Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

rueducommerce.com : mensonges

n°393094
Michel Mer​lin
Posté le 14-02-2006 à 15:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Calomnies et sarcasmes au lieu de preuves

Marc a écrit :

[:violon][:violon][:violon]

Tu as été banni parce ton "style" est incompatible avec toute une partie de la population de HardWare.fr et entraine des conflits réguliers avec les utilisateurs dans lequels tu es loin d'être blanc malgré tout ce que tu pourras dire. Je te rassure donc, le fait que tu sois insupportable n'a rien à voir avec les petits caractères en bas … il faudrait s’appeler Micher Merlin pour le croire :lol:

Chacun verra (si les posts et threads ne sont pas falsifiés) que si Mr Marc Prieur (Gérant & Rédacteur en Chef de Hardware.fr et "Super Administrateur" des forums HFR), comme les dictateurs, ne peut apporter, pour preuve ou exemple de ce qu'il avance, que des sarcasmes (violons, etc.), c'est parce qu'il ne saurait trouver dans mes écrits quoi que ce soit qui y ressemble, qu'il le sait bien, et que le but essentiel de ce message est donc à chercher ailleurs (en tout cas il contribue en fait à détourner le débat des interrogations sur d'éventuels mensonges autour de RdC ou autour de LDLC et ses liens avec HFR).

C'est à se demander aussi si ce message n'a pas comme but entre autres de me contraindre à répondre, d'une façon nécessairement désagréable si je ne veux pas à mon tour plonger dans le mensonge, pouvant être prétexte à m'agresser ou me bannir. Je ne peux donc que renouveler mon avertissement : Prière de lire chacun dans ses posts, et non dans les insinuations (voire travestissements) qui vont sans doute continuer comme d'habitude.

Paris, Tue 14 Feb 2006  15:39:45 +0100

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 15:39:46  profilanswer

n°393097
Michel Mer​lin
Posté le 14-02-2006 à 15:40:11  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Et Meme DELL a mis 1mois et demi a me livrer mon Inspiron (j'ai gueulé tres fort en menacant d'utiliser le delai legal de retractation, alors ils m'ont remboursé une partie du prix de la bete (qui avait vu sont prix chuter entre temps...) ).

Il semble que DELL traite mieux les clients dont il pense tirer de nouvelles commandes (grands comptes par exemple), et rogne systématiquement sur tout ce qu'il peut : fabrication sur mesure chez les grands (nVidia, ATI, etc.) de composants à désignation similaire mais specs réelles inférieures à ce qu'on voit sur le marché, livraisons en retard permettant à DELL d'acheter moins cher que le prix auquel il a vendu, ... (Attention, ce sont des hypothèses, il est difficile de réunir assez de cas fiables, je n'ai personnellement jamais acheté chez DELL, merci de compléter par d'autres avis réfléchis, plutôt que par de nouvelles couches d'invectives, insinuations et sarcasmes).

Mon labo a eu des stations DELL, la livraison s'était faite sans retard, et le SAV est venu vite (mais incompétent : il s'agissait pour les projeteurs CAO de monter un graveur de CD, et de dépenser pour cela moins de temps qu'en le faisant eux-mêmes ; DELL en a été incapable en ½ journée ! - et arrogant : les 2 techniciens DELL partant en vacances 1 semaine la machine démontée puis fustigeant par avance toute réflexion sur ce point) ; mais plusieurs amis ou parents (particuliers) ont eu des délais de livraison nettement plus longs qu'attendu, si bien que le prix, au départ alléchant, était au moment de la livraison passé au dessus de la concurrence effective.

Paris, Tue 14 Feb 2006  15:40:10 +0100

n°393123
CharlesT
Posté le 14-02-2006 à 15:56:17  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

C'est à se demander aussi si ce message n'a pas comme but entre autres de me contraindre à répondre, d'une façon nécessairement désagréable si je ne veux pas à mon tour plonger dans le mensonge, pouvant être prétexte à m'agresser ou me bannir.

bah alors Mimi... [:andromaque]

Michel Merlin a écrit :

Prière de lire chacun dans ses posts

On perd quand même l'intérêt du forum si on ne lit que ses propres posts [:joce]
Personnellement je viens sur un forum pour lire l'avis des autres justement !!!

Michel Merlin a écrit :

Il semble que DELL traite mieux les clients dont il pense tirer de nouvelles commandes (grands comptes par exemple), et rogne systématiquement sur tout ce qu'il peut : fabrication sur mesure chez les grands (nVidia, ATI, etc.) de composants à désignation similaire mais specs réelles inférieures à ce qu'on voit sur le marché,

composants spécifiques pour Dell : oui, mais généralement pour des specs supérieures :jap:

Michel Merlin a écrit :

livraisons en retard permettant à DELL d'acheter moins cher que le prix auquel il a vendu, ...

48 heures entre la commande et la livraison pour le dernier portable acheté chez eux  [:kbchris]  

Globablement, il suffit de lire les topics Dell sur les forums pour s'apercevoir que les délais de livraison sont globalement inférieurs à ceux annoncés, professionnel comme particulier. :)

Sinon, quand il y a du retard, ça vient plutôt des fabricants. Par exemple il y a qqs lors de la pénurie de DD à 7200 rpm chez Hitachi. Tous les assembleurs avaient le bec dans l'eau, mais cela s'est plus remarqué chez car Dell ils sont presque les seuls à faire du sur mesure en temps réel avec une gestion de stocks en flux tendu :spamafote:

Lens, Tue 14 Feb 2006  15:56:17 +0100

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°393129
Dkiller
Posté le 14-02-2006 à 16:04:43  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

Chacun verra (si les posts et threads ne sont pas falsifiés) que si Mr Marc Prieur (Gérant & Rédacteur en Chef de Hardware.fr et "Super Administrateur" des forums HFR), comme les dictateurs, ne peut apporter, pour preuve ou exemple de ce qu'il avance, que des sarcasmes (violons, etc.), c'est parce qu'il ne saurait trouver dans mes écrits quoi que ce soit qui y ressemble, qu'il le sait bien, et que le but essentiel de ce message est donc à chercher ailleurs (en tout cas il contribue en fait à détourner le débat des interrogations sur d'éventuels mensonges autour de RdC ou autour de LDLC et ses liens avec HFR).

C'est à se demander aussi si ce message n'a pas comme but entre autres de me contraindre à répondre, d'une façon nécessairement désagréable si je ne veux pas à mon tour plonger dans le mensonge, pouvant être prétexte à m'agresser ou me bannir. Je ne peux donc que renouveler mon avertissement : Prière de lire chacun dans ses posts, et non dans les insinuations (voire travestissements) qui vont sans doute continuer comme d'habitude.

En même temps si Marc a envie de te bannir parce qu'il n'aime pas ta gueule, je ne vois pas ce qui l'en empêcherait [:spamafote]

n°393131
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-02-2006 à 16:06:11  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

Finalement, on utilise les mêmes méthodes, donc :D

n°393132
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-02-2006 à 16:06:18  profilanswer

excellent tout ça [:ddr555]

Message édité par darth21 le 14-02-2006 à 16:06:39

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°393133
zen nouvea​u
Posté le 14-02-2006 à 16:07:40  profilanswer

charly a laissé son verre de bourbon en ecoutant le mot dell....

n°393136
Lycos5
Don't feed !
Posté le 14-02-2006 à 16:08:43  profilanswer

Sherlock Holmes Enquete...

Tien chef, a propos de Amlu, je ne connais pas beaucoup d'espion de la NSA bossant pour Rdc qui cherche a acheter des portables en y connaissant rien, cherchent des pieces et des conseils au passage.
Info de mon contact a la CIA

Et effectivement, je suis d'accord de dire avec toi que tout le monde peut etre malhonnete, puisque tout le monde peut trouver son interet ici... On devrait faire une prison sur HFR, on on enfermerai les contrevenat, les espions, et les traitres sur un treads ou ils seraient seuls.
Ensuite pour les puissances du web (Mince j'aurai pensé qu'on parlait de CISCO, microsoft ou du KGB) tapis dans les bas de pages (LDLC, OMG!? )
bah je dirais que sans cette boite, il n'y aurai pas tant d'emulation autour de truc aussi soulant que le hardware les composant d'ordi et les avancées technologiques incroyablement complexes du monde de l'info.
Donc, Ok, c'est un coup de marketing, MAIS, t'en profite pas mal aussi en recuperant Ca et La, des explication pour Naab, et des precision que "le vulgaire" n'aurai jamais eu dans un magasine qui ne cherche qu'a vendre.
Sur se forum infesté par les espions, les spin doctors, les psys, les flics  et ces enfoirés de vendeur y'a aussi des gens qui ne discutent que pour leur plaisir, ou meme par altruisme !!!!!
Donc, ces gens qui ne sont pas payé pour faire ce qu'ils font, et qui peuvent avoir moins de 13 ans (si si, meme un gamin de 13 ans peux cocher les cases et dire qu'il en a 18), peuvent se tromper et ecrire des absurdités !!!!

Incroyable !
Que fait la police ?
En taule HFR !

n°393141
Lycos5
Don't feed !
Posté le 14-02-2006 à 16:15:46  profilanswer

Citation :

Mon labo a eu des stations DELL, la livraison s'était faite sans retard, et le SAV est venu vite (mais incompétent : il s'agissait pour les projeteurs CAO de monter un graveur de CD, et de dépenser pour cela moins de temps qu'en le faisant eux-mêmes ; DELL en a été incapable en ½ journée ! - et arrogant : les 2 techniciens DELL partant en vacances 1 semaine la machine démontée puis fustigeant par avance toute réflexion sur ce point) ; mais plusieurs amis ou parents (particuliers) ont eu des délais de livraison nettement plus longs qu'attendu, si bien que le prix, au départ alléchant, était au moment de la livraison passé au dessus de la concurrence effective.

Les techos arrogant ok, ca arrive.
Il te restait la solution de les envoyer paitre, lettre avec A/R a dell france, sous traiter ailleur et envoyer la facture a DELL. Quand on a envie de gueule on s'en donne les moyens. Perso si un truc comme ca m'arrive avec un forunisseur j'attend pas qu'il finnisse sa connerie.
Deuxio, puisque, au moment de la livraison, ton produit etait Out of date ?? Pourquoi ne pas avoir gueuler ????
Hey !
On vit dans un monde de requin c'est pas nouveau !
A toi de pas te laisser marcher sur les pieds, on va pas le faire a ta place.
Moi perso je ne laisse pas passer... Surtout quand je peut signer avec les tampon de ma boite (qui procure une bien meilleure assise que mon pauvre nom et ma signature.)

n°393165
Michel Mer​lin
Posté le 14-02-2006 à 16:51:00  profilanswer

CharlesT a écrit :

bah alors Mimi... [:andromaque]

Michel Merlin a écrit : « Prière de lire chacun dans ses posts »

On perd quand même l'intérêt du forum si on ne lit que ses propres posts [:joce]
Personnellement je viens sur un forum pour lire l'avis des autres justement !!!

Il est facile de jeter un sarcasme et de le suivre d'une citation volontairement biaisée : vous savez très bien que je lis les autres avec attention et en cherchant à les comprendre à l'endroit (contrairement à vous), que je ne sarcastique pas les autres, ne les agresse d'aucune autre manière non plus (même si je défends moi-même et les autres agressés), et vous avez très bien vu que j'ai écrit de lire chacun dans ses posts - et par conséquent de lire aussi les autres, mais dans leurs posts.

Ceci dit, pour parer aux malveillances (comme la vôtre ici), il faudrait en effet que je trouve une autre façon de le dire.

Inutile de discuter du reste de l'habituelle accumulation de mécompréhension délibérée et agressive.

CharlesT a écrit :

composants spécifiques pour Dell : oui, mais généralement pour des specs supérieures :jap:

C'est précisément sur le contraire que j'ai vu des cas et reçu des plaintes. Il s'agissait à l'époque par exemple, dans la description d'un PC desktop, d'une carte nVidia, la désignation ressemblait de très près à celle d'une carte très rapide et chère dans le commerce, mais la spécification des mémoires (à cette époque ce point était peu regardé par les clients, donc encore moins par les journalistes et autres piliers de forums) était nettement en retrait, ainsi que plusieurs autres specs. Souvent il y avait aussi moins de mémoire cache sur la carte mère que dans les configs apparemment équivalentes du commerce - apparemment Dell pensait que les clients étaient focalisés davantage sur la RAM et le CPU que sur la mémoire cache.

CharlesT a écrit :

Globablement, il suffit de lire les topics Dell sur les forums pour s'apercevoir que...

Tout dépend de la confiance que l'on a dans ces forums et dans les personnes qui y postent (anonymement le plus souvent), et en tout particulier lorsque c'est en faveur de certaines entreprises au succès surprenant comme Dell, Symantec - je n'ose citer certaines autres sous peine de risques trop élevés ici. Je ne doute pas que votre confiance à vous envers ces entités soit supérieure à la mienne.

CharlesT a écrit :

quand il y a du retard, ça vient plutôt des fabricants. Par exemple il y a qqs lors de la pénurie de DD à 7200 rpm chez Hitachi.

Une telle remarque n'est en général faite que par des gens qui n'y croient pas et qui ont surtout en tête de défendre un fournisseur qu'ils savent mauvais. Car personne, et en particulier pas vous, n'ignore que quand vous achetez une voiture à Peugeot, si les pneus sont en retard c'est à Peugeot et non pas à vous d'agir auprès de Pirelli. De même bien sûr pour l'achat chez Dell d'un PC avec HD Hitachi : le client n'étant pas DG de Dell, ce n'est pas à lui d'intervenir dans les relations entre Dell et Hitachi.

Paris, Tue 14 Feb 2006  16:51:00 +0100

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 16:51:00  profilanswer

n°393169
Michel Mer​lin
Posté le 14-02-2006 à 16:54:05  profilanswer

Dkiller a écrit :

En même temps si Marc a envie de te bannir parce qu'il n'aime pas ta gueule, je ne vois pas ce qui l'en empêcherait [:spamafote]

J'ai l'impression comme vous que rien n'interdit la discrimination sur ces forums. Ceci dit un forum est un espace privé ouvert au public (au moins en lecture), et par conséquent il s'assimile sur ce point à un restaurant : vous ne pourriez (s'il restait une justice) y calomnier quelqu'un sans au moins lui donner un droit de réponse - obligation en fait régulièrement bafouée sur ces forums (puisqu'il est courant d'y voir les "modérateurs" priver quelqu'un d'accès en écriture, alors qu'il a été gravement mis en cause, et qu'on autorise et même parfois encourage les autres à continuer à le déblatérer en public). Dans le cas d'un administrateur il a théoriquement une responsabilité encore supérieure dans la défense des gens contre les agresseurs verbaux. Par exemple si nous étions en démocratie on ne verrait pas un topic comme celui-ci détourné et encombré par les pollutions gratuites, agressions et sarcasmes, au point d'entraver sérieusement la discussion sur son sujet.

Paris, Tue 14 Feb 2006  16:54:05 +0100

n°393171
CharlesT
Posté le 14-02-2006 à 16:55:09  profilanswer

zen nouveau a écrit :

charly a laissé son verre de bourbon en ecoutant le mot dell....

[:sarko]  [:theorie des lavabos]

---------------
n°393178
CharlesT
Posté le 14-02-2006 à 16:59:14  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

Par exemple si nous étions en démocratie on ne verrait pas un topic comme celui-ci détourné et encombré par les pollutions gratuites, agressions et sarcasmes, au point d'entraver sérieusement la discussion sur son sujet.

Le HS a commencé à partir de ce post :  

Michel Merlin a écrit :

Quelle crédibilité ont ces forums ? On peut se demander...

Il y a un topic blabla pour ça [:greg2]

Sinon pour la démocratie, je t'invite à poster sur hardware.ir ou hardware.kp [:kc]

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 14-02-2006 à 16:59:53

---------------
n°393179
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-02-2006 à 16:59:16  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

J'ai l'impression comme vous que rien n'interdit la discrimination sur ces forums. Ceci dit un forum est un espace privé ouvert au public (au moins en lecture), et par conséquent il s'assimile sur ce point à un restaurant : vous ne pourriez (s'il restait une justice) y calomnier quelqu'un sans au moins lui donner un droit de réponse - obligation en fait régulièrement bafouée sur ces forums (puisqu'il est courant d'y voir les "modérateurs" priver quelqu'un d'accès en écriture, alors qu'il a été gravement mis en cause, et qu'on autorise et même parfois encourage les autres à continuer à le déblatérer en public). Dans le cas d'un administrateur il a théoriquement une responsabilité encore supérieure dans la défense des gens contre les agresseurs verbaux. Par exemple si nous étions en démocratie on ne verrait pas un topic comme celui-ci détourné et encombré par les pollutions gratuites, agressions et sarcasmes, au point d'entraver sérieusement la discussion sur son sujet.

n'as-tu pas l'impression d'une légère contradiction dans tes propos ? Si quelqu'un est calomnié, ce n'est pas le calomnié qui est sanctionné (faut voir le contexte quand même, il a peut-être des antécédents aussi), faudrait peut-être arrêter la mauvaise foi... [:bank]

quant au deuxième point, ton post est précisemment un parfait exemple de ce que tu sembles vouloir dénoncer. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 14-02-2006 à 17:00:18

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°393182
zen nouvea​u
Posté le 14-02-2006 à 17:01:11  profilanswer

ca y est , les menaces , la photo de sarkozy ...

n°393185
hartinak
même pas mal !
Posté le 14-02-2006 à 17:01:48  profilanswer

wti_996 a écrit :

ca ne m'étonne pas je trouve quils sont sur un pente glissante  ces derniers mois avec 2 commandes qui ont foirées donc now je prends tjs ailleurs  

je pense que tu vas quand même obtenr un dédomagement  

good luck

je suis d'accord   :pfff:  

je suis client depuis 2000

et ca devient à chier  :na:  

malgre F Klotz  :jap:  

qui lui m'a déjà rappelé en direct  :sol: parce que je ne voulais pas me faire arnaquer par la hot line (que l'on trouve partout ailleurs ... et pourtant contre les futurs recommandations de la CEE (si, si :D ) puisque cela floue le droit du conso ... vive l'euro  :ange: )

merci à lui  :hello:  

(ps faut voir les modos qu'ils ont mis sur leur forum aussi ... aucun sens commercial ... il foute en l'air le travail de FK à n'en pas douter)

lui pourra (s'il est toujours là) faire quelque chose pour toi

Message édité par hartinak le 14-02-2006 à 18:09:46
n°393186
sablea
Posté le 14-02-2006 à 17:02:50  profilanswer

n°393190
Dkiller
Posté le 14-02-2006 à 17:05:51  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

En même temps c'est un forum, si t'es pas content tu vas voir ailleurs, rien ne t'oblige a rester ici [:spamafote]

n°393198
Michel Mer​lin
Posté le 14-02-2006 à 17:12:56  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Il te restait la solution de les envoyer paitre, lettre avec A/R a dell france, etc, etc, etc...

Vous faites bien beaucoup de suppositions, qui ont très peu en commun avec la réalité. En cessant pour commencer de supposer que votre interlocuteur serait un imbécile, vous vous rapprocheriez 100 fois plus d'une éventuelle compréhension de l'affaire.

Je vous signale par exemple qu'un soir ne voyant plus les 2 agents Dell, les projeteurs les ont cherchés et ont appris qu'ils étaient partisde bonne heure. En se renseignant, c'était parce que les vacances étaient arrivées, et ils mettraient 9 jours à revenir (1 semaine + 2 WE). Ai-je dit que ces projeteurs dépendaient de moi ? ou qu'eux ou leurs chefs n'auraient rien fait ? ou qu'ils auraient été inoccupés au point de passer leur temps sur la 3ème station qu'ils avaient libérée en se reportant sur les 2 autres pour ne pas perdre de temps ?

Bref, je pense une fois de plus qu'avec un peu moins d'intention de détourner et empêcher la discussion, et un peu plus de la faire se dérouler honnêtement, on y arriverait sans grande peine.

Paris, Tue 14 Feb 2006  17:12:55 +0100

n°393199
Michel Mer​lin
Posté le 14-02-2006 à 17:13:35  profilanswer

CharlesT a écrit :

Le HS a commencé à partir de ce post :  
Michel Merlin a écrit : « Quelle crédibilité ont ces forums ? »

En effet js suis d'accord, mon post étant finalement plus long qu'initialement prévu j'aurai dû le poster ailleurs et ne poster ici qu'un lien vers lui (avec la courte explication utile).

CharlesT a écrit :

Il y a un topic blabla pour ça [:greg2]

Sinon pour la démocratie, je t'invite à poster sur hardware.ir ou hardware.kp [:kc]

Merci aussi pour ces deux indications, c'est fort utile et je tâcherai d'y penser au bon moment la prochaine fois. Mais vous pouvez voir qu'en tombant à 10 paires de bras raccourcis sur les gens comme moi on leur laisse peu le temps de penser à ce genre de choses.

Paris, Tue 14 Feb 2006  17:13:35 +0100

n°393213
Michel Mer​lin
Posté le 14-02-2006 à 17:42:20  profilanswer

darth21 a écrit :

Si quelqu'un est calomnié, ce n'est pas le calomnié qui est sanctionné (faut voir le contexte quand même, il a peut-être des antécédents aussi), faudrait peut-être arrêter la mauvaise foi... [:bank]

Je n'ai pas le temps de chercher (contrairement aux autres j'ai l'habitude d'apporter liens et preuves, et contrairement aux autres on va me reprocher dès que je ne le fais pas...), mais à peu près tout le monde ici sait très bien qu'il y a en effet de la mauvaise foi ici, et qu'elle n'est pas de mon côté.

darth21 a écrit :

quant au deuxième point, ton post est précisemment un parfait exemple de ce que tu sembles vouloir dénoncer.

Je ne vois vraiment pas comment vous allez arriver à retourner les faits comme ça.

Maintenant je ne promets pas de continuer à répondre à ces agressions et travestissements vides d'intérêt factuel, qui vont probablement comme d'hab continuer ad nauseam, au moins jusqu'à tuer la discussion sur « Sujet : rueducommerce.com : mensonges ».

Paris, Tue 14 Feb 2006  17:42:20 +0100

n°393223
hartinak
même pas mal !
Posté le 14-02-2006 à 18:01:35  profilanswer

ldlc ici même avait été severement critiquer

et pourtant ... (il existe des liens entre FH & Ldlc)

pas de censures ou si peu

alors, si rdc a des problemes (cdiscount aussi  :D )

il faut qu'il le sache !

et la seule maniere "gentille" qui marche pour avoir un ressenti client

c'est bien par l'intermediaire des forums

moi j'attends mieux de rdc ... c'est tout

j'aimerai continuer à être fidele

apres si certains propos vont trop loin... et alors

on est adulte ... à nous de faire la part des choses

arretons systematiquement le flicage à la sK(censuré)

Message édité par hartinak le 14-02-2006 à 18:05:51
n°393227
hartinak
même pas mal !
Posté le 14-02-2006 à 18:03:59  profilanswer

quoi  :heink:  

tu veux ma photo  :na:  

tu me cherches  :kaola:  

on se bat [:alana21]

ici Fight Club ... espace declaré d'utitilité non public  :D

(et apres on dira ce qu'on voudra ... mais ce sont toujours les filles qui sont à l'origine des guerres ... bonne saint valentine  :love: )

Message édité par hartinak le 14-02-2006 à 18:14:36
n°393246
sablea
Posté le 14-02-2006 à 18:33:24  profilanswer

Non non ce n'était pas pour toi Hartinak, ms tu as posté juste avt moi  :whistle:

n°393255
hartinak
même pas mal !
Posté le 14-02-2006 à 18:44:24  profilanswer

je sais je sais  :jap:  

le triste concours de circonstance quand même à un cheveux près

oui un peu plus c'était un incident diplomatique [:al_bundy]

et moi j'ai la bombe H [:aia]
ça m'aurait un petit peu embeté pour le dommage collateral ... [:aldark] ouf  :wahoo:

Le profit de l'un est le dommage de l'autre  ... et vice & versa ... mais j'en suis pas sûr  :p  

Message édité par hartinak le 14-02-2006 à 19:00:28
n°393259
Lycos5
Don't feed !
Posté le 14-02-2006 à 18:50:51  profilanswer

Episode 1, DELL ------------------------------------------------------

Michel Merlin a écrit :

Vous faites bien beaucoup de suppositions, qui ont très peu en commun avec la réalité. En cessant pour commencer de supposer que votre interlocuteur serait un imbécile, vous vous rapprocheriez 100 fois plus d'une éventuelle compréhension de l'affaire.

Je vous signale par exemple qu'un soir ne voyant plus les 2 agents Dell, les projeteurs les ont cherchés et ont appris qu'ils étaient partisde bonne heure. En se renseignant, c'était parce que les vacances étaient arrivées, et ils mettraient 9 jours à revenir (1 semaine + 2 WE). Ai-je dit que ces projeteurs dépendaient de moi ? ou qu'eux ou leurs chefs n'auraient rien fait ? ou qu'ils auraient été inoccupés au point de passer leur temps sur la 3ème station qu'ils avaient libérée en se reportant sur les 2 autres pour ne pas perdre de temps ?

Bref, je pense une fois de plus qu'avec un peu moins d'intention de détourner et empêcher la discussion, et un peu plus de la faire se dérouler honnêtement, on y arriverait sans grande peine.

Paris, Tue 14 Feb 2006  17:12:55 +0100

J'aime bien la discussion :).

Personnellement, des techniciens faineants et incompetents, j'en connait un bon nombre...
Ensuite se servir d'un exemple aussi anecdotique que celui ci pour descendre DELL en flamme, bravo. Pour ensuite parler des problemes que des connaissances/famille/tiers ont eu avec ladite societé, bravo encore.

Ensuite que ce soit toi, ou non qui te soit occupé de l'affaire, qu'est ce que ca change?
Que les projeteurs aient decidé de ne pas mettre le graveur et de ne pas remonter la machine pour ne pas perdre leur precieux temps (raison que je trouve un poil farfelue, si j'avais refusé ca aurai plus été pour une raison de SAV, prise de risque, etc...) , qu'est ce que ca change aussi ?
Une faute revient au techos DELL, je ne remet pas ca en question, et une autre faute revient a Mr info de ta boite, ou du moins a la personne en charge de l'affaire. (Celui qui a signé le devis/ bon de commande pour le changement du Lecteur)
Le PDG de dell france ne peut pas etre derriere tous ses techniciens (et je pense qu'il aimerai) :D.

Citation :

avec ta realité (le nom des acteurs les lieux etc importent peu).... Quand à l'imbecilité, le simple fait que tu passes si longtemps a choisir tes mots tente a demontrer le contraire.

Donc, Mr Merlin voici ce  que je reproche dans ton post :

Citation :

mais incompétent : il s'agissait pour les projeteurs CAO de monter un graveur de CD, et de dépenser pour cela moins de temps qu'en le faisant eux-mêmes ; DELL en a été incapable en ½ journée ! - et arrogant : les 2 techniciens DELL partant en vacances 1 semaine la machine démontée puis fustigeant par avance toute réflexion sur ce point

Je trouve la generalisation, technicien SAV soustraitant/incompétent/débutant/faineant => DELL Inc., un poil rapide. Et, celle la;  

Citation :

mais plusieurs amis ou parents (particuliers) ont eu des délais de livraison nettement plus longs qu'attendu, si bien que le prix, au départ alléchant, était au moment de la livraison passé au dessus de la concurrence effective.

, citation dans le meme genre que la premiere.
Un joli raccourci pouvant se definir comme "Ta réalité personnelle, ton vécu, ton experience sur DELL a travers 3-4 experiences" assimillée a une espece de verité universelle."DeLL est en tord, DELL se fou de ses clients."

Pour le redire,
dans mon cas, DELL a pris des liberté sur les livraisons, ok, mais alors moi aussi j'ai pris des libertés, celle entre autre de leur mettre la pression, de les menacer. Qu'un fournisseur (je generalise) fasse des erreurs (DELL, RdC, LDLC, Nomatica, 1000 Ordi, etc.) ou essaye de vous entuber (meme si on aura jamais de preuve, et que ca ne sera jamais "dit" et dans la limite ou ca ne pourra apporter préjudice a l'image de marque), ca me parrait dans l'ordre des choses.
J'ai peut etre une vision pourrie du monde, mais je crois pas etre loin de la vérité. Au consomateur d'etre vigilant et combatif.

Tient, juste un exemple,  
Je me place de ton point de vue.
DELL "c'est dla merde" (n'ayons pas peur des mots, j'y vais fort, mais on va vite).
DELL a été classé 2 eme meilleur SAV apres toyota par le financial Time.

Interview de Kevin Rollins :

[url=http://www.eweek.com/article2/0,1759,1907328,00.asp?kc=EWRSS03119TX1K0000594]Can you talk about your stumbles in the customer service area and what you've done to fix that area?  

First off, on the corporate side we really haven't had a major change at all. In fact, a couple of months ago I was coming back from Europe and reading Financial Times, and a in worldwide survey of CEOs and financial analysts, Dell was ranked No. 2 worldwide in terms of service, behind Toyota [Corp.]. So our reputation in terms of what we've been doing and what we've been selling in the corporate world still [is strong].  

We've made some mistakes in terms of the resources we're applied to the consumer business in the U.S.—not in Europe, not in Asia—and that's just a function of missing it. [/url]

Que doit on conclure ?
j'essaye de t'anticiper.

DELL a payer le Financial Times, Le Financial Times ment.
Les sondés qui nont votés ont mentis.
Le sondage n'a aucune valeur puisqu'on oriente une sondage comme on veut. Ce a quoi je repondrait qu'on peut demander au times de fournir des analyses SOLIDES au vue du type de personne qui lit ce journal.

Donc, ton avis ne represente, QUE ton avis. :D
Le mien ne représente que le mien et en partie celui des gens qui ont bossé pour le Financial Times. Merci DELL.
De plus l'experience dont tu parles j'aurai bien aimé en connaitre la date.
Tu gardes ca en mémoire depuis combien de temps ? N'y a  t il pa eu de changement depuis ?
Comment expliquer que  les "Gamers" (population de consomateur de materiel informatique assez averti), semblent plebisciter la marque ? Ok le matraquage commercial n'y est pas pour rien. Mais si le materiel ne valait pas le coup, est ce que ca fonctionnerai ? Je vois mal Medion sponsriser les grands tournois d'E-Sport et se faire une reputation au niveau de celle de DELL, meme avec un budget marqueting equivalent.

Episode 2, Rdc ------------------------------------------------------

Apres avoir essayé de démontrer que ton avis n'est que TON avis personnel, mais que pourtant tu as essayé de le faire partager. Apres avoir essayer de montrer que d'autre avis tiennent le coup aussi (qui a raison, tord, je m'en fou).
Essaye au moins d'accepter le fait que d'autre ne partagent pas ton avis. Et que d'autres, comme toi et moi en se moment s'emportent et dispense leur avis sans fondements, sans justifications.

Donc, rue du commerce :
Les posts de tous les mécontent de RdC ont ils été effacé de HfR ?
IDEM pour LDLC ?
Si des boites comme rue du commerce, LDLC, nomatica, etc. Marchent si fort (il n'y a qu'a voir comme le patron de LDLC etait content quand il ma envoyé son mail de bonne année, merci cher client etc.), est ce grace a une campagne de désinformation ?
Je doute :D.

AMHA, Seule se font connaitre en ligne les boites qui marchent honnetement, les mauvais sites de VPC, eux se font remarquer...

En fait je vais conclure ce ptit chaitre sur RdC par ce que j'ai trouvé sur un site qui parlais de dell :

Le constructeur texan [Dell] n’est pas devenu numéro un mondial par hasard, et s’il le reste, ce ne sera pas par accident…
Valable pour LDLC et Rdc au niveau étatique.

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°393262
hartinak
même pas mal !
Posté le 14-02-2006 à 18:55:19  profilanswer

Lycos5 a écrit :

DELL

DELLEMENT TOO MUCH

DELLEMENT BIEN

DELLEMENT BON

DELLEMENT VOTRE

En fait je vais conclure ce ptit chaitre sur RdC par ce que j'ai trouvé sur un site qui parlais de dell :

Valable pour LDLC et Rdc au niveau étatique.

toi tu sors  :cry:  

t'es pas fou ou quoi...  :ouch: tu sais chez qui tu es ici ???  

pourquoi tous les posts parlent au moins une fois de "DELL" (je rigole :sweat: )

qui touchent ici des royalties sur ce meta tag ???

Message cité 1 fois
Message édité par hartinak le 14-02-2006 à 18:56:48
n°393266
Lycos5
Don't feed !
Posté le 14-02-2006 à 18:56:31  profilanswer

Lol, si tu me dénonce pas je partage avec toi...

Hey, j'ai passé commande pour Un keynux a 2600€ cet apres midi.
Alors, ok j'aime bien dell , mais c'est parceque personne ne connait Keynux lol.

Et puis lit un peu stp, je parle de DELL pour illustrer le raisonnement de Merlin, en 6 min, ca m'etonnerai bien que tu ai lu quoi que ce soit. JE ne parles pas de DELL pour la pub, mais pour argumenter et démonter des propos, tu vois la nuance ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 14-02-2006 à 19:00:25

---------------
n°393267
hartinak
même pas mal !
Posté le 14-02-2006 à 18:58:27  profilanswer

...

egoiste tu penses pas à moi

n°393268
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-02-2006 à 18:59:46  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

On croit rêver !

Tu veux des preuves que ton "style" est incompatible avec toute une partie de la population de HardWare.fr et entraîne des conflits réguliers avec les utilisateurs ? Fait une recherche ... quoique lire ce topic suffit.

Moi en tout cas j’attends que tu donne aux lecteurs de ce topic les preuves concernant les insinuations douteuses que l’on trouve dans l’alinéa 2 de ton message posté de Paris à 19:31:20 le 1er Février. Lire ce topic ne suffit pas, merci de me guider dans mes recherches !

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 14-02-2006 à 19:00:36
n°393270
Lycos5
Don't feed !
Posté le 14-02-2006 à 19:02:55  profilanswer

Oula ca chaufe si Mr HFR est la jvais ptetre partir d'ici moi...

/me sort discretos...

---------------
n°393302
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-02-2006 à 19:44:40  profilanswer

Ben mon cochon!

n°393307
CharlesT
Posté le 14-02-2006 à 19:52:31  profilanswer

hartinak a écrit :

qui touchent ici des royalties sur ce meta tag ???

ça ne marche plus les metatags keywords maintenant [:smileysex]

---------------
n°393308
Lycos5
Don't feed !
Posté le 14-02-2006 à 19:54:33  profilanswer

Quoica un meta tag ?

---------------
n°393311
CharlesT
Posté le 14-02-2006 à 19:57:50  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Quoica un meta tag ?

En en-tête de fichier HTML

Code :
  1. <HTML>
  2. <HEAD>
  3. <TITLE>HardWare.fr - Le Guide du HardWare & de l'Optimisation PC</TITLE>
  4. <META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
  5. <META http-equiv="Pragma" content="no-cache">
  6. <META name="Description" content="1er site français d'information sur le hardware PC.">
  7. <META name="Keywords" content="hardware, hardware.fr, hardware-fr, overclocking, informatique, materiel, pc, processeurs, cartes mères, cartes 3d, multimédia, stockage, imagerie, drivers, tests">
  8. <META name="Robots" content="All">

etc.

---------------
n°393313
Michel Mer​lin
Posté le 14-02-2006 à 20:02:10  profilanswer

Lycos5 a écrit :

{18:50:51}
Ensuite se servir d'un exemple aussi anecdotique que celui ci pour descendre DELL en flamme, bravo...
...Je trouve la generalisation, technicien SAV soustraitant/incompétent/débutant/faineant => DELL Inc., un poil rapide...
...Un joli raccourci pouvant se definir comme "Ta réalité personnelle, ton vécu, ton experience sur DELL a travers 3-4 experiences" assimillée a une espece de verité universelle."DeLL est en tord, DELL se fou de ses clients."...
...Je me place de ton point de vue. / DELL "c'est dla merde"...
...Donc, ton avis ne represente, QUE ton avis. :D ...
...Essaye au moins d'accepter le fait que d'autre ne partagent pas ton avis...

Les forumeurs embrigadés emploient souvent le mot "délire". Mais bien sûr ils ne l'emploient jamais quand un des leurs exprime de telles généralisations de cet acabit - et quand en plus il les prête à autrui ! :lol:  

Que chacun veuille bien regarder avec précision si ces suppositions représentent mieux la pensée de quelqu'un comme moi - ou comme leur auteur lycos5. Pourtant, bien qu'il aille de soi qu'une personne ordinaire comme moi est tout l'opposé d'un tel totalitarisme, j'avais pris la précaution, ailleurs ridicule mais ici nécessaire, de préciser :

Michel Merlin a écrit :

{15:40:11}
... (Attention, ce sont des hypothèses, il est difficile de réunir assez de cas fiables, je n'ai personnellement jamais acheté chez DELL, merci de compléter par d'autres avis réfléchis, plutôt que par de nouvelles couches d'invectives, insinuations et sarcasmes).

À croire que lycos5 (comme Marc 02:07:55) tiendrait absolument à prouver mon pronostic de J 02-02-2006 à 15:55:35 : « les travestissements d'orfèvres que vous alignez les uns derrière les autres - et que vous allez sans doute comme d'habitude continuer à l'infini et ad nauseam ».

Paris, Tue 14 Feb 2006  20:02:10 +0100

n°393314
Michel Mer​lin
Posté le 14-02-2006 à 20:02:30  profilanswer

Marc a écrit :

{18:59:46}
Tu veux des preuves que ton "style" est incompatible avec toute une partie de la population de HardWare.fr et entraîne des conflits réguliers avec les utilisateurs ? Fait une recherche ... quoique lire ce topic suffit.

En somme, Mr Marc Prieur m'accuse publiquement sans preuve, puis me demande benoîtement à moi d'apporter la preuve de mon innocence ! Et ce, avec des accusations et sanctions de "style" inquisitorial ou nazi (on bannit des gens à cause de leur "style" ) : « Tu as été banni parce ton "style" est incompatible avec toute une partie de la population de HardWare.fr et entraine des conflits réguliers avec les utilisateurs »

Marc a écrit :

Moi en tout cas j’attends que tu donne aux lecteurs de ce topic les preuves concernant les insinuations douteuses que l’on trouve dans l’alinéa 2 de ton message posté de Paris à 19:31:20 le 1er Février. Lire ce topic ne suffit pas, merci de me guider dans mes recherches !

Comme Mr Marc Prieur ne le précise pas et ne le demande pas, je précise qu'il s'agit de mon « Quelle crédibilité ont ces forums ? On peut se demander : » du Me 01-02-2006 à 19:31:20 ci-dessus, et je demande aux lecteurs d'aller lire. Ils verront notamment qui de Mr Marc Prieur et de moi est le plus précis et exact, qui se donne la peine d'apporter des preuves et qui demande à l'autre d'apporter les siennes (!) et accessoirement qui fait le plus ou le moins de conjectures, et lesquelles sont le plus infondées.

Il est évident en tout cas que Mr Marc Prieur doit poursuivre d'autres buts que la bonne marche de son forum, sinon il ne ferait pas tout ce qu'il peut pour envenimer un débat stérile et haineux en renforçant les accusations gratuites et en détournant du sujet en cause.

Marc a écrit :

Merci de rappeler ma demande, pour une fois nous sommes d'accord (à condition d'effectivement lire, comprendre et appliquer cette demande).

{Je m'excuse auprès des lecteurs pour les longueurs, même si elles sont moindres que mes attaquantes, mais il est difficile de rester silencieux lorsqu'on est habilement provoqué}

Paris, Tue 14 Feb 2006  20:02:30 +0100

n°393322
Michel Mer​lin
Posté le 14-02-2006 à 20:14:25  profilanswer

CharlesT a écrit :

En en-tête de fichier HTML

Code :
  1. <HTML>
  2. <HEAD>
  3. <TITLE>HardWare.fr - Le Guide du HardWare & de l'Optimisation PC</TITLE>
  4. <META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
  5. <META http-equiv="Pragma" content="no-cache">
  6. <META name="Description" content="1er site français d'information sur le hardware PC.">
  7. <META name="Keywords" content="hardware, hardware.fr, hardware-fr, overclocking, informatique, materiel, pc, processeurs, cartes mères, cartes 3d, multimédia, stockage, imagerie, drivers, tests">
  8. <META name="Robots" content="All">

etc.

Au fait CharlesT, si vous aviez une solution à mon problème  HTML color-coding disappeared (ou un lien vers un bon endroit pour re-poser la question), merci d'avance... (excuses pour HS).

Paris, Tue 14 Feb 2006  20:14:25 +0100

n°393433
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-02-2006 à 23:06:08  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

En somme, Mr Marc Prieur m'accuse publiquement sans preuve, puis me demande benoîtement à moi d'apporter la preuve de mon innocence ! Et ce, avec des accusations et sanctions de "style" inquisitorial ou nazi (on bannit des gens à cause de leur "style" ) : « Tu as été banni parce ton "style" est incompatible avec toute une partie de la population de HardWare.fr et entraine des conflits réguliers avec les utilisateurs »

Non non. Micher Merlin accuse HardWare.fr sans preuves. En réponse, Marc Prieur accuse Michel Merlin sans preuves. Michel Merlin crie à l'accusation sans preuves.
Voilà le cheminement mon cher.

Michel Merlin a écrit :

Comme Mr Marc Prieur ne le précise pas

Mon dieu, il est vrai que j'avais seulement précisé l'heure du post, ca pouvait porter à confusion dis-donc.

Michel Merlin a écrit :

qui se donne la peine d'apporter des preuves

Nous ne devons pas avoir la même définition de ce terme ! Je cherche encore les vôtres !

Michel Merlin a écrit :

Il est évident en tout cas que Mr Marc Prieur doit poursuivre d'autres buts que la bonne marche de son forum, sinon il ne ferait pas tout ce qu'il peut pour envenimer un débat stérile et haineux en renforçant les accusations gratuites et en détournant du sujet en cause.

Mais c’est vous très cher Michel Merlin qui de part votre simple intervention sur ce topic et les accusations douteuses qu’elle inclue a fait dévier ce sujet, assumez bon sang, je ne vais pas laisser ces calomnies traîner sur mon forum sans broncher.

Message édité par Marc le 14-02-2006 à 23:06:31
n°393436
zen nouvea​u
Posté le 14-02-2006 à 23:09:01  profilanswer

ca devient collector ce topic , tout cela parcque rdc  s'est emmelé un peu les pinceaux.  
ceci dit tant que l'on a ce genre de "graves problemes" pour se chicaner , c'est que les choses vont plutot bien

n°393452
Oriane
Posté le 14-02-2006 à 23:33:06  profilanswer

IWH  :bounce:  

Et on en retiendra :

"Prière de lire chacun dans ses posts "

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y-a-t'il qqu'un qui a acheté qqchose chez rueducommerce ? 
Plus de sujets relatifs à : rueducommerce.com : mensonges

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)