Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Vin renversé sur clavier - l'ordi s'eteint à l'ouverture de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vin renversé sur clavier - l'ordi s'eteint à l'ouverture de Windows

n°888755
caravan
Posté le 27-03-2008 à 16:06:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Hier soir j'ai renversé du vin sur mon clavier de portable.... un Toshiba Satellite A100-920  
 
Depuis il est à moitier HS :-(
Il démarre correctement, mais quelques secondes après l'affichage du bureau, il s'éteint d'un coup.
 
Hier j'ai tenté de le secher... Aujourd'hui je l'ai même totalement démonté en suivant les instructions de ce site  http://www.irisvista.com/
J'ai tout nettoyé l'interieur, mais le problème persiste.
 
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème et quel composant je vais devoir remplacer ?
 
 
Merci
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 16:06:31  profilanswer
 

n°888920
grotius
Posté le 28-03-2008 à 00:34:41  profilanswer
 

le composant a remplacer c est le portable, le vin c'est trop dense comme liquide pour pardonner, tu as du avoir un cours circuit au mieux tu peux récupérer ton DD

n°888924
caravan
Posté le 28-03-2008 à 01:08:36  profilanswer
 

J'ai retenté de démarrer et l'ordi reste allumé sur le bureau plus longtemps... environs 4-5 minutes avant de redémarrer tout seul....  
 
Les quelques minutes m'ont permis de constater que le clavier est HS. Est-ce que celà pourrait causer les redémarrages?
 
Mis à part le clavier HS et les redémarrages, je n'ai pas perdu les infos de mon DD et les applications fonctionnent correctement.  
 

n°888948
antac
..
Posté le 28-03-2008 à 07:15:15  profilanswer
 

essayes en enlevant ton clavier et en branchant un clavier externe, si ça marche, change le clavier

n°920866
sain
Posté le 26-06-2008 à 08:26:10  profilanswer
 

jai eu le meme probleme que toi mais avec du pastis (il devait faire plus chuad:p).
 
sinon plus serieusement consequence directe, le pc c'est éteint, je lai passer au seche cheveu (jai faille le faire flamber mais je me suis dit que sa devait pas etre une bonne idee), laisser cuvé toute la nuit et le lendemain il redemarré avec ...... des petites surprises :
 
- des bip bip bip agressif et a repetition pendant une des pages de demarag (celle juste apres la 1er avec la marque du pc)
- le clavier qui deconnait royalement => clavier usb acheté en catastrophe .....
 
depuis sa c'était arrangé jusqu'a hier ( sa devait faire 6 moi)......
maintenant ( et sa n'a peut etre rien a voir ) mon ecrin "scintille" comme un malade, quand j'essaye de lancer une aplication il essay de la lancer et au bout d'un 10eme de seconde il recommence ... resultat l'application ne ce lance jamais via les racourcis bureau ( les autres marchent, du genre les racourci de la barres des taches ect). sa a commencer en lancant IE 7 la premier de mes 4 pages de demarrage qui faisait sa ..... jai voulu redemarrer le pc et la plus moyen de demarrer, meme en mode sans echec, jai fait une reparation de xp et la jai toujours mes donné, j'arrive enfin a démarrer mon pc mais jai toujours le probleme de scintillement du a une prise d'extasi trop massie de processeur ( ceci est un avi absolument non medical, et d'ailleur je sai pas ou il aurais pu en trouver).
 
sinon quand je fait un crt + alt + supr et que je regarde les "performances" du systeme, sa part royalement en vrille avec un graphique hallucina qui passe de 0 a 90% d'usage cpu en 1 a 2s, et j'arrive pas a identifier quel programme peut en etre la cause dans la liste des programmes en cours.
 
voila donc vous l'aurez compris, le no-life que je suis galere comme un fou et en appelle a vos lumiere
(ps : pc portable alcoolique de marque dell model inspiron 6400 sou XP2 familliale)


Message édité par sain le 26-06-2008 à 08:34:32
n°920876
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 26-06-2008 à 08:59:20  profilanswer
 

"pc portable alcoolique de marque dell model inspiron 6400 sou XP2 familliale" xD
Bah la vos PC les gars Sain et caravan,  
tout d'abord caravan: PC HS sans sommation, puce, résistance ou autre HS
Pour finir Sain: Ton PC marche pour l'instant, mais vas pas tarder de lacher, je te donne en Répis 1semaine a 1 mois (j'ai un client qui a eu le même problème, vas revoir le sujet du lave vitre sur le clavier) son PC a tenus 8 mois avec l'histoire du coca... (tu verra, quand je dis deux trois goutes c'est vraiment sa, y'en a pas eu beaucoup!!!)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°921867
antac
..
Posté le 30-06-2008 à 09:44:34  profilanswer
 

sain, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un problème software si tu as des montées en charge comme ça. Tente une réinstallation.

n°932660
thepilots
Posté le 31-07-2008 à 00:20:04  profilanswer
 

Boh ca dépend, perso j' avais renversé de l' orangina sur un portable toshiba, seul le clavier disfonctionnais.J' ai du le changer. (pourtant j' avais quand même renversé 3/4 d 'un grand verre!
 
Y a un peu plus d' un an j' ai renversé du whisky coca sur le même pc, no problem, rien à signaler!
 
max'

n°932870
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 15:49:50  answer
 

thojolu a écrit :


tout d'abord caravan: PC HS sans sommation, puce, résistance ou autre HS
je te donne en Répis 1semaine a 1 mois

 

Le problème est bien trop aléatoire pour pouvoir donner des estimations de la date à laquelle il va crasher.
Il pourrait très bien rendre l'âme maintenant tout comme il pourrait marcher comme avant. Ca dépend des composants/puces qui sont touchées.
En tout cas (mon but n'est pas de vous critiquer) faut quand même pas être malin pour "arroser" (j'exagère) son PC avec du vin, ou autre chose.

 

On ne peut pas grand chose ici. Là c'est le domaine électronique qu'il faut viser

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2008 à 15:50:54
n°932874
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 31-07-2008 à 16:09:12  profilanswer
 


Ils ont fais le bathème de leur matos xD


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 16:09:12  profilanswer
 

n°932875
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 16:12:35  answer
 

:D

n°943673
cpu-fan
Posté le 23-08-2008 à 15:01:19  profilanswer
 

essaye de nettoyer la cm a l'eau douce  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Vin renversé sur clavier - l'ordi s'eteint à l'ouverture de Windows

 

Sujets relatifs
Clavier à changercafé renversé sur clavier de portable...
clavier et pad ne fonctionnent plus sur acer aspire 5672Un clavier beaucoup trop chaud ...
Liquide sur clavier PC Portablechoix ordi portable hp/sony?
touche clavier vaio hsprob avec les fixations de mon ordi portable ASUS
Plus de sujets relatifs à : Vin renversé sur clavier - l'ordi s'eteint à l'ouverture de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR