Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Liquide sur le clavier - Aucun clavier de remplacement disponible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liquide sur le clavier - Aucun clavier de remplacement disponible

n°1553063
phokit
Posté le 19-12-2018 à 16:37:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Avant toute chose merci de bien vouloir me consacrer un peu de votre temps de lecture. Mercredi de la semaine dernière lors d'une réunion de travail autour d'une bouteille de vin rouge, j'ai renversé une partie de mon verre sur la partie gauche de mon clavier d'ordinateur portable. Son modèle est le ASUS VivoBook S15 - S510UN-BQ232T acheté il y a à peine un an.
 
J'ai évidemment fait en sorte de retourner l'ordinateur pour que le liquide puisse s'évacuer. J'ai soigneusement évité de l'allumer pour éviter un court-circuit. 2 jours plus tard je l'allume et je réalise que la touche V est enfoncée. Je réussis tant bien que mal à utiliser mon clavier USB et à unbind la touche V. Je reboot et cette fois-ci c'est la touche C, puis la touche <... Je décide de me déplacer chez un dépanneur informatique. Ce dernier m'indique qu'il m'est impossible de trouver le clavier demandé (indisponible sur le site du constructeur et sur les sites dont il a l'habitude). Me voilà tout attristé avec mon portable à 700 euros d'origine, un clavier défectueux avec des touches enfoncées et aucune possibilité de l'utiliser.
 
Je décide donc de demander à mon informaticien de débrancher la nappe du clavier pour utiliser un petit clavier USB mais il s'avère que le bouton POWER fait partie du clavier d'origine...  
 
Bref aucune solution ne m'apparait cet après-midi. Puis je rentre chez moi, je rallume le PC et... Surprise, aucune touche n'est enfoncée. Certaines touches se mettent à fonctionner de nouveau (3/4 du clavier).  
 
Que me conseillez-vous? Continuer les recherches pour changer de clavier? Attendre (cela fait déjà une semaine) car les touches sont encore en train de sécher? Nettoyer les touches une par un (j'ai vérifié et il n'y a aucun problème mécanique sur mes touches)?  
 
Je suis un peu perdu et je me demande si je ne devrais pas UNBIND les touches défectueuses et utiliser un petit clavier USB à l'avenir, et abandonner tout espoir de récupérer mon clavier ou un clavier d'origine. Si à tout hasard certains d'entre vous avaient des sites de pièces détachées à me conseiller, je leur en serais très reconnaissant...
 
P.S. : L'informaticien que j'ai vu m'a conseillé de faire jouer l'assurance d'un tiers, mais je ne suis pas très à l'aise avec ça évidemment. Car c'est moi qui ai renversé le vin rouge, et non un tiers.
 
Merci 1000 fois à vous.
 
Phokit

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 16:37:39  profilanswer
 

n°1553064
bobar
Posté le 19-12-2018 à 16:49:35  profilanswer
 

Ouvrir le PC, enlever le clavier et le nettoyer proprement. Faire sécher longuement.  Remonter le tout.

Message cité 1 fois
Message édité par bobar le 19-12-2018 à 16:50:05
n°1553065
phokit
Posté le 19-12-2018 à 16:51:36  profilanswer
 

bobar a écrit :

Ouvrir le PC, enlever le clavier et le nettoyer proprement. Faire sécher longuement.  Remonter le tout.


 
Je vous remercie pour votre réponse. La difficulté principale réside dans le fait que je suis bien incapable d'effectuer une telle opération. J'ignore si un informaticien accepterait de me le faire et à combien cela pourrait me revenir si cela devait ne déboucher sur aucun résultat.
 
J'avoue quand même que je suis tenté d'essayer...

n°1553067
phokit
Posté le 19-12-2018 à 17:24:28  profilanswer
 

https://www.ebay.com/itm/New-For-AS [...] :rk:5:pf:0
 
Pensez-vous que ce clavier puisse fonctionner ? Il me suffirait de le rebind en azerty par la suite.

n°1553076
budeta
Posté le 19-12-2018 à 21:05:58  profilanswer
 

Bonjour, si vous arrivez à le réparer en suivant ce que dit bobar (c'est la meilleure solution) équipez vous d'une protection comme celle ci pour le futur
https://fr.aliexpress.com/af/asus-v [...] isViewCP=y
 

n°1553372
phokit
Posté le 27-12-2018 à 21:06:23  profilanswer
 

Un grand merci à vous. J'ai finalement réussi à trouver un clavier sur ebay et je l'ai commandé. La surprise sera à son arrivée en espérant qu'il soit le bon...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Liquide sur le clavier - Aucun clavier de remplacement disponible

 

Sujets relatifs
Remplacement dalle msi gt70Remplacement HDD par SSD ?
Un portable peut-il fonctionner sans écran ni clavier ?PC Portable 360 degrès ou Chromebook (clavier virtuel 100% possible?)
Clavier Lenovo bloquéboutique remplacement touche clavier asus rog
Problème touche clavier après changement batterieProblème touches clavier même dans BIOS
probleme clavier Rog g751 jt 
Plus de sujets relatifs à : Liquide sur le clavier - Aucun clavier de remplacement disponible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR