Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  probleme de batterie help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de batterie help

n°825417
mickael150​3
Posté le 07-11-2007 à 11:33:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un probleme avc ma baterie de mon ordi portable, je l'ai utilisé que 2 ou 3 fois en 2 ans, mon ordi marchait qu'avec la prise secteur , j'ai mis la batterie, je l'ai rechargé, l'ordi me disait qu'elle était chargé a 100%, mais quand j'ai essayé d'allumé l'ordi sans la prise secteur, dc qu'avec la batterie, ca ne marche pas,la lumiere de la batterie sur l'ordi ne s'allume pas, donc je sais pas si ca vient du chargeur qui ne charge plus ou de la batterie qui est naze alors que je l'ai jamais utilisé, la derniere fois que je l'ai mise y'a 1 an, elle marchait, donc je pense plutot que ca vient du chargeur.
 
Pouvez vous m'aider.
 
Merci


Message édité par mickael1503 le 07-11-2007 à 11:46:26
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 11:33:46  profilanswer
 

n°825504
cartemere
Posté le 07-11-2007 à 15:18:11  profilanswer
 

Il y a un topic qui concerne la bonne utilisation des batteries Li-ion, et notamment le fait qu'elles doivent subir des cycles de charge/décharge régulièrement pour ne pas s'user prématurément...
Là dessus je pense que 2 fois en 3 ans ce n'est pas assez, et l'electrolite a du complètement sécher, donc batterie HS :(
 
C'est assez paradoxal : mais tu poufferas plus ta batterie à ne jamais y toucher, qu'à la faire foncitonner de temps en temps. C'est comme une voiture ;)

n°825765
mickael150​3
Posté le 07-11-2007 à 23:13:30  profilanswer
 

merci cartemere pour ta réponse, j'ai lu un topic sur un forum ou il explique aussi qu'il faut la charger decharger 2 fois par mois. Dc ben en effet c mort, je n'ai pas vraiment l'utilité de la batterie mais si je veux vendre mon ordi, c'est pas un bon point. merci encore


Message édité par mickael1503 le 07-11-2007 à 23:14:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  probleme de batterie help

 

Sujets relatifs
Probleme de bruit et de chauffe sur les portables Toshiba...Problème de freeze sur HP Pavilion DV9000EA
charge batterie limitée à 60%Help, command.com corrompu
Probléme de démarageHelp, urgent Portable sous XP pro
[DELL] Prix d'une batterie pour Inspiron 6400 ?problème démarrage portable ASUS M6
[HELP] Probleme gestion batterie et frequence CPUhelp problème de batterie...
Plus de sujets relatifs à : probleme de batterie help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR