Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  remplacement ssd type M2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacement ssd type M2

n°1558538
gc30
Posté le 16-04-2019 à 08:47:27  profilanswer
 

Bonjour ;
je suis novice dans l'informatique et besoin d'aide pour remplacer mon disque SSD type M2 modèle : Lenovo   MZ - VLV1280  PCIe NVMe  en 125 Go ,par une de même type mais marque samsung 970 EVO  plus en 250 Go .
 
j'ai cloné mes données de ma SSD Lenovo car je souhaite conserver mes logiciels installés avec la configuration de mon SSD Lenovo pour me faciliter la tâche  sur un disque externe USB avec Acronis , le clonage c'est effectué sans problème , j'ai changé ensuite mon ancien SSD pour mettre le SSD samsung .Ensuite j'ai changé l'ordre du boot pour mettre ma clé USB en priorité qui est apparente dans le bios ,  puis le SSD samsung 970 plus en second , mais là impossible de démarrer , par contre quand je boote avec une clé USB contenant l'image de windows 10 avec Media création tool pas de soucis le démarrage s'effectue normalement .
Question est-il possible de booter le clonage avec mon disque externe USB ou n'est ce pas compatible ? sinon que me conseillez vous de faire pour pouvoir cloner mes 2 disques  ?  
 
Merci de vos réponses .

mood
Publicité
Posté le 16-04-2019 à 08:47:27  profilanswer
 

n°1558564
LuckyTuc
Posté le 16-04-2019 à 16:56:01  profilanswer
 

Si ça marche pas avec la clé, tu peux booter sur ton disque externe puis cloner le contenu sur le ssd.

n°1558566
budeta
Posté le 16-04-2019 à 17:53:07  profilanswer
 

Bonjour, pour ma part je préfère effectuer une restauration d'une image système sur le nouveau disque. Je n'utilise pas acronis mais AOMEI et ce faisant cela marche parfaitement en remplaçant le disque ancien par le nouveau

n°1558567
gc30
Posté le 16-04-2019 à 19:29:53  profilanswer
 

LuckyTuc a écrit :

Si ça marche pas avec la clé, tu peux booter sur ton disque externe puis cloner le contenu sur le ssd.


 
Merci Lucky Tuc de ta réponse , c'est bien ce que j'ai fait à savoir .... j'ai fait un clonage de ma SSD qui est sur mon pc actuel avec Acronis sur un disque externe en USB , ensuite j'ai changer le SSD 125 Go  en place dans mon PC  pour le nouveau SSD Samsung 970 plus 250 Go , j'ai ensuite changer l'ordre du boot mon disque externe USB est bien présent , mon SSD samsung 970 EVO plus également dans le bios , donc mis disque externe usb en premier puis SSD samsung 970 plus EVO en second , j'ai confirmé par exit yes , et là je suis renvoyer chaque fois vers des options de boot , j'ai tout essayé mais apparemment le boot ne s'effectue pas .
 
J'ai donc essayé de booter avec une clé USB contenant windows 10 ( Média création tool de chez windows ) sans clonage , aucun soucis le boot s'effectue normalement et windows 10 ce lance ...Donc déjà cela confirme que mon SSD samsung 970 evo plus et bien reconnu .  
Bon en dernier recours j'ai cette  solution mais je perds toutes mes données , mes logiciels installés avec les licences que j'ai payé  etc...  
 
Je pense que le clonage par disque externe USB n'est pas possible , je précise que je suis en UEFI .
 
Voila si tu as une idée ou un conseil je suis preneur .Merci  

n°1558568
gc30
Posté le 16-04-2019 à 19:42:20  profilanswer
 

budeta a écrit :

Bonjour, pour ma part je préfère effectuer une restauration d'une image système sur le nouveau disque. Je n'utilise pas acronis mais AOMEI et ce faisant cela marche parfaitement en remplaçant le disque ancien par le nouveau


 
Merci de ta réponse budeta , oui j'ai cette possibilité que j'ai effectué au moins pour éliminer la question à savoir si le nouveau SSD Samsung 970 EVO plus était bien reconnu , là pas de soucis l'installation de windows 10 avec Média Création Tool  s'installe  sans soucis , mais je perds mes logiciels installés et que j'ai payé etc... , donc c'est pour cela que je tente un clonage pour retrouver la même configuration qui sont sur mon SSD actuel pour éviter d'avoir à tout réinstaller  .
 
Mais bon si je n'y arrive pas du moins si l'installation par clonage ne peut pas ce faire , il me faudra me résoudre à cette solution et racheter quelques logiciels  .

n°1558574
thekiller3
Modérateur
Posté le 17-04-2019 à 09:20:59  profilanswer
 

racheter les logiciels ???  :??:

 

tu veux plutot dire :

 

réinstaller les logiciels, remettre ta clé du logiciel que tu as acheté quand il te le demande au 1er démarrage du logiciel, et voilà.
ou alors j'ai pas compris...

 

c'est quel logiciels ?

 

si ya un soucis, tu peux contacter l'éditeur et leur expliquer ton soucis. ils vont pas te refaire payer une licence parce que tu changes de SSD... c'est débile.


Message édité par thekiller3 le 17-04-2019 à 09:21:36
n°1558602
gc30
Posté le 18-04-2019 à 01:39:34  profilanswer
 

Bonjour thekiller3 , j'ai comme logiciel  
1) mon anti virus Kasperky  
2) Acronis true image  
3 Malwarebytes  
4) word -exel etc ...
que j'ai acheté , donc d'après toi après l'installation propre de windows 10 il me sera possible en rentrant les clés de licence  de chaque logiciel de pouvoir  les récupérer ?  
Si tu pouvais me le confirmer cela m'éviterai effectivement un clonage et avoir une installation propre .
Contacter les éditeurs , je ne sais pas là par contre je ne me suis même pas posé la question , j'imagine qu'il risque de me répondre qu'après un changement de matériel ils ne sont pas responsable et me demander de racheter mes licences !!! enfin c'est ce que je pense mais peut être je me trompe ; a voir ....
Merci de ta réponse .

n°1558624
thekiller3
Modérateur
Posté le 18-04-2019 à 15:40:49  profilanswer
 

:hello:  
 
l'anti virus, j'en mets plus depuis qq années. et même à l'époque, j'ai jamais payé pour ça. le gratuit et/ou celui de windows fait l'affaire.
 
acronis, mouai, jamais achété ... je suis de la vielle école, nouveau SSD/etou PC, je réinstall tout, bien propre.
 
malware idem ... jamais servit. jamais acheté.
 
world excel ... ya open office et libre office. ça suffit.
et je crois que maintenant, office est à abonnement par mois, donc spa grave si on le réinstall. ya plus de clé.
 
donc va falloir que tu cherche sur le net ou tu les appels pour savoir si faut repayer ou pas si tu réinstall tout. [:spamafote]

n°1558648
gc30
Posté le 19-04-2019 à 07:59:56  profilanswer
 

ok thekiller  , effectivement parfois je m'emporte en achetant des logiciels que je pense plus efficaces comme kaspersky , malware me sert pour temps en temps nettoyer mon pc mais la encore je dois pouvoir trouver une solution de remplacement , il me reste word dont je me sert pas mal celui ci me le faut absolument , Acronis bon me sert pour faire des sauvegardes ou image iso( ou clonage)  la encore je dois pouvoir trouver autres choses ....
N'étant pas trop au top avec l'informatique j'avoue que parfois j’achète pensant que c'est mieux pour mon pc .
Bon dans tout ça finalement je vais suivre ton conseil , juste trouver une solution pour word ,le reste effectivement je cherche des solutions de remplacement et je part sur une installation propre ....Merci

n°1558663
thekiller3
Modérateur
Posté le 19-04-2019 à 14:48:05  profilanswer
 

pour word à pas cher (et légal bien sur  :o ) : https://products.office.com/fr-FR/c [...] ucts?tab=1
 
 :)  
 
 
 
ou bien, en gratuit : open office et/ou libre office. t'as essayé ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 14:48:05  profilanswer
 

n°1558680
gc30
Posté le 20-04-2019 à 01:33:30  profilanswer
 

OUPS !!! 99.00 euros , c'est pas donné , effectivement j'ai la possibilité de mettre libre office sauf que mes fichiers word ne seront pas reconnu , bon à moins que je les sauvegardes sur clé usb , ensuite je pourrai les remettre dans libre office ... à voir sinon je pense avoir la possibilité de les mettres dans ONE DRIVE  ..? je vais faire un essai pour être sur ....
Ok , je part sur une installation propre je pense que ce sera le mieux

n°1558696
patrick220​00
Posté le 20-04-2019 à 22:49:53  profilanswer
 

Libre office lit les fichiers de word sans trop de problème  
Il y a aussi une solution office simplifiée uniquement en ligne avec un compte microsoft
https://office.live.com/start/Word. [...] uth=1&nf=1


Message édité par patrick22000 le 20-04-2019 à 23:05:46
n°1558787
thekiller3
Modérateur
Posté le 23-04-2019 à 13:40:20  profilanswer
 

gc30 a écrit :

OUPS !!! 99.00 euros , c'est pas donné , effectivement j'ai la possibilité de mettre libre office sauf que mes fichiers word ne seront pas reconnu , bon à moins que je les sauvegardes sur clé usb , ensuite je pourrai les remettre dans libre office ... à voir sinon je pense avoir la possibilité de les mettres dans ONE DRIVE  ..? je vais faire un essai pour être sur ....
Ok , je part sur une installation propre je pense que ce sera le mieux


 
t'as pas bien regardé...
 
ya aussi :
 
 
Office 365 Personnel
Facturation mensuelle
7,00 €, TVA comprise par mois
 
 ;)

n°1558856
gc30
Posté le 24-04-2019 à 17:13:27  profilanswer
 

problème résolu j'ai repris finalement office 2016 avec sa licence pour pas cher sur E BAY , j'avais des appréhensions sur l'installation puis finalement aucun problème , j'ai retrouvé mes fichiers , windows 10 fonctionne super bien avec mon nouveau SSD , plus fluide et rapide .  
 
Par contre un truc qui me chiffonne ,quand je démarre avec mon ancien SSD( pour récupérer mes sauvegardes, photos etc ...  sur clé USB )  à l'ouverture du LOGO constructeur j'ai des traits blancs horizontaux qui scintillent tous le long de l'écran , ils disparaissent sur l'écran d’accueil et le pc fonctionne normalement , je n'ai pas ce soucis quand je mets mon nouveau SSD ????  donc je peut exclure un problème matériel ( carte graphique ) sinon je l'aurai également avec le nouveau SSD ....  
 
Si tu as des infos à me donner là ça me dépasse ....

n°1558874
fifi2200
Posté le 24-04-2019 à 22:04:29  profilanswer
 

nettoyer mon pc mais la encore je dois pouvoir trouver une solution de remplacement , il  Audacity Find My iPhone Origin


Message édité par fifi2200 le 24-04-2019 à 22:16:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  remplacement ssd type M2

 

Sujets relatifs
remplacement d'une tour par un portable/ultraportableRemplacement clavier ACER HELIOS 300
Problème de chargement après remplacement batterieremplacement carte wifi pc portable toshiba
Liquide sur le clavier - Aucun clavier de remplacement disponibleRemplacement dalle msi gt70
Remplacement HDD par SSD ?Installer SSD M2 - Asus G552VX
boutique remplacement touche clavier asus rog 
Plus de sujets relatifs à : remplacement ssd type M2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR