Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Vin renversé sur mon ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vin renversé sur mon ordi

n°1564045
cocolastic​ot2b
Posté le 29-08-2019 à 19:08:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
j'ai renversé hier soir sur mon Asus fx503v, un verre de vin qui est rentré par l'aération pour ressortir en dessous. Le pc a fonctionné 30 secondes avant de s'éteindre. J'ai donc débranché l'alim, et tenté de nettoyer les dégâts. Je l'ai démonté pour sécher les composants. Après remontage, l'ordi démarrait et s'éteignait pour au final ne laisser qu'un écran noir, avec les ventilo qui s'allument + les diodes qui indiquent le chargement. Après d'autres essais, juste l'écran noir s'allumait ainsi que le rétroéclairage du clavier (les diodes ne s'allumaient plus), pour qu'au final, maintenant, l'ordi ne s'allume plus du tout. Je sais que je n'ai pas très bien réagit à ça, j'aurai du me renseigner avant sur les marches à suivre pour tenter de sauver l'ordi, mais la panique a fait que...  :whistle:  
 
 
Bref j'ai contacté le support asus, ils m'ont dit que la garantie ne prenait pas en charge ce type de dégât, et qu'ils pensent au vu des symptômes de mon pc que la carte mère est morte. Après avoir parcouru vite fait google, j'ai vu le prix d'une nouvelle carte mère, autant me racheter un pc neuf.  :jap:  
 
Seulement voilà, j'en viens au but de ce topic, pensez vous que certains composants soient récupérables (hormis la ram, et le disque dur que j'ai réussi à sauver), du genre le processeur ou la puce graphique? ou ces composants sont soudés à la carte mère et donc foutus? Malgré cette panne, puis je espérer, pouvoir revendre ma machine pour pièces détachées, et essayer d'amortir du coup le prix de la prochaine machine?  :bounce:  
 
En vous remerciant d'avance d'avoir prit la peine de me lire et de vos réponses  :jap:


Message édité par cocolasticot2b le 29-08-2019 à 19:10:54
mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 19:08:37  profilanswer
 

n°1564154
valiran
Posté le 01-09-2019 à 17:00:11  profilanswer
 

Tu peux tenter d'acheter de l'alcool isopropylique (à mes souhaits) à 99%, et de bien rincer la carte mère avec, puis de laisser sécher et de remonter.
Je sais pas comment se comporte le vin, peut être qu'il fait des court circuits. Du coup en nettoyant avec un bon produit ça pourrait le faire.
Cela dit je garantis rien.
A savoir que cet alcool est SANS danger, donc tu peux allègrement faire couler sur l'ensemble de la carte mère.
Prévoit quelques jours de séchage après coup, avant de remonter. Pour que l'alcool prisonnier sous des composants ait le temps de s'évaporer.


---------------
Mes ventes:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Vin renversé sur mon ordi

 

Sujets relatifs
Peut on savoir quel âge a un ordi portable ?Choix d'un nouvel ordi Asus
Blocage de l'ordi puis redémarrage plusieurs fois ... pb de CG ?Recherche ordi portable i5/8gb pour rentrée
changement ordi portable suite à la mort de l'ancien.J’ai besoins d’aide avec mon ordinateur svp
Recherche ordi portable non bruyantProblème Réseau Wifi ordi portable Dell
ordi portable d'une entrepriseVin renversé sur clavier - l'ordi s'eteint à l'ouverture de Windows
Plus de sujets relatifs à : Vin renversé sur mon ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR