Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème : mon écran ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème : mon écran ne fonctionne plus

n°824217
Scott_
Posté le 04-11-2007 à 17:11:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un soucis avec mon PC portable (VAIO VGN-A417M) depuis hier soir : alors que j'étais entrain de traîner sur le net, mon ordi (plus précisement l'écran) s'est mis à "grésiller" (il faisait quelquechose du style "grrrzz...grrrzzz" ) et le contraste est passé de "normal" à très faible, pour pas dire noir  :(  
 
 
Bon, si j'approche une source lumineuse de l'écran je peux voir les menus, naviguer dans l'ordi, aller sur internet, etc. Mais l'écran reste très noir. La chose bizarre aussi, c'est que quand je le redémarre, il redevient normal l'espace d'une seconde puis redevient noir.
 
 
Je pense que c'est au niveau du rétroéclairage, vous en pensez quoi ? Si c'est ça, la réparation + Main d'oeuvre coûte combien en gros ? J'ai meilleur temps de me racheter un ordi (celui là à un peu plus de 2 ans et demi) ou non ?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
 
Scott_

mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 17:11:18  profilanswer
 

n°824855
Scott_
Posté le 05-11-2007 à 21:15:44  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider :(
 
J'ai entendu dire que c'était risqué de faire réparer son portable (endroits peu accessibles, les infos risquent de toucher d'autres éléments "vitaux" de la bécane, etc.), vous en pensez quoi en ce qui concerne ce problème ?

n°844409
jacques_19​81
blablabla....
Posté le 29-12-2007 à 01:25:08  profilanswer
 

faut remplacer la cathode ( NEON ), perso ti t'es pas technicien ou calme/precis/patient t'auras du mal à remplacer toi meme.
 
La ou je taff, on propose ce type de réparation sous 24h pièce et main d'oeuvre à 110euro TTC.
 
Perso j'ai voulu essayé deux fois moi même car je voyais les techniciens le faire facilement mais j'y suis jamais arrivé. Je cassais les cathodes au remontage.... ( chacun son boulot :) )
 
Cdt,
 Jacques


---------------
blablabla.... http://services.note-x.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème : mon écran ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
Un 12" pouvant supporter d'être branché en double écran 2 x 19"Probleme de bruit et de chauffe sur les portables Toshiba...
Problème de freeze sur HP Pavilion DV9000EAProbléme de démarage
problème démarrage portable ASUS M6problème installation windows xp sur portable
probleme ds pc portable dell latitude cp pII 233problème clavier amilo Li 1718
problème wifi lenovo C200 3000HP DV9536EM et probléme logiciels sur CD ????
Plus de sujets relatifs à : Problème : mon écran ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR