Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Remplacement HDD par SSD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement HDD par SSD ?

n°1552997
norb45
Posté le 17-12-2018 à 16:50:20  profilanswer
 

Bonjour
J'ai cherché sur le forum, vu quelques topics traitant de la chose, mais.... je n'y comprends rien...
J'ai un ordi portable qui est celui-ci :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00165809.html
 
Je souhaite reprendre la MAO sur cet ordi, donc utiliser des logiciels assez lourds, avec des besoins de stockage assez conséquent.
Pour le moment l'ordi tourne plutôt pas mal, j'ai encore 262 Go de libres sur 372 sur C: et 399 Go sur 537 sur D:
Donc à priori de quoi pouvoir installer mes logiciels sur C: et stocker mes sons sur D:.
Oui mais j'ai peur de me retrouver limité assez vite et surtout de me retrouver avec une machine qui rame quand j'arriverai à un nombre élevé de multipistes ou que j'utiliserai des VST (je n'ai que 8Go de RAM).
Donc je me disais que peut-être, je pourrais remplacer mon disque HDD par un SSD qui, il paraît, me permettrait de faire lancer et faire tourner mon OS et mes logiciels plus vite.
Première question : est-ce vrai ? Est-ce que c'est pas simplement ma RAM qui va uniquement déterminer la capacité de mon ordi à gérer de nombreuses infos en même temps ? Est-ce qu'il serait préférable de laisser mon OS sur le HDD, et mettre mes logiciels MAO + banques de données sur un SDD externe ? Est-ce que ça fonctionnerait mieux ou ce serait kif-kif ?
 
S'il est effectivement préférable que je remplace mon HDD interne, alors se pose le problème suivant : j'y connais rien...
 
- est-ce une bonne solution ?
- je ne peux apparemment pas rajouter un DD sur ma machine, donc je dois forcément remplacer le HDD. L'idéal étant quand même de ne pas occuper un de mes ports USB par un DD externe (j'ai déjà pas mal de choses qui se greffent dessus), je devrai donc trouver un SDD de 1To pour être confort ?
- il existe plein de modèles de SSD : comment savoir quel type correspond à mon ordi et branchements ? Taille ? SATA ? etc... Où puis-je trouver ces infos sur l'ordi ?
- Je n'ai pas de sauvegarde de mon OS (quand j'avais acheté l'ordi, il fallait que je fasse une sauvegarde sur une clef USB formatée en FAT ou NTFS je sais plus : ça n'a pas marché, j'ai rien compris, ça m'a saoûlé, j'ai laissé tomber  :) ). J'ai fait entre temps la bascule à windows 10. Comment faire pour transférer tout le contenu de mon disque dur actuel (surtout C: car D: je n'ai que de la donnée, je pourrai transférer autrement) sur le SSD, à savoir l'OS (que je n'ai donc pas en sauvegarde quelque part), et mes logiciels et leur contenu ?
 
J'ai lu que je pouvais ensuite acheter un boîtier USB pour transformer mon ancien DD en DD externe. OK, ça super... mais avant ?
 
 
Voilà, vous aurez donc compris que je suis un noob, et qu'on démarre de loin, avec moi. Celles et ceux qui auront le courage de me répondre seront prié(e)s de parler lentement, de ne pas crier, et de parler un langage simple. Basique.
 
Merci d'avance !!  :)  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 16:50:20  profilanswer
 

n°1553031
budeta
Posté le 18-12-2018 à 20:43:43  profilanswer
 

Bonjour, un excellent moyen est de remplacer le DVD par le HDD d'origine avec un adaptateur qui ne coûte que quelques €.
Remplacer la HDD par un SSD pour le Système et les applications.
Au préalable placer les données sur une partition autre que C. Faire une image système avec un logiciel gratuit comme AOMEI backupper , restaurer l'image sur le SSD,  remplacer le HDD par le SSD, puis mettre le HDD à la place du DVD. Ce cernier sera utilisable en externe en achetant soit un boitier d'adaptation encore pour quelques € ou encore un adaptateur sans boitier. C'est ce que j'ai fait sur mon ASUS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Remplacement HDD par SSD ?

 

Sujets relatifs
Évolutions matérielles du Asus ZenBook Pro 14 (UX480) ? RAM, SSD...Boitier HDD plus ventilateur perso
boutique remplacement touche clavier asus rogInstaller un SSD sur un Laptop contenant déjà un HDD (part system)
Ajouter un SSD ? (Dell Inspiron 15-3567)SSD Pc portable
Problème installation SSD sur Asus X5DIP/K50IP[Résolu] Remplacement d'un HDD par un SSD sur un netbook
Remplacement HDD par SSD ultrabook AsusRemplacement HDD par SSD d'un Samsung 532U3C 13.3
Plus de sujets relatifs à : Remplacement HDD par SSD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR