Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Utiliser mon Dell C840 écran fermé sur dock : Problème de résolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser mon Dell C840 écran fermé sur dock : Problème de résolution

n°825672
_Raynor_
Posté le 07-11-2007 à 21:04:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour mes cours je suis amené à me servir d'un ordinateur portable. Néanmoins je préfère les ordis fixes donc de retour à la maison j'ai pas envie de bosser sur le portable (qui contient néanmoins mes cours, TPs et projets).
Je suis en train d'établir un moyen de rapatrier ces données sur mon fixe (pour sauvegarde mais également pour synchronisation ce qui me permettra de bosser sur mes projets à la maison et de continuer à l'école).
 
Je possède un dock Dell (le C/Dock II) qui me permet d'allumer le portable clapet éteint (ce qui est pas mal pour éviter d'abîmer la charnière déjà âgée) et j'y accède via VNC.
Le problème que j'ai eu est que le portable refusait de booter (extinction quelques secondes après l'allumage), après quelques recherches je suis tombé sur ce topic où il est expliqué que le Dell refuse de démarrer Windows si aucun écran actif n'est détecté (le clapet étant fermé, l'écran natif du portable ne compte pas).
Et effectivement, si je branche la sortie vidéo du dock à un écran (CRT) ça boote nickel.
 
Le problème est que la résolution native de l'écran LCD du portable est de 1400x1050 et que, sur le CRT externe Windows passe en 1280x1024 causant un déplacement de toutes mes icônes. La nouvelle disposition perdure même après un reboot sans écran externe alors que Windows (ou les pilotes nVidia) ont bien détecté que j'étais sur l'écran LCD et ont repassé la résolution du bureau à 1400x1050.
 
Je pense que la solution serait d'avoir la même résolution entre le LCD et le CRT externe. Comme il s'agit d'un CRT 17" : pas de problèmes pour monter à la résolution de 1400x1050 (il monte à 1600x1200) mais cette dernière n'est pas dans le slider du module "Affichage" du "Panneau de Configuration".
Comment la faire apparaître ?
 
Deux/trois infos utiles :
OS : Windows XP Pro SP2
Carte graphique : GeForce4 440 Go
Ecran externe : iIyama Vision Master Pro 410 (A702HT) 17"

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 21:04:14  profilanswer
 

n°826573
_Raynor_
Posté le 09-11-2007 à 20:07:41  profilanswer
 

Up  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Utiliser mon Dell C840 écran fermé sur dock : Problème de résolution

 

Sujets relatifs
Problème : il s'éteint tout seulprobleme de batterie help
connectique écran d'ordinateur portableProblème installation toshiba p200 193
windows XP sur dell xps m1330Problème : mon écran ne fonctionne plus
Un 12" pouvant supporter d'être branché en double écran 2 x 19"Peut-on profiter des offres Dell Professionnel
Probleme de bruit et de chauffe sur les portables Toshiba... 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser mon Dell C840 écran fermé sur dock : Problème de résolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR