message édité par Marc le 14-02-2006 à 19:00:36 |
Lycos5 Don't feed ! | Oula ca chaufe si Mr HFR est la jvais ptetre partir d'ici moi...
--------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ | Ben mon cochon! |
CharlesT |
Lycos5 Don't feed ! |
CharlesT |
Michel Merlin |
Les forumeurs embrigadés emploient souvent le mot "délire". Mais bien sûr ils ne l'emploient jamais quand un des leurs exprime de telles généralisations de cet acabit - et quand en plus il les prête à autrui !
À croire que lycos5 (comme Marc 02:07:55) tiendrait absolument à prouver mon pronostic de J 02-02-2006 à 15:55:35 : « les travestissements d'orfèvres que vous alignez les uns derrière les autres - et que vous allez sans doute comme d'habitude continuer à l'infini et ad nauseam ».
|
Michel Merlin |
En somme, Mr Marc Prieur m'accuse publiquement sans preuve, puis me demande benoîtement à moi d'apporter la preuve de mon innocence ! Et ce, avec des accusations et sanctions de "style" inquisitorial ou nazi (on bannit des gens à cause de leur "style" ) : « Tu as été banni parce ton "style" est incompatible avec toute une partie de la population de HardWare.fr et entraine des conflits réguliers avec les utilisateurs »
Comme Mr Marc Prieur ne le précise pas et ne le demande pas, je précise qu'il s'agit de mon « Quelle crédibilité ont ces forums ? On peut se demander : » du Me 01-02-2006 à 19:31:20 ci-dessus, et je demande aux lecteurs d'aller lire. Ils verront notamment qui de Mr Marc Prieur et de moi est le plus précis et exact, qui se donne la peine d'apporter des preuves et qui demande à l'autre d'apporter les siennes (!) et accessoirement qui fait le plus ou le moins de conjectures, et lesquelles sont le plus infondées.
Merci de rappeler ma demande, pour une fois nous sommes d'accord (à condition d'effectivement lire, comprendre et appliquer cette demande).
|
Michel Merlin |
Au fait CharlesT, si vous aviez une solution à mon problème HTML color-coding disappeared (ou un lien vers un bon endroit pour re-poser la question), merci d'avance... (excuses pour HS).
|
Message édité par Marc le 14-02-2006 à 23:06:31 |
zen nouveau | ca devient collector ce topic , tout cela parcque rdc s'est emmelé un peu les pinceaux.
|
Oriane | IWH |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| y-a-t'il qqu'un qui a acheté qqchose chez rueducommerce ? | |
| Plus de sujets relatifs à : rueducommerce.com : mensonges | |